Challenge Kolizeum

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Belga'
Il n'est pas là le problème, tu prends ces classes en 1 vs 1, tu constateras qu'il n'y a pas autant d'abu' qu'en 3 vs 3 (koli' par exemple) Tout repose sur la synergie surcheatée des classes piliers ou de certaines compositions injouables... Tant qu'ankama ne mettra pas en place des "limites" telles que pendant le goultarminator (pour ne citer que lui) en kolizéum, on aura beau crier ouin ouin tous les jours, sa ne changera rien au problème

Attendons 2015 pour que sa bouge à ce niveau là
Un rééquilibrage, ça concerne la classe vue sur tous les types de combats. Les limitations ne sont qu'un cache misère à des classes trop puissantes en multi. Et on retrouve assez les même classe qui posent soucis en multi, dans le pvp 1 contre 1. Avec des gouffres assez impresionnants

Dernière modification par Metal/Jahmir ; 23/03/2012 à 23h21.
Citation :
Publié par Belga'
Il n'est pas là le problème, tu prends ces classes en 1 vs 1, tu constateras qu'il n'y a pas autant d'abu' qu'en 3 vs 3 (koli' par exemple) [/COLOR]

Vous y croyez vraiment à vos âneries?
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
Un rééquilibrage, ça concerne la classe vue sur tous les types de combats. Les limitations ne sont qu'un cache misère à des classes trop puissantes en multi. Et on retrouve assez les même classe qui posent soucis en multi, dans le pvp 1 contre 1. Avec des gouffres assez impresionnants
C'est des limitations sur les combinaisons de sorts qu'il faut créer. Déjà, un premier pas serait de faire quelque chose pour le supracombo Sacrifice + sorts de protections. En gros, ça diminuerait de 50% la combinaison Feca/Sacri, ou Eni/Sacri, ou Osa/Sacri, ou toute autre combinaison d'un Sacri et de deux des trois autres classes citées.

En prenant en compte que les limitations de classes piliers n'arriveront jamais en Kolizeum, et le fait que le multicompte ne sera probablement jamais interdit, on peut supposer que c'est de très loin la meilleure chose qui reste à faire.

Après, je doute que comparer 1V1 et 3V3 soit pertinent (j'ai longtemps pensé comme Belga', mais on a fini par me convaincre que j'avais tort ). Et d'ailleurs, les classes les plus puissantes en Kolizeum ne sont pas toujours les plus puissantes en 1V1 (exemples du Feca et du Sadi, qui sont respectivement superpuissants en 3V3 avec Sacri et en 1V1).
Il y a les sacri qui posent problème, cumulés comme dit plus haut avec osa, eni, feca, et j'ajouterais zobal.
Il y a aussi les feca, cumulés eux avec n'importe quelle classe.
Les sorts de protection devraient apporter des faiblesses en contrepartie et/ ou les autres classes dotées de moyen de contrer ces abus (et on ne peut pas qualifier cela autrement).
Une compo feca+2 classes non-pilliers est facilement contrable.
Tu peux écraser le jeu d'armure par :

- le placement
- le debuff
- la vita insoignable
- arrêter d'utiliser des armes à 3 lignes comme un gland.
- de grosses frappes mono ligne
- le retrait PA
- le retrait pm ( ça rejoint le placement )

De plus quand on a des mecs avec 60 res fixe+ 80 tes crit, c'est comme une armure feca indebuffable et incontrable....
Citation :
Publié par Malm
Une compo feca+2 classes non-pilliers est facilement contrable.
Tu peux écraser le jeu d'armure par :

- le placement
- le debuff
- la vita insoignable
- arrêter d'utiliser des armes à 3 lignes comme un gland.
- de grosses frappes mono ligne
- le retrait PA
- le retrait pm ( ça rejoint le placement )

De plus quand on a des mecs avec 60 res fixe+ 80 tes crit, c'est comme une armure feca indebuffable et incontrable....
- le placement : téléportation ._.
- les seuls bons debuff faut avoir soit un sadida soit un osamodas (team random je tombe rarement avec l'une de ces deux classes)
- vita insoignable : (dans le cac du iop, il en profite qu'un tour vu qu'il dépense 6 pa) immunité powa
- la kari avec son 1/2 ec ? (ironie hein)Pour ma part c'est pas un très bon cac, même si c'est vrai que contre les fecas ça peut être pas mal
- le retrait pa/pm : le feca en fait autant (bien les aveuglement/glyphe aveuglement tout les tours), sans oublier le bug des glyphes qui se déclenchent 2 fois dans certains cas.

Après faut pas oublier que si une classe a eu ses armure de debuff ----> olol bouclier feca, donc au final je trouve même pas le debuff forcément très intéressant, puis y a aussi fraction (on dirait pas comme ça, mais 2 tours de fraction c'est vachement long ._.)
De là à dire que le féca est ingérable surtout de la part d'un cra qui peut expia + empêcher le placement surtout avec les nouvelles maps de la beta, il y a quand même un pas.
Citation :
Publié par Fecaa
De là à dire que le féca est ingérable surtout de la part d'un cra qui peut expia + empêcher le placement surtout avec les nouvelles maps de la beta, il y a quand même un pas.
Je suis pas un cra ._., sinon j'aurais rien dit sur la tp
Citation :
Publié par becker
- le placement : téléportation ._.
- les seuls bons debuff faut avoir soit un sadida soit un osamodas (team random je tombe rarement avec l'une de ces deux classes)
- vita insoignable : (dans le cac du iop, il en profite qu'un tour vu qu'il dépense 6 pa) immunité powa
- la kari avec son 1/2 ec ? (ironie hein)Pour ma part c'est pas un très bon cac, même si c'est vrai que contre les fecas ça peut être pas mal
- le retrait pa/pm : le feca en fait autant (bien les aveuglement/glyphe aveuglement tout les tours), sans oublier le bug des glyphes qui se déclenchent 2 fois dans certains cas.

Après faut pas oublier que si une classe a eu ses armure de debuff ----> olol bouclier feca, donc au final je trouve même pas le debuff forcément très intéressant, puis y a aussi fraction (on dirait pas comme ça, mais 2 tours de fraction c'est vachement long ._.)

Va falloir arrêter la mauvaise foie.

Telep c'est tout les 6 tours, et si tu séparer les 3 membres de la team la tp ne permet pas d'armure tout le monde, puis c'est 4 PA et un sort utile dans le vent.

Le debuff, un énu qui te vire 1 tour de buff/tour ça réduit par deux le temps des armures c'est a dire que le feca n'a plus que 2 tours d'armures.

Vita insoignable y'a pas que les iop, les Sram Eca et roublard on des sorts qui donnes beaucoups de vita insoignable pour plusieurs tours. Sorts très flexible et de zone en plus.

La kari est largement jouable car tu met moins de coups qu'avec des dagues ou autres CAC à 3-4 PA. Mais y'a aussi la az', le ougarteau, le reine, et pleins d'autres CAC à gros jets, sans compter les sorts à gros jet ( puni, expia, punitive, coco, épée de iop....etc )

Le fait que le feca ai la capacité de virer des PA/pm n'est pas un argument vu que ça ne l'empêche pas d'en perdre...

Fraction est devenu plus dur à utiliser et est rarement utilisé.

Pour ce qui est de imu, bouclier feca et rds, c'est des sorts à gros cooldown ( 6 ) et T'as une équipe de 3 perso à protéger donc c'est largement insuffisant.

Si tu me sorts que le feca peut toujours trêve, J'te rappel que c'est pour les deux team et que tu peux toujours cogner la vita incurable et/ou debuff.
Citation :
Publié par Gentsu/Streap'
T'as lu la moitié alors .
'k je peux argumenter sur le reste alors :

Déja les cac : c'est pas un bon argument, sachant que n'importe quelle classe peut faire lekikooroxor avec.
Le fait que le feca puisse enlever des pa(et pas qu'un peu), ça baisse déjà énormément la puissance de frappe des adversaire, et donc le feca/alliés perdront beaucoup moins de pdv max.
Fraction a certes été nerf, il en reste pas moins chiant si on a personne pour debuf.
Le problème c'est pas spécialement le problème des CD d'immu etc hein, c'est juste que, admettons qu'une team n'ait pas de debuff, les armures du feca se finissent :
bouclier feca sur l'un, rdv sur l'autre, ou mise en garde, ou fraction, en fait, y a jamais de tour mort sans une quelconque protection, et ça c'est vraiment chiant (on joue pas tous avec un énu pour la fantomatique hein).
Citation :
Publié par Fecaa
Je parle de Shillok à la base.
Vu que tu lui avais répondu avant mon post, et que tu as répliquer ça après mon post ..., j'avais cru :d
Citation :
Publié par becker
'k je peux argumenter sur le reste alors :

Déja les cac : c'est pas un bon argument, sachant que n'importe quelle classe peut faire lekikooroxor avec.
Le fait que le feca puisse enlever des pa(et pas qu'un peu), ça baisse déjà énormément la puissance de frappe des adversaire, et donc le feca/alliés perdront beaucoup moins de pdv max.
Fraction a certes été nerf, il en reste pas moins chiant si on a personne pour debuf.
Le problème c'est pas spécialement le problème des CD d'immu etc hein, c'est juste que, admettons qu'une team n'ait pas de debuff, les armures du feca se finissent :
bouclier feca sur l'un, rdv sur l'autre, ou mise en garde, ou fraction, en fait, y a jamais de tour mort sans une quelconque protection, et ça c'est vraiment chiant (on joue pas tous avec un énu pour la fantomatique hein).
Ton argumentation tiens sur " j'ai pas de debuff donc l'argument du debuff ne marche pas ".
Sauf que certains en ont donc peuvent en user.
Et vu que tu n'argumente pas le reste de mes points j'en conclus que tu es d'accord sur ces méthodes pour contrer les feca.
De toute manière il me paraît fort difficile de faire une team koly qui n'ai aucune des possibilités pour parler un feca que j'ai cité.
Il suffit de prendre un sadida, un énutrof, un osamodas, un pandawa, un roublard, un iop, un sram ou encore un éca pour les contrer, ne me dit pas qu'aucune de ces 8 classes (60% des classes du jeu) ne te plait pour l'intégrer dans l'une des 3 places du kolis, ou alors prend un féca et tu sera à égale puissance contre ton ennemi.

Ou au pire tu perd contre ces teams et tu gagne contre d'autres , et tu finira par en affronter de moins en moins ou alors d'un level nettement inférieur au tiens car en général, elles ont beaucoup plus de côte que les teams normales.
Citation :
Publié par Skill
Il suffit de prendre un sadida, un énutrof, un osamodas, un pandawa, un roublard, un iop, un sram ou encore un éca pour les contrer, ne me dit pas qu'aucune de ces 8 classes (60% des classes du jeu) ne te plait pour l'intégrer dans l'une des 3 places du kolis, ou alors prend un féca et tu sera à égale puissance contre ton ennemi.

Ou au pire tu perd contre ces teams et tu gagne contre d'autres , et tu finira par en affronter de moins en moins ou alors d'un level nettement inférieur au tiens car en général, elles ont beaucoup plus de côte que les teams normales.
Non mais, est ce qu'au moins tu te rends compte que jouer la vita insoignable c'est pas rentable tant que les cacs n'auront pas été revus ?

Trolol je me fout à 3 po du mec pour lui foutre 2 pressions (donc je m'expose, et je nique un tour de jeu en contrepartie quasiment hein), le mec il va faire quoi ? il va venir me cac, hop j'aurais déjà plus de pdv quasiment, ses alliés auront juste à me finir.

Après oui je connais des joueurs ayant les classes que tu cites, mais trolol, ils ont plusieurs comptes, donc ils ne se privent pas de jouer qu'avec leurs persos à eux, donc j'me retrouve comme un con à essayer de koli en team random, et là on voit la différence.
D'ailleurs y a qu'à voir certains joueurs qui gueule "olol recrute feca ou sacrieur pour kolizé ^^^^^^"(et ça en va de même pour le recrutement de donjon, mais là c'est hs ._.)
Donc à priori t'es un iop, et jvais t'apprendre un truc extra-ordinaire, déjà T'as deux alliés qui peuvent t'apporter les avantage cité plus haut, mais T'as aussi deux sorts magnifiques qui s'appellent bond et intimidation ( à moindre mesure souffle et libé aussi ) qui te permettent de mettre un grosse pagaille dans une team feca l'empêchant ainsi d'armure.

Y'a évidement pleins de variante pour foutre la zone, comme avoir l'ini pour empêcher direct le full armure d'en face..etc
Citation :
Publié par Skill

Tu oublies une chose : ce jeu à la base n'est pas un jeu fait pour multi-compter et il y a une bonne proportion des joueurs qui jouent en mode aléatoire et en mono-compte.
D'ailleurs le système du kolizéum à été prévu pour chercher des alliés et des adversaires non?

Entendre dire "pour contrer un feca, il suffit de etc etc", globalement, même si on y arrive pour le premier tour (et ça dépend de toutes façons de la map), les armures seront données au deuxième tour.

Si une classe donne à elle seule autant de problèmes pour la "contrer", c'est qu'il y a des choses à faire au niveau de l'équilibrage. Sans compter qu'une fois armurés les feca ne se privent pas pour se téléporter et venir cac sans risque.

Qu'une team entière soit protégée non stop? C'est clairement pas normal.

Le kolizéum devait servir entres autres à mieux voir les abus et servir aux équilibrages. J'espère que les choses suivront leur cours comme prévu et sans trop tarder.

Dernière modification par Shillok ; 24/03/2012 à 13h27.
Si tu permets à une team entière d'être protégée, c'est qu'il y a une faille dans ton jeu. Généralement si tu sais jouer (t'adapter en fonction de tes adversaires en gros) tu essaies de jouer avant le féca et l'empêche de pouvoir rejoindre ses alliés ou tu le sépares de tes alliés, c'est une autre option également.
Normalement, un féca s'il est entravé ne pourra donner ses armures qu'à un allié (et lui même) l'autre héritera peut-être du bouclier féca (si le féca dispose d'une ligne de visée entre lui et la personne à protéger).
Ce qu'il y a de puissant chez le féca c'est surtout le bouclier féca, généralement, c'est pas les armures fixes le problème (sauf si tu joues au brageut, glouragan, grésillo, mais bon, faut le vouloir face à une classe qui joue sur la défensive) et c'était fraction.
Fraction est sympa à utiliser au début du combat, rarement pendant à cause de ses contraintes.
Les armures ont un tour à blanc, réduisent que dalle sur les grosses frappes monojet et son simples à esquiver si l'équipe d'en face y réfléchit un temps soit peu.
Le bouclier féca a deux tours de relance, en ligne, une seule personne.
Je vois vraiment pas ce qui cloche personnellement pour rendre soi-disant les fécas monstrueux avec toutes les classes.

Citation :
Si une classe donne à elle seule autant de problèmes pour la "contrer", c'est qu'il y a des choses à faire au niveau de l'équilibrage.

Citation :
Le kolizéum devait servir entres autres à mieux voir les abus et servir aux équilibrages. J'espère que les choses suivront leur cours comme prévu et sans trop tarder.
A la base, non en fait c'était surtout pour jouer en pvp multi étant donné que le 1vs1 est bien plus déséquilibré que le multi. Les abus (définition à fixer) sont connus de tous et ce depuis bien avant le kolizeum.

Citation :
Un peu comme sacrifice + protection (prev, crapaud, sort féca) quoi?
Citation :
Publié par becker
Trolol je me fout à 3 po du mec pour lui foutre 2 pressions (donc je m'expose, et je nique un tour de jeu en contrepartie quasiment hein), le mec il va faire quoi ? il va venir me cac, hop j'aurais déjà plus de pdv quasiment, ses alliés auront juste à me finir.
Fais toi protéger, monte une équipe et réglez votre ini, demande un raulebaque, une corruption, un état affaibli sur le plus gros cogneur, équipe toi résistances, ... ?

Citation :
Publié par becker
Après oui je connais des joueurs ayant les classes que tu cites, mais trolol, ils ont plusieurs comptes, donc ils ne se privent pas de jouer qu'avec leurs persos à eux, donc j'me retrouve comme un con à essayer de koli en team random, et là on voit la différence.
D'ailleurs y a qu'à voir certains joueurs qui gueule "olol recrute feca ou sacrieur pour kolizé ^^^^^^"
Si je comprends bien ta prose iop, tu te plains d'avoir peu de succès en pick-up, sans debuff (j'imagine que tes stats pages perso sont erronées, je ne m'en sers même pas comme argument) au Kolizé' actuellement et de ne pas avoir suffisamment d'amis intelligents/prêt à t'aider ? Et c'est au jeu que tu en veux ?

Moi j'suis pas contre modifier le Féca s'il pose des soucis (j'étais très bien du temps où les armures étaient basées sur l'intell perso, avec glyphe de silence etc, je n'ai rien demandé) mais je t'en prie, applique toi à la rédaction, stop l'aigreur sur CHAQUE post.
Citation :
Publié par Fecaa
Un peu comme sacrifice + protection (prev, crapaud, sort féca) quoi?
Oui oui. C'est l'même abus.

L'Féca, quand tu tombes contre (ou avec hein, c'est la même chose) et que t'as pas de débuff, tu sais dès le départ que ça va être un combat long et chiant pour l'une des équipes... Et ce même si celui-ci n'est pas accompagné des grosses classes. Dans l'cas là c'est même pire: c'est long, chiant, et t'es sûr de perdre si les mecs savent jouer... Quoique, même du full rush CaC ça suffit en fait (attention, j'parle bien de mono qui jouent en random. Osef des mecs octolol qui peuvent modifier la composition d'leur team à volonté).

Dire qu'il est facile de séparer une team ayant un Féca, j'suis pas convaincu. Même si le Féca a pas l'initiative (vive les mules sagesses), faut quand même le balancer vachement loin / l'entraver énormément (et donc perdre l'équivalent d'un tour de jeu pour la plupart des classes) pour un résultat qui peut être contré en deux/deux... Les premières choses qui viennent en tête: tp / attirance / transpo / gain Pm / les maps CaC / les équipés qui se rapprochent... y'a quand même un sacré paquet de facteurs à prendre en compte quoi. Et vu l'avantage absolument gigantesque que donne le fait d'avoir ses deux alliés sous armures / fraction lorsqu'il n'y a pas de débuff en face, j'trouve pas ça normal.
Citation :
Publié par Shillok
Tu oublies une chose : ce jeu à la base n'est pas un jeu fait pour multi-compter et il y a une bonne proportion des joueurs qui jouent en mode aléatoire et en mono-compte.
D'ailleurs le système du kolizéum à été prévu pour chercher des alliés et des adversaires non?

Entendre dire "pour contrer un feca, il suffit de etc etc", globalement, même si on y arrive pour le premier tour (et ça dépend de toutes façons de la map), les armures seront données au deuxième tour.

Si une classe donne à elle seule autant de problèmes pour la "contrer", c'est qu'il y a des choses à faire au niveau de l'équilibrage. Sans compter qu'une fois armurés les feca ne se privent pas pour se téléporter et venir cac sans risque.

60% des classes peuvent contrer un féca, donc tes 2 autres alliés ont d'énormes chances d'appartenir à ces classes. Après y'aura forcément des situations où ils sont incontrables s'ils sont combinés à un sacri/osa/ou éni, sinon il suffit de mettre un gros cac pour passer outre leurs armures.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés