[Q/A du 24/02] M. Ferguson parle du WvW

Répondre
Partager Rechercher
Oui tu peux choisir, sous réserve d'avoir des waypoints détenus par ta faction dans les autres maps. Sinon, dans tous les cas, les premiers arrivés dans la map centrale libèreront de la place dans la bordeland pour d'autres joueurs.
Citation :
Publié par rpgmax
@ Lord : Non logiquement tu as la possibilité de choisir la map de destination via les TP, du moins c'est ce qu'il me semble avoir vu.
Au spawn de chaque map il y a 3 portails pour accéder à chacune des 3 autres maps.
Du moins c'est sur pour le spawn de notre borderland et du spawn middle.
Citation :
Publié par Relax
Non mais oublis le gameplay guild wars 1 si tu vas sur le 2, je vois pas plus de rapport entre guild wars 1 et le 2 niveau gameplay que les autres MMO et guild wars 2.

Il y a tellement de truc supprimé et rajouté que je trouve plus de point commun entre Warhammer/Daoc et guild wars 2 qu'avec le premier opus.

Et le pvp compétitif style Gvg/Hoh je le vois pas. Et même si je viens pour guild wars 2 pour le ladder potentiel je me vois pas du tout faire la map conquest qu'ils nous proposent tous les soirs en boucle. Si le gvg est pas repris et amélioré et se limite à 5, je connais un paquet de gens qui vont vite dire byby le pvp compétitif de guild wars 2.
Donc soit tu en a marres d'attendre que le jeu sorte, soit tu n'aimes rien du jeu et dans ce cas je ne sais pas pourquoi tu viens déverser de l'aggressivité ici.

C'est pas comme ci, ils avaient prévu ou laisser sous entendre de faire tourner quelque chose que seul le fantasme arrive à concevoir
Citation :
Publié par Beroq
Certainement même plus qu'en instancier, sauf qu'il faut les conditions de pouvoir voir les noms et de jouer souvent contre les même personnes, chose qui risque d'être dur ici :s
A DAoC, on voyait pas les noms des adversaires, juste un truc à la guild wars 2, mais ça ne gênait pas la reconnaissance. De un, lorsque tu te faisais buter, tu avais "machin s'est fait buté par trucmuche" avec la localisation me semble-t-il. Puis tu finissais par reconnaître les capes/boubou de guildes et les skin des teams adverses. En soi, ce n'est donc pas un problème.

D'ailleurs, j'en viens à poser une question dans ce genre : y aura-t-il, quand on se fait buter, un message qui indique par qui et plus ou moins où dans la map WvWvW ?
Euh les gens ont le droit d'avoir un avis divergeant hein!
Et perso je vois pas d’agressivité dans son post. C'est juste un faite que les joueurs visant le classement préfèrent un match 100% pvp et pas un mode conquête.

C'est fou comment certain sont sur la défensive.
Citation :
Publié par Tiantai
Euh les gens ont le droit d'avoir un avis divergeant hein!
Et perso je vois pas d’agressivité dans son post. C'est juste un faite que les joueurs visant le classement préfèrent un match 100% pvp et pas un mode conquête.

C'est fou comment certain sont sur la défensive.
Ah je trouve que tu fais une généralité, le mode conquête est aussi génial pour ceux qui adorent le jeu de qui a la plus grosse
Citation :
Publié par Originz
Donc soit tu en a marres d'attendre que le jeu sorte, soit tu n'aimes rien du jeu et dans ce cas je ne sais pas pourquoi tu viens déverser de l'aggressivité ici.

C'est pas comme ci, ils avaient prévu ou laisser sous entendre de faire tourner quelque chose que seul le fantasme arrive à concevoir
Ba j'y vais pour le WvWvW, tend que le pvp compétitif est nul, c'est l'avantage d'avoir plusieurs envie contrairement à ceux qui aiment que l'un ou l'autre . je déverse pas d’agressivité mais voir un mec qui dit que le gameplay de guild wars 1 c'est celui du 2 cela me fait marrer. Dans guild wars on cast pas en courant, on voit la barre de cast de nos adversaires, on a une gestion de mana super importante (jamais vu dans d'autre jeu), on a un jeu basé sur des interrupt bref pas grand chose à voir avec guild wars 2 qui est un jeu d'esquive de spell avec les roulades et de gestion principalement solo de son personnage avec des combos de classes rattachés à des spell aoe.

Et pour le moment on est très loin d'avoir des cartes pvp compétitif intéressantes comme dans les cartes hoh et gvg du 1. Bref guild wars 2 est loin d'être un guild wars 1 2.0 comme tu semblais l'entendre.

Citation :
Publié par Bob Michet
Ah je trouve que tu fais une généralité, le mode conquête est aussi génial pour ceux qui adorent le jeu de qui a la plus grosse
C'est trop basé sur du split, et le gros soucis pour le moment c'est qu'il y a que cela donc le conquest cela peut être marrant mais je préfère largement avoir aussi un système de hampe, relique etc...

Dernière modification par Relax ; 24/02/2012 à 16h09.
"guild wars 2 qui est un jeu d'esquive de spell avec les roulades et de gestion principalement solo de son personnage avec des combos de classes rattachés à des spell aoe."

J'aurai bien voulu avoir jouer autant que toi tu l'as fait apparemment pour m'en faire un avis aussi affûté que le tiens.
Citation :
Publié par Relax
Et le pvp compétitif style Gvg/Hoh je le vois pas. Et même si je viens pour guild wars 2 pour le ladder potentiel je me vois pas du tout faire la map conquest qu'ils nous proposent tous les soirs en boucle. Si le gvg est pas repris et amélioré et se limite à 5, je connais un paquet de gens qui vont vite dire byby le pvp compétitif de guild wars 2.
C'est pourtant ce que beaucoup de joueurs recherche, le PvP compétitif tu l'as (sous réserve que l'on peut tagger en team et pas avec du random comme dans tout les WoW-Like)

L'interet de la "Map conquest" (pour reprend tes termes) c'est d'avoir un environnement persistant PvP pouvant etre faconné par les joueurs . (Gagner un BG c'est bien mais ca apporte rien au dela de la partie en elle meme)

De plus la taille de la carte permet le roaming (appeler aussi open PvP) ce qui apporte un plus encore au WvWvW.

Jpense que beaucoup vont trouver ce qu'ils recherche dans leur PvP compétitif.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
L'interet de la "Map conquest" (pour reprend tes termes) c'est d'avoir un environnement persistant PvP pouvant etre faconné par les joueurs . (Gagner un BG c'est bien mais ca apporte rien au dela de la partie en elle meme)
Lorsqu'il parle de "Map conquest" il parle du mode de pvp compétitif ("bg") actuellement implémenté (capture des points), pas du WvW... Ou alors j'ai compris de travers.
Enfin pour le cas présent, il parlait du compétitif qui existe qu'en mode "domination" pour le moment.
De la a dire que c'est nul.
Mais bon franchement, je ne me fais pas vraiment de soucie à ce niveau, le death match team vs team ou en gvg, ça doit vraiment pas être très difficile à mettre en place, vu qu'au final, faut juste quelques map de petites tailles.
Il y a énormément de personne qui le réclame, et ce genre de mode instanciés, ne touchent à rien les autres features du jeux (donc ni nerf ni même modifications), donc il n'y a vraiment aucune raisons qu'on ne le voit pas.
Si ce n'est pas à la release, ça sera très certainement très vite.

Jusqu'à maintenant ils ont quand même pas mal prouvé qu'ils étaient pas con chez arena.net, donc je pense pas qu'ils iraient jusqu'à perdre presque volontairement des joueurs pour un truc du genre.

Bon après c'est sur que quand on voit l'évolution d'autres jeux... y a quand même de quoi se faire du soucie.
Citation :
Publié par rpgmax
Lorsqu'il parle de "Map conquest" il parle du mode de pvp compétitif ("bg") actuellement implémenté (capture des points), pas du WvW... Ou alors j'ai compris de travers.
C'est l'auteur de nous le dire, parce que le terme "Map conquest" c'est la première fois que je l'entend
Bah c'est sur, mais vu que le sujet était le compétitif, je ne vois pas pourquoi il parlerait du wvw d'un coup, la réponses serait totalement hors sujet.
Citation :
Publié par Beroq
Bah c'est sur, mais vu que le sujet était le compétitif, je ne vois pas pourquoi il parlerait du wvw d'un coup, la réponses serait totalement hors sujet.
Bah le titre du post c'est le WvW, donc ca prete a confusion.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés