Spoil nouveaux objets Dofus 2.6

Répondre
Partager Rechercher
Voilà mon neper

1335281708-StuffNeper.png

Code:
[17:36] Neper lance Lancer de Pièces. Coup critique !
[17:36] Poutch Ingball : -285 PV.
[17:36] Neper attaque avec Pelle Fik.
[17:36] Poutch Ingball : -749 (413 + 168 + 168) PV.
[17:36] Neper lance Lancer de Pièces. Coup critique !
[17:36] Poutch Ingball : -285 PV.
[17:36] Neper attaque avec Pelle Fik. Coup critique !
[17:36] Neper attaque avec Pelle Fik. Coup critique !
[17:36] Poutch Ingball : -954 (482 + 236 + 236) PV.
[17:36] Poutch Ingball : -963 (491 + 236 + 236) PV.
10/5/5 (merci anneau xa et cape xa), pas d'ocre/exo, je trouve ça honnête. Grosse pp, gros dégâts. Je mets assez souvent l'ougarteau (dégâts équivalents) aussi mais le leech de la fik est ultra violent (et peut surprendre pas mal. En koli j'ai pris un sacri dagues au cac l'autre jour, je leechais et réduisais tellement (50 fixe air) ses cac qu'il prenait bien plus cher que moi )
C'est assez orienté PVM bien sûr, j'me doute qu'en PVP c'est pas optimal, mais j'm'en fous

Voilà voilà pour mon retour. Et sur mon eca, j'adore la brouce (avec anneau PA ), res sympa, très bonne po et force de frappe assez démesurée
Pas fan de la allister/otomaï par contre.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
1335284623-RecetteCanneHassukre.png

Voilà.

Elle sera rendue impossible à utiliser demain à cause du bonus cc qui aurait du être des res crit. Elle sera échangeable à la prochaine grosse maj contre une corrigée. D'ici là inutile d'en crafter/fm vu que ceux qui l'échangeront auront un jet aléatoire.

Dernière modification par [LCA]Shugga ; 24/04/2012 à 20h05.
Chouette moi aussi je veux Quotewar !

Reprenons donc

Citation :
Publié par Aiapaec
@MazinKaiser : Le "fail" que je dénonce ne concerne aucunement la globalité de la panoplie Danathor, mais bien uniquement son bonus de panoplie.
Chose sur laquelle je tente de t'expliquer qu'il n'y avait pas forcément de valeur type à conserver, en se basant sur des notions d'équilibre et la demie-séparation des valeurs d'esquives et retraits PA/PM. En suite tu nous parles de "logique de game design".

Citation :
Publié par Aiapaec
Une logique de game design.
Venons-y donc. Le game design, ce n'est pas le truc sensé équilibrer un tantinet tel ou tel item en se basant sur de nombreux aspects du jeu, afin de ne pas engendrer d'abus, et en utilisant de quelconques astuces permettant à ce juste titre de calibrer correctement ces items en question...? Car c'est un peu le cas pour la subtilité des valeurs finales d'esquives et retraits (dont le bonus de panoplie) par rapport à la masse de sagesse, tu ne crois pas ? (Ou ne le vois finalement pas ?)

Citation :
Publié par Aiapaec
Certainement pas.
Les panoplies ont été conçues pour offrir une alternative mono-élémentaire aux items pré-existants qui se voulaient pour la plupart multi.
Elles l'ont donc été par rapport aux autres items avant tout, et non par rapport aux possibles combinaisons avec une hypothétique classe de personnage.
Donc, tu es en train de m'expliquer qu'ils n'ont clairement pas pensé à toutes les orientations qui seraient jouées mono-eau via cette panoplie ou mono-force/agi/intel concernant les autres afin de ne pas coller un surplus de bonus qui les rendraient justement "un peu trop" puissantes. (ou "abusive à moindre dose", prends le dans le sens que tu voudras, c'est ton interprétation après tout) Comme moi, tu n'es pas omniscient et tant qu'un officiel n'avouera pas avoir torché sa panoplie "au pif", tu n'en sauras pas plus que moi sur le pourquoi du comment de ces choix.

A une différence près : objectivement si on prend en compte la diversité des classes et de leurs sorts en concevant que cette panoplie est faite à la base pour revaloriser des orientations mono et donc offrir énormément de puissance de frappe sur une seule statistique, elle n'engendre pas d'abus puisque ses valeurs sont plutôt bien dosées et collent globalement (oui oui, je parle de l'ensemble, comprenant la logique du "fail bonus panop anti game design") à ce que ces classent nécessitent, sans que l'une ou l'autre soit drastiquement avantagée par un quelconque bonus surnuméraire.

Citation :
Publié par Aiapaec
On peut même d'ailleurs penser que les bonus pano ont été "conçus" avant les jets des items associés (le PA, les 40 de stats, le fait qu'ils n'aient pas évolué alors que certains jets, si), et en ce fait, il n'y a rien qui pourrait expliquer le 4/8 des Esquives PM, quand 2 autres panos ont elles 5/10 dans la même stat.
Ou tout simplement penser qu'ils ont effectivement suivi un modèle "commun" avec des spécificités selon les panoplies, et un dosage différent sortant du "5/10" pour la Danathor ?

Citation :
Publié par Aiapaec
Justifier l'inhérence de ce bonus pano par le fait que les items offrent plus de sagesse que ses voisines est pour moi tiré par les cheveux.
Bien sûr, c'est "compréhensible" (si jamais c'était vraiment sa raison d'être), néanmoins, je reste dans une logique de game design. Or, la sagesse présente sur les items n'a pas été mise "gratuitement", mais "au détriment" d'autres possibles stats. Et du coup, c'est illogique d'offrir des bonus pano moindres sous ce prétexte.
Tu interdis presque toute justification objective parce que tu ne comprends pas que cette modulation a justement été rendue possible pour faciliter ce genre de calibrages. Et qu'il n'y a pas lieu de reprocher un bonus moindre ou dont les bornes diffèrent puisque la notion même d'impact sur un quelconque aspect est totalement risible si tu prenais objectivement en compte divers éléments de "game design", telles que les classes et les sorts concernés par un jeu mono-Eau "revalorisé".

En quoi cela aurait été logique de ne pas impacter le bonus de panoplie ? Je ne vois pas vraiment la légitimité de la remarque du moment ou l'on considère l'utilisation réelle de ces panoplies et non leurs statistiques sur "le papier".

Parlons donc de l'impact de la sagesse sur l'ensemble de la panoplie. Une sagesse réduite permettrait d'ajouter autre chose selon le PWRG que tu as calculé sur cette panoplie. (qui soit dit en passant, dispose du plus fort PWRG des 4 panoplies si on ne prend pas en compte les soins et la prospection) On retire donc un peu de sagesse, on y ajoute une ligne de % aux résistances et en considérant que la voie mono sera privilégiée en passant par des items qui comme les sandales Circu y trouvent une excellente revalorisation, on obtient au final quelque chose de déséquilibré, avec un retrait PM qu'il ne faudra vraiment plus chercher sauf en comptant sur une forte dose de sagesse de base ou un trophée.

Dans l'état, cette panoplie est satisfaisante et plutôt équilibrée.

La politique du studio étant de ne plus privilégier de manière excessive les % aux résistances, ou plus simplement de ne plus rassembler un trop grand nombre d'avantages en un seul build, tu ne comprends toujours pas pourquoi les résistances sur cette panoplie ont fait un petit tour à la trappe ? Et pourtant il n'est vraiment pas compliqué de palier ce "défaut".

La panoplie d'Otomai dispose de la plus forte somme de résistances en rapport avec la pénibilité de son corps à corps, et du fait que les deux items restants hors épée soient injouables de manière viable dans un mode 12 PA sans concessions monstre. Un mode 12 PA sur la base de la panoplie entière étant un jeu d'enfant à obtenir... En se contentant d'un CàC monocible limitatif.

Pour l'Allister, j'y reviendrai plus bas dans ce message.

Et concernant la Brouce, les deux lignes de % aux résistances sont peut être justifiées par les quelques explications ci dessous ?

Citation :
Publié par Aiapaec
Il n'a d'ailleurs nullement été question de réduire les 40 Force offerts par la panoplie Brouce, alors pourtant que ce sont ses items qui offrent le plus de stat pure des 4 panos, ni même d'augmenter le bonus intell de la pano Oto, dont les items donnent pourtant ~20 en stat pure de moins que ses voisines.
Pour la bonne et simple raison que la statistique force n'est pas franchement valorisée et que, à ce stade du jeu, il aura fallu la blinder de résistances PM afin de permettre aux quelques classes dont la force constitue l'élément de frappe majeur de lutter contre les retraits de PM, de portée et de ce fait de l'état pesanteur en ce qui concerne les iops. (Leur permettre de continuer à avancer, ou de garder une portée un minimum viable en cas de retrait ?)

Citation :
Publié par Aiapaec
Mettre en avant la viabilité de la pano au niveau de ses résistances, par le fait qu'elle est associable avec des items "blindés de résistances" est pour moi caduque, dans la mesure où ces fameux items sont associables, dans une certaine mesure, avec les autres panoplies également.
Qu'ils le soient ou non, le fait est qu'une comparaison des 4 panoplies entre elles me semble plus approprié afin de juger de la viabilité de leur résistances, plutôt que de regarder les combinaisons possibles avec les autres items, qui elles, sont soumises à de multiples facteurs.
Et il se trouve que des 4 panos, la Danathor est la seule qui n'offrent aucun % résistance, quand les autres en donnent 10, 20, et 24, pour respectivement l'Allister, la Brouce et la Otomaï.
Dont certaines combinaisons permettent des gains "faciles" de PA/PO/PM. Ce qui n'est le cas pour la Danathor que pour deux panoplies, dont l'une d'elle aurait engendré des abus si la-dite panoplie disposait alors de % aux résistances, déjà bien relevées par le complément Gloursonne et de logiques sandales Circulaires.

Tu n'as rien d'autre à proposer que de juger la comparaison théorique de 4 panoplies entre elles plus pertinente que de prendre en considération les classes ayant le potentiel de jouer chacune d'entre elles sur une voie mono-élément "exploitable" ainsi que les items qui y trouveraient d'énormes revalorisations...? C'est stupide, non en fait c'est aveugle et dénudé de sens en plus de ne pas considérer les deux principaux aspects justifiant la répartition de ces résistances telles qu'elles le sont actuellement sur ces items. Nice try.

Citation :
Publié par Aiapaec
Mais bon, comme je le "montre" avec les calculs des PWRG, ce sont des "poids" qui sont gagnés autre part, c'est pour ça que je parle de "répartition des stats" si problème il y a sur la Danathor.
Le conditionnel après avoir décrié la logique du bonus de panoplie et l'absence de résistances

Citation :
Publié par Aiapaec
Je sais pas trop comment tu fais pour comparer un build fait pour jouer 1 élément, et un autre fait pour en jouer 2 (3 si on dissocie le neutre du terre).
A tout hasard : en comparant le total de vitalité, d'initiative, de résistances, la frappe finale, le nombre de PO/PM octroyés ainsi que toutes les statistiques annexes entre les deux builds ?

En ne tenant compte bien entendu que de la caractéristique Agilité de la Fuji histoire de comparer le rendue sur une base autrement plus logique...?

Je ne pense pas être le seul à affirmer qu'une Fuji pourtant bi-élément permet d'obtenir quelque chose de plus avantageux à stats égales (c'est à dire en regardant le rendu sur un build n'ayant l'utilité que de l'agilité) qu'une Allister à partir des 12 PA sur un autre aspect que la frappe brute.

Citation :
Publié par Aiapaec
Et si ton vœu était de comparer seulement leur puissance dans l'élément air, je vois mal comment tu peux arriver à la conclusion que l'Allister n'est viable (PvM ou PvP d'ailleurs, on sait pas) qu'en 11 PA (donc si on choppe un 12ème PA, elle passe de viable à non viable.. étrange) tandis qu'un build en 12 à base de Fuji est lui parfaitement viable, et même meilleur qu'un build en 11 en Allister (lol?), alors pourtant qu'il est plus "compliqué" de chopper 12 PA en Fuji qu'en Allister.
Parlant en connaissance de cause (si si je joue les deux) je peux t'affirmer que la perte d'initiative, une légère perte en vitalité et les résistances inégales en tentant de jouer cette panoplie de la manière la plus viable possible représentent assez de défauts rédhibitoires dans le cadre du pvp. Pour du PvM selon la composition de l'équipe l'utilité du 12 est largement discutable.

Entre :

http://dofusbook.net/perso/Suiseiseki/Sram-1.html

Et la version logiquement plus viable de ta proposition à base de Fulgu dans le cadre du PvP :

http://dofusbook.net/perso/Suiseiseki/Sram-2.html

Compenser la perte d'initiative par des trophées ou une dragodinde bloque les combinaisons de trophées qui permettent de véritablement marquer l'écart sur une base de 11 PA, puisque entre ces deux combinaisons la Fuji n'a réellement besoin que de compenser un faible écart de frappe.

Par le besoin inhérent de rattraper une mauvaise initiative et des résistances absentes d'une base 12 via une Allister, les combinaisons de Dofus et de trophées voir de familiers ou de dragodindes se montrent au final plus avantageuses sur une Fuji jouée mono-Agi. La panoplie d'Allister a certes ses avantages sur le plan des fortes valeurs d'esquive qui sont elles indéniables, cependant à un point près les valeurs de retrait PA entre les deux builds sont les mêmes, ce qui n'est pas le cas de la valeur de retrait PM qui diffère plus largement au profil de la Fuji.

Concernant d'autres statistiques, la Fuji procure plus facilement de fortes valeurs de bonus aux coups critiques, se répercutant directement sur le choix d'un éventuel Turquoise.

Citation :
Publié par Aiapaec
Personnellement je trouve, pour un build 12/6 uniquement "air" (je vais parler de PvM), qu'il n'y a pas grand chose de plus puissant qu'un set à base de full Allis, cape & anneau Fuji, ceinture fulgu, et Kralamansion.
http://dofusbook.net/perso/Suiseiseki/Sram-3.html

Il aura donc fallu passer une exo PA et une exo PM (respectivement anneau Fuji et ceinture Fulgu) pour arriver à un résultat tout aussi médiocre que le précédent en un peu plus couteux. Une ligne de résistance sacrifiée, encore un peu moins d'initiative. Les valeurs de retrait PA/PM faisant office de consolation. Tacle et Fuite se prenant une bonne claque eux aussi. Mais oui, il y a 40 points de prospection en plus et un nombre de créas invo totalement inutile.

Tiens, aurais-je décrié la perte d'une ligne de résistance dans le cadre du PvM ? Une chose m'échappe, si les résistances n'entrent pas en compte dans ta réponse face à la viabilité de l'Allister sur une base 12 PA puisque tu ne t'es pas avancé sur le domaine du PvP, pourquoi parler de l'absence de résistances sur la Danathor au juste ? Puisque d'un point de vu PvM elle s'en sortirai tout aussi miraculeusement (si ce n'est plus) qu'une Allister couplée à des items auxquels elle se prêterai volontiers...?

Encore que dans une optique PvP la Danathor limite à 5 PM si on ne veut pas perdre une masse trop importante de vitalité, mais n'empêche absolument pas de se procurer de bonnes voir d'excellentes résistances tout en gardant une conduite mono-Eau affreusement violente.

Ce qui n'est malheureusement pas le cas d'une Allister puisque ses concessions sont à l'origine différentes et calibrées en fonction des classes ayant un intérêt à jouer mono-Agi, et de nature accentuant des points faibles stratégiques de ses utilisateurs potentiels.

C'est vrai j'oubliais :

Citation :
Publié par Aiapaec
Certainement pas.
Les panoplies ont été conçues pour offrir une alternative mono-élémentaire aux items pré-existants qui se voulaient pour la plupart multi.
Elles l'ont donc été par rapport aux autres items avant tout, et non par rapport aux possibles combinaisons avec une hypothétique classe de personnage.
Obviously certains prennent à la lettre les news du Devblog ou ont la science infuse en passant à coté d'énormités.

Comme je l'ai dit plus haut, je ne suis pas omniscient, un assez grand nombre de détails et d'observations ou de faits viennent tout simplement éclairer mon objectivité. Je ne pense pas que la logique explicative que je propose soit à ce point hors sujet vis à vis de la création de ces panoplies.

Bien entendu ils n'ont jamais cherché à limiter d'entrée de jeu de possibles abus en créant ces panoplies. Bien évidemment c'est une notion qu'ils ont totalement laissé de coté au point que les défauts et concessions limitant les abus de celles ci ressortent comme le nez au milieu de la figure

Une petite démonstration ?

La panoplie d'Otomai complète empêche d'utiliser des corps à corps de zone bien trop puissants. Pour se faire, la panoplie ne peut donc pas être jouée entière et ne procurera pas de bonus +PA. La frappe d'une autre arme plus avantageuse sera au rendez vous mais n'engendrera pas d'abus sur le plan du nombre de PA. Sans oublier les valeurs des soins gérés par la masse d'intelligence qui limite par le corps à corps les capacités offensives d'un personnage soigneur. Le corps à corps en lui même restant assez violent... En monocible plutôt dissuasif, mais facilement contournable.

La panoplie de Brouce permet de renforcer le cruel manque d'esquive PM des orientations Force généralement typées tank ou n'arrivant que rarement à infliger de gros coups ce corps à corps. En échange, elle ne procure aucun retrait PA/PM et une sagesse bidon, l'esquive PM passant outre cette faiblesse en tant que revalorisation. Elle octroie une grosse portée en trois items, généralement le problème d'un bon nombre d'orientations Force ou vulnérables aux moindres retraits de PO.

La panoplie d'Allister donne une initiative minable, ce qui est le point faible des classes utilisant la voie Agi dans une optique de tacle ou de placement. Elle procure par ailleurs moins de coups critiques en raison de l'influence de l'agilité sur le palier des taux de coups critiques. (Avec celle la, on peut descendre au taux -7 (+43 CC requis pour du 1/50), c'est à dire 1060 points d'agilité, le palier suivant les classiques 384 points) et une vitalité qui n'a rien de fantastique.

La panoplie de Danathor met l'accent sur l'initiative et permet à des classes Eau de frapper très fort ou d'utiliser le plus rapidement possible des stratégies d'entrave, en contrepartie il n'y a pas de résistances puisque des combinaisons évidentes permettent de profiter au maximum de cette panoplie en comblant au passage ce manque. Et pas de bonus de retrait PM non plus (mais un bonus de retrait PA modéré en trois items qui ne profitera qu'à une seule classe) histoire de ne pas rendre excessive l'utilité de jouer le premier, sa sagesse n'étant justement pas dégueulasse contrairement à une Brouce ou une Allister. En pensant bien entendu qu'un paquet d'orientations Eau sont jouées par des classes privilégiant souvent une bonne dose de sagesse de base. En modulant par ce bonus de panoplie inégal ses valeurs finales de retrait et d'esquive PA/PM au mieux.

Citation :
Publié par Aiapaec
[Je rappelle que l'Allister est (avec la Otomaï, néanmoins cette dernière oblige le port d'un CàC déterminé), de toutes les panoplies, la plus facile à permettre un mode de jeu 12 PA (comprenant Ocre & Exo, et sans prendre en compte les associations de 2 panos ofc), puisqu'elle laisse libre les slots ceinture, cape et 1 anneau. (Pour respectivement la ceinture fulgu, la cape fulgu (ou la xa avec une limitation à 5 PM) ou encore le Gelano.)]
Et vu le peu de combinaisons d'items efficaces avec lesquels se couple l'Allister et les concessions qui en ressortent, je doute que ce mémo soit d'une pertinence extrême. Elle est aussi la panoplie qui, jouée avec 12 PA, permet de charcuter le plus efficacement possible sa vitalité et son initiative quand bien même ces deux statistiques se révèlent vitales sur une orientation Agi.

Pour en terminer avec l'Allister...

Je l'ai énormément critiqué et y trouvait bon nombre d'incohérences. Avec du recul elle ne pouvait tout simplement pas octroyer l'initiative et la vitalité que je chérissais tant sur une base 12 puisqu'une telle calibration aurait engendré des abus, et une trop forte valorisation de sa puissance de feu. En même temps ce n'est pas comme si divers officiels avaient affirmé poursuivre cette politique de ne pas rendre de quelconques 12/6 parfaitement viables et sans concessions. Elle n'y a pas échappé fort heureusement. Son seul défaut reste encore le peu de choix d'équipements avec lesquels la marier, et qui de manière viable se limitent à du complément Fuji.

Elle est venue remplacer un mode 11/6 que j'ai voulu le plus axé possible sur la frappe mono-Agi et l'entrave (retrait PM, Tacle). Sur cette base, la concession de vitalité est inexistante et seule persiste une légère concession d'initiative. La frappe étant rendue simplement fumée (1200 un coup de Brelle, plus de 1030 un coup de dagues, des arnaques frôlant les 590 et un insidieux dans les 260. Tous les corps à corps Agi possiblement viables sortant des jets fumés) je n'ai pas à m'en plaindre sur cette base. Si celle ci avait été jouable sans des pertes d'initiative et de vitalité aussi importantes en 12 PA, j'aurais volontiers lâché le full Fuji quitte à rendre une grosse partie de mes sorts nullissimes. Ce n'est pas le cas et ça ne le sera jamais pour les raisons citées plus haut.

En m'en foutant volontiers de mes sorts terre, ces concessions sont telles que le besoin d'initiative, le manque de résistances et le bordel de trophées en perspective peinant à rattraper cette horreur sont absolument rédhibitoires sur une base 12.

Dernière modification par MazinKaiser ; 25/04/2012 à 12h23. Motif: faute §
Citation :
Publié par [LCA]Shugga

Voilà voilà pour mon retour. Et sur mon eca, j'adore la brouce (avec anneau PA ), res sympa, très bonne po et force de frappe assez démesurée
Pas fan de la allister/otomaï par contre.
Tu as exo l'anneau brouce PA?

@Mazin kaizer: ton post plus long que le wiki lui même ne donne vraiment pas envie à lire...
Édit: méa culpa. Je me suis plongé dans la lecture de ton post, il y a de l'idée. Mal réveiller ce matin^^

Dernière modification par Bossmicky ; 25/04/2012 à 10h48.
Citation :
Publié par Mhoulak
C'est à dire combien avec un familier 90pp ?
450 pp, ça change des 380-390 en glours C'est pas énorme mais on approche du 100% de drop sur les ressources 14-15% plus facilement comme ça.

Citation :
Publié par Bossmicky
Tu as exo l'anneau brouce PA?
Oui, 65 runes, ultra cher en runes do neutre, et assez cher en po (ça a monté avec l'absence des bots). Et assez cher en nerfs aussi, le remontage peut être ultra chiant comme ultra simple des fois
J'aimerai qu'on m'explique le problème avec la allister, excepté le point sur l'ini et possiblement les CC.

Non, je suis désolé, jouer en 12 PA avec une allister ne me semble pas imposer plus de sacrifices sur la vita qu'une pano fuji.

Non, je suis désolé, les combinaisons d'items avec une allister ne se limitent pas à completer avec du fuji (ou evidemment on te retrouve en massacrant la vita, normal).

Déja, ni la allister, ni la fuji n'ont de slot ceinture. Ce qui laisse la place pour une si connue rasboulaire sur laquelle on trouve assez souvent des exos PA. Exo, ocre, gelano, amu, bonus pano, et voila un mode 12 PA. Possible sur les deux panos.

Après, vient la question du 12-6, VS 12-5, et la fuji a un avantage avec sa cape PM, et le bonus pano qui compense l'absence de vita de la cape.

Enfin, rappelons quand meme qu'on peut largement exotiser un item fuji comme un item allister, et que c'est une simple question de chance/persévérance/fric. Y'a un anneau dans les deux cas, ca doit pas etre la mort quand même.

Si on se place sur cette base (exo la pano allister, ou une rasboulaire + gelano), on peut bien entendu prendre un gelano vita (si on se fout du mode 12-6 sans dinde), ou un gelano PA/PM. On peut chopper une magnifique cape hiculteur.

Sur cette base, on se retrouve avec un truc potentiellement dévastateur, ini excepté. Pour preuve, je vous link le sacri de ma copine, que j'utilise :

http://www.dofus.com/fr/perso/danath...racteristiques

Alors ouais, l'ini pue du cul. Vraiment (y'a un trophée ini majeur dans le stuff et on arrive a 2400 !). Ouais, il manque de res feu (mais ailleurs, c'est correct). Ouaip, il s'agit d'un mode 10-4, bien pourri, avec aimgé (donc -270 vita si on passe au gelano PA/PM) mais c'est du 10-4 :
-Sans exo PA
-Sans exo PM
-Sans ocre

Personnellement je suis pleinement satisfait de cette pano :
-Agi de brute sur un sacri, 685
-Tacle de base élevé sans trophée, 75
-Vita très bonne (5640 environ, en aimgérox, sans dinde/familier)
-Des res pas dégueu, sauf en feu (6-20-0-10-10) à noter que mon brele est a 6% neutre au lieu des 7 permis. Possible d'arriver a des res très correctes avec un croum adapté (12-20-12-12-12, reste 4% de res non ?) soit, aussi correctes que la glours pré-nerf.
-1/2 au 1/50 permit facilement, avec un tutu accessible (+13 en aimgé, +16 sans)

Et tout ca, en sacrifiant l'ini. Ok, ca pue de sacrifier l'ini hein mais sinon, c'est juste super. Pour sacri au moins.
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Oui, 65 runes, ultra cher en runes do neutre, et assez cher en po (ça a monté avec l'absence des bots). Et assez cher en nerfs aussi, le remontage peut être ultra chiant comme ultra simple des fois
Ah bah ça m'intéresse de voir que d'autres personnes ont fait un exo PA sur l'anneau Brouce. En fait, j'avais peur qu'en l'absence de runes lourdes (à part le PO) ça doit être difficile à faire (pas de cc par exemple). De plus, avec les doms qui jouent au yoyo c'est pas simple.

A cause de l'augmentation des prix des runes PO ça va mettre plus de temps que prévu. Avoir un bon stock de do neutre terre et ça aussi ça prend du temps. En tout cas, je suis content de savoir que c'est "possible" et pas plus chiant qu'un autre exo ^^
et si on comparait ce qui était comparable?

exo PA/PM, ochre, tutu, trophées stat et dommages + 1 trophée suivant orientation de classe (on prendre init pour agi, retrait PM pour en)

http://dofusbook.net/perso/Kiteladi/sramysram-1.html

http://dofusbook.net/perso/Kiteladi/sramysram-2.html

l'option chance donne légèrement + de vita et de sagesse
moins de stat pour frapper et moins d'init (sachant que ceci ne compte pas l'investissement en stat, l'enu ne pouvant avoir autant d'init venant des stats vu ses paliers)

l'agi fait tout d'onc grosse valeurs de tacle/Esquive
en contre partie côté chance, la sagesse fait tout, on pourra considérer l'étrange infériorité de l'option chance en esquive PA/PM compensé par un investissement en sagesse. (qui pourtant pènera à entraver le perso agi équivalent...)

portée et crit, même combat.
jusque là tout se vaut quasiment

maintenant regardons les lignes de res...

conclusion: UNE ligne de %res aurait rendu la pano chance overabusée? vraiment? sérieusement? pour de vrai? XD lol

des bisous aux courageux pour la comparaison 12/6, mais je suis à peux près sûre qu'on arrivera au même résultat xD
Et remise à jour.

J'ai indiqué les totaux des panoplies, et les totaux divisés par nombre d'item.

J'ai indiqué également les valeurs d'items avec les valeurs des runes en FM.
Ca permet de voir quelle panoplie cumul le plus de valeurs de runes.

Pour que ce soit un peu plus pertinent, j'ai fait les valeurs sans les CI, prospection et soin. Et avec aussi.

L'avantage, c'est que maintenant, il sera possible de voir toutes ces valeurs pour des panoplies séparées. Ou des items seuls.

https://docs.google.com/spreadsheet/...VE&output=html
Citation :
Publié par feuby
J'aimerai qu'on m'explique le problème avec la allister, excepté le point sur l'ini et possiblement les CC...
Tout à fait d'accord avec toi (pour une fois), et ça fait longtemps que je le dis.
J'ai un mode allister 12PA/6PM/6PO et 1/2CC au brelle actuellement avec mon sacri, presque 5700 PdV avec un péki, 559 en agilité (je suis pointilleux ), envrion 80 en tacle et fuite de base, plus de 110 en dommage air et de la bonne esquive PA/PM etc... en PvM j'ai pas trouvé mieux pour l'instant, en PvP c'est vrai qu'il y a beaucoup mieux, faute aux %res et à l'ini.
Après faut accepter de jouer en dernier aussi... xD
Citation :
Publié par Lokyev
Et remise à jour.

J'ai indiqué les totaux des panoplies, et les totaux divisés par nombre d'item.

J'ai indiqué également les valeurs d'items avec les valeurs des runes en FM.
Ca permet de voir quelle panoplie cumul le plus de valeurs de runes.

Pour que ce soit un peu plus pertinent, j'ai fait les valeurs sans les CI, prospection et soin. Et avec aussi.

L'avantage, c'est que maintenant, il sera possible de voir toutes ces valeurs pour des panoplies séparées. Ou des items seuls.

https://docs.google.com/spreadsheet/...VE&output=html
Je trouve ça dommage que tu te sois embêté pour les combos de panoplie qui sont injouables en grande majorité :/
Citation :
Publié par Etron-sensei
Je trouve ça dommage que tu te sois embêté pour les combos de panoplie qui sont injouables en grande majorité :/
Oui et non, beaucoup sont injouables, mais l'outil servira aussi pour des combo de stuffs qui ne sont pas en rapport avec ces combo de panoplies.

C'était juste mon thème de départ.
Citation :
Publié par Lokyev
Oui et non, beaucoup sont injouables, mais l'outil servira aussi pour des combo de stuffs qui ne sont pas en rapport avec ces combo de panoplies.

C'était juste mon thème de départ.
Ah, il y a les formules rentrées pour comparer n'importe quel stuff?
@MazinKaizer :
Citation :
Publié par MazinKaiser
Chouette moi aussi je veux Quotewar !
J'avais rigolé en voyant l'état de ma première réponse lors de sa prévisualisation, l'ayant faite sans aucune animosité. Je suis déçu que la réciproque ne semble pas valable, ressentant une petite tauntance dans la (les?) tienne(s?).

J'ai été d'ailleurs de moins en moins intéressé au fil de la lecture de ton dernier post, d'où ressort une (légère?) tendance à raisonner en fonction du PvP 1v1 (loulilol), ou encore en fonction d'une seule classe particulière de personnage. (Les fats srams, c'est trop nice.)

Je vais malgré tout t'offrir une dernière fois mon point de vue (en espérant que ça te fasse une belle jambe ) concernant ton argumentation à propos d'un débat que tu as toi-même inventé.

Car je vais me répéter (étant donné que tu ne l'as semble-t-il pas encore saisi), mais je n'ai en aucun cas dénoncé un quelconque déséquilibre concernant la panoplie Danathor dans sa globalité.
Il faut donc comprendre que je ne trouve pas que la pano soit moins "puissante" que les autres, et qu'en lui ajoutant les 1 & 2 Esquive PM "manquants" elle deviendra équilibrée, ni même que le pano soit équilibrée, et qu'en lui ajoutant les 1 & 2 Esquive PM "manquants", elle deviendra abusée.

"Mais alors, pourquoi parler de ce bonus panoplie si il n'a au final, pas vraiment d'incidence?"
Je le répète encore, mais ce n'est pas une question (que je posais) d'équilibrage, mais de game design. (D'ailleurs c'était plutôt l'avis de Seyroth que j'aurais voulu )

Je vais donc vous (te?) donner les quelques exemples qui me font penser qu'on ne module pas la puissance d'une panoplie sur ses bonus de pano accordés (je parle des stats légères), quand celle-ci est "associée" à d'autres panoplies.
[Il faut donc bien évidemment comprendre, et comparer les panoplies qui ont le même profil (Date d'implantation, nombre d'items, craft issu de quels monstres, etc)].

(Note : Les quotes suivants sont tirés du site officiel)
Citation :
Frimanoplie
Bonus de la panoplie - 4 Objets

• 1 PM
  • 50 Force
  • 50 Chance
  • 20 Puissance
Panoplie Grésil
Bonus de la panoplie - 4 objets

• 1 PA
  • 50 Intelligence
  • 50 Agilité
  • 20 Puissance
Citation :
Panoplie de Bworker Gladiateur

• 1 PA
  • 50 Force
  • 50 Agilité
  • 4 Coups Critiques
Panoplie du Bworker Berserker

• 1 PM
  • 4 Coups Critiques
  • 50 Intelligence
  • 50 Chance
Citation :
Panoplie Tue-Mouche

• 2 Invocations
  • 20 Sagesse
  • 40 Intelligence
  • 1 PA
Panoplignon

• 80% Dommages Pièges
  • 20 Sagesse
  • 40 Agilité
  • 1 PA
Bref, je m'arrête là.
Que tu le veuilles ou non, cette logique de gd que je mets en avant est présente, d'où mon incompréhension concernant les bonus pano accordés à la Danathor.
Je m'auto-quote pour rappel :
Citation :
Bonus Panoplie Allister
2 objets : 20 agilité, 1 PO, 5 esquive PM
3 objets : 40 agilité, 1 PO, 10 esquive PM, 1 PA

Bonus Panoplie Brouce
2 objets : 20 Force, 2 Coups Critiques, 5 Esquive PM
3 objets : 40 Force, 4 Coups Critiques, 10 Esquive PM, 1 PA

Bonus Panoplie Danathor
2 objets : 20 chance, 15 prospection, 4 esquive PM
3 objets : 40 chance, 30 prospection, 8 esquive PM, 1 PA
-
Citation :
Publié par MazinKaiser
Le conditionnel après avoir décrié la logique du bonus de panoplie et l'absence de résistances
Nice.
Je t'invite à lire mes réponses, plutôt que faire des trolls dont on pourrait se passer.
Voici ce que je disais dans un précédant post, lorsque je comparais les PWRG des 4 panoplies :
Citation :
Publié par Aiapaec
Ce qui donne donc :
pano allis : 2209.5
pano brouce : 2421
pano oto : 2348.5 (2748.5 en comptant les soins)
pano dana : 2430
Plutôt "équilibré" au final, dans la mesure où si la brouce rox, c'est inhérent à la particularité de la caractéristique force, qui joue sur les éléments terre & neutre à la fois (donc une ligne de do supplémentaire).
Et si oto/dana > allis/brouce, c'est peut-être dû au fait que les 2 premières ne comportent pas d'anneaux (qui sont bien moins lourd que les autres items)?

Si problème sur la Danathor il y a, c'est dû à une mauvaise répartition des stats (0% res quoi...)
(Par problème, là il faut comprendre "dans sa globalité", je maintiens que le bonus pano est "anormal", mais je ne dénonce en aucun cas un déséquilibre de la pano (tavu, ya 1 "si"), je donne simplement des éléments d'analyse à ceux qui se posent la question.)
Citation :
Publié par MazinKaiser
Tu n'as rien d'autre à proposer que de juger la comparaison théorique de 4 panoplies entre elles plus pertinente que de prendre en considération les classes ayant le potentiel de jouer chacune d'entre elles sur une voie mono-élément "exploitable" ainsi que les items qui y trouveraient d'énormes revalorisations...? C'est stupide, non en fait c'est aveugle et dénudé de sens en plus de ne pas considérer les deux principaux aspects justifiant la répartition de ces résistances telles qu'elles le sont actuellement sur ces items. Nice try.
C'est bien, tu as fait un troll bien gras au sens propre du terme.

Je pense que tu ne raisonnes pas de la bonne façon.
Les items sont censés perdurer dans le temps, et ne pas "évoluer" (dans leur jets propres, pas bien sûr dans leur diversité), ce qui n'est pas le cas des classes qui subissent un équilibrage qui se veut permanent et qui ne finira probablement jamais.
Ta logique implacable voudrait donc que pour 2 classes différentes données, si la même voie élémentaire (voulue viable) est prise en compte, et que des abus survient dans l'une des 2 avec une des 4 nouvelles panoplies, on nerf la pano?
Et tant qu'à faire, si par exemple, un jour, le tacle et la fuite sont dissociées de l'agilité, étant donné le nerf de la voie élémentaire air, au profit d'un up des 3 autres voies, tu crois que tous les items agi vont être up rétroactivement?

Non bien sûr...
Si pour 2 classes -voulues autant viables dans la même voie élémentaire-, 1 des 2 se retrouve abusée comparée à l'autre avec le même stuff donné, ce n'est pas les stuffs qu'il faut revoir... mais l'équilibrage de ces classes.

Citation :
Publié par MazinKaiser
Et concernant la Brouce, les deux lignes de % aux résistances sont peut être justifiées par les quelques explications ci dessous ?
[...]
Pour la bonne et simple raison que la statistique force n'est pas franchement valorisée et que, à ce stade du jeu, il aura fallu la blinder de résistances PM afin de permettre aux quelques classes dont la force constitue l'élément de frappe majeur de lutter contre les retraits de PM, de portée et de ce fait de l'état pesanteur en ce qui concerne les iops. (Leur permettre de continuer à avancer, ou de garder une portée un minimum viable en cas de retrait ?)
Je synthétise par cette citation ta façon de raisonner.
Donc selon toi, la Brouce a été conçue/régulée en fonction des "classes dont la force constitue l'élément de frappe majeur [vulnérables aux] retraits de PM, de portée et de ce fait de l'état pesanteur en ce qui concerne les iops".
Hum, ok...
Et qu'en est-il des classes qui n'y sont pas vulnérables, et pour qui du coup la panoplie est mal équilibrée selon toi?
Ou encore des futures classes pas encore implantées, devront-elles avoir les mêmes caractéristiques dans leur gameplay que ces classes dont tu parles (wouhou, génial !), sans quoi la panoplie devra être modifiée?
M'est d'avis qu'elles ne sont (heureusement) pas conçues de cette façon.

Oh, et pour l'élément force, t'as raison, pouvoir jouer sur 2 éléments avec une seule caractéristique, c'est "pas franchement valorisé".

J'ai apprécié tes petits build dofusbooks, particulièrement ceux axés PvP (1v1? multi? on saura jamais tu dois sans doute PvP avec 1 seul build fixe.) et notamment celui dont tu me prêtes l'origine, alors que j'avais clairement et explicitement parlé de build PvM.
Citation :
Publié par MazinKaiser
Il aura donc fallu passer une exo PA et une exo PM (respectivement anneau Fuji et ceinture Fulgu) Oui parce que les exos, c'est obligatoire de les faire sur ces items-là. pour arriver à un résultat tout aussi médiocre que le précédent Le fameux build précédent qui en plus d'être de toi, est un build "PvP"? Nice comparaison. en un peu plus couteux.
À noter que jouer en full agi, que ce soit en PvP, ou en PvM, (concernant les stats & le familier) ce n'est vraiment pas une bonne chose. Enfin tu fais ce que tu veux.
Citation :
Publié par MazinKaiser
L'Allister n'est viable qu'en 11/6, pour du 12 la Fuji s'en sort largement mieux
Citation :
Publié par MazinKaiser
Je ne pense pas être le seul à affirmer qu'une Fuji pourtant bi-élément permet d'obtenir quelque chose de plus avantageux à stats égales (c'est à dire en regardant le rendu sur un build n'ayant l'utilité que de l'agilité) qu'une Allister à partir des 12 PA sur un autre aspect que la frappe brute.
Ok, donc (sans compter le paradoxe inhérent à ta phrase) en fait tu comparais les 2 panoplies sur tout sauf la force de frappe air, et tu t'es rendu compte que la Fuji était plus intéressante que l'Allister (qui se veut être, comme ses 3 camarades, une panoplie axée sur la force de frappe mono-élémentaire).
Belle trouvaille.

On peut noter par ailleurs, que ce que tu déplores sur l'Allister par rapport à la Fuji, à savoir la perte de Vitalité, Initiative, PO, est relativement insignifiant en ce qui concerne le PvM 8v8 actuellement, étant donné (à partir d'un certain degré d'optimisation) que les combos autowins (ainsi que les multiples nerfs des monstres qui se suivent et se ressemblent) obligent pratiquement à le vouloir pour mourir, que seul l'ordre d'initiative des personnages entre eux (et non pas leur moyenne) est important, et que la toute puissance des CàC en terme de Damage Deal comparativement aux sorts rend moindre l'importance de la PO.

Citation :
Publié par MazinKaiser
Tiens, aurais-je décrié la perte d'une ligne de résistance dans le cadre du PvM ? Une chose m'échappe, si les résistances n'entrent pas en compte dans ta réponse face à la viabilité de l'Allister sur une base 12 PA puisque tu ne t'es pas avancé sur le domaine du PvP, pourquoi parler de l'absence de résistances sur la Danathor au juste ? Puisque d'un point de vu PvM elle s'en sortirai tout aussi miraculeusement (si ce n'est plus) qu'une Allister couplée à des items auxquels elle se prêterai volontiers...?
Je t'offrais juste mon point de vue concernant l'Allister, si tu n'en veux pas, libre à toi ^^
Je n'ai nulle besoin d'un tel débat, ni de quelconques outils, pour faire mon stuffing théorique, je laisse ça pour les nouveaux joueurs.
Tes analyses là dessus ne m’intéressent d'ailleurs pas.
Mais en bref, concernant la Danathor (au cas où tu ne l'aurais toujours pas compris) : Je suis parfaitement d'accord sur le fait que d'un point de vue PvM, elle apporte plus de choses que ses voisines (je n'ai, encore une fois, jamais dit le contraire), je trouve ça d'ailleurs un peu dommage concernant la PP, j'aurais préféré voir un set chance non-mule à pp, et là par rapport aux 3 autres panos, on a encore cette tendance.
Et je parle de son manque de % res bien évidemment parce que c'est la seule des 4 panos qui n'en donnent pas, les 3 autres en offrent (t'as vu, en fait je compare les panos entre elles..)
Citation :
Publié par Aiapaec
J'ai été d'ailleurs de moins en moins intéressé au fil de la lecture de ton dernier post, d'où ressort une (légère?) tendance à raisonner en fonction du PvP 1v1 (loulilol), ou encore en fonction d'une seule classe particulière de personnage. (Les fats srams, c'est trop nice.)
Sauf erreur de ma part et après relecture de mes propos (j'en aurais presque douté) je n'ai abordé l'aspect PvP en ce qui concerne uniquement ta critique des résistances de la panoplie de Danathor et tes "lol" déplacés envers mon avis sur la Fuji manquant de "précisions" sur lequel des deux aspects PvP ou PvM je ciblais dans mes propos.

J'ai volontairement pris une classe dont la voie Agilité est jouable via l'Allister. Je pourrais prendre un Sacrieur, unique classe à - effectivement - y trouver son compte sur le plan purement mono-Agi offert par cette panoplie en terme de frappe. Note tout de même que je n'ai pas abordé le sujet de son utilité par rapport aux autres classes sur cette fameuse base 12 en me contentant de comparaisons purement mono.

Quel vilain choix que d'avoir choisi la classe Sram pour un comparatif des statistiques quand bien même j'orientais mes explications sur une seule statistique.

Citation :
Publié par Aiapaec
Je vais malgré tout t'offrir une dernière fois mon point de vue (en espérant que ça te fasse une belle jambe ) concernant ton argumentation à propos d'un débat que tu as toi-même inventé.
Vraiment j'aime ce type de réponses. Il suffit de titiller l'irritabilité de quelqu'un pour voir germer une victimisation dégoulinante de propos mielleux. Je pense pouvoir me passer d'explications concernant cette partie, je ne voudrais pas me montrer blessant, ce débat apparemment inventé de toute pièce trouvant naissance dans une divergence d'avis et des arguments opposés.

Citation :
Publié par Aiapaec
Car je vais me répéter (étant donné que tu ne l'as semble-t-il pas encore saisi), mais je n'ai en aucun cas dénoncé un quelconque déséquilibre concernant la panoplie Danathor dans sa globalité.
Il faut donc comprendre que je ne trouve pas que la pano soit moins "puissante" que les autres, et qu'en lui ajoutant les 1 & 2 Esquive PM "manquants" elle deviendra équilibrée, ni même que le pano soit équilibrée, et qu'en lui ajoutant les 1 & 2 Esquive PM "manquants", elle deviendra abusée.
Ma réponse se base sur l'équilibre actuel de la panoplie et l'incidence de cette "entorse" au "Game Design" que tu reproches. Non sur une quelconque critique d'équilibrage de ta part. Tout au long de ma précédente réponse mes références ne font qu'appuyer cet aspect. Si ce n'est l'interrogation sur la non-présence de résistances, qui effectivement, a nécessité des propos beaucoup plus axés sur des notions d'équilibrages et de compatibilités avec des items pré-MàJ. C'est ton interprétation après tout.

Citation :
Publié par Aiapaec
"Mais alors, pourquoi parler de ce bonus panoplie si il n'a au final, pas vraiment d'incidence?"
Je le répète encore, mais ce n'est pas une question (que je posais) d'équilibrage, mais de game design. (D'ailleurs c'était plutôt l'avis de Seyroth que j'aurais voulu )
Sa boite personnelle est très certainement ouverte. Désolé, tu te trouves sur un forum publique, ton argumentation et ta manière de voir ou comprendre des problématiques de ce genre peuvent parfois déplaire ou aller dans le sens opposé des convictions de certains, entrainer des réponses, et parfois des citations.

Citation :
Publié par Aiapaec
Je vais donc vous (te?) donner les quelques exemples qui me font penser qu'on ne module pas la puissance d'une panoplie sur ses bonus de pano accordés (je parle des stats légères), quand celle-ci est "associée" à d'autres panoplies.
[Il faut donc bien évidemment comprendre, et comparer les panoplies qui ont le même profil (Date d'implantation, nombre d'items, craft issu de quels monstres, etc)].

[...]

(Note : Les quotes suivants sont tirés du site officiel)
Bref, je m'arrête là.
- Frimanoplie et Panoplie Grésil : Inintéressantes ensemble, non-jouées dans ce cadre.

- Bworker Gladiateur et Bworker berserker : Inintéressantes ensemble, non-jouées dans ce cadre.

- Panoplie Tue Mouche et Panoplignon : L'une restée l'unique orientation de soins pendant des années, l'autre ayant toujours été surclassée par de quelconques base berserker-Agi en plus de cumuler une nature limitative au possible de part l'intégration d'un corps à corps dans le set complet.

Ha oui ça y est j'y suis ! Tu parles des bonus de panoplie avec de jolis chiffres ronds qui se ressemblent entre elles ! Niais que je suis, je n'y pensais même pas depuis les trois cent dernières lignes

De beaux exemples de "logique de Game Design" qui ont porté leurs fruits, leurs bonus sont des clones, concernant leur utilité finale, c'est tout autre chose.

Citation :
Publié par Aiapaec
Que tu le veuilles ou non, cette logique de gd que je mets en avant est présente, d'où mon incompréhension concernant les bonus pano accordés à la Danathor.
La logique de "Game Design", ce n'est pas que coller des bonus similaires et équivalents aux panoplies car la voisine se base sur X ou Y schéma, les items que tu viens de citer en sont de parfaits exemples. Je vois d'autant plus cette logique sur une dose de bonus anormale mais néanmoins réfléchie en fonction d'une notion d'équilibrage que sur des bonus dégueulasses qui n'ont de logique le fait d'associer deux panoplies jouables ensemble. Chose qui ne sera jamais le cas des 4 panoplies mono fraîchement implantées.

Citation :
Publié par Aiapaec
Je m'auto-quote pour rappel :-Nice.
Je t'invite à lire mes réponses, plutôt que faire des trolls dont on pourrait se passer.
Voici ce que je disais dans un précédant post, lorsque je comparais les PWRG des 4 panoplies Par problème, là il faut comprendre "dans sa globalité", je maintiens que le bonus pano est "anormal", mais je ne dénonce en aucun cas un déséquilibre de la pano (tavu, ya 1 "si"), je donne simplement des éléments d'analyse à ceux qui se posent la question.)
Tu décries deux problématiques pour lesquelles ton utilisation à tout va du mot "Game Design" n'a pas lieu d'être. Étrangement ma définition du "Game Design" n'est pas revenue sur la table des citations. Serait-ce parce que le studio prend effectivement de plus en plus de pincettes pour équilibrer et peaufiner son jeu au lieu de balancer des panoplies qui il y a des années n'étaient déjà pas correctement calibrées sur le long terme ? Des gros flops, ou des must-have pour deux ans, on avait le choix. La dernière plaisanterie mal jaugée en date a tout de même pris un nerf plus d'un an après son implantation.

Citation :
Publié par Aiapaec
C'est bien, tu as fait un troll bien gras au sens propre du terme.
Merci, je me suis démené, tu fus une excellente source de motivation

Citation :
Publié par Aiapaec
Je pense que tu ne raisonnes pas de la bonne façon.
Les items sont censés perdurer dans le temps, et ne pas "évoluer" (dans leur jets propres, pas bien sûr dans leur diversité), ce qui n'est pas le cas des classes qui subissent un équilibrage qui se veut permanent et qui ne finira probablement jamais.
Ta logique implacable voudrait donc que pour 2 classes différentes données, si la même voie élémentaire (voulue viable) est prise en compte, et que des abus survient dans l'une des 2 avec une des 4 nouvelles panoplies, on nerf la pano?
Et tu as eu les plus beaux exemples d'items qui à défaut de perdurer sont actuellement parfaitement obsolètes malgré leurs niveaux, démontrant une évolution évidente de la logique de création des items. Oui, ils n'allaient pas modifier des milliers d'items en circulation en modifiant telles ou telles classes pour X raisons.

La notion même d'équilibrage approchant une finalité relativement stable via les diverses dissociations de caractéristiques et l'expérience récoltée par les effets de modes, ces panoplies ne sont pas que "globalement équilibrées au niveau de leurs PWRG respectifs", mais équilibrées sur le plan pratique, et tout particulièrement en ce qui concerne les valeurs d'esquives, de retraits, et les concessions à concéder.

Ce qui est honteusement véridique concernant la Danathor (pour ne citer qu'elle une fois de plus), et qui couplée à de la Glourséleste offre de bonnes valeurs de retrait PM, ne procurant donc pas de % aux résistances sur ces items en contrepartie d'une énorme dominante Eau, d'un début de fuite cohérent, et d'un ajout de deux statistiques malgré la conservation de la dite dominante. Encore que la place soit disponible pour deux anneaux.

Citation :
Publié par Aiapaec
Et tant qu'à faire, si par exemple, un jour, le tacle et la fuite sont dissociées de l'agilité, étant donné le nerf de la voie élémentaire air, au profit d'un up des 3 autres voies, tu crois que tous les items agi vont être up rétroactivement?
Je crois simplement que la politique du Game Design, pour ne parler que d'elle, a elle aussi évolué. Et comme le prouve purement ce type "d'incohérences", la prise en compte d'éléments plus poussés que de respecter des schémas types semble être de mise.

Citation :
Publié par Aiapaec
Non bien sûr...
Si pour 2 classes -voulues autant viables dans la même voie élémentaire-, 1 des 2 se retrouve abusée comparée à l'autre avec le même stuff donné, ce n'est pas les stuffs qu'il faut revoir... mais l'équilibrage de ces classes.

De par la nature et l'utilité totalement différentes de certains sorts, des possibles abus et de l'impact même de ces abus, des paliers de caractéristiques, des dispositions de chacune de ces classes à privilégier purement ou non une seule statistique afin de rendre une voie mono viable...(comprendre par la le besoin ou non en sagesse, qui n'est que demi-dissocié des valeurs d'esquives et retraits, de même que la fuite et le tacle le sont vis à vis de l'agilité)

Donc des aspects propres à chaque classe, aux spécificités de chacune, à leurs tendances. Autant d'éléments qui ont été négligés par le passé et qui sont à l'origine des horribles modes qu'un paquet de joueurs exècrent tant.

Pour ne parler que de l'exemple le plus frappant : la Glourséleste. Je dois m'étendre la dessus ou tu as sous tes yeux le plus bel exemple de Game Design foireux ayant nécessité un nerf sur une panoplie devenue un must have sur pas moins de 12 classes ?

Désolé, le "fail" que tu décris ne me choque personnellement pas et me semble plutôt cohérent. Tu cherches une logique de "Game Design" (bon dieu que ce mot est sexy) en te basant sur des comparatifs miteux d'items qui n'ont franchement pas eu la chance d'accéder à une logique de calibration aussi poussée que ces items la. Par contre oui, ils ont de jolis bonus bien ronds, ça fait propre.

Le fait est que dans la notion de Game Design entrent désormais en compte 11 caractéristiques différenciées ou presque. (5 dommages élémentaires, tacle, fuite, retrait PA/PM et esquive PA/PM) Et qui l'ont été pour justement permettre une gestion plus poussée des spécialisations ainsi que des concessions.

Citation :
Publié par Aiapaec
Je synthétise par cette citation ta façon de raisonner.
Tu ne synthétises rien du tout en fait, tu survoles.

Citation :
Publié par Aiapaec
Donc selon toi, la Brouce a été conçue/régulée en fonction des "classes dont la force constitue l'élément de frappe majeur [vulnérables aux] retraits de PM, de portée et de ce fait de l'état pesanteur en ce qui concerne les iops".
Hum, ok...
Et qu'en est-il des classes qui n'y sont pas vulnérables, et pour qui du coup la panoplie est mal équilibrée selon toi?
Faudrait-il encore préciser l'orientation de ta palabre. Je vais le faire à ta place ne t'en fais pas.

Mal équilibrée dans le sens ou la panoplie n'apporterai pas assez de bonus profitant à X ou Y classe ayant l'opportunité d'exploiter de manière viable cette voie élémentaire ?

Le fait que ces panoplies ne se composent que de trois items résout à lui seul cette problématique, laissant toute tentative de spécialisation possible, et au niveau de ces panoplies les trophées entrent eux aussi en ligne de mir.

Mal équilibrée dans le sens ou une classe faible contre une classe force y verrait de possibles abus ? C'est la tout l'intérêt de donner à ces panoplies - dont la Brouce - des points faibles. A savoir une faible sagesse, un mauvais retrait, un 12/6 inaccessible sans concessions. De même que ci dessus, tenter de relever drastiquement ce set de certains de ses défauts entraîne une concession directe sur sa propre viabilité en terme de puissance de frappe.

Nous n'irons pas débattre de "qui est la bête noire de qui" et de la quasi nécessité en jeu de trouver pour tous un nombre égal de classes représentant des proies naturelles, je suis un kikoo PvP 1vs1 et un fat sram

Même si tu considères (ce que j'ai bien compris) qu'il n'y a pas vraiment de "problèmes" sur la Danathor, l'équilibrage de ces panoplies dépasse de loin ce que tu voudrais bien croire de leur équilibrage. Peut être trop d'informations à considérer, qui sait ?

Citation :
Publié par Aiapaec
Ou encore des futures classes pas encore implantées, devront-elles avoir les mêmes caractéristiques dans leur gameplay que ces classes dont tu parles (wouhou, génial !), sans quoi la panoplie devra être modifiée?
M'est d'avis qu'elles ne sont (heureusement) pas conçues de cette façon.
Tu t'es auto-répondu comme un grand sans t'en rendre compte :

Citation :
Publié par Aiapaec
Non bien sûr...
L'équilibrage des classes se déterminant à tout hasard par les paliers de caractéristiques (dans le cas de l'insertion d'une nouvelle classe, tu ne crois pas ?), par la nature de ses sorts, le cout en PA et la PO de chacun, les temps de relance et j'en passe... Concrètement par la viabilité et la puissance de ses sorts, et non par le fait que cette possible classe puisse disposer de 36 sorts de 15 éléments différents. Les abus viennent principalement de la calibration des sorts, et la "bonne calibration" du "fail bonus panop" que je défends ne provient que des impacts liés à la nature de ces différents sorts.

Citation :
Publié par Aiapaec
Oh, et pour l'élément force, t'as raison, pouvoir jouer sur 2 éléments avec une seule caractéristique, c'est "pas franchement valorisé".
La résistance neutre étant la plus présente en PvM, et la plus facile à obtenir dans l'état actuel du jeu en PvP. Par contre si on parle de bonus annexes, tu comprendras sûrement que les 300 points de force de cette panoplie n'apportent que des pods, quand bien même la chance gère la prospection déjà plus utile.

Bizarrement pour les deux panoplies restantes, l'une se voit accablée d'un CàC limitatif en gérant les valeurs de soins, et l'autre d'une plus faible valeur de statistiques en relation directe avec son impact sur les valeurs de tacle et de fuite.

Citation :
Publié par Aiapaec
J'ai apprécié tes petits build dofusbooks, particulièrement ceux axés PvP (1v1? multi? on saura jamais tu dois sans doute PvP avec 1 seul build fixe.) et notamment celui dont tu me prêtes l'origine, alors que j'avais clairement et explicitement parlé de build PvM.
Citation :
Publié par MazinKaiser
Parlant en connaissance de cause (si si je joue les deux) je peux t'affirmer que la perte d'initiative, une légère perte en vitalité et les résistances inégales en tentant de jouer cette panoplie de la manière la plus viable possible représentent assez de défauts rédhibitoires dans le cadre du pvp.
Tu ne lis donc pas

Citation :
Publié par Aiapaec
et notamment celui dont tu me prêtes l'origine, alors que j'avais clairement et explicitement parlé de build PvM.
Citation :
Publié par MazinKaiser
Vraiment pas

Citation :
Publié par Aiapaec
À noter que jouer en full agi, que ce soit en PvP, ou en PvM, (concernant les stats & le familier) ce n'est vraiment pas une bonne chose. Enfin tu fais ce que tu veux.
Ok, donc (sans compter le paradoxe inhérent à ta phrase) en fait tu comparais les 2 panoplies sur tout sauf la force de frappe air, et tu t'es rendu compte que la Fuji était plus intéressante que l'Allister (qui se veut être, comme ses 3 camarades, une panoplie axée sur la force de frappe mono-élémentaire).
Belle trouvaille.
Citation :
Publié par MazinKaiser
Compenser la perte d'initiative par des trophées ou une dragodinde bloque les combinaisons de trophées qui permettent de véritablement marquer l'écart sur une base de 11 PA, puisque entre ces deux combinaisons la Fuji n'a réellement besoin que de compenser un faible écart de frappe.

[...]

Par le besoin inhérent de rattraper une mauvaise initiative et des résistances absentes d'une base 12 via une Allister, les combinaisons de Dofus et de trophées voir de familiers ou de dragodindes se montrent au final plus avantageuses sur une Fuji jouée mono-Agi
.

Pour la route : je n'ai pas abordé le principe de l'utilité d'une voie multi en restant sur cet unique comparatif, retourner ta veste, tout plein de sagesse que tu sembles être, et m'indiquer que de toute façon le fait de jouer mono-Agi ne serait pas vraiment viable est une véritable blague.

En considérant de ce fait que la Fuji soit indéniablement plus avantageuse, elle ne surclasse pas une Allister, elle l'écrase. Au point de rendre complètement farfelu l'idée de jouer autre chose qu'une Fuji sur une base 12 en considérant que toutes les classes susceptibles de porter une Fuji peuvent profiter d'une voie mixte à dominante Agilité.

Bravo, j'ai véritablement souri tant j'attendais ce propos en m'étant concentré sur une critique purement mono.

Citation :
Publié par Aiapaec
On peut noter par ailleurs, que ce que tu déplores sur l'Allister par rapport à la Fuji, à savoir la perte de Vitalité, Initiative, PO, est relativement insignifiant en ce qui concerne le PvM 8v8 actuellement, étant donné (à partir d'un certain degré d'optimisation) que les combos autowins (ainsi que les multiples nerfs des monstres qui se suivent et se ressemblent) obligent pratiquement à le vouloir pour mourir, que seul l'ordre d'initiative des personnages entre eux (et non pas leur moyenne) est important, et que la toute puissance des CàC en terme de Damage Deal comparativement aux sorts rend moindre l'importance de la PO.
Je suis peut être un fat sram kikoo pvp 1vs1, mais je n'embraye pas sur la polémique du PvM multi (précisé par tes douces formules "il faut le vouloir pour mourir" ou "à partir d'un certain degré d'optimisation") qui revient autant de fois sur J0L qu'un point Godwin.

Je n'ai volontairement pas abordé ces aspects hors sujet et dénaturant puisque le "PvM" ce n'est pas forcément que de l'autowin, des tactiques connues sur le bout des doigts, ou des équipes de multi/joueurs se connaissant comme les doigts d'une main ou pratiquant cette activité quotidiennement. Et même si il me prend l'envie de comparer ces deux panoplies sur le plan du PvM à peu de joueurs, voir un unique personnage, tu viens de le dire toi même :

Citation :
Publié par Aiapaec

Jouer avec une seule stat peut gravement puer
. As tu pensé à ces différences ne serait-ce qu'une fois concernant le PvM ? J'en doute puisque ta réponse va à l'encontre. Avant de chercher les paradoxes dans mes phrases, prends tout de même garde à ce que tu écris.

Félicitation, tu viens de placer un archétype de pseudo argumentation et un retournement de situation plus que déplacé en plus d'impliciter l'attente d'une réponse sur le même plan... Que tu viens toi même d'outrepasser.

Si je me suis privé des explications sur le pourquoi du comment une Fuji se montrerai autrement plus interessante en tenant compte de sa mixité, ce n'était pas pour décorer mais pour souligner qu'elle n'était déjà pas très loin de la frappe d'une Allister, en conférant une initiative et des résistances mieux fichues, et qu'au final des combinaisons de familiers-dindes-trophées rattrapant l'écart de frappe sur une Fuji étaient largement plus viables que le même délire sur une Allister pour rattraper les avantages en ini-résistances-retraits de la Fuji.

Preuve que ma critique concernant ta manière de voir et comprendre ces choses la n'est peut être pas si déplacée, puisque tu te montres capable de me lancer sur un terrain avec des bornes bien définies à mes propres explications (histoire de ne pas dériver et auxquelles je me suis tenu concernant de la Fuji/Allister) pour finalement y revenir toi même en changeant les règles : m'indiquant qu'un choix mono-Agi, de toute façon ça craint.

Obviously.

Citation :
Publié par Aiapaec
Je t'offrais juste mon point de vue concernant l'Allister, si tu n'en veux pas, libre à toi ^^
Merci c'est fort aimable, mais non merci

Citation :
Publié par Aiapaec
Je n'ai nulle besoin d'un tel débat, ni de quelconques outils, pour faire mon stuffing théorique, je laisse ça pour les nouveaux joueurs.
Tes analyses là dessus ne m’intéressent d'ailleurs pas.
Effectivement vu la compréhension de mes réponses. Tu t'embêtes pas mal à me citer pour quoi au juste ? Me demi-lire ? Me survoler ? Ou te contredire ?

Citation :
Publié par Aiapaec
Mais en bref, concernant la Danathor (au cas où tu ne l'aurais toujours pas compris) : Je suis parfaitement d'accord sur le fait que d'un point de vue PvM, elle apporte plus de choses que ses voisines (je n'ai, encore une fois, jamais dit le contraire), je trouve ça d'ailleurs un peu dommage concernant la PP, j'aurais préféré voir un set chance non-mule à pp, et là par rapport aux 3 autres panos, on a encore cette tendance.
Sur ce point la je n'ai jamais tenté de te contrarier, je suis de cet avis.
Je n'ai parlé que de sa logique d'équilibrage concernant son bonus de panoplie et la raison d'être du schéma 4/8 que tu trouvais à la fois "compréhensible" tout en représentant un "fail" et une entorse au Game Design, dont la définition que tu t'en fais vu l'évolution du jeu me semble peu fraîche.

Ce serait comme te dire que j'ai tout compris à ton explication sur la gestion de l'initiative en PvM qui permet de s'en cogner de la faible initiative de l'Allister, mais te dire que c'est quand même naze et qu'en mono-Agi à 8 comptes je préférerai une Fuji, quand bien même tu m'expliques que je pourrais volontiers me passer de l'initiative pour le bien du total de dommages infligés sur plusieurs tours. C'est aussi illogique.

Citation :
Publié par Aiapaec
Et je parle de son manque de % res bien évidemment parce que c'est la seule des 4 panos qui n'en donnent pas, les 3 autres en offrent (t'as vu, en fait je compare les panos entre elles..)
Je n'ai critiqué que le fait de ne pas prendre en compte les combinaisons d'items possibles en rapport avec la volonté actuelle du studio : des résistances d'accord, mais tu ne peux pas tout avoir. (puissance de feu, portée, PA/PM, tacle/fuite, esquives/retraits etc...) En clair ton analyse de la logique de Game Design, puisque ton analyse n'arrive pas à justifier la forme d'un bonus qui ne respecte pas un schéma et le considérant comme un plantage.

Des 4 panoplies, avec la panoplie force qui représente selon moi un gros appât afin de récupérer des personnages à dominante naturelle force s'étant lassé d'une orientation principale totalement faiblarde, elles sont les deux à permettre les combinaisons à fort nombre de PA les plus sympathiques en lésant le moins possible la vitalité des joueurs qui les arborent et la viabilité globale de ces panoplies pour le commun des mortels. En considérant la nature des sorts disponibles sur les classes trouvant un intérêt dans la Danathor (retrait PA/PM), la non-implantation de résistances constituait une faiblesse à refourguer à cette panoplie, et c'est la ou - à mon sens - la prise en compte de ces éléments (classes, nature des sorts, dérives possibles) est directement entrée en ligne de mir et permet de justifier au poil les limites évidentes de ces sets.

Dernière modification par MazinKaiser ; 26/04/2012 à 13h03.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés