Challenge Kolizeum

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Black-Dog
On jouait sacri/feca/sadi,
Comment tu expliques cela?
Made my day https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Le sadida est bon en multijoueur, si l'on se fie au trois derniers tournois. Trois fois au moins un sadida en finale. Ah et tu peux tout à fait jouer contre du unbrain qui se cassera les dents sur un double pillier.

Citation :
Comment tu expliques que certains joueurs arrivent avec certaines teams du genre feca/sadi/cra(oui oui cra, parce que cra eau en multi c'est plus mieux que le restetavu) à faire trembler des teams osa/sacri/feca?
T'as déjà vu une équipe autowin bien stuffé et sachant jouer sinon ? Parce que ce genre d'équipes ça les fait rires cinqs minutes, le temps de plier le match quoi.

Des exemples de mec ayant battu du multi pilier avec un joueur daubé derrière, j'en ai à la pelle, si ce n'est que ça. C'est bien mignon de prendre des cas particuliers , mais ça signifie absolument pas que le PvP mutli est équilibré pour quiconque a monopolisé pour de 4 neurones sur le dossier. J'ai loot deux Vulbis, il est donc simple à loot, c'est du même acabit.
j'ai déja win sacri osa éni tous en glours , avec féca/roublard/sadida sur la vielle map du bassin de sufokia ( pourtant tu peux vite te faire coop toussa) mais quand le combat tourne bien que tu gères les placements et que ta down l'osa , c'est gagner si tu as toujours l'équipe en entier , c'est surtout la résu et la protection trop efficace de l'osa qui rends la compo fumer.

Maintenant oui seul le sadida et l'osa peuvent virer sacrifice d'un seul coup ( et un roublard quand tu as des plots en face \o/ : autant dire pas souvent) Donc forcément tant qu'il est en cours avec des protections éni/osa ou féca c'est un peu tandax de tenir le jeu si tu n'as pas une entrave du tonner.

Néanmoins tu croises rarement deux combats identiques c'est pas tant la compo qui fait que c'est ce que tu fais avec tes coéquipiers durant le combat quand tu joues mal tu perds , tu peux très bien écraser la même équipe une autre fois les 50% c'est une illusions avec une bonne cohésions tu dépasses facilement le chiffre mais pour ça faut pratiquer o/.

On verra ce que donne la " nouvelle " côte sur nos serveurs respectifs.
Pourquoi tu ne répond qu'a une partie de mon post?
Pourquoi tu te dois d'être directement arrogant avec les gens qui ne pensent pas la même chose que toi?

Et je parle à quelqu'un qui se fie sur des statistiques...
Lake est arrivé 3 fois en finale c'est ce que t'essaie de me dire?

Dernière modification par Black-Dog ; 27/03/2012 à 20h21.
Citation :
Publié par ryuusagi
A ouai taper les joueurs c est jouer avec eux ? Viens on va jouer toi et moi ? Sinon tu as pas beaucoup de respect pour toi. Se faire farm comme des mobs par des mecs qui daignent te saluer tellement leur compo et leur perso rox du poney ça me fait rager perso.

Mon argument à rien de débile si on a une vision de jeux normal. Farm les joueurs comme des mobs j appelle pas ça un mmorpg. Je trouve plutôt que c est ton idée de demi-limitation qui tien pas la route, ça va juste emmerder les multis en ne supprimant qu'une partie de l'abus. 1persone qui joue 2 compte recrute un random donc 2joueurs. 3 mono-compte 3joueurs, dis donc on gagne encore 50% de joueurs pouvant participer au même combat.
Un koli a 2 multi-compte c est en gros un duel, et tu me dis que ça reste du mmorpg ? c'est sur que c est plus que un, mais si c est pour jouer à 2,3,4 moi j’arrête dofus et je go m'acheter une console avec des jeux.
Bah tu sais, quand je joue a Company of heroes, ou n'importe quel jeu de stratégie, le but c'est de gagner, et de buter l'autre. Dans n'importe quel jeu de société, le but, c'est de gagner, et d'empecher l'autre de gagner. C'est pas pour autant qu'on dit qu'on joue pas AVEC eux.

Quand au reste du truc, j'ai jamais dit que mon idée tenait la route, mais ca permettait de concilier ceux qui hurlent sur le multi, et les multi. Faire un compromis, tu connais ?

Quand a parler de "olol je me fais farm comme un mob", c'est encore, et encore la faute du multi ? A aucun moment, tu t'es dit "si je tombe contre lui, c'est parceque le système de koli a un problème" ? A aucun moment, tu t'es dit que le souci venait peut etre de lui, qui suicide ses persos ?

A aucun moment, tu t'es remis en question, pour te dire "oh mon dieu, en fait, c'est juste que j'ai aucun skill je perd tout le temps" ? J'ai joué avec presque toutes les classes en koli, compo autowin ou non, et j'ai gagné la majorité de mes combats y compris quand je jouait un seul compte, en roublard.

a mon avis, 60 a 80% des "problèmes d'equilibrages" soulevés par la plupart des joueurs (je t'inclus pas forcément), ca vient du fait que les joueurs sont INCAPABLES de se remettre en question, et de comprendre qu'en fait, ils ne savent pas jouer leur classe. On en a un super et magnifique exemple dans le topic d'equilibrage de classe cra.

Quand au débat mono VS multi, je me demande encore comment, après des mois et des mois, je peux encore me faire pieger et donner mon avis. Ce débat est juste stérile, et bordé d'une mauvaise foi hallucinante quel que soit le coté. On ne m'y reprendra plus. Et j'espère qu'on se fera modérer tellement ca pourri les topics.
Bah le soucis c'est surtout qu'avec une compo autowin, à moins qu'ils fassent une erreur, t'as un peu chaud à les battre alors que toi, tu as beau en faire aucune, pas sur que tu t'en sors vivant.
Et Metal est témoin et ce malgré son air arrogant qu'il laisse paraitre.
On a pas mal tué de compo autowin en Beta mais c'est un combat assez lassant et frustrant car t'as trop de protection sur l'équipe d'en face et tu sais que ça va être un combat merdique.

Non sincèrement, je pense que certaines classes ne doivent pas être ensemble en Koli'.
Je défend le fait qu'il y a plusieurs catégories de classes.
Piliers/DD/Entrave.
Que autour de ces trois catégories il est préférable de monter une équipe qui équilibre et rend optimal l'utilisation des 3 personnages.
Ensuite je défend la thèse que si tu vas sans un mélange savant de ces 3 catégories ne va pas te plaindre que tu perd... Tu veux t'amuser mais amuse toi en perdant.
C'est comme ça et ça le sera toujours parce que l'équilibrage dans un jeu vidéo c'est une utopie et comme chacun le sait une utopie ça n’existe pas.

Edit pour au dessus : pourtant moi je trouve que ses combat lent et lassant et frustrant sont ceux qui me procure le plus de plaisir.
Citation :
Publié par Black-Dog
Piliers/DD/Entrave.
Que autour de ces trois catégories il est préférable de monter une équipe qui équilibre et rend optimal l'utilisation des 3 personnages.
Techniquement, le souci principal des autres, c'est qu'une composition de 3 classes pilliers peut très bien faire les 3. Eni, osa, sacri peut très bien avoir un bon score niveau dégats pour un peu que l'eni et l'osa soient 1/2 CaC, avec un bon CaC, et le sacri se débrouille.

Au niveau de l'entrave, le craqueleur, le prespic, mot drainant, mot de silence, le bwork mage, mot d'immo, ca permet d'assurer pas trop mal. Encore pire si on remplace l'osa par un sadi, ou un féca.

Et la, c'est la merde (j'ai pas dit impossible, juste chiant) en face pour la simple raison que l'equipe rassemble plusieurs classes pillier justement, et qu'elle assure de facon très correcte sur les autres plans aussi.

Ca reste mon opinion, perso, je pense comme toi, ca serait pas mal si en théorie, n'importe qui ne pouvait pas DD (avec les CaC) et si n'importe qui ne pouvait pas entraver (avec un peu de sagesse/retrait).
Citation :
Publié par Black-Dog
Piliers/DD/Entrave.
Ensuite je défend la thèse que si tu vas sans un mélange savant de ces 3 catégories .
Sauf que là c'est des teams triple pilliers et je ne me rappelle pas avoir vu dans d'autres jeux que des teams full soutient (car oui un pillier c'est plus ou moins un soutient) exploser quasiment tout sans avoir un DD (bon y'a le sacri ..).

Le soucis vient surtout des cac, là où la team remplie de soutient ne prendra aucun cout, elle tapera autant qu'une team de DD grâce aux cac (brageut, brelle, ragan ...) contrairement à la team adverse qui n'aura ni protection ni force de frappe supérieur.
Citation :
Publié par Black-Dog
Piliers/DD/Entrave.
Ensuite je défend la thèse que si tu vas sans un mélange savant de ces 3 catégories ne va pas te plaindre que tu perd... Tu veux t'amuser mais amuse toi en perdant.
C'est comme ça et ça le sera toujours parce que l'équilibrage dans un jeu vidéo c'est une utopie et comme chacun le sait une utopie ça n’existe pas.

Edit pour au dessus : pourtant moi je trouve que ses combat lent et lassant et frustrant sont ceux qui me procure le plus de plaisir.
A lire ce genre de post, j'ai l'impression que tu ne joues en koly que pour le gain qu'il peut procurer et non pas pour le plaisir de pvp !
C'est vraiment bête de dénaturer autant le plaisir de pvp ! Au départ le pvp c'était juste pour passer de bon moment et occuper sa journée que l'on perde ou que l'on gagne n'avait pas d'importance. J'ai l'impression que le jeu devient vraiment quelque chose de bien trop sérieux actuellement et je dois dire que cela commence a vraiment me lasser.
Ah, et au passage j'ai bien ri sur le sadi qui est pas très bien opti.
@ Zoha : tu fais sauter mon RP hautain, je fais sauter ton Rp de fille.

Citation :
Publié par Black-Dog
Piliers/DD/Entrave.
Ensuite je défend la thèse que si tu vas sans un mélange savant de ces 3 catégories ne va pas te plaindre que tu perd... Tu veux t'amuser mais amuse toi en perdant. Écraser comme de la merde le reste de la communauté, c'est à ma portée comme celle de n'importe qui, mais il me semble qu'il y a de meilleurs manière de "s'amuser"
- Il est difficile de gagner sans pilier contre des piliers, ok.
- Il est préférable de jouer un triple pilier , ok.
- Il y a plusieurs catégories de classes, ok.

Dans Dofus , on peut retrouver plusieurs type de spécialité. Le damages deal, le tank, le heal, l'altération et le support.
Maintenant, penchons nous sur les piliers.

Le Sacrieur : Le Sacrieur n'a pas un rôle. Il en a beaucoup, et beaucoup trop. C'est un damage dealer, sans égal. C'est un Tank, sans égal. C'est un placeur, avec pour seul rival le Pandawa et encore, ça se discute en PvP. C'est un Heal, situationnel, mais pour un faible coût en PA et une bonne souplesse , assez puissant. C'est un support, Sacrifice est très puissant sur tous types de combats, Douleur partagée permet de doubler les stats de dégâts d'un joueur en Glourseleste, pour 2 Pa.

L'osamodas : C'est un très bon support. Des buffs très intéressants à relance rapide et souple. C'est un très bon support et altérateur, Crapaud se relance très vide et se couple très bien à sacrifice au besoin, le craqueleur est une très bonne invocation grâce à son buff et son kick PA. Il possède également un debuff qui annule une bonne partie des envoûtements du jeu. Il possède aussi la capacité de ressusciter, ce qui couplé à des personnages assez solide niveau résistances, est un atout certain. C'est enfin un bon heal via un sort sans limite de lancé.

Le féca : C'est un tank. Des armures fixes solides, un bouclier Féca qui lui permet d'atteindre le plus gros score de résistances % possible. C'est un très bon altérateur, les glyphes d'aveuglement et d'immobilisation révèlent leur potentiel en PvP Multi. Aveuglement est également un très bon sort d'altération. Et enfin, associé à sa capacité d'altération qui lui sert déjà à réduire le potentiel offensif, il offre de très bonnes armures, qui réduisent l'offensive adverse de manière très efficace. Les armes multi lignes majoritaires, s'avère inefficaces. Les armes monocible/ligne ne s'en sortent pas spécialement mieux grâce à son dernier atout, mais pas des moindres, Fraction. Le PvP multijoueur se base sur du Focus, sur Dofus. Fraction permet de casser un focus à venir. Ce qui a pour effet annexe de faire tourner la douleur partagée, les châtiments, et permet à l'Osamodas de ne pas se faire dépasser par les dégâts à soigner.

Couplé au fait que sur Dofus, il n'y a pas d'énormes différences de frappe entre un damage dealer de background, et une autre catégorie de classe.
On se retrouve avec ces classes capables de cumuler non seulement plusieurs rôle, mais d'être très efficace dans chacun de ses rôles avec le même mode. Alors que de l'autre côté, les autres classes ne possèdent pas une polyvalence aussi délirante.

Seulement : Ce n'est pas irrémédiable.

Wakfu a montré qu'il était tout à fait possible de tendre vers un équilibre de ce côté là. Oui un équilibrage parfait n'existe pas, mais ce n'est en aucun cas un prétexte pour ne pas s'en approcher, et en l'état actuel, il y a énormément de marge dans ce sens.

Citation :
pourtant moi je trouve que ses combat lent et lassant et frustrant sont ceux qui me procure le plus de plaisir.
Quand il est possible de gagner, oui un combat difficile est vraiment gratifiant.
Mais toute la subtilité est là, quand il est possible de gagner. On peut en arriver à un stade où ce n'est absolument pas envisageable et ce n'est pas normal. Il y a largement de quoi se plaindre.
L'abus du laxisme du studio par une minorité ne doit pas léser la majorité de la communauté.
Citation :
Publié par feuby
blabla
Mais j'ai envie de dire... si ces classes ne peuvent pas faire un minimum de dommages ces compositions deviennent obsolètes, donc ça réduit la fréquence des combats (manque de fréquantation du kolizeum pour ceux un peu ) en kolizeum. Donc c'est soit tu changes tout le jeu pour tout différencier soit tu laisse comme ça.
Citation :
Publié par feuby
Bah tu sais, quand je joue a Company of heroes, ou n'importe quel jeu de stratégie, le but c'est de gagner, et de buter l'autre. Dans n'importe quel jeu de société, le but, c'est de gagner, et d'empecher l'autre de gagner. C'est pas pour autant qu'on dit qu'on joue pas AVEC eux.

Jeux de stratégie n'est pas "jeu massivement multijoueur en ligne"

Quand au reste du truc, j'ai jamais dit que mon idée tenait la route, mais ca permettait de concilier ceux qui hurlent sur le multi, et les multi. Faire un compromis, tu connais ?

Comme je l'ai dis il y a aucun compromis là dedans vu que ça va faire chier les multis sans pour autant que les mono soient contents.

Quand a parler de "olol je me fais farm comme un mob", c'est encore, et encore la faute du multi ? A aucun moment, tu t'es dit "si je tombe contre lui, c'est parceque le système de koli a un problème" ? A aucun moment, tu t'es dit que le souci venait peut etre de lui, qui suicide ses persos ?

Si et c est bien pour ça que faut interdire le multi-compte en koli. Ce genre d'abus est beaucoup moins pratiqué par les team de 3 joueurs.

A aucun moment, tu t'es remis en question, pour te dire "oh mon dieu, en fait, c'est juste que j'ai aucun skill je perd tout le temps" ? J'ai joué avec presque toutes les classes en koli, compo autowin ou non, et j'ai gagné la majorité de mes combats y compris quand je jouait un seul compte, en roublard.

Alors soit tu as gagné 50% de tes combats avec team autowin en multi et perdu 50% avec ton random roublard ou alors tu mens. Ça fait des mois que je koli, j ai fait les 2 semaines serveur test avec 80% des combats en random j'étais pas 50% de victoire. J'avais des choses comme 6/21 un jour et le lendemain je tombe avec osa sadi, oh magie 9/9 + 4/4 avec mon pote qui joue sacri roub.
Oui au fait tout le monde parle de classe pillier comme etant les seuls cheater, je suis dsl mais dans les 10 classes restantes xel et sadi sont tout aussi cheater même plus selon moi car ils sont forts par leur propre opti et non par synergie. Sadi est de toute LE DEBUFF ce qui fait de lui la classe parfaite pour contrer les team pilliers

a mon avis, 60 a 80% des "problèmes d'equilibrages" soulevés par la plupart des joueurs (je t'inclus pas forcément), ca vient du fait que les joueurs sont INCAPABLES de se remettre en question, et de comprendre qu'en fait, ils ne savent pas jouer leur classe. On en a un super et magnifique exemple dans le topic d'equilibrage de classe cra.

Les joueurs en rajoutent toujours moi le premier. Je sais peut-être pas jouer ma classe mais en attendant mes statistiques sur mes victoires sont claires. Moi aussi j'ai déjà battu des team triple pilier opti d'un seul joueur avec sram eca zobal ... mais voila en majorité contre ces team là il y a rien à faire. Je preciserai que j ai plus souvent gagner de combat contre team autowin avec une compo de gros bourrin que des team batardes de sacri feca osa eni avec des autres classes hors sadi xel.

Quand au débat mono VS multi, je me demande encore comment, après des mois et des mois, je peux encore me faire pieger et donner mon avis. Ce débat est juste stérile, et bordé d'une mauvaise foi hallucinante quel que soit le coté. On ne m'y reprendra plus. Et j'espère qu'on se fera modérer tellement ca pourri les topics.

Mauvaise ça dépend des gens, pour la plupart je dirais que c est juste une sélection d'arguments subjectifs afin de montrer les abus uniquement dans des cas particulier et le faire passer pour un cas globale. Il y a rien de stérile dans ce débat, le multi-compte en koli est l'une des raisons qui font que des déséquilibres empêchent à tout le monde de profiter équitablement du pvp.

Pour finir tu dis que les "mauvais" doivent arrêtez de chouiner pour nerf les "bons" mais quelles modifications néfastes entrainerait la suppression de multi-compte en kolize ? Parce que je veux bien que je soit nul et tout mais trouve moi un mono-compte qui random et préfère maintenir le koli mono-compte.
jeux de stratégie n'est pas "multi joueur en ligne" ? Tu veux d'autres exemples ? Prend un jeu par navigateur. je peux t'en donner un connu (ogame) et je suis certain qu'en cherchant un MINIMUM je pourrais t'en trouver une bonne dizaine d'autres.

Dans mon exemple (et comme je le dis je peux t'en trouver plein d'autres, mais je le ferai pas parceque le nier ca serait une mauvaise foi sans borne) c'est du "un contre tous", avec quelques regroupements d'alliances, options tout a fait facultatives si on sait jouer correctement.

Citation :
Comme je l'ai dis il y a aucun compromis là dedans vu que ça va faire chier les multis sans pour autant que les mono soient contents.
Ah bon, donc si je résume les monos veulent tout, l'intégralité et sont incapables de faire le moindre pas en faveur de l'opposition pour concilier un peu ? Ca fera un peu chier les multis, ca fera toujours un peu chier le mono, mais chacun aura progressé dans la direction de l'autre jusqu'au point mentionné, moi j'appelle ca un compromis. Y'a bien une définition du compromis selon laquelle les deux parties doivent être contentes, mais prendre cette définition c'est avoir une vue de bisounours, désolé. Des fois, le compromis, il plait a personne mais faut le faire quand meme pour avancer hein. Ou alors t'iras pas loin dans la vie (désolé de l'attaque perso, mais la c'est débile).

Citation :
Alors soit tu as gagné 50% de tes combats avec team autowin en multi et perdu 50% avec ton random roublard ou alors tu mens.
C'est gentil. Donc je présume que les combats "osa+roublard+cra full sa pano pourrie" c'est team autowin ? J'ai gagné genre 90% de mes combats avec cette team.

Oh, je veux bien te concéder une légère victoire, j'ai koli, souvent, mais je pense que ma cote etait sous estimée. J'ai restuffé de tengu -> fuji, et j'ai péniblement hissé ma cote de 900 a 1400. Au total, j'ai du perdre quelque chose comme hum... 10 combats maximum ? Bien sur, j'avais un taux de défaite un peu plus élevé en random, mais j'avais quand meme un taux largement supérieur a 50% (60 a 80% de victoires).

Citation :
[...]et preciserai que j ai plus souvent gagner de combat contre team autowin avec une compo de gros bourrin que des team batardes de sacri feca osa eni avec des autres classes hors sadi xel.
Deux options : Soit j'interprète mal (possible) auquel cas, tu dis que tu gagne souvent contre les team autowin. Soit, t'es en train de dire que quand tu les bats, c'est avec des compo batardes.

Question : c'est quoi qui fait la différence entre une victoire et une défaite VS une team autowin ? Perso, je vois deux facteurs. La map, et le skill. Alors si tu perd parceque t'as un imbécile de cra avec toi qui fait tir puissant avant de rush CaC, pourquoi rejeter la faute sur les compo ? Si tu perd parceque t'es avec un type incapable de saisir que le féca a fait immu, et qui lui balance 5 coups de dagues, pourquoi rejeter la faute sur le mec en face, qui est multi ?

Bref : si t'es avec des foutus incapable de ... (ce qui m'est quand meme arrivé relativement souvent), POURQUOI rejeter la faute sur un multicompteur en face, ou sur des compos quand, en sachant jouer, tu bute les compo auto-win ?

Je ne nierai jamais que certaines composition ont des synergies qui DOIVENT être détruites. Le haut du podium etant pour sacrifice + protection, qui n'a de sacrifice que le nom.

Pour l'avoir vécu, eni+osa+sacri VS roublard+xel+sacri, je ne parvenais pas a gagner, par manque de débuf fiable, et parceque la vita insoignable, c'est pas la joie avec un roublard (surtout full air). En revanche, dès que j'ai viré le xel/oublard (je sais plus lequel) pour chopper un sadi je l'ai détruit a chaque fois.

Non, désolé, je suis pas d'accord, il n'existe PAS de team auto-win. Simplement parceque par définition du mot, auto-win signifie que ca gagne tout le temps. Et c'est clairement pas le cas puisque ces compos ont des points faibles (erosion, débuff).

Ce débat n'a pas lieu d'être, ca n'est pas "multi VS mono en koli". Ca devrait etre "pourquoi ankama n'est pas foutu de pondre un système de cote qui marche ?" ou encore "pourquoi ankama n'est pas foutue de nerfer certains combos tels que sacrifice + protections quand certains solutions SIMPLES, et EVIDENTES sont proposées par les joueurs". A mon avis, dès qu'on détruit le combo sacrifice + protections, ca va détruire pratiquement 90% des abus de ce que vous appelez les teams "autowin". Et ca suffira.
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
Le féca : C'est un tank. Des armures fixes solides, un bouclier Féca qui lui permet d'atteindre le plus gros score de résistances % possible. C'est un très bon altérateur, les glyphes d'aveuglement et d'immobilisation révèlent leur potentiel en PvP Multi. Aveuglement est également un très bon sort d'altération. Et enfin, associé à sa capacité d'altération qui lui sert déjà à réduire le potentiel offensif, il offre de très bonnes armures, qui réduisent l'offensive adverse de manière très efficace. Les armes multi lignes majoritaires, s'avère inefficaces. Les armes monocible/ligne ne s'en sortent pas spécialement mieux grâce à son dernier atout, mais pas des moindres, Fraction. Le PvP multijoueur se base sur du Focus, sur Dofus. Fraction permet de casser un focus à venir. Ce qui a pour effet annexe de faire tourner la douleur partagée, les châtiments, et permet à l'Osamodas de ne pas se faire dépasser par les dégâts à soigner.

Couplé au fait que sur Dofus, il n'y a pas d'énormes différences de frappe entre un damage dealer de background, et une autre catégorie de classe.
On se retrouve avec ces classes capables de cumuler non seulement plusieurs rôle, mais d'être très efficace dans chacun de ses rôles avec le même mode. Alors que de l'autre côté, les autres classes ne possèdent pas une polyvalence aussi délirante.
C'est très intéressant ce que tu dis et y a surement des choses très vraies.

Par contre tu m'excuseras mais jouant féca je peux pas laisser passer ça. Tu peux jouer altérateur oui ou DD avec un féca en jouant full intell par exemple mais avec les stuff actuels et les voies jouables sur un féca les deux ne sont pas compatibles de manière efficace (j'entends par là qu'un féca entrave ne peut être comparé à un DD du fait de la similitude des cac et de leur puissance malgré les différences de classe).
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
Oui un équilibrage parfait n'existe pas, mais ce n'est en aucun cas un prétexte pour ne pas s'en approcher
On constate quand même que l'équilibrage est classes d'aujourd'hui est immensément meilleur que celui d'y a 3-4 ans.
Alors effectivement on est pas toujours sur du 50% de victoires, surtout quand l'équipe d'en face est composée d'un ou plusieurs piliers mais on s'y approche de plus en plus au fil des majs.

Bon après il reste encore quelques classes en dessous du lot, le Iop dans certaines tranches de level pour ne citer que lui.

Personnellement ce n'est ni le sacrieur, ni l'éniripsa, ni le féca que je redoute mais plutôt des équipes du style Sadi/Xelor/Osamodas ou encore Sadi/Pandawa/Osamodas.
Et pourtant parmi ces deux compositions il n'y a qu'une seule classe pilier.
Citation :
Publié par Seigneur-fou
On constate quand même que l'équilibrage est classes d'aujourd'hui est immensément meilleur que celui d'y a 3-4 ans.
Alors effectivement on est pas toujours sur du 50% de victoires, surtout quand l'équipe d'en face est composée d'un ou plusieurs piliers mais on s'y approche de plus en plus au fil des majs.
Juste comme ça, on nous dit "tout les 3 mois y aura un rééquilibrage", c'est pas pour être méchant, mais y a que dalle dans cette maj ~~.

Au moins ça me donne une raison pour stoper ce jeu qui n'évolue pas.

petit edit d'ailleurs : Je sais pas si y a que moi, j'ai vraiment l'impression (et de plus en plus) que dofus = bêta payante :/ (et surtout, l'impression que les dofusmag/kikoopeluche etc passent avant le mmo lui même en fait )
Citation :
Publié par Black-Dog
Piliers/DD/Entrave.

Je trouve terrible que le fait que l'on appelle ces classes "piliers" soit un peu devenu une "normalité".

Elles ont hérité de ce terme parce qu'elles étaient trop puissantes pvm Et pvp, facilitaient énormément certaines choses, et qu'on les retrouvait partout.
Alors maintenant selon toi, il y a les "piliers", les dd, et les entrave?
C'est aberrant de voir à quelle point vous modifiez la classification comme cela vous arrange.
C'est facile de dire que tout est bien comme ça et tellement plus pratique hein?

Cette acceptation que certaines classes soient supérieures aux autres en terme d'efficacité dans tous les domaines ne te dérange pas? Nous si.

J'espère très sincèrement que les choses ne vont pas rester ainsi et que les résultats du chalenge kolizéum seront pris en compte pour un véritable équilibrage.

Aucune classe, et qui plus est aucune composition de classes ne doit être indispensable ni trop avantageuse. Il ne doit pas y avoir de "piliers" et si les choses avaient été faites correctement, ce terme même ne devrait pas exister.
Citation :
Publié par becker
Juste comme ça, on nous dit "tout les 3 mois y aura un rééquilibrage", c'est pas pour être méchant, mais y a que dalle dans cette maj ~~.

Au moins ça me donne une raison pour stoper ce jeu qui n'évolue pas.
Il n'y a pas être pas eu de "vrai" rééquilibrage au sens stricte du terme mais on ne peut pas non plus nier l'existence de plusieurs modifications (pas forcément dans cette mise à jour je te l'accorde) :

Sacrieur :
-Réduction des effets du sort sacrifice d'un tour.
-État déplacé sur coopération/transposition qui empêche le cumul.

Eniripsa :
-Mise en place de plusieurs malus type vitalité insoignable.
-Rééquilibrage du sort mot interdit.

Féca :
-Suppression des effets annexes liés aux armures.
-Rééquilibrage de fraction.

Osamodas :
-Rééquilibrage de laisse spirituelle
-Suppression du cumul de certains bonus

Mais également :
-Implantation des sorts avec malus vitalité insoignable.
-Rehausse de l'écaflip et du roublard qui ne sont pas des piliers.
-Maj Cac à venir.

Alors peut être que ce n'est pas suffisant mais je préfère encore attendre un moment que de revivre l'expérience Crâ.

Dernière modification par Seigneur-fou ; 28/03/2012 à 11h27. Motif: Une petite faute
Citation :
Publié par Seigneur-fou
Il n'y a pas être pas eu de "vrai" rééquilibrage au sens stricte du terme mais on ne peut pas non plus nier l'existence de plusieurs modifications :

Sacrieur :
-Réduction des effets du sort sacrifice d'un tour.
-État déplacé sur coopération/transposition qui empêche le cumul.

Eniripsa :
-Mis en place de plusieurs malus type vitalité insoignable.
-Rééquilibrage du sort mot interdit.

Féca :
-Suppression des effets annexes liés aux armures.
-Rééquilibrage de fraction.

Osamodas :
-Rééquilibrage de laisse spirituelle
-Suppression du cumul de certains bonus

Mais également :
-Implantation des sorts avec malus vitalité insoignable.
-Rehausse de l'écaflip et du roublard qui ne sont pas des piliers.
-Maj Cac à venir.

Alors peut être que ce n'est pas suffisant mais je préfère encore attendre un moment que de revivre l'expérience Crâ.
Pour le sacrifice, la modif a été faite à la hache comme on dit, c'est pas le tour de relance qui change grand chose.

Le feca reste abusé en présence du sacrieur (je met pas en cause le féca en fait, mais plutôt le combo sacrifice + armures).

L'éniripsa reste toujours autant cheaté, rien que le mot drainant handicape beaucoup trop l'équipe adversaire (bien de mettre des %de pdv insoignable, mais bon, si en face ils peuvent quasiment pas taper parce qu'enlever quelques PA = réduire de beaucoup la frappe adverse), et là encore, c'est pire avec un sacrieur qui a sacrifié, les % de pdv insoignable que l'éni prends ne servent à rien

L'osa, j'ai pu constater qu'il y a un sort qui problème aux joueurs, et ce depuis très longtemps : crapaud, il a un temps de relance beaucoup trop court, et une durée trop longue sur les invocations (olol le craqueleur par expérience).

Les sorts à vitalité insoignable, je dois avouer que c'était une bonne idée, mais tant que les cac ne seront pas nerfés(ton point qui vient en dessous), y a pas vraiment beaucoup d'utilité(hors trêve), vu que j'ai beau mettre 2 pressions à un mec sous armure(3 po = je m'expose), il viendra me chain cac quand même ^^".

Après la maj CaC, vu que Lichen a malheureusement annoncer du "long terme", j'ai vraiment peur que ça n'arrive que dans trop longtemps, pour le moment je n y vois pas d'intérêt à m'abonner pour kolizé en me faisant chain cac (que ce soit par des DD ou des classes soutiens d'ailleurs), Dofus n'a pas l'aspect "tactique" qu'il est censé avoir.

Je suis conscient qu'il y a beaucoup de travail, mais vu la vitesse à laquelle ça va, je préfère ne pas continuer de payer pour un jeu qui ne me satisfait "plus"(après ça, chacun son opinion )
On ne peut pas reprocher aux joueurs de "spam corps à corps" même si c'est anti-ludique. Le joueur qu'il soit Féca Crâ ou Ecaflip il ferra toujours ce qui est le plus rentable pour lui.
Malheureusement la plupart du temps quand tu as par exemple un énirpsa avec 4.500pv et 35% dans ton élément de frape tu n'as pas trop que de foncer au corps à corps pour espérer décrocher la victoire.

Si voulez mon point de vue je pense que la mise à jour des armes devra s'accompagner forcément d'une rehausse de certains sorts (ainsi qu'un rééquilibrage du pvm mais c'est déjà anoncé).
Et malheureusement tu en conviendras ca ne peut pas se faire en quelques jours.

Pour le reste je suis assez d'accord avec ton analyse des classes bien qu'on ne puisse pas synthétiser comme tu le fais sans entrer un peu dans la caricature ^^
Le problème majeur reste sacrifice + protections qui est un véritable poison, mais à défaut de tuer la synergie ils essayent d'implanter des moyens de la contrer. C'est pas plus mal au final même si encore insuffisant.
Ce qui a été fait n'est clairement pas suffisant pour casser les interactions trop puissantes.

On pourrait imaginer un % de vita insoignable sur sacrifice suffisamment important pour rendre l'usage de ce sort plus réfléchi.

On pourrait aussi faire en sorte que sacrifice et les divers sorts de protection soient incompatibles.

De même, voir que les feca puissent s'armurer, et venir cac leurs adversaires sans aucune faiblesse ni malus est anormal. Pourquoi ne pas mettre un état pesenteur ou affaibli avec les armures? Cela éviterait ce genre de situation.

Dernière modification par Shillok ; 28/03/2012 à 12h55.
Quelqu'un l'avait déjà proposé mais pour sacrifice le fait que le sacri prenne les dommages subis par la personne cibler empêcherait tous les combos cheater du moment.

Sinon pour feca je pense que le fonctionnement des armures lui même est à revoir. Trop puissant sans debuff useless avec sadi en face.
Citation :
Publié par Shillok
De même, voir que les feca puissent s'armurer, et venir cac leurs adversaires sans aucune faiblesse ni malus est anormal. Pourquoi ne pas mettre un état pesenteur ou affaibli avec les armures? Cela éviterait ce genre de situation.
Rien à dire sur le début de ton message, ici par contre je pense qu'on ne peut aborder ce sujet sans que pour autant il n'y est de trop grandes modifications à faire.

Tu veux mettre une contrepartie au féca pour l'utilisation de ses armures (sa spécialité), dans ses cas là il faudrait aussi le faire pour un iop quand il se boost, pour le xélor quand il retire des PA, à l'osa qd il invoque...

Tu as compris le principe je ne vais pas faire le tour de toutes les classes.

Comme dans tous RPG chaque classe à ses spécificités et cela sans aucune contrepartie directe comme tu le proposes, par contre tu noteras par exemple que le féca possède des sorts à longue portée mais à dégâts faibles, si tu lui mets un état affaibli ou pesanteur quel est l'intérêt?

Il ne suffit pas juste de prendre les points qui te frustre et les modifier pour l'équilibrage soit réussit, il faut laisser le gameplay de la classe attractif.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés