[Divertissement] On ne demande qu'à en rire (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
T'es bien gentil mais j'ai rien contre ODB. Je dis juste que quel que soit le sketch il aura toujours 17 minimum car il est le chouchou. Tout comme Babass aura toujours 12 pour qu'il reste. Il a cette facilité énorme à avoir 20 (honnêtement c'était drôle mais de là mettre 20 ...) à tous ses sketchs quand d'autres font mieux mais ont eux 15, 16.
Encore une fois, il s'agit de sensibilité à un type d'humour, faut arrêter de toujours se foutre en rogne parce qu'on a pas la même sensibilité que toi sur Babass ou ODB...
Moi, ce que j'adore dans un sketch, c'est quand je suis surpris, quand chaque phrase possède une chute et un retournement de situation auquel on ne s'attendait pas. Quand je devine déjà la suite d'un sketch alors qu'on est au début, c'est que c'est très mauvais signe et que je ne vais sûrement pas m'amuser.
ODB, c'est le cas. J'ai l'impression de déjà savoir ce qu'il va faire, j'ai l'impression de déjà connaître sa vanne avant qu'il la fasse. C'est comme si je suis sur une belle route goudronnée, droite et plate.
Alors oui, pour moi (mais c'est mon avis), OdB peut très bien faire beaucoup mieux. Or, généralement, on met 20 lorsqu'on est transporté de rire mais pour le moment, justement, OdB, il n'y a rien qui me fait "wouah !"... Je suis plutôt "ouais... sympa !" au meilleurs des cas (donc à mon sens, cela mérite pas plus de 15-17).
Je sais pas où t'as vu que je me foutais en rogne

Là je parle pas de sensibilité à un type d'humour, je dis que c'est lourd qu'à chaque passage on retrouve les mêmes posts sur le fait qu'il n'y a pas d'originalité
On le sait, pas besoin d'en rajouter à chaque fois, et ça n'empêche pas ses sketchs d'être drôles, et (que ça vous plaise ou non) qu'à chaque fois il y ait de nouvelles vannes (même si c'est très très souvent sur la même thématique)

Et ne me parle pas de sensibilité sur Babass, tout le monde veut le voir jarter ça n'a rien à voir avec moi
Je vois pas en quoi ODB est le chouchou ... Ses sketchs sont quand même super bien écrit, et il y a un jeu de mots dans toutes les phrases ... Et j'suis d'accord avec ce que certains ont dit : il y a un groupe de 5 qui surpassent tout le monde : ODB, Tsamère, Ferrari, G&S et les Lascars (et peut être Artus qui monte bien vite !).

Mais au moins, avec ce style stand up, je sais que je vais forcément rire, et ça, c'est pas donné à tout le monde :/
Citation :
Publié par lapincrétin

[/SIZE][/FONT] Mais si je ne m'abuse, le titre de l'émission c'est ON N'DEMANDE QU'A EN RIRE pas ON N'DEMANDE QU'A VOIR DE LA CRÉATIVITÉ ET DE L’ORIGINALITÉ, SINON A FORCE JE TE BAVE DESSUS A CHAQUE SKETCH PARCE QUE LES AUTRES SONT PLUS CRÉATIFS
Calmos bonhomme nous ça ne nous fait pas rire, on ne trouve pas (plus) ça drôle et on a le droit de le dire
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Calmos bonhomme nous ça ne nous fait pas rire, on ne trouve pas (plus) ça drôle et on a le droit de le dire
Le fait que la police soit en gras vient de mon envie de mettre les titres en évidence et non d'un quelconque énervement

Ya une différence entre dire que tu ne le trouve plus drôle, ce qui se comprend parfaitement, et dire qu'il ne mérite pas ces notes comme j'ai pu le lire

Et je vais encore me répéter, mais ça va finir par rentrer hein, ce qui devient lourd ce n'est pas que vous ne le trouviez plus drôle (je comprend que ses sketch "toujours pareils" puissent lasser), c'est qu'à chacun de ses passages vous remettez en route le magnéto, et vous rabachez non stop les mêmes "arguments"
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Papnaruto
Oué, un peu comme ses sketch quoi ?
Pourtant il fait un carton plein à chacun de ses passages sur scène et ce, même en dehors de l'émission.
Comme quoi, beaucoup de monde aime ce genre de vannes.
Je crois que personne n'a dit que personne trouvait pas drôles ODB. Faut distinguer l'avis personnel (qu'on devrait tous avoir) d'un avis qui se voudrait "général" comment il faudra aimer ou pas telle personne (ce que je trouve tout à fait stupide dans un truc qui se rapporte à la sensibilité qu'on a à l'humour).

Après je comprends que ça peut énerver que ça revienne toujours sur le tapis le fait que la critique "il fait toujours la même chose". Mais bon, c'est comme la critique systématique de Babass et les remarques assassines qu'on entend continuellement sur ce forum.
Et d'ailleurs pour répondre en même temps à lapincrétin, Babass semble quand même être trouvé drôle une fois sur deux par un public, évite les généralités. On est loin de tes "tout le monde ne le trouve jamais drôle".
Citation :
Publié par lapincrétin
pas ON N'DEMANDE QU'A VOIR DE LA CRÉATIVITÉ ET DE L’ORIGINALITÉ, SINON A FORCE JE TE BAVE DESSUS A CHAQUE SKETCH PARCE QUE LES AUTRES SONT PLUS CRÉATIFS
[/SIZE][/FONT] Alors si on rigole, que demande le peuple ?
Ca pourtant souvent ete une critique signifiant la fin de l'emission pour d'autre.
Odb est un feignant, il en profite, tant mieux pour lui, c'est triste pour les autres, mais bon... on y peut rien.

Pour moi, il devrait pas pouvoir avoir plus de 15 pour l'ecriture (pas lui donc), pour le reste, ya eu aucune evolution, aucun travail d'effectué, donc bon, on peut le defendre, mais... s'il venait tout le temps avec le meme sketch, meme s'il est drole, ca lasse. C'est ce qu'on est beaucoup a vivre a chacun de ses passages, rien de plus.
Citation :
Publié par Moquette
Mais bon, c'est comme la critique systématique de Babass et les remarques assassines qu'on entend continuellement sur ce forum.
Et d'ailleurs pour répondre en même temps à lapincrétin, Babass semble quand même être trouvé drôle une fois sur deux par un public, évite les généralités. On est loin de tes "tout le monde ne le trouve jamais drôle".
Ouais enfin comparer OdB à Babass......

Les remarques sur Babass sont quasi justifiées parce que clairement on se demande ce qu'il fou encore dans l'émission vu la pauvreté de ses sketchs (pas tous, au début il était sympa).
Mais quand tu vois un nouveau qui fait un meilleur sketch que lui et qui est recalé car il y a clairement une préférence sur Babass, ça me sidère et c'est ce qui fait que ce gars m'insupporte et qui fait que beaucoup pointe du doigt ce personnage.
Euh ... Faudra me monter qui est ce public qui aime tant Babass une fois sur deux (rien que d'écrire ça ...)
Jusqu'à preuve du contraire, il n'a pas été viré uniquement par pitié Faut pas me faire croire qu'au prime 2, le public mets 13 parce qu'il a été drôle, ou alors qu'un "certain public" l'a trouvé drôle => ya eu 0 rire et donc ya fort à parier que les mecs devant leur télé ont pas ris non plus, et même si t'es quelques exceptions, t'arrives pas à la note de 13. Conclusion : le public dont tu parles a "pitié" de Babass, et ils ne le gardent pas parce qu'ils le trouvent drôle (il ne l'est plus du tout, contrairement à ODB, puisque t'en arrives à cette comparaison)
Citation :
Publié par Moquette
Ils doivent se retenir de rire alors, parce qu'on les entend jamais.
Citation :
Publié par -Interfector-
Odb est un feignant, il en profite, tant mieux pour lui, c'est triste pour les autres, mais bon... on y peut rien.
Wow ce qu'il faut pas lire des fois

Petite révélation: les artistes ont d'autres choses à faire en dehors de l'émission, avec chacun des plannings plus ou moins chargés. Et curieusement il semblerait que l'agenda d'ODB soit plus rempli que celui des autres pensionnaires

Ses sketchs valent pas plus de 15 non mais sérieux... Si un sketch avec autant de vannes bien placées (va mettre les textes d'ODB chez un nouvel humoriste y'a d'énormes chances qu'il se fasse buzzer) vaut 15, alors le sketch de Ferrari qui a eu 20 la semaine passée vaut pas plus de 17.

C'est facile de critiquer en disant "ouais mais moi ODB j'aime pas c'est mauvais on devine la suite de ses vannes". Sauf qu'en attendant ses vannes t'y aurais jamais pensé tout seul si t'avais pas eu le début du sketch/de la phrase.
Citation :
Publié par Obrigan
Je vois pas en quoi ODB est le chouchou ... Ses sketchs sont quand même super bien écrit, et il y a un jeu de mots dans toutes les phrases ... Et j'suis d'accord avec ce que certains ont dit : il y a un groupe de 5 qui surpassent tout le monde : ODB, Tsamère, Ferrari, G&S et les Lascars (et peut être Artus qui monte bien vite !).

Mais au moins, avec ce style stand up, je sais que je vais forcément rire, et ça, c'est pas donné à tout le monde :/
Les lascars ne font pas des sketchs très drôles à chaque fois, contrairement à tsamère ou ODB
Citation :
Publié par Zoha
Ouais enfin comparer OdB à Babass......
Dans le contexte où je parlais de la remarque de lapincrétin qui n'aime pas qu'à chaque passage des gens réagissent en disant "Arrêtez de vous répéter, vous répétez toujours la même chose sur ODB", il me semble que ma comparaison avec Babass était justifié puisque ça fait quand même deux mois qu'on entend aussi la même critique sur lui à chacun de ses sketchs (dont lapincrétin fait partie).
Je parle pas de la qualité de prestation sur Babass ni d'ODB en particulier, là. Je parle juste de "arrêtez de vous répéter, c'est lourd" que disait lapincrétin (et avec qui je suis d'accord, faut pas non-plus répéter inlassablement le même débat sur ODB) mais si on se veut cohérent, on élargit cette phrase à "tout le monde" et pas que à ODB en particulier.

Citation :
Publié par Gredins
Ils doivent se retenir de rire alors, parce qu'on les entend jamais.
Un tout petit peu de mauvaise foi quand même, non ? Même si je suis le premier à ne quasiment jamais rire de ses sketchs, il faut quand même remarqué qu'il avait -de manière erratique, on est d'accord - des sketchs qui faisaient rire le jury et le public. Il suffit pour cela de regarder les dix derniers sketchs de Babass et les commentaires autour de lui.

Je commence en avoir marre de devoir défendre ce mec. Je l'aime pas du tout, hein ? Je le trouve même détestable sur le comportement qu'il possède avec ses fans. Mais ne pas aimer quelqu'un ne signifie pas qu'il faille devenir partial vis à vis de lui. Je reste honnête et dans le cadre de ce que je vois, Babass fait rire des gens. Maintenant, je dis pas que c'est suffisant pour rester dans l'émission, bien au contraire, j’aimerais qu'il parte !
Non vraiment, sur ses 4 derniers sketchs (je crois pas en avoir raté) il n'a jamais fait rire personne. Sauf une fois au prime sur une vanne.

Tu mets n'importe quel nul, il est capable de faire rire au moins 5 fois le public en 10 minutes.
Citation :
Publié par Obrigan

Florent Peyre >>> Lascars Gays... Arrêtez d'oublier systématiquement Florent...
Et bien sûr ce groupe était de 6 quand Constance était encore là, dommage qu'elle soit partie .
Citation :
Publié par Visionmaster
Florent Peyre >>> Lascars Gays... Arrêtez d'oublier systématiquement Florent...
Et bien sûr ce groupe était de 6 quand Constance était encore là, dommage qu'elle soit partie .
On le voit assez rarement Peyre, je pense que c'est pour ça qu'il est oublié.
Les Lascars j'avais du mal au début, mais je trouve qu'ils sont de mieux en mieux.
Les lascars ne sont pas constants, c'est là leur principale faiblesse. Ils peuvent te sortir un sketch vraiment drôle (et là-dessus j'ai bien aimé le sketch de la maison dans la prairie) le mardi et la semaine d'après te sortir un sketch misérable.
Allez, même 7, parce que je trouve difficile de sortir Lamine Lezghad de cette liste... Il a quand même fait quelques sketches mythiques dans l'émission : le footballeur, Michaël Jackson, les prêtres, les centres d'appel au Maghreb, viande halal ou pas halal et je dois en oublier .
Les Lascars, c'est un sketch bien sur 4/5 pourris, ça ne les met pas dans le top de l'émission, juste en dessous, comme les Kicé qui parfois sont très drôles, mais pas toujours, ou Cosson (qui a un réel potentiel mal exploité) / Artus / Sylla.
Petite info qui vient du Facebook d'On n'demande qu'à en rire :

Citation :
On n'demande qu'à en rire reviendra avec un nouveau prime le vendredi 29 juin. Un film avec les pensionnaires de l'émission est également en préparation. Interrogée par Télé 7 jours, Catherine Barma indiquait que Philippe Lefevre, son mari, réalisateur et scénariste, s'occupait de ce projet et avait confié l'écriture du scénario à Jeremy Ferrari.

Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés