jeux de stratégie n'est pas "multi joueur en ligne" ? Tu veux d'autres exemples ? Prend un jeu par navigateur. je peux t'en donner un connu (ogame) et je suis certain qu'en cherchant un MINIMUM je pourrais t'en trouver une bonne dizaine d'autres.
Dans mon exemple (et comme je le dis je peux t'en trouver plein d'autres, mais je le ferai pas parceque le nier ca serait une mauvaise foi sans borne) c'est du "un contre tous", avec quelques regroupements d'alliances, options tout a fait facultatives si on sait jouer correctement.
Comme je l'ai dis il y a aucun compromis là dedans vu que ça va faire chier les multis sans pour autant que les mono soient contents.
Ah bon, donc si je résume les monos veulent tout, l'intégralité et sont incapables de faire le moindre pas en faveur de l'opposition pour concilier un peu ? Ca fera un peu chier les multis, ca fera toujours un peu chier le mono, mais chacun aura progressé dans la direction de l'autre jusqu'au point mentionné, moi j'appelle ca un compromis. Y'a bien une définition du compromis selon laquelle les deux parties doivent être contentes, mais prendre cette définition c'est avoir une vue de bisounours, désolé. Des fois, le compromis, il plait a personne mais faut le faire quand meme pour avancer hein. Ou alors t'iras pas loin dans la vie (désolé de l'attaque perso, mais la c'est débile).
Alors soit tu as gagné 50% de tes combats avec team autowin en multi et perdu 50% avec ton random roublard ou alors tu mens.
C'est gentil. Donc je présume que les combats "osa+roublard+cra full sa pano pourrie" c'est team autowin ? J'ai gagné genre 90% de mes combats avec cette team.
Oh, je veux bien te concéder une légère victoire, j'ai koli, souvent, mais je pense que ma cote etait sous estimée. J'ai restuffé de tengu -> fuji, et j'ai péniblement hissé ma cote de 900 a 1400. Au total, j'ai du perdre quelque chose comme hum... 10 combats maximum ? Bien sur, j'avais un taux de défaite un peu plus élevé en random, mais j'avais quand meme un taux largement supérieur a 50% (60 a 80% de victoires).
[...]et preciserai que j ai plus souvent gagner de combat contre team autowin avec une compo de gros bourrin que des team batardes de sacri feca osa eni avec des autres classes hors sadi xel.
Deux options : Soit j'interprète mal (possible) auquel cas, tu dis que tu gagne souvent contre les team autowin. Soit, t'es en train de dire que quand tu les bats, c'est avec des compo batardes.
Question : c'est quoi qui fait la différence entre une victoire et une défaite VS une team autowin ? Perso, je vois deux facteurs. La map, et le skill. Alors si tu perd parceque t'as un imbécile de cra avec toi qui fait tir puissant avant de rush CaC, pourquoi rejeter la faute sur les compo ? Si tu perd parceque t'es avec un type incapable de saisir que le féca a fait immu, et qui lui balance 5 coups de dagues, pourquoi rejeter la faute sur le mec en face, qui est multi ?
Bref : si t'es avec des foutus incapable de ... (ce qui m'est quand meme arrivé relativement souvent), POURQUOI rejeter la faute sur un multicompteur en face, ou sur des compos quand, en sachant jouer, tu bute les compo auto-win ?
Je ne nierai jamais que certaines composition ont des synergies qui DOIVENT être détruites. Le haut du podium etant pour sacrifice + protection, qui n'a de sacrifice que le nom.
Pour l'avoir vécu, eni+osa+sacri VS roublard+xel+sacri, je ne parvenais pas a gagner, par manque de débuf fiable, et parceque la vita insoignable, c'est pas la joie avec un roublard (surtout full air). En revanche, dès que j'ai viré le xel/oublard (je sais plus lequel) pour chopper un sadi je l'ai détruit a chaque fois.
Non, désolé, je suis pas d'accord, il n'existe PAS de team auto-win. Simplement parceque par définition du mot, auto-win signifie que ca gagne tout le temps. Et c'est clairement pas le cas puisque ces compos ont des points faibles (erosion, débuff).
Ce débat n'a pas lieu d'être, ca n'est pas "multi VS mono en koli". Ca devrait etre "pourquoi ankama n'est pas foutu de pondre un système de cote qui marche ?" ou encore "pourquoi ankama n'est pas foutue de nerfer certains combos tels que sacrifice + protections quand certains solutions SIMPLES, et EVIDENTES sont proposées par les joueurs". A mon avis, dès qu'on détruit le combo sacrifice + protections, ca va détruire pratiquement 90% des abus de ce que vous appelez les teams "autowin". Et ca suffira.