Challenge Kolizeum

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par becker
Juste comme ça, on nous dit "tout les 3 mois y aura un rééquilibrage", c'est pas pour être méchant, mais y a que dalle dans cette maj ~~.
Je ne suis pas d'accord. Ce rééquilibrage là est léger, et je ne crois pas que ce soit un point nié par le studio (vu que ça a été dit, l'équilibrage de cette maj est plutôt réduit) mais on a quand même eu quelques modifs (surtout roublard) et quelques changements dans le fonctionnement du koli (j'ai le sentiment que ça améliore un peu la situation tout de même).

Et je trouve plutôt bien que le jeu s'améliore aussi sur d'autres points que le pvp.
Citation :
Publié par Paile
Je ne suis pas d'accord. Ce rééquilibrage là est léger, et je ne crois pas que ce soit un point nié par le studio (vu que ça a été dit, l'équilibrage de cette maj est plutôt réduit) mais on a quand même eu quelques modifs (surtout roublard) et quelques changements dans le fonctionnement du koli (j'ai le sentiment que ça améliore un peu la situation tout de même).

Et je trouve plutôt bien que le jeu s'améliore aussi sur d'autres points que le pvp.
Modifier le koli c'est bien, mais en laissant les classes dans l'état, ça sera comme avant (olol la cote blabla, au bout d'un moment ça fera yoyo : on se fera torcher par des team autowin, pour jouer contre des teams "normales" ou des teams autoloose).
Citation :
Publié par becker
Modifier le koli c'est bien, mais en laissant les classes dans l'état, ça sera comme avant (olol la cote blabla, au bout d'un moment ça fera yoyo : on se fera torcher par des team autowin, pour jouer contre des teams "normales" ou des teams autoloose).
Ratio 50% de victoire, c'est un peu le but donc.
Citation :
Publié par Shillok
Je trouve terrible que le fait que l'on appelle ces classes "piliers" soit un peu devenu une "normalité".
Ce que les gens se sont mis à appeler "piliers", c'est, pour autant que je puisse en juger, juste les 4 classes dont Ankama a décidé qu'elles étaient les 4 plus génératrices de synergies jugées trop positives entre elles, et donc, qu'il fallait empêcher de les mettre ensemble (ou d'en mettre deux ensemble) dans une même team au Goultarminator. Rien de plus.

Il n'y a pas de "rôle" pilier. Les classes "piliers" sont au nombre de 4, uniquement parce que le format du Goultarminator de l'an dernier demandait 4 équipes par serveur - si ça avait été 5 teams de 3, il y aurait 5 classes "piliers". De la même manière, rien n'indique que tous les duos de "piliers" soient générateurs de problèmes - en gros, ils ont identifié les 4 classes qui faisaient partie de duos "trop forts", et ont inclus un mécanisme pas trop compliqué (l'idée étant de garder un minimum de choix dans la composition des équipes, je suppose) pour les empêcher.
Citation :
Publié par becker
J'avoue qu'au bout d'un moment je comprend pas. Pourquoi t'obstines tu à toujours tout critiquer sans jamais rien proposer d'intéressant, voir même faire de critique construite et pertinente (ce qui serait déjà un bon début).

On a bien compris que tu perdais en kolizeum et que ça te frustre, maintenant voilà y aura toujours des classes contre lesquelles tu gagneras et d'autres contre qui tu perdras et c'est normal! Équilibrage =/////////= tout le monde peut gagner contre tout le monde. Mais ça je pense que c'est la notion que tu n'arrives pas à intégrer.

Maintenant si ça te saoule je te suggère soit de faire ce que tu proposais quelques posts plus haut (arrêter le jeu) ou alors de changer de classe. Je pense que débattre avec toi d'un sujet qui demande autant de subjectivité (je veux dire par là laisser de coté son intérêt personnel) est peine perdue.
Citation :
Publié par Amrad
J'avoue qu'au bout d'un moment je comprend pas. Pourquoi t'obstines tu à toujours tout critiquer sans jamais rien proposer d'intéressant, voir même faire de critique construite et pertinente (ce qui serait déjà un bon début).

On a bien compris que tu perdais en kolizeum et que ça te frustre, maintenant voilà y aura toujours des classes contre lesquelles tu gagneras et d'autres contre qui tu perdras et c'est normal! Équilibrage =/////////= tout le monde peut gagner contre tout le monde. Mais ça je pense que c'est la notion que tu n'arrives pas à intégrer.

Maintenant si ça te saoule je te suggère soit de faire ce que tu proposais quelques posts plus haut (arrêter le jeu) ou alors de changer de classe. Je pense que débattre avec toi d'un sujet qui demande autant de subjectivité (je veux dire par là laisser de coté son intérêt personnel) est peine perdue.
Au hasard, y a qu'à voir les sujets des classes concernées pour voir les propositions qui ont été faites par les joueurs, qui eux, ont l'air de se bouger le cul bien mieux que ceux qui devraient le faire.

Déjà interdire le multi en koli serait une bonne chose (olol bien les pseudo du genre kévin-sacri/kévin-éni-kévin-feca ?), y aurait "peut-être" plus de team random(ça a bien été interdit en percepteurs, autant le faire en kolizé).

Ou bien interdire certaines combinaisons, tiens, bizarrement ça se fait pour le goultard afin d'éviter les abus, si ils le font en goultard s'pas pour rien.

Ou bien, oh wait, plutôt que de foutre des items de merde, de up des classes qui en ont pas besoin (salut les srams et les ecas ), tafer sur les classes, et pas des items de kikoos + 5 000 stats 400 do comme ça les kévins seront content de voir des gros chiffres.
Il est insupportable ce type, il rejoint mon panthéon des posteurs désagréables.

Citation :
Publié par becker
petit edit d'ailleurs : Je sais pas si y a que moi, j'ai vraiment l'impression (et de plus en plus) que dofus = bêta payante :/ (et surtout, l'impression que les dofusmag/kikoopeluche etc passent avant le mmo lui même en fait )
"je sais pas si y a que moi" Les premiers déclaraient cela en 2008 déjà, depuis c'est répété régulièrement.

Comme ils signalaient qu'un équilibrage était trop compliqué à réaliser, qu'il valait mieux tendre vers de multiples nerf et rehausses de façon régulière. Ankama avait alors répondu que le joueur lambda serait gêné, se lasserait plus vite, bien que le principe du jeu "persistant" soit aussi de savoir s'adapter rapidement. Mais ensuite ils avaient annoncé qu'ils essayeraient. Depuis, quelques modifs, mais manifestement le problème subsiste. Bref, un débat sans fin.

Je vous admire trop, vous tous qui êtes capable de discuter de ça pendant des heures. Lorsque la limite càc pointera son nez, on découvrira d'autres synergies inexploitées jusqu'à présent et d'autres sorts à améliorer ou à diminuer. Il y en aura des choses à dire... Bon courage !
Citation :
Publié par becker
Au hasard, y a qu'à voir les sujets des classes concernées pour voir les propositions qui ont été faites par les joueurs, qui eux, ont l'air de se bouger le cul bien mieux que ceux qui devraient le faire.

Déjà interdire le multi en koli serait une bonne chose (olol bien les pseudo du genre kévin-sacri/kévin-éni-kévin-feca ?), y aurait "peut-être" plus de team random(ça a bien été interdit en percepteurs, autant le faire en kolizé).

Ou bien interdire certaines combinaisons, tiens, bizarrement ça se fait pour le goultard afin d'éviter les abus, si ils le font en goultard s'pas pour rien.

Ou bien, oh wait, plutôt que de foutre des items de merde, de up des classes qui en ont pas besoin (salut les srams et les ecas ), tafer sur les classes, et pas des items de kikoos + 5 000 stats 400 do comme ça les kévins seront content de voir des gros chiffres.
Encore une fois tu ne proposes rien et tu dénigres. C'est sur qu'en ne faisant rien on se trompe jamais...

Pour toi les écas n'avaient pas besoin d'un up? Je ris.

Au goultar les team ne sont pas générées automatiquement ou contrôlées par un système informatique autonome, elles ont été créées avant l'event, penses-tu qu'il est simple de mettre en place un système qui empêche une classe d'en inviter une autre en kolizeum? J'écoute tes propositions.

Quoiqu'on en dise, des amis ne peuvent-ils pas jouer ensemble? Pour ceux qui jouent osa en monocompte (ça existe) ou d'autres classes, sont-ils privés de participer au koli avec leurs amis sous prétexte que la composition est trop puissante?

Sérieusement relis-toi, prends du recul par rapport à tes idées, on dirait un dictateur qui veut imposer sont point de vue sans se préoccuper de celui des autres.

Dofus reste un jeu et tout le monde a le droit de s'amuser à sa manière, voilà ce que cherche à privilégier Ankama en ne mettant pas de barrière à chaque projet qu'ils montent.

Alors oui pour moi le multi en koli est une aberration, mais l'incapacité de certains à faire abstraction de qqchose qui les embête pour voir le bon côté des choses (parce que le fait de jouer avec mes potes même si on perd moi je trouve ça cool) pour en mettre plein la gueule à des gens qui bossent pour améliorer TON expérience de jeu je trouve ça vraiment naze.
Le Amrad a pas tort sur certains points comme les compos qu'on ne doit PAS interdire. Cependant becker a raison aussi sur certains points, l'eca et le sram n'avaient pas besoin d'un nouveau up alors que des classes quasi useless (qui a dit le iop ) n'ont rien pour les améliorés, ah si, une pano force complétement abusée, KOUL je tape du 1800 a la kari, avec d'autres pano inutiles, non non, je ne vise pas la feu ._.
En gros, on va se retrouver avec des classes comme l'eca, le sram, le sadi surabusay en kolizeum et pour compenser ça, on offre une pano mono-élément aux autres.
Il est où le up eca/sram ?

Oh ... la refonte visuelle des sorts sram c'est ça ?
Non sérieusement, si vous parlez de la modification d'aujourd'hui, faudrait peut-être aller tester et se rendre compte que ce n'était qu'une correction bug.

Dernière modification par Gentsu/Streap' ; 28/03/2012 à 17h09.
Citation :
Publié par Gentsu/Streap'
Il est où le up eca/sram ?

Oh ... la refonte visuel des sorts sram c'est ça ?
Non sérieusement, si vous parlez de la modification d'aujourd'hui, faudrait peut-être aller tester et se rendre compte que ce n'était qu'une correction bug.
Faudrait peut-être qu'ils soient plus précis en disant que des bugs sont corrigés alors ._.

| Modéré par Cougnoux. |

Les modifs des ecas sont : un nerf d'esprit (qui au passage en avait surement besoin) et une modification de rekop qui pour moi n'est ni un up ni un nerf, juste une modification de fonctionnement du sort.

Rien pour les srams.

Donc je pense qu'il parlait de la modification 2.5 qui pour moi était justifiée.

Dernière modification par Cougnoux ; 28/03/2012 à 17h08.
Citation :
Publié par Amrad

[...]

Donc je pense qu'il parlait de la modification 2.5 qui pour moi était justifiée.
Je pense aussi qu'il parlait des sorts complètement fumés de vitalité insoignable.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Ce que les gens se sont mis à appeler "piliers", c'est, pour autant que je puisse en juger, juste les 4 classes dont Ankama a décidé qu'elles étaient les 4 plus génératrices de synergies jugées trop positives entre elles, et donc, qu'il fallait empêcher de les mettre ensemble (ou d'en mettre deux ensemble) dans une même team au Goultarminator. Rien de plus.

Il n'y a pas de "rôle" pilier. Les classes "piliers" sont au nombre de 4, uniquement parce que le format du Goultarminator de l'an dernier demandait 4 équipes par serveur - si ça avait été 5 teams de 3, il y aurait 5 classes "piliers". De la même manière, rien n'indique que tous les duos de "piliers" soient générateurs de problèmes - en gros, ils ont identifié les 4 classes qui faisaient partie de duos "trop forts", et ont inclus un mécanisme pas trop compliqué (l'idée étant de garder un minimum de choix dans la composition des équipes, je suppose) pour les empêcher.
Il n'y a pas qu'en Goultaminator qu'il y a des abus.
Il y a bien-sûr le pvp (dont le kolizéum) et il y a le pvm.
Regarde les team des types qui se plaignent de la "trop grande facilité des donjon", on retrouve là encore les mêmes classes.
Ouvre les canaux de recrutement, tu verras plus souvent "recrute sacri, (feca, osa, eni etc)" que "recrute iop, cra..)".
Ces classes dénommées "piliers" sont donc plus utiles que les autres. Elles facilitent grandement le pvp en plus d'être des abus en pvm.
Je ne compte plus le nombre de fois ou l'on m'a refusée en donjon parce que je n'étais pas "de la bonne classe".
Le fait qu'il y ait cette notion de "sur-classe" amène forcément aussi la notion de "sous-classes", autrement dit les classes qui ne vont pas avoir un rôle déterminant, celle qu'on peut prendre quand il reste une place, les "bouche-trou".
Être un bouche-trou n'est pas agréable et difficilement acceptable.
Il est évident qu'il ne devrait pas y avoir de classes prioritaires en pvm, ni de combinaisons auto-win en pvp. On voit bien pourtant que ce sont les mêmes classes...
En bref, les changements, c'est pour quand?
Ouais enfin bon, si on demande ces classes, c'est bien dû à leur synergie hein. Un Feca sans Sacrieur, en PvMm avec le nerf de Fraction, c'est juste un gros lol. C'est inutile au possible.

Concernant l'Eni, pour les teams multis, sa présence est uniquement due à son don de PA. Les soins, c'est pratiquement inutile grâce au fatcombo sacrifice+sorts défensifs.

Le sacrieur tout seul, sans Feca, son sacrifice est loin d'être "cheaté".

Bref, là encore, c'est la combinaison des classes qui pose problème, et pas tellement les classes en elles-mêmes.
Un feca sans sacri, ça file des armures à toute une équipe, c'est pas rien quand même, ça évite juste de foirer un donjon.
Un eni utile juste pour pa? On voit bien que tu joues eni avec feca...
Le sacri sans feca? La spécialité du sacri est avant tout le placement non? Sans feca le sacri reste le roi des plus gros donjons ou tout est affaire de placement. Pas normal d'être à ce point quasi indispensable.
Citation :
Publié par Shillok
Un feca sans sacri, ça file des armures à toute une équipe, c'est pas rien quand même, ça évite juste de foirer un donjon.
Un eni utile juste pour pa? On voit bien que tu joues eni avec feca...
Le sacri sans feca? La spécialité du sacri est avant tout le placement non? Sans feca le sacri reste le roi des plus gros donjons ou tout est affaire de placement. Pas normal d'être à ce point quasi indispensable.
Si je veux placer en PvM, j'utilise un Pandawa. Le Sacrieur, c'est mon perso qui tacle les cibles que je veux focus. Son rôle de placeur en PvM, IMO, il a beau être le deuxième toutes classes confondues, il est tout de même à des années lumières derrière le Pandawa.

Pour le Feca, la réduction sur toute la team prend juste un tour de placement à être lancée, et ce tous les 5 tours. Qui plus est, réduire du 150 sur des mobs qui cognent entre 500 et 1200, c'est très ... moyen ?

L'eni, crois moi ou pas, mais avec Feca/Sacri, il sert à rien d'autre qu'à donner des PA. Sans ça, c'est la seule classe qui soigne réellement bien, donc sa présence est logique.

Crois moi, un Feca sans Sacrieur, un Sacrieur sans Feca, un Eni sans Sacrieur+Feca, c'est des façons de jouer qui sont à des milliards d'années lumières les unes des autres.
Citation :
Publié par Limpe
Si je veux placer en PvM, j'utilise un Pandawa. Le Sacrieur, c'est mon perso qui tacle les cibles que je veux focus. Son rôle de placeur en PvM, IMO, il a beau être le deuxième toutes classes confondues, il est tout de même à des années lumières derrière le Pandawa.

Pour le Feca, la réduction sur toute la team prend juste un tour de placement à être lancée, et ce tous les 5 tours. Qui plus est, réduire du 150 sur des mobs qui cognent entre 500 et 1200, c'est très ... moyen ?

L'eni, crois moi ou pas, mais avec Feca/Sacri, il sert à rien d'autre qu'à donner des PA. Sans ça, c'est la seule classe qui soigne réellement bien, donc sa présence est logique.

Crois moi, un Feca sans Sacrieur, un Sacrieur sans Feca, un Eni sans Sacrieur+Feca, c'est des façons de jouer qui sont à des milliards d'années lumières les unes des autres.

Une team "random" n'a pas forcément un panda pour placer, ni un sacri + feca pour jouer en mode no brain.
Donc l'éni peut servir à autre chose que donner des pa et rush caclolilol.
Citation :
Publié par becker
Une team "random" n'a pas forcément un panda pour placer, ni un sacri + feca pour jouer en mode no brain.
Donc l'éni peut servir à autre chose que donner des pa et rush caclolilol.
Où ai-je dit le contraire ?
Il y en a mais cela reste une exception. Pour les placements au tengu par exemple, c'est largement plus difficile et long sans sacri. Tu penses vraiment que pour ce donjon les gens vont se compliquer la tâche et recruter une mauvaise classe à la place d'un sacri?

Pour d'autres donjons Il peut y avoir par exemple le duo enu/sadi avec sac/puissance qui protège entièrement la team pendant 2 tours mais ce genre d'exceptions est là encore un affaire de gros multi-comptes.

Une idée toute basique serait déjà de ne pas pouvoir cumuler plusieurs protections : prévention, armures, crapaud, boucliers.

L'eni a été déjà largement nerfé (selon moi pas de la bonne façon mais c'est un autre problème) mais le soucis reste entier pour les autres "piliers".

Q'un sacri sacrifie et soit à son tour protégé =>aucune faille ni aucune faiblesse, surtout à présent que le système du debuff a été modifié (et vu qu'en plus toutes les classes ne débuffent pas).

Le sacrifice ne devrait être lancé que pour empêcher un allié de mourir, pas pour faire de l'auto win, surtout en association avec feca.

Sinon quand je vois demander la fusion des armures, quelque part ça me gène : un feca à qui l'on aura réussit à enlever des pa (ou que l'on aura réussi à éloigner de sa team et qui en usera pour revenir) ne peut pas lancer toutes ses armures en un tour et l'on peut en profiter pour le taper dans l'élément dans lequel il n'est pas protégé. Si les armures fusionnent, cela rendra cette classe encore plus puissante et le combat contre elle moins tactique.

Je reste quand même sur mon idée d'état lourdeur ou affaibli sous armures. L'eni hérite bien de vita insoignable quand il soigne ou donne des pa. Le feca est devenu bien trop puissant pour ne pas avoir sa part de faiblesses.
Citation :
Publié par Shillok
L'eni a été déjà largement nerfé (selon moi pas de la bonne façon mais c'est un autre problème) mais le soucis reste entier pour les autres "piliers".
Le soins de ne débuff pas et donc sa spécificité reste un avantage face à toutes les classes, ce n'est pas le cas des sorts de protection du féca.
Rappelons quand même la grosse blague dur sort immunité et de son état debuffable, un non-sens pour moi.

Citation :
Publié par Shillok
Sinon quand je vois demander la fusion des armures, quelque part ça me gène : un feca à qui l'on aura réussit à enlever des pa (ou que l'on aura réussi à éloigner de sa team et qui en usera pour revenir) ne peut pas lancer toutes ses armures en un tour et l'on peut en profiter pour le taper dans l'élément dans lequel il n'est pas protégé. Si les armures fusionnent, cela rendra cette classe encore plus puissante et le combat contre elle moins tactique.
Ca a déjà été annoncé par le studio, comme les sorts de boost etc... Moi où ça me gène c'est plutôt dans l'aspect tactique car face à un adversaire qui debuff on pour pouvais justement s'en servir pour le forcer à debuff et donc lui faire perdre en force de frappe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés