|
Starfarer est un jeu indépendant développé par Fractal Softworks.
Il s'agit d'un jeu solo. Vu du "dessus", le joueur commande un ou plusieurs vaisseaux spatiaux. Gestion de l'armement, des factions, des finances, des équipages... C'est un peu un "X-Universe" en 2D. Actuellement en alpha, il est possible d'acheter le jeu (Moins de 10 euros) et de jouer à la version de développement. Le site officiel : http://fractalsoftworks.com/ La dernière version jouable date du 14 février 2012, et apporte un gros morceau : le mode campagne, "libre". Avant, seules les missions individuelles étaient jouables. Déplacement au clavier, visée et tirs à la souris, c'est similaire à SPAZ pour ceux qui connaissent. Via zqsd par défaut, le vaisseau avance, recul et pivote. On peut aussi aller latéralement et tourner autour d'un point visé, pour tourner autour d'une cible tout en restant en face d'elle. Les vaisseaux ont une certaine inertie, tournent plus ou moins bien, n'ont pas les mêmes accélérations, etc, selon les modèles. Parfois on peut avoir le sentiment d'être "lourd". J'ai attaqué un éclaireur, très rapide et agile, je n'ai pas pu le toucher une seule fois. Il a fuit (on peut fuir en sortant des limites de la carte). J'ai "gagné" mais rien "gagné"... Pour la suite, il est prévu une progression du personnage/pilote, de contrôler des secteurs en achetant ou p'têt même piratant des stations, avec un système de relation plus poussé pour les factions (pour le moment c'est en place mais basique : si on attaque, on perd du prestige auprès de la faction concernée), un pan économique plus important aussi et d'autres trucs. SPAZ est un jeu "fini" et orienté arcade, shoot, voire hack'n'slash. Starfarer est en alpha, en progression, et s'oriente presque vers du 4X. Il devrait être une sorte de X-Universe "à plat", en fait... Petite introduction illustrée de Starfarer. L'écran de démarrage, à partir duquel j'ai choisi le mode campagne. ![]() On choisit un nom et un portrait : ![]() Et on arrive ici. Le point vert, c'est le joueur. Sur cette vue stratégique, on se déplace en cliquant sur l'écran. Sur la vue tactique (voir plue bas), les commandes sont plus complexes. ![]() Quand on passe le curseur sur un élément (une station, une planète, un vaisseau...), une fenêtre le détaille : ![]() Autre exemple avec une flotte de vaisseaux : ![]() Un p'tit tour par le menu. On voit des onglets grisés, pas encore dispo. Notamment le Character. Par la suite, le jeu proposera une progression façon JDR du joueur, avec amélioration des compétences et tout. Donc, le premier onglet disponible est Fleet, pour gérer sa flotte. Je n'ai qu'un vaisseau pour le moment, mais déjà on voit que c'est très détaillé, avec plusieurs facteurs en prendre en compte (équipage, cargo, armure, capacité martiale, maniabilité, drone, bouclier...). ![]() L'onglet Refit permet de modifier l'équipement des vaisseaux. ![]() La Map un peu légère mais suffisante pour le moment, zoom arrière maxi puis mini : ![]() ![]() Et le menu général : ![]() La partie Codex est une encyclopédie qui donne une description de tous les vaisseaux du jeu. Ici l'un des plus petits, puis l'un des plus gros. ![]() ![]() Le Settings montre pas mal de commandes avancées, reflet de la richesse cachée du jeu : ![]() Il existe deux modes de jeu pour le moment. La "campagne" qui est vide pour l'instant mais sera le gros morceau. Similaire à du X-Universe, le joueur sera libre, tout en ayant des missions à accomplir s'il le souhaite. Le mode mission peut s'approcher du mode Escarmouche des STR, on se trouve directement dans la baston, avec une flotte et des objectifs particuliers à accomplir (capturer un truc, détruire un bidule...). ![]() Revenons au mode campagne. Quand on s'approche d'un pirate ou d'un autre "ennemi" (varie selon les factions), le mode de jeu change. De la vue générale stratégique avec les planètes, stations, etc, on entre en mode tactique où l'on commande sa flotte directement. Un seul vaisseau est joué manuellement, et on donne des ordres aux autres, comme dans un STR. Sur les images suivantes, j'ai pris pour cible un éclaireur pirate. Plus rapide et agile, je ne l'ai pas touché une seule fois. Il a fuit (on fuit en sortant des bords de la carte tactique), j'ai donc gagné, mais en même temps, je ne récupère rien. J'explique après sur un autre combat. Dans les options pas encore jouables, on voit que l'on peut discuter avec la cible. Pour l'instant, ça fait juste "coucou" et basta. On peut aussi choisir une résolution automatique des combats, ou alors engager la bataille à la main. Un peu comme dans les HOMM, quand on croise un héroes adverse tout naze face à notre armée toute puissante... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Nouvelle partie fraichement créée, je m'en prends à un vaisseau au pif, le premier que je vois. Je passe en zoom arrière maximum pour les besoins de la photo... J'ai deux armes, un genre de double canon, et un genre de lanceur qui tire des paquets de missiles lents et pas précis. Dans les info du bas, on voit Flux et Hull. Le Hull est ma carcasse, à zéro je pète, là j'suis presque neuf avec presque 2000. Le Flux est une surcharge à gérer, que l'on peut "ventiler", utiliser, retourner, et qui peut nous désactiver aussi... Les armes peuvent aussi être manuelles ou automatiques, et assigner à des groupes (touche 1, 2, 3...). En manu, ça tire que si on clic, en auto, ça tire quand la situation est bonne (cible à portée, dans l'axe, etc). Très utile pour gérer à la main un gros flingue précis et lent, et laisser l'IA s'occuper d'une tourelle anti missile par exemple. ![]() Il me fait mal ! Je passe en zoom avant maximum pour les besoins de ce reportage... J'ai activé mon bouclier (l'arc bleuté), qui absorbe une partie des dégâts, et augmente beaucoup mon Flux. Quand c'est trop, le bouclier cède et je dois attendre pour le remettre. Il me reste seulement 128 Hull alors que lui est encore à la moitié de sa résistance, je suis très mal... Mais ! Je ruse. Je tire mes missiles "devant" lui, me place pour que le bouclier soit bien dans l'axe, et utilise mes canons pour détruire ses missiles qui me font bobo. Il est forcé de se déplacer et rencontre mes missiles. Petit à petit, je le ronge. ![]() Victoire ! C'était mal barré, il était plus gros que moi, mais l'utilisation des outils disponibles m'ont donné l'avantage : flux, bouclier, missiles, canon, placement, déplacements... Les dégâts sont localisés. Avec de l'entrainement sur les gros vaisseaux on peut casser juste les canon par exemple, ou les moteurs, etc. Là j'ai juste détruit tout en mode bourrin, et la carcasse est chauffée à blanc... ![]() En récompense, je peux piller les restes et récupérer du matos, de l'équipage, etc. ![]() Je peux me rendre dans une station pour vendre ou échanger le butin contre du matériel plus adapté, ou simplement pour me faire du pognon pour plus tard. Nouvel équipage, armement, équipement, voire nouveau vaisseau en allié ou en commande directe... ![]() ![]() C'est tout pour le moment... Dernière modification par ( Tchey ) ; 16/03/2013 à 08h04. Motif: modif titre |
![]() |
|
Aller à la page... |
StarSector (ex-Starfarer), un X-like à plat ? 0.96a (mai 2023)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Tu es méchant, ( Tchey ) ...
Déjà que je n'ai qu'une semaine de vacances, si en plus je la passe sur un jeu à peine découvert ... ![]() |
![]() |
|
|
Sur CPC se trouve un excellent sujet que je vous conseille :
http://forum.canardpc.com/threads/59...maison-à-Raphi |
![]() |
|
|
Assez intéressant, il a du potentiel ce jeu. J'attend de voir comment il va avancer
![]() |
![]() |
|
|
Satarsector, anciennement Starfarer, est toujours en développement. Si du côté joueur, les nouveautés se font rares, l'attente est presque terminée.
Voici le patchnote de la version 0.6a qui arrive bientôt : http://fractalsoftworks.com/forum/in...p?topic=5813.0 Je mets juste les "titres" car c'est un pavé, et pas envie de refaire la mise en page en copié/collé... A lire directement sur le forum officiel. Citation :
|
![]() |
|
|
Sérieusement, arrête avec tes thread j'ai pas le temps de jouer à tout ça
![]() |
![]() |
|
|
Le gamekult live indie de choca donne un bon aperçu du titre :
(à partir de 48.00) |
![]() |
|
|
potentiel énorme, d'autant plus qu'il y a déjà pas mal de mods que je suis en train de tester et qui m'ont l'air très sympathique !
|
![]() |
|
|
Ça m'a l'air énorme, mais mes partiels m'interdisent ce genre de frivolités
![]() |
![]() |
|
Sim@el Terrevermeil |
Trouver plus de messages par Sim@el Terrevermeil |
|
C'est vrai que c'est moin de (10 euros) c'est 9,99
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Acheté dans l'instant lors du GK live indé #2, ce jeu est juste exceptionnel. Et je suis habituellement avare de compliments.
|
![]() |
|
|
Ca me fais penser à Space pirate and zombies en 20x mieux...
je vais suivre ce projet de prés. |
![]() |
|
|
Trouvé
![]() Problème de drivers ATI, obligé de faire un downgrade sur une version ancienne. |
![]() |
|
|
Le meilleur indie qu'il m'ait été donné de jouer à ce jours
![]() |
![]() |
|
|
Rien
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|