Publié par Jésus ton père
Haha, 216e au classement final, et le dernier pris est 189e au classement provisoire, jamais y'aura 17 désistements devant moi. Je pourrais retenter une année mais je sais d'office que j'aurais pas le courage, je vais chercher autre chose dans la même branche, préparateur en pharmacie peut-être. De toute façon maintenant c'est trop tard pour s'inscrire à autre chose qu'à la fac non ?
Pour goyard je suis sur Poitiers
Dans ma fac y'a eu 9 désistements cette année, l'an dernier y'en a eu plus de 20. Tu peux pas savoir. Et ne pas redoubler c'est totalement stupide, un an de plus et t'ouvres tellement de portes sérieux... En plus si tu bosses correctement l'an prochain avec un tel classement c'est quasi-assuré que tu passes.
D'ailleurs j'ai plusieurs questions pour ceux qui sont dans des années supérieures, concernant les UE de recherche et la formation continue pour avoir un diplôme d'ostéopathe en parallèle de médecine (sur 5 ans, et c'est seulement pour Dijon et Lyon apparemment). Est-ce que vous l'avez fait? Des retours?
D'ailleurs ce matin, réunion de 4h30 pour nous présenter les différents modules et UE de recherche. Une prof présente son UE en précisant qu'elle veut faire passer un petit entretien à chaque étudiant qui souhaite prendre son module (du coup pas besoin de faire de lettre de motivation ou de joindre ses notes). Elle nous dit de nous présenter à son bureau avant lundi soir puis elle cède la place à un autre intervenant, et ainsi de suite jusqu'à midi 30.
A 14h on se pointe à son bureau et elle nous dit que le recrutement est déja terminé, parce qu'en fait 20 étudiants l'ont suivi dès 11h, lorsque qu'elle est sortie de la salle de réunion, et se sont inscrits directement, en prenant toutes les places. Sauf qu'elle a juste pris leur nom et ne leur a pas fait passer le moindre entretien (elle nous l'a clairement dit) et que surtout la réunion était censée être obligatoire.
Donc en gros elle a fait totalement le contraire de ce qu'elle a dit. Je précise qu'on était plus de 400 (P2, P3, PH2, PH3) dans une salle surchauffée donc j'ai pas vu le petit troupeau partir en même temps qu'elle. Bref, je me demande si ça vaut le coup d'en parler au doyen, parce que c'est quand même vachement sale pour ceux qui ont fait l'effort d'assister à toute la réunion et qui se retrouvent baisés pour avoir une UE de recherche (un pote est dans les 10 derniers pris, toutes les autres UE prennent en fonction des notes, il est baisé). En plus c'est une prof qui vient de pharma et qui a l'air de se foutre de la gueule des étudiants de médecine. J'aime déja beaucoup cette fac...
|