On ne parle pas de serveurs avec plusieurs milliers de connectés ou le "CC Main" est totalement ingérable du fait de la masse de joueurs. J'ai jamais eu souvenir que sous Goa ou sous la grande époque post-Goa avec 150-200 connectés en simultanée (surtout avec nationalités différentes) c'était si le bordel que ça ...
Alors, oui, par moment, on avait quelques boulzors période pré-ado qui venaient péter une durite sur un CC public mais généralement, il se faisait taire rapidement ou il passait en ignore list ...
La population d'un serveur à 150 joueurs (et x centaines de joueurs différents qui -obvious- ne jouent pas tous les soirs) permet d'avoir beaucoup plus d’interactions et de choix dans l'orientation de son personnage (famille, clans, cultes, ...) ou tu n'as pas besoin de connaitre les 5 ans de BG du serveur et de sa micro communauté pour rentrer dans le jeu. Difficile de voir grand avec toujours les mêmes 20 connectés qui glandent le soir sur un serveur.
L'afflux sans arret de nouveaux et leur niveau de jeu (le commerce d'armure de cuir à la po près, l'impression de passer pour un Dieu quand tu lâchais 15k pour qu'il aille apprendre son sort ou une robe blanche ...). Ton serveur à 20co n'attire personne et le nouveau qui s'y perd, désinstalle le jeu après avoir fait son tour de LH sans aucune interaction et ne fait pas de pub pour ramener d'autres nouveaux (ou pire, en parle négativement).
Après, je dis pas que l'époque Goa était toute rose (je ne veux pas retourner sur du 1.23 de toute facon) à cause d'un monster bashing trop présent / restrictif (putain les 3 pov salles aux drakes ou les sentis ...) et la débilité de la rareté de certains drops / respawns de mobs ou de coffres (surtout en quête good). Mais au moins, on avait de la vie et on tournait pas sans arrêt en circuit fermé.
Après en ce qui concerne la spécificité des serveurs, laisse moi rire, c'est pas 2 iles de plus et quelques items spécifiques qui en font une si grande spécialité. La base est toujours la même et après presque 15 ans de vie (ca nous rajeunit pas), on tourne toujours sur le même disque rayé. Comme beaucoup ici, des persos j'en ai monté des dizaines sur plusieurs serveurs et excepté 3 pouièmes de changement de stats pour coller aux fameux items spécifiques du serveur, la mécanique est absolument tout le temps la même.
Je reprends un de mes posts de Septembre 2010 :
"Toujours la même bouillie Arakas / Raven's Dust / Stoneheim / Zone Oracle / Sentis / Liche / Drakes / Armure HE / Boulder / Meteore / Ombre / Centaures / Skraugs / Grott / Gobelin / Lightaven / Silversky / Momo / Zakhar / L'oracle / Artherk / Ogrimar / ..."
On tourne en rond depuis des années et les serveurs, sauf modifs mineures, sont des clones trempés dans 150 litres de formol (au niveau gameplay et dans les grandes lignes RP).
Le gameplay T4C n'est pas adapté à une population si restreinte ... comme il n'est pas non plus adapté aux trop gros levels permettant de porter tout le stuff ultime.
Il faudrait vraiment que le boss se sorte les doigts du cul et donne des directives pour relancer T4C ... car Dialsoft, il est bien gentil mais mis à part faire un chèque il y a des années, il a absolument rien glandé et c'est uniquement quelques membres de la communauté qui ont continué à le faire vivre sans strictement rien cadrer ... Tout est anarchique
Il faudrait du neuf et du monde ... c'est pas avec la gestion qui est (pas) faite depuis des années qu'on arrivera à relancer une dynamique pour T4C.