Aller à la page... |
Spoil nouveaux objets Dofus 2.6
Suivre Répondre |
|
Partager
![]() |
Rechercher
![]() |
Bagnard
|
Haaaan, toi aussi tout le monde te dis que tu seras le futur Mister Amakna ?
![]() |
![]() |
|
|
https://docs.google.com/spreadsheet/...0E&output=html
Voilou, j'ai rajouté les stats détaillées de chaque combinaison. Grâce surtout au site Dofusbook. J'ai pas encore regardé pour me faire mon opinion, je vous laisse ce soin, vu que ça m'a pris beaucoup de temps. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
merci pour ta réponse y a til d'autre nouveaux item de ce genre , que tu connais ?
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Chouette moi aussi je veux Quotewar !
Reprenons donc ![]() Citation :
Venons-y donc. Le game design, ce n'est pas le truc sensé équilibrer un tantinet tel ou tel item en se basant sur de nombreux aspects du jeu, afin de ne pas engendrer d'abus, et en utilisant de quelconques astuces permettant à ce juste titre de calibrer correctement ces items en question...? Car c'est un peu le cas pour la subtilité des valeurs finales d'esquives et retraits (dont le bonus de panoplie) par rapport à la masse de sagesse, tu ne crois pas ? (Ou ne le vois finalement pas ?) Citation :
A une différence près : objectivement si on prend en compte la diversité des classes et de leurs sorts en concevant que cette panoplie est faite à la base pour revaloriser des orientations mono et donc offrir énormément de puissance de frappe sur une seule statistique, elle n'engendre pas d'abus puisque ses valeurs sont plutôt bien dosées et collent globalement (oui oui, je parle de l'ensemble, comprenant la logique du "fail bonus panop anti game design") à ce que ces classent nécessitent, sans que l'une ou l'autre soit drastiquement avantagée par un quelconque bonus surnuméraire. Citation :
Citation :
En quoi cela aurait été logique de ne pas impacter le bonus de panoplie ? Je ne vois pas vraiment la légitimité de la remarque du moment ou l'on considère l'utilisation réelle de ces panoplies et non leurs statistiques sur "le papier". Parlons donc de l'impact de la sagesse sur l'ensemble de la panoplie. Une sagesse réduite permettrait d'ajouter autre chose selon le PWRG que tu as calculé sur cette panoplie. (qui soit dit en passant, dispose du plus fort PWRG des 4 panoplies si on ne prend pas en compte les soins et la prospection) On retire donc un peu de sagesse, on y ajoute une ligne de % aux résistances et en considérant que la voie mono sera privilégiée en passant par des items qui comme les sandales Circu y trouvent une excellente revalorisation, on obtient au final quelque chose de déséquilibré, avec un retrait PM qu'il ne faudra vraiment plus chercher sauf en comptant sur une forte dose de sagesse de base ou un trophée. Dans l'état, cette panoplie est satisfaisante et plutôt équilibrée. La politique du studio étant de ne plus privilégier de manière excessive les % aux résistances, ou plus simplement de ne plus rassembler un trop grand nombre d'avantages en un seul build, tu ne comprends toujours pas pourquoi les résistances sur cette panoplie ont fait un petit tour à la trappe ? Et pourtant il n'est vraiment pas compliqué de palier ce "défaut". La panoplie d'Otomai dispose de la plus forte somme de résistances en rapport avec la pénibilité de son corps à corps, et du fait que les deux items restants hors épée soient injouables de manière viable dans un mode 12 PA sans concessions monstre. Un mode 12 PA sur la base de la panoplie entière étant un jeu d'enfant à obtenir... En se contentant d'un CàC monocible limitatif. Pour l'Allister, j'y reviendrai plus bas dans ce message. Et concernant la Brouce, les deux lignes de % aux résistances sont peut être justifiées par les quelques explications ci dessous ? Citation :
Citation :
Tu n'as rien d'autre à proposer que de juger la comparaison théorique de 4 panoplies entre elles plus pertinente que de prendre en considération les classes ayant le potentiel de jouer chacune d'entre elles sur une voie mono-élément "exploitable" ainsi que les items qui y trouveraient d'énormes revalorisations...? C'est stupide, non en fait c'est aveugle et dénudé de sens en plus de ne pas considérer les deux principaux aspects justifiant la répartition de ces résistances telles qu'elles le sont actuellement sur ces items. Nice try. Citation :
![]() Citation :
En ne tenant compte bien entendu que de la caractéristique Agilité de la Fuji histoire de comparer le rendue sur une base autrement plus logique...? Je ne pense pas être le seul à affirmer qu'une Fuji pourtant bi-élément permet d'obtenir quelque chose de plus avantageux à stats égales (c'est à dire en regardant le rendu sur un build n'ayant l'utilité que de l'agilité) qu'une Allister à partir des 12 PA sur un autre aspect que la frappe brute. Citation :
Entre : http://dofusbook.net/perso/Suiseiseki/Sram-1.html Et la version logiquement plus viable de ta proposition à base de Fulgu dans le cadre du PvP : http://dofusbook.net/perso/Suiseiseki/Sram-2.html Compenser la perte d'initiative par des trophées ou une dragodinde bloque les combinaisons de trophées qui permettent de véritablement marquer l'écart sur une base de 11 PA, puisque entre ces deux combinaisons la Fuji n'a réellement besoin que de compenser un faible écart de frappe. Par le besoin inhérent de rattraper une mauvaise initiative et des résistances absentes d'une base 12 via une Allister, les combinaisons de Dofus et de trophées voir de familiers ou de dragodindes se montrent au final plus avantageuses sur une Fuji jouée mono-Agi. La panoplie d'Allister a certes ses avantages sur le plan des fortes valeurs d'esquive qui sont elles indéniables, cependant à un point près les valeurs de retrait PA entre les deux builds sont les mêmes, ce qui n'est pas le cas de la valeur de retrait PM qui diffère plus largement au profil de la Fuji. Concernant d'autres statistiques, la Fuji procure plus facilement de fortes valeurs de bonus aux coups critiques, se répercutant directement sur le choix d'un éventuel Turquoise. Citation :
Il aura donc fallu passer une exo PA et une exo PM (respectivement anneau Fuji et ceinture Fulgu) pour arriver à un résultat tout aussi médiocre que le précédent en un peu plus couteux. Une ligne de résistance sacrifiée, encore un peu moins d'initiative. Les valeurs de retrait PA/PM faisant office de consolation. Tacle et Fuite se prenant une bonne claque eux aussi. Mais oui, il y a 40 points de prospection en plus et un nombre de créas invo totalement inutile. Tiens, aurais-je décrié la perte d'une ligne de résistance dans le cadre du PvM ? Une chose m'échappe, si les résistances n'entrent pas en compte dans ta réponse face à la viabilité de l'Allister sur une base 12 PA puisque tu ne t'es pas avancé sur le domaine du PvP, pourquoi parler de l'absence de résistances sur la Danathor au juste ? Puisque d'un point de vu PvM elle s'en sortirai tout aussi miraculeusement (si ce n'est plus) qu'une Allister couplée à des items auxquels elle se prêterai volontiers...? Encore que dans une optique PvP la Danathor limite à 5 PM si on ne veut pas perdre une masse trop importante de vitalité, mais n'empêche absolument pas de se procurer de bonnes voir d'excellentes résistances tout en gardant une conduite mono-Eau affreusement violente. Ce qui n'est malheureusement pas le cas d'une Allister puisque ses concessions sont à l'origine différentes et calibrées en fonction des classes ayant un intérêt à jouer mono-Agi, et de nature accentuant des points faibles stratégiques de ses utilisateurs potentiels. C'est vrai j'oubliais : Citation :
Comme je l'ai dit plus haut, je ne suis pas omniscient, un assez grand nombre de détails et d'observations ou de faits viennent tout simplement éclairer mon objectivité. Je ne pense pas que la logique explicative que je propose soit à ce point hors sujet vis à vis de la création de ces panoplies. Bien entendu ils n'ont jamais cherché à limiter d'entrée de jeu de possibles abus en créant ces panoplies. Bien évidemment c'est une notion qu'ils ont totalement laissé de coté au point que les défauts et concessions limitant les abus de celles ci ressortent comme le nez au milieu de la figure ![]() Une petite démonstration ? La panoplie d'Otomai complète empêche d'utiliser des corps à corps de zone bien trop puissants. Pour se faire, la panoplie ne peut donc pas être jouée entière et ne procurera pas de bonus +PA. La frappe d'une autre arme plus avantageuse sera au rendez vous mais n'engendrera pas d'abus sur le plan du nombre de PA. Sans oublier les valeurs des soins gérés par la masse d'intelligence qui limite par le corps à corps les capacités offensives d'un personnage soigneur. Le corps à corps en lui même restant assez violent... En monocible plutôt dissuasif, mais facilement contournable. La panoplie de Brouce permet de renforcer le cruel manque d'esquive PM des orientations Force généralement typées tank ou n'arrivant que rarement à infliger de gros coups ce corps à corps. En échange, elle ne procure aucun retrait PA/PM et une sagesse bidon, l'esquive PM passant outre cette faiblesse en tant que revalorisation. Elle octroie une grosse portée en trois items, généralement le problème d'un bon nombre d'orientations Force ou vulnérables aux moindres retraits de PO. La panoplie d'Allister donne une initiative minable, ce qui est le point faible des classes utilisant la voie Agi dans une optique de tacle ou de placement. Elle procure par ailleurs moins de coups critiques en raison de l'influence de l'agilité sur le palier des taux de coups critiques. (Avec celle la, on peut descendre au taux -7 (+43 CC requis pour du 1/50), c'est à dire 1060 points d'agilité, le palier suivant les classiques 384 points) et une vitalité qui n'a rien de fantastique. La panoplie de Danathor met l'accent sur l'initiative et permet à des classes Eau de frapper très fort ou d'utiliser le plus rapidement possible des stratégies d'entrave, en contrepartie il n'y a pas de résistances puisque des combinaisons évidentes permettent de profiter au maximum de cette panoplie en comblant au passage ce manque. Et pas de bonus de retrait PM non plus (mais un bonus de retrait PA modéré en trois items qui ne profitera qu'à une seule classe) histoire de ne pas rendre excessive l'utilité de jouer le premier, sa sagesse n'étant justement pas dégueulasse contrairement à une Brouce ou une Allister. En pensant bien entendu qu'un paquet d'orientations Eau sont jouées par des classes privilégiant souvent une bonne dose de sagesse de base. En modulant par ce bonus de panoplie inégal ses valeurs finales de retrait et d'esquive PA/PM au mieux. Citation :
Pour en terminer avec l'Allister... Je l'ai énormément critiqué et y trouvait bon nombre d'incohérences. Avec du recul elle ne pouvait tout simplement pas octroyer l'initiative et la vitalité que je chérissais tant sur une base 12 puisqu'une telle calibration aurait engendré des abus, et une trop forte valorisation de sa puissance de feu. En même temps ce n'est pas comme si divers officiels avaient affirmé poursuivre cette politique de ne pas rendre de quelconques 12/6 parfaitement viables et sans concessions. Elle n'y a pas échappé fort heureusement. Son seul défaut reste encore le peu de choix d'équipements avec lesquels la marier, et qui de manière viable se limitent à du complément Fuji. Elle est venue remplacer un mode 11/6 que j'ai voulu le plus axé possible sur la frappe mono-Agi et l'entrave (retrait PM, Tacle). Sur cette base, la concession de vitalité est inexistante et seule persiste une légère concession d'initiative. La frappe étant rendue simplement fumée (1200 un coup de Brelle, plus de 1030 un coup de dagues, des arnaques frôlant les 590 et un insidieux dans les 260. Tous les corps à corps Agi possiblement viables sortant des jets fumés) je n'ai pas à m'en plaindre sur cette base. Si celle ci avait été jouable sans des pertes d'initiative et de vitalité aussi importantes en 12 PA, j'aurais volontiers lâché le full Fuji quitte à rendre une grosse partie de mes sorts nullissimes. Ce n'est pas le cas et ça ne le sera jamais pour les raisons citées plus haut. En m'en foutant volontiers de mes sorts terre, ces concessions sont telles que le besoin d'initiative, le manque de résistances et le bordel de trophées en perspective peinant à rattraper cette horreur sont absolument rédhibitoires sur une base 12. Dernière modification par MazinKaiser ; 25/04/2012 à 12h23. Motif: faute § |
![]() |
|
|
Citation :
Édit: méa culpa. Je me suis plongé dans la lecture de ton post, il y a de l'idée. Mal réveiller ce matin^^ Dernière modification par Bossmicky ; 25/04/2012 à 10h48. |
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
J'aimerai qu'on m'explique le problème avec la allister, excepté le point sur l'ini et possiblement les CC.
Non, je suis désolé, jouer en 12 PA avec une allister ne me semble pas imposer plus de sacrifices sur la vita qu'une pano fuji. Non, je suis désolé, les combinaisons d'items avec une allister ne se limitent pas à completer avec du fuji (ou evidemment on te retrouve en massacrant la vita, normal). Déja, ni la allister, ni la fuji n'ont de slot ceinture. Ce qui laisse la place pour une si connue rasboulaire sur laquelle on trouve assez souvent des exos PA. Exo, ocre, gelano, amu, bonus pano, et voila un mode 12 PA. Possible sur les deux panos. Après, vient la question du 12-6, VS 12-5, et la fuji a un avantage avec sa cape PM, et le bonus pano qui compense l'absence de vita de la cape. Enfin, rappelons quand meme qu'on peut largement exotiser un item fuji comme un item allister, et que c'est une simple question de chance/persévérance/fric. Y'a un anneau dans les deux cas, ca doit pas etre la mort quand même. Si on se place sur cette base (exo la pano allister, ou une rasboulaire + gelano), on peut bien entendu prendre un gelano vita (si on se fout du mode 12-6 sans dinde), ou un gelano PA/PM. On peut chopper une magnifique cape hiculteur. Sur cette base, on se retrouve avec un truc potentiellement dévastateur, ini excepté. Pour preuve, je vous link le sacri de ma copine, que j'utilise : http://www.dofus.com/fr/perso/danath...racteristiques Alors ouais, l'ini pue du cul. Vraiment (y'a un trophée ini majeur dans le stuff et on arrive a 2400 !). Ouais, il manque de res feu (mais ailleurs, c'est correct). Ouaip, il s'agit d'un mode 10-4, bien pourri, avec aimgé (donc -270 vita si on passe au gelano PA/PM) mais c'est du 10-4 : -Sans exo PA -Sans exo PM -Sans ocre Personnellement je suis pleinement satisfait de cette pano : -Agi de brute sur un sacri, 685 -Tacle de base élevé sans trophée, 75 -Vita très bonne (5640 environ, en aimgérox, sans dinde/familier) -Des res pas dégueu, sauf en feu (6-20-0-10-10) à noter que mon brele est a 6% neutre au lieu des 7 permis. Possible d'arriver a des res très correctes avec un croum adapté (12-20-12-12-12, reste 4% de res non ?) soit, aussi correctes que la glours pré-nerf. -1/2 au 1/50 permit facilement, avec un tutu accessible (+13 en aimgé, +16 sans) Et tout ca, en sacrifiant l'ini. Ok, ca pue de sacrifier l'ini hein ![]() |
![]() |
|
Bagnard
|
Dernière modification par Lokyev ; 25/04/2012 à 19h07. |
![]() |
|
|
et si on comparait ce qui était comparable?
exo PA/PM, ochre, tutu, trophées stat et dommages + 1 trophée suivant orientation de classe (on prendre init pour agi, retrait PM pour en) http://dofusbook.net/perso/Kiteladi/sramysram-1.html http://dofusbook.net/perso/Kiteladi/sramysram-2.html l'option chance donne légèrement + de vita et de sagesse moins de stat pour frapper et moins d'init (sachant que ceci ne compte pas l'investissement en stat, l'enu ne pouvant avoir autant d'init venant des stats vu ses paliers) l'agi fait tout d'onc grosse valeurs de tacle/Esquive en contre partie côté chance, la sagesse fait tout, on pourra considérer l'étrange infériorité de l'option chance en esquive PA/PM compensé par un investissement en sagesse. (qui pourtant pènera à entraver le perso agi équivalent...) portée et crit, même combat. jusque là tout se vaut quasiment maintenant regardons les lignes de res... conclusion: UNE ligne de %res aurait rendu la pano chance overabusée? vraiment? sérieusement? pour de vrai? XD lol des bisous aux courageux pour la comparaison 12/6, mais je suis à peux près sûre qu'on arrivera au même résultat xD |
![]() |
|
|
Et remise à jour.
J'ai indiqué les totaux des panoplies, et les totaux divisés par nombre d'item. J'ai indiqué également les valeurs d'items avec les valeurs des runes en FM. Ca permet de voir quelle panoplie cumul le plus de valeurs de runes. Pour que ce soit un peu plus pertinent, j'ai fait les valeurs sans les CI, prospection et soin. Et avec aussi. L'avantage, c'est que maintenant, il sera possible de voir toutes ces valeurs pour des panoplies séparées. Ou des items seuls. https://docs.google.com/spreadsheet/...VE&output=html |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Oui
![]() Je vais essayer de le mettre en utilisation publique, si ça marche. |
![]() |
|
|
Heureusement qu'il y a 8 esquive PM au lieu de 10. Si c'était 6, on aurait peut-être eu 2 pages de plus de quote war.
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|