WIP PTS: Patch 1.8 regroupement des informations

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ingor
Nan ça se tient pas, parce qu'atm le gold c'est 1 points de stats de plus que le normal Hk, et parfois même des stats en moins (tout en étant battu par du trashloot T3 ).

Si l'orange ID c'est une tranche de stuff au dessus du random stuff ID, pourquoi pas, et encore. Mince, à la sortie d'hk y'a des mecs qui wipaient en T2 pendant des heures, et ils ont pas pleuré pour avoir des marques d'hk à la fin .

En l'état, c'est un non-sens.
Excuse moi mais là non seulement c'est de mauvaise foi, mais en plus tu es buté.

Mauvaise foi car: le orange propose un up de plus d'une seule stat. Certes c’est pas un up conséquent, mais c’est pas non plus ridicule. En somme depuis la 1.7 c’est un up comme il peu y avoir entre deux paliers de stuff ou presque.
Mauvaise foi encore une foi car si le orange se fait battre par un loot violet de raid, il est évident que ceux qui ne raid pas ne l'auront jamais. partant de là, je vois pas du tout ou est le problème d'avoir des plaques en T2 puisque de toute façon ça ne permet pas d'acheter le meilleur stuff.

Buté car ce que tu veux c'est te distinguer en tant que raideur par le stuff des autres joueurs.
C'est le cas avec le stuff orange. Couleur différente, ça se voit direct sur la fiche de personnage.
Je ne vois pas l'intérêt que tu pourrais avoir pour ton jeu personnel d'avoir en plus de cette distinction de couleur, un perso nettement supérieur (je précise nettement, car de facto avec le stuff orange et les loot des boss, le perso d'un raideur sera forcément plus puissant qu'un type équipé full plaques, et je prend même pas en compte le fait qu'un raideur sera full T5 bien plus rapidement) à ceux qui ne raident pas dans un contexte pve.

Au final, j'ai l'impression que tout ce que tu veux toi c'est être plus puissant que les autres. Ce qui en définitive ne sert absolument à rien dans le contexte pve qui nous intéresse.
Les non raideurs ont autant de stuff que toi? Et après? C'est pas ça qui leur permettra d'avoir les token gold, ni les exploit, ni le skill requis pour tomber les BOSS de l'aurore.

Au final c’est quoi le but de rift? Tuer les dragons de la tempête sanglante ou remporter le concours de "qui a la plus grosse?"?
Citation :
Publié par Aerylone
Buté car ce que tu veux c'est te distinguer en tant que raideur par le stuff des autres joueurs.
ça reste une revendication légitime, même si elle parait élitiste.

Le débat est stérile, les deux partis ont de bons arguments.
Citation :
Publié par lndigo
ça reste une revendication légitime, même si elle parait élitiste.

Le débat est stérile, les deux partis ont de bons arguments.

Je dis pas le contraire. Le truc c'est que même avec des plaques en T2, il y a distinction par le stuff.
Je parlais d'un loot de raid T3 mieux que certaines pièces de HK reliques (le palier d'en dessous donc).

Nan mais je t'explique que la distinction de couleur j'en ai strictement rien à faire, surtout qu'elle n'apporte, à l'heure actuelle, quasi rien. Ce que je veux, c'est que les gens aillent chercher leurs bouts de stuff dans l'instance de difficulté idoine. C'est pas si abracadabrantesque (I DID IT §!§!), si ?

Et oui, les "non raideurs" ont autant de stuff que moi (enfin, ils ont des bouts de Hk), et ce n'est pas mérité. "Deal with it ?" Bein non, c'est pas comme ça que je vois les choses.

Je ne veux pas être plus puissant que les autres, j'ai first down des trucs, c'est cool, les trucs ont été overnerfs, cool free loot, c'est la même logique.

Fut un temps, tuer Aky c'était chaud par exemple, et dans mon cas on a fail de le down à son top niveau de difficulté à quelques jours près. Ca fait rager. Et avoir une random relique, ça se méritait. Maintenant ...

Donner des trucs free, sans aucun mérite derrière, c'est ça qui est dérangeant. Mais je comprends que ça soit difficile à comprendre, hein. Dans ma conception des choses, si tu veux un truc, tu te bats pour l'avoir.

Et oui, je suis buté. Mais déçu, surtout. C'était cool jusqu'ici Rift...
mais sinon tu as raison Ingor, un joueur HC qui voudrait rejoindre Rift, devrait faire son stuff expert pour aller en raid T1, puis aller à HK pour aller à ID, en gros il n'a pas le droit à accéder au nouveau contenu avant 5 mois ? Et non, comme dans tous les mmo il y a du nerf de contenu, donc du nerf d'obtention du stuff. Après on est d'accord sur le fait qu'il ne faut pas donner l'accès aux marques raid tier3 dès la sortie du raid en question, mais 2 mois après sa sortie, pourquoi pas, ça arrange TLM... et merci indigo d'avoir repris le mot élitiste, parce que c'est tout à fait ça, ça fait vraiment genre, notre stuff il est réservé qu'à nous, na na na na nère
Sinon pour le soucis de ton plastron HK orange qui est bof en stats, bah ça n'a rien à voir avec les marques mais c'est un soucis sur l'itémisation du mage qu'il y a eu à HK, chose qui a l'air d'avoir mieux été travaillé pour ID. Comme dit Aerylone, le passage du stuff violet à orange d'un raid tier2 (HK) et tier3 (ID) vaut la même montée en puissance que le passage T3 à HK vu qu'ils ont tout rendu linéaire, ce qui va changer c'est les procs ( ça c'est pas encore gagné )
Et le mérite d'une instance se voit à ses bijoux et ses armes car ça, les non raideurs ne les verront jamais, et étonnamment c'est sur les armes que les énormes trous de stats/dps se font... pas sur les armures...

mais comme dit plus haut, débat stéril, toutes les opinions se valent, tant que c'est un minimum argumenté
Citation :
Publié par Ingor
Dans ma conception des choses, si tu veux un truc, tu te bats pour l'avoir.
Tout le monde n'a pas besoin de la même difficulté pour avoir la sensation de s'être battu pour l'avoir.
Si tu ne veux pas voir de contenu nerfé au fur et à mesure, ou même ne serait-ce qu'un vrai niveau de difficulté, arrête de suite les mmo AAA.

Là le seul truc sur lequel tu peux whine, c'est que Trion a mis trop de temps à te donner un nouveau joujou difficile pour remplacer le précédent.
Citation :
Publié par Tengu
Je ne suis pas raider sur rift et je aussi d accord !
Que ce soit en pvp, instance ou raid la difficulté a un prix et elle doit être visible dans sa recompense !
Je regrette juste que d autres recompenses ne soient pas donner à ceux qui choisissent un autre type de jeu.... Genre j espere que les artisans pecheur et cuisinier pourront avoir du matos adapté !!( je parle ici d equpement dédié à l activité et pas de plaque pour avoir du matos hl)
Citation :
Publié par Hobo
Pour te répondre Tengu, la difficulté ne réside aucunement dans le stuff -_-, que tu sois stuff Hk orange ou ID (aurore) violet, la différence est minime, qu'est ce que ça peut vous faire qu'un petit joueur prenne 6 mois à être stuff violet, vous serez (normalement ) sur un nouveau raid en stuff orange ( je schématise...). Encore une fois, Tengu, je trouve que vous en rajoutez, il y a sur le jeu plusieurs façon de faire des pièces d'armure et armes tout à fait honorables. Ce que j'attends des petits à coté comme pêche et survie c'est du non indispensable en raid, plus de contenu roleplay, tenues, ça manque un peu ça :'(
tu m'as mal lu ou je me suis mal exprimé...
Pour moi l'activité quelqu'elle soit se doit d'être récompensée visiblement et utile dans la dite activité....
Que ceux qui veulent faire du raid ait un petit plus pour leur permettre de progresser dans le raid
que ceux qui font du pvp ait un matos en rapport avec leur rang
idem pour la pêche la cuisine etc... voir le craft...
Donner accés au péquin lambda a ce qui représente des heures d'investissement d'un coup de "baguette" magique c'est rabaisser le dit investissement...et dévalorise la valeur de l'objet , le titre, le skin pour ce qu'il représente vraiment : un investissement dans le jeu et une forme de vie de la communauté...
J'ai connu l'époque où avoir une télé en noir et blanc c'était un signe d'une certaine réussite social... tu racontes ça à un jeune qui regarde la télé sur son smartphone , il peut même pas comprendre la remarque.
Et rendre quelque chose facile d'accés fait croire que la manière de l'obtenir est facile...
au final du remplace une minorité de jaloux du stuff, skin , titre de certains par une majorité de frustrés qui croyant qu'il y a qu'a se baisser pour ramasser, quitte le jeu au bout de 15 jours parce qu'arrivé au moment où il arrive devant un obstacle ils ne comprennent plus et se sentent floués...
Ca me fait un peu pensé à la star ac et consort...
M'enfin bon perso j'aurais aimé enfin avoir la possibilité de choisir un nom de famille une fois le mariage fait...
Sur un autre sujet:

Je vous avais mis en image les exploits de l'Aurore Infernale:
https://forums.jeuxonline.info/attac...4&d=1333617201

Le visuel de la monture de l'exploit "Conquérant" est connu ! Un développeur s'est connecté sur le PTS temporairement afin de faire profiter les testeurs Élus présents:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://img16.imageshack.us/img16/5705/conquerorid.jpg
Pour les plaques T5 en donjon T2 j'ai l'impression que c'est pour que les raideurs aident les petits 50 (bien souvent des rerolls) qui sans soutien mettraient 10 ans a trouver un groupe pour T2 parce que le jeu meurt chaque jour un peu plus a bas niveau et est quasi désert. Et puis faut dire se qui est, un mec qui débarque [Contenu édité par Jeliel ]
ne veut pas rester sur du contenu déjà plié par le gros de la population mais a envie d'être dans "l'effervescence" du moment (a savoir 1.8). Si il doit se taper tout le contenu T1, T2, T3 voir T4 seul dans son coin ben le mec part de Rift. Que la ça lui permet d'être impliqué dans le "fun" du moment en gagnant des plaques T5 et de rattraper une partie de son retard.

Dernière modification par Jeliel ; 17/04/2012 à 18h00.
Citation :
Publié par Nakora
Ah bon ?
Perso en pvp, ce qui me gène le plus c'est que seul le BG du jour / BG du week pop encore. Les autres très peu / jamais

L'exemple le plus frappant : 1 scion en 1 semaine (et je joue relativement beaucoup ...)
Citation :
Publié par Nakora
Ah bon ?
Oui, encore un grand prédicateur parmi tant d'autres, un peu comme tout ces dingues qui disent sans cesse que c'est la fin du monde et ce depuis... O bien avant la Renaissance.

L'ignorance et le nom que les ignorants donnent à leur ignorance.
Citation :
Publié par F3NI21I2
Pour les plaques T5 en donjon T2 j'ai l'impression que c'est pour que les raideurs aident les petits 50 (bien souvent des rerolls) qui sans soutien mettraient 10 ans a trouver un groupe pour T2 parce que le jeu meurt chaque jour un peu plus a bas niveau et est quasi désert. Et puis faut dire se qui est, un mec qui débarque sur un jeu a moitié mort ne veut pas rester sur du contenu déjà plié par le gros de la population mais a envie d'être dans "l'effervescence" du moment (a savoir 1.8). Si il doit se taper tout le contenu T1, T2, T3 voir T4 seul dans son coin ben le mec part de Rift. Que la ça lui permet d'être impliqué dans le "fun" du moment en gagnant des plaques T5 et de rattraper une partie de son retard.
En parlant des T2/T3 tu connais mal le jeu. Des raids SE/GP/FDA/GS tu en as tout le temps qui se montent en PU (ou en guilde) merci d'ailleurs les quêtes hebdo et les cap à avoir pour passer au Tier sup. Voila la sortie d'ID ne rendra pas obsolète ni ne ferra encore moins disparaître les raids sur les Tiers d'avant.

Tu crois vraiment qu'un joueur qui veut être dans le fun du moment va se contenter de faire 170 à 250 T2 pour avoir le set T4 ? (je ne connais pas le prix du set T5). Non il va faire aussi les raids et participer comme beaucoup de monde à faire que le jeu ne soit pas mort post 50.
Citation :
Publié par Kifentess (Pong)
Perso en pvp, ce qui me gène le plus c'est que seul le BG du jour / BG du week pop encore. Les autres très peu / jamais

L'exemple le plus frappant : 1 scion en 1 semaine (et je joue relativement beaucoup ...)
C'est pas grave, Scion c'est pas du pvp

Je n'ai pas constaté ce que tu dis (hormis pour Scion mais c'est pas nouveau et ça m'arrange vu que j'ai horreur de ce bg) mais j'avoue que je fais beaucoup moins de bg qu'avant. Cependant j'en ai fait pas mal le w-e dernier et j'ai eu aussi bien des jardins que des codex et des bibliothèques (je ne tag pas les steppes). Mais je suis peut-être chanceuse.

Scion c'est le mal !
Vous tombez tous sur le dos de F3NI21I2 parce qu'il ose invoquer une perte de joueurs (hérétique, brûle vif), mais sur la question de l'utilité de gagner des marques high end en donjon pour amener les joueurs HL à fréquenter ces donjons, il a raison.

Je crois qu'il touche du doigt la motivation principale de Trion à donner un intérêt à tous les joueurs de fréquenter les activités bas level. Ils l'ont déjà démontré maintes fois (bonus xp post 50 dans les AI, gros bonus XP dans la quoti T2 qui est devenue incontournable pour farm l'harmo).

Pourquoi cela ? parce qu'en effet le panel de joueurs à du mal à se renouveler, la population s'est stabilisée mais elle a du mal à grimper. Trion fait le forcing pour faciliter la "désignation d'un élu", mais pour l'instant le retour d'ancien joueurs ne fait que compenser le départ d'anciens frustrés (à tort ou à raison).

Si les seuls nouveaux 50 n'avaient d'intérêt à fréquenter les T2, ils mettraient une soirée à faire pop un donjon. On en a tous fait l'expérience, quand l'harmo planaire et les marques en donjon n'étaient pas implantées il n'y avait plus beaucoup d'activité en T2. Etant donné qu'une bonne partie des joueurs n'a que faire aujourd'hui des marques HK, il fallait que Trion offre aussi des marques ID pour que la fréquentation des T2 ne baisse pas.
Citation :
Publié par lndigo
Vous tombez tous sur le dos de F3NI21I2 parce qu'il ose invoquer une perte de joueurs (hérétique, brûle vif), mais sur la question de l'utilité de gagner des marques high end en donjon pour amener les joueurs HL à fréquenter ces donjons, il a raison.

Je crois qu'il touche du doigt la motivation principale de Trion à donner un intérêt à tous les joueurs de fréquenter les activités bas level. Ils l'ont déjà démontré maintes fois (bonus xp post 50 dans les AI, gros bonus XP dans la quoti T2 qui est devenue incontournable pour farm l'harmo).

Pourquoi cela ? parce qu'en effet le panel de joueurs à du mal à se renouveler, la population s'est stabilisée mais elle a du mal à grimper. Trion fait le forcing pour faciliter la "désignation d'un élu", mais pour l'instant le retour d'ancien joueurs ne fait que compenser le départ d'anciens frustrés (à tort ou à raison).

Si les seuls nouveaux 50 n'avaient d'intérêt à fréquenter les T2, ils mettraient une soirée à faire pop un donjon. On en a tous fait l'expérience, quand l'harmo planaire et les marques en donjon n'étaient pas implantées il n'y avait plus beaucoup d'activité en T2. Etant donné qu'une bonne partie des joueurs n'a que faire aujourd'hui des marques HK, il fallait que Trion offre aussi des marques ID pour que la fréquentation des T2 ne baisse pas.
On est donc bien d'accord que le contenu post-50 n'est pas mort même si c'est un complot de la part de trion pour pousser les joueurs à parcourir l'ensemble du contenu dispo.

Et non, je ne tombe pas sur le dos de F3NI21I2 pour la fréquentation des serveurs, ce serait mentir de ne pas reconnaître qu'il y a moins de monde qu'au début, mais pas question de laisser passer une telle vision du jeu post-50 qui est tout simplement fausse.
Citation :
Publié par ZeuYen
Tu crois vraiment qu'un joueur qui veut être dans le fun du moment va se contenter de faire 170 à 250 T2 pour avoir le set T4 ? (je ne connais pas le prix du set T5). Non il va faire aussi les raids et participer comme beaucoup de monde à faire que le jeu ne soit pas mort post 50.
Je ne pense pas que le joueur HL se préoccupe de la fréquentation des activités T2, T3 pour la santé du serveur. Il y va et organise du pick up parce qu'il a quelque chose à y gagner. Supprime les quêtes hebdo, quoti, la conversion des marques en XP et tu ne verras plus d'annonce pour un raid T1 en mode rush, ni même pop un T2 en après midi.
Finalement cette harmo planaire et ces marques nous tiennent par les c.......^^

J'ajouterai que ces pratiques ont un effet pervers qui ne rend pas service aux nouveaux joueurs ni aux grosses guildes qui ont besoin de recruter. Beaucoup de joueurs récemment débarqués sur Rift n'ont connu les T2 et le raid T1 qu'en mode rush. Quand tu tombes, et c'est fréquent, sur un groupe full HK, le tank court dans l'instance pour récupérer les trash, s'arrête sur le boss, grosses AE pour nettoyer tout ça et au suivant. Le newbie ne découvre rien des strats et des patterns, quand il arrive au niveau du stuff HK il n'a quasiment rien vu, ne s'est entrainé à rien et n'arrive pas à tourner sur le pauvre rayon de Zilas. Du coup les grosses guildes vont recruter sur une base requise de stuff et vont se retrouver avec des joueurs clairement pas au niveau du raid.

Dernière modification par lndigo ; 17/04/2012 à 10h37.
Citation :
Publié par lndigo
Je ne pense pas que le joueur HL se préoccupe de la fréquentation des activités T2, T3 pour la santé du serveur. Il y va et organise du pick up parce qu'il a quelque chose à y gagner. Supprime les quêtes hebdo, quoti, la conversion des marques en XP et tu ne verras plus d'annonce pour un raid T1 en mode rush, n'y même pop un T2 en après midi.
Finalement cette harmo planaire et ces marques nous tiennent par les c.......^^
Tu m'as mal compris, j'aurai du rajouter un mot de plus à ma phrase.

> Non il va faire aussi les raids et participer INVOLONTAIREMENT comme beaucoup de monde à faire que le jeu ne soit pas mort post 50.

Bien sur que la majorité des joueurs est motivé par son gain perso et qu'elle ne fait pas de raid pour la beauté de la communauté. En attendant, entre ce désir personnel et le système mis en place par Trion, on se retrouve avec du contenu post-50 bien vivant malgré tout.
Citation :
Publié par ZeuYen
> Non il va faire aussi les raids et participer INVOLONTAIREMENT comme beaucoup de monde à faire que le jeu ne soit pas mort post 50.
Comment fait-il pour participer "involontairement" ? on le groupe à la sauvage et on le tp dans l'instance sans qu'il ai rien demandé ?

Je suis moins optimiste et je pense que la bonne santé du T2, T3 (oui parce que quand même on y croise du monde) repose sur un échange de bons procédés entre Trion et les joueurs HL du genre : on vous donne un intérêt à fréquenter les vieux donjons, et vous vous maintenez une activité constante pour les newbies (sans péjoration).
Citation :
Publié par lndigo
Comment fait-il pour participer "involontairement" ? on le groupe à la sauvage et on le tp dans l'instance sans qu'il ai rien demandé ?

Je suis moins optimiste et je pense que la bonne santé du T2, T3 (oui parce que quand même on y croise du monde) repose sur un échange de bons procédés entre Trion et les joueurs HL du genre : on vous donne un intérêt à fréquenter les vieux donjons, et vous vous maintenez une activité constante pour les newbies (sans péjoration).
Simple, ton joueur qui se contre fou de la vie de son serveur et des tiers inférieurs grâce au système mis en place par Trion participe à la vie de sa communauté et du contenu post-50.

Sinon, on en arrive bien à la même conclusion, le jeu n'est pas mort post-50.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés