Spoil nouveaux objets Dofus 2.6

Répondre
Partager Rechercher
Concernant le Vulbis, je ne suis pas vraiment de ton avis speedfox. Je n'irai pas jusqu'à faire le sacrilège de dire que le Vulbis est obsolète, mais je trouve qu'il a perdu énormément d'intérêt depuis la sortie des trophées. A l'heure d'aujourd'hui, je pense même que c'est pas loin d'être un poids.

Après oui, tout est relatif. C'est sur qu'il vaut mieux avoir un Vulbis dans son inventaire que de ne pas en avoir un. Mais ce dont je suis sur, c'est que si j'en avais un, je ne sais même pas si je serais amené à le porter dans au moins un combat sur quinze. Mes deux stuffs principaux s'appuient soit sur une Letha, soit sur une Fuji, et je suis donc assuré d'avoir mes 6PM. Et lorsque je décroche de ces panoplies (ce qui reste très rare) pour un mode plus costaud niveau résistances, je préférerai bien souvent prendre une dinde à PM -entre les Amandes, Rousse et Prune, on a le choix- avec un trophée, plutôt qu'un Vulbis avec un Croum ou une Dinde Armure (et, pour tout avouer, je suis tombé sous le charme de l'Epée Nice, qui n'a pas d'équivalent niveau res... et qui donne ce fameux PM !).

Et pour revenir sur ce que Tetsuga disait, j'aimerai tellement, moi aussi, savoir parfois ce que le studio pense de certains points. Il y a des choses tellement bêtes qui ne demandent qu'à être modifiées, qu'on se demande vraiment si toutes les connexions nerveuses se font du côté de Roubaix, ou si ils sont bien conscients de ces points et y travaillent actuellement ou y travailleront dans le futur.
Ça fait quelques temps déjà que les nouveaux items ont été dévoilés, mais ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai remarqué une sensible incohérence concernant certaines recettes.

Depuis Frigost, les processus de drop-crafting sont relativement simples, à savoir que les monstres droppent (en gros) 2 types de ressources, une commune avec un taux de 14%, et une rare avec un taux de 1.4%.
Ensuite, les crafts de chaque item comprennent : des ressources communes de monstres "de zone" (beaucoup), des ressources rares de monstres "de zone" (un peu), des ressources communes du boss (~10), et 1 ressource rare du boss, avec donc des ratios correspondants à la différence des taux de drop. (Il faudra ~10x plus de ressources communes que de rares, puisque leur taux de drop est 10x supérieur.)

Les recettes des items de la 2.6 sont légèrement différents, puisque comprenant des ressources extérieures à Frigost, mais la logique, concernant les ressources de Frigost, reste la même. (Enfin à priori)
Pour chaque item, on aura, sans prendre en compte les ressources "spéciales" (ressources de boss/galets/ressources extérieures à Frigost) 2 types de ressources demandés.

Sauf qu'on a donc l'Anneau d'Allister qui demande 22 [Téphra d'Atomystique] (ressource rare), la Cape d'Ogivol qui demande 20 [Dent de Fantomât] (ressource rare), et les Bottes de Léthaline qui demande 17 [Ulna de Solfataré] (ressource rare). -J'en ai p'tete oublié-

À titre de comparaison, à côté, on a : l’Épée d'Otomaï qui demande 26 [Pince de Fancrôme] (ressource commune -Rappel : leur taux de drop est 10x supérieur à celui des ressources rares-), les Bottes de Brouce qui demandent 19 [Oreille de Croleur] (ressource commune -Rappel : leur taux de drop est 10x supérieur à celui des ressources rares-), ou encore n'importe quel item demandant des ressources rares de monstre de Frigost, pour qui le max (hormis les 3 cas sus-cités), est de 7 ([Etoffe de Kaniglou] & [Cuir de Maho Givrefoux] pour, respectivement, la Coiffe d'Ogivol et la Ceinture de Danathor)

Est-ce voulu?
Si oui, une explication?
Si non, un réajustement de ces recettes est-il nécessaire?
Citation :
Publié par Aiapaec
Ça fait quelques temps déjà que les nouveaux items ont été dévoilés, mais ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai remarqué une sensible incohérence concernant certaines recettes.

Depuis Frigost, les processus de drop-crafting sont relativement simples, à savoir que les monstres droppent (en gros) 2 types de ressources, une commune avec un taux de 14%, et une rare avec un taux de 1.4%.
Ensuite, les crafts de chaque item comprennent : des ressources communes de monstres "de zone" (beaucoup), des ressources rares de monstres "de zone" (un peu), des ressources communes du boss (~10), et 1 ressource rare du boss, avec donc des ratios correspondants à la différence des taux de drop. (Il faudra ~10x plus de ressources communes que de rares, puisque leur taux de drop est 10x supérieur.)

Les recettes des items de la 2.6 sont légèrement différents, puisque comprenant des ressources extérieures à Frigost, mais la logique, concernant les ressources de Frigost, reste la même. (Enfin à priori)
Pour chaque item, on aura, sans prendre en compte les ressources "spéciales" (ressources de boss/galets/ressources extérieures à Frigost) 2 types de ressources demandés.

Sauf qu'on a donc l'Anneau d'Allister qui demande 22 [Téphra d'Atomystique] (ressource rare), la Cape d'Ogivol qui demande 20 [Dent de Fantomât] (ressource rare), et les Bottes de Léthaline qui demande 17 [Ulna de Solfataré] (ressource rare). -J'en ai p'tete oublié-

À titre de comparaison, à côté, on a : l’Épée d'Otomaï qui demande 26 [Pince de Fancrôme] (ressource commune -Rappel : leur taux de drop est 10x supérieur à celui des ressources rares-), les Bottes de Brouce qui demandent 19 [Oreille de Croleur] (ressource commune -Rappel : leur taux de drop est 10x supérieur à celui des ressources rares-), ou encore n'importe quel item demandant des ressources rares de monstre de Frigost, pour qui le max (hormis les 3 cas sus-cités), est de 7 ([Etoffe de Kaniglou] & [Cuir de Maho Givrefoux] pour, respectivement, la Coiffe d'Ogivol et la Ceinture de Danathor)

Est-ce voulu?
Si oui, une explication?
Si non, un réajustement de ces recettes est-il nécessaire?
C'est peut-être aussi pour forcer les gens à s'orienter vers l'achat des ressources "rares" avec leurs kamas de glace (1 ou 2 kamas de glace la ressource selon la zone).
même si les oreilels de crocro sont dites "pas rares" chez nous elles valent leur pesant de kamas quand même, chiant à trouver ces merdes, enfin plus chiant que les antennes de saya quoi
Citation :
Publié par [All]Tetsuga
même si les oreilels de crocro sont dites "pas rares" chez nous elles valent leur pesant de kamas quand même, chiant à trouver ces merdes, enfin plus chiant que les antennes de saya quoi

Chez nous c'est pareil, les oreilles de crocro ressources communes, ou pas !

Elles sont bien galères à avoir, et encore plus à acheter^^

Sinon, ouai, le vulbis est un poids à mes yeux aussi, donc le malus pano Ogivol rends vraiment la pano injouable...
Citation :
Publié par [All]Tetsuga
crocro
http://www.reactionface.info/sites/default/files/images/1310480585093.jpg

En même temps c'est dû au fait que :
-Pas de salle de croleurs au donjon kolo
-Peu de croleurs en liberté dehors (coucou les groupes avec 4 fleuros par contre)
-Les gloursayas abondent (combien de groupes de 8 ? ) au mont torrideau

Donc c'est bien normal.
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
http://www.reactionface.info/sites/default/files/images/1310480585093.jpg

Donc c'est bien normal.
je sais, je me fais une joie de remplir mon vocabulaire de petits noms comme celui là pour me moquer de ceux qui le font, seulement ça fait souvent le coup de l'aroseur arrosé quand on ne me connait pas.
en même temps je le fais aussi car ça m'amuse de voir des FP sur du vocable tel que fri² ou des acronymes débilisants ou infantiles, car finalement osef non?

bref, revenons à nos mouflons 1002974.jpg
Je vois partout le malus Pm décrié, mais est-ce que les items joués séparément sont viables? Genre l'association de deux items a l'air tout de même franchement pas mauvaise, un peu faible en %rés, mais riche en carac'
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
Je vois partout le malus Pm décrié, mais est-ce que les items joués séparément sont viables? Genre l'association de deux items a l'air tout de même franchement pas mauvaise, un peu faible en %rés, mais riche en carac'
oui un ou deux éléments isolé (malgrès le manque de po vu les item) est clairement viable, ça a déjà été dis il me semble.
Citation :
Publié par Fouduflan
oui un ou deux éléments isolé (malgrès le CRUEL manque de po vu les item) est clairement viable, ça a déjà été dis il me semble.
fixed

comme la panoplie Danathor d'ailleurs, voilà le fail comparé à la glours et ses
Citation :
+ 200 à la portée
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
La ceinture souffre de la comparaison avec la rasboulaire.
1po, moins de res, des do (feu), %do génériques et un cc en moins pour l'ogivol, suffisent à faire une grosse différence.

Le seul intéret que je vois pour cette ceinture ç'est de pouvoir être incorporé dans des builds 1/2cc tacle avec un turquoise, là elle peut être remplacée.
Je pense notament aux roublards qui peuvent jouer sur le retrait pa / tacle en combinaison d'une panoplie korriandre.

la cape peut être très interessante, mais elle souffre de la comparaison avec de nombreux items qui sont souvent dans des panoplies +1pa sans défaut: fuji, glour', korriandre, cape xa,... pourquoi voiloir les remplacer pour une cape "full stats" ?

La coiffe possède de nombreux atout: en particulier pour des persos force qui ne joueraient pas en full fuji / kolosso.
les retrait pm t la grosse sagesse permet de la placer facilement dans plus de build, tant que l'on ne joue pas en full panoplie.

A mes yeux cette panoplie est entièrement gaché par ce malus pm en panoplie complète, j'aurais préféré une restriction à 5pm maximum que de voir cette panoplie détruite comme ça.
A part mettre 1 voir 2 morceaux de temps en temps pour des build préçis (retrait pm / pa / tacle), a l'heure actuelle la restriction est trop importante pour que des gens se mettent à la jouer entière (sauf possesseurs de vulbis).

J'espere sincèrement qu'ils vont revoir cette contrainte (cfr. au-dessus) pour pouvoir apporter du choix à THL et ne pas avoir à choisir "glour', kolosso + otomai, old school ou fuji ? ".

En tout cas à mes yeux elle rejoint la Xa, la léthanie et la korriandre dans les panoplies +1PA de ce niveau: trop de contraintes pour être exploitable correctement en full panoplie -> on prend juste un morceau qui nous interesse pour des builds préçis.

Les autres panos mono-élémentaire, ça stuffera des mules en 10pa low-cost.
Je suis du même avis que Shango.

Les éléments séparé sont utilisable si ont est prêt a sacrifier de la PO pour la ceinture (puisque souvent dans un stuff où la ceinture Ogivol devient intéressant, avant on avait très souvent un Rasboulaire).
Concernant la Coiffe ça dépendra de ce qu'on avait avant. Personnellement j'avais un Solomonk (po) ou une coiffe glours, en mettant l'ogivol j'ai perdu 1po mais d'après moi, vu les gains apporter ce sacrifice est négligeable vu que je récupère retrait pm, sagesse et force/agi/chance sur une même coiffe.
Personnellement, la ceinture donnerai 1po je l'aurai mis a la place de ma Rasboulaire, perdre 2po est trop handicapant même pour les stats qu'elle apporte.

Concernant la cape, si on est pas équiper d'une cape Xa ou d'une Fuji elle est intéressante, les bonus sont bien, si on ne ce base pas sur un stuff pvp elle peu très bien remplacer un Voile si on est pas majoritairement Intel.

La panoplie entière est malheureusement quasi inexploitable correctement a moins de sacrifier un bon gros nombre de PM. Personnellement je trouve qu'elle a un trop gros manque de PO pour le retrait PM qu'elle apporte, un 4eme élément aurai été appréciable pour limiter des combinaisons avec une panoplie donnant déjà un bonus PA et retirer le retrait PM de la panoplie.

Citation :
Publié par -Shango-
Les autres panos mono-élémentaire, ça stuffera des mules en 10pa low-cost.
Tout est dit, la plupart du temps dans un stuff optimisé pour le pvp elles ne conviendrons pas, elle vont principalement être utilisé pour les perso pvm en stuff de base sans ce cassé la tête et bouriner dans 1 seul élément et il reste beaucoup de place pour mettre un élément secondaire pour éventuellement pallier un minimum sur les éventuels résistances.
elles manquent quand même pas mal de points primordiaux ces panoplies, surtout pour les éléments sur lesquels elles sont accès, le mode "eau" sans +po en grand nombre c'est une hérésie, vue que les sorts de cet élément sont quasi tous à po modifiable. pour l'élément agi sans les cc ça fait bizarre, la coiffe allister sans un bonus cc fait vraiment "tâche" vous ne trouvez pas? quand au mode terre, un peu de (%dom) puissance aurait été du plus bel effet à mon avis.
Citation :
Publié par [All]Tetsuga
elles manquent quand même pas mal de points primordiaux ces panoplies, surtout pour les éléments sur lesquels elles sont accès, le mode "eau" sans +po en grand nombre c'est une hérésie, vue que les sorts de cet élément sont quasi tous à po modifiable. pour l'élément agi sans les cc ça fait bizarre, la coiffe allister sans un bonus cc fait vraiment "tâche" vous ne trouvez pas? quand au mode terre, un peu de (%dom) puissance aurait été du plus bel effet à mon avis.
Perso ce qui me choque le plus c'est le manque de PP sur les panoplie, surtout la Danathor.

Concernant les points en Puissance de la pano Brouce j'ai juste envie de dire heureusement, ça ouvrirais les portes sur le force-multi élément et donc irais a contre courant de la mise a jour proposé et également des autres panoplie.
Sans parlé qu'elle a déjà pas mal de +po la pano force. Mais pour du mono éléments ça reste de très belles panoplie et laisse beaucoup de place pour compléter les manques, au vu des bonus des panoplie, au pire un Ming pour complété ini/cc/po/vita reste toujours intéressant.

Dernière modification par Eggman ; 20/04/2012 à 12h36.
Citation :
Publié par Hippotes
Ce qui manque c'est une panoplie pour les osa
blindé d'invoc, d'intel, de vita, de res : une bworker gladiateur améliorée quoi !
Tu trouvera rarement des stuff blinder de carac type intel/chance avec à côté des carac type tank comme la vita ou les res. C'est soit l'un, soit l'autre soit un mixte mais pas blindé comme tu le veux.

Dernière modification par phenix-invocable ; 20/04/2012 à 18h13.
Citation :
Publié par Hippotes
Ce qui manque c'est une panoplie pour les osa
blindé d'invoc, d'intel, de vita, de res : une bworker gladiateur améliorée quoi !
Bof, il manque surtout une panoplie blindée de vita, de %res, de res fixe, d'agi, d'intell, de force, d'invoc, de portée, de tacle, de fuite, de ré PA ré PM, de ré Critique, de retrait PA, de retrait PM, de DO, de puissance, de CC...

Sinon je vais peut être me faire lyncher, mais je trouve la coiffe d'Allister très jolie pour un osa
Citation :
Publié par Filgaia
Bof, il manque surtout une panoplie blindée de vita, de %res, de res fixe, d'agi, d'intell, de force, d'invoc, de portée, de tacle, de fuite, de ré PA ré PM, de ré Critique, de retrait PA, de retrait PM, de DO, de puissance, de CC...

Sinon je vais peut être me faire lyncher, mais je trouve la coiffe d'Allister très jolie pour un osa
(notez que de toute façon on peut se gratter pour une pano terre/air/feu)
Citation :
Publié par Filgaia
Elle peut etre sympa (vita, %res, invoc, même PO) mais osa air c'est dommage qu'on ait pas des sorts plus diversifiés quoi... le spam cac ceylemal !
Oui c'est sûr que l'agi sur un osa u_U
Mais bon la coiffe donne potentiellement 18 tacle et 10 fuite aussi, et ça, c'est souvent ce qui fait défaut à l'osa (surtout la fuite )
Citation :
Publié par Etron-sensei
(notez que de toute façon on peut se gratter pour une pano terre/air/feu)
A mon grand dam ... Ce serait trop cheatay de toute façon il paraît, les nouveaux items sont là pour ça tkt nonoobnoarnak
Citation :
Publié par [All]Tetsuga
fixed

comme la panoplie Danathor d'ailleurs, voilà le fail comparé à la glours et ses
donc je n'ai pas rêvé!!

de toutes les pano mono, la danathor est le plus grand epic fail.
séparément, les objets ont très très peu d'intérêt.. et ensemble...

j'ai juste essayé des milliards de combo possibles, il manque portée et résistance (aussi bien linéaire que %, c'est juste immonde) SAUF si tu fais des compromis et équipe des objets ne donnant pas de chance. Compromis que les autres éléments n'ont pas à faire! (cf allister, sublime pano permettent de sublimes accords avec les objets déjà existant)

ce qui au final donne une chance aussi élevée que d'autres pano/equipement, avec les options multi en moins et tue TOUT l'intérêt de la pano qui est censée procurer PLUS de chance pour un build pur mono.

Alors quand après ça on nous sort que "mais non voyons, les perso chance sont pas des mules à pp"... on a un peu du mal à le croire..

Bref, c'est quoi cette haine de l'élément chance?? ;_;

edit: j'oubliais... le tacle sur cette pano aussi... c'est un peu.. WTF?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés