[Wiki] Nécromant

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours^^

Voila je play un necro depuis la sortie du jeu et j'ai pas mal potasser les différents build et suivi pas mal de topic sur celui ci.
J'ai eu une grosse période a blanc ou j'ai essayer beaucoup de truc et je trouve sincèrement que la synergie des branches d'aptitude laisse énormément a désirer.
Apres avoir tester condition damage (dans sa version basique puis dans une version axé un peu plus sur le gèle), le build puits, le build full crit linceul de lkn (ya pu ta vidéo man ) ,celui axé sur la hache, celui axé sur le vol de vie ou encore celui axé sur les pets...
J'ai découvert, complètement au hasard, un build très sympathique au bâton qui répond parfaitement aux attentes que je me fait sur le necro.

A savoir:
-dégâts sur le temps
-resistance
-conditions
-regen et renvoi de conditions
-beaugossatitude^^

Pour moi le necro et vraiment un mage offtank qui prend du temps pour pourrir le jeu adverse grâce a ses conditions et a ses dommages sur la durée... il lui faut donc aussi résister et franchement autant pour certain ce build paraîtra complètement tanky autant croyez moi que les quelque saignement et poison que vous placerez seront grandement efficace et cela même sur les plus tanky.
Si vous ne me croyez pas .. prenez le temps de l'essayer.
Pour ma part pour le moment (et cela n'est que mon point de vu...) je n'ai pas trouver plus efficace.

http://en.gw2codex.com/build/20138-wvw (j’espère que ça marchera XD )

Pour tout vous dire c'est actuellement un build que j'utilise beaucoup pour roamer en mcm mais avec quelque modifications il devient compétitif en tournoi.
Je max donc principalement les compétences aux bâton et quelques éléments qui me permettront de résister.

Pour les stats j'ai trouver un assaisonnement vraiment sympa:
puissance/précision, altération et robustesse/vitalité (mix sur mon stuff 3 pièces robu/précision/alté et 3 pièces vita/puiss/alté)
En jcj je joue plutot robu/précision/alté.

Mon cycle dps passe par la marque de sang qui met 3 tick saignement ainsi qu'un regen cac puis engelures qui gèle l'ennemi et l'empoisonne pour l'empêcher de se heal trop ensuite je passe généralement un fear et je fait disparaître les alté sur moi grâce a marque putride qui est très difficile a manquer grâce au fear(amelio).
Je passe ensuite en linceul pour poser les saignement du 2 ... tout en fonçant avec un bon timing sur mon adversaire je lui remet un fear avec le 3 et j'enchaîne sur un 4. Je repasse ensuite au bâton et la mes cd sont pour la plupart de retour.
Au début du combat un switch a la hache permet de placer retaliation et de mettre un stupeur.
A savoir aussi que mes rune sur la hache et le cor me permettent de geler en zone et de recup 1 barre d'esquive (me semble t'il) grâce aux runes.
Le spectral est pour encaisser les coups dur de vovo coup de crosse tout en fournissant un break stun, le "sang c'est la...." est utiliser en combo avec la marque putride ou le sceau d'épidémie quand ce dernier n'est pas dispo.
pour ce qui est de l'ulti je suis pas du tout convaincu par la transfo en gaz^^ je préfère une bestiole qui renverse ou bien une liche lorsque la bestiole bug^^ (le cycle dps de la liche c'est 4, 5 si ya des bonus a jarter,3,2 et 1 en boucle puis théoriquement vous avez le temps de replacer un 4 avant la fin^^)

Pourquoi le bâton? parce-qu’il permet de placer 3 stack de saignement en zone en une seule fois et toute les 5 sec me semble t'il... vous arriverez tranquillement a 9 stack en ajoutant le DS. De plus il permet de garder l’ennemi sous poison ET gelure en complément avec le 2 du DS et gelure est pour moi un des pire debuff du jeu^^.
le build est vraiment très actif a jouer et demande un peu de temps avant d’être maîtriser mais au final j'ai pas trop de problèmes avec les classes que l'on rencontre actuellement en pvp si ce n'est le rodeur (et ouai les zone a distance c'est chaud tendu, mais largement contrable grâce au retaliation de la hache ) et peut être un piti peu les mesmer^^ (surtout les spe epee pistol).

Voila pavé césar^^ et n'hésitez pas a me contacter IG (Pepsie sur mer de jade)
ou bien a répondre de manière constructive sur ce qui vous parait cheloux^^

ps: je rajouterai que je change beaucoup de skill en fonction de qui je croise en face.

j'aime bien utiliser les puit quand ya trop de cac ainsi que le mur qui est juste sublime. Le grapin est super en jumping puzzle (bah ouai j'suis taquin ^^) et epidemie est juste un must have lors des rencontre entre bus ^^. La transfo buff==> condition est magnifique lorsqu il y a un peu trop de gardien dans la game. la guivre de chaire est pas mal lorsque bien utilisé (pour se barrer) mais le build est plutot tanky et permet donc de survivre a un focus même méchant des adversaires^^ (op j'pose toute les zone sur moi meme =p ). Je rajouterait encore que l'inverseur de douleur est juste sublime pour les azura vs un rodeur en mcm.

En pvp je change aussi ma hache pour un sceptre lorsqu'il y a trop de distance ou lorsqu'un duel se montre a l'horizon^^).

Dernière modification par hardipetit ; 13/10/2012 à 02h38. Motif: plow attitude
Re à tous,

J'ai un peu changer mon mode de jeu. En fait j'essaie de trouver un mode duplicable pve (solo-groupe)/donjon et McM.

Je suis parti sur sceptre/dague et dague/focus avec en utilitaire: BIP, souffrance, et épidémie + golem en élite.

Au lvl 32 j'ai mis que 10 points dans la première branche avec l'avantage de réduction de -20% de temps de recharge des sceaux (le IV).
Sur le poste de Zarathustra on me conseillais 15 (VI). Je vois pas l’intérêt du VI.

Alors voila je cherche à combler les lacunes de mon perso, qui sont:
- le golem bug 1 fois sur 3 et n'attaque pas
- j'ai peu de résistance (normal mais bon...)
- j'arrive pas a augmenter les dégâts d'altération. Je suis passé de 25 points altération à 98 points et sur le même mob, chaque tic faisait +5 de dégâts....Pour moi c'est useless.

Actuellement, je DPS surtout par les sceaux....qui ont le temps de recharge le plus long.
Comment corriger ça?
Le dps saignement se fait via les stacks, si tu stack pas une grande quantité de saignement, tu feras toujours des dégats risibles.

Par contre dps via les sceau je ne comprend pas, en quoi ça fait dps ? D'ailleurs les nécros ne jouent pas avec plus d'un sceau, ils ne sont pas intéressants à combiner, avec des effets radicalement différents et uniquement utiles en actifs (les passifs sont pas terribles).
Bah en fait j'arrive pas à en stack plus de 7-8, ce qui reste je trouve assez faible niveau DPS.

DPS par les sceaux: souffrance qui DOT fort me concernant.
bon bah moi je reste sur mon Dague/Focus avec du domage directe et critique, j'ai repris un certain plaisir a jouer ma necro depuis ce changement de spe
Citation :
Publié par Arciwen
D'ailleurs, à propos des sceaux, le sceau d'épidémie est toujours buggé?
Oui, pas de patch cette semaine donc toujours... Mon nécro est au placard, il me sert uniquement en PVE.
Citation :
Publié par Hokouro
Oui, pas de patch cette semaine donc toujours... Mon nécro est au placard, il me sert uniquement en PVE.
pas de patch avant quelques semaines je pense, vu qu'ils preparent halloween
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Maëgür / Valdaran
Perso, seul mon pet élite regen hors combat, les autres non...
Je confirme après test hier.

@Yuyu
Si j'ai confondu sceaux et puit

J'avoue je commence à avoir du mal avec mon nécro (lvl 34). Mais je pense parce qu’il est trop hybride car je voulais qu'il fasse des dégâts d'altération correctes, qu'il dps à la dague et qu'il soit résistant.

Pour la spé dague/focus, tu choisis des amélioration puissance/precision/%degat critique?
Pas de robustesse?
Quelles aptitudes?

MErci d'avance

Dernière modification par Merhune ; 19/10/2012 à 13h06.
Vu que personne ne te répond.
De manière générale, toute classe confondue et tout build confondu, tu peux te focaliser sur 3 stat dont une primaire. C'est ainsi fait sur les objets.
Donc oui tu ne peux pas faire des dégats physiques + altération + vitalité + armure, c'est impossible ou alors tu es en effet très moyen partout.

Après dans le cas du nécromancien, si déjà au level 30 tu n'arrives pas à trouver tes marques, à mon avis, c'est mort
Citation :
Publié par Patgar/Amandinie
Comment arrivez vous a stack 15 bleed ?

Merci de votre aide
sceptre avec celerite + le 2 du sceptre + le 5 de la dague + utilitaire qui bleed tu dois etre a plus de 15 stack a la fin de la celerite
Et comment tu acquiert célérité? Le nécro a ça?

Lvl 42 now, toujours en sceptre/dague et dague/cor (abandon du focus).
Je me démerde mais j'avoue que c'est souvent trés tendu.
En fait je switch beaucoup entre les utilitaires épidémie et celui qui file de la puissance en passif et beaucoup de conditions en actif.

Je me cherche toujours mais je vais trouver lol.
Plutot déçu par le nécro car non, il n'a pas célérité, donc les 15 bleeds, il ne les a pas tout seul.
Moi qui l'imaginais comme le maitre des altérations, son seul grand atout est la propagation des conditions avec son uskill.
Sinon, je cale beaucoup + d'altérations avec mon ranger
Citation :
Publié par Patgar/Amandinie
Ok pour appliquer 15 bleed ... cela doit être faisable avec tout le matos.

Mais je ne vois pas ENCORE comment maintenir ces 15 bleed en permanence. Les CD sont la .

Néanmoins, j'ai confiance
On peut pas, le nécromancien est étrangement loin d'être la meilleur classe pour jouer saignement. Et même on pourrait dire, c'est même pas la meilleur classe pour appliquer des altérations.

Comme dit depuis 2 mois, le nécromancien, il a son gameplay sauvé juste par le sceau d'épidémie et épidémie. Même le fameux linceul n'est pas si énorme que ça vu que non utilisable en début de combat, prive de visibilité des altérations et avantages, et bloque la classe sur 4 compétences maximum dont une mélée (d'ailleurs les builds linceuls sont rares).

Oué il y a du taff à faire sur le nécromancien. Les nerfs juste avant la release massifs sur la classe l'ont un peu mis en dessous des autres classes.
En jouant sceptre/dague + bâton, il y a moyen de mettre 11 stack de saignements sur 5 personnes pour plus de 10s et (quasi) en boucle [(2) sceptre, (5) dague*2, (2) bâton *2] avec le trait esquive = marque de sang, passage sous linceul lance le (5) dague.
Peut être que les rôdeurs mettent plus de stack en mono, mais en AoE le nécro est le roi
Pour le linceul, faut l'utiliser comme un 3ème switch (pce baton ou sceptre une fois les gros skills en cd on se fait chier), tu peux monter des stacks de pouvoir, appliquer de la vulna. Ou alors pour se buff (fureur, clean condi, représaille pour les plus accessibles)
C'est ça, le nécromancien applique plus en ae qu'en monocible.
Et le linceul je ne le trouve pas super à exploiter, limite les actifs lors d'un passage linceul sont meilleurs que les ups de compétences sous linceul (toute la dernière branche quoi).

Globalement la forme linceul s'adresse plus aux nécromanciens avec stuff puissance et non altération, ce qui est un peu un comble vu que en dehors de la dague/liche/linceul, les dégats sont pas exceptionnels en terme de dégats bruts.

En tout cas, la dernière voie accès linceul, contrairement à d'autres classes, j'y met rarement des points, accès un gameplay sur une forme qui est non up en début de combat, qui à une interface de merde, qui s'oriente sur la puissance plutôt que l'altération et qui à des temps de cast... oui mais non
Citation :
Publié par Charvild
Peut être que les rôdeurs mettent plus de stack en mono, mais en AoE le nécro est le roi
C'est pour ça qu'en tournoi, y'a des duos ranger/necro ou ingé/necro
Je suis.entrin de monter un build completement nouveaux qui change beaucoup la donne des vision du necro! Je posterai quandbj'aurai opti celui cependant il est vraix que le linceul est unpeu useless :/

Dernière modification par zCor3 ; 25/10/2012 à 01h52.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés