Challenge Kolizeum

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Saori
Toujours des gens pour taunt au lieu de donner un avis constructif

@Zoha, sur certaines map il est impossible de debuff avec un sadi, il est là le soucis en fait, quoi que tu fasses, bond marteau tu peux pas y échapper ^^
Je joue exactement comme toi tu sais, full invoque, boost en restant en arrière , des fois ça paie, des fois pas
Bond + marteau = il est à ton cac = tu le roxe = il prend cher, le iop tape peut-être fort au cac ...nan je déconne, toutes les classes tapent fort au cac, donc je vois pas trop le soucis(surtout qu'en utilisant bond il perd un cac)
Citation :
Publié par becker
Bond + marteau = il est à ton cac = tu le roxe = il prend cher, le iop tape peut-être fort au cac ...nan je déconne, toutes les classes tapent fort au cac, donc je vois pas trop le soucis(surtout qu'en utilisant bond il perd un cac)
Sauf que moi j'ec xD
Il perd un cac mais je mange quand même, puis c'était un exemple hein ^^
Citation :
Publié par Saori
Sauf que moi j'ec xD
Il perd un cac mais je mange quand même, puis c'était un exemple hein ^^

Bha c'est la faute d'EC alors
Il est vilain ce EC

Sinon c'est vrai qu une team avec 2 donneurs de PA (dont 1 qui en plus les retire a l ennemi) contre une team random sans debuff c est bien chiant. surtout a bas/moyen lvl ou la vita est moins haute alors que les armes sont deja super puissante (ex : griffe rose).
Constat quand on combat en mode aléatoire...

Mais que fait le studio pour les équilibrage???

Je n'ai vu défiler que ça : feca + eni/osa/zobal + sacri/xel/panda/eca/éventuellement autre perso.

Nouvelle technique des "auto-win" : le feca donne les armures (j'en ai même vus en kanistère pour avoir l'ini) et 2ème tour le feca se téléporte pour roxer l'équipe adverse au cac.

On peut faire quoi contre ça?

Pourquoi certaines classes ne sont-elles pas revues, depuis le temps que l'on signale des problèmes avec elles???

C'est tout de même une priorité non?
Citation :
Publié par Shillok
Constat quand on combat en mode aléatoire...

Mais que fait le studio pour les équilibrage???

Je n'ai vu défiler que ça : feca + eni/osa/zobal + sacri/xel/panda/eca/éventuellement autre perso.

Nouvelle technique des "auto-win" : le feca donne les armures (j'en ai même vus en kanistère pour avoir l'ini) et 2ème tour le feca se téléporte pour roxer l'équipe adverse au cac.

On peut faire quoi contre ça?

Pourquoi certaines classes ne sont-elles pas revues, depuis le temps que l'on signale des problèmes avec elles???

C'est tout de même une priorité non?
Ton problème c'est avec les fécas? Y a plein de moyens de lutter contre eux tu sais. Au hasard : vita insoignable, débuff, ou même simplement bourrer parfois ça suffit.

Après c'est sur que si tu t'obstines à jouer au grésillo sans classe qui ajoute de l'érosion on peut pas grand chose pour toi. Et puis pourquoi proposer des zones bâton/marteau à son adversaire?

Beaucoup de gens pensent qu'on peut affronter n'importe qui/quelle compo avec un seul et même stuff, c'est faux.
Citation :
Publié par Amrad

Beaucoup de gens pensent qu'on peut affronter n'importe qui/quelle compo avec un seul et même stuff, c'est faux.
Beaucoup de gens aimeraient avoir plusieurs stuff selon la compo adverse, oh wait, file moi 8 comptes


[Modéré par Lokyev : blague à part, c'est complètement hors-sujet. ]

Dernière modification par Lokyev ; 23/03/2012 à 10h42.
@ becker tes exemples à la troolesque style "^^^^^^^^" décrédibilise tous tes propos, j'ai même pas envie de tout lire.
Maintenant bon, si les nouveaux stuffs te tentent pas et bah voilà quoi, tu passes à autre chose si t'en vois pas l'intérêt.

Je trouve qu'il y a eu quelques modifications intéressantes dans cette MAJ qu'on pourrait mettre en avant au lieu de toujours être négatif et venir se plaindre de ce qui ne va (toujours) pas.

Enfin, avoir des rééquilibrages tous les 3 mois (enfin Ankama et les échéances, ça vaut pas tripette) mal conçus, j'préfère éviter et avoir un bon équilibrage d'un coup.
Citation :
Publié par [Men]Tom'

Je trouve qu'il y a eu quelques modifications intéressantes dans cette MAJ qu'on pourrait mettre en avant au lieu de toujours être négatif et venir se plaindre de ce qui ne va (toujours) pas.

Enfin, avoir des rééquilibrages tous les 3 mois (enfin Ankama et les échéances, ça vaut pas tripette) mal conçus, j'préfère éviter et avoir un bon équilibrage d'un coup.
Entièrement d'accord, je trouve les modifs koli intéressantes car ça permet quand même un peu de voir ce qu'on vaut (si on ne fait pas que du random ou qu'on ne joue pas que dans des compos autowin) en PVP multi.

Pour ce qui est des équilibrages je pensent qu'il ne faut pas en abuser. C'est une démarche qui se doit d'être réfléchie, en faire à outrance n'apporte rien de plus.

On ne sait même pas quelles sont les priorités du studio en termes de classes à équilibrer en priorité (les fusions de sorts ne rentrent pas dans ce que je viens de dire, je parle bien d'équilibrage vis à vis de la puissance des classes en comparaison).
Citation :
Publié par [Men]Tom'
@ becker tes exemples à la troolesque style "^^^^^^^^" décrédibilise tous tes propos, j'ai même pas envie de tout lire.
Maintenant bon, si les nouveaux stuffs te tentent pas et bah voilà quoi, tu passes à autre chose si t'en vois pas l'intérêt.

Je trouve qu'il y a eu quelques modifications intéressantes dans cette MAJ qu'on pourrait mettre en avant au lieu de toujours être négatif et venir se plaindre de ce qui ne va (toujours) pas.

Enfin, avoir des rééquilibrages tous les 3 mois (enfin Ankama et les échéances, ça vaut pas tripette) mal conçus, j'préfère éviter et avoir un bon équilibrage d'un coup.
Tu m'expliques l'intérêt de rajouter des nouveaux stuff encore + kikoofullstat alors que le problème des cacs n'a pas encore été régler ? les mecs se feront même plus one turn, ça sera quasiment du os ---> p'tit test sur dofusbook ---> olol 2 000 à la toche (pourtant je suis un iop, et je trouve ça juste abusé).

Puis bon, vu les majs qu'on se tape tout les 3 mois, le "bon "équilibrage" d'un coup, tu l'auras en 2015
Pour finir dans le HS (parce que là on est dans le "Challenge Kolizeum" et Lokyev va encore me modérer ), les nouveaux items sont là dans un but de spécialisation dans un élément principal et de diversification pour sortir des sentiers battus (Fuji, Glours).

Le problème des Cac's n'est pas encore d'actualité apparemment, ils y "pensent" donc Wait & See.

Pour les équilibrages de classe, je leurs laisse le bénéfice du doute

(si tu veux continuer à en parler => spoil nouveaux objets)
Question. J'ai essayé de le tester en koli mais il semble que les résultats étaient un peu ambigus.

Un feca avec 0res fixes, 0%res. Il se lance immunité. Par des sorts quelconques il se retrouve à 100% d'érosion. Arrive un iop il lance une coco qui aurait fait -3000 sur un pountch brokle. Le feca a 3500hp max avant la coco, il en aura 500 après ?

Si il a 50% de res terre il prend que 1500 de dommage insoignables ?

Si dans le cas 0% des res il a 2500 de vie est-ce qu'il meurt en prenant -3000 de vita insoignable ?

Mourir sous immunité où voir un truc tout aussi original que 2000pv/0pv ?

Où alors il prend en insoignable les 100% réellement infligés par la coco ( soit 0 vu qu'il est sous imu ) + les 5 ou 10% de bases qui eux seuls sont indépendants des res ?

Où bien encore les 100% doms insoignables ne prennent pas comptes des sorts de protections mais des res fixes et % du perso ?

Il y a surement les infos répondant à mes questions lors de la création des dommages insoignables sur boucliers mais je retrouve plus le sujet et je me souviens avoir déjà rien compris à l'époque.

Sinon dans le cas ou le feca ne prend pas ses 3000 de doms insoignables les dommages permanent ne sont là que pour contrer le soin et non les armures. Ce qui laisse comme contre au feca uniquement les debuff, à savoir roub quasiment implacable, osa gros délais de débuff même niveau 200 avec un dragonnet qui si il peux taper 2 ennemis ne débuff quasiment jamais. Un panda et un enu qui réduisent que d'un tour avec soit obliger de cac ou d'être 200 et d’invoquer ( d'ailleur un dopeul qui désinvoques avec le peu de classe que ont cette faculté je trouve ça super cheater aussi, surtout quand on voit les dopeuls eni, sacri, ou zoabl ) soit avec une ligne de vue.

Reste le sadi avec son débuff -4tours ( totale donc sauf pour de rares buffs ) tous les 2 tours si je me trompe pas. Ligne de vue en ligne ok, mais quand on vois que la classe peux mettre a 0pm, taper à distance, avoir 9pm très facilement, taper aussi fort au cac que les autres classes, personnellement je me pause des questions.

J'en profiterai aussi pour faire une comparaison feca/zoabl, 2classes censé être protectrices.
Feca : 4 tour de quasiment immunité sur toute la team sur des cac 3lignes comme glouragan. En full intel tape 1000 au brageut, a des sort d entraves+ rds+imu+bouclier+trêve.

Zobal : full vita pour avoir des boucliers a 1300 ( avec stuff axé vita aussi ), decendus par 3 cac de persos non rox. Un énorme prise de risque sur transe, et un mode pleutre où on est vulnerable et donc on tape pas pour protéger ses alliés de 500 par tour. Au final les zobal tapent moins fort que feca malgré leur boost et ont une défense moins efficace, et quasiment pas d entrave.

Je parle même pas en pvm ou le feca est encore plus avantagé.

Faut avouer il y a des problèmes sur les classes quand même non ? Et que qu’il prennent leur temps pour faire bien ok, mais en attendant les gens s'habituent a exploiter les abus aux détriments de nombreux joueurs.
Citation :
Publié par ryuusagi
Un feca avec 0res fixes, 0%res. Il se lance immunité. Par des sorts quelconques il se retrouve à 100% d'érosion. Arrive un iop il lance une coco qui aurait fait -3000 sur un pountch brokle. Le feca a 3500hp max avant la coco, il en aura 500 après ?
En l’occurrence, le cas d'Immunité (et de Puissance Sylvestre, et tous les états invulnérables) est particulier puisqu'il prévient même de l'érosion. Si tu frappes une cible immunisée, elle ne perdra rien du tout.
Citation :
Publié par Sylfaen
En l’occurrence, le cas d'Immunité (et de Puissance Sylvestre, et tous les états invulnérables) est particulier puisqu'il prévient même de l'érosion. Si tu frappes une cible immunisée, elle ne perdra rien du tout.
D'ailleurs, sans trop partir dans l'équilibrage des classes, il y a pas un problème avec puissance sylvestre? Imu s'arrête avant le tour du joueur, si il est dans un glyphe il mange les dégâts.

En revanche puissance sylvestre s'arrête après le tour du joueur. Il ne prend pas les dégât si il est dans un glyphe. Bug ou c'est voulu?
Citation :
Publié par ryuusagi
J'en profiterai aussi pour faire une comparaison feca/zoabl, 2classes censé être protectrices.
Feca : 4 tour de quasiment immunité sur toute la team sur des cac 3lignes comme glouragan. En full intel tape 1000 au brageut, a des sort d entraves+ rds+imu+bouclier+trêve.
Si tu t'obstines à jouer au glouragan contre un féca aussi... Là c'est clairement pas un problème d'équilibrage, j'ai du croiser au moins une dizaine par jour de iops et eca à la kari et ce ne sont pas les armures qui te sauvent...

Citation :
Publié par ryuusagi
Zobal : full vita pour avoir des boucliers a 1300 ( avec stuff axé vita aussi ), decendus par 3 cac de persos non rox. Un énorme prise de risque sur transe, et un mode pleutre où on est vulnerable et donc on tape pas pour protéger ses alliés de 500 par tour. Au final les zobal tapent moins fort que feca malgré leur boost et ont une défense moins efficace, et quasiment pas d entrave.
Transe est un sort tactique et donc où le risque est censé être limité puisqu'utilisé au bon moment. Pour les boosts je ne suis pas d'accord avec toi, cherche bien, le zobal a un sort qui lui ajoute des dom + masque du psycho + fougue, au final c'est pas si mal.

Citation :
Publié par ryuusagi
Je parle même pas en pvm ou le feca est encore plus avantagé.
Peut être la seul phrase avec laquelle je suis d'accord.

Citation :
Publié par ryuusagi
Faut avouer il y a des problèmes sur les classes quand même non ? Et que qu’il prennent leur temps pour faire bien ok, mais en attendant les gens s'habituent a exploiter les abus aux détriments de nombreux joueurs.
Je reste partagé suite à ta première question, le 3v3 reste un mode assez stratégique quoiqu'en disent certains et j'ai l'impression que tu manques de connaissances sur certaines classes (c'est aussi mon cas sans aucun doute je ne te jette pas la pierre). Il existe effectivement aujourd'hui des synergies de classes bien trop puissantes (feca/sacri/osa/eni pour ne citer qu'elles) mais elles sont contrables avec une seule de ces classes si votre composition est réflechie. L'avantage du format kolizeum est le fait que les complémentarités restent plus restreintes que dans un format 4v4 ou on peut par exemple avoir protection + soin + debuff + dégats.
D'autant que l'effet de réflexe est cumulable deux fois mais Sylf' avait dit qu'il était prevu des sorts permettant de baisser l’érosion d'où le fait d'avoir du surplus.

[imagination]
P'tet qu'on aura des runes -érosion, comme ça on aura des items à 27 lignes et des sacri à 90 res crit -50% érosion o/
[/imagination]

Dernière modification par Gentsu/Streap' ; 23/03/2012 à 12h08.
Citation :
Publié par Malm
Donc réflexe qui file 45% sachant qu'il y a déjà 10% de base, y'a 5% inutile ? x)
Ouaip. Y'a une raison je crois, mais j'ai oublié ce que c'est.

Sinon pour la comparaison Zobal/Feca, faut pas oublier que les armures sont carrément plus casse-pied à utiliser sur toute sa team en PvM, et que le seul rôle du Feca c'est de faire-valoir au sacrifice du Sacrieur.
Citation :
Publié par Gentsu/Streap'
D'autant que l'effet de réflexe est cumulable deux fois mais Sylf' avait dit qu'il était prevu des sorts permettant de baisser l’érosion d'où le fait d'avoir du surplus.
on a eu un petit up du iop avec pression, pour qu'au final il se fasse nerf en fait ? (je parle dans le cas du iop puisque pression = 15%/20 en cc cumulable 2 fois, donc si des classes pourront faire baisser cet effet, j'le sens mal personnellement :x).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés