[Fiora]Conseils, astuces, builds, etc

Répondre
Partager Rechercher
Bon, testé en coop vs IA. Le gameplay a l'air marrant et nerveux, j'ai 9k pi je vais acheter ce champion, gogo.

Avec les nerfs successifs de BC, elle se joue comment maintenant? J'aurais dit zéphyr, BT, BC, Hydra. C'est bien? Quelles boots?
Fiora ça se joue mid, top et jungle? Contre qui? A ne pas sortir contre quoi? Quelles variations dans le stuff?
Citation :
Publié par Fluoman
Bon, testé en coop vs IA. Le gameplay a l'air marrant et nerveux, j'ai 9k pi je vais acheter ce champion, gogo.

Avec les nerfs successifs de BC, elle se joue comment maintenant? J'aurais dit zéphyr, BT, BC, Hydra. C'est bien? Quelles boots?
Fiora ça se joue mid, top et jungle? Contre qui? A ne pas sortir contre quoi? Quelles variations dans le stuff?
BC, Hydra.

Top uniquement et a éviter contre les picks trop tanky (malphite par exemple) ou a fort burst (Pantheon c'est injouable). Contre un autre perso très basé sur ses AA, c'est excellent (style GP).
Au mid aussi ça stomp : lvl 3/4 tu dash le mec, Z + E, tu dash en arrière et tu recommences une deuxième fois, ce qui suffit pour un fb avec ignite.

Faut juste éviter de la sortir contre des pick avec du gros disengage comme fizz ou akali (encore que pré 6 et avec une pink c'est faisable). Aussi faut se montrer prudent contre du bruiser comme Ryze, Swain ou Morde (enfin surtout à cause de l'ulti gamebreaker). Elle bouffe le reste easy.
Ca se joue contre les ranges @Teemo/Nidalee/Kennen. Contre Zed c'est bien aussi, counter son ulti.

A savoir que le Z d'Akali casse son ulti, le E de Jax aussi.
Je pense que la BotRK/Lame du roi dechu doit pouvoir se jouer sur elle.
Par contre ne te repose pas que sur son E pour l'AS, c'est pas suffisant, un Zephyr peut être sympa oui.
L'AS c'est quand même vraiment pas worth it sur elle je trouve. J'ai vu un membre des TPA qui la jouait (je sais plus qui), et il la jouait en mode full squishie avec que des dégats, un GA et l'évolution de QSS. J'étais assez dubitatif sur le build mais il a tout carry, c'était impressionant.

C'est un build qui permet pas vraiment de faire d'erreurs, et de pas entrer en TF n'importe comment, mais sur lui ça marchait en tout cas. Avant je faisais un build plus tanky sur elle, j'ai essayé le sien et je l'ai adopté. Elle fait des dégats vraiment impressionnants .
Idem pour l'As, le E suffit largement quand tu veux deal tons of damage, le reste du temps t'es plus trop à portée d'attaque (ou alors tu prends trop de risques à te commit en TF).

Après le zephyr est franchement pas dégueu non plus, c'est bien le seul item que l'on peut vraiment sortir pour sa MS monstrueuse et la ténacité (encore que trinité soit sympa aussi, si manque de slow).
Si tu manques de slow tu prends un Maillet sur Fiora, pas Trinité.
Et l'AS sur Fiora c'est important d'avoir une base, c'est clair que tu vas pas rush Danseur Fantome, mais le E tout seul perso j'ai une sensation de manque en tf. C'est pour ça que j'aime bien Youmuu sur elle c'est sympa, l'actif + le E (éventuellement l'enchantement Fureur sur tes bottes) t'as plus aucun problème pour coller ta cible et tu l'enchaines sans problème. Puis avec 20 arpen + le cdr c'est vraiment tout bon.
Citation :
Publié par P.R
Ca se joue contre les ranges @Teemo/Nidalee/Kennen. Contre Zed c'est bien aussi, counter son ulti.

A savoir que le Z d'Akali casse son ulti, le E de Jax aussi.
Je pense que la BotRK/Lame du roi dechu doit pouvoir se jouer sur elle.
Par contre ne te repose pas que sur son E pour l'AS, c'est pas suffisant, un Zephyr peut être sympa oui.
Contre Teemo c'est grave la mort quand même, les deux autres je suis d'accord, mais lui .... surtout pas Maintenant que tout le monde joue AP, tu n'as qu'a commencé par up a fond le Q et Fiora fait RIEN du tout. Level 6+, elle ne peut plus t'approcher sous peine de se suicider.
Les trois, oui, selon la game.

Et Fiora win contre Teemo, tu doubles q ensuite tu te barres t'as pas besoin d'aa, t'as une regen passive, pas lui, si tu douilles trop tu prends des popos tu gardes 160 de mana pour le lv.6 et gg snowball, franchement j'ai jamais vu un Teemo blind un ulti de Fiora, faut vraiment des réflexes de jedi sinon tu le fais trop tôt et t'as juste à tempo. En lane c'est un ad caster, limite, et c'est comme ça qu'elle se feed pour ensuite jouer son rôle de carry de melee en teamfights.
A>Z>E justement, et runes full arpen pour abuser des dégats de base du double A (et ça réduit le cd en plus)
Si t'es feed tu peux même te passer de l'AD/des dégâts du Z et maxup direct le E si tu te sens de roam et gank plus tôt que prévu. (et tu build BC/Youmuu/LW )

La riposte tu mets un point au début pour les 15 ad qui sont indispensables pour last-hit avec des runes full arpen, mais après c'est clairement overrated.
Fiora fait partie des persos pour lesquels c'est bien de modifier ton skill order en fonction du matchup. Perso je max presque toujours le q, mais contre les ranged je monte le q et le z en parallèle (c'est important de mettre des points dans le z pour dissuader le harass d'un teemo ou d'une nida).

Ensuite ça dépend, mais je préfère généralement monter le E par rapport au Z contre des champions comme irelia ou olaf (plus utile pour depush rapidement, pour chase et pour dps).
Citation :
Publié par Bakuha
Les trois, oui, selon la game.

Et Fiora win contre Teemo, tu doubles q ensuite tu te barres t'as pas besoin d'aa, t'as une regen passive, pas lui, si tu douilles trop tu prends des popos tu gardes 160 de mana pour le lv.6 et gg snowball, franchement j'ai jamais vu un Teemo blind un ulti de Fiora, faut vraiment des réflexes de jedi sinon tu le fais trop tôt et t'as juste à tempo. En lane c'est un ad caster, limite, et c'est comme ça qu'elle se feed pour ensuite jouer son rôle de carry de melee en teamfights.
Un pote m'avait justement expliqué que blind l'ulti de Fio c'est assez faisable en smartcast, quand elle le lance tu spams ton blind juste au dessus de toi et normalement ca touche.
Bonjour,
Je deterre un peu ce topic.

- Jouez vous fiora mid ?

- Est ce consideré comme un troll pick?

Je premade avec un singed top, les 3 dernieres occaz où j'aurai pu la sortir, face a une lux mid (et mon premade allait pick singed top/jungle), on s'est fait troll et j'ai du en leave 2

- D'autre idée de match up en sa faveur au mid en plus de lux, ( qui est fp une fois sur 2 atm) ? Ori ca devrait bien se passer non ?
Citation :
Publié par Moatibb
Bonjour,
Je deterre un peu ce topic.

- Jouez vous fiora mid ?

- Est ce consideré comme un troll pick?

Je premade avec un singed top, les 3 dernieres occaz où j'aurai pu la sortir, face a une lux mid (et mon premade allait pick singed top/jungle), on s'est fait troll et j'ai du en leave 2

- D'autre idée de match up en sa faveur au mid en plus de lux, ( qui est fp une fois sur 2 atm) ? Ori ca devrait bien se passer non ?
Tu es niveau 30 ? Contre un lvl 5 je pense que ça passe après ça va être dur.
Oui niveau 30, mais pas un gros elo non plus :
gold 4-5 et j'ai pas l’impression d'avoir le niveau pour passer au dessus facilement.

Apres vu t'as réponse, je comprend bien que fiora est un trolll pick (ou considérée comme, ce qui revient au même en SQ).
Donc je vais surement lâcher l'affaire.
Citation :
Publié par Itarile
Tu es niveau 30 ? Contre un lvl 5 je pense que ça passe après ça va être dur.
Fiora c'est viable qu'au mid et c'est fort au mid hein
Citation :
Publié par Mormuth
Fiora c'est viable qu'au mid et c'est fort au mid hein
fiora se fait péter par 90% des mid, en plus de la meta à offtank mid je te dis pas le carnage.
Je l'ai pas mal jouée a un moment Fiora mid, c'est absolument pas un troll pick ,elle a les outils pour démolir du squishy ultra rapidement, elle est hyper mobile, sa seule faiblesse c'est qu'elle a pas d'aoe pour farm, donc si tu te fais push c'est un peu chiant...
Elle a pas excessivement de match up défavorable, et si elle décale correctement c'est au moins un kill pris a chaque fois, vu sa capacité a dive easy avec l'ult.

EDIT : Itarile je suis prêt à parier que t'as jamais fait une seule game avec une Fiora au mid, et que t'en a jamais eue une seule contre toi... C'est chiant les gens qui affirment des trucs comme ça, sans même avoir essayé -_-
Citation :
Publié par atribe
Je l'ai pas mal jouée a un moment Fiora mid, c'est absolument pas un troll pick ,elle a les outils pour démolir du squishy ultra rapidement, elle est hyper mobile, sa seule faiblesse c'est qu'elle a pas d'aoe pour farm, donc si tu te fais push c'est un peu chiant...
Elle a pas excessivement de match up défavorable, et si elle décale correctement c'est au moins un kill pris a chaque fois, vu sa capacité a dive easy avec l'ult.

EDIT : Itarile je suis prêt à parier que t'as jamais fait une seule game avec une Fiora au mid, et que t'en a jamais eue une seule contre toi... C'est chiant les gens qui affirment des trucs comme ça, sans même avoir essayé -_-
Pour avoir fais plus de 700 ranked toutes saison confondu j'en ai vu des trucs. je main mid en plat 1 donc j'ai affronté des fiora mid et pas qu'une seule. C'était spam à une époque et c'est faible.

Les mid ont souvent une bonne range donc supèrieure à la range du dash, ses dégats sont pas assez élevé pour tuer un mid si le mec est pas con. Tu prends 14 armure en rune, une clothe armor popo en start et tu as déjà 50 voir plus si tu prends un offtank. Donc non tu prends pas de kills contre le mid adverse.

Niveau mobilité c'est réduit quand même, c'est pas nida ou kha zix, vu la range de l'ulti tu as le temps de la voir venir.

Si à chaque fois que tu décales tu prends un kill ba c'est que tu dois pas jouer à très haut niveau.

Donc c'est un mid faible, avec lequel tu as peu de bon match up voir aucun avec les pick mid actuelle donc faut pas la jouer en ranked.

Mais ouais je suis désolé de parler sans avoir essayé, vraiment je te comprends.

P.S : tu l'a joué à quel elo ?
Citation :
Publié par Itarile
Pour avoir fais plus de 700 ranked toutes saison confondu j'en ai vu des trucs. je main mid en plat 1 donc j'ai affronté des fiora mid et pas qu'une seule. C'était spam à une époque et c'est faible.

Les mid ont souvent une bonne range donc supèrieure à la range du dash, ses dégats sont pas assez élevé pour tuer un mid si le mec est pas con. Tu prends 14 armure en rune, une clothe armor popo en start et tu as déjà 50 voir plus si tu prends un offtank. Donc non tu prends pas de kills contre le mid adverse.

Niveau mobilité c'est réduit quand même, c'est pas nida ou kha zix, vu la range de l'ulti tu as le temps de la voir venir.

Si à chaque fois que tu décales tu prends un kill ba c'est que tu dois pas jouer à très haut niveau.

Donc c'est un mid faible, avec lequel tu as peu de bon match up voir aucun avec les pick mid actuelle donc faut pas la jouer en ranked.

Mais ouais je suis désolé de parler sans avoir essayé, vraiment je te comprends.

P.S : tu l'a joué à quel elo ?

Ouais donc parce que Lux et Orianna ont une range monstrueuse, Fiora se fait défoncer par les 3/4 des mids ?

Fiora mid a pris très cher avec le changement sur le zhonya mais y a un moment il faudrait arrêter de prendre son exemple de plat 1 (quand on parle à un plat 5 tu parles d'un argument d'autorité) et de tourner autour de son nombril sans le moindre chiffre et de prendre les autres intervenants pour de la merde (enfin sur le ton que vous employez c'est vraiment l'impression que ça donne pour moi).
Citation :
Ouais donc parce que Lux et Orianna ont une range monstrueuse, Fiora se fait défoncer par les 3/4 des mids ?
Il n'y a pas que ces deux là, après en plus des ranged ya les zed and co en mid.
Zed, kha, lux, ori, nida, kayle, zyra... l'a défonce. Si tu en veux plus je peux mais je vais pas me faire chier à tous les cité non plus tu peux regarder tout seul, tu es grand.

Citation :
Fiora mid a pris très cher avec le changement sur le zhonya mais y a un moment il faudrait arrêter de prendre son exemple de plat 1 (quand on parle à un plat 5 tu parles d'un argument d'autorité) et de tourner autour de son nombril sans le moindre chiffre et de prendre les autres intervenants pour de la merde (enfin sur le ton que vous employez c'est vraiment l'impression que ça donne pour moi).
Je t'ai cité pour les match up pas plus mais bon si tu te sens concerné par l'autre citation je peux rien pour toi. Quand on me dit ouais tu parles sans savoir avec un ton pas spécialement gentil je répond pas : oui ma biche tu as raison.
Sinon pour tes chiffres tu veux quoi ? Un screen de mon historique contre une fiora + un replay? Désolé j'ai pas

La ligue +div c'est parce que quand tu es plat c'est que dans la plupart des cas tu as pas mal de parties et donc tu as vu pas mal de trucs.

Donc non je prends pas les intervenants pour de la merde et pour moi la ligue/division ne veut rien dire car tu peux être diamant avec un niveau" de merde". Donc tu es plat 5 oui bravo pour toi, mais arrête de te sentir persécuté. Mais surtout avant de parlé du ton que les autres emplois regarde le tiens.

Le but du post c'est d'aider le gens de moins bon niveau, ce que j'essaye de faire. Mais quand on demande si fiora en mid c'est bien, ba je dis non. Lui dire oui c'est bien car ça décale, ça os,etc, ça va pas l'aider. Après il va la jouer en ranked et perdre, puis les gens post dans le trapped en disant : j'arrive pas à monter. C'est sûr que c'est pas en jouant n'importe quoi que l'on monte, sauf si vraiment la personne a un niveau plus élevé.

P.S : Oui le ton est pas spécialement gentil dans ce post car quand on me répond comme tu l'a fais j'apprécie pas trop

Edit : je m'excuse pour la manière dont j'ai parlé à Moatibb, c'était pas très sympa alors qu'il avait rien fais.

Dernière modification par Itarile ; 19/03/2013 à 23h57.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés