[Fiora]Conseils, astuces, builds, etc

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aphex
Bah en tant que noob sur lol, je n'irai pas soutenir que Yi est viable, op, génial ou quoi que ce soit d'autre, par contre dire que Fiora c'est Yi 2.0 est juste faux. Yi croque Fiora systématiquement (en tout cas, je l'ai toujours démontée, sur une trentaine de parties où j'avais une Fiora en face), possède des moyens d'escape nettement plus robustes (c'est pas le bonheur total non plus, m'enfin highlander + ghost=je suis à l'autre bout de la map en 2s), et de quoi soutenir un gros frontload là où Fiora explose sans possibilités de faire quoi que ce soit (non parce que méditation pour éponger le burst, je ne compte plus le nombre de fois où non seulement ça sauve la vie, mais en plus ça retourne le combat).

Donc oui, en gros, Fiora c'est Yi 2.0, sans le staying power, sans l'escape, sans l'efficacité. M'enfin c'est que mon point de vue

Tu n'a pas compris ce que signifie "2.0" :x
Citation :
Publié par Aphex
Yi croque Fiora systématiquement (en tout cas, je l'ai toujours démontée, sur une trentaine de parties où j'avais une Fiora en face
Yi croque Fiora en very late, si elle ne s'est pas abusément feed pendant tout le early et le mid.
Le coup de la méditation en team fight, c'est une vieille légende. En pratique tu te prends tous les bump/stun/silence qui passent et tu tombes aussi vite qu'une Fiora.
D'autant qu'avec tous les Olaf/Irelia/Vayne qui traînent avec leur true damages, c'est pas ton armure qui va t'aider.
Yi s'en sort mieux en late parce que son ulti l'immunise aux disables et qu'il regen tant qu'il tape, sa meditation c'est pour la tenue de lane en early ou pour la regen au début du jungle.

Fiora est bel et bien Yi 2.0, c'est à dire un Yi adapté au meta-game actuel dans lequel la partie est déjà faite quand on arrive en late, si on y arrive. Elle monte en puissance bien plus vite et facilement que lui, et s'arrête un peu moins haut.

Son DPS en early et en mid est très frustrant pour l'équipe adverse en tous cas. C'est clairement un perso de stomp, et c'est pour cette raison qu'elle va se faire nerf à mon avis.
Oué, enfin elle a quand même un double dash et un mvtspeed qui peut se reset sur assist. Sans compter son ulti assez dur à diseable une fois qu'il est lancé.

Tout les perso cac physique sont pas des Yi 2.0 hein, et t'es pas non plus obligé de la jouer IE/PD/BTLOLZ0HP.

Tiens d'ailleurs c'était quoi le délire avec Tiamat ? Pour les dmg en aoe pendant l'ulti je présume, mais ça marche vraiment ou c'est juste du troll ?
Citation :
Publié par Falith
Son DPS en early et en mid est très frustrant pour l'équipe adverse en tous cas. C'est clairement un perso de stomp, et c'est pour cette raison qu'elle va se faire nerf à mon avis.
La même, et dans ce cas elle va stomp du lvl 10 et on la verra plus à un niveau même moyen.
Je suis le premier à défendre riot mais là je trouve qu'ils ont sortie un champion qui est voué à l’échec...
Chaque coup durant son Ulti applique les effets on hit donc oui, si t'arrives à choper plusieurs mecs packés dans ton ulti c'est assez marrant
En counter à Fiora, on peut rajouter Singed, parce que pour parrer un coup, il faudrait que Singed en mette. En achetant les bottes assez vite pour kitte, ca marche plutôt bien.

Sinon pour Nasus, avec le reset de l'auto-attaque, avec un peu de farm ca vaut le coup de mettre un coup blanc pour casser la parade puis activer le A ?
Comme n'importe quel carry AD mélée, c'est un perso qui snowball trés vite.

Le probleme de fiora imo c'est surtout son ulti qui lui permet de deal sur tout le monde, y compris les cibles bien planqué derriere leurs tank/offtank sans pouvoir y faire quoique ce soit :s

un trynda, même sous ulti tu lui colle un root/cc/snare sa passe, fiora a part quelque contre comme zhonya, ba ... good luck :s

bon effectivement apres son ulti elle ce fais insta depop, m'enfin sur une team pas forcément bien organisé (comme 80% des soloQ) le focus va pas etre immédiat sur elle apres son ulti.

Bref QQ need nerf !!
Citation :
Publié par Aphex
Donc oui, en gros, Fiora c'est Yi 2.0, avec une parade bien plus utile qu'une medit toujours interrupt, avec deux compétences qui scale sur l'AD, avec un meilleur burst et encore plus snowball, avec un jungle plus rapide et moins aléatoire et un early game bien plus intéressant. M'enfin c'est que mon point de vue
My opinion .
Personnellement j'aurais dit l'inverse.

Fiora est un Yi plus safe, moins caricatural, plus orienté burst et teamfight. Mais Yi a toujours à ma connaissance le plus gros dps continu théorique en monocible, avec 3 skills (passif, E, R) améliorant ses AA (le A et le R de Fiora scalent certes avec l'AD, mais pas avec l'AS), et avec son R il punit beaucoup plus sévèrement les teams avec des erreurs de position/focus, et/ou manquant de hard CC.

Du coup Fiora est certainement beaucoup plus viable face à une bonne team. Pas parce qu'elle est meilleure, mais plutôt parce qu'elle est plus modérée... C'est plus une régression qu'une amélioration par rapport à Yi.
Fiora est un assassin qui peut tenir le solo top en plus de ca. Depuis le nerf de talon ce dernier n'est viable réellement que contre double AP ou en mid aors que fio tient trés bien au top.

Quand à YI il n'est viable qu'en jungle dans une team sans CC donc bon....
Yi peut très correctement tenir un solotop, hein.

Tu peut meme tenir un mid en ad.
C'est quand même un peu plus compliqué ! La méditation ça dure une plombe, ça rend pas lourd et t'es bien vulnérable pendant l'incant. Et si tu recules trop pour la claquer pénard, tu loupes lh et xp

Par contre, t'as un masque avec pleins d’œils !
Yi en solotop contre deux persos en face, je lasthit moins qu'en dualbot ou en mid, mais je suis loin d'être outfarm. Avec Fiora, je suis content de prendre deux lasthit par pack. Yi est ultra viable quasi partout, et certainement pas qu'en jungle, loin de là.

Maintenant, je suis pas un pro, les deux persos se jouent différemment, d'où le fait que pour moi Fiora n'a rien d'un Yi 2.0. C'est un autre perso.

Quant à méditation, va falloir arrêter, ce skill est juste fabuleux. Oui il sauve la vie, non il est pas compliqué à placer, la regen te donne du staying power, mais imo le plus important n'est pas là, mais dans les resist de malade que cela te confère. Yi est un aimant à focus. Les TF, c'est quasi toujours la même, tu attends pour rentrer, puis tu te lances, on te focus, tu médites, tu tiens, ta team ayant été laissée tranquille si elle est réactive focus les carry adverses, et on termine le fight. Et je dis ça alors que je ne joue que soloQ, sans jamais un mate. Fiora face à n'importe quel joueur un peu réactif, c'est j'arrive, je mange mon CC, j'explose.

Après, ceux qui se font désintégrer par une fiora overfeed, je peux comprendre que ça leur laisse un souvenir impérissable, mais bon, n'importe quel champ overfeed dézingue le champ d'en face.

Et Fiora en effet n'a pas de masque avec plein de zieux, just des fringues de merde
Yi nécessite un petit rework, notamment sur son dash et sur meditate IMO pour tenir le top contre n'importe qui. Car globalement si en face ya un stun/Taunt ta meditate ne sers à rien. S'en servir pour regen Pv c'est bien mais la mane tombe trop vite
Là par contre je suis d'accord, Yi les ccs, il aime pas, de chez vraiment pas. D'un autre côté, lui coller un immun ccs quand il médite, ce serait juste immonde, il passerait clairement op.
Meditate avec 50% heal instant + 50% hot, le même boost des resist, un chouilla plus de heal en global, et ce serait parfait
AD, AD, AD ! Puis du tanky en late. En général, je pars sur 2 Dorans, puis BT, puis Malmortius, Phage puis Frozen Mallet, avec un LW puis un GA en last. Tabis ou Mercs en bottes, selon ce qu'il y a.
21/9/0 sinon, et de l'ArPen en rouge + quint.
Lanterne, Mercury, Trinité, Malmortus, Atma, Zeke.

Certains trouveront ça trop tanky mais j'suis pas fan des builds Assassin full AD/Lifesteal.

Edit, bah j'vais pouvoir poser la question qui me turlupine:
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
puis BT, puis Malmortius
Comment vous profitez de la Malmortus, avec une BT déjà dans l'inventaire, sans build un minimum tanky ?
Parce que quand je joue avec des BT, c'est assez binaire: j'suis mort ou j'suis full life.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés