[Fiora]Conseils, astuces, builds, etc

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Suh
Edit, bah j'vais pouvoir poser la question qui me turlupine:

Comment vous profitez de la Malmortus, avec une BT déjà dans l'inventaire, sans build un minimum tanky ?
Parce que quand je joue avec des BT, c'est assez binaire: j'suis mort ou j'suis full life.
Disons que c'est le build "tout se passe bien". Early kill, avantage de lvl et de farm sur le top adverse, bonne gestion de lane, donc possibilité d'aller stomp le mid, au drake, etc, et snowball de manière assez sale sur tout ça.
Bon évidemment ça demande une équipe qui comprend qu'on est fed, donc qui teamfight quand il faut teamfight, mais avec un build assassin il y a vraiment de quoi stomp méchamment les adversaires en mid game, pour ensuite partir sur du tanky lorsque les dégâts purs ne suffisent plus.
Après c'est clair que le passif de MoM risque de faire le yoyo étant donnée la regen apportée par la BT, mais à ce stade c'est plus pour le shield que pour le boost AD que j'apprécie cet item.
Imo, ça dépend de la team, si vous avez shaco/xin/random lee sin/trynd jungle j'espères que vous ne partez pas AD,AD,AD....avec un build assassin, même feed tu vas juste te faire retourner à chaque teamfight parce que tu es sensé faire l'offtank qui prend sur la gueule.
Fiora est clairement pas là pour tanker, je trouve que la jouer "Akali style" à rentrer dans le tas après l'engagement est mieux ...

Sympa vos builds, mais je trouve que ça manque parfois un peu d'AS, j'aime bien BC+PD, ça colle vraiment bien avec le E et l'ulti pique d'autant plus ... Du coup un truc style BC/PD/MoM/Phage (vers FM si fed) est pas mal (l'ordre est à adapter bien sur), les bottes à voir suivant l'équipe en face. La BT c'est un éternel dilemme je trouve, sur certaines parties ça fait vraiment la diff', sur d'autres pas du tout...
Citation :
Publié par Steny
Wriggle/Mercure(ou tabi)/BT/Frozen Mallet/LW/GA puis je change la wriggle pour BT ou BC selon mon humeur
je suis désolé mais vous utilisez des diminutifs anglais et français et j'ai vraiment du mal a m'y retrouver lol

Bon, ok, je suis noob

Merci pour les conseils en tout cas !
Citation :
Publié par Steny
Wriggle/Mercure(ou tabi)/BT/Frozen Mallet/LW/GA puis je change la wriggle pour BT ou BC selon mon humeur
(Lanterne de) Wriggle
(Sandales de)Mercures (ou tabi ninja)
BT(The Bloodthirster) = Soif-de-sang
Frozen Mallet = Maillet Gelé
LW(Last Whisper) = Dernier Souffle
GA(Guardian Angel) = Ange Gardien
et BC(The Black Cleaver) = Couperet Noir
Citation :
Publié par schwarzyy
Sympa vos builds, mais je trouve que ça manque parfois un peu d'AS
Bof, l'AS n'est pas vraiment primordiale sur elle, elle a son E qu'on max en second et qui se refresh sur un assist ou un kill, ça permet d'avoir un bon uptime dessus en teamfight.

Citation :
Publié par Misstik
Pas de brutaliseur dans le tas? Il ne vaut pas le coup?
Etant donné que son Z donne beaucoup d'AD, on peut se permettre de mettre du full ArPen en marques + quintessences, ce qui permet de zapper le bruta pour partir sur de l'AD pure. Un build à base de bruta puis Youmuu doit être viable aussi, je n'ai jamais vraiment testé à vrai dire !
[QUOTE=Benoît du Taureau;24227099]Bof, l'AS n'est pas vraiment primordiale sur elle, elle a son E qu'on max en second et qui se refresh sur un assist ou un kill, ça permet d'avoir un bon uptime dessus en teamfight.

Certes, mais vu qu'elle n'a pas de skill boostant son AA (genre A d'une Poppy ou autre), j'aime assez l'AS, plus de proc, plus de critiques etc. Je vise mini 2.0 sous E, en général ça fait un peu plus si 2 items d'AS, et ya moyen de tomber les squishies avant la fin du buff de vitesse. En plus avec BC on prend aussi pas mal d'AD au passage Faudra que je teste avec un build "plus lent" mais plus bourrin tiens. Ca permet aussi en cas de BT de tanker relativement bien.
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Si on a Shaco/Xin/random Lee Sin/Tryn jungle, je ne pars pas sur Fiora.
Je joues parfois avec Suh et j'ai pas envie de sortir malphite jungle à toutes les games donc j'aimes bien son build offtank, et il a quand même de gros dégats en teamfight, et une capacité au moins égal voir supérieur à 1v1 en solotop.

Le couperet noir, c'est pas forcément gg puisque sur ton ulti tu changes de cible.
Le Couperet Noir c'est pas tant pour le proc que pour les 55 AD et l'AS dessus. Oui Fiora a déjà un buff AS mais ça suffit pas, et loin de là je trouve, pour optimiser son dps, qui repose sur AD/AS. J'essaye souvent de faire Merc/BC/FM/PD en items principaux, en calant un Hexdrinker si beaucoup d'AP en face, et là je trouve qu'elle montre le plus son potentiel.

Faudrait faire un peu de calculs savants au final pour déterminer si il est plus rentable d'avoir disons dans les 250 AD et 2.2 d'AS, ou 300 AD et 1,9 AS (chiffres inventés, leaguecraft hs là). Ou alors perdre les critiques au profit de plus d'AD encore ?
Citation :
Publié par Toropicana
Perso en général mon core build est souvent Youmuu,BT,Tiamat après je pars sur du Frozen M,Randuin et BC en luxury mais c'est très variable.
Merci beaucoup pour cette information, je vais de ce pas tester ton build qui m'a l'air très viable et très mix, tu as un peu de tout.
TU devrais faire du théorycrafting imo.
Bref, je vais test cela!
La BC sert JUSTE à pas devoir prendre de Bersekers pour avoir les 2,5 AS. Parce que c'est le seul item qui a pile l'AS necessaire pour pas en avoir trop (vis a vis du E) et ses deux plus grosses stats : AD et arpen (indirectement).
Message supprimé par son auteur.
Bah t'as pas une mobilité ultra élevée je trouve (contrairement à un lee) et ton dash a pas une range ultra ouf.

Jpense qu'elle reste mieux au top contre certains picks.

Sinon avec un build IE/youmuu/LW tu peux partir sur un stuff à la carry ad non ?
4 items off, bottes et un item def (ga) ?
personnellement, je joue de temps en temps fiora au mid, notamment contre morgana et kassadin (gros no-match en général). Je pars sur double doran, BT, LW, GA et j'ai bien des quintessences de lifesteal et des marques de péné. armure.

Sinon, fiora top ça se joue aussi. Contre Darius, irelia, jax, jayce, nidalee, teemo par exemple.
J’enlèverais Jax , en jouant super bien sa serra du kiff kiff jusqu'au niveau 6 , après le Jax l'emporte , il a trop de tout comparé a Fiora qui n'a que ses dégâts et Darius peut nous ulti en plein milieu de notre propre ulti .
Citation :
Publié par Drareg
J’enlèverais Jax , en jouant super bien sa serra du kiff kiff jusqu'au niveau 6 , après le Jax l'emporte , il a trop de tout comparé a Fiora qui n'a que ses dégâts et Darius peut nous ulti en plein milieu de notre propre ulti .
Darius-Fiora, c'est 50-50 hein. Son ulti est stop quand toi tu lances le tien. Tu esquives son Z avec ton Parry et tu ult quand il ult (mais faut être rapide) et ça peut passer. Faut juste éviter le free harass au Q. Et ça, c'est compliqué.

Sinon, vous maxez quoi avec elle ?
J'ai tendance à max Parry quand c'est un GP ou un truc qui harass à l'autohit, max le stéroïde quand y'a pas de cc en face et max le Q contre un AP, c'est bon ou pas ?
et vous jouez avec quels sorts d'invocateur?

Personnellement je trouve la phase de laning de fiora globalement décente, mais en teamfight, bien la jouer c'est vraiment ultra chaud. Dès que le support gère bien, il me balance sa fatigue dès que je dash in, puis son CC, et c'est vraiment chaud à gérer vu que fiora est squishie et implose. Même si t'es feed, ça devient vraiment difficile de carry dès que le support à l'intelligence de garder sa fatigue pour toi. Après bon, y'a la technique d'attendre 4-5sec que le teamfight commence et sauter dedans, mais même comme ça je tombe souvent sur des bons supports qui ont toujours gardés leur fatigue pour moi.

Du coup j'ai essayé de sortir purge à la place d'ignite et les teamfights passaient beaucoup mieux, mais bon ça rendait la phase de laning un peu plus difficile. Fiora est quand même monstrueuse au lvl 3 et a pas mal de potentiel de kill avec ignite :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés