WIP PTS: Patch 1.8 regroupement des informations

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ingor
Hum, j'ai pas bien compris, mais ok.

Bah qu'elles soient disponible ou non en T2 change pas grand chose au jeu HL:
-Ca ne rend pas les boss plus faciles
-Les joueurs raidant auront toujours le stuff avant les autres (surtout vu le prix du stuff en question)
-Ca change rien non plus à l'expérience de jeu personnel qu'un joueur casu ou mauvais finisse par pouvoir acheter du T5. (surtout qu'avec le système de token, pour avoir le légendaire, bah faut tomber des boss^^)

C'est juste dans le sens là.

Après en voyant un peu plus large, le présence de ces marques en T2/épique/raid hebdo a le mérite de garder un intérêt sur ce contenu et de donner à tout joueur une perspective de progression en terme de stuff.
tout à fait, ça ne change rien pour les joueurs HLs, mis à part que :

- le contenu expert et raid t1 ne sont pas ignorés par les joueurs HLs et du coup ça tourne encore même pour les nouveaux joueurs. Imagine qu'il n'y ait pas eu ces quêtes hebdo, les raids, aucun nouveau joueur n'en aurait vu la couleur, le jeu à 1 an, la probabilité d'avoir 20 nouveaux 50 en même temps est quasi nulle
même bilan pour les expertes, les nouveaux joueurs ont l'occasion de pouvoir en faire car tlm en fait encore.
- tu peux faire de l'expérience et des marques pour accéder plus vite à une nouvelle pièce de stuff
- le lissage fait pour le stuff expert au stuff raid t3 (c'est à dire l'aurore infernale, ID) fait que passer d'une pièce orange HK à une violette ID est linéaire et n'est pas fumée, donc bon, faut arrêter un peu de se focaliser sur le stuff les gars, c'est pas bon pour la santé !
4 a 5 mois pour un full stuff sans mettre les pieds dedans.

Combien de temps entre la sortie du raid et le down d'akylios déjà? Et les premiers full HK fr?
Pour dire vrai, j'ai fais un reroll, en 2 mois je suis full HK en faisant HK toutes les semaines.
Donc pépèrement le random pépère qui fait tout sauf du T5 mettra 2 mois supplémentaires pour me rattraper/Dépasser.

Ok.
Moi c'est le principe que je n'aime pas. Comment un joueur qui ne fait pas tel raid obtient les mêmes marques qu'un mec qui y va régulièrement ?

T2 => Marques T2
HK => Marques HK.

Point barre. Trion chie violemment dans la colle en donnant la possibilité à tous les joueurs d'obtenir n'importe quel stuff. ( même si ca demande plus de temps )

Et pour ceux qui vont me dire " on a pas le temps ", ce que je comprends vu que je fais parti de ces gens là par moment, bah on reste avec le stuff pour lequel on a le temps de farmer un peu.

Faut arrêter de vivre dans un Monde de bambi où tout le monde peut tout avoir par n'importe quelle façon.
J'entends par là que si je raid qu'un soir par semaine, un mec qui aura du temps mais qui ne fera pas de raid obtiendra plus de marques parce qu'il enchaine les T2 et autre T3. C'est ridicule. Le niveau de jeu demandé est bien plus élevé dans un raid T4 ou T5 que dans un T2. Ou est le mérite dans tout ca ?
Ce que j'aurai aimé, personnellement, c'est que cela se fasse mais PAS maintenant. D'entrée de jeu (de patch), le système sera en place et je ne trouve pas ça chouette (pourtant, je suis aussi dans ceux qui ne sont pas PGM ou autres)

-> oui au système, mais après un mois (voir plus, c'est selon) de patch/raid pour ceux qui peuvent le faire.
Grave, c'est complètement n'imp, c'tout. Et c'est pas une question de nombre de sets à farm, lol. Moi, si un mec peut chopper le même stuff que moi qui fait Id, ce sans aucun effort autre que de faire une instance 10m /j, bein je trouve ça absurde.

Les hebdos / quoti, tu les fais pour monter lvl 1000 d'harmo, c'est une motivation suffisante.

Et mdrlol l'argument qu'on entend partout "vous vous avez les orange trololol". J'avoue, trop énorme les up de stats sur les oranges d'hk par ex. J'ai gagné quoi, 2 sp sur mon torse orange .

Et très bien dit Tauog : tu peux pas faire le raid, tu choppes pas les marques, la vie est dure mais...
Citation :
Publié par Ingor

Et très bien dit Tauog : tu peux pas faire le raid, tu choppes pas les marques, la vie est dure mais...
Ca me semble logique en effet ! Ca me rend juste DINGUE de voir que l'on peut obtenir du stuff d'un donjon sans le faire !

C est comme si je faisais du sport en tant qu'amateur et que j'avais le même salaire qu'un type qui fait ca en tant que professionnel. Elle est ou la logique ?
Sauf que l'amateur et le professionnel font du sport (du moins le même).
Dans le cas présent, le pro fait du sport (il raid), l'autre se cantonne aux étirements (donjon t2 et QJ)...

Au final ça donne quoi ? un joueur pour qui le contenu PvE semble évolué et qui "s'amuse" à découvrir de nouveaux boss, et un joueur qui reste cantonner aux mêmes donjons avec du stuff de raid qui ne lui servira surement pas beaucoup vu le "challenge" en t2.

C'est bien entendu très schématisé, par ailleurs je ne représente pas vraiment le joueur classique "pve" puisque je fais majoritairement du pvp.
Citation :
Publié par kifentess
Sauf que l'amateur et le professionnel font du sport (du moins le même).
Dans le cas présent, le pro fait du sport (il raid), l'autre se cantonne aux étirements (donjon t2 et QJ)...

Au final ça donne quoi ? un joueur pour qui le contenu PvE semble évolué et qui "s'amuse" à découvrir de nouveaux boss, et un joueur qui reste cantonner aux mêmes donjons avec du stuff de raid qui ne lui servira surement pas beaucoup vu le "challenge" en t2.

C'est bien entendu très schématisé, par ailleurs je ne représente pas vraiment le joueur classique "pve" puisque je fais majoritairement du pvp.
Vu que le joueur qui fera que du T2 restera en T2, il n'a aucun besoin de stuff HL, car, comme tu le dis si bien, le " challenge " est réduit. Pourquoi leur donner alors la possibilité d'obtenir du matos T5 ?

Je base mes propos sur le principe méritocratique, et c'est ça qui m’énerve le plus.
Vous êtes élitistes, un point c'est tout, à trop vouloir vivre dans votre microcosme de HardCoreRaiders, vous allez vous y retrouver seuls
et faut pas se leurrer, mettre ces marques en experte, c'est aussi pour cibler les petits anglais qui ont déjà maxé leur harmo et qui ne gagnent plus d'xp, ça fait tourner le jeu à tous les niveaux, j'ai jamais compris pourquoi vous faites autant la fixette sur votre stuff, mais go jouer pour vous et pour les down, pas pour le farm absurde de marques/pièces d'armures qui au final elles ne changent pas d'un palier à l'autre, vous êtes là pour les strats ou les downs ou pour le farm ? Si c'est pour le farm, vous vous plantez de type de mmo, allez plutôt mater du coté coréen

Après je suis d'accord, je rejoins Medenor, c'est trop tôt pour proposer déjà ces marques dans les expertes/hebdo, il aurait fallu au moins attendre 1 ou 2 mois, mais qu'est ce que ça change fondamentalement à votre plaisir personnel de jeu en fait...

@Tauog, alors oui certes tu parles d'un type particulier de gens qui n'auraient le stuff raid que pour faire joli, et alors ? tu es à même de juger de ces joueurs ? ils t'empêchent de jouer et prendre plaisir ?
Parce que bizarrement, les gens full HK en t2 full violet j'en croise aucun, et pourtant les daily/hebdo marques Hk existent depuis un moment, râleurs de Français va
Y'a pas que nous qui râlons, et heureusement. C'est un non-sens complet.

C'est pas une histoire d'hcg, c'est une histoire de mérite, ffs.

Si demain un mec peut avoir la même chose que moi sans forcer (ah, on me dit dans l'oreillette que depuis le nerf d'Hk et surtout Aky et les 88 000 guildes qui l'ont down le lendemain du patch, c'est déjà le cas), bein je stop ce jeu pour aller voir ailleurs si là bas le skill est récompensé (et ouais, j'aurais 2k elo sur LoL un jour ).
Citation :
Vous êtes elitistes, un point c'est tout, à trop vouloir vivre dans votre microcosme de HardCoreRaiders, vous allez vous y retrouver seuls
Je sais pas d'ou on se connait, ni même ce qui te permets d'affirmer que je suis élitiste ou HCR, mais ce n'est pas bien grave.... et je ne répondrai pas à tes trolls.
Pour te répondre, personnellement ça ne change absolument rien à mon plaisir personnel (qui n'est pas du tout dans le PvE).

Par contre, ce que je peux comprendre c'est que le joueur qui a "peiné" pour obtenir son stuff se sente un peu lésé devant tellement de facilité pour obtenir un stuff identique.

C'est comme le salarié qui cumul deux travail mi-temps pour gagner autant qu'une personne qui "profite" des aides sans chercher de travail.
La finalité est la même (revenus quasi-identique à la fin du mois). L'image est un peu forte, certes, mais c'est la même chose à peu de chose prés dans le cas présent.
Comme dit un peu partout, la seule et unique raison de ces marques: permettre aux plus petits joueurs de pouvoir rattraper les gros joueurs (et accessoirement de faire revenir les gros joueurs dans les petits donjons, où l'on ne s'amuse pas du tout et qu'on considère comme du farm encore plus chiant que les IA, soit dit-en passant).

C'est là que je ne comprends pas: ok c'est très bien ce système. Mais POURQUOI maintenant? C'est con. Il faut attendre un peu que les gens commencent a saigner le raid...

Allo. Un mec qui a garder 7 bonus T2 va se faire 10 marques supérieurs avant même que la première guilde est engagé le premier boss de l'instance jeudi soir

C'est très bien que les gens qui n'ont pas trop le temps de raider puissent se payer du T4, pour avoir la concentration et tout pour pouvoir postuler ensuite dans de grosses guildes qui font du T5, les rattrapant ainsi. Oui très bien.
Mais là c'est con. Personne ne va plus prendre les T4. Tout le monde, même les T2 voir les T1, vont prendre les T5 directement, ignorant complètement le T4 (comme actuellement les gens ignorent le T3, et tu te retrouves avec des mecs/rerolls qui postulent HK et tu découvres qu'ils ont jamais fait RoS/GS avec ce perso ou tout court, et qui par voie de conséquence n'ont pas eu la nécessité de se questionner sur leur skill, macro, cycle, dps etc...).

C'est un non-sens. Il faut les sortir plus tard.
Citation :
Publié par Ingor
Y'a pas que nous qui râlons, et heureusement. C'est un non-sens complet.

C'est pas une histoire d'hcg, c'est une histoire de mérite, ffs.

Si demain un mec peut avoir la même chose que moi sans forcer (ah, on me dit dans l'oreillette que depuis le nerf d'Hk et surtout Aky et les 88 000 guildes qui l'ont down le lendemain du patch, c'est déjà le cas), bein je stop ce jeu pour aller voir ailleurs si là bas le skill est récompensé (et ouais, j'aurais 2k elo sur LoL un jour ).

je suis 100% d'accord même si je ne suis pas un gros raider. Où est la valeur de la pièce d'armure si on ne l'a pas conquise de haute lutte!? (à vaincre sans péril.....).

c'est bien simple, je suis plus partisan d'un jeton (lié) par boss tiré, au sort parmi les participants du raid! un jeton = une pièce d'armure.
Certes, on peut avoir la poisse pendant 10/20/30? raids mais souvent, les joueurs contournent ce problème en instituant des systèmes pour la répartition du loot (style suicide king etc...).

C'est sans doute parce que je ne joue qu'en guilde que je trouve ce système meilleur mais, au moins, c'est plus valorisant que de farmer ses petits jetons chaque semaine dans d'autres instances.

En plus, quel est l'intérêt d'avoir un set T5 (ou T4) sans avoir jamais mis les pieds dans le raid? la frime? le look?...bahhhhh

enfin, c'est un débat éternel (que j'ai déjà eu sur Lotro) et je sais que les deux "clans" n'arriveront pas à se convaincre.
Je ne suis pas raider sur rift et je aussi d accord !
Que ce soit en pvp, instance ou raid la difficulté a un prix et elle doit être visible dans sa recompense !
Je regrette juste que d autres recompenses ne soient pas donner à ceux qui choisissent un autre type de jeu.... Genre j espere que les artisans pecheur et cuisinier pourront avoir du matos adapté !!( je parle ici d equpement dédié à l activité et pas de plaque pour avoir du matos hl)
@Time, les marques Hk en t2, on les a pas eu au début du raid je crois non ? Comme le palier 3 encore actuellement sur pts, on peut espérer que ces marques raid tier3 ne seront pas encore récupérables sur les expertes/hebdo jeudi, car là dessus on est d'accord c'est trop tôt. Augmenter la possibilité d'avoir des marques HK en experte now, oui après tout le contenu à 9 mois, mettre à dispo tout de suite les marques ID en experte, non.

Ensuite ce que je disais n'était pas un troll, faut arrêter de vous croire important et de prendre la mouche pour si peu, argumentons un peu c'est mieux.

Après les histoires de mérite, franchement vous me faites bien rire, sachant que la plupart ont appliqué des strats établies par de grandes guildes pour tomber les boss de Glasmarteau et faire des plaques et du stuff, je vois pas ou il est le mérite mais bon, ça reste du farm de stuff ensuite, je ne comprends pas le plaisir qu'ont les gens à farm, ça m'a toujours rebuté ( même si je le fais parce que c'est la finalité, stuff sa guilde et son raid pour tomber le big boss )

et dire tout ce que vous dites (mérite, etc etc) c'est réducteur, ces marques bonus sont là pour les raideurs et pas pour les joueurs ne faisant pas de raid, qu'est ce qu'on en a à foutre qu'une personne soit full stuff si de toute manière elle n'aura pas l'occasion de l'utiliser ? et qui sait, ça peut lui permettre de découvrir du contenu raid qu'elle n'aurait pas pu espérer tester. Alors certes, c'est con de pouvoir récupérer des marques hors du raid (là ou je vous rejoins oui, c'est un non sens), mais ça fait genre 6 mois que c'est le cas déjà non ? Si le système ne vous plaisait pas, vous pouviez très bien vous exprimer sur le forum off et tenter de faire changer les choses.

Fondamentalement, vous ferez vos expertes comme tout le monde, le contraire serait étonnant !

Et je ne connais pas un mmo qui n'a pas nerfé son contenu avec le temps, vous vous voyez arriver sur Rift maintenant et devoir passer par toutes les étapes que vous êtes passés depuis 1 an ? soyons honnête...

et je raid hl donc bon...
Pour un casu (rien de péjoratif, c'est pour situer le joueur), je ne connais personne qui fait les expertes juste pour les marques, ils s'en foutent en fait, les marques sont pour les raideurs, pour compléter une pièce ou pour stuffer à coté un reroll à petit feu. Vous cherchez le mal partout, c'est dingue (encore une fois je n'ai jamais vu de casu avec de pièce HK, bizarre hein. et pourtant ils peuvent y avoir accès en, allé, 1 moi et demi, 2 mois d'expertes par pièce à 50 marques, wahou qu'est ce que c'est honteux)

Pour te répondre Tengu, la difficulté ne réside aucunement dans le stuff -_-, que tu sois stuff Hk orange ou ID (aurore) violet, la différence est minime, qu'est ce que ça peut vous faire qu'un petit joueur prenne 6 mois à être stuff violet, vous serez (normalement ) sur un nouveau raid en stuff orange ( je schématise...). Encore une fois, Tengu, je trouve que vous en rajoutez, il y a sur le jeu plusieurs façon de faire des pièces d'armure et armes tout à fait honorables. Ce que j'attends des petits à coté comme pêche et survie c'est du non indispensable en raid, plus de contenu roleplay, tenues, ça manque un peu ça :'(

Dernière modification par Hobo ; 16/04/2012 à 13h38.
m'enfin c'est des retours PTS, pris à un moment lambda, c'est du test de feature, comme on avait pu tester l'event de noël en même temps que l'île de Braise au mois novembre, on verra ça jeudi ^^
Citation :
Publié par bob59123
Toujours les même qui whine...
C'est pas vraiment du whine, chacun donne son opinion, et pour une fois c'est assez bien argumenté je trouve... Par contre c'est pas le cas de tout le monde ici
Citation :
Publié par kifentess
Au contraire, chacun donne son opinion, et pour une fois c'est assez bien argumenté je trouve... Par contre c'est pas le cas de tout le monde ici
Nan, parce que ça fait un mois que c'est le même discours déjà sur le forum us et que un moment j'en est marre d'argumenter.
Citation :
Publié par bob59123
Nan, parce que ça fait un mois que c'est le même discours déjà sur le forum us et que un moment j'en est marre d'argumenter.
Nous ne sommes pas sur un forum US.
Ce débat n'a pas 1 mois (encore moins sur JoL).
Par ailleurs, les thread ne manquent ... Si tu ne veux pas argumenter, très bien, mais dans ce cas ne répond pas une "annerie" à ce thread ....
Je trouve personelle que la distinction du mérite/skill, se voit, non pas sur les pièces de stuff violette, mais bien sur le stuff orange.

Les tokens ne s'achètent pas avec des plaques, c'est réservé à ceux qui font ID. A partir de là je vois pas trop ou est le soucis: la distinction se fera naturellement.

Quand au moment de la disponibilité des marques ID en T2... Je ne me prononce pas. Si le palier 6 de raid débarque dans un délai de 4 ou 5mois, je vois pas de problème à rendre les marques disponibles maintenant. Si par contre faut attendre 9mois pour le palier 6, là oui c’est trop tôt.

Tout dépend en fait de l'avenir du jeu: si le contenu arrive à un rythme soutenu, faut pas bloquer les joueurs sur un palier de raid pour une question de stuff!!
Assez d'accord avec Aerylone.

Un stuff achetable avec une monnaie n'est en rien un indicateur de mérite, juste un indicateur de farm.
Le "mérite" il se voit à la quantité de gold (et encore à présent le gold hk c'est surtout un indicateur qu'on est dans une guilde qui farm le raid) et à la date à laquelle sont réalisés certains exploits (avant un nerf c'est plus méritant qu'après).

Trion a pris une direction qui est d'avoir 3 niveaux de stuffs disponibles à un moment donné :
- l'entrée de gamme : accessible à un perso fraîchement 50, c'est le T2 en 1.7, ce sera le T3 en 1.8.
- le maintream : ce qui équipe la majorité des joueurs, qui passe du full T3 + un peu de T4 au full T4 + un peu de T5 avec ce patch, afin de donner à ceux ci la possibilité de goûter au endgame, et de faire ce qui le précède en pick-up.
- le endgame : l'objectif qui motive la majorité des joueurs, et qui est farmé par une minorité. C'est le gold du dernier r20 dispo.

Le craft ajouté entre également dans ce schéma :
Accessible uniquement aux guildes les plus avancées dans un premier temps (compo drop dans ID), il deviendra maintream avec un nouveau pallier.

Evidemment, ça demande à ce que le endgame soit renouvelé suffisamment rapidement, sinon le stuff endgame devient le mainstream. C'est la situation qu'on a actuellement, avec trop de monde en stuff T4 violet (et des rerolls full gold )
Nan ça se tient pas, parce qu'atm le gold c'est 1 points de stats de plus que le normal Hk, et parfois même des stats en moins (tout en étant battu par du trashloot T3 ).

Si l'orange ID c'est une tranche de stuff au dessus du random stuff ID, pourquoi pas, et encore. Mince, à la sortie d'hk y'a des mecs qui wipaient en T2 pendant des heures, et ils ont pas pleuré pour avoir des marques d'hk à la fin .

En l'état, c'est un non-sens.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés