Plan 2012 T4C Univers [refusé]

Répondre
Partager Rechercher
Putain mais vous en avez pas marre de vous gueuler dessus depuis des années en rabâchant toujours les mêmes sujets ? Et comme d'hab on retrouve toujours les mêmes. Heschal avec ta grande gueule sur des forum publics, tu as fait bien plus de mal au jeu que n'importe qui ...

Vous rêvez encore au renouveau de T4C sur Steam (ou autre) mais tant que les serveurs / staffs ne se seront pas unifiés, T4C restera un jeu avec quelques dizaines de joueurs dessus.

Avant de vouloir intégrer Steam, il faudrait déjà faire du ménage :
- Recentrage / fusion des serveurs avec réellement du monde dessus,
- Version unique du serveur pour tout le monde. Fini les bidouilles à mimile sur tous les serveurs ...

Au lieu de vous tirer dans les pattes depuis des années (avec le résultat qu'on a ...), faudrait peut être arrêter de gérer un jeu / des serveurs comme des gamins de 10 ans dans une cour de récré ...

Et si le chiffre de 200k$ d'investissement est vrai ... ca fait quoi ? Le budget d'1,5 développeur sur 1 an ? Donc quasi rien au final.
Demande de fermeture envoyé... J'ai t'être une grand gueule mais au moins suis utile... Thx bye...
Ça c'est discutable...

Depuis le temps qu'on écoute tes super idées sensées sauver T4C, sans compter la gestion catastrophique des serveurs "kikoo je vous vend une licence mais je vous fait de la concurrence spa grave ?", les arrangements louches avec NMS, tu comprendra que voila, tu peut faire ce que tu veut, gueuler tant que tu veut, ça fera rien avancer tant que l'"exploitation" du jeu reste comme ça.

Et ce n'es absolument pas de la faute de JOL et de sa communauté si vous faites n'imp, je suis désolé.

Dernière modification par Mahd ; 29/02/2012 à 17h34.
Pour commencer c'est évident qu'il faut s'unir sur une même bannière : Dialsolft

Un site unique pour acceder aux serveurs officiels, faire fermer les sites d'Nms/mémoria/abo/neerya

Et enfin bosser ensemble.

Ensuite, peut être un remaniement en profondeur, stop 3 généralismes, et en transformé un full roleplay qui manque.(avant qu'un pirate full rp ouvre à nouveau...)

Abo, un lifting pour le remettre à jour, pourquoi pas finir la bagarre avec son concurrent pirate et en faire une jolie fusion, avec kharn enfin sur le droit chemin de l'officiel, prêt à gouverner 300co ^^

Là, quand tout le monde sera unis dans un même combat, peut etre que tu séduira un tentinet Steam.

là ça donne pas réellement envie, surtout lorsque ça sens la concurrence interserveur officiel entre eux !
T4C, même avec plus de 12 ans de vie, reste un bon jeu sur certains points ... mais franchement, la communauté totale est réduite à combien de joueurs (pas de compte) en 2012 ? 500 ? et encore ...

La plupart des serveurs, ce sont 3 billous qui y jouent depuis 2000 avec leur perso lvl 2**+ et qui se font chier à pex à 15 sur un serveur en heure de pointe avec des CC morts et 99% des iles vides. Syoupayr vivant.

Pendant ce temps là, vous en êtes encore à jouer à celui qui pisse le plus loin entre les staffs de la multitude de serveurs (officiels ou non) avec votre micro communauté époque Goa et vos serveurs vides. Ca va durer encore longtemps cette comédie ?

A un moment, si vous tenez vraiment à ce jeu, il va peut être falloir mettre son égo dans sa poche et tenter d'unifier le tout.

- 3 serveurs (et encore) : 1 fun, 1 pvp et 1 rp (même si cet aspect du jeu est franco-francais).
- Même version du jeu sur les 3 serveurs avec système de paramétrage / ajout de plugins fiable et unique. Il y a des milliers de projets qui fonctionnent ainsi.
- Version internationalisée pour qu'au minimum le jeu soit dans la langue du joueur (anglais, français, espagnol ?, portugais ?) et réunir toutes les nationalités.
- Un site unique pour aller sur ces 3 serveurs.

Ceux qui pleurent car le serveur X possède les ajouts W,Z et qu'ils vont les perdre devraient se poser des questions ... idem pour les GB avec leur perso de RoxXxor sur un serveur vide (ou pas loin).

A partir de ce moment là, on pourra parler de voir "plus grand" (Steam ou autre).
Si les mentalités n'évoluent pas, on risque pas d'attirer du monde.
Après, c'est aussi une façon de voir les choses.

Mais je suis désolé, nombre de gens refuseront de recommencer t4c après avoir suer pour monter level 170.
C'est aussi simple que ça, la config. des serv. a fait que certains se sont investit plus que d'autre.

Tant niveau sous, que temps.
Leurs persos mourront sur leur serveur vide quand il sera fermé.

Mais c'est vrai, de mon point de vue, j'ai du mal à comprendre ceux qui continuent à jouer en communauté ultra restreinte (10 lvl 200+) sur un serveur vide.

Dans la situation actuelle, l'afflux de nouveaux joueurs est inexistant et on tourne en circuit fermé depuis des années. La totalité des serveurs est vouée à la mort.
Et on attire pas de nouveaux joueurs sur des serveurs vides avec Arakas, RD et SH déserts et 3 billous qui pex sur la 72e ile réservée aux x10.
Pas besoin de Raz je pense pour faire une modif en profondeur de l'organisation/union.

Une raz sur les officiels feraient trop de mal je pense, faudra faire avec, modifier un maximum, petit à petit, un travail de titan, mais au final c'est la réussite
Perso je joue au ralentis depuis des années car j'ai pas envi de monter un perso sur un serveur lambda en me demandant dans combien de temps il va fermer et reset.

Depuis toujours, tu xp et un jours PAF on te dit "t'es gentil mais ton perso il existe plus et tes heures de jeu tu te les fou dans le cul".

Passer des heures à XP pour qu'au final le serveur ferme, non merci.
Je pense que c'est plutôt toi qui devrait te poser des questions quant à l'intérêt que tu portes à T4C. Le fait de proposer d'aligner de modèle de T4C à celui du millier de F2P existants montre que c'est T4C qui ne te convient plus. Et on ne va pas adapter le modèle aussi critiquable qu'il soit pour une minorité insatisfaite, à démanteler la structure actuelle, à annihiler tous les différents environnements de jeu personnalisés de chaque serveur.

Si à moi ça ne me convenait plus, je changerais de jeu purement et simplement, ce que j'ai déjà fait à certaines périodes jusqu'à ce que des serveurs me convenant voient le jour.

Bref, on aurait très bien pu se passer de ta diatribe anti ajout anti settings particuliers anti communautés restreintes. Il y a des joueurs pour qui ça plaît mais qui ne fréquentent pas forcément les forums pour le dire.
Citation :
Publié par elroir
peut être parceque mémoria n'est pas pressé de payer xx(x?)k euros à dialsoft pour avoir une update que tous les serveurs "dialsoft" à côté, ont eux, gratuitement.

Pourquoi l'ont-ils gratuit ? Parceque ces serveurs (sauf nms bien sur, pourquoi ?) reversent tous les revenus (items shop) à dialsoft.

Donc, il faudrait qu'heschal arrête de nous faire croire que dialsoft n'est pas rentable. Sinon il ne fallait pas ouvrir de serveurs "dialsoft" qui défavoriseraient carrément les serveurs "non-dialsoft"

mais bon, on va encore dire que je troll !

Ah et, vous vous rappelez de ce que j'ai dit plus tôt :

Et pour revenir sur le sujet de "trop de serveurs". Je ne suis absolument pas d'accord.
Quand mémoria était seul sur le marché, il y avait du monde dessus, puis pour différentes raisons (dont on ne parlera pas dans ce sujet), les joueurs sont partis (vers d'autres jeux, d'autres serveurs ?).

Quand nms a été légalisé, abo et neerya ouvert, une partie de la population mémorienne est partie vers ces serveurs, et c'en a attiré d'autres.
Et aujourd'hui, ce ne sont plus les même personnes qui étaient là au début de chaque serveurs (mare de t4c, envie de jouer à autre chose, vie irl, etc ...)

donc il y aura toujours +/- le même nombre de gens au total, et les mettre ensemble n'y changera rien.
Gros +1.

NMS à bien gérer son coup, de serveur pirate ils sont passés à officiel puis se sont arrangés pour être le seul serveur Dialsoft (qui ne paye rien) à ne pas donner leurs revenus à Marc, c'est malin.

NMS est une usine à fric en même temps, séraphes, parchemin double XP, etc... on comprend pourquoi certains en font de la pub avec insistance (l'argent hmm).

Mémoria est celui qui s'est fait le plus bai**, ils étaient là avant les serveurs officiels Dialsoft (fr du moins) et ils doivent tout payer en plus de se faire prendre des joueurs par DS, quand ils veulent pas payer une MAJ histoire d'encore plus les bai*** tu as toujours un staffeux DS pour leur cracher dessus publiquement et se moquer d'eux....c'est osé ça, pas vrai Heschall?

A leur place ça ferait longtemps que j'aurais cessé tout paiement quitte à fermer le serveur. Bon courages aux quelques survivants encore là-bas.

Citation :

NMS à bien gérer son coup, de serveur pirate ils sont passés à officiel puis
se sont arrangés pour être le seul serveur Dialsoft (qui ne paye rien) à ne pas
donner leurs revenus à Marc, c'est malin.
Bof, sert à rien de cracher sur eux, ils ont lourdement participer à l'amélioration de t4c en tout point de vue.

Et le faite (Nms) d'etre DEV pour dialsolft indirectement, ça paie autrement les droits du jeu.
Citation :
Publié par Jeska
Je pense que c'est plutôt toi qui devrait te poser des questions quant à l'intérêt que tu portes à T4C. Le fait de proposer d'aligner de modèle de T4C à celui du millier de F2P existants montre que c'est T4C qui ne te convient plus. Et on ne va pas adapter le modèle aussi critiquable qu'il soit pour une minorité insatisfaite, à démanteler la structure actuelle, à annihiler tous les différents environnements de jeu personnalisés de chaque serveur.
Mais c'est bien sur ! Continuons dans la voie actuelle que nous trainons depuis des années ! Le déclin n'a commencé que depuis la sortie de WoW soit en 2004 ! Attendons encore quelques années de plus pour conclure si la voie que le jeu a suivi était la bonne ! Ca donne tellement de bons résultats avec quelques serveurs au bord de l'agonie et une communauté qui tourne en rond depuis des années sans attirer de nouveaux joueurs.

Citation :
Publié par Jeska
Si à moi ça ne me convenait plus, je changerais de jeu purement et simplement, ce que j'ai déjà fait à certaines périodes jusqu'à ce que des serveurs me convenant voient le jour.
Et bien tu sais quoi ? J'ai pas foutu les pieds sur un serveur T4C depuis des années ! Le seul serveur qui pourrait m'y faire revenir n'est pas (encore) ouvert et bizarrement, au lieu de rajouter au serveur de base, il fout tout à la benne et repart d'une feuille blanche ! J'ai aucune envie de me pointer sur un serveur pour me retaper ce que j'ai fait 50 fois du temps de GOA puis Realmud avec 3 pouième de différence par quelques iles / armes / sorts supplémentaires avec au grand maximum 80 connectés (dont combien de comptes double ?) en heure de pointe, pour la plupart, rescapés de l'ère Goa qui connaissent la totalité du jeu ...

Citation :
Publié par Jeska
Bref, on aurait très bien pu se passer de ta diatribe anti ajout anti settings particuliers anti communautés restreintes. Il y a des joueurs pour qui ça plaît mais qui ne fréquentent pas forcément les forums pour le dire.
Mais si vous voulez un serveur 1.23 pour rester dans la nostalgie, ca vous regarde ! Mais les faits sont là ! La "communauté" se meurt doucement mais surement et absolument rien n'attire du sang neuf.
Restons dans l'immobilisme total, ça a tellement donner de bons résultats ces dernières années !

Ce jeu a réellement besoin d'un grand coup de pied au cul pour changer, avec un "boss" qui fait réellement son boulot et prenne les décisions au lieu d'avoir des staffs de serveur qui passent leur temps à chier sur le serveur voisin et un système de modifications / paramétrage / ajout complétement anarchique couplé à un passif de développement abominable.
Dommage que 4T4C soit mort et enterré, il aurait pu faire une bonne base pour ce renouveau.

Enfin bref, ton point de vue d'intégriste véhiculé par une prose agressive (vu que tu ne sais t'exprimer que de cette façon), on le connait tous sur ce forum.
Citation :
Publié par Amalia Sakan
Mais c'est bien sur ! Continuons dans la voie actuelle que nous trainons depuis des années ! Le déclin n'a commencé que depuis la sortie de WoW soit en 2004 ! Attendons encore quelques années de plus pour conclure si la voie que le jeu a suivi était la bonne ! Ca donne tellement de bons résultats avec quelques serveurs au bord de l'agonie et une communauté qui tourne en rond depuis des années sans attirer de nouveaux joueurs.
Transformer T4C en un random F2P comme il en existe des milliers ne mènera à rien, puisque lesdits random F2P seront techniquement meilleurs avec les moyens de plus grosses boites dédiées à ça (les gPotato et consorts notamment). Et ce n'est pas parce qu'un serveur à un nombre de connectés inférieur à 20 qu'il est à l'agonie.

Citation :
Et bien tu sais quoi ? J'ai pas foutu les pieds sur un serveur T4C depuis des années ! Le seul serveur qui pourrait m'y faire revenir n'est pas (encore) ouvert et bizarrement, au lieu de rajouter au serveur de base, il fout tout à la benne et repart d'une feuille blanche ! J'ai aucune envie de me pointer sur un serveur pour me retaper ce que j'ai fait 50 fois du temps de GOA puis Realmud avec 3 pouième de différence par quelques iles / armes / sorts supplémentaires avec au grand maximum 80 connectés (dont combien de comptes double ?) en heure de pointe, pour la plupart, rescapés de l'ère Goa qui connaissent la totalité du jeu ...
Eh bien tu sais quoi ? Je raffolerai aussi d'un tel serveur avec un contenu tout neuf et rien d'ancien. Mais voilà, la réalité fait qu'il faut un temps collossal pour tout refaire et tout équilibrer. Sono et Kenko s'y sont cassé les dents avec leur Kingdom of Goldmoon. C'est pas pour rien que ledit projet que tu mentionnes à demi mot stagne depuis plusieurs années et je serais assez surpris si jamais il ouvrait cette année.

Citation :
Mais si vous voulez un serveur 1.23 pour rester dans la nostalgie, ca vous regarde ! Mais les faits sont là ! La "communauté" se meurt doucement mais surement et absolument rien n'attire du sang neuf.
Restons dans l'immobilisme total, ça a tellement donner de bons résultats ces dernières années !
On est d'accord sur l'immobilisme et les effets que ça a eu avant que Vircom veuille bien lâcher son bébé à Dialsoft, mais en revanche pas sur l'uniformisme que tu semble réclamer. Je trouve qu'actuellement, malgré de gros problèmes que tu as bien décrits plus haut, le jeu avance dans la bonne direction et regagne peu à peu du poil de la bête.

Citation :
Ce jeu a réellement besoin d'un grand coup de pied au cul pour changer, avec un "boss" qui fait réellement son boulot et prenne les décisions au lieu d'avoir des staffs de serveur qui passent leur temps à chier sur le serveur voisin et un système de modifications / paramétrage / ajout complétement anarchique couplé à un passif de développement abominable.
Dommage que 4T4C soit mort et enterré, il aurait pu faire une bonne base pour ce renouveau.
Assez d'accord à quelques détails près qu'il ne sert à rien de développer ici.

Citation :
Enfin bref, ton point de vue d'intégriste véhiculé par une prose agressive (vu que tu ne sais t'exprimer que de cette façon), on le connait tous sur ce forum.
Je me demande en quoi afficher clairement un mépris envers les joueurs qui s'amusent très bien sur T4C actuellement n'est pas agressif en soi.

Je me souviens il y a quelques années quand je ne jouais quasiment plus à T4C, on m'avait souvent reprocher de ne pas savoir de quoi je parle dans mes messages forum puisque justement je ne jouais pas, et avec le recul, je trouve que c'était plutôt justifié et pertinent comme reproche.
Citation :
Amalia Sakan
Hey l'enragé frustré de la vie si tu n'est pas content va donc jouer a un autre jeu kikoolol comme wow ou aion . Il y a des gens ici qui on bossé 7-12 ans de leur vie uniquement pour que les joueurs puisse continuer à jouer et profité de T4c encore des années. De la a nous traité d'incompétent et que notre travail vos riens surtout venant d'un mec qui a jamais touché à quoi se soit ou participé niveau T4C.
Fichu hypocrite...

Dernière modification par Compte #399467 ; 02/03/2012 à 02h13.
Citation :
Publié par Jeska
Transformer T4C en un random F2P comme il en existe des milliers ne mènera à rien, puisque lesdits random F2P seront techniquement meilleurs avec les moyens de plus grosses boites dédiées à ça (les gPotato et consorts notamment). Et ce n'est pas parce qu'un serveur à un nombre de connectés inférieur à 20 qu'il est à l'agonie.
Je ne vois pas en quoi resserrer la communauté autour d'un nombre limité de serveurs et se donner un peu plus de visibilité, va nécessairement le transformer en un "random F2P". T4C a une histoire et un système de jeu assez particulier pour se démarquer. La base reste la même partout et pourquoi les quelques ajouts spécifiques à un serveur le font passer d'un MMO lambda à un jeu convenable ?
Quand on voit une plateforme comme Steam avec des pointes à 4 millions de joueurs en simultanée, si on arrive pas à remplir 5-10 serveurs à 200 co (2000 joueurs, ca parait risible). Tu pourras ensuite intégrer des différences mais uniquement une fois que la communauté se sera faite une nouvelle jeunesse.

Aujourd'hui, un vrai nouveau qui tombe sur T4C et qui souhaite tenter l'aventure (v'la la proba déjà ...), avoir 20 pauvres connectés avec Arakas vide, ca donne vraiment pas envie de tester plus loin que quelques dizaines de minutes.
T4C n'est pas un jeu fait pour si peu de connectés, le terrain de jeu est trop grand et les x iles rajoutées en plus sur tous les serveurs aggravent la situation. Ce sont pas les 4 GB lvl 2** qui pexent sur la 12e ile en mode "autiste" qui donnent envie (plus sur les serveurs US ça).
Il est loin le temps du lvl 3 qui venait faire chier le premier type qui portait pas de la toile dans LH pour avoir une béné.

Citation :
Publié par Harshibhal
Hey l'enragé frustré de la vie si tu n'est pas content va donc jouer a un autre jeu kikoolol comme wow ou aion . Il y a des gens ici qui on bossé 7-12 ans de leur vie uniquement pour que les joueurs puisse continuer à jouer et profité de T4c encore des années. De la a nous traité d'incompétent et que notre travail vos riens surtout venant d'un mec qui a jamais touché à quoi se soit ou participé niveau T4C.
Fichu hypocrite...
Et toi, ca fait tellement d'années que ton statut de "membre officiel de l'équipe de dev" t'oblige à un certain recul / une certaine retenue sur un forum public ... j'invoque l'Amendement cracotte78 (Ah mince, c'est pas ici ...).
Je suis déjà sur d'autres projets open source / gratuits (oui oui je bosse gratuitement) et la vision que tu donnes de l'équipe de dev T4C est loin de donner envie de s'y engager (pas le temps de toute façon).

Dernière modification par Amalia Sakan ; 02/03/2012 à 08h18.
Franchement dans le fond je suis plutôt d'accord avec Amalia, même si il y'a une façon de le dire.
Même si des gens s'amusent encore sur T4C (pour cb de temps encore?) il est quand même en train de mourir petit à petit.

Franchement je rêve aussi d'un serveur avec 300co+, peut importe les divers ajouts ect, avoir du monde partout, peut importe le level, qu'est ce que c'étais bon...
Il y'a carrément trop de serveurs pour un jeu comme celui ci, la plupart dépasse même pas 30co.
Une fusion de tous les serveurs serais la solution, avec un regroupement des staffs sous une même bannière au lieu de se cracher dessus depuis X années.

Le monde ramène du monde. Une petite campagne de pub, le jeu sur steam en F2P et 2-3 serveurs MAXIMUM pourrais faire revivre le jeu, ou pas. C'est à double tranchant. Mais il faut savoir prendre des risques, parce que T4C, c'est bientôt la fin hein.
Citation :
Publié par Amalia Sakan
Je ne vois pas en quoi resserrer la communauté autour d'un nombre limité de serveurs et se donner un peu plus de visibilité, va nécessairement le transformer en un "random F2P". T4C a une histoire et un système de jeu assez particulier pour se démarquer. La base reste la même partout et pourquoi les quelques ajouts spécifiques à un serveur le font passer d'un MMO lambda à un jeu convenable ?
C'est le fait que le jeu soit plus ou moins différent d'un serveur à l'autre (que ça soit niveau ajouts ou niveau settings) qui justement fait la spécificité du jeu. Ce que tu proposes, c'est qu'on vire tous les ajouts et qu'à l'orientation et au pourcentage de pertes pvp près, les serveurs soient les mêmes. Mais le jeu 1.25 de base, bah beaucoup d'anciens joueurs en sont tannés.

Citation :
Aujourd'hui, un vrai nouveau qui tombe sur T4C et qui souhaite tenter l'aventure (v'la la proba déjà ...), avoir 20 pauvres connectés avec Arakas vide, ca donne vraiment pas envie de tester plus loin que quelques dizaines de minutes.
T4C n'est pas un jeu fait pour si peu de connectés, le terrain de jeu est trop grand et les x iles rajoutées en plus sur tous les serveurs aggravent la situation. Ce sont pas les 4 GB lvl 2** qui pexent sur la 12e ile en mode "autiste" qui donnent envie (plus sur les serveurs US ça).
Il est loin le temps du lvl 3 qui venait faire chier le premier type qui portait pas de la toile dans LH pour avoir une béné.
D'une part, le nombre de connectés auquel un serveur arrive à saturation n'est pas si haut qu'on voudrait le faire croire. En considérant le contenu de base, je dirais 150 est un maximum pour que ça reste encore jouable, au delà, tous les endroits sont saturés, et des quêtes comme l'accès good, son jade et ses tambours ciselés sont vraiment des entonnoirs. J'ai du abandonner un personnage sur Goa à cause de ça, il fallait s'inscrire à un système de planning pour pouvoir camper ses tambours et à moins que tu sois dispo de 4h à 8h du mat, tu pouvais te brosser avant d'avoir ton slot.

D'autre part, l'ambiance sur un serveur à 20 joueurs est complètement différente d'un serveur à 80 joueurs. Plus un serveur est peuplé, plus les joueurs ont tendance à se réunir en clans hermétiques et à délaisser le 'grand public'. Et on se retrouve typiquement à un cas de figure type MMOs mainstream type WoW avec sur les canaux publics que les floods de kévins, les lavages de linge sale en public et autres taunts pvp, quand ces canaux ne sont pas tout bonnement morts. Pour un nouveau joueur, débarquer dans un tel environnement de jeu fortement clanisé dans lequel il sera forcé de quêter et d'xp en autiste parce qu'il pourra pas faire autrement, ça ne donne pas forcément envie de poursuivre l'aventure non plus. Mais ça, ce n'est pas un souci imputable aux staffs et aux développeurs.

Pour finir, c'est aux serveurs de s'adapter à leur population. Il n'est pas vraiment recommandé de se lancer dans le développement de boss et de donjons de groupe sur un serveur qui culmine à 20 connectés. Autre exemple, l'ajout d'iles ne pose pas un si grand problème sur un serveur peu peuplé si tout est fait pour que les joueurs se retrouvent sur un même point de chute. Mais pour ça, il faudrait que les staffs ne voient pas plus gros que leur ventre et soient réalistes.
En fait, je viens de comprendre !

On a absolument pas la même vision de T4C Jeska...
Quand tu dis qu'un serveur avec 20 de co est un serveur en santé et que c'est les différences de setting d'un serveur à l'autre qui fait la spé' de T4C il me semble évident qu'on joue pas au même jeu.

Je pense que ça résume bien des positions qui ne pourront pas s'entendre pour un ''renouveau'' de T4C.
Citation :
Publié par Miryade Loon
En fait, je viens de comprendre !

On a absolument pas la même vision de T4C Jeska...
Quand tu dis qu'un serveur avec 20 de co est un serveur en santé et que c'est les différences de setting d'un serveur à l'autre qui fait la spé' de T4C il me semble évident qu'on joue pas au même jeu.

Je pense que ça résume bien des positions qui ne pourront pas s'entendre pour un ''renouveau'' de T4C.
me semble que si je suis un dirigeant d'entreprise et qu'il y a un étirement inutile des ressources comme c'est le cas présentement avec T4C, je décide tout simplement de fermer des serveurs vides plutôt que d'insister à les garder ouvert peut importe l'avis des 3 mongoles qui se connectent une fois aux deux semaines pour regarder leur banque et kikoololmasturber tout seul.
Non mais le principal problème de T4C, pour moi, c'est pas la communauté, c'est pas Heschal qui vient sur JOL, c'est pas la pub, mais c'est la gestion de Dialsoft. Rien que le fait que Marc accepte de rien toucher sur son principal serveur est un non-sens complet pour moi. C'est même pas géré en fait, chacun fait comme il veut, Heschal une fois sur deux il est chez Dialsoft, indépendant ou juste chez T4CDev. C'est toujours lui qui vient communiquer sur JOL (ce qui est appréciable), toujours avec un projet nouveau (sauf T4CDev qui marche bien).

Vous vous plaignez que dès que vous demandez à la communauté ça part dans tous les sens, c'est peut-être pour ça que les vraies entreprises le font jamais? Posez vos couilles et allez-y putain.
Citation :
Publié par Jeska
...
On ne parle pas de serveurs avec plusieurs milliers de connectés ou le "CC Main" est totalement ingérable du fait de la masse de joueurs. J'ai jamais eu souvenir que sous Goa ou sous la grande époque post-Goa avec 150-200 connectés en simultanée (surtout avec nationalités différentes) c'était si le bordel que ça ...

Alors, oui, par moment, on avait quelques boulzors période pré-ado qui venaient péter une durite sur un CC public mais généralement, il se faisait taire rapidement ou il passait en ignore list ...

La population d'un serveur à 150 joueurs (et x centaines de joueurs différents qui -obvious- ne jouent pas tous les soirs) permet d'avoir beaucoup plus d’interactions et de choix dans l'orientation de son personnage (famille, clans, cultes, ...) ou tu n'as pas besoin de connaitre les 5 ans de BG du serveur et de sa micro communauté pour rentrer dans le jeu. Difficile de voir grand avec toujours les mêmes 20 connectés qui glandent le soir sur un serveur.
L'afflux sans arret de nouveaux et leur niveau de jeu (le commerce d'armure de cuir à la po près, l'impression de passer pour un Dieu quand tu lâchais 15k pour qu'il aille apprendre son sort ou une robe blanche ...). Ton serveur à 20co n'attire personne et le nouveau qui s'y perd, désinstalle le jeu après avoir fait son tour de LH sans aucune interaction et ne fait pas de pub pour ramener d'autres nouveaux (ou pire, en parle négativement).

Après, je dis pas que l'époque Goa était toute rose (je ne veux pas retourner sur du 1.23 de toute facon) à cause d'un monster bashing trop présent / restrictif (putain les 3 pov salles aux drakes ou les sentis ...) et la débilité de la rareté de certains drops / respawns de mobs ou de coffres (surtout en quête good). Mais au moins, on avait de la vie et on tournait pas sans arrêt en circuit fermé.

Après en ce qui concerne la spécificité des serveurs, laisse moi rire, c'est pas 2 iles de plus et quelques items spécifiques qui en font une si grande spécialité. La base est toujours la même et après presque 15 ans de vie (ca nous rajeunit pas), on tourne toujours sur le même disque rayé. Comme beaucoup ici, des persos j'en ai monté des dizaines sur plusieurs serveurs et excepté 3 pouièmes de changement de stats pour coller aux fameux items spécifiques du serveur, la mécanique est absolument tout le temps la même.

Je reprends un de mes posts de Septembre 2010 :
"Toujours la même bouillie Arakas / Raven's Dust / Stoneheim / Zone Oracle / Sentis / Liche / Drakes / Armure HE / Boulder / Meteore / Ombre / Centaures / Skraugs / Grott / Gobelin / Lightaven / Silversky / Momo / Zakhar / L'oracle / Artherk / Ogrimar / ..."
On tourne en rond depuis des années et les serveurs, sauf modifs mineures, sont des clones trempés dans 150 litres de formol (au niveau gameplay et dans les grandes lignes RP).

Le gameplay T4C n'est pas adapté à une population si restreinte ... comme il n'est pas non plus adapté aux trop gros levels permettant de porter tout le stuff ultime.

Il faudrait vraiment que le boss se sorte les doigts du cul et donne des directives pour relancer T4C ... car Dialsoft, il est bien gentil mais mis à part faire un chèque il y a des années, il a absolument rien glandé et c'est uniquement quelques membres de la communauté qui ont continué à le faire vivre sans strictement rien cadrer ... Tout est anarchique

Il faudrait du neuf et du monde ... c'est pas avec la gestion qui est (pas) faite depuis des années qu'on arrivera à relancer une dynamique pour T4C.

Dernière modification par Amalia Sakan ; 02/03/2012 à 20h11.
Ça me dérange pas de pas avoir le même avis que tout le monde, les forums ça sert bien à confronter les points de vue ?

Après, ce n'est ni les staffs ni les joueurs qui peuvent décider de la vie et de la mort d'un serveur quel que soit son état, mais les "powers that be". Si ça dérange pas a Grapevine de verser son aumône tous les ans à Dialsoft, bah tant mieux, et ça n'a pas l'air non plus de leur déplaire. Pourtant, c'est clairement le serveur le plus dead du moment. Enfin, côté US il y a le souci de certains égos forts qui veulent jouer les GM, du coup il y a bien trop de staffeux sur leurs serveurs, même si Marc n'hésite parfois pas a limoger des staffs entiers pour les remplacer par d'autres, mais dernièrement on le voit plus vraiment, et on revient sur ce que mentionnait Mimu, ça pourrait très bien marcher sous la forme actuelle mais ça manque de poigne de la part de la haut.

Pour le reste, on a clairement pas du avoir les mêmes expériences de jeu. Mon trip principal ça reste d'analyser et de sortir des templates exploitant au maximum les ajouts du serveur (et je me suis remis au RP au passage). Et malgré le peu de différence apparent et la même base AR RD SH, c'est tout de même assez différent. Après, c'est sur, tout le monde n'aime pas ça, et j'irais jusque dire qu'une partie de la communauté en à rien à secouer du gameplay et de l'équilibre. Mais c'est pas le débat.

Quant au facteur population, je trouve au contraire qu'il est plus facile de s'intégrer sur un serveur relativement peu peuplé ou les clans ne sont pas prépondérants et la communauté en place aura envie de tout faire pour que le nouveau s'y plais et reste pour faire grandir la population du serveur. Sur un server peuplé, le nouveau est paumé et regarde passer tour à tour les gros levels avec leur skin improbable de haut level se fritter à l'extérieur du temple... Essaie de communiquer en vain sur les chans ou en local... Et repart. C'est la dessus que nos ressentis différent manifestement.
Citation :
Publié par Jeska
Sur un server peuplé, le nouveau est paumé et regarde passer tour à tour les gros levels avec leur skin improbable de haut level se fritter à l'extérieur du temple... Essaie de communiquer en vain sur les chans ou en local... Et repart. C'est la dessus que nos ressentis différent manifestement.
Tous les serveurs atm sont comme ça... Sur les serv les moins peuplés t'as même quasiment aucun nouveau joueur.

J'ai pas donné mon point de vue sur le jeu en lui même encore. Je vais le faire...

T4C c'est un jeu qui était extrat à l'époque et collait parfaitement à ce qu'attendait un joueur de mmorpg, aujourd'hui c'est fini. Passer des centaines d'heures à basher du mob pour monter le perso le plus hlv ça amuse plus personne à part les anciens de t4c et quelques maso. Le but ultime pour ma part sur t4c étant de pouvoir se taper dessus avec les autres.

Ce qu'il faudrait pour t4c? Augmenter le gain d'xp comme ça a été fait sur Abo. Décupler le nombre de quêtes. Et faire en sorte que le contenu end-game arrive plus vite et que les joueurs puissent se confronter rapidement.

Pour résumé, les renaissances ne vont plus avec la mentalité des joueurs. Même si c'est un système que j'ai adoré, aujourd'hui tu pourras pu attirer un mec en lui disant "tu vas recommencer x fois ton perso pour... simplement avoir une aura plus puissante."

Avec cet avis j'vais me faire des ennemis mais je m'en fou car je pense faire valoir l'avis de la majorité des joueurs de mmo actuel. C'est pas pour rien que des jeux comme wow ont fait diminuer le temps de leur phase de lvling de plus de moitier...

Pour résumer et aller plus loin dans mon raisonnement... T4C devrait trouver un moyen d'accélérer l'xp sans poser de pb avec les perso hlv ou bien de carrément virer les renaissances. Faut être honnête, se taper AR et RD ça fait chier quasiment tous les anciens et les nouveaux ça les décourages tellement c'est nul.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés