Seul contre tous, "démerde" toi et gagne.

Répondre
Partager Rechercher
Aujourd'hui je trouve dommage qu'il y est qu'un seul format de combat en Koliséum. Je n'ai rien contre le format 3vs3 qui en ravi sûrement plus d'un. Seulement voilà je ne trouve pas ce format très amusant, un peu lisse à mon goût.

Aussi c'est pourquoi je vous propose que soit rajouter au Koliséum une sorte de mini tournoi où tous les coups seraient permis.

Je trouve intéressant les combats en multi mais ils sont assez difficiles à équilibrer. Alors restons sur du multi mais un peu différent.

Le format de combats de ce mini tournoi serait en fait du 1 contre 1 contre 1 contre 1
En plus clair 4 persos d'une même tranche de lvl sont appelés sur une map et que le plus malin gagne.

Celui qui remporte le combat est le seul survivant. A vous d'employiez tous les stratagèmes/tactiques possibles, toute l'espièglerie de Candy, pour arriver à vos fins.

Le vainqueur du premier combat passe au niveau 2 du tournoi
3 autres vainqueurs de combats de niveau 1 rejoignent le vainqueur du premier combat.

Ils sont partis pour un nouveau combat.

Celui qui gagne ce deuxième combat remporte le mini tournoi et quelques récompenses.

Dernière modification par psonlu ; 07/03/2012 à 10h48.
Suffit de se liguer et ton iop aura beau bondir. Il n'ira pas loin. Ton panda peut très bien balancer un ennemi sur un autre ennemi iop. Tu vois le genre de combat ^^.
Je pense qu'une version stable et sans , voir peu de bug, du kolyzeum est préférable avant de lancer d'autres types de combats.
De plus ce système se rapproche beaucoup du 1v1, ce même mode de jeu que le studio tente d'abandonner.
(Mise à part, je vote pour la couleur verte, pour les plots de départ de la 3eme équipe )
on peut envisager du 2vs2vs2 au délà 8 persos j'ai peur que cela devienne beaucoup trop long.

Ou simplement rajouter une équipe dans les combats actuels en koli. Soit du 3vs3vs3. Pourquoi pas.

Bien que je préfère la version solo de départ ou tu risques d'y trouver beaucoup plus de fourberies, trahisons, etc ...
Je ne vois pas trop le côté tactique que tu vantes.
Explique moi comment tu joues tactique si tu te prends un 3vs1.
Et spammer les autres en message privé pour dire "vazy on se met ensemble on le défonce lui" ne relève pas d'une réflexion stratégique très intéressante.

Et puis après, il y effectivement ceux qui vont se mettre d'un côté avec une immu/puissance sylvestre ou autre pour attendre et finir ce qu'il reste.
Ce ne serait pas un combat Dofus mais une guerre psychologique à la "Liar Game" où le but et de jouer avec les mensonges pour sortir gagnant.

Pour ! Ça pourrait être une bonne idée finalement
Je trouve l'idée séduisante, non pas pour son aspect tactique (qui est plutôt léger, il s'agira davantage de lier/délier des alliances très rapidement), mais pour son côté combat chaotique, gros bordel de barbare, tirons dans le tas et Dieu reconnaîtra les siens.

Par contre, il faudra pouvoir brider à l'IP ou la machine pour éviter les petits malins qui joueraient plusieurs des participants.
Or, il semble que ce genre de limitation est toujours un peu problématique (cf proxy et autres machines virtuelles).

De plus, l'OP a raison : "un peu d'astuce, d'espièglerie, c'est la vie de Candy".
Les alternatives aux XvX de façon générale, sont à souhaiter dans le jeu.

Tout comme les façons de gagner autres que de faire perdre 100% des points de vie à tous les membres de la seule équipe adverse.

En Kolizé, pourquoi pas.
Je mets déjà deux à vingt minutes pour trouver un groupe au koli, trouver d'autre mode de combats est louable. Agrandir mon temps d'attente l'est moins.

Il y a aussi le coté "rageur", en 1vs1 ou même en 3vs3 si tu gagnes tu as forcément une compo cheat ou la chance que l'adversaire n'est pas mis son cac ou le bon familier. De la mauvaise foi en barre en somme. J'imagine même pas dans un mode de jeu comme celui que tu proposes.
Citation :
Explique moi comment tu joues tactique si tu te prends un 3vs1.
Tu te sauves. Tu essayes de retourné la situation. Toutes les classes ont des sorts suffisamment spéciaux pour en tirer avantage. Puis après le 1vs3 tu finiras toujours par du 1vs1. A toi de te débrouiller pour être le dernier. Puis si tu perds, ce n'est pas grave tu recommences et au prochain combat, tu seras peut être le vainqueur. La roue tourne toujours.

Sinon biensûr ce serait le serveur qui choisirait qui serait de la partie dans un combat.

Ce mode de combat serait assez rapide car que 4 combattants. Mais surtout très fun .
dofus c'est classes contre classes et à la fin ce sont toujours les fecas (et les enis) qui gagnent...

Bouclier + immu + renvois + Teleportation + armures + cawottes + vol de vie...

Ca se terminera en 1vs 1 avec un feca pas trop blessé et toi qui a ramé pour survivre face aux 2 autres.

Impossible à mon avis
Citation :
Ca se terminera en 1vs 1 avec un feca pas trop blessé et toi qui a ramé pour survivre face aux 2 autres.
Tu généralises un peu trop rapidement. Mais tout dépendra des ententes ou non que tu pourras faire en combat. Si les deux autres font une alliance de deux ou trois tours avec toi. Je préfère me trouver en 1vs1 contre une autre de ces classes si tu vois ou je veux en venir ... Ton féca ou ton eni n'ira pas loin. Mais je peux t'assurer qu'aucune classe serait invincible à ce genre de jeu.

Imagine un enu qui prend l'ini au premier tour et qui corrup le feca des le premier tour. Tu fais quoi si tu es à portée du féca ?

Dernière modification par psonlu ; 07/03/2012 à 12h56.
Citation :
Publié par serpentjaune
dofus c'est classes contre classes et à la fin ce sont toujours les fecas (et les enis) qui gagnent...

Bouclier + immu + renvois + Teleportation + armures + cawottes + vol de vie...

Impossible à mon avis

Wé mais à force de perdre contre des fecas qui la jouent tapette, les joueurs finiront par se dire au lieu de se taper dessus, vaut mieux que je focus le feca/eni en premier, donc au bout d'un moment être un feca/eni serait plus un handicap qu'un avantage.

Enfin c'est qu'un hypothèse
Citation :
Publié par serpentjaune
Gary Lineker like this.
Citation :
Publié par Richius
Je ne vois pas trop le côté tactique que tu vantes.
Explique moi comment tu joues tactique si tu te prends un 3vs1
BAh perso si on me propose une alliance comme ça, c'est np, j'accepte. Quand on arrive proche de la cible, je MP cette dernière pour défoncer un des gars qui était avec nous puis je me casse.
Je ferai pas vraiment confiance à un type qui a pour but de me tuer, vois-tu.
L'idée peut être sympa effectivement, mais ça me semble franchement pas très intéressant dans la situation actuelle d'ouvrir de la sorte la porte aux abus et aux problèmes évidents de synergie des joueurs. Peut-être en modelant un peu plus l'idée de base, mais je ne suis pas fan, perso.
C'est une bonne idée, mais elle sera bien entendu jamais mise en oeuvre.
Elle permettrais de gagner sur le skill et pas sur la compo ( oui, en koli on voit de plus en plus de compos autowin jouées par un seul mec full opti, donc bon...), sachant que le plus dangereux sera la cible numero 1 (enfin des que certains joueurs "kikoo trolol jeux rauxxe" auront abandonné car trop compliqué pour eux.)
J'aime ! J'adore ! Je joue pas un sram pour rien, mais le problème c'est le déséquilibre...Tu imagines un crâ avec ses flèches explosives qui tape sur les 3 autres qui s'entretuent ? On pourrait citer plein d'autres exemples, puis j'imagine déjà les insultes, déjà qu'en kolizeum on a le droit à tout si c'est chacun pour sa maman ça risque de voler haut niveau insultes
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés