Seul contre tous, "démerde" toi et gagne.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yayou-[Gotsu]
J'aime ! J'adore ! Je joue pas un sram pour rien, mais le problème c'est le déséquilibre...Tu imagines un crâ avec ses flèches explosives qui tape sur les 3 autres qui s'entretuent ? On pourrait citer plein d'autres exemples, puis j'imagine déjà les insultes, déjà qu'en kolizeum on a le droit à tout si c'est chacun pour sa maman ça risque de voler haut niveau insultes
On devrais créer un topic sur les plus belles insultes qu'on a vu en koli, ce serai assez drôle.
Et puis bon, y'aura toujours des déséquilibres, on est sur dofus.
Avant de juger de l'intérêt ou non de variantes divers et variés, il se pose la problématique de la fréquentation : plus il y a de modes de jeu différents, moins il y a de joueurs dans chaque catégories et plus le système aura du mal à trouver des compositions équilibrés.
Citation :
Publié par TomBe
Gary Lineker like this.
Yes

Je joue sram et je me retrouve face a un zobal, un Iop et un enu.
Sram la joue fourbe (invisibilité 3 tours) et alliance ou pas ça fait 3 tours a se roxx entre eux ou a attendre la fin de l invisibilté.

Et après go nerf sram trop abusé nanananablablabla
De toute façon, je ne pense pas que les moteurs du jeu soient capables d'envisager plus de deux camps dans un combat, donc ça impliquerait probablement des modifications très importantes sur le soft. Bref, j'ai un doute sur l'intérêt de la spéculation à ce sujet...
Citation :
Publié par 'Az
Avant de juger de l'intérêt ou non de variantes divers et variés, il se pose la problématique de la fréquentation : plus il y a de modes de jeu différents, moins il y a de joueurs dans chaque catégories et plus le système aura du mal à trouver des compositions équilibrés.
Sauf, peut-être, si les joueurs peuvent s'inscrire sans volonté de faire particulièrement du 2v2 ou un autre mode.
Citation :
Publié par Lokyev
Sauf, peut-être, si les joueurs peuvent s'inscrire sans volonté de faire particulièrement du 2v2 ou un autre mode.
A ce moment-là ça devient infernal de faire ce que l'on souhaite, non ? x_x
Citation :
Publié par Narapoil
A ce moment-là ça devient infernal de faire ce que l'on souhaite, non ? x_x
L'optique serait justement que "ce qu'on a envie de faire" correspond à "j'ai envie de m'amuser en PvP", sans plus de choix.
Mais que cette option ne soit pas exclusive de la possibilité de jouer en random dans un mode voulu, comme ce qu'on a aujourd'hui par défaut avec le 3v3.

Je pense malgré tout que ça concerne pas mal de gens.
Citation :
Alors venons en directement à l'essentiel:

Y a t'il du monde actuellement qui fréquente le Kolizéum ?

Si oui. Combien ? Qu'est ce qui plait en Koli ?

Si non. Avez vous su analysez pourquoi il n'y en a pas ? Que ferez vous pour avoir plus de monde en Koli ?
Je vois... intéressant tout de même comme idée, mais je reste tout de même assez sceptique sur l'ouverture de plusieurs types de PVP, il y en a forcément un qui va sortir du lot car il privilégiera des combos plus aisés et plus malléables, et au final le système en sera tout de même lésé...
Citation :
Publié par psonlu
Alors venons en directement à l'essentiel:

Y a t'il du monde actuellement qui fréquente le Kolizéum ?

Si oui. Combien ? Qu'est ce qui plait en Koli ?

Si non. Avez vous su analysez pourquoi il n'y en a pas ? Que ferez vous pour avoir plus de monde en Koli ?
Sans être informé, ni trop partir en HS, je pense que le souci aujourd'hui, pour un certain nombre de joueurs, c'est le temps d'attente.
Et c'est un cercle vicieux : plus de temps d'attente = moins de joueurs = plus de temps d'attente...

Les solutions sont un peu celles envisagées : rendre "obligatoire" le Kolizé pour crafter certains items, accélérer le temps d'attente entre deux combats...
Ce mode de jeu arrive de temps en temps en attaque percepteur, c'est assez marrant et ça reste juste pour l’éclate.

Par contre de la à en faire un mode de jeu... je sais pas, c'est marrant 5 minutes mais après c'est vite lourd. Et puis je pense que c'est assez frustrant au final de se faire taper par 3 mecs sans rien pouvoir faire, à part fuir.
Sa pourrait être une bonne idée avec certaines limitations, comme : pas de multi-compte, pas de membres de la même guilde, ou étant ami réciproquement dans le combat, bon après sa n'empêche rien mais sa limiterai que ce soit trop cheatés, maintenant le problème c'est que je pense qu'il y a des classes qui serait beaucoup trop avantagés par rapport a d'autre soit parce qu'elles ont la possibilité de gérer plusieurs perso' un certains temps, soit parce qu'elles peuvent gérer de loin l'ennemi.

Ps: Ce type de combat existe déjà en Koli' certains joueurs bute leur équipes quand il se retrouve face a des "amis"
Ça me semble totalement inenvisageable comme idée sans un rééquilibrage complet spécifique à ce mode de jeu. Le principe est cool et ça serait probablement hyper fun mais tu fais passer le PvP d'un but principal étant de tuer ton adversaire par tous les moyens à ta disposition à un but de survie quoi qu'il t'en coûte. Ça veut dire suprématie totale des classes de soin ou de protection puisque capable d'éviter un focus (question de rentabilité pour ses adversaires) en les laissant s'entretuer. Plus du tout la même façon de jouer.

Et c'est en admettant que les joueurs soient tous de bonne foi, c'est à dire pas de copinage, pas de multi-comptes, pas d'intervention des ressentiments. Inimaginable
Citation :
Publié par Waldoo

Ps: Ce type de combat existe déjà en Koli' certains joueurs bute leur équipes quand il se retrouve face a des "amis"
Oui, enfin cela s'ajoute aussi aux "suicides" de certains joueurs qui butent leurs alliés pensant le combat joué d'avance alors qu'ils auraient leurs chances.....

Sinon pour en revenir au débat, je trouve l'"idée" et je dis bien l'idée intéressante dans le sens ou cela propose autre chose que du simple deathmatch. Cette sorte de mode survivor donnerai de nouvelles donnes sur les classes.
Des classes surpuissantes en koliz ( je pense au xel) pourraient y devenir useless mais en faire ressortir d'autres comme le roublard qui se ferait plaisir avec ses retardements

Sachant qu'un remaniement des classes n'est jamais correctement fait ( un coup on nerf, un coup on surboost une classe mais pas une autre), cela permettrai de donner sa chance à chacun dans un domaine différent

Cordialement Colonel-Zk
Arrangement par mp et deux gars se liguent contre les autres. Ils les éclatent, l'un deux se sacrifie pour laisser l'autre gagner, ils partagent les récompenses.

[Modéré par Lokyev : ]

Dernière modification par Lokyev ; 07/03/2012 à 21h07.
Citation :
pouvoir tout aussi bien tomber sur du 3v3 que du 2vs2 ou du 1vs1 ?
Parceque Ankama n'est plus pour du 1vs1. Mais ton idée ne me gênerait pas. De plus le mode 3vs3 est une préface au goulta où ils peuvent avoir des retours.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cagri/Yoyoyo
Tout d'abord je m'excuse ne pas avoir tout lu.
Mais pourquoi pas ne pas rendre les combats Kolizéum aléatoire en solo.
Je m'explique : pouvoir tout aussi bien tomber sur du 3v3 que du 2vs2 ou du 1vs1 ?
tout simplement que ceux qui veullent faire du koli en team d'amis (ou multi) seront penalisés.

Et puis c est deja difficile de trouver des combats alors si en plus on divise les possibilités de faire un 3vs3 par 3 c est chaud

Citation :
Publié par psonlu
Parceque Ankama n'est plus pour du 1vs1. Mais ton idée ne me gênerait pas. De plus le mode 3vs3 est une préface au goulta où ils peuvent avoir des retours.
c est pas 4vs4 le Goulta?
Citation :
Publié par 'Az
A moins de rendre le kolizeum inter serveur ce qui, pour le coup résoudrai tous les soucis de fréquentations.

Oui c'est pas prévu. Mais je crois pas qu'ajouté un nouveau mode au koli soit envisageable sur du court terme non plus.

Dans cette optique, tout est possible.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés