Plan 2012 T4C Univers [refusé]

Répondre
Partager Rechercher
La plupart des serveurs n'ont pas attendu que les joueurs arrivent à ces conclusions concernant les renaissances et AR / RD.

- Les serveurs avec plus de 5-6 renaissances ont fermé.
- La quasi totalité a ajouté de quoi diversifier l'expérience de jeu low level sur les îles de base, que ce soit sous forme de suite de quêtes, de revalorisation des quêtes de base, ou encore de zones VIP. Le high rate est à éviter pour ne pas avoir à faire à des travers type être coincé au level 50 sur arakas à camper son épée de fureur.

Après, encore faut il que les jouets soient au courant de tout ça, et je suis d'accord pour dire qu'il y a un souci de communication sur les serveurs, ce sur quoi portait le projet d'Heschal.
Est-ce qu'ils vont assez loin?

un truc con, mais j'ai rejoué un coup sur NMS et j'ai bashé des mobs sur AR (avec les gobelin mage) et j'me retrouve au moso et à la crypte sur RD. Bha voilà, lv 45 ça m'a saoulé car j'me suis dis que j'allais encore devoir me cogner ça 3fois.

Surtout que le bracelet 1.25 existe pas la bas... Adieu les adorateurs!

Pour moi le serveur qui est le plus tourné vers l'assistanat et donc pourrait attirer des joueurs, c'est Abo... Serv pvp où on te limite le temps que tu passeras à XP comme un con.

Pire, la poubelle... Tu montes ton perso en speed et tu t'amuses... C'est presque du fast food mais c'est ça que les joueurs veulent.
N'allons pas trop vite en besogne. Je suis joueur et je ne veux pas ça.
Un serveur poubelle où tout est donné en 5 minutes c'est bien pour faire des tests, mais rien de plus. Ca ne pourra jamais tenir sur du long terme s'il n'y a pas d'autres serveurs derrière.

Pour avoir un serveur qui marche dans le temps et avec une bonne population, il y a deux composantes primordiales. Donner l'envie à des joueurs potentiels de se connecter, et surtout, une fois connecté, donner l'envie au joueur de rester en jeu.
Si tu t'ennuies au bout de 5-10-30 minutes de jeu, tu pars et si le serveur n'a pas la capacité de joueurs pour remplacer les départs toutes les 30 minutes, tu meurs à petit feu.
Il doit y avoir moyen d'enchaîner les quêtes à xp sur NMS-R, ce qui est quand même ludiquement plus intéressant que de basher de la tâta à 40k ou des stompers à 200k... Et même Abo dispose de sa suite de quêtes qui mène du level 1 à la clé oracle. Ce sont des modifications qui simplifient mais de manière intelligente.

Après, si tout ce qui importe pour beaucoup c'est de faire les kékés avec un arc HE sur du high rate, grand bien leur fasse, pourvu que ça ne soit pas pris pour l'évolution logique du jeu, qui n'en sera plus un.

+1 "le nouveau" du coup.
Dans l'état actuel des choses... Avant d'être hlv tu t'emmerdes c'est un fait.

Après effectivement donner des persoi hlv sans rien faire, c'est pas intéressant... Mais il y a une marge entre les deux quand même.

Puis de mon point de vue, un serv t4c avec peu de personnes connecté c'est un serv qui sert à rien.... A part pour xp mais bon, xp un perso comme un con pour se retrouver dans les first d'un serv avec 20co aux heures de pointes... (d'ailleurs un serv avec moins de 30-40co aux heures de pointes devrait être revu de a à z)
Citation :
Publié par X3k0
(d'ailleurs un serv avec moins de 60-80co aux heures de pointes devrait être revu de a à z)
Fixed.

Pour plus haut ça dépend, je préfère largement me poser à un spot pour bash XP ou XP en groupe que de faire du chain quest à la @WoW ou tu te fais chier comme un rat mort, va tuer 15 sanglier, va ramasser 20 truc, etc.... :/
Citation :
Publié par Zodh
Fixed.

Pour plus haut ça dépend, je préfère largement me poser à un spot pour bash XP ou XP en groupe que de faire du chain quest à la @WoW ou tu te fais chier comme un rat mort, va tuer 15 sanglier, va ramasser 20 truc, etc.... :/
J'suis d'accord.. Sauf que wow le end-game est accessible rapidement et t'as d'autres alternatives aux quêtes.

D'ailleurs j'aime pas comparer wow à t4c... C'est pas comparable je trouve.
Donc tu prends Nms et Purpu et au pire tu gardes Realmud comme ça on se retrouve avec un serv francophone / anglophone / germanique.

Ensuite vous proposez un choix très simple au staff+joueurs de neeerya,abo etc

Soit vous les fusionnez avec un des 3 servs existants en proposant des aménagements spécifiques (un perso x2, un item propre au serveur d'origine etc...) soit vous fermez purement et simplement.

Vous régleriez pas mal de soucis. Quand on s'accroche à un bout de pain et c'est valable pour les staff et les joueurs, il faut tout ou tard se dire : pour le bien d'un ensemble, c'est triste, c'est dommage mais autant éviter la phase coma artificiel.
Donc la qualité prime sur la quantité... C'est quand même triste d'en arriver là. Il est loin le temps ou tout ce qui est regardé sur un serveur était avant tout sa "solvabilité", c'est à dire l'intégrité de son staff et l'équilibre de ses ajouts.

Je persiste cependant à croire qu'un serveur peu peuplé (mais peuplé un minimum, je ne parle pas d'un serveu type Trilogy ou Grapevine non plus) sera plus accueillant pour un joueur seul sans contact jouan déjà quelque part parce que justement les jouers seront plus ouverts et chaleureux parce que pas enfermes dans leur clan, qu'un serveur peuplé ou les gens jouent dans leur coin en groupuscule.

En tout cas c'est mon ressenti et je serais curieux de lire des avis ou expériences opposés.

Le questing on aime ou on aime pas, mais s'il suffit de rester 3h au camp fob et aux tatas pour up 50, c'est dommage de se passe du taf des staffs sur les quêtes censées faire voir du pays et ne pas réduire les îles de base à une ville et un spot d'xp. Mais à ma connaissance, rien n'empêche de grinder du mob si on veut !

Mais dans l'ensemble, je trouve qu'il y a quand même beaucoup de pessimisme sur ce topic. T4C ne va pas si mal, en tout cas il va mieux aujourd'hui qu'il y a 1-2 ans.
T4C va plutôt bien et je suis de nature quelqu'un de très optimiste.

J'ai gardé une certaine somme de côté pour une licence (héhé oui )

J'adore l'idée d'Heschal et il va s'en dire que si cette idée devait aboutir telle qu'elle ou s'approchant, je serais totalement disposé à investir quelques gros sous. Par contre, des serv vides c'est une mauvaise image en terme de pub et ça traduit effectivement un état de mauvaise santé du support.
toujours été d'accord pour fermé les serveurs pas rentable...
Côté francophone (NMS/Neerya/mémo...) on du potentiel mais ça manque de publicité de ce côté la... Par contre chez les anglophone oui puisque la plupart des joueurs fond du saute mouton entre serveur...

Croyez moi on me déteste du côté anglophone concernant mon opinion sur les serveurs vides mais bon il essaye de me faire croire qu'ils marchent bien....
rage_karkat_icon___white_by_ragekarkatplz-d41jzsl.jpg ILS SONT VIDE PIS SUIS PAS IDIOT !!!!

Il y a que 3-4 Serveurs qui ont du potentiel en tout...

Tsé regardé pour vous donnez un opinion sur les serveur bannière dialsoft crée au mois d'octobre l'an dernier...

http://img263.imageshack.us/img263/3408/statt4c2011.jpg

On voit bien que Trilogy et 4thSaga ça vaut que dale... aussi bien faire une fusion des équipes (Trilogy dans Realmud) (4thSaga dans Havok) (et proposé des rabais au joueurs pour déménagé vers Realmud et Havok...

Déjà la on aurais une meilleur stabilité ratio joueur même si c'est peu ça sera toujours mieux affiché des serveurs 30 - 40 joueur que affiché la moitie des serveur anglais avec 2 joueurs en ligne!

Dire que c'est mouse qui est directeur t4c et qui s'occupe de abo puis trilogy user-560063-originalxoriginal-1-13-13.jpg

Avec 3-4 Player en ligne je n'apelle plus ca un MMORPG mais une campagne COOP T4C

Bon moi je retourne sur Bétafield 3 Modern Bugfare...

Dernière modification par Compte #399467 ; 04/03/2012 à 11h51.
Se fier au nombre de connectés sur les serveurs, c'est bien ... mais il faut aussi voir les joueurs qui y sont. Je viens de faire un tour sur Realmud : 24 joueurs ... dont 18 x4 et 15 x4 lvl 160+
Ca serait à refaire lors des heures où il y a le plus de joueurs mais si c'est identique, on voit clairement que ça tourne en circuit fermé avec très très peu de nouveaux.
Imaginons qu'un nouveau se pointe sur un serveur en ce moment ... les 3/4 du serveur pexent sur la 4e ile accessible au nouveau ... que dans mini 6 mois de jeu intensif. Ca donne clairement envie !
HEU je crois ta jamais jouer a autre chose, par exemple Bf3 quand j'ai commencé je servais chair a canon contre les gros niveau 60-70 ...

C'est normal!! On wipera pas juste pour ça....
Citation :
Publié par Jeska
Je persiste cependant à croire qu'un serveur peu peuplé (mais peuplé un minimum, je ne parle pas d'un serveu type Trilogy ou Grapevine non plus) sera plus accueillant pour un joueur seul sans contact jouan déjà quelque part parce que justement les jouers seront plus ouverts et chaleureux parce que pas enfermes dans leur clan, qu'un serveur peuplé ou les gens jouent dans leur coin en groupuscule.

En tout cas c'est mon ressenti et je serais curieux de lire des avis ou expériences opposés.
Je vais t'en filer une, la mienne.
Je vois que ta traumatisante experience de noob sur certains serveurs et notamment nms, d'aprés ce que j'avais lu sur ton blog, est ce qui a forgé cette opinion que tu as du serveur "peu de connecté donc plus convivial et plus accueillant ".

Pour nms, j'ai clairement pas été noob à la meme époque que toi et pourtant le nombre de connectés restait sensiblement le meme si ma mémoire ne me fait pas défaut. Ce qui m'avait attiré sur nms c'etait le nombre de connecté ni plus ni moins, tout comme toi je suis arrivé sans connaitre personne lvl 1 humain, mais j'ai pas eu plus de difficulté que ca à m'intégrer, j'ai connu des gens sympas rapidement, passer le plus clair de mon temps ig avec eux pour finir lvl max. T'a peut-etre pas eu de bol tout simplement.

Tout ca pour dire que quand on veut on peut
Je ne connais pas bien Realmud mais si la communauté est aussi fermée que tu le dis et qu'ils ne descendent pas de leur 4ème île pour filer un coup de main aux nouveaux ou ne serait ce que répondre sur CC à leurs questions sur les spécificités du serveur... Le staff ou Dialsoft aura beau faire n'importe quoi ça changera pas les mentalités des joueurs en place... En tout cas, c'est comme ça qu'à pu prospérer des serveurs comme Neerya en donnant envie aux joueurs de rester.

Après, je ne qualifierai pas mon expérience du Let's Play de NMS-R comme traumatisante quand même (lol) mais mon ressenti n'est pas basé que sur celui décrit dans les articles. Je n'ai pas commencé sur NMS-R à cette occasion, j'avais déjà plus ou moins vivoté dessus. Cela dit, je ne sais pas si le joueur lambda sera suffisament patient...
Citation :
Publié par Jeska
C'est pas pour rien que ledit projet que tu mentionnes à demi mot stagne depuis plusieurs années et je serais assez surpris si jamais il ouvrait cette année.
Un peu exagéré quand on remarque le truc est en chantier (et je parle pas de développement mais de l'idée et du brainstorming de départ, avant de commencer a mettre les mains dans le cambouis), depuis un an et demi maximum.

Ou alors on parle pas du même.
Citation :
Publié par Harshibhal
HEU je crois ta jamais jouer a autre chose, par exemple Bf3 quand j'ai commencé je servais chair a canon contre les gros niveau 60-70 ...
Je vois même pas l'éventualité d'un micro point commun entre un MMORPG comme T4C et Battlefield.
Ca n'a strictement rien de comparable ...
Citation :
Publié par Beauce de Findenivôt
Un peu exagéré quand on remarque le truc est en chantier (et je parle pas de développement mais de l'idée et du brainstorming de départ, avant de commencer a mettre les mains dans le cambouis), depuis un an et demi maximum.

Ou alors on parle pas du même.
Je ne cherchais pas à discréditer le projet, mais juste dire que l'idée d'un environnement de jeu totalement neuf basé sur le moteur T4C ne prenait pas 6 mois mais sans doute plus de 2 ans de dev pour un truc correctement equilibré et aussi consistant que le T4C de base. D'ici là, bon courage...
Citation :
Publié par Kharn.
T4C va plutôt bien et je suis de nature quelqu'un de très optimiste.

J'ai gardé une certaine somme de côté pour une licence (héhé oui )

J'adore l'idée d'Heschal et il va s'en dire que si cette idée devait aboutir telle qu'elle ou s'approchant, je serais totalement disposé à investir quelques gros sous. Par contre, des serv vides c'est une mauvaise image en terme de pub et ça traduit effectivement un état de mauvaise santé du support.
En terme de "pub" ? T4C passerai à la télé, les joueurs rechercheraient ce jeu en particulier ... pourquoi pas ...

'Fin franchement, c'est pas parce que y'aura 100 joueurs de co sur un serveur qu'il sera forcément plus intéressant ... Le côté "petite communauté" pour T4C est à la fois une bonne et une mauvaise chose.
La cohabitation des "genres" (rp/pvp/fun) n'a pas forcément réussi à Mémo ... et pourtant c'était "ZE" serveur ...

Donc au risque d'insister, il n'y a pas de solution miracle. T4C attire toujours des nouveaux (ou ancien) qui se dirige vers les serveurs existants, et c'est ce qui fait que la population des serveurs en place ne régresse pas trop.
Citation :
Publié par Elroir
En terme de "pub" ? T4C passerai à la télé, les joueurs rechercheraient ce jeu en particulier ... pourquoi pas ...

'Fin franchement, c'est pas parce que y'aura 100 joueurs de co sur un serveur qu'il sera forcément plus intéressant ... Le côté "petite communauté" pour T4C est à la fois une bonne et une mauvaise chose.
La cohabitation des "genres" (rp/pvp/fun) n'a pas forcément réussi à Mémo ... et pourtant c'était "ZE" serveur ...

Donc au risque d'insister, il n'y a pas de solution miracle. T4C attire toujours des nouveaux (ou ancien) qui se dirige vers les serveurs existants, et c'est ce qui fait que la population des serveurs en place ne régresse pas trop.
100 joueurs co c'est une petite communauté... 20co c'est une micro communauté.

Puis Memo niveau pvp... Au début ouais, quand il y avait les El dolce pour remuer un peu tout le monde. Après c'était fini. Mon perso est quand même resté 2semaines en prisons parce que j'avais buté un mec qui passait par là.
Certains aiment jouer en micro communauté, j'en ai vu aussi dans WoW sur un serveur avec des milliers de joueurs tu as des guildes de 10 joueurs fixe (souvent pote irl ou famille) qui ne jouent qu'entre eux et font tout le contenu HL à 10 ce qui suffit.

Le MMO fast-food tout instancié est un fléau au niveau communautaire.
Citation :
Publié par Amalia Sakan
Je vois même pas l'éventualité d'un micro point commun entre un MMORPG comme T4C et Battlefield.
Ca n'a strictement rien de comparable ...
bah déjà battlefield c'est un FPS pas un mmo et encore moins un mmorpg.
Et surtout sur BF3 les armes de base sont les meilleures, donc si tu sert de chair à canon c'est que t'étais juste mauvais c'pas le lvl des types en face. =p
Quand tu es noob ta pas de mortier ni M320 des meilleur arme comme la PKP abusé donc tu crève comme un con vue ta juste ton pti gun et grenade et TA MÊME PAS UN VISEUR!!! Famas viseur ondirais anus d’écureuil ... C'est ça je disais.
Même si il est un FPS tu as de l'XP pour débloqué des truc même niveau qu'un mmorg tu XP pour débloqué des sort et autres.
Tu commence en jet tu n'a pas de flare ni de missile ta juste un petit gun et a force de gagné de l'PX tu as le missile les flare et autres.... Au début du crève parce que ta pas tous le matos...
Tank, tu commence avec obus c'est tout, pendant que l'autre "vétéran" devant toi il à obus guidé/obus mitrailleur, meilleur bouclier ou fumé tactique, zoom blabla...
my 2 cent et offset. (Heschal Bf3 )

Dernière modification par Compte #399467 ; 05/03/2012 à 10h29.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés