[Wiki] [Exercice physique] Préparation physique et cardio

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Djunn
Une périostite donc, tu cours sur du bitume peut être ? Mauvaises chaussures ?

Enfin bref suis pas healer mais je sais que c'est soit les chocs soit un entraînement trop intensif dès le départ, donc ouais molo

En parlant de chaussures des gens ont déjà tester des Solomon ?
Je parle des speecross au-dessus. J'ai adoré! (enfin surtout le gore-tex qui était nouveau pour moi,autrement elles sont bien mais j'ai pas testé assez de chaussure pour comparer et mes pieds ne sont pas compliqués du tout)
(8+mm de drop quand même)
Citation :
Publié par TraJon
Je parle des speecross au-dessus. J'ai adoré! (enfin surtout le gore-tex qui était nouveau pour moi,autrement elles sont bien mais j'ai pas testé assez de chaussure pour comparer et mes pieds ne sont pas compliqués du tout)
(8+mm de drop quand même)
Ha et bien j'ai les mêmes et elles m'ont massacrer l'extérieurs de mes petits orteils ainsi que vers la partie intérieur du tarse (ampoule+sang).
J'ai pris taille 44 pourtant je fais du 42 1/2), enfin je ne penses pas m'être planter sur ça.

Je cours depuis des années maintenant et c'est la première fois coup sur coup que ça m'arrive avec 2 chaussures différentes de la même marque (Salomon XA PRO 3D et ensuite Speedcross 3).

Déjà de base je les avaient trouvés super rigides, elles sont belles les pompes mais bon il y a un truc qui va pas là
J'ai une paire de xa pro 3d gore-tex, mais la semelle est tellement rigide qu'au final je n'envisage même pas de pouvoir courir avec (achetées pour un usage dans la vie courante en cas de pluie/neige).
Et idem que Djunn, j'en suis à 2 ou 3 modèles de salomon essayés pour de la course, et à chaque fois au bout de 30-40min de course je ressens des douleurs au niveau du pied qui m'empêche de continuer (j'ai un pied plutôt large, le problème vient certainement de là). Concernant les speedcross, elles sont pas conseillées pour les personnes relativement lourdes.

Par contre je cours depuis près d'un an avec des asics fuji sensor 2, non gore-tex, et j'en suis vraiment satisfait, y'a juste le tissu qui est un peu fragile.

Concernant la course, c'est exclusivement en usage trail/CO en forêt.
En ce moment je ne fais que de la course à pied, mais après en avoir discuté avec un ami crossfitteur j'aimerais varier un peu pour faire travailler le reste. Et tout simplement varier les exercices (Avoir un plan B en cas de pluie torrentielle aussi).

Donc si vous aviez des idées d'exercices complémentaires à faire en fin de séance de course à pied, et des exercices complémentaires je prends.

Aujourd'hui j'ai essayé de faire quelques tractions/pompes après mes 30 min de course. Bon comme ça fait 7 ans que j'ai pas fait travaillé ces zones là j'ai juste essayer de faire les mouvements correctement pour me réhabituer. Mais sinon ça me parait pas mal des avis ?

D'ailleurs pour les barres de traction il faut quelle hauteur ? Dans le parc ou je cours il y en a 3, une à la quelle je peux difficilement m'accrocher sur la pointe des pieds, une en levant les bras, une un peu plus haute que ma tête ?

Pour les autres séances, ce qui me parait intéressant c'est la corde à sauter, burpee, exercices avec un manche à balais (rotation épaules j'ignore le nom du truc), divers exercices de traction élastiques, marche de l'ours (J'ai retenu ça car j'ai déjà le matos notamment, plus tous les trucs qui en demandent pas).

Dernière chose, ce matin j'en ai profité pour tester mon cadeau de noël et ce dernier m'indique que lorsque je cours 'normal' (un rythme auquel je peux tenir 20min quoi) j'ai un bpm de 185. Hors il me semblait avoir une fcmax aux alentours de 200-210 (homme début vingtaine).
sport.png
Ca peut s'expliquer par une différence de précision des instruments (l'actuel et celui avec lequel j'avais testé ma fc)? Parce que logiquement si je suis bien, c'est que je suis dans la tranche 60-80% non ? Du coup ça voudrait dire une fcmax de 230-240 ???? Faut que je fasse un test de fcmax lors de ma prochaine séance :< (La montre a record une fc max de 197 c'est pour ça qu'à droite ça montre autant dans le rouge).

Et après avoir dormi une nuit avec le cardio m'indique une fcmin de 55
C'est pas un peu bas ?
On est tous différent mais je n'ai jamais réellement évoluer quand je rajoutais des séances de renforcement musculaire après un footing.

Depuis quelques mois j'ai essayer de séparer le travail cardio du travail musculaire (méthode Lafay au final) et les résultat sont beaucoup plus convainquant (j'ai doublé mes répétions sur mes séries en quelques mois)

En revanche là je suis étonner avec les chiffres de bmp que tu annonces et je pense qu'on t'as dit des bêtises normalement quand on cours c'est plus vers les 160-170
Bah, pour répondre succinctement concernant la FC Max, elle est relativement facile à définir, suffi de faire une course de 10Km en donnant tout ce que tu as et tu seras vite fixé xD

Après, 230-240, j'ai un doute, ça me parait quand meme énorme.

Concernant le FC Min, la par contre 55 il n'y a rien d’étonnant, au calme assis sur une chaise je ne dépasse même pas les 50 xD
Citation :
Publié par Djunn
Ha et bien j'ai les mêmes et elles m'ont massacrer l'extérieurs de mes petits orteils ainsi que vers la partie intérieur du tarse (ampoule+sang).
J'ai pris taille 44 pourtant je fais du 42 1/2), enfin je ne penses pas m'être planter sur ça.
Ah zut. J'avais pris ma taille et c'était parfait. J'ai le coup-du-pied assez fin mais les orteils plus larges, c'est peut-être ça la différence.

Citation :
Publié par Sharnt
D'ailleurs pour les barres de traction il faut quelle hauteur ? Dans le parc ou je cours il y en a 3, une à la quelle je peux difficilement m'accrocher sur la pointe des pieds, une en levant les bras, une un peu plus haute que ma tête ?

Pour les autres séances, ce qui me parait intéressant c'est la corde à sauter, burpee, exercices avec un manche à balais (rotation épaules j'ignore le nom du truc), divers exercices de traction élastiques, marche de l'ours (J'ai retenu ça car j'ai déjà le matos notamment, plus tous les trucs qui en demandent pas).

Dernière chose, ce matin j'en ai profité pour tester mon cadeau de noël et ce dernier m'indique que lorsque je cours 'normal' (un rythme auquel je peux tenir 20min quoi) j'ai un bpm de 185. Hors il me semblait avoir une fcmax aux alentours de 200-210 (homme début vingtaine).
sport.png
Ca peut s'expliquer par une différence de précision des instruments (l'actuel et celui avec lequel j'avais testé ma fc)? Parce que logiquement si je suis bien, c'est que je suis dans la tranche 60-80% non ? Du coup ça voudrait dire une fcmax de 230-240 ???? Faut que je fasse un test de fcmax lors de ma prochaine séance :< (La montre a record une fc max de 197 c'est pour ça qu'à droite ça montre autant dans le rouge).

Et après avoir dormi une nuit avec le cardio m'indique une fcmin de 55
C'est pas un peu bas ?
- fais les exos que tu trouves pour les groupes musculaires que tu veux améliorer. Si tu veux des exos demande à google ou à ton pote. Ceux que tu cites sont bien. Pour les tractions prend ce qui est confortable pour toi. soit tu plies les jambes si la barre est trop haute soit tu sautes pour la chopper. Pas la peine de se créer des problèmes.

Pour ta FC au repos c'est tout à fait normal si t'es un peu endurant d'être en-dessous de 50bpm.
Pour ta FC max: à 90% tu te sens pas forcément mal. Les entrainements que je préfère sont ceux où tu vas à 90% sur 40 minutes. C'est là que j'ai le plus d'adrénaline et d'endorphines. donc 185 c'est dans doute ton 90%.

Citation :
Publié par Djunn
On est tous différent mais je n'ai jamais réellement évoluer quand je rajoutais des séances de renforcement musculaire après un footing.

Depuis quelques mois j'ai essayer de séparer le travail cardio du travail musculaire (méthode Lafay au final) et les résultat sont beaucoup plus convainquant (j'ai doublé mes répétions sur mes séries en quelques mois)

En revanche là je suis étonner avec les chiffres de bmp que tu annonces et je pense qu'on t'as dit des bêtises normalement quand on cours c'est plus vers les 160-170
Y a pas mal d'études qui sont sorties sur le mix cardio-force dans la même séance. L'un n'influence pas énormément l'autre apparemment mais les séparer c'est probablement mieux, surtout si tu veux gagner en volume musculaire ou si tu pousses à fond dans un des deux.
Message supprimé par son auteur.
J'ai pris la Tomtom runner avec cardio-fréquencemètre intégré puisqu'en me renseignant j'ai lu que pas de personnes étaient gêner par ces ceintures cardio.

Maintenant pour répondre à ta question tactile + sueur je sais pas trop si ça fonctionne bien
Personnellement pour le vélo j'ai un Garmin Edge 510, tactile donc. Etant donné que c'est du tactile résistif (comme sur les premiers téléphones tactiles), la sueur ne gêne aucunement, les gants non plus.

En revanche je ne suis pas sûr qu'en courant quelque chose de tactile soit très facile à manipuler, tu gagneras sûrement à prendre une montre plus "basique" avec des boutons comme la 220.
Les deux modèles diffèrent également au niveau des fonctionnalités plus poussées qu'offre la 620. A part si tu veux un suivi de ta performance vraiment très pointu avec des outils supplémentaires pour t'entraîner qui ne sont pas forcément nécessaires à moins d'être pro, la 220 suffira largement je pense.
J'ai eu le même dilemme, mais en gros, si je me souviens bien:

* la 620 a des fonction en plus, mais assez useless à moins d'être à fond dans les stats (temps d'impact, oscillation verticale, etc..). D'autre un peu plus intéressants comme la VO2 Max ou le temps de récupération. Mais bon vu que ce n'est qu'indicatif.
* la 220 fait du smart polling, pas du une seconde. Ca peut être embêtant si tu as des parcours sinueux ou en ville. C'est probablement la raison principale pour laquelle j'ai pris la 620. Car des intervalles smart ça peut être assez lunatique.
* quelques divers gadgets (wi fi je crois)

Si le budget t'emmerdes pas, go 620. Si oui, va sur une 210 qui semblerait largement aussi bien que la 220 pour bien moins cher.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hellraise

Si le budget t'emmerdes pas, go 620. Si oui, va sur une 210 qui semblerait largement aussi bien que la 220 pour bien moins cher.
+1
Prends plutôt la 210 dans ce cas, la 220 a rien de vraiment mieux.
J'arrive plus trop à savoir ce que je dois faire pour les étirements.

J'ai une période ou j'en faisais avant le footing et après puis j'ai commencé à n'en faire qu'avant pour finir par n'en faire plus du tout.
J'ai un ami en médecine qui m'avait montré un article disant que les étirements d'avant footing sont plus mauvais que bon (j'en fais pas après principalement parce que ça me fait chier).
Quand je fais un footing je me laisse toujours 1 ou 2 km de marche en fin de séance pour faire une coupure.

Actuellement, j'ai une douleur au muscle tibial antérieur. En gros sur ma séance d'hier j'ai été bien les 3 premiers km, les 3 suivants j'ai eu la douleur et les 4 derniers je n'avais strictement plus rien.
J'ai les mêmes chaussures depuis fin octobre, je cours aussi bien sur de la terre de sur du bitume, je fais quasiment toujours les mêmes distances sur un mois (100km/mois en moyenne depuis 1 an), j'alterne un jour footing un jour repos, je prends une semaine de repos par mois alors je commence à me demander si ça vient pas des étirements toute cette merde...
Vous faites comment vous ?
Principalement après (une fois chez soi, après la douche), pour faciliter la récupération et pas trop perdre en souplesse. Faut pas faire ça dans la précipitation, tu te poses dans ton jardin/devant la télé/où tu veux du moment que c'est calme, et tu prends bien le temps d'étirer chaque groupe musculaire, en y allant doucement, une trentaine de secondes.

Avant j'évite, principalement parce que c'est hyper controversé, et que personnellement, au mieux ça ne m'apporte rien. A la limite, du très court, genre 6 sec d'étirement suivi de 6 sec de contraction.
Avant de courir je m'échauffe rapidement les genoux et les jambes 20sec. Après la course une fois le rythme cardiaque retombé je m'étire 1 ou 2 minutes, je trouve que ça joue sur ma fatigue physique surtout quand je cours à jeun.
Dans mon cas je dois faire 10 - 15 min d'étirement après le footing, je ne vois pas l'intérêt d'en faire avant la course.

Un échauffement juste avant un effort violent d'accord mais sinon je ne vois pas.
Normalement une séance d'entrainement commence par 15/20mn en endurance fondamentale, ce qui constitue en soit un échauffement

Les étirements avant course sont à proscrire : allongement des muscles et diminution de l'explosivité.

Les étirements après course sont vivement conseillés, personnellement je le fait systématiquement et directement après la fin de l'effort (si j'attend trop longtemps, je me retrouve avec des douleurs le lendemain).

Sinon j'ai profité des soldes pour m'acheter une paire d'Adidas Supernova Glide 6 () et je commence une prépa marathon, j'espère que j'aurai la motivation pour tenir
Palier franchi, je suis parti courir tranquille, et je me suis mis à marcher un peu moins de 35 minutes plus tard.
Pour une sortie d'une bonne heure au total (un peu moins de 9km, 45min de course ~10km/h marche ~6km/h).

Bon par contre je perds vachement moins vite du poids là, j'abuse un peu sur les restaux

Et perso je marche pour rentrer chez moi après avoir couru tout simplement, ça me sert d'étirement.
Citation :
Publié par Sharnt
Et perso je marche pour rentrer chez moi après avoir couru tout simplement, ça me sert d'étirement.
Bha après si ça ne te pose pas de problème récup hein... je sais que moi je ne peux pas m'en passer sous peine de subir le lendemain
Tu parles de subir quoi Djunn ?
Parce que les étirements n'ont aucun effet sur l'apparition ou non des courbatures (je sais pas si tu parlais de ça ou pas)

Personnellement j'ai arrêté de m'étirer après l'effort quand je pars courir depuis un bon moment, au final j'ai jamais vraiment remarqué la différence. Par contre je garde des fois des séances d'assouplissement historie de pas finir trop raide
Ha bha dans mon cas c'est très simple si je ne m'étires pas j'ai des douleurs mais ce ne sont pas des courbatures c'est différent, j'assimilerais ça à des raideurs douloureuses, je bois assez beaucoup d'eau pourtant (cf mon pipi ).

Enfin je ne prônes rien attention, d'ailleurs je ne penses pas qu'il y ai de règles, c'est comme pour l'alimentation chacun est différent.
Bonjour,
je pense être au bon endroit, si c'est pas le cas je sais pas où le mettre!
J'ai remarqué en courant sur tapis il y a quelque jour une douleur (chaleur) ciblé au niveau du tibia(par contre strictement aucune douleur après une séance de squash ou de bad), après avoir regardé rapidement sur internet, j'ai trouvé que ça ressemblait fortement à une périostite.(le médecin c'est mieux mais bon!)
Ma question est de savoir si il faut aller voir un médecin pour ce genre de chose?
Si quelqu'un a déjà eu ce genre de problèmes ici
Et pour les "informer" si le fait d'avoir les mêmes chaussures de sport depuis 3ans facile ça peut en être la cause?
Merci d'avance
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés