[Fiora]Conseils, astuces, builds, etc

Répondre
Partager Rechercher
Dîtes pendant que ça parle de Fiora, comment est sensé se dérouler math up fiora - riven?
En jouant riven je me suis toujours fait botter le cul, par contre si on arrive à la tuer une fois (via gank) ou a prendre l'avantage lvl 1-2 riven snowball trop fort pour elle.
Mais à jeu égal/inférieur fiora peut free harass riven a cause de son sustain de malade. Et riven perd complètement les trades long, et un trade court pour riven du style stun aa dash pour escape est assez difficilement placable sans prendre quelques coups au passage faisant proc le passif ...
Après si riven fait claquer le contre dans le vent elle peut mettre la fiora oom mais si cette dernière est pas trop conne elle devrait le claquer que si la riven commit sur le trade.
Du coup je farm attends mon jungler pour tenter de trade et utilise mes sorts pour éviter les coups quand je lh.
Sustain de malade? J'ai joué quelque fois le match up en étant Riven et j'ai pas spécialement vu de gros sustain sur le passif. D'après un bon guide sur solomid, le mec (wings je crois, et mon internet est trop pourri pour que je vérifie) disais que le match up est étonnamment compliqué et que plus la partie avance, plus c'est a l'avantage de Riven. Je faisais rush tabi, double doran, cotte de maille, et elle deal plus assez pour gagner les trades.

Sinon, le mieux, c'est de la rusher au a, attendre la parade, et a partir de ce moment la, back avec le shield. Il va encaisser les dégâts que tu prendra a cause de son bonus de ms, mais elle aura cramé de la mana. Et bis repetita. J'ai tjs fait comme ca et ca marchais pas mal (mais j'ai pas eu le match up souvent)
Zarb les quelques Fiora contre qui j'ai pus jouer j'avais l'impression de taper un mur de lame
Faudrait que je retest j'ai ptet juste fait de la merde en boîte ces fois là.
Perso Fiora en Top Lane, j'ai grave du mal, surtout contre des perso comme Riven .

Généralement je la joue jungle , mid ou bot , en mode Glass canon .

double Doran, BT, LW, GA, et si ça stack de la vie bah j'enchaine sur un madred mais la partie finie souvent bien avant ça sauf exception .

Perso je trouve Fiora un peut trop ALL In pour moi, ou alors peut être que j'ai pas le feeling avec .
Cela dit elle est pas trop souvent pick et pas mal de fois en Epic Fail..
Ben c'est la moins bien lotie au final des "AD carry corps-à-corps", là ou Yi et Trynd' ont une bonne escape, Fiora une fois focus adieu. Et en mode glass-cannon c'est vraiment trop all-in ... Faudrait tester avec un truc plus costaud, genre Youmuu/FM/Atma, GA si ça dure.
ouais mais si tu fais ça tu pers toute ton utilité en carry AD .

Fiora est squishy et a plein de point négatif mais si il y a bien un truc qu'on peut pas lui retiré c'est que si elle est monté avec suffisamment d'AD le carry adverse implose , il fait rien en team fight si tu te places comme il faut .

Avec la FM/Atma , c'est tous sauf gagné selon moi par contre tu survies vraiment plus longtemps .
Après la problématique du perso selon moi c'est :

Vaut mieux tout atomisé et si tu survies c'est que le TF est gagné , ou survivre un peut plus mais rendre ton efficacité en team fight moins bonne en tant que carry , sachant qu'en bruiser elle est pas géniale, pas de CC , un truc qui la rend intargetable , bref on est loins d'un chogath ou même d'une irelia .
Citation :
Publié par To the skies!
Lvl 1 Z, puis A >E>Z.
Tiens pourquoi tu montes le Z en dernier, c'est pourtant sympa de le monter en premier non ?

Pour Jax, il E pendant l'ulti, a+
Citation :
Publié par Aklatray
Darius-Fiora, c'est 50-50 hein. Son ulti est stop quand toi tu lances le tien. Tu esquives son Z avec ton Parry et tu ult quand il ult (mais faut être rapide) et ça peut passer. Faut juste éviter le free harass au Q. Et ça, c'est compliqué.
Nop son ulti est stop QUAND tu le lance , mais il peut t'ulti en mid air de ton propre ulti (suffit qu'il soit en smartcast) , une des dur réalité de Fiora ton ulti te rends pas impossible a target/invul , tout comme tu peux te faire stun/silence/whatev en plein milieu de ton ulti.
Message supprimé par son auteur.
enfin, ya quand même l'ad supplémentaire sur le Z également. Personnellement, je up souvent le Z en premier ou en parallèle avec le E, j'ai jamais pensé à up le A en premier, je testerais.
Ça dépend de ce que tu veux faire surtout .

Si tu veux le jouer en mode double Dash, ulti, 1 AA = > Mort .

Dans ce cas la, Max le A -> Z .(on prend l'ad ou on peut)

Si au contraire tu veux le jouer sur les auto attaque, un peut comme un carry distance, tu mise sur le E mais pour ma part ça ne m'a jamais réussie .
Juste avant Keyen parle de réduire le cd de ton unique gapcloser. Déjà qu'en solotop t'en a grave besoin alors en jungle pour ganks.. ^^
En gros prends toi un Z et un E pour clean et dès que tu start les ganks tu maxup que le A.

Le Z perso je le monte contre Teemo, Jayce voire Nida : des champions qui vont te faire chier à l'aa, mais que si tu dash sur eux ils ont moyen de win le trade. (Blind, knockback, op cougar mode) donc tu afk farm, tu spam popo, si il t'aa tu riposte normalement il se calme un peu, t'attends ton jungler, etc.. les bails de solotop quoi.

Sinon j'ai tenté le maxup A + full rune arpen et ça burst bien en lane, vraiment.
Tu veux maxer quoi d'autre a part le Z en jungle ? J'ai tester en maxant la A et honnetement sa pue. Elle a enormenent de mal a clean sans le Z je trouve. Et comme tu dis, le A j'en ai pas enormement besoin a part pour gank.
Je kiffe Fiora :

Je la play mid boots/doran/bruta/phage, puis vers la fin ca donne :

boots 2 (je pousse le vice a prendre berserks, parfois, ou mobi, pour décaler)
youumu (je trouve que c'est mandatory sur elle -> actif OP!)
FM
BT/GA
GA/MOM/BT

Franchement je pense faire comme Keyen, et la play mid en S3, avec Panthéon, parce que avec les nouveaux items, ca va être n'imp...

J'ai une question HS : L'ulti de panthéon quand on la lance pour atterrir dans un bush, le cercle au sol s'affiche ou pas? Je l'ai posée sur la section question, mais quelque chose me dit que j'aurai une réponse plus rapide ici!
Citation :
Publié par Drareg
Nop son ulti est stop QUAND tu le lance , mais il peut t'ulti en mid air de ton propre ulti (suffit qu'il soit en smartcast) , une des dur réalité de Fiora ton ulti te rends pas impossible a target/invul , tout comme tu peux te faire stun/silence/whatev en plein milieu de ton ulti.
Faudra m'expliquer où tu cliques alors, j'ai jamais été touché par autre chose que des DoT et des AoE sous mon propre ult.
Citation :
Publié par Aklatray
Faudra m'expliquer où tu cliques alors, j'ai jamais été touché par autre chose que des DoT et des AoE sous mon propre ult.
C'est possible, je confirme, j'étais Darius y'avais une Fio en face, en plein TF (smartcast évidemment) j'ai voulu ult la Diana et ca a ult Fiora qui était en plein ulti (et qui s'en battait les burnes puisque y'avait aucun stack du passif sur elle, mais c'est une autre histoire...)
Je l'avais un peu mauvaise, d'ailleurs.
Mais je pense que tu peux pas le faire exprès, sérieux, même avec une réactivité hors norme, je vois pas...
Je remonte ce topic car j'ai l'impression que fiora deviens vraiment sympa avec les nouveaux items, ce perso m'intérésse pas mal et je me demandais comment vous le buildez ?

Perso j'ai fais couperet noire, Tiamat amélioré et ensuite je rush l'ange gardien , mais je me demande si il y a pas mieux à faire dessus .

Des idées ?
Je l'ai testée hier soir, Couperet est très bon sur elle, comme tous les AD en fait. Ensuite j'ai fait Blade of the Ruined King, puis Dernier Souffle (la game était win donc j'y suis allé glass canon) et enfin Lame d'Infini. Ca ouvre un tank en 5 secondes chrono, mais je trollais un peu pour le coup.
Si on joue sérieusement je pense qu'on peut facilement mettre un GA voire un Maillet Gelé bien plus tôt dans la partie (avant LW voire avant BoRK ?)
La blade of Ruined King , je me suis toujours demandé son interet .

C'est un sabre avec un passif/actif différent, mais j'ai du mal a me rendre compte de son utilité, ça marche vraiment bien ce truc ?
Bah c'est trololo un Shen/Malphite/Rammus qui stack armor et hp et tu deal quand même un minimum sur lui (et elle a LE steroids AS pour scale dessus quoi)
L'actif j'ai découvert assez tardivement (thx jol) que c'était un vol de MS, donc Malphite-like et ça + l'enchantement Furor t'es collé à ta cible le temps de la déglinguer. Puis y'a un vol de vie, et surtout je trouve le prix pas très élevé pour ce que ça propose. Après j'ai pas les chiffres (ni le temps pour les sortir) pour te dire que les dégâts obtenus sont "cost-efficient", avis aux theorycrafters.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés