[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon alors aujourd'hui :

Les sujets d'histoire :

* L'age industriel aux Etats-Unis de la seconde moitié du XIXe siècle à la Seconde Guerre mondial.

* Le 1er ministre dans les institutions et la vie politique de la France depuis le début de la Ve République

* Les relations entre la France et l'Allemagne de 1945 à nos jours.

Je rappelle que c'est censé être basé sur le programme de Terminale mais bon
Je me demande encore d'ou ils ont sorti le sujet 1...
J'ai pris le III perso , plus par défaut qu'autre chose mais ca allait en fait , mon plan se tient.

Pour l'anglais c'était bien plus simple que prévu mais j'ai quand meme réussis à faire quelques boulettes. Mes perles à moi quoi.

Intimicy à la place d'intimacy
Une WH question avec Have comme verbe
Commun à la place de common
Et le meilleur... thread à la place de threaten. Jol influence

'fin voilà W&S mais ca me saoule de faire des fautes niveau CM2 que je pourrais éviter easy :/
Citation :
Pourquoi ?
Pas tant la propreté (quoi que ma première chambre était bien crade), mais c'est juste que tu as l'impression d'avoir ton propre chez toi mais enfait non, on vient constament te faire chier (blabla papier machin, blabla visite d'hygiène - pas cool quand tu fumes à block des trucs pas très légaux - ) de plus la faune d'autochtone est vraiment chelou, chez moi c'était blindé de chinois, sans rire je devais être le seul non bridé de mon étage et bah les chinois c'est un peu les russes de Dota IRL :/)

De plus je trouve ça cher pour ce que c'est, et pour finir y'a toujours un truc qui marche pas, genre le chauffage ils l'allument fin décembre pour l'éteindre mi-juillet
Et paye ton 3 semaine d'attente pour changer une ampoule.

Ah oui pour finir ils m'ont bien baisé lors de l'état des lieux à la fin de mon bail et du coup m'ont pompé la moitié de ma caution.
Message supprimé par son auteur.
Bon, résultats demain. Je sais déjà que j'ai foiré mon second semestre à force de rien foutre et de me tater à aller en droit, mais bon, je devrais quand même valider mon année.
Citation :
Encore heureux qu'on te laisse pas fumer de la beuh tranquillou, t'as qu'à te payer un appart si tu veux être tranquille.
Le délire c'est que je paye un appart aux dernières nouvelles.

(Enfin plus maintenant vu que je me suis barré).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hark²
et bah les chinois c'est un peu les russes de Dota IRL
En plus de ça ils jouent tous à Dota et sont tous meilleurs que toi. C'est du vécu.
Citation :
Publié par Irandal
Tu vas à Strasbourg c'est ça ? Si ouais, je suppose que tu parles de Paul Appell comme cité U ? .

Logiquement je vais passer ma cube dans le même studio de la même cité U et franchement à part quelques soucis de chauffage, j'ai globalement pas à me plaindre. Pour Paul App, si c'est bien dans celle là que t'as pris une chambre, ça change pas mal suivant les bâtiments, les étages et surtout leur rénovation plus ou moins récentes... Les quelques potes qui y étaient/sont ont connu des fortunes vraiment diverses.
Ouep Paul App, j'ai pas eu la chance d'avoir une chambre rénové mais mon cousin en chambre non rénové était plutôt bien tombé. (bâtiment A)
Citation :
Publié par Hark²
Le délire c'est que je paye un appart aux dernières nouvelles.
Ouai c'est complètement honteux, tu payes un appart dans une communauté et on te laisse même pas violer les lois, un vrai scandale.
Citation :
En plus de ça ils jouent tous à Dota et sont tous meilleurs que toi. C'est du vécu.
C'est faux §

Citation :
Ouai c'est complètement honteux, tu payes un appart dans une communauté et on te laisse même pas violer les lois, un vrai scandale.
C'est cool, vous faites une fixette sur un truc tout en éludant les 3/4 des mes autres "arguments".
Haha, 216e au classement final, et le dernier pris est 189e au classement provisoire, jamais y'aura 17 désistements devant moi. Je pourrais retenter une année mais je sais d'office que j'aurais pas le courage, je vais chercher autre chose dans la même branche, préparateur en pharmacie peut-être. De toute façon maintenant c'est trop tard pour s'inscrire à autre chose qu'à la fac non ?

Pour goyard je suis sur Poitiers
Validé ma L1 avec 11.6 et un second trimestre vraiment pas glorieux mais ça je m'y attendais. Bref, plus qu'à rattraper tout le retard accumulé pour éviter de me foirer à la rentrée.
Des gens ont passé l'hexaconcours au final ? Culture G + Histoire c'était plus que simple , juste l'anglais qui était presque plus dur qu'à Paris , aucune logique

En plus fait super chaud sur Strasbourg mébon ils ont pas fait leur tepu ils ont fai tourné l'eau.

Après vous savez à partir de combien on est admis ? 12 suffit de sûr ou faut plus ?
Citation :
Publié par Jésus ton père
Haha, 216e au classement final, et le dernier pris est 189e au classement provisoire, jamais y'aura 17 désistements devant moi. Je pourrais retenter une année mais je sais d'office que j'aurais pas le courage, je vais chercher autre chose dans la même branche, préparateur en pharmacie peut-être. De toute façon maintenant c'est trop tard pour s'inscrire à autre chose qu'à la fac non ?

Pour goyard je suis sur Poitiers
Dans ma fac y'a eu 9 désistements cette année, l'an dernier y'en a eu plus de 20. Tu peux pas savoir. Et ne pas redoubler c'est totalement stupide, un an de plus et t'ouvres tellement de portes sérieux... En plus si tu bosses correctement l'an prochain avec un tel classement c'est quasi-assuré que tu passes.

D'ailleurs j'ai plusieurs questions pour ceux qui sont dans des années supérieures, concernant les UE de recherche et la formation continue pour avoir un diplôme d'ostéopathe en parallèle de médecine (sur 5 ans, et c'est seulement pour Dijon et Lyon apparemment). Est-ce que vous l'avez fait? Des retours?

D'ailleurs ce matin, réunion de 4h30 pour nous présenter les différents modules et UE de recherche. Une prof présente son UE en précisant qu'elle veut faire passer un petit entretien à chaque étudiant qui souhaite prendre son module (du coup pas besoin de faire de lettre de motivation ou de joindre ses notes). Elle nous dit de nous présenter à son bureau avant lundi soir puis elle cède la place à un autre intervenant, et ainsi de suite jusqu'à midi 30.

A 14h on se pointe à son bureau et elle nous dit que le recrutement est déja terminé, parce qu'en fait 20 étudiants l'ont suivi dès 11h, lorsque qu'elle est sortie de la salle de réunion, et se sont inscrits directement, en prenant toutes les places. Sauf qu'elle a juste pris leur nom et ne leur a pas fait passer le moindre entretien (elle nous l'a clairement dit) et que surtout la réunion était censée être obligatoire.

Donc en gros elle a fait totalement le contraire de ce qu'elle a dit. Je précise qu'on était plus de 400 (P2, P3, PH2, PH3) dans une salle surchauffée donc j'ai pas vu le petit troupeau partir en même temps qu'elle. Bref, je me demande si ça vaut le coup d'en parler au doyen, parce que c'est quand même vachement sale pour ceux qui ont fait l'effort d'assister à toute la réunion et qui se retrouvent baisés pour avoir une UE de recherche (un pote est dans les 10 derniers pris, toutes les autres UE prennent en fonction des notes, il est baisé). En plus c'est une prof qui vient de pharma et qui a l'air de se foutre de la gueule des étudiants de médecine. J'aime déja beaucoup cette fac...
Citation :
Publié par Va'
Des gens ont passé l'hexaconcours au final ? Culture G + Histoire c'était plus que simple , juste l'anglais qui était presque plus dur qu'à Paris , aucune logique

En plus fait super chaud sur Strasbourg mébon ils ont pas fait leur tepu ils ont fai tourné l'eau.

Après vous savez à partir de combien on est admis ? 12 suffit de sûr ou faut plus ?
Aha ça dépends, mais déjà faut être dans les 1000 qui sont pris.
Citation :
Publié par Kocinsky
Aha ça dépends, mais déjà faut être dans les 1000 qui sont pris.

T'es sur de ton chiffre ? Enfin bon W/S le 23.

Bon feldi s'est ridiculisé comme prèvu , plus qu'attendre qu'anyanka vienne nous annoncer qu'il a eu son bac au rattrapage et qu'il part en BTS vente ou info.
Citation :
Publié par goyard
Dans ma fac y'a eu 9 désistements cette année, l'an dernier y'en a eu plus de 20. Tu peux pas savoir. Et ne pas redoubler c'est totalement stupide, un an de plus et t'ouvres tellement de portes sérieux... En plus si tu bosses correctement l'an prochain avec un tel classement c'est quasi-assuré que tu passes.
Nan mais en fait je suis déjà doublant, mais j'ai eu un important problème de santé qui fait que je pourrais tripler sans problème, mais ca n'aurait pas de sens. J'ai eu mon problème au second semestre et pourtant j'ai bien avancé au classement à ce semestre, mais par contre au premier semestre j'ai carrément stagné par rapport à l'an dernier, et je sais que j'arriverais pas à avancer sur ce semestre, y'a 2 UE que je gère et 2 autres sur lesquelles je bloque totalement.

Mais bon c'est pas un drame, je suis pas le premier à qui ça arrive. Si sur la liste définitive j'apprends que je passe je serais putain de content, mais si je l'ai pas je vais pas en faire un drame, il faut avancer.

Mais d'ailleurs on dit Poitiers 1ère ville étudiante de France, mais en fait les formations proposées c'est un peu le minimum syndical je trouve, enfin y'a les facs de base, 1 école d'ingé apparemment pas extra, 1 école de commerce dont je n'entends pas de bien, quelques IUT (et pas dans des domaines très intéressants ou particuliers), médecine, infirmier et puis... c'est tout. Dans les autres villes moyennes c'est pareil ou c'est pire ?
Ah, toutes mes excuses j'ai cru que tu étais primant... Effectivement dans ce cas c'est différent, mais ça vaut quand même le coup d'y réfléchir je pense...

Mais bon si tu veux te réorienter et que tu cherches un truc dans le monde de la santé, évite prépa en pharmacie c'est vraiment pauvre niveau formation (même pas besoin du Bac en fait...). Kiné voire bts opticien c'est pas mal, j'ai des amis qui se lancent là-dedans l'an prochain.
Citation :
Publié par Va'
T'es sur de ton chiffre ? Enfin bon W/S le 23.

Bon feldi s'est ridiculisé comme prèvu , plus qu'attendre qu'anyanka vienne nous annoncer qu'il a eu son bac au rattrapage et qu'il part en BTS vente ou info.
Non mon chiffre n'est pas sûr, mais sachant qu'à l'hexaconcours t'en as environ 100 qui sont pris par IEP, c'est un chiffre à la grosse louche
Citation :
Publié par Feldi
Licence pro en informatique validée
C'est vraiment tout le temps pareil, des types font des études de pouilleux et viennent se foutre de la gueule d'études des autres
A moins bien sur que toi aussi, comme Raizin, tu te rapproches chaque jour un peu plus de ton premier salaire de 5k euros ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés