Plan 2012 T4C Univers [refusé]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Harshibhal
Toi tu es du genre a dire " mon auto à couté 25k euro".... Tes pas du genre a calculé le montant total investie dans l'auto, le carburant X (euro) x X (le nombre de fois tanké à la pompe), l'huile blabla le prix multiplier le nombre de fois, les assurances le coût du nombre d'année assuré, le permit conduire combien coût chaque renouvellement par année combien sa coûté depuis tu la, la plaque de l'auto même chose. Je peut te dire sa fait bien plus que le montant initial de l'auto qui était de 25k euro.
T4C a été vendu a environ150k, 25k uniquement pour les sources parce oui dialsoft avait acheté les source avant le jeux à vircom, les serveurs c'est pas gratuit hein, les redevance a vircom Oui Oui sans compté le prix électricité et la connections internet, et tous le tralala pour faire fonctionné le tout. Je peut te dire ce n'est pas une question 50k de merde mais 4-5 fois plus au total. Regarde plus loin que les chiffre inital avant dire un truc pareil.

Pour ce qui est d'un dossier Steam on s'occupe de ça dès la semaine prochaine par contre j'ai bien peur que les chance soie faible.
Donc, mon idée a été repris en cas d'échec.... Mais beaucoup travail avant d'envoyé un soie disant formulaire évaluation au près de steam parce vous savez t'être pas mais il feront un enquête sur les sites mais aussi le site de T4c qui est pourrave null a chier.... Donc moi mon premier but est fournis un beau site pas trop moche bien doccumenté en anglais blabla et simple...

Si jamais steam nous accept par le biais des prière du dieu t4c artherk bah il aura surment des discution à travers les hgm des réunion comment faire blabla vous savez tous la merde que sa demandera etc. mais attendez vous pas que steam arrivera en 3 mois si c'était le cas....
200 000 $ ça demeure de l'Argent de poche dans le domaine de l'industrie du jeu video. Un investissement majeur pour t4c ce serait 2 million. Pas 200 000 en quoi? 7 ans(?). Un investissement majeur inclurait des programmeurs payés, etc.

Les couts d'entretien des serveurs ne comptent pas la dedans.

Dernière modification par Ragnarok EdR ; 28/02/2012 à 04h46.
Citation :
Publié par Ragnarok EdR
200 000 $ ça demeure de l'Argent de poche dans le domaine de l'industrie du jeu video. Un investissement majeur pour t4c ce serait 2 million. Pas 200 000 en quoi? 7 ans(?). Un investissement majeur inclurait des programmeurs payés, etc.

La ça tombe bien c'est un domaine que je maitrise pas mal.

La maintenance pour un projet comme t4c est relativement négligeable.

Louer 1/4 de baie en Housing, une maintenance h24 en h+4, un SAN et un serveur dédié à la réplication des dB + backup, si je parle en terme de nombre de joueurs, toute la communauté de t4C tient sur un petit serveur biproc avec une VM par "serveur T4C". On peut placer les téléchargements sur des serveurs cheap histoire de déplacer la charge réseau. On peut prendre un petit luxe et se payer un serveur en Spare au cas où et avoir un ptit gbs en down voir plus au cas où.

On est sur un budget d'environ 1000e / mois en prix publics avec un leasing sur 3 ans et la location de la baie + bande passante ce qui reste négligeable et on peut facilement multiplier par 4-5 le nombre total de joueurs actuels tout en proposant un peering excellent aux joueurs majoritaires (les européens)

Pour info en louant un très gros nombre de serveurs, j'arrive même à proposer des prix proche de 50% moins cher que les prix publics et je marge encore derrière.

Les principales dépenses sont celles liées à la communication et à tout ce qui se voit :

Les graphismes en jeu certe mais aussi les bannières, logos, budgets achats de mots clef sur google, pub facebook, régies publicitaires et j'en passe.

T4C, vue sa vétusté et l'improbabilité de déployer plusieurs dizaines de milliers d'euros par mois de budget va se retrouver en concurrence avec les mmo par navigateur qui dépensent des sommes comme 20-30.000e en dev+design (investissement de départ) et environ autant par mois uniquement pour l'aspect communication.

Il faut une personne à plein temps uniquement pour l'entretien facebook, twitter, répondre sur tous les forums adéquats, gérer les partenariats, les interview par mail, rédiger des actus, tenir un suivi de Seo, faire du qualitatif en référencement (type three way linking) et non de l'échange de lien totalement useless et peu considéré par google de nos jours.

Une plateforme dédiée est un investissement en terme de crédibilité et de qualité qui permet d'assurer une haute disponibilité. Même si on me dira que ce n'est pas nécessaire pour t4c, si je me positionne en tant que client, et bien, je suis désolé mais un serveur en 2012 c'est dans un Datacenter avec des techs sur place et en aucun cas un PC portable et encore moins chez un particulier pour des milliers de raisons. C'est aussi un SAV réactif par tracking type tickets et par téléphone.

T4C n'a pas besoin d'avoir bcp de dev, mais des dev qui font un travail en un temps donné pour un prix déterminé. Le bénévolat c'est génial, c'est top mais en open source pas sur une rétention de programme avec une rémunération à la licence. Pour vendre une licence en 2012 au prix fort, il faut que le Service apporté derrière soit de type High End ou "aux ptits oignons". La gestion maison de T4C a de quoi faire fuir n'importe quel investisseur sensé.

De même quand on observe la liste des 12 serveurs officiels que je connais, je vois 3 seulement au dessus de 20 connectés et 2 au dessus de 30 en moyenne h24.

Que font les gros éditeurs quand les serveurs sont sous peuplés (ex funcom) ils fusionnent / ferment. Peut-être qu'on devrait déjà commencer par dire: si les gros le font, pourquoi pas nous ?

Je me répète mais en 2012 un serveur vide, c'est cool, c'est familial, c'est tout ce que vous voulez mais c'est s'accrocher à un bloc de banquise de 20m² qui dérive vers l'hémisphère sud.

J'adore l'idée d'Heschal dans la mesure où elle colle avec ce qui se fait actuellement le Cloud étant très à la mode et vue les technos employés par Steam ça colle parfaitement et ça crédibiliserait d'autant plus l'intérêt de ce mode de distribution.

Si l'éditeur croit en son projet, qu'il hypothèque sa maison si ce n'est déjà fait et Rdv chez le banquier pour ouvrir une ligne de crédit de 200k $. C'est super d'apparaitre comme CEO de X boites, encore faut-il être un CEO dans l'âme et savoir se mettre une corde au cou. En passant, 200k $ c'est la marge de crédit d'une CB Business surtout pour un CEO ...donc on ne parle que de micro investissement.

Sans ça, quitte à continuer dans les solutions moins couteuses, vue que l'open source n'est pas souhaitée (np la dessus), il faut regarder autour de soit et fédérer en unissant toutes les personnes sur un projet avec moins de serveurs mais plus de cohérence.
Citation :

Stop tu va me faire mourir de rire. Ça parait tu connait si mal Dialsoft sinon tu dirais pas 200k c'est de l'argent poche. Pour une compagnie comme blizzard oui mais 200k pour dialsoft c'est l'équivalent hypothéqué ça maison ça femme et son automobile .

Si Marc à acheté T4C c'était uniquement d'avoir le champ libre pour les version et le développement de T4C officiellement mais aussi de prendre de meilleur décision que vircom qui l'avait abandonné je te rappelle. Même si Dialsoft n'est pas blizzard n'empêche que T4c a évoluer grandement après l'acquisition mais de la a pensé que dialsoft est riche wow la 200k ce n'est pas de l'argent poche pour lui mais faire une hypothèque et faut pas tu oublie que T4C n'Est qu'une petit partie de dialsoft. Dialsoft ne fait pas que T4c mais des solution de gestion d'entreprise, d'hébergement et beaucoup plus. Dialsoft grossit pas rapidement mais y arrive.
Dialsoft n'existait pas dans le temps puisque Dialsoft était nommé comme Jungle 1 et jungle 2 T4C a l'époque vircom. Dialsoft est née entre 2004 et 2006 la boite comme tu dit commence tous juste a prendre forme. On aura beau dire que dialsoft c'est une merde blabla mais faut bien retenir que Marc commence tout juste avec son entreprise ce n'est pas parfait mais au fure et à mesure que l'entreprise grossit il finira bien par avoir les moyens nécessaires d'amélioré les infrastructure et investir un peu plus dans tous les niveau de son entreprise et compris T4C.

Dernière modification par Compte #399467 ; 26/02/2012 à 12h05.
Sauf que, dans le monde de l'informatique et encore plus d'internet, si t'es pas parfait dès le départ, t'es déjà mort, ou en mode zombie.
Dialsoft survivra oui ... Survivra quoi, faut comprendre.
200k euros c'est même pas ce que je met dans mon entreprise actuellement pour 3 mois de gestion en passant et je suis pas dans un boulot a forte valeur ajoutée.
Ce que t'arrive pas à comprendre Heschal c'est qu'au jour d'aujourd'hui T4C a aucune visiblité quand tu connais pas. Trouve moi un mot clé qui n'a rien à voir avec le nom du jeu et qui te permet de tomber dessus et de te faire envie ?

Donc ton site type cloud il a l'air génial, mais il servira à rien parce que les mecs qui connaissent pas T4C tomberont jamais dessus, et les mecs qui connaissent sont déjà sur un serveur et, honnêtement, en ont rien à b*ttre.

L'idée est louable, mais encore une fois, tu perds ton temps.
Quand on sera de retour au sujet vous me ferez signe...

l'autre avec son " Donc ton site type cloud il a l'air génial, mais il servira à rien parce que les mecs qui connaissent pas T4C tomberont jamais dessus, et les mecs qui connaissent sont déjà sur un serveur et, honnêtement, en ont rien à b*ttre. "

Offset tu vois :/ les gens qui on rien a battre c'est seulement qu'ils ont rien à foutre de T4C globalement. Tu repassera quand tu aura de vrai commentaire. Moi je taff et discute avec les gens qui veule s'impliqué donc, les gens qui on rien a battre je m'en torche le kiwi tu vois? Relit le poste au complet avec le doigts.

Moi je veut bien en discuté mais là -_-...
J'ai comme l'impression perdre mon temps a débattre des truc hors sujet que le sujet lui même...
Quelqu'un a truc croustillant ou je vais encore tappé du hors sujet pendant les prochaines pas ou autre connerie négative a la con.

Le sujet parle d'un programme type cloud de tout les serveur ou bien de la plateforme steam mais principalement d'un moyen éfficasse pour T4c d'être bien appercu mais aussi bien dirigé les joueurs vers les serveurs officiel.

La pub et blablatin ça viendra mais uniquement quand T4C aura son clean up et si vous vous demandez quesque ça veut dire? Quand T4C sera présentable.

Parce déjà le site internet the4thcoming.com il est dégueulasse mais moins pire qu'il était quand l'autre l'avait skinné type futuriste. N'empêche qu'il y a du boulot a faire a ce niveau.
C'est évident qu'il y a déjà trop de serveur en concurrence déjà...et avoir un site univers T4C pour tout dialsolft c'est très jolie, ça renforce la communauté, mais ça ne créera pas de nouveaux joueurs c'est certains.

Tout le monde, le dit, nous avons besoin d'une pub aussi gigantesque qu'à l'époque Goa...et aujourd'hui qu'est-ce qui est à la mode ?

Steam.

Ce que j'apprécie sur steam, c'est qu'ils aiment repprendre des vieux jeux, et les amélio...pour en faire un news accès plus sympatoche !

à étudier très très très soigneusement.
Citation :
Publié par Harshibhal
Quand on sera de retour au sujet vous me ferez signe...

l'autre avec son " Donc ton site type cloud il a l'air génial, mais il servira à rien parce que les mecs qui connaissent pas T4C tomberont jamais dessus, et les mecs qui connaissent sont déjà sur un serveur et, honnêtement, en ont rien à b*ttre. "

Offset tu vois :/ les gens qui on rien a battre c'est seulement qu'ils ont rien à foutre de T4C globalement. Tu repassera quand tu aura de vrai commentaire. Moi je taff et discute avec les gens qui veule s'impliqué donc, les gens qui on rien a battre je m'en torche le kiwi tu vois? Relit le poste au complet avec le doigts.

Ca n'empêche que sa réflexion est bonne. Après si tu rejettes les mecs qui disent pas comme toi, sert à rien de discuter non plus.

T'as pas besoin d'établir des plans stratégiques pour te rendre compte que le jeu n'en vaut pas la chandelle. Vouloir donner un second souffle à t4c c'est très bien mais faut quand même peser le pour et le contre... Tu vas passer quoi? 30h pour développer ça? Et pour qui? Pour 50 mecs qui jouent à t4c depuis 10ans et pour 5 nouveaux...

Autant faire un site global pour tous les serveurs qui soit first dans google quand tu tapes t4c. Parce que là il va falloir que le mec tape t4c, tombe sur le lien pour DL l'appli, l'installe et enfin voir ce qu'il aurait pu voir sur la première page google.

Encore une fois, je remet pas en cause ton investissement ni même ton idée, simplement après une brève analyse on voit que c'est pas le plus adapté.

Dernière modification par X3k0 ; 26/02/2012 à 18h31.
Citation :
Publié par x3k0
ca n'empêche que sa réflexion est bonne. Après si tu rejettes les mecs qui disent pas comme toi, sert à rien de discuter non plus.

T'as pas besoin d'établir des plans stratégiques pour te rendre compte que le jeu n'en vaut pas la chandelle. Vouloir donner un second souffle à t4c c'est très bien mais faut quand même peser le pour et le contre... Tu vas passer quoi? 30h pour développer ça? Et pour qui? Pour 50 mecs qui jouent à t4c depuis 10ans et pour 5 nouveaux...

Autant faire un site global pour tous les serveurs qui soit first dans google quand tu tapes t4c. Parce que là il va falloir que le mec tape t4c, tombe sur le lien pour dl l'appli, l'installe et enfin voir ce qu'il aurait pu voir sur la première page google.

Encore une fois, je remet pas en cause ton investissement ni même ton idée, simplement après une brève analyse on voit que c'est pas le plus adapté.
+1
Citation :
X3k0
tu n'a pas compris le concepte relit avec le bout du doigts si ça continue cette réplique sera épic.

Tien un teste de lecture.

Achete un séraphin et parchemin XP pour 2 fois le prix et recevez un séraphin et parchemin gratuit.

Dernière modification par Compte #399467 ; 27/02/2012 à 10h08.
Citation :
Publié par Harshibhal
J'ai travialé au moins un bonne grosse semaine en début janvier comment intégré facilement les nouveau à choisir un serveur, obtenir d'un coup de clique les informations sans cherché sur google patati patata. En gros un genre de plateforme indépendante de première version qui regroupe tous les serveurs dialsoft mais aussi compris les serveurs indépendants.

Pourvoir choisir sont serveur accès rapidement à chaque page, l'inscription, téléchargement du client , pouvoir voir qui sont en ligne et j'en passe.

Choisir le bon serveur avec une liste des officiels fournis assez facile a utilisé.

Le tout regroupé sur une même plateforme sans la moindre difficulté a l'utilisateur, ni modifier quoi se soit d'un serveur au niveau code ou bien code web du site internet.

Le portail universelle pour chacun des serveur réunis dans un simple programme similair a un steam ou origin.

Voici un concept a l'époque, cependant comme chacune des idées est anbandonné, j'aurais aimé vos commentaires à propos de ceci.

Un plateforme à télécharger regroupant toutes les informations de chaque serveur et assistant l'utilisateur donc le choix du serveur.

J'vois pas en quoi on a mal compris.
Perso, je crois que tout le monde à compris...

Mais bon, ton truc, ne fera pas de nouveaux joueurs en masse, faut stop le rêve.

Notre dernière solution c'est Steam ou alors investir lourdement dans de la publicité, gameone ? ou autres...
Wink
Mon avis, Steam bof, plutôt Desura.

Desura c'est plus un vendeur de jeu indépendant, voir de téléchargement de mods.

Alors Desura possède des jeux grande classe genre Arma II, mais c'est plutôt rare. Il fait plutôt dans l' Inde.

Après, c'est une considération de T4C, mais si j'avais à donner un truc dans la mouvance des jeux indépendants des grandes majors, je n'irais pas le vendre à la Fnac. C'est pas le même public de visiteurs.

Mes 2 centimes.

ps : Après comme je l'ai dis il y a trois pages Desura présente l'avantage de l'Open Source et du Logiciel Libre (c'est Desura qui est Open Source et libre, pas T4C). Mais aussi handicape de ne pas permettre de drm, T4C n'en a pas.
ps : Arma II serait autofinancer d’où sa présence chez Desura.

Dernière modification par Samaty ; 27/02/2012 à 19h18.
Citation :
Publié par Ramneis
Perso, je crois que tout le monde à compris...

Mais bon, ton truc, ne fera pas de nouveaux joueurs en masse, faut stop le rêve.

Notre dernière solution c'est Steam ou alors investir lourdement dans de la publicité, gameone ? ou autres...
De toute le jeu a toujours était codé façon bricolage, ça en restera à ça, très peut de chance d'être sur steam.
J'ai toujours pas compris l’intérêt d'avoir acheter les droits si y'avais pas de moyen derrière à la base, les dev bénévoles c'est du rêve...
Citation :
De même quand on observe la liste des 12 serveurs officiels que je connais, je vois 3 seulement au dessus de 20 connectés et 2 au dessus de 30 en moyenne h24.

Que font les gros éditeurs quand les serveurs sont sous peuplés (ex funcom) ils fusionnent / ferment. Peut-être qu'on devrait déjà commencer par dire: si les gros le font, pourquoi pas nous ?
Ou alors il suffirait de connecter une cinquantaine de comptes bidons dessus pour les faire passer pour des serveurs peuplés.

Pour mettre l'ironie à dix balles de côté, la fusion entre serveurs avec staffs/ajouts/settings/orientations différentes dans T4C n'est pas envisageable. Il faut plus comparer la fusion de 2 serveurs T4C avec la fusions de deux guildes de gros MMO PvE HL (communautairement il y a un certain nombre de similitudes, pareil dans tout ce qui est fonctionnement, orientation, chartes...), dont, pour avoir vécu la chose, ne se passe bien que dans 5 à 10% des cas.

Dernière modification par Jeska ; 28/02/2012 à 00h14.
J'avoue que mon idée seulement n’attira pas nécessairement les nouveaux puisque ce n'est pas l'objectif principal.

Vous dites avoir compris mais ce n'est pas le cas relisez bien le poste avec le bout des doigts bande de fénéants.

Je le répète pour la dernière fois et si vous comprenez pas ça sera pas mon problème!

Ce n'est qu'une étape de recherche d'un serveur/client facilement et regroupé tous les serveur dans une application semi web/app. Je crois que j'ai été assez clair, le but du programme c'est tout dit mais j'ai jamais dit ça ferais le travail de la publicité etc...

Moi j'aborde l'après publicité qu'es-ce qui pourrais amené un joueur a trouvé facilement un serveur sans ce compliqué la vie.

Alors vos conneries du genre ça ramènera pas les gens etc c'est pas son but bordel.

C'est simple une fichu pub amène les gens vers un lieux qui est le site principal, le site aura des informations de bases avec un Download T4C univers, les gens vont l'installé et ils auront tout tout tout les trucs à savoir au complèt, l'accès a tous les informations pour bien choisir leur serveur officiels, le coût de chaque serveur etc.
De savoir ou est " La communauté " etc.

Pour les ancien je m'en tappe moi ce que je veut comme la majorité est de bien dirigé les nouveaux vers les officiels sans les perdres.

Quand j'entend qu'il faut qu'il download un programme, ça change rien bordel il doive de toute façon installé un client et s'enregistré même si il y a un programme supplémentaire qui rend plus facile a s'intégré qui agis comme un client universel.

Si vous comprenez pas ça arrêté posté LOL

Dernière modification par Compte #399467 ; 28/02/2012 à 01h55.
En gros ce que tu proposes c'est une sorte de luncher amélioré?

Dans ce cas, ce serait pas possible de faire un luncher commun à toute les versions permettant de gérer le lancement/téléchargement du jeu/login et également l'information et le choix des serveurs?

C'est quand même con que les serv ne tournent pas sous la même version et même carrément sur des projets de dev différents. Pourquoi ne pas imposer aux serv de passer aux versions sup? De toute manière ça change pas le contenu de fond du serveur mais simplement l'interface et des options en plus plutôt sympa pour le joueur.

Aujourd'hui il reste plus qu'un projet t4c, donc pourquoi pas faire le forcing pour que tout le monde passe à cette dernière version? Ca permettrait entre autre que l'appli dont tu parles soit couplée avec le luncher du jeu.

utopiste que je suis...
90% des serveurs sons sous 1.71 donc, ce n'est pas si mal!!!!

Par contre côté indépendant " mémoria " qui en veule pas faut croire. Il reste aussi abomination côté Dialsoft pour la 1.71... On verra quand il se décidera mouse fera une annonce si jamais il upgrade en 1.71 ( je vous répette qu'il est possible pour abo d'upgradé en 1.71 -_- ).

Un luncher,,, tu veut mangé ou jouer . *à faim* bon je vais mangé mon macaroni au fromage bien cheap ;D a plume
Citation :
Publié par X3k0
En gros ce que tu proposes c'est une sorte de luncher amélioré?

Dans ce cas, ce serait pas possible de faire un luncher commun à toute les versions permettant de gérer le lancement/téléchargement du jeu/login et également l'information et le choix des serveurs?

C'est quand même con que les serv ne tournent pas sous la même version et même carrément sur des projets de dev différents. Pourquoi ne pas imposer aux serv de passer aux versions sup? De toute manière ça change pas le contenu de fond du serveur mais simplement l'interface et des options en plus plutôt sympa pour le joueur.

Aujourd'hui il reste plus qu'un projet t4c, donc pourquoi pas faire le forcing pour que tout le monde passe à cette dernière version? Ca permettrait entre autre que l'appli dont tu parles soit couplée avec le luncher du jeu.

utopiste que je suis...
Peut être parceque Mémoria n'est pas pressé de payer xx(x?)k euros à Dialsoft pour avoir une update que tous les serveurs "Dialsoft" à côté, ont eux, gratuitement.

Pourquoi l'ont-ils gratuit ? Parceque ces serveurs (sauf NMS bien sur, pourquoi ?) reversent tous les revenus (items shop) à Dialsoft.

Donc, il faudrait qu'Heschal arrête de nous faire croire que Dialsoft n'est pas rentable. Sinon il ne fallait pas ouvrir de serveurs "dialsoft" qui défavoriseraient carrément les serveurs "non-dialsoft"

Mais bon, on va encore dire que je troll !

Ah et, vous vous rappelez de ce que j'ai dit plus tôt :

Citation :
Enfin bon, je vois que ça n'a toujours pas changer à ce sujet. Moi moi moi, les autres ne veulent pas faire comme moi ? Ce sont des cons, incapables de coder, qui font chier avec leurs versions pourries et qui n'ont rien compris à T4C.

Et pour revenir sur le sujet de "trop de serveurs". Je ne suis absolument pas d'accord.
Quand Mémoria était seul sur le marché, il y avait du monde dessus, puis pour différentes raisons (dont on ne parlera pas dans ce sujet), les joueurs sont partis (vers d'autres jeux, d'autres serveurs ?).

Quand NMS a été légalisé, Abo et Neerya ouvert, une partie de la population Mémorienne est partie vers ces serveurs, et c'en a attiré d'autres.
Et aujourd'hui, ce ne sont plus les même personnes qui étaient là au début de chaque serveurs (mare de T4C, envie de jouer à autre chose, vie IRL, etc ...)

Donc il y aura toujours +/- le même nombre de gens au total, et les mettre ensemble n'y changera rien.

Rien à voir, mais aujourd'hui, je joue sur Ogame, et ils vont fusionner pas moins de 20 univers, vers 3 univers d'accueil ... combien de temps avant la prochaine fusion car il y aura de moins en moins de joueur sur chaque univers ?

Donc, je ne suis pas sur, que rassembler les joueurs soient la solution ...
Citation :
Publié par Elroir
Peut être parceque Mémoria n'est pas pressé de payer xx(x?)k euros à Dialsoft pour avoir une update que tous les serveurs "Dialsoft" à côté, ont eux, gratuitement.

Pourquoi l'ont-ils gratuit ? Parceque ces serveurs (sauf NMS bien sur, pourquoi ?) reversent tous les revenus (items shop) à Dialsoft.

Donc, il faudrait qu'Heschal arrête de nous faire croire que Dialsoft n'est pas rentable. Sinon il ne fallait pas ouvrir de serveurs "dialsoft" qui défavoriseraient carrément les serveurs "non-dialsoft"

Mais bon, on va encore dire que je troll !

Ah et, vous vous rappelez de ce que j'ai dit plus tôt :

Et pour revenir sur le sujet de "trop de serveurs". Je ne suis absolument pas d'accord.
Quand Mémoria était seul sur le marché, il y avait du monde dessus, puis pour différentes raisons (dont on ne parlera pas dans ce sujet), les joueurs sont partis (vers d'autres jeux, d'autres serveurs ?).

Quand NMS a été légalisé, Abo et Neerya ouvert, une partie de la population Mémorienne est partie vers ces serveurs, et c'en a attiré d'autres.
Et aujourd'hui, ce ne sont plus les même personnes qui étaient là au début de chaque serveurs (mare de T4C, envie de jouer à autre chose, vie IRL, etc ...)

Donc il y aura toujours +/- le même nombre de gens au total, et les mettre ensemble n'y changera rien.

Rien à voir, mais aujourd'hui, je joue sur Ogame, et ils vont fusionner pas moins de 20 univers, vers 3 univers d'accueil ... combien de temps avant la prochaine fusion car il y aura de moins en moins de joueur sur chaque univers ?

Donc, je ne suis pas sur, que rassembler les joueurs soient la solution ...
Ola Olana. Pour être honnête la plupart des serveurs français sont bourrés comparés aux serveurs anglais, les serveurs français devraient absorber les serveurs anglais qui sont complètement vide, ce serait déjà un départ.

PS: Dragon sur l'ile de glace, y'avait 200 joueurs connectés en même temps alors que Neerya (et NMS) étaient ouverts (légalement).
Citation :
Ça t'étonne que les propres serveur de dialsoft (qui est propriétaire) s'update gratuitement? Tsé ce n'est pas parce que vircom n'a pas exploité son propres jeux a l'époque que forcément dialsoft aurais fait pareil. Marc frega avait déjà des serveurs et vue qu'il est le propriétaire du jeux , je ne vois l'intérêt pas de payé une version a lui même... Salut Marc Frega je t'achete la version 1.71; Marc ok ; merci marc, merci a toi marc .

NMS est le serveur qui test la majorité des versions et qui prend tous les risques pour que d'autres serveurs n'on pas les gros problème pourrie que nms on à chaque test... Encore heureux qu'il y a des joueurs dessus....
Tu peux dire que NMS possède l'avantage d'avoir le nouveau contenue avant tout le monde mais les joueurs eu on la malchance de tombé sur 10000 bug pendant ce temps... Alors calme tes petits nerfs et réfléchit avant parlé.

Citation :
T4C n'est pas rentable au niveau des profils suffisant c'est ça j'arrête pas de dire avec ou sans NMS c'est pareil. Dois-je te rappelé que Dialsoft a du proposé des services free to play pour ces serveurs puisque les joueurs préférais les serveurs pirates! Juste avec ce changement rapporte mais le plus marrant, il n'y aucun changement pareil niveau revenu dans les 2 cas mais a la seule différence il y a 2-3 fois plus de joueurs sur les officiels qu'autre-fois.

Chaque administrateur te le diront quand il sont en Free to play parfois il peut y avoir 2 à 6 mois sans aucune transaction. Donc quand tu as 2-3 mois période morte et ça ce généralise sur chacun des serveurs oui on perd des revenues mais pas les joueurs. Donc oui T4C n'est pas aussi rentable que tu le pense puisque comme je l'ai dit seule la vente de License et renouvellement apporte a lui seule 60% du revenue total de T4c. Si on calcule la moyenne de 2011 sur 500 joueurs, on donnée 10$ (une moyenne) 10 x 500 = 5000$ 2011. On va loin avec 5000$, 3000$ Niveau connection internet T1/Cable (fait partie du budget commu avec les autres section chez dialsoft, X redevance vircom pour 2011... Tu crois il reste assez pour 1 mois de pub quand 1 clique = 1$ pour être réellement affiché.
Pour 2000 clique = 2000$ Oui ça coûte cher la pub c'est l'équivalent de quelques jour de pub.

Pas de fusion en vue de toute façon.

Il aura de la pub quand on aura un site faite pour ça et une stratégie pour accueillir et convaincre les nouveaux de l'essayé. Sans ça t'oublie ça.

Pour ce qui est mémoria, qu'il achète ou non la 1.7x ça ne me regarde pas c'est pas moi qui va braillé et encore moins les supplier.
En tout cas nous on bosse avec les serveur 1.7x pas les 1.6x alors pour ce qui est du support il devront ce débrouillé tout seule parce la version fromage suisse fait un bout qu'on la floshé des sources.

Dernière modification par Compte #399467 ; 29/02/2012 à 02h58.
Qu'es-ce que tu veut que ça me fasse à moi que Nightmare a un arrangement avec dialsoft hein tu peu me le dire?
Ça tu un rapport avec le sujet?
Je t'ai dit les fait et j'ai pas à justifier ce que j'ai dit point.
Si dialsoft trouve qu'il peut bénéficier d'un avantage qui lui permet de progressé plus rapide avec l'entreprise avec un arrangement avec une personne/partenariat en particulier, il le fera. Ça se fait partout alors arrête de faire chier people!

Si ça continue dans le HS, je demanderai a ader de le fermé et t'en pis vous en saurez plus rien a l'avenir sur la stratégie future c'est tout.
Vous fixez sur les truc les plus inutile qu'on fini toujours par tombé dans un cercle vicieux et finalement Topic close.

C'est cette raison là que nous avons laissez tombé la vieille technique de communication T4CV2 a demandé au joueur ce qu'il aime blabla... Ça jamais rien donné de toute façon. On vous propose de donné votre avis et tout ce que vous savez faire c'est parlé des truc inutile (nightmare récolte blabla, dialsoft sait pas faire la gestion nananaère sniff sniff) ça sert a rien parlé avec vous dans ce cas là.

Juste dommage de closé un topic pour des personnes qui se fou de leur propres jeux... Préfère le commérage que trouvé une solution avec nous.

Dernière modification par Compte #399467 ; 29/02/2012 à 12h18.
Citation :
Ben tu dis que Dialsoft a pas d'argent, c'est peut-être parce que Dialsoft touche 0 sur son serveur le plus peuplé?
Dialsoft en n'a de l'argent mais T4C en produit pas assez donc, économise pour plutard. Dialsoft à autre chose que T4C, ces programmes de gestion d'entreprise, son entreprise de Hosting ( Hébergement qui coûte déjà une fortune à développé ) alors T4C roulera avec son propres budget.

Quand je te dit Dialsoft crée des budget pour chaque département c'est uniquement pour pas avoir des problèmes d'argent. Comme toi quand tu te fait un budget pour mangé, payé ton loyer ETC! Tu ira pas prendre l'argent du loyé pour ton gaz sinon vite problème! C'est pareil en entreprise avec des sections, X budget par chacun.

Tu as vue les compagnie dépense des 230,000$ et plus juste en publicité pense tu que Marc fera 240,000$ en pub quand il a d'autre projet encore plus gros qui coûte cher et plus rentable que T4C. Marc a déjà investi beaucoup beaucoup dans T4C maintenant il s'occupe de d'autre département qui eu on besoin d'investissement. Quand il aura suffisament d'argent dans les coffres de T4c on fera de la pub.

Mais avant de dépensé inutilement de l'argent en pub, on doit mieux préparé le terrain ce que vous pensez jamais en général.
Vous fixé sur PUBPUB, mais vous oubliez que T4c a un site principal très pauvre côté contenue, un design qui date de 2005.
Sans parlé qu'il reste encore des serveur a mettre a jour. Préparé chaque serveur pour les mettre à jour le plus rapidement possible.
Proposé un meilleur service etc ça demande de la préparation et T4C univers est une idée qui facilite les choses. Mais bon c'Est vrai que les paiments NMs est plus important qu'autre chose hein...

Vous aussi vous devriez plutôt vous regardé pensez vous que les nouveau qui arriveront sur JOL auront le gout voir des joueur dire que Dialsoft PU, NMS sux blabla.... Ça va être beau niveau communauté. Justement l'une des raisons qu'on aime pas trop JOL puisqu'il y a tellement dénigrement que ça donne une mauvaise image du jeu.

Dernière modification par Compte #399467 ; 29/02/2012 à 12h35.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés