Bonjour bonjour,
J'ai hésité un temps avant de vous soumettre mon idée et d'ouvrir un thread pour celle-ci puisqu'au final ce n'est pas un changement réellement majeur dans le style de jeu et dans le fond... toutefois, cela apporterait une certaine fluidité de jeu dans de nombreux cas. (il y a peut-être un sujet qui permet de recenser ces propositions mineures, mais si tel est le cas, je ne l'ai guère trouvé...)
Donc, pour en revenir à ma proposition... je crois que nous avons tous été, à un point ou à un autre, dans ce cas précis où l'on croule sous le poids de nos diverses pierres d'âme entassées les unes à côté des autres sans ordre et sans loi. Cela résulte d'un désir de vouloir par exemple attendre d'avoir 30 boîtes d'un monstre X pour pouvoir le faire sous bonbon mirabelle ou du chanceux. Ou encore de vouloir garder ses 30 boîtes de Y pour pouvoir les faire sous un autre bonbon. A cela s'ajoutent toutes ces boîtes que l'on récolte çà et là qui nous encombrent davantage... alors c'est réellement embêtant de s'y retrouver.
Il y a quelques temps, les boss des donjons ont été revus et ne peuvent désormais qu'apparaitre à un seul et unique niveau. Ils n'ont plus de tranches de niveaux. Pourquoi ne pas simplement appliquer cette façon de penser à l'ensemble du groupe des dernières salles des donjons ? En soi, cela ne changera pas grand chose aux bonus d'xp des 10% qui varie un peu selon les niveaux des monstres, et permettra d'avoir une régularité accrue dans son calcul d'expérience sur un combat spécifique. Mais surtout, cela permettra d'avoir un slot d'utilisé pour un monstre. Si je capture 27 RoyalMouth, j'aurai un slot de pierre d'âme avec un exposant "27" en haut à droite. Ce sera donc aisé de voir qu'il m'en reste 3 à capturer si je souhaite arriver à 30.
Je m'excuse si l'idée a déjà été évoquée, et je m'excuse encore si ce thread n'a pas vraiment sa place ici... je suis curieux de voir vos commentaires constructifs.
Nara'
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