Spoil nouveaux objets Dofus 2.6

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Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Naeulbeuk
Faut maintenant que dofusbook les prenne en compte pour éviter des fails de bonus attachés aux items fabriqués par nous même
Faudrait déjà qu'il règle les bugs du site et mette à jour les items déjà existant !
CF pano de classe roublard toujours absente, ou pano glours avec les 12%
__________________
Sheena, de Buffalo Spirit.

Dites, c'moi ou la panoplie Ogivol est pas terrible ?
Le malus d'1 PM fou vraiment tout en l'air et la fait passer de panoplie correcte, sans être abusée, à nulle.
Citation :
Publié par Avalhon
Dites, c'moi ou la panoplie Ogivol est pas terrible ?
Le malus d'1 PM fou vraiment tout en l'air et la fait passer de panoplie correcte, sans être abusée, à nulle.
Oui, et elle manque de PO pour compensé la perte du PM.
A mon avis le -PM est la pour contrer l'ogivol + ventouse :/ mais oui comparé a une panoplie du genre de la glours (ouai encore), niveau stat elle apporte pas plus et niveau bonus panoplie c'est clairement pourri :x et ruine l’intérêt de mettre la panoplie full, 2éléments de la pano max en gros, au dessus c'est dur d'optimisé son stuff niveau pm.

Du coup si tu veux mettre la panoplie Ogivol, si tu veux rester 4pm sans dinde faut que tu sorte l'amu glours.

Dernière modification par Eggman ; 13/04/2012 à 20h52.
Cette pano était censée rivaliser avec la glours à la base (qui est aussi une panoplie couplable avec une pano Pa qu'est la gloursonne), c'est grave raté car elle ne file absolument rien d'extra (seulement 1 Po !!) et cerise sur le gâteau gg le malus pm. Donc si on récapitule en glours 5 pm sans rien toucher avec de bon bonus et ogivole 3 pm de base \o/ avec des bonus à peine équivalents. What is the fuque ?
Couplable avec la tak qui non complete donne un bonus pm. Ca nous laisse le choix du cac, c'est pas trop mal si on est terre/eau. Après c'est sur qu'on peu même pas mettre le slip hiolo qui nous permettrait de trouver le pm manquant, ce qui est dommage.

Cette pano peut être jouable mais bon faudra se creuser la tête. C'est vrai par contre qu'on nous avait un peu vendu du rêve par rapport au fait qu'elle devait concurrencer la glours. Enlever le malus pm en ferait une bonne pano, pas vraiment fumée, juste ce qu'il faut.
Le malus PM coule la pano, déjà le manque de PO crée de grosses réticences à la jouer , mais le malus PM ruine tout! ça veut dire qu'il faut exo pm+dinde PM+ vulbis ? ok après ta 5-6 pm mais ta toujours une PO de myope.

Encore les stat sont pas trop mal, mais cette pano qui pourrait apporter un réel renouveau aux classes eca, cra, xel ? pourquoi pas sadi dans un mode original, iop why not ? NE SATISFAIT PAS. Et on reste sur l'horrible constat que malgré la volonté du studio il n'y a toujours aucun mode 12/6 viable sans glours.

Apres je ne sais pas si on peut la comparer à la glours : le nombre d'item de la pano empêche selon moi la comparaison. Mais clairement il faut faire quelques choses car la : qui va changer sa pano glours contre ça ? qui va changer son combo cape xa-rasbou-coiffe glour couplé à une pano ventouse ( et des exos) contre ça ? sachant que les seuls items qui donnent des PM et qui sont intéressant pour compenser sont pris dans ces slots ou limitent à 5pm et donc empêche le 12/6...

....à reflechir....
Y'a le combo Ogivol + amu glour + gloursonne soit un total +30 cc sans compter les bottes ni le tutu. J'ai pas regardé le reste des carac mais ça compense la parte de pm de la pano.
Citation :
Publié par zappa
Encore les stat sont pas trop mal, mais cette pano qui pourrait apporter un réel renouveau aux classes eca, cra, xel ?
Citation :
Publié par zappa
renouveau aux classes eca, cra, xel ?
Citation :
Publié par zappa
xel ?
Citation :
Publié par zappa
xel ?
Je comprend pas comment on peu imaginer mettre une panoplie Ogivol sur un xélor alors que la majorités des sorts les plus intéressant sont feu :x Enfin bref.

Sinon je rejoint l'analyse, en plus les slots de la panoplie ne permet même pas de la couplé avec l'item +pm le plus commun hors botte, c'est à dire la Cape (fuji, léthaline, etc).

Sinon je pense qu'il y a des combo intéressant, mais pour qu'il soit réellement compétitif niveau pm il faudra faire des compromis, que parfois la panoplie à elle seule de vaux pas, aussi bien sur les PM que sur la PO.

Citation :
Publié par zappa
qui va changer son combo cape xa-rasbou-coiffe glour couplé à une pano ventouse ( et des exos) contre ça ?
Perso mon cra restera en XA/Rasboulaire mais j'ai changer ma coiffe glours/solomonk (exo PO) par la coiffe Ogivol, la perte de PO en vaut le coup d'après moi, après pour les autres éléments, perdre un 2eme PO pour changer la ceinture perso je suis pas chaud :/ la ceinture en aurai donner un je dit pas.
Mais j'avoue que beaucoup vont laissé cette panoplie de coté a mon avis.
Anneau de brouce, rune ré per feu :
Code:
[19:36] Échec :  -1 Sagesse, -reliquat
[19:36] Échec :  -6 Vitalité, -2 Sagesse, +reliquat
[19:37] Échec :  -1 Dommages Terre, -reliquat
[19:37] Échec :  -1 Force, -1 Dommages Neutre
[19:37] Échec :  -1 Dommages Neutre, -reliquat
[19:37] Échec :  -2 Dommages Neutre, +reliquat
La magie dofus -_-
j'ai eu 16 (oui oui 16 ) ec/sn d'affilée à la remise d'un PO sur la ceinture de Brouce avant hier, elle était déjà pas fameuse, mais alors je ne vous raconte même pas le jet ensuite...

j'en ai profité pour libérer un mp fielleux à Seyroth, vu qu'il avait dis qu'il avait délibérément choisit cette particularité.

ayant crafté et fm toutes les panoplies ces derniers jours (sauf l'ogivol, vu que je ne vois pas ce que je pourrais en faire vu le malus de pano, et bien que le skin roxxatif de la coiffe me fasse vraiment de l'œil en tant que collectionneur) je trouve que la fm est vraiment à pile ou face.

ça me rappelle un peu la fm avant MAJ, soit t'es mouleux, soit t'es mort. en gros tu te retrouve désarmé devant un +371 vitalité, un +91 randomstat, un +16 dom: tu ne peux pas passer ta Ra et t'as plus qu'à démolir le jet au risque de défoncer purement l'item.

pour les res fixe elles sont tellement élevées que ça joue au yoyo sans arrêt, les dom élémentaires, même combat que les résistances fixes.

et quand Sey' me répond que
Citation :
Ce sont des items avec des jets de base très élevés, c'est tout à fait normal et voulu qu'il soit difficile de les remonter. On va continuer à surveiller ça de près au cas où il faudrait un ajustement mais il est peu probable que ça nous apparaisse comme nécessaire.
je me dis que si des runes PaDo ne sont pas rapidement injectées dans le système de jeu, quel sera l'avenir de telles panoplies (et des panoplies F3?)

aujourd'hui nous sommes obligés de briser des items lvl 12x pour avoir des runes pour les fm, c'est quand même horrible un chouilla non? (pauvres petits chatons que nous sommes )

et quel intérêt d'avoir mis un malus de panoplie -PM à la Ogivol en quoi c'était de l'abus cette panoplie? elle arrive même pas au niveau de la glours vu qu'il n'y a que 3 items. autant supprimer le pm de l'amulette glours alors! on pensait avoir une alternative pour les personnage de la voie eau/terre, et bien non, les panda resteront en sous bois ou en glourseleste, histoire de pas trop se distinguer les uns des autres .

je suis vraiment déçu, d'autant que pour revenir au fm, ça manque de puits tout ça, des items ont soit que des stats à fort poids, soit énormément de stats à poids moyen, donc horrible à remonter en cas de grosse malchance.
Citation :
Publié par [All]Tetsuga
et quel intérêt d'avoir mis un malus de panoplie -PM à la Ogivol en quoi c'était de l'abus cette panoplie? elle arrive même pas au niveau de la glours vu qu'il n'y a que 3 items. autant supprimer le pm de l'amulette glours alors! on pensait avoir une alternative pour les personnage de la voie eau/terre, et bien non, les panda resteront en sous bois ou en glourseleste, histoire de pas trop se distinguer les uns des autres .
La panoplie tire sa force de sa combinaison avec la ventouse, pour l'avoir crafté hier je t'assure que le résultat est monstrueux.
Oui enfin faisons le topo des classes qui pourraient être intéressées par un mode force/agi/chance :

Zobal
Panda
Eca ? (lâcher topkaj ? Jamais )
Cra ? (mouais, lâcher explo.. )
Enu ? (la blague des voies terre et air )
Xelor ? (idem, lâcher le feu, srsly ?)
Sacri à la limite.

Bon donc, dans les classes qui pourraient être intéressées vraiment, on a le panda, le zobal et le sacri.
Tiens donc, 3 classes qui si elles n'ont pas 5-6 PM de base ne servent à rien. Quel hasard
A côté, la glours fait le café pour plein de classes avec en plus des PM et des res à la pelle (et je parle pas de po/cc/stats)

Nan la ogi sucks. Limite foutre un -20 esquive PM à la place du -1 PM serait bien plus justifié et la rendrait jouable en PVM.
Tu peux rajouter le féca, vu les sorts feu de notre panel on peut tout à fait s'en passer.
Faut pas oublier que contrairement à la glourséleste ou à la fuji on ne se tape pas le port du gélano. La question est : quelle est la concession qui vous semble la plus lourde ? Le retrait d'un Pm ou un anneau qui ne fille aucune caractéristique ?
Citation :
Publié par [LCA]Shugga

Bon donc, dans les classes qui pourraient être intéressées vraiment, on a le panda, le zobal et le sacri.
Tiens donc, 3 classes qui si elles n'ont pas 5-6 PM de base ne servent à rien. Quel hasard
A côté, la glours fait le café pour plein de classes avec en plus des PM et des res à la pelle (et je parle pas de po/cc/stats)

Nan la ogi sucks. Limite foutre un -20 esquive PM à la place du -1 PM serait bien plus justifié et la rendrait jouable en PVM.
Je te suis complètement, sauf sur le -20 esquive PM qui serait encore plus préjudiciable que le -1PM.
Parce que là, avec Exo + vulbis + dinde, le 6PM peut être atteint, sans concession sur l'esquive PM.
Alors que les -20 esquive PM, c'est irrattrapable.

Mais sinon, le Panda aura mieux à jouer, puisqu’il peut jouer 4 éléments, et jouer aussi sans élément particulier.
Le Sacrieur peut trouver mieux, sans avoir à se creuser la tête pur les 6PM.
Reste les Zobals qui n'ont pas vraiment de panoplies plus intéressantes dans les bonus élémentaires (pour le reste, si, malheureusement...).

Puis même, pour les 3 classes qui ont un intérêt à jouer cette panoplie, on a le +retrait PA qui tombe du ciel, qui servira seulement de puits à la FM (ou pour un très éventuel et léger effet sur une arme retrait PA... bofbof).

Et puis finalement, les bonus de vitalité ne sont pas fous du tout.

Sachant que la justification du -PM est "on peut jouer deux panoplies +PA en même temps" et que je la trouve déplacée, dans la mesure où c'est le cas de plusieurs autres panoplies, qui n'ont pas ce malus (pas de malus tout court en fait).

Sinon, on demande le -1 PM sur la léthaline (ben ouais, elle se joue avec la ventouse), l'Ottomai qui peut se jouer avec la Kolosso, etc. et on arrive à un tas de panoplies toutes très moyennes, comme c'est le cas de la Ogivol.


Bref, là je vois pas trop en quoi je lâcherais mon stuff Ottomai sur mon Zobal, qui aurait été le même il y a deux ans, avant la création des Zobal, qui donne bien plus de vitalité et de résistances, pas beaucoup moins de stats et ne retire pas le moindre PM...

Dernière modification par Lokyev ; 16/04/2012 à 15h01.
J'ai beau chercher, des combinaisons permettant le 12 Pa sans concessions il n'y en a pas
-Letha + Krala : Force de frappe réduite.
-Ogivol + Krala : Mobilité réduite.
-Otomai + Kolosso : Arme imposée, sagesse basse.
-Glour + Gelano : Port du gelano, pas de %Res.
-Fuji givrefoux + Gelano : Port du gelano, faible vitalité.
-Build à base de Xa : 5Pm max, assez faible en carac.

Si la Ogivol ne possédait pas son -PM (ou tout autre effet équivalent) alors on aurait affaire à une panoplie absolument parfaite et c'est ce qu'on cherche à éviter je crois.
Il y a quand même une différence entre une panoplie parfaite et une panoplie qui n'est déjà faite que pour un nombre assez réduit de classes, qui a le seul défaut possible faisant que la panoplie est très difficilement envisageable sur ces classes.

Parce que si on fait la liste des classes une par une, la panoplie n'est pas envisageable (sans compter le retrait du PM) sur :

Feca, Osa, Eni, Enu, Xelor, Sadida. A cause de la voie feu (en gros, parce qu'il y a beaucoup d'autres manques).

La panoplie sera exclue pour d'autres classes, qui ont mieux, soit dans la Fuji, sans dans la Glour, soit dans des mixes :
Sram, Roublard, Iop.

Reste donc Eca, Cra, Sacri, Zobal, Pandawa.

Sachant que les Sacri peuvent tout jouer étant donnés leurs sorts, et qu'il y a peut-être mieux à jouer qu'une panoplie qui dispense de jouer absorption et flamiche.
Que les Eca doivent se passer de la voie feu mais aussi faire avec un certain manque de PO. Pour moi, ils préféreront jouer autre chose, du fait du manque d'un PM
Pareil pour les Cras, qui perdent explo, qui est peut-être leur meilleur atout à la fois en PvP et PvM actuellement, et glacée qui n’est pas anecdotique. Et que, pour cette classe, de toute façon, la panoplie n'est pas approprié par manque de retrait PA/PM

Reste les Pandawa qui ont également mieux à jouer, avec le -1PM, vu que la classe demande énormément de mobilité, et également les Zobal qui vont devoir soit jouer la Glour, en sacrifiant la voie terre (paye ta classe sans vie/résistance et sur deux éléments), soit en jouant assez inutilement 4 éléments, et donc en ayant une voie feu importante, qui leur est inutile.

A ce titre, je suis tout à fait d'accord avec Shugga : la panoplie s'adresse surtout à des classes qui ont besoin de mobilité. Et BIM ! On leur colle le malus de mobilité.

Par ailleurs, pour la Léthaline, s'adressant maintenant à très peu de classes (sans retrait de PA ), la perte de dommages est pas folle.

On a aussi la combo Boulgoure + Panoplignon qui n'est pas dénouée d'intérêt, et permet de bien jouer Terre/Air en 12 PA. Là encore, est-ce que sur les classes restantes à pouvoir jouer la Ogivol, toutes ne pveunt pas se passer de la voie eau pour pouvoir jouer 6PM tranquillement ? Ca me paraît être assez bien le cas des Pandawa.

Il y a aussi les mixes Allister ou Danathor + Gloursonne. Ok, Càc assez pourri imposé (quoi que, avec de bons alliés donnant des + Do, c'est pas tout à fait dégueux), mais c'est la seule restriction.
Là, si tu veux jouer la Gloursonne + la Ogivol, t'oublies carrément. Càc pourrave + -1PM, c'est vraiment too much.

Et j'en oublie certainement des viables, peut être avec les stuffs du N, du Bworker et du Korriandre.

Et puis autant celles que tu cites sont spécialisées dans quelque chose, et le font plutôt bien.
Autant la Krala +Ogivol, c'est du multi pour du multi, sans spécificité de PO, de Retrait, de dégâts, de résistances ou de vita.
Bref, un truc intermédiaire, mais avec un PM en moins, rattrapable au prix de sacrifices très spécifiques et peut-être jamais rentables.
Il y a du très bon dans ce que vous dites, je ne vais pas trop pouvoir répondre à tous les points mais je vais tenter d'expliquer ma vision des choses.

Déjà je ne trouve pas normal le fait d’exclure le féca de la liste, concrètement pour lui la voie feu c'est quoi ? :
-Attaque naturelle
-Glyphe enflammé

Le premier des deux sorts il est clairement surpassé par bulle, il y a peut être une contrepartie avec la portée mini mais c'est largement contrebalancé par la puissance du sort et l’hypothétique vol de chance procuré par nuageuse. Le deuxième lui c'est une glyphe, à vrai dire c'est pas un mauvais sort mais il souffre de sa complexité de placement que ce soit en PVM ou en PVPM et puis de manière générale pour 3PA on trouve toujours quelque chose de plus rentable à faire (comme une glyphe aveuglement par exemple).

Donc en gros pour avoir un Féca pleinement viable on a besoin de quoi ? :
-Une grosse vitalité, les réductions des armures décuplant les effets de cette caractéristique.
-Une grosse sagesse car avec les puissants sorts de zone qu'on a ca serait dommage de s'en priver. La classe est vulnérable face aux altérations en plus.
-Une voie Eau et Force opérationnelle.
-Pas mal d'agilité pour rester un minimum mobile.
-Un corps à corps qui ne soit pas trop daubé.

Bon, jetons un oeil rapidement sur ce qui existe déjà :

A) Glourséleste + Gelano

Ici on a un retrait PM très important et une grosse quantité de Res fixes par contre la voie force est carrément inutilisable. Le retrait PA n'est pas optimisé (aucun bonus sur la panoplie + port du gelano) et la vitalité reste plutôt faible.

B) Fuji Givrefoux + Gelano

Ce coup ci c'est la voie eau qui saute et restons sérieux ce n'est pas +30 do cri qui compensera cela. Niveau corps à corps il n'y a rien a dire c'est une panoplie qui envoie du lourd par contre on constate toujours ce manque de vitalité/sagesse du une fois de plus au gelano. Niveau distance il n'y a rien de très convainquant.

C) Otomai + Kolosso

Tout le monde (ou presque) cite cette combinaison comme étant la révélation de la 2.6



Restons sérieux c'est très viable dans une optique full feu mais pour le reste faut surement voir ailleurs, la panoplie otomai ne donne AUCUN bonus profitable à la voie Terre et Eau c'est une sacré concession je trouve. La sagesse est incroyablement faible aussi notamment à cause du fait que l'anneau n'en donne pas. Pour le cac imposé c'est en fonction des goûts de chacun.

Ah oui 0 agilité.

D) Ventouse + Ogivol

Commençons par les points négatifs, le malus PM fait vraiment tache pour des équipements de ce niveau et la portée est vraiment faible (+1 sur 3 équipements).
Mais... Elle se combine avec la ventouse et c'est la qu'elle tire tout son potentiel ! Tout d'abord c'est la panoplie, avec la lethaline qui fille le plus de sagesse du jeu et c'est pareil pour la vitalité (car encore une fois pas de gelano). Niveau élémentaire c'est très correct les caractéristiques montent très haut.

Ce surplus de sagesse, combiné aux bonus retraits de la panoplie permet d'altérer efficacement des deux cotés.

----------

Ah final non ce n'est certainement pas la meilleure combinaison du jeu pour tout le monde mais elle à le mérite de remplir les conditions que je juge indispensables pour au moins une classe : Le féca (et c'est bien la seule). A titre personnel par exemple je cherchais jusqu’à maintenant quelque chose d'assez lourd (défensivement et offensivement) typiquement pour des solotages où la mobilité importe peu et cette panoplie est toute désignée pour.
Un Feca avec un retrait PA si faible ?

Bof.

Et je trouve que, hormis la myriade de sorts qui ne demandent aucun élément particulier, glyphe enflamé est le seul vrai sort de dégâts du Feca.

Grosso modo, je trouve que se passer de la voie feu, c'est jouer full soutien. Et il y a mieux comme panoplies pour ça.

En plus, le feca, dans l'optique de jouer beaucoup de glyphes et boosts alliés a un vrai besoin de mobilité. Et donc de fuite, mais aussi de PM.


Alors certes, c'est jouable.
Mais ce n'est pas optimal. Donc en fait, à ce niveau-là, ce n'est pas vraiment jouable.
Alors pour la mobilité je veux bien par contre si tu as le nom d'une panoplie qui fille mass intel et plus de Ret Pa alors j'suis preneur
Il n'y en a qu'une seule c'est Letha + Krala si on considère les %do comme alternative à l'intelligence, mais il n'y a pas plus "mule" que ça (et c'est pourtant ce que tu dénonces).
Le problème, ce n'est pas d'analyser la panoplie qu'avec ta classe, mais d'un point de vue global.

Peut-être qu'en tant que Feca, le combo krala+ogivol est viable mais toujours est-il que c'est loin d'être le cas pour toutes les autres classes si on veut parler de PvP optimisé.

Si toi tu peux la porter, c'est notamment parce que tu bénéficies de nombreuses armures/boucliers, qui te permettent un stuff où les résistances ne sont pas folichonnes.

Personnellement, en tant que Zobal, j'ai essayé de me faire quelques combos avec cette panoplie et je n'ai pas abouti à des résultats très concluants. Je trouve toujours mieux ailleurs car les sacrifices sont trop grands ici et il en est de même pour la très grande majorité des classes.
Hum c'est un peu plus compliqué, la panoplie doit être calibrée sur les classes qui en tirent le plus profit et pas sur la majorité.
Parce que dans le cas contraire on s'expose aux mêmes problèmes que la glourséleste Post-nerf c'est à dire une panoplie très viable sur les classes et surpuissante pour eni/osa/sadi.

M'enfin personnellement je suis pas contre une rehausse de la panoplie en question mais faudra y aller doucement.
Pour mon féca en pvm, je reste sur mon mode cape xa / krala en 12/5.
Les items de la 2.6 ne me convainquent pas du tout à changer cet équipement.
C'est d'ailleurs le même cas pour tous mes personnages, je leur laisserai leur stuff pré 2.6. Question de préférence...
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