Encore une fois, il s'agit de sensibilité à un type d'humour, faut arrêter de toujours se foutre en rogne parce qu'on a pas la même sensibilité que toi sur Babass ou ODB...
Moi, ce que j'adore dans un sketch, c'est quand je suis surpris, quand chaque phrase possède une chute et un retournement de situation auquel on ne s'attendait pas. Quand je devine déjà la suite d'un sketch alors qu'on est au début, c'est que c'est très mauvais signe et que je ne vais sûrement pas m'amuser.
ODB, c'est le cas. J'ai l'impression de déjà savoir ce qu'il va faire, j'ai l'impression de déjà connaître sa vanne avant qu'il la fasse. C'est comme si je suis sur une belle route goudronnée, droite et plate.
Alors oui, pour moi (mais c'est mon avis), OdB peut très bien faire beaucoup mieux. Or, généralement, on met 20 lorsqu'on est transporté de rire mais pour le moment, justement, OdB, il n'y a rien qui me fait "wouah !"... Je suis plutôt "ouais... sympa !" au meilleurs des cas (donc à mon sens, cela mérite pas plus de 15-17).
|