Les groupes de la dernière salle

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour bonjour,

J'ai hésité un temps avant de vous soumettre mon idée et d'ouvrir un thread pour celle-ci puisqu'au final ce n'est pas un changement réellement majeur dans le style de jeu et dans le fond... toutefois, cela apporterait une certaine fluidité de jeu dans de nombreux cas. (il y a peut-être un sujet qui permet de recenser ces propositions mineures, mais si tel est le cas, je ne l'ai guère trouvé...)

Donc, pour en revenir à ma proposition... je crois que nous avons tous été, à un point ou à un autre, dans ce cas précis où l'on croule sous le poids de nos diverses pierres d'âme entassées les unes à côté des autres sans ordre et sans loi. Cela résulte d'un désir de vouloir par exemple attendre d'avoir 30 boîtes d'un monstre X pour pouvoir le faire sous bonbon mirabelle ou du chanceux. Ou encore de vouloir garder ses 30 boîtes de Y pour pouvoir les faire sous un autre bonbon. A cela s'ajoutent toutes ces boîtes que l'on récolte çà et là qui nous encombrent davantage... alors c'est réellement embêtant de s'y retrouver.

Il y a quelques temps, les boss des donjons ont été revus et ne peuvent désormais qu'apparaitre à un seul et unique niveau. Ils n'ont plus de tranches de niveaux. Pourquoi ne pas simplement appliquer cette façon de penser à l'ensemble du groupe des dernières salles des donjons ? En soi, cela ne changera pas grand chose aux bonus d'xp des 10% qui varie un peu selon les niveaux des monstres, et permettra d'avoir une régularité accrue dans son calcul d'expérience sur un combat spécifique. Mais surtout, cela permettra d'avoir un slot d'utilisé pour un monstre. Si je capture 27 RoyalMouth, j'aurai un slot de pierre d'âme avec un exposant "27" en haut à droite. Ce sera donc aisé de voir qu'il m'en reste 3 à capturer si je souhaite arriver à 30.

Je m'excuse si l'idée a déjà été évoquée, et je m'excuse encore si ce thread n'a pas vraiment sa place ici... je suis curieux de voir vos commentaires constructifs.

Nara'
Premier souci qui me vient, c'est la manque total de "surprise", en tout cas de changement dans les pierres, et ça rendrait le jeux encore plus monotone, atrocement monotone. Ok vous me direz taper 30 pierres de toute façon c'est lourd, mais à ce point bof.

Mais j'avoue que l'inventaire devient très rapidement bordélique quand on fait la collec' de gemmes avant de les taper. Il faudrait plutôt un système genre "trier par ordre alphabétique/type etc", tout simplement, même si ça aide pas du tout pour le raccourci, ça aide pour trouver dans l'inventaire.
Je suppose que s'ils n'ont pas appliqué ça au moment de la modif, c'est qu'ils n'ont pas voulu? 'fin perso je trouverais ça logique.

(D'ailleurs j'aurais trouvé plus sympa qu'avant la salle du boss on ait un pnj qui nous propose tout simplement de nous envoyer dans une salle avec un grade de monstre différent, plutôt que d'imposer le level max à tout le monde).
Oui enfin, la surprise sur les mobs qui accompagnent le boss... C'est vraiment chercher la petite bête quoi x)

Moi, je suis pour. Les gemmes qui s'entassent, c'est tellement lourd.
Citation :
Publié par Yngvi
Premier souci qui me vient, c'est la manque total de "surprise"
Perso. J'ai tendance à ne pas me préoccuper du niveau des mobs. Je ne regarde que celui du boss... d'une manière générale, qu'un mob soit niveau 150 ou 160, ça ne change pas la donne donc bon, la surprise, c'pas terrible comme argument. x')

Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
D'ailleurs j'aurais trouvé plus sympa qu'avant la salle du boss on ait un pnj qui nous propose tout simplement de nous envoyer dans une salle avec un grade de monstre différent, plutôt que d'imposer le level max à tout le monde).
Ca peut être sympa aussi si on garde mon idée en tête : ça permet de garder les 10% d'expérience en fonction de ce que l'on recherche comme défi ou comme combat.
Ce qu'il faudrait faire, c'est appliquer pour le perso et en mode marchant le nouveau mode de recherche qui est en place à l'hdv des arènes.
Comme ça, le problème serait réglé.
le mieux se serais de pouvoir faire des petits sac dans lesquels mettre les pierres (comme des mini inventaire de dinde quoi), le sac prenant le poid total du contenu plus le poid du sac bien évidemment.
car ils ont fait de façon a se qu'on ne puisse pas avoir facilement de lot de boss (qui a dis BR?) pour limiter les lots de 10/100 en hdv
Citation :
Publié par Narapoil
Perso. J'ai tendance à ne pas me préoccuper du niveau des mobs. Je ne regarde que celui du boss... d'une manière générale, qu'un mob soit niveau 150 ou 160, ça ne change pas la donne donc bon, la surprise, c'pas terrible comme argument. x')
Je suis du même avis et j'aime assez l'idée, ça rendrai les séances en arène plus confortables.
L'idée n'est pas conne en soi, mais permets moi d'y ajouter d'autres propositions :

Je pense tout d'abord que l'évolution du système de vente des pierres d'âmes devrait être approfondie.
Ce que je trouve le plus chiant c'est que les pierres, qu'on ne peut différer les unes des autres, sont affichées chacune séparément, ce qui fait vraiment parasite, et empêche de les vendre par lots par exemple.
Le bon sens voudrait que seule la pierre d'âme la moins cher pour une même composition de monstres soit affichée, comme c'est le cas dans les autres HDV. Mes pierres BR ont beau être différentes, à partir du moment où l'acheteur n'a aucun moyen de les différencier, elles doivent être considérées comme similaires.

De même, je pense que le niveau total du groupe devrait être affiché parce que ça peut tout-à-fait avoir son importance dans l'achat, et dans ce cas là on laisse tomber le point précédent.

Enfin, je pense qu'un moyen très simple pour différencier ton RM de l'archi boo lambda serait de modifier l'icône de "pierre d'âme de gardien de donjon" en fonction du boss qui se trouve dedans. Rien de bien compliqué hein, juste faire apparaître sur la pierre une espèce de fantome du boss, et comme ça un simple coup d'oeil dans ton inventaire te permettrait de voire que t'es bien en train d'ouvrir la bonne pierre.
L'idée me plaît bien.
C'est en effet chiant de se taper 300 pierres d'âme et de devoir faire le tri avant d'en ouvrir à l'arène.
(Entre archis capturés à la sauvette et les boss capturés, voilà...)
Citation :
Publié par Carotte§
Sur un RM (je joue do), le lvl des mobs accompagnant influe sur l'ini de la timeline. Pourquoi on auraient forcément les guerres avant les légendaires? Ou inversement.
Je ne vois pas ce que cela change dans l'absolu à vrai dire. Au pire tu perdras les deux frappes des légendaires... soit 100do, mais c'est pas la mer à boire, et l'essentiel du boost do provient, je suppose, de tes camarades alliés.

@ Menaces with Spikes : j'ai bien précisé "d'une manière générale", dans mon message tout de même.

Dernière modification par Narapoil ; 28/02/2012 à 04h59.
Citation :
Publié par Narapoil
Perso. J'ai tendance à ne pas me préoccuper du niveau des mobs. Je ne regarde que celui du boss... d'une manière générale, qu'un mob soit niveau 150 ou 160, ça ne change pas la donne
Rien qu'un exemple: le désenvoutement du chaman dégoutant passe au lvl 5 à une po grandement accrue, 4 pa, et n'a plus besoin de ligne de vue. C'est un peu extrème, mais oui, le lvl influe parfois considératblement.
Citation :
Publié par Narapoil
Je ne vois pas ce que cela change dans l'absolu à vrai dire. Au pire tu perdras les deux frappes des légendaires... soit 100do, mais c'est pas la mer à boire, et l'essentiel du boost do provient, je suppose, de tes camarades alliés.
Bien entendu, mais le soucis n'est pas de perdre 100 do, c'était pour l'intro. La question que je pose est sur le choix de l'ini des mobs.
salut,
ça serait pratique de pouvoir les classer uniquement sur le boss ou sur le monstre du plus haut niveau. ça pourrait être problématique en cas d'archimonstre accompagné d'un monstre plus HL.
Cela dit, on peut sans aucun souci en mettre un bon paquet dans les slots des objets utilisables. En général on n'utilise qu'une page sur 5.
Totalement pour, et tu as oublié de dire que ce serait plus pratique en arène pour les lancer via la barre de raccourci ! Actuellement je me coltine une 100aine de pierres de Sapik dans l'inventaire en plus de mes captures pour la moisson, et c'est pesant je dois l'admettre !

Je vais aussi ajouter une suggestion qui devrait contenter pas mal de monde : offrir le choix, avant d'entrer dans un donjon ou de dire coucou au boss, entre des monstres de grade 1 et des monstres de grade 5 en fonction de ce que les joueurs veulent, de ce dont ils sont capables et du temps qui leur est imparti.
La meilleure idée serait de mettre des couleurs pour les différentes pierres d'âmes.

Genre pour ceux de frigost en bleu clair en rapport avec le froid.
Les pierres d'âmes en dehors des donjons du genre les archimonstres seraient d'une couleur différente.
Citation :
Publié par Carotte§
Bien entendu, mais le soucis n'est pas de perdre 100 do, c'était pour l'intro. La question que je pose est sur le choix de l'ini des mobs.
Ah, ben à priori, ce qui serait le plus simple serait de mettre les mobs à leur niveau max au boss, donc l'ini en découlerait toute seule.

Citation :
Publié par sassanlarnak
salut,
ça serait pratique de pouvoir les classer uniquement sur le boss ou sur le monstre du plus haut niveau. ça pourrait être problématique en cas d'archimonstre accompagné d'un monstre plus HL.
Cela dit, on peut sans aucun souci en mettre un bon paquet dans les slots des objets utilisables. En général on n'utilise qu'une page sur 5.
On parle bien des boss de donjon... donc il n'y a jamais d'archimonstre dans ce groupe.
Je suis 200% pour!!

Savoir que le bouftou royal est accompagné d'un bouftou lvl 24 plutôt que 22 ne me changera pas la vie par contre avoir une certaine fluidité/visibilité dans mon inventaire me la changera grandement.

Les boss sont uniformisés donc autant uniformiser tout le groupe
Le truc c'est que ce serait vraiment monotone dans le sens où les mobs joueraient chaque fois au même moment dans la timeline pour la même équipe et ca accelererait encore plus les combats.
Bonjour.

Pardonnez-moi pour la bêtise que je vais sans doute écrire mais si le problème est juste du au fait que vous ayez du mal à retrouver vos captures de boss dans votre inventaire, le bouton "tri/recherche" de l'inventaire n'est-il tout simplement pas la réponse à tous vos problèmes?

C'est une option qui n'est peut-être pas très utilisée par l'ensemble des joueurs, mais il me semble que ça suffit largement pour trier ses pierres de capture et retrouver ses billes sans passer par une telle modification (sans parler du fait que ça rendrait le farm encore plus "débilitant" qu'actuellement, oui ça fait un peu pléonasme mais bon), non?
Citation :
Publié par [Lil] Juge-Dread
Bonjour.

Pardonnez-moi pour la bêtise que je vais sans doute écrire mais si le problème est juste du au fait que vous ayez du mal à retrouver vos captures de boss dans votre inventaire, le bouton "tri/recherche" de l'inventaire n'est-il tout simplement pas la réponse à tous vos problèmes?

C'est une option qui n'est peut-être pas très utilisée par l'ensemble des joueurs, mais il me semble que ça suffit largement pour trier ses pierres de capture et retrouver ses billes sans passer par une telle modification (sans parler du fait que ça rendrait le farm encore plus "débilitant" qu'actuellement, oui ça fait un peu pléonasme mais bon), non?
Pour ma part, j'estime que pour un boss, ça doit prendre un slot (et non 20 slots si t'as 20 captures) parce qu'avoir un menu déroulant de 2 km, ça le fait pas, même si c'est trié.

L'idée proposé qui me plaît, c'est ce coté visibilité.
ou simplement pouvoir stack les pierre qui comporte un boss même si des monstres on des lvl différents ?

(ou des que c'est dans une pierre tout les monstres ont leur lvl max)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés