Challenge Kolizeum

Répondre
Partager Rechercher
Les classes qui posaient un problème d'équilibrage en 1 contre 1 sont les mêmes en 3 contre 3, et plus encore si elles s'associent.

Logiquement les stats/infos du kolizéum devait être une base du nouvel équilibrage, à voir maintenant si il savent/peuvent mettre en place quelque chose de satisfaisant pour tous.

Soit mettre les meme contraintes qu'au goultarminator (c'est dire que les problèmes de ses classes sont connu et depuis longtemps...) soit des états appliqués en plus des sorts de protection:

Exemple:
Si bouclier féca/prev/crapaud alors pas de sacrifice possible (et inversement)
Si armure incandescente alors -5% dans les autres stats, pour pas voir les 4 armures tour 1 si pas de débuffs, et un choix stratégique envisageable.

'Fin quelque chose quoi, ne pas rester avec cette frustration encore X années...
Le problème actuel c'est que les sorts de réductions sont trop puissants, et ne sont pas compensés par des malus type érosion/insoignable/affaibli (ou autre).
Il faut continuer à obliger les classes à devoir faire des choix : je protège mais je peux pas cac, je soigne mais je donne un malus érosion au personnage soigné.

Par exemple, pour l'immunité, je verrai bien un état affaibli avec, et pour le mot de sacrifice, je verrai bien l'érosion sur la cible plutôt que sur le soigneur.

Enfin tout ça c'est compliqué à équilibrer, mais en faisant du Kolizéum, on se rend bien compte des abus, et franchement, je comprends la frustration des joueurs qui se font battre par ces abus (d'ailleurs 90% des gars qui utilisent les compos cheat savent pas jouer, et font énormément d'erreurs, c'est affolant).
S'ils gagnent trop à cause de leur abus, leur cote explosera et ils se retrouveront à se battre contre des beaucoup plus Hl qu'eux ou plus optis qu'eux.

C'est à ça que sert le koli, à la 2.5 la côte était buguée , maintenant elle ne le sera plus. Toutes les compos cheat se verront combattre des ennemis plus Hl qu'eux ou aussi cheat qu'eux ou aussi optis qu'eux.

A THL, étant donné qu'ils ne pourront plus affronter des gens plus Hl qu'eux, ils devront alors combattrer des gens aussi abusés/optimisés qu'eux et auront le désavantage de mettre 2 plombes à faire des combats entre des teams cheats et perdront beaucoup de temps à attendre des combats étant donné que leur cote sera trop élevé et que les gens ayant une cote identique sont peu nombreux.

CQFD, je ne vois pas où est le problème.
Citation :
Publié par Skill

CQFD, je ne vois pas où est le problème.
Le soucis c'est que les équipes plus soucieuse des limitations mais efficace vont grimper jusqu'à taper ce genre d'équipes, et que la côte ne redescend pas très vite.

D'autre part, si tu considères que les déséquilibres ne posent pas de soucis, que l'on puisse gagner et atteindre une très bonne côte sans savoir jouer ne te frappe pas plus que ça, je trouve qu'il n'est pas nécessaire de poursuivre.
Et donc, sous réserve que le système soit absolument parfait dans la séparation des teams cheats et des "autres" (sans compter les bugs de côte ou les abus du suicide en boucle pour diminuer sa cote) faut pas modifier les classes qui posent problèmes ? Mouais.
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
Le soucis c'est que les équipes plus soucieuse des limitations mais efficace vont grimper jusqu'à taper ce genre d'équipes, et que la côte ne redescend pas très vite.

D'autre part, si tu considères que les déséquilibres ne posent pas de soucis, que l'on puisse gagner et atteindre une très bonne côte sans savoir jouer ne te frappe pas plus que ça, je trouve qu'il n'est pas nécessaire de poursuivre.
J'aurais pas dit mieux, gros +1
Le kolizéum est fait pour régler ces soucis, et faire en sorte que tout le monde, peut importe sa puissance , son optimisation, sa compo, son level et son skill ait une ratio de 50% de victoires, donc non, ça ne me choque pas tant que ça.

Si ça te choque toi, il faudra s'en prendre à la logique du kolizéum qui veut que ,même si tu est super-optimisé avec un skill de malade et une compo bien étudiée , ne gagne pas plus de combats qu'un garçon de 10 ans sans stuff et qui joue avec une compo super naze.

Dernière modification par Skill ; 24/03/2012 à 17h04.
Il faut aussi arrêter la mauvaise foi, perso sur la bêta j'ai une cote de 1983 et je n'ai presque jamais joué avec des compos cheat, alors que j'en rencontre 90% du temps, mon perso n'est pas le plus optimisé du jeu, mais je rencontre des compos bien moins optimisées niveau stuff, mais qui du fait de leur compo gagne sans vraiment s'arracher.

Après je ne connais pas le système de gain de cote etc... mais y'a un truc qui me paraît louche, un de nos guildeux a réussi ses 100 victoires avec eni/osa/cra sans jamais dépasser les 16XX de cote, de mon côté je n'ai pas encore atteint les 100 victoires, et pourtant ma cote actuelle est supérieure à la sienne. J'sais pas si on a des infos à ce niveau là, perso je m'y suis jamais vraiment intéressé, étant donné que sur le SH on a pas le Kolizéum.
Citation :
Publié par Milky/F-4
Il faut aussi arrêter la mauvaise foi, perso sur la bêta j'ai une cote de 1983 et je n'ai presque jamais joué avec des compos cheat, alors que j'en rencontre 90% du temps.

Après je ne connais pas le système de gain de cote etc... mais y'a un truc qui me paraît louche, un de nos guildeux a réussi ses 100 victoires avec eni/osa/cra sans jamais dépasser les 16XX de cote, de mon côté je n'ai pas encore atteint les 100 victoires, et pourtant ma cote actuelle est supérieure à la sienne. J'sais pas si on a des infos à ce niveau là, perso je m'y suis jamais vraiment intéressé, étant donné que sur le SH on a pas le Kolizéum.

Il a joué autant de combats que toi? Ou plus?
Citation :
Publié par Milky/F-4
Il faut aussi arrêter la mauvaise foi.
Le soucis ce n'est même pas la côte. C'est simplement le fait qu'une équipe ne sachant absolument pas joué, ayant un stuff bien moins optimisé que l'équipe d'en face puisse la battre jusqu'à l'écraser. Il me semble que ça souligne un, pour faire dans l'euphémisme, léger soucis d'équilibrage au niveau de certaines classes, ainsi que de leurs synergies.
Citation :
Publié par Etron-sensei
Il a joué autant de combats que toi? Ou plus?
Il a fait environ 200 combats je dirai, et a terminé avec 17XX/18XX de cote.

De mon côté je dois avoir fait plus ou moins 170 combats, sachant qu'à un moment j'en ai gagné plein à la suite, mais que maintenant j'en perds vraiment beaucoup.
Citation :
Publié par Milky/F-4
Il a fait environ 200 combats je dirai, et a terminé avec 17XX/18XX de cote.

De mon côté je dois avoir fait plus ou moins 170 combats, sachant qu'à un moment j'en ai gagné plein à la suite, mais que maintenant j'en perds vraiment beaucoup.
Tu dis avoir gagné plein de combats à la suite, ce qui t'as donné une côte supérieure, à ce moment le système de matchmaking du kolizéum n'était pas encore bien rôdé je suppose (sûrement la première semaine), puisqu'il faut réalisé 50% de victoires.
Maintenant tu auras des défaites un peu plus souvent jusqu’à ce que ton ratio global c'est-à-dire tous les combats kolizéum que tu as fait depuis le début se rapproche de 50%.
Tombé sur un gars qui jouait des classes pilliers et qui osent dire à la fin
Citation :
[21:21] [Men]G****** : les meilleurs qui gagne, cest la regle
Mince alors.

Bref, chiant de tomber sur ce genre de compo autowin sincèrement.
Citation :
Publié par Zoha
Tombé sur un gars qui jouait des classes pilliers et qui osent dire à la fin
Mince alors.

consoles toi en te disant qu'il n'est pas autowin en français...
Quelqu'un aurait des infos sur la poursuite du challenge Kolizéum car il se termine ce soir à 23h59.

Il reste encore une semaine de bêta-test d'après les dires.
Citation :
Publié par Ryoma
Quelqu'un aurait des infos sur la poursuite du challenge Kolizéum car il se termine ce soir à 23h59.
La réponse est dans la question, il se termine ce soir à 23h59.
Citation :
Publié par Sylfaen
La réponse est dans la question, il se termine ce soir à 23h59.
Les transferts des récompenses se feront après la maj sur les "vrais" serveurs ?
Citation :
Publié par Zoha
Tombé sur un gars qui jouait des classes pilliers et qui osent dire à la fin "les meilleurs gagnent"

N'en veux pas au joueur, c'est le jeu qui est comme ça.
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
Le soucis ce n'est même pas la côte. C'est simplement le fait qu'une équipe ne sachant absolument pas joué, ayant un stuff bien moins optimisé que l'équipe d'en face puisse la battre jusqu'à l'écraser. Il me semble que ça souligne un, pour faire dans l'euphémisme, léger soucis d'équilibrage au niveau de certaines classes, ainsi que de leurs synergies.
A ce moment là, 'faut peut être te remettre en question.....
Citation :
Publié par Black-Dog
mettons une compo cra, zobal, et eni.

Qu'est-ce qu'ils peuvent contre une team sacri, eni, osa, qui joues sacrifice + protections ? Rien je pense. Sauf si le cra a l'ini, et encore... Faut que le cra joue juste avant le sacri pour niquer le sacrifice (et encore), et après, couic.

Je bref, ils sont mal barrés. Ni débuff, ni insoignable.
Citation :
Publié par Black-Dog
Bien écoutes, on se pointe à Sacri/osa/féca avec une chiée de résistances/critique, une opti poussée au bout , tu te pointes avec un Cra/eca/Iop et tu me montres de quelle manière je devrais me remettre en question. Parce que pour ma part, je prend le paris que la deuxième équipe va se faire cartonner sévère.

Il n'y a pas besoin de Sacrifice , la fraction et les armure suffiront amplement.
Pas de débuff, mais même en remplaçant un personnage par un débuff, ça n'aurait pas suffit.
L'insoignable n'a pas assez d'impact. C'est cool de mettre un personnage à 50% d'insoignable, si c'est pour ne pas dépasser les 150 dégâts sur lui, ça ne va pas servir à grand chose.

@ En dessous : Il n'y a pas besoin de ça. C'est pousser le déséquilibre à l'extrême. Un simple Glourseleste en 10/6 actuellement sur la première équipe suffit à tomber la deuxième équipe aussi bien équipée soit elle.

A lire, par moment on croirait que le PvP solo ou multi est équilibré. Mais ça doit être l'heure.

Dernière modification par Metal/Jahmir ; 27/03/2012 à 01h33.
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
Bien écoutes, on se pointe à Sacri/osa/féca avec une chiée de résistances/critique, une opti poussée au bout , tu te pointes avec un Cra/eca/Iop et tu me montres de quelle manière je devrais me remettre en question. Parce que pour ma part, je prend le paris que la deuxième équipe va se faire cartonner sévère.
Faudrait savoir, tu parlais d'une équipe pas opti en face ...

EDIT : Nan je suis d'accord c'est pas équilibré, mais tu partais d'une team non opti en face.
Parceque dans le cas de teams opti, la compo autowin écrase l'autre équipe normal.

Mais si tu prends une compo dite autowin en glours par exemple, sans exo/tutu etc ... vs une team opti compo au pif qui sait bien jouer, la team opti va pas forcément gagner (et encore ...) mais surement pas se faire écraser. Et là si tu te fais écraser oui faut te remettre en question

Dernière modification par Azteck ; 27/03/2012 à 01h38.
Dans l'exemple que je citais au niveau des compositions, il n'y a pas à tortiller. Que le résultat final soit un 3 - 0 avec une première équipe qui fini très large en HP, j'appelle ça se faire écraser, même si ils arrivent à faire durer le match.

Après ça, on peut toujours me reprocher le fait que je prend des cas extrêmes, mais l’existence de ces cas extrêmes soulignent pour moi, un soucis. Ça ne devrait pas être envisageable qu'une équipe plus optimisée et réfléchis ne puisse réellement rien faire contre ces équipes.

Cela me pose davantage soucis étant donné que ces déséquilibres persistent depuis un bon moment, et que j'ai énormément de mal à distinguer la moindre volonté du studio à vouloir les résoudre. Pas mal de soucis d'équilibres datent de plusieurs années. Que ce soit en PvP ou en Pvm. Le fonctionnement du sort "Sacrifice" en est un exemple que je trouve assez flagrant, en Pvm. Les capacités de régénérations/ à s'éviter les dégâts associés à une possibilité de cumul des résistances gangrènent le PvP depuis très longtemps. Non seulement ces soucis, mais aussi les soucis qu'ils génèrent sur l'ambiance générale, l'économie, entre autre. C'est ce qui , en bonne partie, m'a convaincu d'arrêter le jeu en tout cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés