Plan 2012 T4C Univers [refusé]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ragnarok EdR
c'est quoi un réac? Peux-tu parler en français stp?
Un réactionnaire est un partisan de la réaction politique, mouvement antimoderniste s'opposant aux évolutions, aux innovations ou aux changements sociaux qui ne découlent pas des principes traditionnels auxquels ils sont attachés.
Citation :
Publié par X3k0
Un réactionnaire est un partisan de la réaction politique, mouvement antimoderniste s'opposant aux évolutions, aux innovations ou aux changements sociaux qui ne découlent pas des principes traditionnels auxquels ils sont attachés.
Je voulais seulement le mot, pas la description.
Citation :
Publié par Ragnarok EdR
Je voulais seulement le mot, pas la description.
Tu vas pas te plaindre quand même?! Perso si je te demande 1€ et que tu m'en files 10 j'vais pas gueuler.
L'idée me plait beaucoup.

Je pense qu'on devrait considérer le projet de portail via un logiciel tiers avec attention en pensant dès le départ à une solution avec et sans le portail (pour proposer une solution de secours) en unifiant les informations que l'on retrouve sur tous les serveurs sur des formats de données identiques.

La difficulté majeure est à mon avis celle liée à la gestion et confidentialité des comptes de jeu qui sont trop souvent prêtés/vendus etc... Après l'effort à produire n'est pas vraiment important pour la bonne réalisation de ce projet.

Je me suis toujours montré ouvert à des propositions de cet ordre si certains critères étaient présents (comme la garantie de sécurité sur les données et de fiabilité des serveurs de jeu hébergés sur du vrai matériel dédié entre autre) mais celles que j'ai reçues n'étaient malheureusement pas assez abouties.

Reste que se mettre en phase avec le Gaming 2012 peut s'avérer payant si on se nourrit du passé.

Personnellement je serais partant pour aider en proposant des serveurs, des mirrors (...) ou tout simplement en faisant coder le soft lui-même voir en finançant ce qui peut l'être si c'est pour le bien de t4c au sens large et que les rencoeurs du passé passent à la trappe.

Contrairement à certains je n'ai aucun frein sur la réalisation de projet si on arrive à structurer correctement et réunir des interlocuteurs fiables et motivés. Il va s'en dire que tout doit passer en Open Source.
Kharn merci de certain point mais n'empêche que T4C Open source ça existera pas.
Si toi tu fait un jeu pour gagné des sous tu le foutera pas en open sources.
Quand on crée un truc open source c'est uniquement pour démontré tes compétences ou offrir une alternative plus ouverte.

Marc n'est pas stupid, il n'a pas claqué 5 ans d'investissement au prix fort pour le donné gratos pour finalement perdre sont investissement lol...

C'est comme si tu demandais a un pauvre qui a ramassé c'est 10,000 canette pendant 5 semaines pour ce payé un bon gin bien sec et toi tu lui demande si il peut te donné ça bouteille pleine sans lui donné une compensation.

Le mec yé pas con il te donnera rien du tout ....

Pour que T4c soie open source il aurais fallut qu'il soit développé dans ce but à l'époque. Malheureusement ce n'était pas le cas.
Cool
Citation :
Publié par Khorrun
Lol.
Desura games client now open source (Mac, Window, Linux)

http://linux.about.com/b/2012/01/24/...pen-source.htm

LOL

Reste surtout a trouver un dev motivé et compétant.

Des réservoirs de dev compétent, il y en a, mais bon suffit de voir comment ils répondent aux annonces. Ils ne sont pas motivé pour n'importe quoi : http://linuxfr.org/forums/g%C3%A9n%C...tites-annonces. En pleine période de chômage, trouver une personne pour faire des heures de travail, facile, mais pour réussir son travail ...

Je précise que l'équipe n'est pas obligé de prendre l'infrastructure de Desura et monter sa propre infrastructure. Après je ne connais pas Desura, mais il y en a des paquets de projets comme celui là. "Paquets" en anglais "Packages" c'est comme celà que l'on désigne les briques logiciels RPM, DBM ... C'est pas drôle ? ^^

Après, moi, je ne suis pas motivé. Déjà, que je n'arrive pas avoir le temps de faire mes niveaux.
Je ne parlais pas de "t4c" en open source, mais bel et bien de ton idée de logiciel/portail avec par exemple un connecteur à fournir aux serveurs selon leurs versions pour extraire par exemple les noms des joueurs etc... Pour que chacun puisse adapter le connecteur à sa plateforme, un outil open source me semble la meilleure chose.

Du moins, si je prends le temps de coder ça, mon intérêt serait que le plus de personnes possible l'utilisent et l'open source est très efficace dans ce cas !

Je dois dire que ça me donne vraiment envie de m'y pencher surtout qu'on est plusieurs à avoir un peu de temps sous peu pour bosser sur des outils communautaires comme celui-ci. D'ailleurs si ça t'intéresse d'en discuter => tell me, ce sera avec plaisir.
Kharn, ferme ton serveur pirate, participe avec les serveurs officiels (si il y a un staff qui veux te prendre limite) fait tes preuves au niveau officiel après on parlera.

Je ne peut pas travaillé avec une personne qui fait dans l'illégale, je serais en conflit d'intérêt. Même si moi, nightmare, et autre HGM/staff on déjà serveur officiels c'est qu'ils ont fait leur preuve mais surtout on jamais volé dialsoft (uniquement fourrez vircom a leur époque).

Si tu veut réellement t'investir fait tes preuves parce que là ça marche pas ( je ne peut pas taffé avec un pirate qui vole mon propres patron).

Pour ce qui est du open source du programme lui même heu... Pourquoi il devrait être open source? Les HGM save à peine codé leur propres site ... La majorité des site internet de T4C on été fait par des amis(mit dans le staff temporaire) limite alors codé un programme? Ça serait pas pour que les serveurs pirates s'en serve a leur profit?

Citation :
Samaty
Intéressant ça à voir...
Citation :
Publié par Harshibhal
Kharn merci de certain point mais n'empêche que T4C Open source ça existera pas.
Quand on crée un truc open source c'est uniquement pour démontré tes compétences ou offrir une alternative plus ouverte.

Marc n'est pas stupid, il n'a pas claqué 5 ans d'investissement au prix fort pour le donné gratos pour finalement perdre sont investissement lol...

C'est comme si tu demandais a un pauvre qui a ramassé c'est 10,000 canette pendant 5 semaines pour ce payé un bon gin bien sec et toi tu lui demande si il peut te donné ça bouteille pleine sans lui donné une compensation.

Pour que T4c soie open source il aurais fallut qu'il soit développé dans ce but à l'époque. Malheureusement ce n'était pas le cas.
Mais alors, les revenus de NMS (lol !!!) / Neerya, et tous les serveurs (abo ?) pour lesquels l'argent payé par les joueurs (items shop) vont pour Dialsoft ...

C'est pas comme si Marc ne recevait que les revenus des serveurs "non dialsoft" comme Mémoria, qui paie les MàJ serveurs ... !

En ce qui concerne le "codage" de leur propre site, la prochaine fois que tu veux paraître crédible, ne taille pas les autres quand le propre site de NMS est d'un laid à vomir.

Enfin bon, je vois que ça n'a toujours pas changer à ce sujet. Moi moi moi, les autres ne veulent pas faire comme moi ? Ce sont des cons, incapables de coder, qui font chier avec leurs versions pourries et qui n'ont rien compris à T4C.

Comme je te l'ai déjà dit, tu es très doué pour "grapher" et c'est un plaisir pour les yeux.
Citation :
Mais alors, les revenus de NMS (lol !!!) / Neerya, et tous les serveurs (abo ?) pour lesquels l'argent payé par les joueurs (items shop) vont pour Dialsoft ...

C'est pas comme si Marc ne recevait que les revenus des serveurs "non dialsoft" comme Mémoria, qui paie les MàJ serveurs ... !

En ce qui concerne le "codage" de leur propre site, la prochaine fois que tu veux paraître crédible, ne taille pas les autres quand le propre site de NMS est d'un laid à vomir.

Enfin bon, je vois que ça n'a toujours pas changer à ce sujet. Moi moi moi, les autres ne veulent pas faire comme moi ? Ce sont des cons, incapables de coder, qui font chier avec leurs versions pourries et qui n'ont rien compris à T4C.

Comme je te l'ai déjà dit, tu es très doué pour "grapher" et c'est un plaisir pour les yeux.
Tien tu te met au troll/taunt maintenant Epic fail

Je vais voir avec Marc pour faire une demande a steam mais suis sur a 100% que T4C sera refusé sur la plateforme. Bah oui Steam peux refusé un jeu là! La vrai question es-ce que steam acceptera un vieux jeux 1998 sur ça plateforme qu'eu préfère un jeu neuf à la mode qui attira les foules...

Qu'arriverais si Steam refuse T4C on fait quoi on se pogne le cul? Vous êtes fixé sur Steam sans avoir un plan secour bravo.
Verra sur EA/Desuria blabla finalement trouvé une plateforme cheap sans nom pour être encore plus méconnue sinon aussi bien faire T4C univers dans ce cas là.

Dernière modification par Compte #399467 ; 25/02/2012 à 09h27.
C'est surtout un moyen comme un autre de tenter une nouvelle approche, point.

Je pense qu'il n'y a pas de miracle ni d'issue magique, alors plan de secours ou plan de change... Au point où en est tekace hein !

Dernière modification par Pomme Golden Boy ; 25/02/2012 à 12h38.
Citation :
Publié par Harshibhal

Arrête un peut, t4c lui a couté 50 000$ c'est pas des gros sous c'est à peine du change dans l'industrie du jeu video. La preuve est que APB a été revendu pour 1.5 million d'euros à Gamersfirst alors que la compagnie qui possédait le jeu a fait faillite.

Citation :
Je vais voir avec Marc pour faire une demande a steam mais suis sur a 100% que T4C sera refusé sur la plateforme. Bah oui Steam peux refusé un jeu là! La vrai question es-ce que steam acceptera un vieux jeux 1998 sur ça plateforme qu'eu préfère un jeu neuf à la mode qui attira les foules...

Qu'arriverais si Steam refuse T4C on fait quoi on se pogne le cul? Vous êtes fixé sur Steam sans avoir un plan secour bravo.
Verra sur EA/Desuria blabla finalement trouvé une plateforme cheap sans nom pour être encore plus méconnue sinon aussi bien faire T4C univers dans ce cas là.
Pour un monstre Steam est relativement respectable. Ils aident beaucoup les indépendants (C'est ce que Dialsoft est)
Citation :
Vision très réductrice de l'open source. Quelles que soient les raisons qui emmènent les gens à participer ou à monter des projets open source ce n'est jamais incompatible avec le fait de pouvoir en vivre. Certains ne participent que par plaisir, par conviction ou tout simplement pour participer à améliorer un soft qu'ils trouvent interessant mais dans tous les cas l'open source n'a strictement rien à voir avec de la gratuité. Si tu veux en vivre il faut simplement comprendre que tes revenus ne seront plus liés à la rétention des idées mais à la vente de services. Et c'est là que c'est un peu plus compliqué car tu ne peux pas vivre sur une idée que tu as eu il y'a 10ans et c'est précisément ca qui te fais avancer toi et le projet auquel tu participes.

Je ne sais pas si l'open source est une solution pour T4C actuellement, mais ca aurait pu l'être ca c'est sur, tout comme il est sur que la gestion actuelle du jeu ne correspond pas à celle d'un mec qui aurait claqué une fortune pour acheter les sources.
Citation :
Publié par Mimu
Puis open source ça veut pas dire gratuit non plus ou alors on m'a menti.
c'est généralement le but d'open source. Cependant il serait peut-être temps que les sources viennent automatiquement avec une license (pas sur que ce soit pas le cas déjà)
Faut mettre la forme et la rondeur dans le contact avec steam...

Je crois que Steam, non...je crois pas...je suis SUR, que c'est LA solution à la réussite complete d'un renouveau béton.

Faut pas présenter t4c comme un vieux jeu, mais comme un nouveau jeu retravaillé, modifier, amélioré !!!!!!!

C'est ce que justement fait steam sur certains jeux, des améliorations inédites !

Faut se bouger le cul pour défendre bec et ongle t4c sur Steam...faire mobiliser la masse des joueuurs t4cien pour soutenir le projet.

Faut établir un projet BETON avant le contact...avec 3 serveurs un full pvp, un full roleplay et un généraliste.

Etudier comment ils seront...(j'y vois bien un mélange entre Neerya/Nms les deux plus avancer serveurs actuellement !)

Voila comment faut faire...

Là vous aurez 3-4 serveurs avec 400co...c'est certains, c'est gagner d'avance.
Pour Steam:

Il faut intégrer du code c++ propre à steam pour que le jeu soit compatible. Ensuite il ont un SDK qu'ils fournissent une fois que le jeu est accepté :

Ils évaluent la crédibilité du jeu selon (entre autre) :

- La Démo du jeu qu'on leur envoie
- La solvabilité de l'entreprise qui envoie sa demande
- La Crédibilité de l'entreprise
- Le niveau de risque que représente l'intégration sur les plateformes de steams.
...

A mon sens, la probabilité que steam accepte est de 0.000001% (sauf en cas de gros chèque) :

Pourquoi une société de la taille de Valve prendrait le risque d'intégrer un jeu instable et dont la société qui a racheté la licence donc qui n'est pas l'éditeur historique n'a pas su vendre son jeu correctement en 5-6 ans en plus des leaks incessants de ses propres sources (y compris 1.71) ? Connaissant le passif de t4c, il suffirait qu'une personne mail en donnant des précisions sur la gestion de ce jeu pour qu'en cas d'acceptation (très très peu probable) le jeu soit retiré de leur catalogue avec en prime une énorme perte de temps pour monter le dossier partner steam.

Un investissement dans le jeu vidéo, ce n'est pas à coup de 100k $ que ça marche sauf si on est sur un terminal mobile (et encore, pas mal de jeux android/iphone dépensent ce budget là par mois en pub/marketing).

Comme il a été dit plus haut ce n'est que du change ou quelques mois de salaire pour une équipe de dev.

Je reste persuadé que camper sur des positions dépassées est une erreur et que tant qu'il y aura pas de poignée de main T4C n'avancera pas.

Je vais vous donner un exemple vécu. Quand un concurrent vous dérange et qu'il a un produit proche du vôtre, qu'il pèse un % important : (c'est le cas en Chine ou les produits 'alternatifs' sont une fierté : être copié pour un chinois est un honneur)

- On lui fait une offre de rachat.
- On lui propose un partenariat intéressant.

Sur Internet c'est encore plus vrai. Maintenant a-t-on en face trop d'orgueil pour accepter l'inéluctable ? Ou alors l’éditeur actuel est tellement puissant qu'il peut se permettre de refuser de l'aide ?

Je suis enthousiaste à l'idée de bosser sur le portail Heschal, j'ai déjà commencé à noircir des bloc notes de fonctionnalités à temps perdu... comme on était déjà en train de prévoir un truc dans le genre, ça tombe bien!
Bof je pense que t4c à bien une belle chance devant lui, pour séduire Steam, seulement à condition, qu'une équipe bosse sur le sujet, et fabrique un dossier béton, avec une proposition béton.
Citation :
Arrête un peut, t4c lui a couté 50 000$ c'est pas des gros sous c'est à peine du change dans l'industrie du jeu video. La preuve est que APB a été revendu pour 1.5 million d'euros à Gamersfirst alors que la compagnie qui possédait le jeu a fait faillite.
Toi tu es du genre a dire " mon auto à couté 25k euro".... Tes pas du genre a calculé le montant total investie dans l'auto, le carburant X (euro) x X (le nombre de fois tanké à la pompe), l'huile blabla le prix multiplier le nombre de fois, les assurances le coût du nombre d'année assuré, le permit conduire combien coût chaque renouvellement par année combien sa coûté depuis tu la, la plaque de l'auto même chose. Je peut te dire sa fait bien plus que le montant initial de l'auto qui était de 25k euro.
T4C a été vendu a environ150k, 25k uniquement pour les sources parce oui dialsoft avait acheté les source avant le jeux à vircom, les serveurs c'est pas gratuit hein, les redevance a vircom Oui Oui sans compté le prix électricité et la connections internet, et tous le tralala pour faire fonctionné le tout. Je peut te dire ce n'est pas une question 50k de merde mais 4-5 fois plus au total. Regarde plus loin que les chiffre inital avant dire un truc pareil.

Pour ce qui est d'un dossier Steam on s'occupe de ça dès la semaine prochaine par contre j'ai bien peur que les chance soie faible.
Donc, mon idée a été repris en cas d'échec.... Mais beaucoup travail avant d'envoyé un soie disant formulaire évaluation au près de steam parce vous savez t'être pas mais il feront un enquête sur les sites mais aussi le site de T4c qui est pourrave null a chier.... Donc moi mon premier but est fournis un beau site pas trop moche bien doccumenté en anglais blabla et simple...

Si jamais steam nous accept par le biais des prière du dieu t4c artherk bah il aura surment des discution à travers les hgm des réunion comment faire blabla vous savez tous la merde que sa demandera etc. mais attendez vous pas que steam arrivera en 3 mois si c'était le cas....

Dernière modification par Compte #399467 ; 26/02/2012 à 02h26.
Quand je vois ça qui a été accepté chez Steam : http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0...-sur-steam.htm

Je me dis que T4C à toutes ses chances.

Qui tente rien n'a rien dans la vie, au pire ils refusent mais il faut essayer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés