WIP PTS: Patch 1.8 regroupement des informations

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Medenor
Et sinon, tu sais que c'est du contenu pts? Donc testé et modifié selon les retours? Pas définitif en somme?

Non parce que voilà hein
Oui , je sais ... puisque j'y ai été pour vérifier de mes yeux... je dis juste que ce que je vois pour le moment ... est que le seul moyen d'obtenir cette "fameuse" recette il faut être un PvE-boy et bien je ne trouve pas ça très égalitaire ....

tu me parle "de retour" et bien voila le mien... hein
Rift c'est pas vraiment le jeu où on t'encourage à ne faire qu'un type d'activité.
Trion souhaite que leurs joueurs touchent à tout et donc que les joueurs pvp fassent leur quoti donjon par exemple, pour pex leur harmo planaire.

Pourtant, et c'est contradictoire: En ne séparant pas l'xp planaire de l'harmo pvp et pve, ils ont forcé les joueurs pve HL à faire un choix dans le build de leur harmo. En effet un joueur pve HL, qui souhaite aussi faire du pvp régulièrement sera réticent à investir dans une harmo pvp très chère au détriment de son harmo pve (qui contribue fortement à l'optimisation de raid)

Du coup, à mon avis, cela crée un fossé entre les deux activités.
Parallèlement un joueur qui ne fait que du pvp pexera moins vite son harmo planaire (une quoti, une hebdo, une marque faveur) alors que pour lui l'harmo pve et l'harmo pvp sont tout autant utiles. Au contrairement du joueur pve exclusif pour lequel l'harmo pvp est inutile mais qui pourtant à plus de possibilités pour pex (une quoti, deux hebdo, deux types de marques et planarites)

Rift et le pvp, ça à toujours été bancal, et la 1.7 n'a dans le fond rien changé.
Sans compter le retour des armes épiques HK qui même si elles n'ont pas de valeur/vengeance surpassent toutes les armes pvp. La 1.9 est mal préparée je trouve.
Non parce qu'à te lire, c'est comme si c'était déjà définitif et officiel ^^

Je me doute que tu as été sur le PTS, seulement il ne faut pas prendre ce qu'on y voit comme parole d'évangile.

D'où ma remarque. Les gens ayant tendance à oublier que les patchnotes et le contenu du PTS sont pas définitives, ça devient une habitude

Si c'est clair pour toi, alors c'est ok
Citation :
Publié par Hobo
Franchement les bonus de déplacement c'est ce qu'il y a de plus utile dans ces arbres, aller à +5% ( pvp ) + 2% (tier1) + 4% (tier 2) = 11% plus vite en monture ça n'a pas de prix par exemple (4% ou 6% en plus avec le tier3 miam!) la nage tu dois tracer avec tous ces 5%
J'en ai fait rager quand j'avais les 11% monture à la sortie de l'harmo jcj !

mais c'est vrai que ça manque de fraicheur, j'aurais arrêté de proposer des bonus stats/etc et proposé des choses plus accessoires et plus fun, plutot qu'un passage obligé à terme pour monter sa survie/dps :/
Utile à quoi ?
Citation :
Publié par Esco
Ne faisant aucun Donjon, je ne pourrai donc JAMAIS avoir la recette +33 (sceau) ! perso j'adore ce jeu mais le manque d'égalité entre les joueurs PvE et PvP commence vraiment à me gonfler !

C'était si compliqué de ce dire " et si nous ne pénalisions pas les joueurs PvP de façon à ce qu'ils puissent acquérir cette même recette avec de la Faveur voir un autre sceau +30 dext et +3 valeur " ben non ... trop compliquer visiblement ...

Merci Trion !
En même temps si tu mets 1 an pour comprendre que RIFT n'est pas et ne sera jamais un jeu orienté PvP, va falloir faire quelque chose.

Et je te dis ca en toute amitié, je suis le premier déçu et le premier d'accord avec toi. Pourquoi ne pas avoir un équivalent pour les joueurs PvP qui insistent encore sur RIFT ?

Je vois déjà venir les " C est du PTS, c est provisoire ". J'adore TRION, j'aime RIFT, mais faut se l'avouer, le PvP est et restera pourri.
Citation :
Publié par Tauog
En même temps si tu mets 1 an pour comprendre que RIFT n'est pas et ne sera jamais un jeu orienté PvP, va falloir faire quelque chose.

Et je te dis ca en toute amitié, je suis le premier déçu et le premier d'accord avec toi. Pourquoi ne pas avoir un équivalent pour les joueurs PvP qui insistent encore sur RIFT ?

Je vois déjà venir les " C est du PTS, c est provisoire ". J'adore TRION, j'aime RIFT, mais faut se l'avouer, le PvP est et restera pourri.
Je ne parle pas du contenu du PvP dans Rift il est vrai que c'est assez pauvre le top restera pour moi "Daoc", mais force est de constater que malgré ça , cela reste un très bon jeu ... ma remarque ce portait juste sur la recette du "Sceau +33" déjà qu'on est lésé sur les armes entre le PvP et le PvE comme le mentionne "Indigo" va juste falloir stopper l'hémorragie ...
D'un autre côté vous pouvez vous la faire craft... (et avec une amélioration de valeur, c'est quand même bien fat).

Après faut pas se leurrer: le jeu est conçu pour est exploré dans sa totalité. Se contenter d'un seul truc (le pur jcj) et venir raler qu'une partie du contenu n'est pas accessible... C'est bof.

Surtout que bon le plan en question c'est même pas 20 jours de donjons aléa (avec bonus guilde).
Cad tu peux detailler ?
Le plan coute 20 marques d'ascension supérieures.

Vous avez 1 bonus par jour pour le donjon expert qui permet justement d'avoir une marque d'ascension supérieure.
Donc 20 jours pour avoir le plan.

Reste la question du craft. Sans raider vous aurez pas la compo, et faudra qu'un raideur vous la procure (ce qui se fera je pense à force).

Après je rappelle quand même que les sceaux sont liés quand équipés. Un raideur pourra vous craft un +33 normalement (peut être pas direct à la sortie mais peu de temps après).

Sinon un sceau +25 existe aussi et ne demande pas de raid ni de monnaie de raid pour le plan, juste des plaques d'artisant et des compos assez communes.
C'est déjà très bien (et si on compare: le +33 va aux raideurs tout comme le set T4 légendaire, et les non raideurs ont du stuff un peu moins bon, ca reste dans la logique des choses.
Vous avez les recettes +25 que tout le monde peut craft, avec une amélio +22 valeur disponible.
Personnellement, ça me semble logique que les joueurs qui passent avec succès les plus grosses difficultés auxquels les élus sont confrontés, soient récompensés en conséquence (sans entrer dans le débat alakon "ouh le pve c'est pas dur").

A la sortie de glasmarteau, on était "obligé" de farmer le R8 pour être opti hein... c'était le meilleur stuff, le cristal était abusé, les armes pvp c'était des trucs de bourrin. Les tops parsers de l'époque c'était des quasi-full R8.
Il a fallu attendre un peu avant que Trion corrige cela et ajoute la vengeance.

Et après, quand vous aurez les trucs abusés de la mort qui file 800 stats, qu'est ce qui va se passer? Vous allez commencer a vous plaindre: ouin X ou Y fait trop mal, go nerf cet item. C'est ça le problème de Trion: il n'y a pas de différenciation quand tu rentres en BG/open. Ton stuff reste le même. Du coup, plus on gagne de stats, plus les gens en face implosent sous nos coups, et Trion est obligé d'augmenter la valeur, de trouver des moyens de l'augmenter etc... c'est ridicule.

Mais ça ne favorise pas les joueurs pvp qui veulent pve (car sous stuff dans le domaine du pve), et les joueurs pve qui veulent pvp et qui commence a 0 de valeur avec 2K dps et qui se retrouve a 400.

J'attends vraiment le jour où un jeu aura compris qu'il suffit de modifier les valeurs des personnages/sorts lorsqu'on tape sur un PNJ ou sur un autre joueur. J'ai cru que Trion le ferait avec les fameux -X% de dégâts sur certains sorts (comme la fulmi des mages), la vengeance, mais ce n'est pas assez poussé. Et du coup le pvp boys se plaignent d'avoir 8 stats de moins que leur copain PvE, qui eux se plaignent de pas pouvoir rattraper le coche en pvp maintenant.
Citation :
Publié par Aerylone
D'un autre côté vous pouvez vous la faire craft... (et avec une amélioration de valeur, c'est quand même bien fat).

Après faut pas se leurrer: le jeu est conçu pour est exploré dans sa totalité. Se contenter d'un seul truc (le pur jcj) et venir raler qu'une partie du contenu n'est pas accessible... C'est bof.

Surtout que bon le plan en question c'est même pas 20 jours de donjons aléa (avec bonus guilde).
Parfois je me demande si je sais écrire... je suis quand même en droit de vouloir la recettes sans pour autant me taper du mob, et des boss dans des donjons pendant 20 jours au minimum, perso je ni trouve aucun intérêt j'ai quand même le droit , non ? ... je pense que si les recettes étaient accessible qu'au R40 ça chouinerai ... et ça crierai "au Scandale !"
Je constate juste que j'ai 2 perso R40, avec 300 de craft sur les 2 perso et que j'aurai pas le droit d'acquérir une recette... (enfin d'apres le PTS)

Le jeu est conçu pour que j'explore ce que je désir explorer .. au dernier news c'est encore moi qui paye mon abo
désolé mais on ne force pas les PvE-Boy a se taper du BG , j'aimerai qu'il en soit de même pour les joueurs PvP !
Sur ce, c'est sur le serveur PTS , blablabla on verra ce qu'il en ressortira ....

je pense que ça aurai été bien plus judicieux de sortir des recettes PvE payable avec vos "plaques" et des PvP payable avec de la faveur
un truc avec par exemple: Dext + Precision, ou " blocage, ou concentration" et que sais je ...
et un truc avec Dext + valeur ou vengeance .

qu'on nous donne un peu + de choix pour finaliser nos perso ...

Cordialement ...
Esco je te rejoins entièrement, je suis un ancien de DAOC et je vois très bien où tu veux en venir.

Le problème Timounet, sans rentrer dans le débat à la con, les " Elus " sont tout le peuple de Telara, donc autant les joueurs du PvE que ceux du PvP.

Les uns préféront affronter le PvE à haut niveau, les autres défendre leur terre coûte que coûte.

Mais comment distinguer un groupe de 20 personnes en PvE qui explosent une instance, car il y a une grosse cohésion et une bonne réactivité, d'un groupe de 20 en PvP qui n'a jamais joué ensemble mais qui fait gagner un BG haut la main car il y a une excellente entente ? Pourquoi récompenser l'un et pas l'autre ?

Ca soulève un problème qui existe depuis longtemps, concernant la distinction entre stuff PvE d'une part, et stuff PvP d'autre part. Et tout comme toi, je pensais que TRION allait pousser le vice plus loin, mais à ce niveau, et c'est bien dommage, ils se sont arrêtés en cours de route. Et à mon humble avis, je pense qu'ils vont devoir choisir une voie rapidement, car ils ne pourront pas égaliser les deux à temps. ( et c'est tout décidé je pense )
Citation :
Publié par Esco
Parfois je me demande si je sais écrire... je suis quand même en droit de vouloir la recettes sans pour autant me taper du mob, et des boss dans des donjons pendant 20 jours au minimum, perso je ni trouve aucun intérêt j'ai quand même le droit , non ? ... je pense que si les recettes étaient accessible qu'au R40 ça chouinerai ... et ça crierai "au Scandale !"
Je constate juste que j'ai 2 perso R40, avec 300 de craft sur les 2 perso et que j'aurai pas le droit d'acquérir une recette... (enfin d'apres le PTS)

Le jeu est conçu pour que j'explore ce que je désir explorer .. au dernier news c'est encore moi qui paye mon abo
désolé mais on ne force pas les PvE-Boy a se taper du BG , j'aimerai qu'il en soit de même pour les joueurs PvP !
Sur ce, c'est sur le serveur PTS , blablabla on verra ce qu'il en ressortira ....

je pense que ça aurai été bien plus judicieux de sortir des recettes PvE payable avec vos "plaques" et des PvP payable avec de la faveur
un truc avec par exemple: Dext + Precision, ou " blocage, ou concentration" et que sais je ...
et un truc avec Dext + valeur ou vengeance .

qu'on nous donne un peu + de choix pour finaliser nos perso ...

Cordialement ...
Vaut mieux éviter de parler de "droit". Ou alors tu considères que tu as le droit d'avoir 3 ou 4 reliques d'Akylios aussi ?

Par contre, je ne sais pas quand tu as commencé à jouer, mais bien sur que si les joueurs opti pve ont du farmer le R8 (c'est mon cas).
Et c'est d'ailleurs encore le cas pour certaines classes...

L'arc R8 pour guerrier est un BiS.
Le talisman de l'oeil est un excellent item.
Le R8 clerc est excellent pour heal.
Citation :
Publié par Time
Et c'est d'ailleurs encore le cas pour certaines classes...

L'arc R8 pour guerrier est un BiS.
Le talisman de l'oeil est un excellent item.
Le R8 clerc est excellent pour heal.
Effectivement, mais en soi, je ne trouve pas cela normal que des joueurs dits " PvE " soient obligés de farmer en PvP pour obtenir tel ou tel item, et à contrario cette règle est aussi valable.

Il devrait exister des équivalents ou des spécificités propres à chaque parti.
Encore une fois, ce sont les recettes que vous pouvez acheter contre des plaques

Les objets n'étant pas liés au crafteur, vous pourrez les acheter à des artisant (et on trouve de l'or en BG).

Vous cherchez vraiment la petite bête je trouve, surtout que les métiers à la base, vous les montez en tuant du mob dans un environnement pve.

Moi je vais aller raler car certaines recettes de runes ne s'obtiennent que contre des monnaies JcJ...
Ridicule à force.

Rift c’est un jeu qui propose du contenu de tout type. Se restreindre à une seule activitée implique se priver d'une partie du contenu. Faut savoir l'accepter.
ça fait quand même longtemps que le stuff pve dépasse le stuff pvp, avec les cristaux de synergie il n'y a plus trop de raison d'aller raid en stuff pvp. D'ailleurs c'est trés bien comme ça.

Par contre, et c'est régulièrement le cas. Il n'y a jamais eu la possibilité pour un joueur pvp d'obtenir une arme pvp aussi puissante qu'une relique pve. Alors que les joueurs pve les plus avancés peuvent eux, aller taper des joueurs avec leur arme "orange" à la puissance qui compense largement ses malus. Si en plus ces joueurs ont farmé l'armure rg 8 (ce qui n'est pas trés dur, ni trés long) alors ils sont des dieux en pvp (vu que c'est un jeu où le stuff est un facteur de puissance hélas essentiel).
Des joueurs sachant combiner le pve HL et le pvp qui dominent les débats en pvp... c'est un peu dommage non ?

Il faudrait deux choses : que les joueurs pvp puissent avoir accés à un armement dit "épique" souffrant de malus en pve. Et que les armes épiques pve souffrent de malus en pvp (en l'occurrence c'est le cas mais le déficit de valeur/vengeance est ridicule par rapport à la puissance de l'arme).

S'ils avaient voulu qu'il n'y ai aucune distinction entre joueur pve et pvp alors il n'aurait pas fallut créer un stuff qui debuff les dégats des joueurs. A la place, il aurait été plus judicieux de faire en sorte qu'un sort n'ai pas la même puissance en pve qu'en pvp.

Ainsi on aurait pu dire avec justesse: "Rift est un jeu pve, pour avoir le meilleur stuff il faut explorer le contenu pve. Le pvp n'est qu'une détente vous y allez comme vous êtes".
Faut arrêter de pointer une énième fois les gens qui ne font pas de raid et exclusivement du pvp et dire qu'ils sont désavantagés, la différence entre le +33 Glasmarteau et le +25 de l'artisanat n'est pas non plus énorme ( 8 de stats, c'est 4 à 6 sp/ap environ )

@Nakora, bah c'est utile au déplacement de tous les jours la vitesse sans et avec monture ( sans parler si un jour une course de nage est organisée, avec tes 25% en plus de vitesse, tu vas tout déchirer ! )

et ça me parait évident qu'un sceau (seal) pvp va voir le jour..., suffit d'aller vous exprimer sur le forum du pts dans ce sens si vous voulez faire bouger les choses, ce n'est malheureusement pas en se plaignant en jeu ou sur jol que qqchose va changer (et encore il peut arriver que Yakkah nous lise, on peut espérer)
Citation :
Publié par lndigo
ça fait quand même longtemps que le stuff pve dépasse le stuff pvp, avec les cristaux de synergie il n'y a plus trop de raison d'aller raid en stuff pvp. D'ailleurs c'est trés bien comme ça.

Par contre, et c'est régulièrement le cas. Il n'y a jamais eu la possibilité pour un joueur pvp d'obtenir une arme pvp aussi puissante qu'une relique pve. Alors que les joueurs pve les plus avancés peuvent eux, aller taper des joueurs avec leur arme "orange" à la puissance qui compense largement ses malus. Si en plus ces joueurs ont farmé l'armure rg 8 (ce qui n'est pas trés dur, ni trés long) alors ils sont des dieux en pvp (vu que c'est un jeu où le stuff est un facteur de puissance hélas essentiel).
Des joueurs sachant combiner le pve HL et le pvp qui dominent les débats en pvp... c'est un peu dommage non ?

Il faudrait deux choses : que les joueurs pvp puissent avoir accés à un armement dit "épique" souffrant de malus en pve. Et que les armes épiques pve souffrent de malus en pvp (en l'occurrence c'est le cas mais le déficit de valeur/vengeance est ridicule par rapport à la puissance de l'arme).

S'ils avaient voulu qu'il n'y ai aucune distinction entre joueur pve et pvp alors il n'aurait pas fallut créer un stuff qui debuff les dégats des joueurs. A la place, il aurait été plus judicieux de faire en sorte qu'un sort n'ai pas la même puissance en pve qu'en pvp.

Ainsi on aurait pu dire avec justesse: "Rift est un jeu pve, pour avoir le meilleur stuff il faut explorer le contenu pve. Le pvp n'est qu'une détente vous y allez comme vous êtes".
En même temps, le mec que tu décrit est un "HCG" et il a un temps de connexion/jeu supérieur au tiens. Tu voudrais en gros, que le mec qui viens faire du PVP, qui aura farmé son R40 (comme toi) qui paye ses compos (comme toi), qui PVP (en même temps que toi) et qui EN PLUS, a fait du PVE HL (pas comme toi) et donc a passé plus de temps (que toi) sur le jeu en ayant une implication dans le jeu vis a vis du serveur, du lore du jeu et de ses joueurs, supérieur a la tienne, ait le malus d'avoir a choper double stuff, arme comprise ?
Si il a un plus gros kiki que toi et un temps de jeu supérieur au tiens, c'est un peu "logique" qu'il domine. Si tu n'a pas envie d'optimiser ton temps de jeu et ton jeu, viens pas te plaindre.
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
En même temps, le mec que tu décrit est un "HCG" et il a un temps de connexion/jeu supérieur au tiens. Tu voudrais en gros, que le mec qui viens faire du PVP, qui aura farmé son R40 (comme toi) qui paye ses compos (comme toi), qui PVP (en même temps que toi) et qui EN PLUS, a fait du PVE HL (pas comme toi) et donc a passé plus de temps (que toi) sur le jeu en ayant une implication dans le jeu vis a vis du serveur, du lore du jeu et de ses joueurs, supérieur a la tienne, ait le malus d'avoir a choper double stuff, arme comprise ?
Si il a un plus gros kiki que toi et un temps de jeu supérieur au tiens, c'est un peu "logique" qu'il domine. Si tu n'a pas envie d'optimiser ton temps de jeu et ton jeu, viens pas te plaindre.
T'as lu ce qu'il a mis ?

Citation :
Publié par lndigo

On te parle de pas mélanger les torchons avec les serviettes. Temps de jeu important ou non, on s'en tape. On parle juste d'un mec qui passe du temps dans son " domaine ", reste dans son domaine.

On sent que c'est le début de semaine.

Citation :
Publié par Ingor
J'aimerais bien l'idée de stuff / arme epic pvp, à loot dans la capitale d'en face par exemple .
Arrête de me faire rêver
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
Là où tu te trompes c'est que j'ai monté le Rg 8 parmi les premiers et que j'ai exploré le pve jusqu'à Akylios (c'est un détail).
Oui le temps de jeu devrait porter ses fruits en terme de stuffing (puisque le stuff compte peut être plus que le skill dans ce jeu), mais si le stuff pve et le stuff pvp sont dissociés à la base, alors je pense qu'une arme pve ne devrait pas être la meilleure en tout mais seulement dans son domaine.
Mais comme d'habitude tu ne lis rien.
Citation :
Publié par Hobo
@Nakora, bah c'est utile au déplacement de tous les jours la vitesse sans et avec monture ( sans parler si un jour une course de nage est organisée, avec tes 25% en plus de vitesse, tu vas tout déchirer ! )
Ah ouais ! Inutile donc totalement indispensable quoi...
Citation :
Publié par Ingor
J'aimerais bien l'idée de stuff / arme epic pvp, à loot dans la capitale d'en face par exemple .
Pas moi ! trop compliqué d'entrer dans Sanctum
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés