Challenge Kolizeum

Répondre
Partager Rechercher
J'aime quand on me fait dire des choses que je n'ai pas dis... j'ai l'impression de me retrouver dans une bataille PS vs UMP à base de spéculations en tous genre, ce qui rend la discussion complètement stérile de tous sens critique.
Ensuite, j'ai envie de dire que si tu vas avec cette compo là en Koli tu comptes à ce que ton/tes adversaires on oublié de brancher leur souris non?
Je ne comprend pas pourquoi vous vous plaignez tout le temps de ces teams "autowin"... si tu joues avec une compo iop/eca/cra c'est tout à fait normal de perdre contre une team du type osa/feca/sacri... pourquoi? Parce que j'ai comme l'impression qu'ankama à donné des rôles aux classes : Classes Piliers, Damages Dealer. Après c'est à toi de t'adapter avec l'équipe qui te semble la plus solide ou la plus à même de contrer une team osa/feca/sacri...
Citation :
Publié par Black-Dog
si tu joues avec une compo iop/eca/cra c'est tout à fait normal de perdre contre une team du type osa/feca/sacri... pourquoi? Parce que j'ai comme l'impression qu'ankama à donné des rôles aux classes : Classes Piliers, Damages Dealer. Après c'est à toi de t'adapter avec l'équipe qui te semble la plus solide ou la plus à même de contrer une team osa/feca/sacri
J'ai l'impression que tu as légèrement loupé ce que je viens de dire au dessus. Tu m'expliques en quoi c'est normal ? Parce que pour moi, une équipe étant bien équipée et sachant correctement jouer doit avoir des chances correctes de gagner. Autant je suis d'accord qu'elle peut rencontrer une équipe moins optimisée mais qui possède des atouts contre elle qui la mettrons en difficultés mais là on en est bien au delà.

Ce qui est amusant c'est que dans mon exemple, la team pillier a un Dps aussi bon voir meilleur que la team "damage dealer".

T'as trois catégories de classes. Les pilliers, que l'on pourrait qualifié de classes que l'on a pas eu l'envie d'équilibrer pour x raisons.
Les classes utiles, qui restent bonne, Xélor/Sadida pour ne citer qu'eux.
Les classes daubés en PvP multi, Iop/Cra pour ne citer qu'eux.
C'est vrai qu'à skill et stuff égal une compo autowin écrase une compo lambda, mais l'avantage c'est qu'en général, les compo autowin sont no skill (en général je parle).

Jouant cra, et ayant fait beaucoup de kolizeum avec un ami iop sur la beta (on est bien opti quand même), on a réussi à détruire pas mal de compo triple pilier, même une malgré une déco dans notre équipe dès le premier tour jusqu'à la fin.

Après le mec qui te dit après t'avoir buté sans que t'ai fait grand chose "j'ai la zinuzite sur le sacri, lol" t'as juste envie de le détruire.

(sinon par curiosité, ça ressemble à quoi eni/feca/sacri vs eni/feca/sacri ?)
Personnellement (cra 199 bien opti), je suis tombé en mode random dans une team avec un feca et sacri en koli, et je me dégoutais moi-même de la facilité avec laquelle on balayé les quelques combats qu'on a fait, et parfois contre des trucs costauds type zobal/osa/xel 200.. Perso, je suis crâ et c'est quand même navrant de voir qu'avec quelques persos tu peux tout renverser. Les solutions:
-soit on interdit quelques alliances de personnages comme il y a eu au goultarminator il y a un moment.
-soit ces persos partent avec une cote bien plus élevée. Mais ça restera toujours contrable, je me rapelle d'une team feca/sacri/osa avec le sacri lvl 13* full res 3800 pv qui ne montait pas au dessus de 12** cote et permet de tourner sur du combat non équilibré. Pour ça faudrait interdire aussi les écarts de level >20 à la limite ou de cote >300.

Dans tous les cas, ça restera discriminatoire pour certaines classes.
Le koli est vraiment une bonne idée, c'est le seul trucs qui me fait encore bien kiffer dans dofus avec le temps restreint de jeu que j'ai mais j'en sors souvent dégouté après avoir enchainé plusieurs combats vains vs teams cheat...
Pour le problème du feca, il suffit de regrouper les armures (comme les vulné) pour 3 PA valable 3 tours avec une relance de 6.
Et biensur, que les reductions soient beaucoup moins fortes pour les alliés (divisées par 2?)

En contre partie, le Feca aura 3 nouveaux sorts
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
Tu m'expliques en quoi c'est normal ?
Parce que... réfléchir sur ta compo c'est bien aussi?
Si tu vas à l'aveuglette avec une team random sur laquelle tu n'as pas réfléchis, ne t'étonnes de perdre par la suite... c'est ça que je trouve normal.
Par exemple je joue Sadida, j'estime que je ne pars pas en Kolizeum sans une classe qui à un minimum de synergies avec moi, je ne pars pas avec un iop/cra/sram par exemple, parce que les combos sont limités par rapport à d'autres classes.
Alors que si je joue mon iop, dans l'idéal j'aimerai jouer avec une team qui se construit autour de mon iop... c'est à dire des équipes du genre iop/panda/sacri.
Mais bon, il n'y a que dans dofus que quand les gens perdent ils crient au nerf.
Sauf que ce jeu à la base n'est pas prévu pour les multi-compteurs, et que s'il faut recruter des "bonnes classes" pour palier le fait que l'on n'en fasse pas partie, c'est anormal.
C'est vrai, comme quelqu'un l'a dit plus haut, qu'il suffit de deux de ces classes piliers pour que ça "passe tout seul", mais ce n'est pas normal.
Tu penses en plus que beaucoup de monde ont envie de s'allier avec cra ou iop?
Il faudrait simplement que le studio se penche très sérieusement sur le cas de ces classes dites "piliers", Dofus étant un jeu ou il n'y a pas en principe de "sur-classe" ni de "sous-classe".
Citation :
Publié par Black-Dog
Si tu vas à l'aveuglette avec une team random sur laquelle tu n'as pas réfléchis, ne t'étonnes de perdre par la suite... c'est ça que je trouve normal.
Par exemple je joue Sadida, j'estime que je ne pars pas en Kolizeum sans une classe qui à un minimum de synergies avec moi, je ne pars pas avec un iop/cra/sram par exemple, parce que les combos sont limités par rapport à d'autres classes.
Alors que si je joue mon iop, dans l'idéal j'aimerai jouer avec une team qui se construit autour de mon iop... c'est à dire des équipes du genre iop/panda/sacri.
En gros tu juges totalement normal que la synergie doit dépasser le skill, l'équipement et même la stratégie dans certain cas ? C'est assez limité comme vision.

Citation :
Publié par Black-Dog
Mais bon, il n'y a que dans dofus que quand les gens perdent ils crient au nerf.
http://euw.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=630533
http://euw.leagueoflegends.com/board...d.php?t=632453
http://euw.leagueoflegends.com/board...d.php?t=616732

Et encore je n'ai pris qu'un seul jeu.
Citation :
Publié par Shillok
Sauf que ce jeu à la base n'est pas prévu pour les multi-compteurs, et que s'il faut recruter des "bonnes classes" pour palier le fait que l'on n'en fasse pas partie, c'est anormal.
Dur de parler de stratégie d'entreprise et d'affirmer quelque chose en parfaite opposition aux décisions du Studio.

Si ce jeu n'était pas prévu pour le multi, pourquoi Ankama l'autorise en kolizeum?

Ce MODE de jeu est AUSSI prévu pour le multi compte. A ceux qui le pratique en mono (comme moi) de s'y adapter...
Citation :
Publié par Amrad
Dur de parler de stratégie d'entreprise et d'affirmer quelque chose en parfaite opposition aux décisions du Studio.

Si ce jeu n'était pas prévu pour le multi, pourquoi Ankama l'autorise en kolizeum?

Ce MODE de jeu est AUSSI prévu pour le multi compte. A ceux qui le pratique en mono (comme moi) de s'y adapter...
Ils l'autorisent car ils sont obligés, les multilol sont ceux qui rapportent de l'argent à Ankama, c'est une raison suffisante pour eux
Après, qu'ils autorisent le multi-compte pour des raisons financières, soit, mais cela ne doit quand même pas les empêcher de voir qu'il y a des soucis d'équilibrage et les classes et compo trop puissantes et trop utiles pvp comme pvm.
Savoir que certains combats sont perdus d'avance sauf grosses erreurs de la part de l'(unique) adversaire...
Quand au pvm, si tu n'as pas la bonne classe, tu ne seras pas recruté pour les gros donjon. La seule façon d'y avoir accès est de les organiser toi-même.
Personne n'est dupe et pourtant cela fait trop longtemps que ça dure.
Citation :
Publié par becker
Ils l'autorisent car ils sont obligés, les multilol sont ceux qui rapportent de l'argent à Ankama, c'est une raison suffisante pour eux
Argument en bois, un multicompteur PVM (ce que je suis aussi) paye ses abonnements en ogrines. A quoi bon dépenser de l'argent quand tu peux t'abo gratos?

Je perd pas espoir, un jour tu comprendras.

Edit pour au-dessus : Les compos oui, les classes non. En PVP multi certains écarts sont gommés, l'exemple du sadida reste flagrant, sa supériorité est bien moins nette dans un format 3v3.
Citation :
Publié par Amrad
Argument en bois, un multicompteur PVM (ce que je suis aussi) paye ses abonnements en ogrines. A quoi bon dépenser de l'argent quand tu peux t'abo gratos?

Les ogrines quelqu'un les achète ----> qui les vends ---> dont les multi achètent, donc ils se vendent + vite et en + grand nombre.

Citation :
Publié par becker
Les ogrines quelqu'un les achète ----> qui les vends ---> dont les multi achètent, donc ils se vendent + vite et en + grand nombre.

Tu viens de prouver toi même que ce ne sont pas les multi compteur qui donnent de l'argent à Ankama.
Citation :
Publié par Amrad
Tu viens de prouver toi même que ce ne sont pas les multi compteur qui donnent de l'argent à Ankama.
T'as pas comprit où je voulais en venir

Les octo s'abonnent en ogrines (tout comme beaucoup de mono de toute façon), ce que je veux dire, c'est que les octo en achètent 8 fois +, donc les mecs qui achètent énormément d'ogrines pour se faire des kamas les vendent + vite = plus d'argent pour Ankama.

Admettons que les octo n'existent pas et qu'il y ait que des mono (utopie powaaa), y aurait beaucoup moins d'ogrines acheter ig, et donc irl aussi.
Citation :
Publié par becker
T'as pas comprit où je voulais en venir

Les octo s'abonnent en ogrines (tout comme beaucoup de mono de toute façon), ce que je veux dire, c'est que les octo en achètent 8 fois +, donc les mecs qui achètent énormément d'ogrines pour se faire des kamas les vendent + vite = plus d'argent pour Ankama.

Admettons que les octo n'existent pas et qu'il y ait que des mono (utopie powaaa), y aurait beaucoup moins d'ogrines acheter ig, et donc irl aussi.
Je t'invite à aller faire un tour sur le sujet concernant le retrait des points cadeaux, beaucoup de personnes achetaient des ogrines pour s'abonner de manière moins régulière qu'en CB pour garder malgré tout l'avantage des familiers.

Je pense que ta vision des choses est un peu trop étroite comme souvent.
Citation :
Publié par Gentsu/Streap'
En gros tu juges totalement normal que la synergie doit dépasser le skill, l'équipement et même la stratégie dans certain cas ? C'est assez limité comme vision.

http://euw.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=630533
http://euw.leagueoflegends.com/board...d.php?t=632453
http://euw.leagueoflegends.com/board...d.php?t=616732

Et encore je n'ai pris qu'un seul jeu.
Mais tu sais, j'ai appris que c'est souvent ceux qui ne savent pas jouer qui vont réclamer des modifications pour qu'ils n'aient pas besoin de perdre, soit disant parce que leur skill "inébranlable" et "incomparable" est au dessous tout soupçons de noobitude...
Pas de multi-compte => moins de demande en ogrine => ogrine moins cher => moins de gens pour échanger des euros contre des kamas => moins de sous pour ankama. Multi-compte = 8persos à abo que se soit toi qui paye ou quelqu'un autre c est pareil pour ankama. Les ogrines sont là pour contrer les arnaques codes audio. Il se trouve que avec la légalité de la chose les team octo se sont multipliés et le prix aussi.

Sans les ogrines les riches irl seraient les riches ig. De ce point de vue là les ogrines ont permis plus de rendre le jeux plus équitable ( même si faut encore se payer un pc pas trop mal ).

Après toujours pareil plus de liberté = plus d'abus car la nature humaine est ainsi faite.

Le multi en pvm permet au joueurs de jouer à leur rythme sans dépendre des autres. Trouver 7 compagnons avec les classes, ( avec des pano correct et qui se barrent pas 1ere salle en disant "mon papa veux que je deco"), qu'on veux pour un donjon c’est très dur. D’où l'échec de la recherche de group dj => trop de donjons et pour les donjons durs on peux vraiment pas recruter des gens qu'on connait pas sans augmenter la difficulté du donjon.

Par contre en kolizé 3persos contre 8, 10/20min de combat pour 2/3h de donjons, un système unique et récent pour des dizaines de donjons. La différence est flagrante, et le multi compte en koli c est pour moi 90% d’excès contre 10% de liberté.
De plus j'en suis pas sur mais je pense que les randoms attendraient moins longtemps leurs combats si plus de monde était random.

Puis on verrait un soupçon de multi-joueur et non de multi-compte dans un jeu censé être un mmorpg alors qu'on peux arriver au meilleur niveau sans jamais interagir avec d'autre joueurs.

Je ne crois pas les gens qui disent " sans multi-compte les combats seraient plus long à être trouver", le multi compte en koli, c est juste un cadeau de plus aux kikoo multicompte qui n'ont pas compris que le but d un rpg c est de jouer avec des personnes et pas tout seul. Cela entraine trop d'abus et trop de frustration pour des joueurs mono-compte occasionnels qui ne peuvent pas faire de donjons intéressant.

En plus mono-compte en kolize personnellement j'irais jusqu’à estimer une baisse des teams triple pilier par 50%. Pour avoir fait les 2semaines de koli sur la beta, les team cheater étaient à 80% du temps des team mono-joueur.

En gros le multi-compte au delà des restrictions et des classes cheatés apporte uniquement abus et fustration pour des joueurs délaissés. Je ne comprend absolument pas comment ankama peux le maintenir avec des arguments qui étaient à vérifiés lors de l'implantation du kolize, mais qui sont maintenant douteux au minimum et totalement faux pour moi.
Citation :
Publié par Black-Dog
Je t'arrêtes de suite. Je ne joue pas cette composition, donc tu seras gentil à l'avenir d'éviter de débiter des bêtises. Comme par exemple dire que quelqu'un qui perd ne peut pas avoir une regard juste sur une situation.

Réfléchir sur une composition, c'est mignon. Le soucis , c'est justement qu'en ne jouant pas les bonnes classes, t'as beau réfléchir comme tu veux, tu te feras battre à chaque fois. Ce n'est pas normal qu'une association de quelques classes ne laisse aucune chance à une autre équipe à niveau d'optimisation / niveau de jeu égal.

Citation :
Le soucis étant le déséquilibre au niveau du fait que certaines classes possèdent des possibilités énormes en multiplayer alors que de l'autre côté, certaines classes sont juste mauvaises à côté. Compare les possibilités de synergies d'un Sacrieur avec celles d'un Cra, tu va vite comprendre.

Citation :
Cf le début de mon message.

Dernière modification par Metal/Jahmir ; 27/03/2012 à 17h19.
c'quoi cet argument de merde "mmorpg"= jouer avec des joueurs.

Leur taper dessus, c'est aussi jouer avec eux hein. En koli comme ailleurs. Non pas que je dis que le multi il est aussi social qu'un mono, mais faut arreter les arguments juste débiles, que ca soit ceux qui sont pour, ou ceux qui sont contre les multis hein.

Sinon, y'a un truc que je verrai bien, c'est une limitation PARTIELLE du multicompte en koli. En gros, maximum 2 comptes par machine.

Ca supprimerai pas les multicompteurs en koli (je pense pas, du moins, pas a ce point), et ca favoriserai la prise de joueurs en random, les contacts, etc... Et surtout, moins de compos cheatées.
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
Je t'arrêtes de suite. Je ne joue pas cette composition, donc tu seras gentil à l'avenir d'éviter de débiter des bêtises. Comme par exemple dire que quelqu'un qui perd ne peut pas avoir une regard juste sur une situation.
Quand est-ce que j'ai dis ça? J'ai dis que on a souvent l'impression avec vous qu'on ne peut pas vous contredire tellement votre parole est celle d'un religieux convaincue que sa religion est la seule, la bonne et l'unique.

Réfléchir sur une composition, c'est mignon. Le soucis , c'est justement qu'en ne jouant pas les bonnes classes, t'as beau réfléchir comme tu veux, tu te feras battre à chaque fois. Ce n'est pas normal qu'une association de quelques classes ne laisse aucune chance à une autre équipe à niveau d'optimisation / niveau de jeu égal.
Tu ne sais donc pas lire? Je vais donc me répéter.
JE TROUVE normal qu'il faut réfléchir à une team en kolizeum avec ses synergies comme on réfléchit à une team pour aller faire un donjon. Nous ne sommes pas dans le cadre d'un 1vs1 c'est du multi-pvp donc j'estime logique qu'on doit réfléchir avant même de commencer un combat.

Le soucis étant le déséquilibre au niveau du fait que certaines classes possèdent des possibilités énormes en multiplayer alors que de l'autre côté, certaines classes sont juste mauvaises à côté. Compare les possibilités de synergies d'un Sacrieur avec celles d'un Cra, tu va vite comprendre.
Je sais pas... un cra et un sacri ensemble ça sert à rien? C'est donc normal dans la conjoncture actuel du jeu.

Cf le début de mon message.
Donc voilà
Citation :
Quand est-ce que j'ai dis ça? J'ai dis que on a souvent l'impression avec vous qu'on ne peut pas vous contredire tellement votre parole est celle d'un religieux convaincue que sa religion est la seule, la bonne et l'unique.
Citation :
Publié par Black-Dog
Sans sous entendu, bien évidement.

Citation :
j'estime logique qu'on doit réfléchir avant même de commencer un combat.

Réfléchis avant même de réfléchir à la composition. L'autowin, c'est tout sauf bon pour un Mmo. Tu peux comprendre ça, non ?
Il me semble que les gens ayant envie d'autres choses que de profiter du laxisme du studio vis à vis de l'équilibrage doivent pouvoir le faire.

Citation :
Je sais pas... un cra et un sacri ensemble ça sert à rien? C'est donc normal dans la conjoncture actuel du jeu.

Vu que tu as quelques lacunes en lectures, je vais te filer un coup de pouce en simplifiant.

- Sacrieur : Très beaucoup de rox , buff , placements, tank.
- Cra : Très pas beaucoup de capacités utiles en multi.

Les classes n'ont pas la même valeur en multi, et vu les gouffres entre certaines, ça pose soucis.
Et venir sortir que jouer 3 des 4 classes piliers du Goultarminator en mode unbrain pour battre ses adversaires comme de la chiasse s'apparente à de la réflexion sur une composition, il faut le faire.

Edit : J'en resterai là pour ma part en fait. Surtout du fait que le studio cautionne ce genre d'esprit. Marketing avant tout.

Dernière modification par Metal/Jahmir ; 27/03/2012 à 19h26.
Citation :
Publié par feuby
c'quoi cet argument de merde "mmorpg"= jouer avec des joueurs.

Leur taper dessus, c'est aussi jouer avec eux hein. En koli comme ailleurs. Non pas que je dis que le multi il est aussi social qu'un mono, mais faut arreter les arguments juste débiles, que ca soit ceux qui sont pour, ou ceux qui sont contre les multis hein.

Sinon, y'a un truc que je verrai bien, c'est une limitation PARTIELLE du multicompte en koli. En gros, maximum 2 comptes par machine.

Ca supprimerai pas les multicompteurs en koli (je pense pas, du moins, pas a ce point), et ca favoriserai la prise de joueurs en random, les contacts, etc... Et surtout, moins de compos cheatées.
A ouai taper les joueurs c est jouer avec eux ? Viens on va jouer toi et moi ? Sinon tu as pas beaucoup de respect pour toi. Se faire farm comme des mobs par des mecs qui daignent te saluer tellement leur compo et leur perso rox du poney ça me fait rager perso.

Mon argument à rien de débile si on a une vision de jeux normal. Farm les joueurs comme des mobs j appelle pas ça un mmorpg. Je trouve plutôt que c est ton idée de demi-limitation qui tien pas la route, ça va juste emmerder les multis en ne supprimant qu'une partie de l'abus. 1persone qui joue 2 compte recrute un random donc 2joueurs. 3 mono-compte 3joueurs, dis donc on gagne encore 50% de joueurs pouvant participer au même combat.
Un koli a 2 multi-compte c est en gros un duel, et tu me dis que ça reste du mmorpg ? c'est sur que c est plus que un, mais si c est pour jouer à 2,3,4 moi j’arrête dofus et je go m'acheter une console avec des jeux.
'faut arrêter la parano à un moment....
Il y a pas plus tard qu'il y a 3/4 d'heure j'ai encore battu une team que tu appelles "Autowin"... Avec le sacribusayglours,lenibusayglours et... le fecabusayglours...
On jouait sacri/feca/sadi, sachant qu'on ne joue jamais avec le feca et que ma sadi est stuff en gladia/aimgé/brageut/tutu/mansion.
Comment tu expliques cela?
Comment tu expliques que certains joueurs arrivent avec certaines teams du genre feca/sadi/cra(oui oui cra, parce que cra eau en multi c'est plus mieux que le restetavu) à faire trembler des teams osa/sacri/feca?
Citation :
Publié par Black-Dog
'faut arrêter la parano à un moment....
Il y a pas plus tard qu'il y a 3/4 d'heure j'ai encore battu une team que tu appelles "Autowin"... Avec le sacribusayglours,lenibusayglours et... le fecabusayglours...
On jouait sacri/feca/sadi, sachant qu'on ne joue jamais avec le feca et que ma sadi est stuff en gladia/aimgé/brageut/tutu/mansion.
Bravo ta team était aussi une autowin, elle se base sur du sacri/feca (coucou sacrifice) mais contrairement à la team d'en face tu avais un debuff.
Il n'y a pas que une compo autowin (sacri/eni(osa)/feca), il y en a d'autres ayant très souvent les mêmes bases.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés