Il y a quand même une différence entre une panoplie parfaite et une panoplie qui n'est déjà faite que pour un nombre assez réduit de classes, qui a le seul défaut possible faisant que la panoplie est très difficilement envisageable sur ces classes.
Parce que si on fait la liste des classes une par une, la panoplie n'est
pas envisageable (sans compter le retrait du PM) sur :
Feca, Osa, Eni, Enu, Xelor, Sadida. A cause de la voie feu (en gros, parce qu'il y a beaucoup d'autres manques).
La panoplie sera exclue pour d'autres classes, qui ont mieux, soit dans la Fuji, sans dans la Glour, soit dans des mixes :
Sram, Roublard, Iop.
Reste donc Eca, Cra, Sacri, Zobal, Pandawa.
Sachant que les Sacri peuvent tout jouer étant donnés leurs sorts, et qu'il y a peut-être mieux à jouer qu'une panoplie qui dispense de jouer absorption et flamiche.
Que les Eca doivent se passer de la voie feu mais aussi faire avec un certain manque de PO. Pour moi, ils préféreront jouer autre chose, du fait du manque d'un PM
Pareil pour les Cras, qui perdent explo, qui est peut-être leur meilleur atout à la fois en PvP et PvM actuellement, et glacée qui n’est pas anecdotique. Et que, pour cette classe, de toute façon, la panoplie n'est pas approprié par manque de retrait PA/PM
Reste les Pandawa qui ont également mieux à jouer, avec le -1PM, vu que la classe demande énormément de mobilité, et également les Zobal qui vont devoir soit jouer la Glour, en sacrifiant la voie terre (paye ta classe sans vie/résistance et sur deux éléments), soit en jouant assez inutilement 4 éléments, et donc en ayant une voie feu importante, qui leur est inutile.
A ce titre, je suis tout à fait d'accord avec Shugga : la panoplie s'adresse surtout à des classes qui ont besoin de mobilité. Et BIM ! On leur colle le malus de mobilité.
Par ailleurs, pour la Léthaline, s'adressant maintenant à très peu de classes (sans retrait de PA

), la perte de dommages est pas folle.
On a aussi la combo Boulgoure + Panoplignon qui n'est pas dénouée d'intérêt, et permet de bien jouer Terre/Air en 12 PA. Là encore, est-ce que sur les classes restantes à pouvoir jouer la Ogivol, toutes ne pveunt pas se passer de la voie eau pour pouvoir jouer 6PM tranquillement ? Ca me paraît être assez bien le cas des Pandawa.
Il y a aussi les mixes Allister ou Danathor + Gloursonne. Ok, Càc assez pourri imposé (quoi que, avec de bons alliés donnant des + Do, c'est pas tout à fait dégueux), mais c'est la seule restriction.
Là, si tu veux jouer la Gloursonne + la Ogivol, t'oublies carrément. Càc pourrave + -1PM, c'est vraiment too much.
Et j'en oublie certainement des viables, peut être avec les stuffs du N, du Bworker et du Korriandre.
Et puis autant celles que tu cites sont spécialisées dans quelque chose, et le font plutôt bien.
Autant la Krala +Ogivol, c'est du multi pour du multi, sans spécificité de PO, de Retrait, de dégâts, de résistances ou de vita.
Bref, un truc intermédiaire, mais avec un PM en moins, rattrapable au prix de sacrifices très spécifiques et peut-être jamais rentables.