[Q/A du 24/02] M. Ferguson parle du WvW

Répondre
Partager Rechercher
tant qu'il y a autre chose à faire à coté : BG, arene (?), GwG (?), PvE, les files d'attentes ne me genent pas plus que ca. En plus c'est 500 par map a ce que j'ai compris, et il y a 4 map (pour le moment), donc ca laisse quand meme pas mal de place.

Tout ce que je ne voudrais pas c'est d'attendre pour rentrer, sans avoir rien d'autre a faire.

Moi c'est surtout une date approximative de sortie qui m'interesserait, au moins je serais fixé !
En même temps de soyez pas autant paranoïaque. Oui les gens aiment être sur les serveurs les plus fort, mais ils ne pourront que le faire si ils payent. Donc je doute que ce soit utiliser à tout bout de champs... Par contre, comme dans chaque jeu, il va y avoir des rerolls même comme dit précédemment après quelque mois de stabilité il n'y aucune raison pour qu'un serveur perdent à tout les cycles, car c'est justement un système de montante-descendante (3ème: -1 rang, 2ème: Pas de changement, 1er: +1 rang.). Ce qui d'ailleurs amènera qu'un serveur rencontrera souvent les mêmes serveurs "en général".

Pour l'histoire de la limite je suis également pour, un WvsWvsW injouable à cause de lag, freeze, crash, etc. ce n'est pas fun. Au moins ils savent leurs limites et ils nous en informe. Par contre, si, même avec la limite, le jeu lag, freeze, crash, les joueurs seront alors beaucoup moins indulgent (déjà qu'ils ne l'étaient pas beaucoup à la base. ). J'espère qu'ils ne sur-évaluent pas pour faire bonne figure.
Bon je suis plutôt rassuré.

On ne peut clairement pas empêcher les gens de serveurs mais eu égard au système de WvW, il fallait des limitations. Content du système en place.

Vivement le reddit de ce soir ! Si les questions sont bien publiques (je crois hein), j'irai y faire un tour pour essayer d'avoir des réponses
Citation :
Publié par Yazoo/Koosun
J'aurai préféré : Changement serveur d'appartenance = Pas d'accès au WvW pendant 12h/24h/48h/XXh
1 semaine.

Ca fait réfléchir avant de changer de serveur, pis ca evite aux rageux de suivre la direction du vent.
Ouch ca m'étonne de voir autant de gens pour les limitations, je suis clairement contre et pour moi cela détruit un peu l'âme du WvWvW. A voir de combien est la limite car si c'est 500 par zone déjà que je trouve cela léger (trois faction tu met 20/30 gus par point + les gens qui attaques tu y arrives très vite à 500, faut pas oublier que c'est du tri faction. Si plusieurs soirs tu es cantonné à une map car les autres sont pleines cela fera chier vraiment beaucoup de monde. En gros si tu limité dans tes stratégies par leur système, cela en rebutera certains.

Si le chiffre de 500 est plus bas alors le jeu WvWvW se transformera en de sorte d'immense BG de 100 bref on verra bien mais je suis plus septique que d'autres. Tu peux même dire à ta faction de se concentrer sur deux zones et éviter les deux autres, faire monter le compteur de deux zones en étant immensément plus nombreux sur deux zones et capturer tous les points, bref faire de l'anti jeu.

De plus la limite de 500 est qu'une supposition.
Logiquement Anet devrait surveiller de très près les migration de home server pour garder un équilibre... enfin, j'espère!!

Je pense que le fait de payer sera pas mal dissuasif. Mais je pense que refaire un perso sur un serveur gagnant sera plus simple si c'est facile de leveler.. non?
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
1 semaine.

Ca fait réfléchir avant de changer de serveur, pis ca evite aux rageux de suivre la direction du vent.

Mouais, dans l'autre sens si tu es sur un serveur surchargé et qu'avec ta guilde vous souhaitez vous rendre sur un serveur en sous population pour ré-équilibrer la chose, tu vas y réfléchir à deux fois avant de changer de serveur si les pénalités sont lourdes, alors qu'à la base tu souhaitais rendre les choses plus simple pour tous (Moins de monde sur ton serveur d'origine, donc plus d'accès et moins de files et plus de monde sur un serveur sous peuplé, et du coup un meilleur équilibre mais non, tu te taperas quand même une pénalité pour contrer UNE façon déplorable de penser).

Après on verra ce qu'ils feront mais j'espère qu'ils y penseront aussi à cela, tout n'est pas forcément que noir.

Après pour la limite, ça m'enchante pas mais c'est peut-être la meilleure solution, en tout cas pour l'instant. Après si chaque soir tu te tapes une file d'attente pour faire du WvW, alors je me dirai qu'ils ont ratés leur fameux WvW.
Citation :
Publié par Relax
Tu peux même dire à ta faction de se concentrer sur deux zones et éviter les deux autres, faire monter le compteur de deux zones en étant immensément plus nombreux sur deux zones et capturer tous les points, bref faire de l'anti jeu.
.
C'est bien de donner ton avis sur l'article mais ça serait mieux de le lire avant hein.

Citation :
One important thing to note, though: one team will not be able to lock other teams out by “flooding” a map. You do not count against another team’s population cap.
Édit pour en dessous. Si tu viens pas prendre un fort en particulier, rien ne t'empêche d'aller roamer dans une des trois autres zones.

Dernière modification par Dif' ; 24/02/2012 à 11h41.
Pour ma part 500 je trouve a correcte mais c'est sûrement parce que je sors de swtor ou on peut facilement ( mini troll ) retirer le dernier 0 par zone

En plus se sera sûrement revue pendant les stress test
Citation :
Publié par GoraZ.
Mouais, dans l'autre sens si tu es sur un serveur surchargé et qu'avec ta guilde vous souhaitez vous rendre sur un serveur en sous population pour ré-équilibrer la chose, tu vas y réfléchir à deux fois avant de changer de serveur si les pénalités sont lourdes, alors qu'à la base tu souhaitais rendre les choses plus simple pour tous (Moins de monde sur ton serveur d'origine, donc plus d'accès et moins de files et plus de monde sur un serveur sous peuplé, et du coup un meilleur équilibre mais non, tu te taperas quand même une pénalité pour contrer UNE façon déplorable de penser).
Je sais bien, mais je ne suis pas responsable du " tous le monde paye pour la débilité d'une minorité"

Je parlais aussi dans le cas de serveur plutot équilibré.
On peut difficilement se plaindre sur ce critère lorsque l'herbe est plus dégueulasse n'importe ou ailleurs tout comme le sacro saint Daoc.

A la grande époque des grosses prises reliques le nombre de 500 a été rarement atteint dans mes souvenirs (sur une même zone) et pas vraiment dans de bonnes conditions, kikoo mode diapo animiste inside.
Citation :
Publié par Yunalescka
A la grande époque des grosses prises reliques
A cette époque là il y avait bien moins de joueurs aussi et DAOC était quand même réservé à une "élite" (je place le mot entre guillemets pour pas qu'il soit mal interprété)...

De nos jours on aligne plus facilement des centaines de joueurs

Pour le reste (l'herbe pas plus verte ailleurs), c'est exact !
Citation :
Publié par Shin__
Donc on ne peut être que 166 par zone en fait.

Imaginons qu'il y en ai 100 qui veulent prendre un fort, ça laisse 66 péons de ta factions qui ont le droit de se balader sur la même map.

C'est peu.
En effet c'est peu.

Désolé mon niveau d'anglais est très bas alors je fais avec ce que j'ai. J'attend guild wars 2 depuis le 1, je suis tout aussi fanboy que vous, mais j'évite de dire que c'est suffisant quand je sais très bien que cela me fera chier quand je serai dessus. Cest à dire prendre du recul ce que peut de gens ici font qu'en ils écrivent. Si la limite était de 500, il l'aurait sûrement écris dans l'article quand on parle aujourd'hui de 500 par maps se sont des suppositions sinon il se serait empressé de le préciser.

La limite de 166 est basse surtout pour les serveurs les plus compétitifs en WvWvW c'est sur que sur les petits et moyens serveurs cela ne posera pas de problèmes. Donc c'est un peu à nous de choisir notre serveur entre le full guilde compétitif donc surement avec des problèmes et les serveurs moins ambitieux.

Bref faites le bon choix !
Citation :
Publié par rpgmax
A cette époque là il y avait bien moins de joueurs aussi et DAOC était quand même réservé à une "élite" (je place le mot entre guillemets pour pas qu'il soit mal interprété)...

De nos jours on aligne plus facilement des centaines de joueurs

Pour le reste (l'herbe pas plus verte ailleurs), c'est exact !
Oui mais c'est 500 / map il me semble, est ce que ce sera la même map instanciée plusieurs fois ou il y aura plusieurs map contenant chacune 500 max.
Ou la pire une seule map avec 500 max sans bridage de faction comprendre 498 rouges 1 vert et 1 bleu!!
Citation :
Publié par Yunalescka
Oui mais c'est 500 / map il me semble, est ce que ce sera la même map instanciée plusieurs fois ou il y aura plusieurs map contenant chacune 500 max.
Ou la pire une seule map avec 500 max sans bridage de faction comprendre 498 rouges 1 vert et 1 bleu!!
Réponse au dessus (166 par serveur) et non qu'une seule map (enfin 4 maps en tout)

Dernière modification par rpgmax ; 24/02/2012 à 11h58.
4 maps donc 2000 joueurs max en simultané soit 666 par serveur.
Hormis la reference sataniste qui derange le pretre en moi, c'est deja mieux.
Le probleme à prévoir c'est si GW2 est victime de son succes et qu'il arrive à attirer 2 millions + rapidement de joueurs ça va faire plus que juste s'il n'y a qu'un corps de bataille comprendre 3 serveurs.
Faux c'est 4x 166 x 3 = 1992 en tout. Si la limite de 500 est vrai.

Je rappelle que pour le moment le pvp compétitif ce limite à des modes conquest qui plairont certainement pas à plein de joueurs, dont moi. Donc il va y en avoir du monde en WvWvW.

J'adore l'espérience de Asch sur le conformisme qui a prouvé que tant qu'une personne ne critique pas une information, le groupe reste à fond sur l'avis général sans broncher.

Dernière modification par Relax ; 24/02/2012 à 12h06.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés