Si tu permets à une team entière d'être protégée, c'est qu'il y a une faille dans ton jeu. Généralement si tu sais jouer (t'adapter en fonction de tes adversaires en gros) tu essaies de jouer avant le féca et l'empêche de pouvoir rejoindre ses alliés ou tu le sépares de tes alliés, c'est une autre option également.
Normalement, un féca s'il est entravé ne pourra donner ses armures qu'à un allié (et lui même) l'autre héritera peut-être du bouclier féca (si le féca dispose d'une ligne de visée entre lui et la personne à protéger).
Ce qu'il y a de puissant chez le féca c'est surtout le bouclier féca, généralement, c'est pas les armures fixes le problème (sauf si tu joues au brageut, glouragan, grésillo, mais bon, faut le vouloir face à une classe qui joue sur la défensive) et c'était fraction.
Fraction est sympa à utiliser au début du combat, rarement pendant à cause de ses contraintes.
Les armures ont un tour à blanc, réduisent que dalle sur les grosses frappes monojet et son simples à esquiver si l'équipe d'en face y réfléchit un temps soit peu.
Le bouclier féca a deux tours de relance, en ligne, une seule personne.
Je vois vraiment pas ce qui cloche personnellement pour rendre soi-disant les fécas monstrueux avec toutes les classes.
Si une classe donne à elle seule autant de problèmes pour la "contrer", c'est qu'il y a des choses à faire au niveau de l'équilibrage.
Le kolizéum devait servir entres autres à mieux voir les abus et servir aux équilibrages. J'espère que les choses suivront leur cours comme prévu et sans trop tarder.
A la base, non en fait c'était surtout pour jouer en pvp multi étant donné que le 1vs1 est bien plus déséquilibré que le multi. Les abus (définition à fixer) sont connus de tous et ce depuis bien avant le kolizeum.
Qu'une team entière soit protégée non stop? C'est clairement pas normal.
Un peu comme sacrifice + protection (prev, crapaud, sort féca) quoi?