[Q/A du 24/02] M. Ferguson parle du WvW

Répondre
Partager Rechercher
Par ici pour une couverture par gwI:

Live Coverage of WvW designers, Mike Ferguson’s Reddit IAMA

Cet aprem à 8am PST (17h ici) aura lieu un Question/answer sur le WvW.
Les devs confirment qu'ils ont besoin de milliers de joueurs pour tester le WvW.

Citation :
Hey guys, you’ve probably seen that we’re taking sign-ups for a chance to be in the GW2 beta. https://beta.guildwars2.com/
One of the things we need to test is World vs. World, a massive PvP format where hundreds of players fight each other in three-way battles against other shards.
We need tens of thousands of people to test this!
One of our WvW designers, Mike Ferguson, is going to be on reddit TOMORROW morning at 8:00 AM PST to answer your questions about World vs. World.
Like we did for our last AMA with the ArenaNet designers, Mike will be posting on this account http://www.reddit.com/user/ArenaNetTeam/
We’d love to see you all there with all your burning questions about WvW and it would be awesome to make sure the reddit gaming community knows about this so they can ask questions, too.
Here’s a WvW follow up post to get yourselves ready for the AMA tomorrow! http://www.arena.net/blog/mike-fergu...-and-on-reddit
~Regina Buenaobra (Community Manager, ArenaNet)

Dernière modification par @Ahi0n ; 24/02/2012 à 17h42.
Comment que ça pue grave

Citation :
Once we hit a population cap on a WvW map, we will have to let players either queue up to get into that map once space allows or select another map to fight in. We hate queues as much as you do, but they’re an unfortunate necessity for WvW, so we‘ll be focusing on trying to get our map population cap as high as possible before release to try and limit how often this will occur. But no matter how high the cap is, it’s just not possible to completely eliminate the possibility of a map filling up, so there is a chance of encountering a queue if you play on a server that tends to be very active in WvW or during times of high WvW population.
Citation :
Publié par Shin__
Comment que ça pue grave
Les autres alternatives sont pas forcément folichonnes non plus : "jouer en mode diapo", "crash serveur"...

En l'état, à 500 sur une map et encore jouable (dixit Anet), je trouve ça déjà pas si mal. Bien mieux que ce qu'on nous a proposé depuis un moment. En tout cas pour un début.

Et je n'ai aucun doute qu'ils travaillent activement à augmenter cette "limite"...
Si 500 mecs de ta faction veulent aller sur l'EB c'est pas plus mal qu'il y ai une limite. C'est mieux que des ghosts et crash serveur/lag etc.

Faut pas rêver de nos jours c'est impossible d'afficher 1 milliers de persos à l'écran sans problèmes.

Autant à la release ca peu arriver autant 1 mois ou 2 après ca va s'étaler. De plus y'as souvent plus de monde en PvE qu'en pvp sur un jeu.

C'est pas une surprise. Ca va râler pour le système de file d'attente et si y'avais pas ca, ca râlerai sur les crash et une optimisation merdique alors que c'est tout simplement pas possible.

Qu'ils nous donnent du 100v100v100 propre déjà.
Citation :
Some of our more astute fans asked about the complications involved with switching servers and how it would interact with world bonuses. Every account has a home server where your characters are created. You can only fight for your home world in WvW. You can visit other servers, and while you are visiting, you still get the world bonus from your home world instead of the bonus for the world you are visiting. If you switch your home server, you lose the bonus from your previous home world and are not eligible for the bonus for your new server at least until the beginning of the next battle for the Mists. We may extend this disqualification into the next match or possibly even longer to discourage people from switching servers right before a battle ends in order to get an awesome bonus. You will have to pay a fee to change your home server (price undetermined), and that will also discourage people from server hopping to chase world bonuses.
Waypoints
Voilà on a la réponse pour les transferts de serveurs et c'est plutôt bien pensé, surtout pour le W3.

Pour résumer :
  • On a un serveur de base
  • On peut rendre visiter les autres serveurs mais on garde les bonus de notre serveur
  • On peut changer de serveur de base moyennant finance,on perd les bonus qu'on avait et on profitera des bonus du nouveau serveur à la fin des 2 semaines de W3 (voir plus long).

Edit : Yep, j'ai lut un peu vite.

Dernière modification par Dif' ; 24/02/2012 à 09h02.
Citation :
Publié par Dif'
Voilà on a la réponse pour les transferts de serveurs et c'est plutôt bien pensé, surtout pour le W3.

Pour résumer :
  • On peut rendre visiter les autres serveurs mais on garde les bonus de notre serveur
  • On peut changer de serveur de base moyennant finance et on profitera des bonus du nouveau serveur à la fin des 2 semaines de W3.
Ils disent qu'ils ne se sont pas encore décidé, et que la pénalité pourrait être bien plus lourde (genre 1 mois).
Wep c'est exactement ça, concept intéressant.

Bon par contre je ne vois pas trop l'utilité de "visiter" un autre serveur vu que l'on est restreint au PvE... A la limite pour jouer avec un ami égaré avant qu'il ne switch de serveur. Dans tous les cas l'idée est sympa
Citation :
Publié par rpgmax
Wep c'est exactement ça, concept intéressant.

Bon par contre je ne vois pas trop l'utilité de "visiter" un autre serveur vu que l'on est restreint au PvE... A la limite pour jouer avec un ami égaré avant qu'il ne switch de serveur. Dans tous les cas l'idée est sympa
Jouer avec n'importe qui, et ça c'est énorme
Citation :
Publié par Dif'

Pour résumer :
  • On peut changer de serveur de base moyennant finance,on perd les bonus qu'on avait et on profitera des bonus du nouveau serveur à la fin des 2 semaines de W3 (voir plus long).

Edit : Yep, j'ai lut un peu vite.
Mouais, c'est bien pensé pour que les joueurs qui se connaissent puisse se rejoindre, mais est ce qu'on ne va pas assister a des migrations massives vers les serveurs qui sont les plus forts en World PVP et du coups en augmenter les files d'attente ?
Je pense que l'on ne devrait pas trop s'en soucier.

Migrer sur un serveur qui "a la cote" c'est aussi se retrouver contre des adversaires plus puissants (skill) en WvW et potentiellement avoir plus de mal à entrer dans celui-ci si des grosses structures sont présentes
Citation :
Publié par Oshen
Mouais, c'est bien pensé pour que les joueurs qui se connaissent puisse se rejoindre, mais est ce qu'on ne va pas assister a des migrations massives vers les serveurs qui sont les plus forts en World PVP et du coups en augmenter les files d'attente ?
Pas s'il y a un cap de joueurs par serveur, ce qui sera sûrement le cas vu qu'il faut équilibrer les serveurs en population pour le WvW.
Citation :
Publié par Oshen
Pour le moment on ne sais pas si le classement des serveurs sera diffusé en public. Et si c'est pas le cas, seuls les gens qui suivent les forums communautaires auront une idée du niveau des serveurs.

Rajoute à ça qu'il faudra quelques mois pour que le classement se stabilise un minimum. ça te laisse le temps de rencontrer du monde sur ton serveur, rejoindre quelques guildes...bref pas sûr que tous le monde décide de bouger ensuite.

Dernière modification par Dif' ; 24/02/2012 à 10h21.
Citation :
Publié par Oshen
D'après ce que je comprends, on ne pourra pas accéder au WvW du serveur qu'on "visite".

Citation :
Every account has a home server where your characters are created. You can only fight for your home world in WvW.
Je suis content du principe de changement de serveur. J'espère que la restriction sera bien lourde en cas de changement de serveur de base (1 mois me paraisse pas mal)

Pour ce qui est de la restriction du WvW, tant mieux. On évitera le pire avec crash server et comp.
Pour le moment, la limite était de 500 personnes par map. Ils nous ont dit qu'ils travaillaient d'arrache pied en décembre pour augmenter ce nombre.
Je pense qu'on peut s'attendre à un chiffre plus grand à la fin.

Cette limitation permettra aussi (entre autre) de répartir la présence des joueurs sur les borderlands et qu'il n'y ai pas de zone vide.
Citation :
Publié par Shäe
D'après ce que je comprends, on ne pourra pas accéder au WvW du serveur qu'on "visite".
Visiter != Migrer

Visiter tu peux PvE avec les joueurs du serveur mais pas faire de WvW
Migrer tu fais du serveur ton "home server" et tu peux tout faire (après un délai et moyennant finance)

(Message de confirmation du quote)
Du bon tout ça.

J’espère juste que le prix pour changer de serveur d'appartenance sera élevé pour dissuader les joueurs de le faire.

Le coup de la perte des bonus c'est pas suffisant (Enfin ça dépend de la nature des bonus).

J'aurai préféré : Changement serveur d'appartenance = Pas d'accès au WvW pendant 12h/24h/48h/XXh
oui, c'est une bonne chose qu'ils mettent en place des files d'attente, perso je préfère attendre un peu avant de rentrer plutôt que de jouer en mode diapo et quel le serveur crash.

Citation :
Pour le moment on ne sais pas si le classement des serveurs sera diffusé en public. Et si c'est pas le cas, seuls les gens qui suivent les forums communautaires auront une idée du niveau des serveurs.

Rajoute à ça qu'il faudra quelques mois pour que le classement se stabilise un minimum. ça te laisse le temps de rencontré du monde sur ton serveurs, rejoindre quelques guildes...bref pas sûr que tous le monde décide de bouger ensuite.
J'espère simplement que ce sera suffisamment dissuasif pour quelqu'un qui voudrais effectuer un transfert de serveur simplement parce que le serveur qu'il veut rejoindre se trouve en haut du tableau.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés