Moi ça ne m'a jamais attiré les filles en robes à coeurs, aux petites jupes à fleurs bien serrées, aux motifs de toutes les couleurs. Celles qu'ont des silhouettes de jaguar, un peu starlette, un peu princesse, une longue descente, collant léopard, et qui se font refaire les fesses.
Moi ce qui m'a toujours plu, c'est les filles au jogging sans couleur, qui ont ce que vous appelez un gros cul et cette légère odeur de sueur. Je fantasmais sur la tenue d'une angélique femme de ménage au restau-U qui me séduisait de ses grands yeux verts tout en passant la serpillière !
Et si je lui dédie cette chanson, c'est que je ne comprend pas très bien pourquoi ce que vous appelez un canon j'le considère comme un boudin. J'espère que ma petite angélique ne s'ennuiera jamais à mon bras, qu'elle n'aimera jamais la grande musique, j'espère que ce petit air lui ira. Moi je me suis toujours agacé des grandes soirées parisiennes, la culture avec un faux "C" et les stars académiciennes. Les avis sur tout, les grand discours, les analyses philosophiques, ceux qui décortiquent l'amour, qui ne connaissent pas Angélique.
Angélique a quelque chose d'un ange que je ne saurais vous expliquer; cette vulgarité qui dérange sous ses formes bien prononcées. Je fantasmais sur la tenue, d'un magnifique femme de ménage au restau-U qui m'excitait de ses grands yeux verts en me demandant "Qu'est ce que j'vous sert ?"
Oh si je lui écris cette chanson, moi-même je ne sais pas très bien, si elle lui fera l'effet d'un canon ou celui d'un flingue à boudin. J'espère que ma petite angélique ne s'ennuiera jamais à mon bras, qu'elle n'aimera jamais la grande musique, j'espère que ce petit air lui ira. Moi ce que je n'ai jamais pu apprendre, c'est les grandes leçons de grammaire. Toutes ces règles difficiles à comprendre qui vous font dire des phrases de travers. Les terminaisons jamais pareilles qu'elles soient pluriel ou singulier, moi qui n'ai connu qu'un soleil : celui qu'Angélique fait briller. Et moi ce qui m'a toujours plu, c'est les phrases simples et jolies : "Mademoiselle je me suis aperçu que vous êtes l'amour de ma vie". Je fantasmais sur la tenue d'une atypique femme de ménage au restau-U qui m'attirait de ses grands yeux vert entre le fromage et le dessert !
|