[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
T'apprendras comme tout le monde, sur un vieux qui s'est cassé la gueule ou un mec bourré aux urgences ^^

Dans ma fac ils nous ont appris les sutures sur des pieds de cochons 1 an et demi apres qu'on ai commencé à en faire en garde sur des vrais patients, gg !
Citation :
Publié par Ed Wood
Par contre,quelqu'un a une idée de dernière minute pour s'entraîner au suture ? parce que les peau de banane, je sais pas d'où ça vient, mais c'est tout pourri et pas assez résistant.
Cuisse ou blanc de poulet (cru je précise dès fois que) ça marche pas mal pour faire de la suture classique.

Bon premier concours blanc la semaine dernière à 14 mois de l'ENC, j'y allais pour me vautrer, je m'y suis taulé... Il reste du boulot.
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
T'apprendras comme tout le monde, sur un vieux qui s'est cassé la gueule ou un mec bourré aux urgences ^^

Dans ma fac ils nous ont appris les sutures sur des pieds de cochons 1 an et demi apres qu'on ai commencé à en faire en garde sur des vrais patients, gg !
Ma copine a appris en garde en effet. Qu'elle ne vienne pas abîmer des blancs de poulet omg !
Citation :
Publié par Fibula
Bon premier concours blanc la semaine dernière à 14 mois de l'ENC, j'y allais pour me vautrer, je m'y suis taulé... Il reste du boulot.
14 mois ca laisse une petite marge pour rectifier le tir Sinon c'est effectif ou pas cette histoire de vous empecher de refaire l'ECN pour etre mieux classé ?
Citation :
Publié par Lewenn .
Sinon c'est effectif ou pas cette histoire de vous empecher de refaire l'ECN pour etre mieux classé ?
Oui a partir de cette année plus de redoublements après la publication des résultats, et validation de la D4 en Mars.

Mais quand même ils prévoient une commission de redoublement entre la fin de L'ECN et la publication des résultats pour ceux qui se seraient vraiment ramassés. Mais ça concernera 2-3 personnes par facultés dans le genre.
Citation :
Publié par Fibula
Oui a partir de cette année plus de redoublements après la publication des résultats, et validation de la D4 en Mars.

Mais quand même ils prévoient une commission de redoublement entre la fin de L'ECN et la publication des résultats pour ceux qui se seraient vraiment ramassés. Mais ça concernera 2-3 personnes par facultés dans le genre.
Du coup les D4 de cette année auront theoriquement 5 mois de vacances entre l'ECN et la prise de poste d'interne...
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Du coup les D4 de cette année auront theoriquement 5 mois de vacances entre l'ECN et la prise de poste d'interne...
Gniiiih sacrés veinards ... Ils ne nous on meme pas banalisé le stage du lendemain du concours, sachant qu'on rentre de Rungis .. Ce matin la risque d'etre difficile
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par JeuxOnLine
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1157638
Sérieux j'ai jamais compris pourquoi tu faisais ça, arrête de fermer les thread pour en réouvrir d'autres sa sert a rien ! T'es le pire modérateur, t'interviens juste pour ça, tu participe jamais au thread ni rien.
Citation :
Publié par Kerjou
Admissible au concours d'Inspecteur des Douanes

176 admissibles sur 4884 inscrits donc j'imagine 2500 présents à la louche.

Putain vu le sujet de droit pénal et les conneries que j'ai mis, j'y croyais pas. J'ai du méchamment cartonner en Note de synthèse et Géographie.

Ça met la confiance pour Officier de Police la semaine prochaine.

Bon, maintenant j'ai Finances Publiques à apprendre pour fin avril :O

(le 277e à 12,5 de moy )
Tiens, par pure curiosité, la géographie ça porte sur quoi ?
J'ai mal vécu le fait qu'il n'y ai pu de géographie après le bac pour moi
Lundi j'ai eu un exam' en gros de maths. Première fois dans ma formation qu'il s'agissait réellement de réfléchir pendant un exam et pas de recracher des exo' déjà vu en TD... Résultat ça rage sur facebook depuis parce que c'est trop n'injuste.
Le directeur a envoyé un e-mail pour dire qu'il a toujours personnellement jeté un oeil aux distributions de note pour s'assurer qu'elles étaient cohérentes avec les années précédentes, que ça avait été le cas au semestre prochain et qu'il était persuadé que ce serait encore le cas ici, ce que le prof' lui a confirmé.

En langage de directeur qui a pas trop envie d'admettre ouvertement qu'il va monter les notes, ça veut dire qu'il va monter les notes. Sauf que personne a comprit ça donc ça rage encore plus.

Et vous dans votre fac, quand l'exam' est balaise et que 90%* de la promo se ramasse, tout le monde ferme sa gueule ou bien vous faites tourner des pétitions ?
(Un pote en droit dans une autre uni' m'a sorti "you should be more militant about it: let's go and break things". J'ai trouvé ça un peu exagéré.)

________
*En tant que barien je fais évidemment partie des 10%, sans avoir bossé.
Citation :
Publié par Fih le Fou !
Lundi j'ai eu un exam' en gros de maths. Première fois dans ma formation qu'il s'agissait réellement de réfléchir pendant un exam et pas de recracher des exo' déjà vu en TD... Résultat ça rage sur facebook depuis parce que c'est trop n'injuste.
Le directeur a envoyé un e-mail pour dire qu'il a toujours personnellement jeté un oeil aux distributions de note pour s'assurer qu'elles étaient cohérentes avec les années précédentes, que ça avait été le cas au semestre prochain et qu'il était persuadé que ce serait encore le cas ici, ce que le prof' lui a confirmé.

En langage de directeur qui a pas trop envie d'admettre ouvertement qu'il va monter les notes, ça veut dire qu'il va monter les notes. Sauf que personne a comprit ça donc ça rage encore plus.

Et vous dans votre fac, quand l'exam' est balaise et que 90%* de la promo se ramasse, tout le monde ferme sa gueule ou bien vous faites tourner des pétitions ?
(Un pote en droit dans une autre uni' m'a sorti "you should be more militant about it: let's go and break things". J'ai trouvé ça un peu exagéré.)

________
*En tant que barien je fais évidemment partie des 10%, sans avoir bossé.
Je trouve que ça en dit long sur le niveau universitaire. Pas étonnant qu'une licence ne vaut pas plus que le Bac et un Master moins qu'un BTS/IUT sur le marché du travail.
Citation :
Admissible au concours d'Inspecteur des Douanes

176 admissibles sur 4884 inscrits donc j'imagine 2500 présents à la louche.

Putain vu le sujet de droit pénal et les conneries que j'ai mis, j'y croyais pas. J'ai du méchamment cartonner en Note de synthèse et Géographie.

Ça met la confiance pour Officier de Police la semaine prochaine.

Bon, maintenant j'ai Finances Publiques à apprendre pour fin avril :O

(le 277e à 12,5 de moy )
Gros bravo, le travail derrière doit suivre !
Citation :
Publié par Bru²
Je trouve que ça en dit long sur le niveau universitaire. Pas étonnant qu'une licence ne vaut pas plus que le Bac et un Master moins qu'un BTS/IUT sur le marché du travail.
Master anglo-saxon ici, dans une université plutôt très réputée. Au contraire je trouve que ça en dit long sur le système français, qui je m'en suis rendu compte est vraiment de qualité en sciences et en maths en particulier.
En licence, quand 90% de la promo fail, 90% de la promo part au rattrapage et ferme juste sa gueule. En prépa / concours j'en parle même pas. Y a vraiment qu'en école d'ingé que j'ai vu des notes changer, mais jamais à l'initiative des étudiants. (Évidemment ça aurait pas grand sens de fail plus qu'une dizaine d'élèves chaque année en école, alors qu'en licence ou en prépa ça a tendance à être plutôt l'inverse.)
Ce que je pointais du doigt, c'était le
Citation :
Première fois dans ma formation qu'il s'agissait réellement de réfléchir pendant un exam et pas de recracher des exo' déjà vu en TD
Théorie de la tête bien pleine contre la tête bien faite, toussa. Et là je rejoint Louis sur la réflexion et l'esprit critique, mais que l'on n'apprend certes pas en remplaçant les chiffres d'exos types tout fait.

Sinon la majorité des +5 universitaires que je connais sont cadres chez pôle emplois en ce moment. Et ceux qui se sont foiré, outre l'extrême difficulté de leurs domaine, menaient aussi une dolce vita crémeuse et chocolaté d'étudiants insouciants.

Sauf les JoLiens of course
Citation :
Publié par Bru²
Ce que je pointais du doigt, c'était le
Théorie de la tête bien pleine contre la tête bien faite, toussa. Et là je rejoint Louis sur la réflexion et l'esprit critique, mais que l'on n'apprend certes pas en remplaçant les chiffres d'exos types tout fait.
Sur une matière en particulier t'es gentil de supposer qu'ils changeaient les chiffres.

Mais encore une fois j'ai jamais vu ça en France. (En maths en tout cas, toujours un tiers de cours pour que tu te tapes pas un 0 si t'as bossé, un tiers si t'es pas con, un tiers qui demande de trouver des solutions un peu innovantes pour départager les vrais de vrai.)
Citation :
Publié par Fih le Fou !
Sur une matière en particulier t'es gentil de supposer qu'ils changeaient les chiffres.

Mais encore une fois j'ai jamais vu ça en France. (En maths en tout cas, toujours un tiers de cours pour que tu te tapes pas un 0 si t'as bossé, un tiers si t'es pas con, un tiers qui demande de trouver des solutions un peu innovantes pour départager les vrais de vrai.)
Euh lol tu étudies quoi ? Non parce que ça serait bien la première fois que je vois ça en Angleterre. Et pourtant les mid term exam de ce term là étaient .... totalement bien plus tendus que ceux de l'année derniere.

P.S. SI t'es en archi/law j'peux presque comprendre tellement ya que des boloss ici.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés