WIP PTS: Patch 1.8 regroupement des informations

Répondre
Partager Rechercher
Alors mes quelques retours du PTR 1.8

Tout d'abord vous l'avez vu nous allons avoir accès à 2 nouveaux métiers secondaires qui compléterons ceux que l'on possède déjà.

- Le Craft
Après mon un passage sur le pnj qui donnent les nouvelles recettes :
craft_10.jpg
Comme vous le voyez cela est disponible pour 225 marques d'artisanat classique ou de 8 à 12 épique.
Notons quoi qu'il en soit que les nouveaux items appelé "SCEAU" sont craftable par chaque métiers sauf les artificiers, me demandez pas pourquoi ...
(mais ce qu'il faut noter c'est qu'il sont LQE à l'époque ils étaient LQR)
Par exemple, le fabricant d'armure pourra crafter le sceau "33 ENDU", le fabricant d'arme "33 DEX".
(Important ! On peut les booster avec les items d'amélioration craft et cela n'est pas négligeable)

Je vous montre aussi le pnj pêche (à Sanctum à coté de l'établie) ainsi que quelques items qu'il propose :
craft_11.jpg
Le truc vachement intéressant c'est que au début on récupère une "canne à pêche pour débutant", et au fur et à mesure nous allons l'amélioré pour en faire une "canne à pêche porte-bonheur" (300), et que tout les items d'améliorations ce trouve directement sur le pnj.

Voici le pnj du métier de survie :
craft_12.jpg
Donc sachez qu'il faut absolument des poissons pour monter cette compétence. Une fois plus haut niveau on pourra crafter des Tentes, sac de couchage, de la nourriture avec BUFF (comme ici +305mana/30mn ou +217hp/30mn). Ce sera un métier chiant à monter si on veut pas ce ruiner à l'HV.

- Désigne ta visite
Bon je continue ma visite et je tombe sur un pnj qui m'interpelle :
design10.jpg
J'espère que vous l'avez reconnue ? Si ce n'est pas le cas voilà la vidéo

- Les pets
Bon je test 2, 3 trucs et là je choisi de sortir mon pet :
gon_pe10.jpg
Alors déjà surpris, je me souvenais pas qu'ils avaient changé les skins ... donc bien sur je sort mon pet en version amélioré :
gon_pe11.jpg
Et là c'est la classe à Dallas ...
Je part donc en chasse des pets des autres classes, pas évident à trouver j'en ai récupéré quelques un :
pets_110.jpg
On peut voir le sanglier de base et sa version amélioré, le loup amélioré et le raptor qui lui n'a pas changé de skin.

- Tuto pêche
Bon j'en revient à la pêche ... pourquoi ? Tout simplement parce que j'aime bien faire des dossiers na !
peche_11.jpg
Voilà comment cela ce présente. Tout d'abord il vous faut trouvé un point d'eau ... ensuite avoir la canne à pêche dans votre sac et lié celle-ci à une touche d'action comme moi par exemple ici (E) en touche d'action 1.
Une fois la touche cliqué vous allez sélectionner la surface ou vous souhaitez lancer votre ligne, par exemple ici vous voyez en (C ) la mer classique (ou vous pouvez pêcher toute sorte de chose y compris des artefacts) et en (D) un banc de poisson commun (là vous allez pouvoir récupérer des poissons pour les quêtes le métier survie ou des poissons rare). Une fois votre ligne à l'eau il vous faut attendre (c'est assez rapide beaucoups plus que WoW) et là paf 3 signes distinct (F) vont vous péter à la gueule : Le message "Moulinez!" dans le tchat, votre perso qui ce prend de convulsion et une éclaboussure à la surface de l'eau. A ce moment là rien de compliqué ; il suffit de cliquer sur la touche 1 (ou bien avec la souris sur le bouchon) et si tout ce passe bien vous récupèrerait (G) un item (poisson, item gris, artefact). Ce qui vous fera gagner un point dans votre compétence de pêche (A) etc ... etc ...

- Fin du dossier
Voilà pour le topo de la 1.8 je vous laisse avec un petit screen d'un Guerrier full T4 (avec la faux) et son pet ... Bizoo
t4_war10.jpg

http://www.guilde-wildcard.com

PS : j'ai mis le dossier de ma guilde ici si cela peut aider.
Citation :
Publié par Medenor
Le futur guide jol est basé sur celui là pour les tables par région. J'ai tout francisé par contre ^^
Celui là je l'attend avec impatience...

Petite question peux t'on continuer à ramasser des lingots quand la 1.8 est installée ?
merci d'avance
Il est très probable que cette 1.8 me fasse revenir sur Rift, au moins pour un bon mois.

La pêche et la survie sont deux petites choses aux allures bien plaisantes pour quelqu'un comme moi qui se destine à jouer dans son coin sans demander son reste : je m'imagine bien ma petite nécromancienne pêcher au milieu d'une lagune brumeuse accompagnée de son petit squelette, mais il faudra alors se méfier que les os qui craquent de mon cher petit familier ne fassent pas fuir les bonnes prises ! J'adore également le système de tentes et de campement : ce sont de très belles inventions qui sauront sans nul doute renforcer la dimension "vivante" d'un monde déjà très dynamique. Je n'en demandais pas mieux.

Reste vraiment à voir s'il y a eu du changement plaisant dans les deux choses qui ont su frustrer ma petite âme de casual gamer : le PvP et les raids. Pour le premier cas, je n'en attends pas vraiment grand chose : les plus investis seront toujours les meilleurs et je ne vais pas reprocher à la communauté de ne pas m'attendre, moi qui n'ai pas le temps de passer plus de cinq heures par semaine sur un MMO. Pour les instances par contre, j'ai toujours eu beaucoup de mal à justifier que des portes me soient fermées : je comprends volontiers qu'il existe un nivelage, des instances/raids par paliers, mais l'absence d'un contenu qui m'est ouvert à n'importe quel moment du haut de mon niveau 50 est quelque chose d'extrêmement frustrant pour moi. Quand je me souviens en plus qu'il s'agissait de farm dix fois le même contenu pour obtenir un set suffisant pour passer à la seconde série de farm de donjons, je me suis finalement résolu à oublier Rift une bonne fois pour toutes.

Je n'attends pas un miracle de cette 1.8 et je n'ai de toute façon noté aucune amélioration notable pour une meilleur accessibilité du contenu PvE pour tous les joueurs ne pouvant pas réellement s'investir sur le long terme et désirant tout de même atteindre un contenu diversifié. Je comprends volontiers qu'un jeu ne se résume pas à l'exploration pure et dure et au dragon slain bête et méchant, ce qui pourtant donne forme à mon rêve le plus persistant pour Rift.
Il me sera au moins possible de me rabattre sur la pêche et la survie, deux activités bien destinées à me faire passer un peu de temps au bord de mer ! Je garde donc une bien bonne foi pour ce MMO, même si 12€ représente tout de même une somme assez élevée pour une simple partie de pêche dans un monde de pixels.
Citation :
Publié par Menthane
Il est très probable que cette 1.8 me fasse revenir sur Rift, au moins pour un bon mois.

La pêche et la survie sont deux petites choses aux allures bien plaisantes pour quelqu'un comme moi qui se destine à jouer dans son coin sans demander son reste : je m'imagine bien ma petite nécromancienne pêcher au milieu d'une lagune brumeuse accompagnée de son petit squelette, mais il faudra alors se méfier que les os qui craquent de mon cher petit familier ne fassent pas fuir les bonnes prises ! J'adore également le système de tentes et de campement : ce sont de très belles inventions qui sauront sans nul doute renforcer la dimension "vivante" d'un monde déjà très dynamique. Je n'en demandais pas mieux.

Reste vraiment à voir s'il y a eu du changement plaisant dans les deux choses qui ont su frustrer ma petite âme de casual gamer : le PvP et les raids. Pour le premier cas, je n'en attends pas vraiment grand chose : les plus investis seront toujours les meilleurs et je ne vais pas reprocher à la communauté de ne pas m'attendre, moi qui n'ai pas le temps de passer plus de cinq heures par semaine sur un MMO. Pour les instances par contre, j'ai toujours eu beaucoup de mal à justifier que des portes me soient fermées : je comprends volontiers qu'il existe un nivelage, des instances/raids par paliers, mais l'absence d'un contenu qui m'est ouvert à n'importe quel moment du haut de mon niveau 50 est quelque chose d'extrêmement frustrant pour moi. Quand je me souviens en plus qu'il s'agissait de farm dix fois le même contenu pour obtenir un set suffisant pour passer à la seconde série de farm de donjons, je me suis finalement résolu à oublier Rift une bonne fois pour toutes.

Je n'attends pas un miracle de cette 1.8 et je n'ai de toute façon noté aucune amélioration notable pour une meilleur accessibilité du contenu PvE pour tous les joueurs ne pouvant pas réellement s'investir sur le long terme et désirant tout de même atteindre un contenu diversifié. Je comprends volontiers qu'un jeu ne se résume pas à l'exploration pure et dure et au dragon slain bête et méchant, ce qui pourtant donne forme à mon rêve le plus persistant pour Rift.
Il me sera au moins possible de me rabattre sur la pêche et la survie, deux activités bien destinées à me faire passer un peu de temps au bord de mer ! Je garde donc une bien bonne foi pour ce MMO, même si 12€ représente tout de même une somme assez élevée pour une simple partie de pêche dans un monde de pixels.
Si tu fais la Saga de la folie et la quête histoire de l'île de braise, plus les 4 pièces de craft maître (plutôt accessible), tu auras déjà 6 morceaux flirtant avec du T3. Quelques donjons en expert pour compléter cela et tu devrais avoir les 'stats' pour les premiers raids. Surtout que les drops des expert on été revu à la hausse. TU peux aussi faire les Chroniques pour un complément de plaques expertes et quelques loot de base utiles.

Tu peux obtenir un set complet mais il te faudra un gros temps de jeu et amasser réputation sur l’île et pierre de source gravées (invasion, quête de l’île). Là par contre, ce n'est pas du tout rapide.

Une fois le cap T2 passé, si tu fais quelques raids style Salles Englouties ou Prophétie Dorée, tu vas rapidement t'habiller en tier supérieur avec les loots des boss et l'avalanche de plaques que tu peux compléter avec la quête de raid hebdo.

Je ne trouve pas les portes des raids si fermées que cela au final.
Citation :
Publié par Medenor
C'est maintenu ? Même avec le gros gueulement de la part de tout le monde sur le forum US ?
S'ils veulent que le Casual accède à HK, il va leur donner plus facilement du stuff T4 pour qu'il puisse l'atteindre, il manque juste encore un accès à des armes T4 en craft.
pas à dire, les devs ont beaucoup joué à Lotro ces dernières semaines!

pêche = pêche

survie = cuisine

sceaux = Reliques?

Etant artificier de surcroît, cette maj ne m'attire pas particulièrement

enfin, ils font ce qu'ils peuvent pour offrir toujours plus de contenu...
Une visite en livestream de l'Aurore Infernale, ça vous tente ?

Trion invite les curieux à suivre en exclusivité quelques développeurs (via du streaming vidéo) alors qu'ils effectueront une petite exploration du futur raid 20 du patch 1.8, l'Aurore Infernale.

Rendez-vous ce mardi 17/04 à 20:30 (8:30 P.M) afin de suivre en direct cette visite pour la moins particulière !

Nous vous tiendrons informés d'ici là par une actualité dès que nous aurons plus d'information, notamment pour le lieu où sera visible la vidéo en livestreaming (qui n'est actuellement pas connu)

Source: http://www.facebook.com/RIFTgame/posts/220478124718932
Citation :
Publié par Deaks
C'est a dire alors c'est quoi les plaques ID ?
Les plaques du nouveau raid supposément t5 qui seront donné dans les randoms T2. Npnpnp.

Déjà que je trouvais que c'était un nonsens total que ça file des marques HK..
Citation :
Publié par Ingor
Les plaques du nouveau raid supposément t5 qui seront donné dans les randoms T2. Npnpnp.

Déjà que je trouvais que c'était un nonsens total que ça file des marques HK..
Pour ce que ça change au final...
Osef.
Je pige pas que ça vous choque autant d'avoir les marques autrement qu'en allant dans le raid en question. Ils veulent que tlm puisse avoir les pièces de base des raids et donner un intérêt au contenu expert/raid t1, un intérêt même pour les joueurs qui raid souvent.

Faites un compte rapide, il faut 80 tokens ( de mémoire ) pour les plus petites pièces de l'aurore infernale.
On calcule vite fait (appelons J1 un mouleux de la marque bonus et J2 un pas du tout mouleux)

J1 :
Quêtes daily experte : (7+7) 14 marques
Donjon épique PI : (2+1) x 2 = 6 marques
Donjon épique Caducé : (2+1) x 2 x 2 = 12 marques
Hebdo r10 : (2+1) 3 marques
Hebdo r20 : (4+1) 5 marques

soit au total : 40 marques par semaine pour un joueur qui fait tout le contenu donjon ( ce qui n'est pas le cas de tous ) et qui a eu du bol sur absolument tous les bonus.

J2 :
Quêtes daily experte : (7) 7 marques
Donjon épique PI : (2) x 2 = 4 marques
Donjon épique Caducé : (2) x 2 x 2 = 8 marques
Hebdo r10 : (2) 2 marques
Hebdo r20 : (4) 4 marques

soit au total : 25 marques par semaine pour un joueur qui fait tout le contenu donjon ( ce qui n'est pas le cas de tous ) et qui n'a eu aucun bonus.

Il faut combien de marques pour full set ? 600 700 ?
ça fait 4 à 5 mois mini pour le full set pour un petit joueur qui n'irait jamais dans le raid, je trouve pas ça choquant (derrière en raid tu as les pièces oranges, tu as les armes, tu as les bijoux etc...), faut voir ces marques comme des bonus, des compléments même pour les "raideurs" leur permettant d'avoir leur pièce qqs jours plus tôt.
C'est sûr que les mages aiment râler, ils ont besoin que d'un set

Dernière modification par Hobo ; 16/04/2012 à 09h53.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés