[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kam'
Putain les amis, je me suis chié dessus dans les grosses matières, c'est plutôt incroyable. Pour compenser mon 3.5 de moyenne au 1er semestre, il me fallait 5 en Physique, Analyse, et Prob & Stats. Du coup je me suis préparé mentalement à refaire des cours très chiants l'année prochaine.
Tu retapes negro ?
Citation :
Publié par Alk'
Essaye de pas faire comme half life en algèbre linéaire.
J'aurais honte, mais normalement j'ai la moyenne, par contre vu que l'épreuve était super longue et que j'ai pas tout fait ça va dépendre fortement du barème du prof.
Citation :
Publié par Ysiad
C'est quai Claude Bernard. Et au niveau des transports en commun, y'a souvent des grèves, des pannes, ou c'est bien performant ?

J'peux tabler sur d'autres arrondissements un peu plus loin mais dont la durée du trajet en tram/métro n'excède pas 30 minutes ? Pendant 4 ans j'ai fait les allers retours Calais/Lille et je perdais chaque jour plus de 3 heures (jusqu'à 5 heures) dans les transports (voiture, train, métro), donc j'avoue que j'aimerais bien éviter ça x) Et j'me demandais, les transports sont gratuits pour les boursiers (ou tarif préférentiel) ? J'ai réussi à choper l'échelon zéro \o/
Ouais rue pasteur c'est quai Claude Bernard c'est la même. Elle est bien cette fac, j'ai migré de fin de licence à master des quais à Bron, et j'ai les boules. ://

Ou que tu sois dans Lyon (Lyon même), tu ne mettras jamais plus de 20/30 mins pour rejoindre les quais. Si t'es en dehors tu vas taper sur un peu plus haut, si t'es pas loin d'une ligne de métro tu ne mettras jamais longtemps non plus. Non s'il y a un truc où y a pas à chier, les transports en commun à Lyon sont plutôt bons.

Dans le pire des cas tu prends en velov' (juste besoin d'une carte bleu), mais pour le coup pour le poser à la fac dans une borne, c'est galère.

Essaye de chercher sur les lignes de metro un peu en dehors, genre typiquement Villeurbanne, c'est pas cher.

26 euros le mois en Étudiant les TCL. Mais ils parlent de l'annualisé l'année prochaine je crois.
Citation :
Publié par Mimu
Je vais over fail dans moins de 2h, j'arrive même pas à réviser tellement je suis une merde.

Bonne chance tout de même, se retrouver devant sa copie et se sentir stupide je sais ce que ça fait
Citation :
Publié par Fried
Ouais rue pasteur c'est quai Claude Bernard c'est la même. Elle est bien cette fac, j'ai migré de fin de licence à master des quais à Bron, et j'ai les boules. ://

Ou que tu sois dans Lyon (Lyon même), tu ne mettras jamais plus de 20/30 mins pour rejoindre les quais. Si t'es en dehors tu vas taper sur un peu plus haut, si t'es pas loin d'une ligne de métro tu ne mettras jamais longtemps non plus. Non s'il y a un truc où y a pas à chier, les transports en commun à Lyon sont plutôt bons.

Dans le pire des cas tu prends en velov' (juste besoin d'une carte bleu), mais pour le coup pour le poser à la fac dans une borne, c'est galère.

Essaye de chercher sur les lignes de metro un peu en dehors, genre typiquement Villeurbanne, c'est pas cher.

26 euros le mois en Étudiant les TCL. Mais ils parlent de l'annualisé l'année prochaine je crois.
On m'en a dit que du bien, j'ai d'autant plus envie d'y être acceptée Mais bon, même si là j'suis sélectionnée avec le test d'admissibilité, y'a encore les entretiens d'admission le 4 juillet... ><

Donc quelque soit l'arrondissement, y'aura aucun souci pour rejoindre assez rapidement la fac ? C'est pas mal. Mais si je comprends bien j'aurais plus de chance d'avoir un appartement pour moins cher à Villeurbanne (sachant que j'aurais besoin d'espace, les résidences étudiantes c'est pas la peine). Là au niveau du temps pour atteindre la fac ça sera pas bien plus long ? J'ai du mal à imaginer, je ne connais pas du tout Lyon.

Merci pour les infos en tout cas.
Citation :
Publié par Ysiad
On m'en a dit que du bien, j'ai d'autant plus envie d'y être acceptée Mais bon, même si là j'suis sélectionnée avec le test d'admissibilité, y'a encore les entretiens d'admission le 4 juillet... ><

Donc quelque soit l'arrondissement, y'aura aucun souci pour rejoindre assez rapidement la fac ? C'est pas mal. Mais si je comprends bien j'aurais plus de chance d'avoir un appartement pour moins cher à Villeurbanne (sachant que j'aurais besoin d'espace, les résidences étudiantes c'est pas la peine). Là au niveau du temps pour atteindre la fac ça sera pas bien plus long ? J'ai du mal à imaginer, je ne connais pas du tout Lyon.

Merci pour les infos en tout cas.
C'est pas très grand Lyon, enfin j'sais pas j'ai toujours vécu ici et un peu sur Paris, et forcement en terme de distance à parcourir pour traverser la ville ça n'a rien à voir.

Je disais Villeurbanne car t'as la ligne A (la rouge) qui le traverse un peu au nord, et une fois que t'es à un arrêt de metro à Villeurbanne (genre Flachet, Gratte-ciel), c'est 10/15 mins de métro pour le centre ville + 7/10 mins à pied pour la fac (juste à traverser le pont). Et l'avantage du métro c'est que c'est 5 mins d'attente (contre 10 à 20 mins pour bus et 5 à 15 pour tram).
Quant au loyer un pote à une colloc là bas ils payent 550 à 2, chauffage compris, pour ~45m².

Et je sais pas dans quelle branche t'es, mais l’accès sur dossier c'est plutôt easy normalement, pas une fac hyper réputée. La seule vraie célébrité qu'on ait c'est Jerome Kerviel.
Perso j'ai fait ma licence sur Lille donc c'est le seul repère que j'ai :arrow: Paris je sais que c'est grand mais... j'y ai mis trois ou quatre fois les pieds dans ma vie.

Ah ben ça va alors, même si une proximité sans avoir à prendre de métro est une idée alléchante, c'est bien de savoir que même en tablant sur une ville à côté ça reste court en terme de trajet.

Attends, 550€ chacun ou 550€ divisé par deux ? Oo

C'est le master musiques appliquées aux arts visuels, le truc c'est que je ne sais pas combien se présentent en M1, ni quel genre de candidats, parce que bon, je pense que j'ai pas un mauvais dossier et que j'me suis plutôt bien débrouillée pour l'épreuve, mais il y a 16 places, et ceux qui viennent du CNSM de Paris ou de la Sorbonne vont forcément peser plus lourd que ma licence de Lille 3 et mon cursus tardif du conservatoire de Calais x)
550 pour deux, donc 275/pers.

Sinon Villeurbanne c'est complètement collé à Lyon, tu fais pas la diff. Comme tout ce qu'il y a dans le Grand Lyon en fait.

Et Art et tout t'es sur que c'est pas à Bron ? (Lyon2 est divisé en deux "campus" et le plus grand est à Bron).
Et ben ça va

D'accord d'accord, c'est bon à savoir

Oui oui, sûre et certaine Le département du MAAAV est bien quai Claude Bernard. Au niveau de là où il y aura les cours, je n'en sais pas plus pour le moment.

EDIT : Ayé, j'suis convoquée pour l'entretien \o/ Y'a plus qu'à douiller en train.

Dernière modification par Ysiad ; 26/06/2012 à 15h27.
Pour les appartements à Lyon à moins que tu soit complètement à l'opposé tu met toujours moins de 30 minutes, pour faire grange blanche la doua, je met 20 minutes pour te dire.

Sinon je me suis trouvé un appart je pense plutôt sympas quasiment neuf à Bellecour pour pas trop cher de loyer.
Ok ! Du coup idem pour un trajet gare - fac ? Même si j'pense venir en voiture... à 200€ l'aller retour en train pour rester moins de 4h sur Lyon, et avoir d'énormes risques de rater l'entretien et la réunion d'information avec les changements de trains et de gares...
Citation :
Publié par Ysiad
C'est quai Claude Bernard. Et au niveau des transports en commun, y'a souvent des grèves, des pannes, ou c'est bien performant ?

J'peux tabler sur d'autres arrondissements un peu plus loin mais dont la durée du trajet en tram/métro n'excède pas 30 minutes ? Pendant 4 ans j'ai fait les allers retours Calais/Lille et je perdais chaque jour plus de 3 heures (jusqu'à 5 heures) dans les transports (voiture, train, métro), donc j'avoue que j'aimerais bien éviter ça x) Et j'me demandais, les transports sont gratuits pour les boursiers (ou tarif préférentiel) ? J'ai réussi à choper l'échelon zéro \o/
Les grèves il y en a assez peu souvent. Et ça verrouille quand même rarement tout le trafic. Non honnêtement niveau transports en commun t'es serein.

Citation :
Publié par Ysiad
Ok ! Du coup idem pour un trajet gare - fac ? Même si j'pense venir en voiture... à 200€ l'aller retour en train pour rester moins de 4h sur Lyon, et avoir d'énormes risques de rater l'entretien et la réunion d'information avec les changements de trains et de gares...
Le trajet gare - fac il se fait en 8 minutes en tram de mémoire
L'idéal vu où tu es placé c'est Villeurbanne autour de la ligne A je pense. Je ne connais pas les prix dans le 7ème / 8ème / 3ème mais imo ça va être plus dur de trouver des apparts.
Citation :
Publié par Gredins
Les grèves il y en a assez peu souvent. Et ça verrouille quand même rarement tout le trafic. Non honnêtement niveau transports en commun t'es serein.

Le trajet gare - fac il se fait en 8 minutes en tram de mémoire
L'idéal vu où tu es placé c'est Villeurbanne autour de la ligne A je pense. Je ne connais pas les prix dans le 7ème / 8ème / 3ème mais imo ça va être plus dur de trouver des apparts.
Bon, ben c'est parfait, merci pour toutes les infos ! J'espère vraiment pouvoir être sélectionnée, apparemment on est 21 pour 16 places là, selon le nombre de créneaux horaires dispos pour les entretiens (jusqu'à 16h alors que de base c'était prévu jusque 18h). Finger crossed !
Des joliens passent l'IEP Paris entre aujourd'hui et demain ?
Sujet d'ordre G : L'oubli peut il être en bienfait?

Beh je crois que je me suis chié dessus. Mais vraiment. J'ai pas parlé de Nietzche une seule fois mais surtout J'AI PAS PARLÉ UNE SEULE FOIS DE FREUD BORDEL.

Par contre eco c'est passé comme papa dans maman.

Et vous ? Demain Histoire je sens bien un sujet sur colonisation/décolonisation ou sur la 2e moitié de la guerre froide ( " Le rôle du Japon dans la guerre froide , 1972-1990 " ==> ce genre de sujet c'est chaise + tabouret direct ).
Citation :
Publié par Va'

Nietzsche
T'as bien fait ... Sinon, je l'ai pas passé, mon petit 9 à grenoble m'a bien refroidi. D'ailleurs le sujet sur l'oubli, c'est uniquement au programme des L, ça non ?
Citation :
J'ai obtenu ma chambre en cité U, ouais!
Le seul point positif c'est que la fac est à 1 minute de marche.
Oh putain, j'ai fait 2 ans en Cité U, plus jamais.
Les notes de stage sont tombé, 13.95, c'est pas trop mal mais je m'attendais à mieux, rapport moyen mais bonne soutenance.

Citation :
Publié par Hark²
Oh putain, j'ai fait 2 ans en Cité U, plus jamais.
Pourquoi ?
Citation :
Publié par Mr. House
Les notes de stage sont tombé, 13.95, c'est pas trop mal mais je m'attendais à mieux, rapport moyen mais bonne soutenance.

Pourquoi ?
Les cafards, c'est le mal
Citation :
Publié par Oxarion
T'as bien fait ... Sinon, je l'ai pas passé, mon petit 9 à grenoble m'a bien refroidi. D'ailleurs le sujet sur l'oubli, c'est uniquement au programme des L, ça non ?
Tiens, le concours de Grenoble a encore frappé . Je me tâte à le repasser durant l'année qui vient, mais vaut mieux que je verrouille ma L3 et la licence qui va avec.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés