Challenge Kolizeum

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Citation :
Publié par Malm
De l'ininteret du kolyzeum Prouvé en seulement quelques mots.
En même temps, en kolizé je croise rarement des teams randoms perso.

Juste à l'instant j'me tape un sacri/xelor/osa full croum (le même mec sur les 3 persos), quitte à interdire le multi en percolol, autant le faire aussi en kolizé parce que bon ..., c'est encore plus frustrant que quand c'est une compo cheat qui a été faite en random (merci crapaud/contre sur le sacrieur, on tape que dalle mais on se prend masse de dégâts dans laggle, 'fin, quand le xelor nous permet de taper )
Citation :
Publié par Skros
Non je parle de ca
Tu te co normalement sur le jeu mais tu gardes l'uplauncher ouvert pour qu'il fasse la maj directement en jeu sans que tu doives attendre le temps du dl.

Je viens de re-DL la béta, et je me suis aperçu que sur la barre dut haut, il était écrit : Mise à jour du composant 1/2 (Zone débutants), donc tu dois avoir raison, mon problème kolizéum vient de là, mais, même en suivant les instructions de ton lien, je n'arrive pas à télécharger complètement ...
Citation :
Publié par becker
En même temps, en kolizé je croise rarement des teams randoms perso.
Fallait en faire durant la semaine, tu m'aurais vue !

Enfin faire du pick up en plein week-end non, c'est juste du suicide en fait.
Du coup j'attendrai lundi vers 14h que les noubes soient à l'école pour refaire du koli pick up sur la beta.
Citation :
Publié par Malm
De l'ininteret du kolyzeum Prouvé en seulement quelques mots.
Les teams autowin se rencontrent entre elle puisqu'elles montent en cote. Pourquoi un combat entre team autowin n'aurait pas d'intérêt ?
Elles sont autowins, mais il y en a quand même une qui perd le combat.

Citation :
Publié par becker
En même temps, en kolizé je croise rarement des teams randoms perso.

Juste à l'instant j'me tape un sacri/xelor/osa full croum (le même mec sur les 3 persos), quitte à interdire le multi en percolol, autant le faire aussi en kolizé parce que bon ..., c'est encore plus frustrant que quand c'est une compo cheat qui a été faite en random
Ce serait ridicule d'enlever le multicompte en Kolizéum. Il n'y a clairement pas suffisamment de monde à THL.
Et pour les tranches en dessous, elles ont une marge suffisante pour monter en côte afin d'avoir des équipes correspondant à leur puissance.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Les teams autowin se rencontrent entre elle puisqu'elles montent en cote. Pourquoi un combat entre team autowin n'aurait pas d'intérêt ?
Elles sont autowins, mais il y en a quand même une qui perd le combat.


Ce serait ridicule d'enlever le multicompte en Kolizéum. Il n'y a clairement pas suffisamment de monde à THL.
Et pour les tranches en dessous, elles ont une marge suffisante pour monter en côte afin d'avoir des équipes correspondant à leur puissance.

Donc un mec random ultra opti ne pourra pas monter en cote sous pretexte qu'il soit pas en multi compte avec une compo cheat ? Sympa.
Citation :
Publié par Maniae
Donc un mec random ultra opti ne pourra pas monter en cote sous pretexte qu'il soit pas en multi compte avec une compo cheat ? Sympa.
C'est dans ce cas, non pas la faute du multicompte, mais des compos cheat.
Ce n'est pas en supprimant le multicompte que l'on peux supprimer les compos cheat.

C'est impossible d'équilibrer toute les compos. Donc il faut faire avec.

Si un random souhaite monter en côte, il forme une team qui tient debout. Il n'y a pas d'autre solution.

Et il ne faut pas déconner, ce n'est pas parce qu'une team ne contient pas un sacrieur + un osa qu'elle ne tient pas debout, loin de là.
J'aimerais réagir à une phrase, prise en survolant la page: Si justement, il faut équilibrer ces "compos cheat" car justement, un des arguments favorable à la création du Kolizéum était ce fameux équilibre entre composition.
Oui, enfin, c'est l'argument donné ça. Après on peut voir que rien n'a changé. Et puis il n'y a pas que les compo "officielles" mais aussi des classes largement trop puissantes ayant trop de possibilités : eca, panda, xel et j'en passe, qui arrivent à faire pencher la balance en dehors des interactions bien connues.
Dans ce cas on prend toutes les classes qui font "pencher la balance":
compos à base de sacri/féca/osa/éni, les panda, les xel, les eca, les sadis, les énus, on en arrive à considérer presque toutes les classes non? ^^'
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Les teams autowin se rencontrent entre elle puisqu'elles montent en cote. Pourquoi un combat entre team autowin n'aurait pas d'intérêt ?
Elles sont autowins, mais il y en a quand même une qui perd le combat.
Mais elles roulent sur les team normale à 1 pilliers qui ont plus de côte se la moyenne car elle ont du skill.
Actuellement pour avoir une grosse cote et donc plus de gains ( même si la Diff n'est pas énorme ) ça totalement injuste de perdre parce que le mec en face joue osa/sacri/feca et que y'a qu'une team à au moins 2 voir 3 pilliers qui a une chance d'en venir à bout. J'pense pas que ça soit le but d'AG de faire des combat où l'ont connait le résultat en voyant la feuille de match.

Interdire le multi compte ? Mauvaise idée.
Mais limiter à 1 pillier par team rendrait les match 100x plus
intéressant et équimibrés.
Le problème de limiter les classes pilliers c'est que tu as également des compositions qui reste très puissantes même avec un pilier et qui peuvent même rivaliser face a des teams avec deux piliers !
Je Trouve au contraire que ya moyen de battre les classes cheat avec 2 joueur qui enleve de la vita insoignable.

Par exemple une combo sram roublard Iop ( un en trop) avec un soigneur ou un feca ou un osa sa peu le faire p e
Citation :
Publié par Malm
Mais elles roulent sur les team normale à 1 pilliers qui ont plus de côte se la moyenne car elle ont du skill.
Actuellement pour avoir une grosse cote et donc plus de gains ( même si la Diff n'est pas énorme ) ça totalement injuste de perdre parce que le mec en face joue osa/sacri/feca et que y'a qu'une team à au moins 2 voir 3 pilliers qui a une chance d'en venir à bout. J'pense pas que ça soit le but d'AG de faire des combat où l'ont connait le résultat en voyant la feuille de match.

Interdire le multi compte ? Mauvaise idée.
Mais limiter à 1 pillier par team rendrait les match 100x plus
intéressant et équimibrés.
Le problème de limiter à 1 pillier, c'est que cela diminue le nombre de compo très puissantes possible, donc que celle qui restent gagne en puissance par rapport au autre.

Osa/Panda/Sram ; Osa/Panda/Sadida ; Sacri/Panda/Iop ; Sacri/Xelor/Enutrof ; Osa/Xelor/Sadida

Il y en a d'autre. C'est éventuellement faisable d'équilibrer et de rapprocher fortement la puissance des compos possibles (à partir du moment ou elles ont au moins un débuff).
Sauf que ça demande à la fois d'équilibrer les classes une par une, deux par deux, puis trois par trois.
Et quand on voit, par exemple, la gueule de l'Osamodas dont les capacités sont en multi totalement indécente : on ne peut pas espérer avoir un équilibrage correct des classes, à la vitesse ou va le studio, avant au moins 4 ans.

Et c'est pas les nouveaux items à +retrait Pa qui vont arranger les choses. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon20.gif

Du coup, ça me semble préférable de ne pas limiter les compos pour maximiser le nombre de combat. Par ce que même si on limite, il y aura toujours autant de compos cheats, mais beaucoup plus d'un même exemplaire.
Citation :
Publié par Malm
Mais elles roulent sur les team normale à 1 pilliers qui ont plus de côte se la moyenne car elle ont du skill.
Actuellement pour avoir une grosse cote et donc plus de gains ( même si la Diff n'est pas énorme ) ça totalement injuste de perdre parce que le mec en face joue osa/sacri/feca et que y'a qu'une team à au moins 2 voir 3 pilliers qui a une chance d'en venir à bout. J'pense pas que ça soit le but d'AG de faire des combat où l'ont connait le résultat en voyant la feuille de match.

Interdire le multi compte ? Mauvaise idée.
Mais limiter à 1 pillier par team rendrait les match 100x plus
intéressant et équimibrés.
Et si les devs faisaient en sorte qu'ils n'y ait tout simplement plus de classes piliers?
Ça suppose une grosse refonte des classes mais ce serait plus juste non?
1 classe pilier = 1 classe nécessairement trop puissante donc il faudrait peut-être prendre le problème à l'endroit.
En fait, après avoir rager, et réfléchi (sisi ça m'arrive é_è), les abus proviennent pas spécialement des compos, mais des sorts, et en grosse partie les cacs(d'ailleurs, les nouveaux stuff + 45 000 do n'arrangeront pas les choses :x )

L'exemple du sacrifice, il confère bien trop d'avantage (coucou sort de placement, je folie mon pote à l'autre bout de la map et sans ldv).

Ou encore les sorts de protection(armures des fecas, et ensuite crapaud/prev qui ont un temps de relance trop court à mon goût).
En fait, le sacrieur est quasiment sous protection en permanence.

Après vient le problème des classes qui retirent des pa/pm, il faudrait vraiment mettre une limitation un de ces jours(d'ailleurs, lichen parlait de retirer le bonus de classe des xélors, pourquoi ne pas l'avoir fait lors de cette mise à jour ? :/ ).

Puis pour finir, bah les cacs, ça reste un gros problème, étant iop, même en jouant la vita insoignable c'est beaucoup trop difficile, hier un sacri/osa ---> cool il est sous crapaud, coop, rush cac.

'fin bref voila, jouer la vita insoignable c'est pas forcément toujours jouable(d'ailleurs, suffit que le sacri dérobade ou se fasse immu pour que les pressions foutues servent à rien).
Citation :
Publié par Shillok
Et si les devs faisaient en sorte qu'ils n'y ait tout simplement plus de classes piliers?
Ça suppose une grosse refonte des classes mais ce serait plus juste non?
1 classe pilier = 1 classe nécessairement trop puissante donc il faudrait peut-être prendre le problème à l'endroit.
Pourquoi pas, sauf que le petit souci, c'est que posséder 12 classes (ha non, 14, mea culpa) au même niveau de puissance, c'est à oublier, ça signifie que toutes les classes ont la même synergie avec les autres classes et qu'elles sont donc toutes au même niveau.
A part posséder 14 classes clones, il n'y a pas de solution à ce problème.
Je ne parlais pas de classes clones, mais du fait de donner à toutes les classes une véritable utilité, mais bien évidemment une utilité différente en mettant en avant leurs spécialités propres.

Tu as des classes qui font trop de choses et les font trop bien dans les spécialités reconnues comme vraiment utiles. Si tu allies cela à leurs sorts de déplacement (pour la plupart), la bonne po de leurs sorts, leurs attaques plus que redoutables, leurs sorts de placement/protection/soin/entrave, l'interaction avec les autres classes, tu aboutis à ces espèces de sur-classes qu'on appelle les piliers.

Il y a les classes qui savent un peu tout faire et le font mal, mais ces piliers savent un peu tout faire et le font bien, en plus de leur propre spécialité.

Accepter de laisser les choses telles qu'elle sont c'est accepter la notion de classes inférieures et de classes supérieures.
Sauf que les classes piliers ont été créées pour bloquer certaines synergies avec d'autres classes pour le goultarminator. A partir du moment où tu as des sorts différents pour les classes, tu ne peux pas avoir des classes au même niveau, c'est juste ça le souci. On a 14 classes, il faudrait donc 14 spécialités. Je n'en suis pas convaincu, rien que le fait de comparer écaflip et iop par exemple montre le manque de spécialités dans les classes alors en trouver 14, bon amusement.
Iop et éca: tous les deux des dd, l'un jouant sur le hasard (qui n'a plus l'air d'avoir sa place dans dofus, donc est supprimé) et l'autre sur les gros dommages (lol la colère), tous les deux des dd, avec aucune spécialité.

Citation :
Il y a les classes qui savent un peu tout faire et le font mal, mais ces piliers savent un peu tout faire et le font bien, en plus de leur propre spécialité.
Il y a pas un souci là?
Que les classes qui touchent un peu à tout le font "mal" (quand je lis ça ça me donne des boutons, comment on peut dire par exemple qu'un cra, comme tu en parlais dans un autre sujet, retire mal la po, mal les pm, donne mal la po a ses alliés par exemple? -6pm esquivables pour 7 pa dont 2 vol de pm, c'est vraiment pas dégueux pour une classe dont le retrait de pm n'est pas sa prédilection) et que celles qui sont spécialisées dans quelque chose peuvent tout faire mais bien? Il n'y aurait pas un souci dans ton raisonnement?
Un combat ça se joue en théorie à 8, sur les 8 joueurs, tu peux avoir -par exemple- un protecteur, un retrait pa (lol), un retrait pm, un soigneur, et une mule quelconque pour booster, vulnérabiliser, ça laisse quand même quelques places vides.
Je sais que la majorité voudrait que sa classe soit indispensable, sauf que c'est pas possible et à l'heure actuelle on commence à se détacher de ces classes qui auparavant étaient obligatoires pour faire un donjon, comme l'éniripsa par exemple, la majorité des donjons (tous) sont faisables sans un éniripsa avec une technique de jeu particulière ou des soins alternatifs par exemple, c'est une bonne chose.
Ca me fait rire de lire que les compo osa/sacri/féca sont cheat. Oui c'est dur de les buter. Oui c'est pas simple. Mais ca se tue hein.

Avec la vita insoignable et le débuff, c'est quand meme déja un bon pas en avant. J'ai déja buté ce genre de teams alors que j'avais un roublard/cra/sadi, ou d'autres trucs sans sadi (roublard+cra+osa).

Selon moi parler d'equilibrage de classe et filer des exemples, surtout pour le koli, c'est useless. On arrivera jamais a trouver un accord a cause de :
-la map
-la team en face
-le skill des joueurs
-les éléments des joueurs
-Le stuff des joueurs
-Le niveau des joueurs

trop de paramètres pour que ca soit discutable. A moins que le studio nous sorte un tableau des %de victoire de chaque compo (14*14*14 lignes, coucou), je pense que ca sert vraiment a rien de discuter.
Les compositions d'équipe qui retombent le plus souvent en kolizéum sont les composition dite "cheat". CQFD

Il existe un très grand nombre de combinaisons entre les 14 classes mais l'on retrouve souvent certaines combinaisons trop fréquemment.

Le mieux serait de réduire légèrement la synergie entre ces combinaisons là.
Citation :
Publié par feuby
Ca me fait rire de lire que les compo osa/sacri/féca sont cheat. Oui c'est dur de les buter. Oui c'est pas simple. Mais ca se tue hein.

Avec la vita insoignable et le débuff, c'est quand meme déja un bon pas en avant. J'ai déja buté ce genre de teams alors que j'avais un roublard/cra/sadi, ou d'autres trucs sans sadi (roublard+cra+osa).

Selon moi parler d'equilibrage de classe et filer des exemples, surtout pour le koli, c'est useless. On arrivera jamais a trouver un accord a cause de :
-la map
-la team en face
-le skill des joueurs
-les éléments des joueurs
-Le stuff des joueurs
-Le niveau des joueurs

trop de paramètres pour que ca soit discutable. A moins que le studio nous sorte un tableau des %de victoire de chaque compo (14*14*14 lignes, coucou), je pense que ca sert vraiment a rien de discuter.
Sauf que comme je l'ai dit au dessus, même en jouant la vita insoignable c'est casse couille(olol coucou le rush cac qui os un perso quoi), ou le sacrifice + immu + dérobade + bouclier feca, en fait, faudrait juste faire des vrais rééquilibrage lors des majs, pas 3 modifs à la con comme c'est le cas à la 2.6

On remarque depuis quelques temps les abus qu'ont les classes qui retirent des pa/pm, ou la trop grande puissance du sort sacrifice(paye ton "sacrifice" hein), mais rien n'est fait contre ces abus et on continue de subir('fin, surtout quand on s'inscrit en random quoi).
Citation :
Publié par yanndelyon
Je Trouve au contraire que ya moyen de battre les classes cheat avec 2 joueur qui enleve de la vita insoignable.

Par exemple une combo sram roublard Iop ( un en trop) avec un soigneur ou un feca ou un osa sa peu le faire p e
Sur Domen j'fais pas mal de Koli avec des amis qui sont Roublard et Iop (moi j'suis une Eni').
Lorsqu'on rencontre une team autowin, on joue direct la vita insoignable.. et ça paye assez souvent. (enfin, notons que certains ne savent toujours pas comment se joue un roublard donc il y a l'effet de surprise)

@feuby: oui ça se tue mais c'est très pénible et tu sais qu'à la moindre erreur commise, c'est eux qui gagnent et non toi.
Là où eux n'ont pas besoin de commettre de réelle erreur pour s'assurer la victoire d'où leur réduction et j'en passe.
Après c'est simple de dire "suffit de débuff".. oui il suffit juste mais souvent non ça ne suffit pas.
Petite remarque, les nouvelles maps avantagent bien trop les gens qui ont de la portée... et qui en plus savent en retirer (Cra, Enu).

Je veux bien des maps larges, mais qu'on laisse aussi les maps étroites... Faut un bon équilibre et il est aussi là dedans.
Je viens de perdre face à une team iop xel osa;
iop 16 pa 8 pm => coup de gloura à 1300, salut.

Avec une map ou y a des obstacles partout, impossible d'empêcher les boosts..

Les combats sont bridé à 5 par heure, plus qu'à me toucher pour pouvoir rejouer... C'est un peu naze comme système.
Mes 50 victoires je crois que je vais galérer à les avoir.
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