[Devblog] Retour sur Frigost

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En partant sur l'éventualité que ce sont les %res de la panoplie Glourseleste qui sont vouées à disparaitre, je pense qu'il est trop tôt pour dire que c'est une modification inutile.

Attendons de voir quelles seront les nouvelles panoplies que l'on va nous proposer, il est tout à fait envisageable de penser que celles-ci seront capables de rivaliser avec la future Glourseleste. Plutôt que de vouloir corriger l'abus uniquement en tirant vers le bas, peut-être sera t-il corrigé avec d'autres panoplies qui monteront à son niveau.
Citation :
Attendons de voir quelles seront les nouvelles panoplies que l'on va nous proposer, il est tout à fait envisageable de penser que celles-ci seront capables de rivaliser avec la future Glourseleste. Plutôt que de vouloir corriger l'abus uniquement en tirant vers le bas, peut-être sera t-il corrigé avec d'autres panoplies qui monteront à son niveau.
C'est pas faux, vu que la glours est quand meme la panoplie THL, et puis concretement, si on avait plus de choix dans les items a ce niveau, je suis sur qu'il y aurait moyen de contrer cette panoplie, full res fixe...
(avec un gros gros monoelement kikitoudur, avec une arme dans le style de la kari ^^)

Ceci dit, la retoucher un peu ne me parait pas abuse, il lui manque quand meme une petite faiblesse a cette pano (peu de res en % n'est pas suffisant pour l'instant)
Citation :
Publié par Rycardo
En partant sur l'éventualité que ce sont les %res de la panoplie Glourseleste qui sont vouées à disparaitre, je pense qu'il est trop tôt pour dire que c'est une modification inutile.

Attendons de voir quelles seront les nouvelles panoplies que l'on va nous proposer, il est tout à fait envisageable de penser que celles-ci seront capables de rivaliser avec la future Glourseleste. Plutôt que de vouloir corriger l'abus uniquement en tirant vers le bas, peut-être sera t-il corrigé avec d'autres panoplies qui monteront à son niveau.

Mettons que la panoplie Chêne Mou et Meulou ont une efficacité/puissance de 0,5. La puissance de la Bworker, de la TM et de la Krala ont une puissance de 1. Puis, arrive la Gloursceleste, on se rend compte qu'elle a une efficacité de 2, et que c'est bien trop par rapport aux autres. On sort d'autres panoplies. Et bien logiquement, je vois pas en quoi mettre toute les panoplies au niveau d'une seule qui pose probleme plutôt que de rabaisser simplement cette panoplie serait intelligent.
Donc je voudrais vraiment que les nouveaux équipements soient à 1,5, tout comme la Glours qui soit rabaissée à ce seuil.
__________________
Bonjour a tous, si le cœur vous en dit, vous pouvez passer sur le blog de ma guilde, débattant aussi bien de notre serveur que des évolutions futures du jeu. Voici le lien:
http://guilde-ultime-puissance.over-blog.com/
Bon jeu à tous , Alc
Citation :
Publié par Deen
Oui enfin si t'avais lu l'avis des joueurs plus haut même en supprimant complètement les %résistances ça ne tuerait pas la glours en 1vs1.
Et à ça avance à quelque chose de rester bloqué sur le pvp 1VS1...

La seule personne qui a développé le sujet de l'inutilité de la réduction des résistance en % de cette panoplie avait un avis biaisé par la forgemagie exotique avec les résistance CC.

Personnellement, j'vais attendre de voir du concret pour savoir si le nerf est juste ou si il "tue" la panoplie.
Bon, j'y vais de ma petite réaction par rapport à l'article du Devblog. (Quoi c'était y'a 2 semaines? )

Des choses très intéressantes, et puis c'est toujours mieux que no communication.

Juste une petite incompréhension : en gros il est dit que Frigost III n'est pas d'actualité, et ce principalement à cause du fait qu'il serait adressé, à l'heure actuelle, à une trop faible proportion des joueurs. Pour illustrer ça on nous donne des tableaux en fonction des tranches de niveaux concernés patati patata toussa².

Seulement je trouve pas que ces tableaux seuls illustrent vraiment la situation. -Comment faire la différence entre celui qui n'a pas passé le Glourséleste parce qu'il était trop dur/il n'y avait pas accès blablabla, et celui qui n'en a pas envie/n'aime pas le PvM blablabla? (je cherche juste à séparer les personnes "pour qui il faut remédier aux problèmes actuels", de ceux pour qui ça ne changerait rien)-
Pourquoi ne pas avoir donné des chiffres comparatifs?
Des trucs comme : les proportions de joueurs (dans les tranches-lvl concernées bien sûr) à avoir passé le N avant la sortie de Frigost I? (Ou même pas avant si c'est pas possible, rien que les chiffres actuels pour voir)
Celles à avoir passé le Kimbo avant la sortie du N?
-J'ai pris ces exemples sans réellement réfléchir à leur pertinence, mais l'idée est là-
Parce que là, comment peut-on deviner à partir de quand vous allez estimer que "C'est bon y'a assez de joueurs concernés, on peut sortir F3"?

Sinon, je survolais les 6x pages du thread, chose que j'ai vécue comme une épreuve assez insupportable
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
[...]
/pavé imbuvable
==>
En plus de me faire marrer, j'suis assez d'accord, bref ^^

Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Up pour signaler qu'on en apprendra davantage sur les prochains items le 24/02/12.

Et que d'autres articles sont prévus sur le devblog dans les jours qui suivent !

Edit : et cerise sur le gâteau : un nerf de la Glourséleste est à craindre !
Citation :
Publié par Dialga
J'espère qu'ils ne la rendront pas moins intéressante que les autres*? builds/panoplies, ce n'est pas le but.
Citation :
Publié par -Risor-
On parle beaucoup des futures panoplies, mais j'espère surtout voir de nouveaux bons gros items.
(Merde j'voulais quoter encore plus pour donner mon avis, mais j'retrouve plus et la flemme)

Voilà ce qu'on veut ! Une plus grande diversité dans les items, des panos "lourdes" (beaucoup d'items), des panos "légères" (peu d'items, no way?) assez puissantes pour pouvoir casser les lourdes, des gros items sans pano, très puissants, offrant également une alternative viable, le tout permettant de nombreux builds variés en associant les uns avec les autres, dont chaque résultat serait équilibré par rapport aux autres bref du choix.
Attention à ne pas rendre la pano Glours useless, ou à implanter des panos trop surpuissantes qui ne feraient que remplacer la Glours, enfin j'apprends rien à personne, mais j'voulais quand même le dire

En ce qui concerne la pano Glours, il n'en tiendrait qu'à moi, je verrais bien également une diminution des %res (genre de moitié minimum), et j'ajouterais aussi un malus de tacle (qui s'appliquerait sur le score final -le prérequis "Tacle <15" serait gardé sur chaque item, il faudrait toujours un maximum de +14 en tacle donné par l'ensemble du stuff pour les équiper, puis le score en tacle final (comprenant l'agi) serait diminué-) j'dis ça juste parce que perso, je trouve que la très grande mobilité que la pano offre grâce à sa fuite est suffisante, elle ne devrait pas permettre de tacler en plus (j'pense notamment aux persos qui ne jouent pas en Glours) "parce qu'elle donne plein d'agi".

Pour finir, et réagir à un semi-HS par une copie, je ne pense pas qu'il faille faire l'amalgame non plus entre l"abus de cette pano" et "celle des res fixes (crit)" (surtout en prenant l'exemple du PvP 1v1)
-D'une part, parce que exo ses items res crit, c'est indépendant du build. Hormis peut-être quelques "rares" cas où les lignes de dégâts qu'on subit ne sont pas assez importantes pour passer et faire un score (dans ce cas là seulement, on peut considérer qu'une pano qui propose x res fixes est cheat parce que ce sont ces x res qui font qu'on ne reçoit rien)
Pour le reste (par exemple si on subit un coup de Glouragan) 50 res fixes éxotisées sur des items Glours ont la même influence que 50 res fixes éxotisées sur des items lambda.
Pouvoir s'exo res crit ne contournerait pas une possible diminution des %res offerts par les bonus pano, ça s'ajoute. Et ce, quel que soit les %res qu'on a au final. Bref, les deux problèmes sont indépendants.
-D'autre part, parce que la pano Glours est également un "abus" au niveau du PvM pour moi. Et ça ce n'est pas dû au fait que la pano permet d'atteindre un score de +24 dans chaque ligne de résis fixes..

/pavé

|Modéré par Uthara|

Dernière modification par Compte #360238 ; 22/02/2012 à 13h21.
Je pense plutôt à une limite des resistances critiques en tant que condition, en sachant que le nerf n'est pas annoncé comme énorme...


Trop de monde porte la panoplie actuellement pour envisager un plus gros nerf sans que cela fasse totalement chuter l'économie. D'autant plus qu'ils ne peuvent changer que le bonus pano ou les conditions, que les PA et PM ne seront pas impactés, et que si on modifie les stats max de l'amu les sacrieurs ne seraient pas impactés. Si les résistances en % sont supprimées, même souci : tout le monde vendrait sa glours pour une boréale qui est quasi strictement identique sans les res % sauf qu'elle apporte un nouvel élément en plus des trois autres.
Citation :
Publié par Thaora
Sauf qu'il n'y a pas non plus de pa/pm en bonus sur la boréale.

Sauf que la panoplie fait 4 elements et te laisse un slot amu, cape et anneau de libre


EDIT : Et quitte à ne pas avoir de % res dans tous les cas, tu peux même mettre l'amu glours du coup !
Citation :
Bon on va pas partir sur ce débat, mais les osas ont besoin d'un réhaussage des invocs =D
Un bon gros nerf Glour, c'est tout ce que tu mérites, toi et tous tes potes Osa/Sadi/Eni/Sacri.
Vous savez vous pouvez citer toutes les classes à ce compte.

Le point positif est qu'un changement est à venir, alors wé ça aura été super long mais au moins ça vient. Et mon petit doigt me dit que ça va pas faire plaisir aux classes intel / sadi
Pour prouver que cette pano est complètement abusé, exemple un éni 200 m'aggro et je le multi à 3 avec des 190 bien stuff devinez qui sort vainqueur, il aurai été en BG il aurait moins fait le mariole
Citation :
Publié par SweeTter
Pour prouver que cette pano est complètement abusé, exemple un éni 200 m'aggro et je le multi à 3 avec des 190 bien stuff devinez qui sort vainqueur, il aurai été en BG il aurait moins fait le mariole
Abu de la classe pas de la Glours x)
Citation :
Publié par Yata-san
Un bon gros nerf Glour, c'est tout ce que tu mérites, toi et tous tes potes Osa/Sadi/Eni/Sacri.
Je suis 147 et j'ai jamais mis de glours. Et je suis contre l'osa mulasoinboostrésu. Et contre le pvp à plusieurs pliliers. D'autres questions ?

Delano
Citation :
Je suis 147 et j'ai jamais mis de glours. Et je suis contre l'osa mulasoinboostrésu. Et contre le pvp à plusieurs pliliers. D'autres questions ?

Delano
Moi moi moi
Penses-tu qu'il soit possible pour un Osa de jouer autre chose que mulasoinboostrésu avec une autre pano que la Glour ?
Citation :
Publié par SweeTter
Pour prouver que cette pano est complètement abusé, exemple un éni 200 m'aggro et je le multi à 3 avec des 190 bien stuff devinez qui sort vainqueur, il aurai été en BG il aurait moins fait le mariole
Je pense que vous ne savez pas jouer.
Bonjour à toutes et à tous tout d'abord (oé chui nouvo)
Citation :
& Enu.
J'aimerais réagir à ce remarque, j'ai décidé de jouer un enutrof pour "voir" ce que ça valais réellement sans pour autant me fier à tout les "olol mé c noube enu", J'ai donc foutu une glourseleste, un anneau blitéré, des dagues assante (oé mé celeste c mal), et une dinde prune/ivoire, pour quelquechose comme 3400vita, 10PA, 6PM. Et honnêtement, c'est horrible, je nie pas l'abus de cette panoplie, je le constate de mes propres yeux, mais autant ça remettras certaines classes "à niveau", autant pour les Enutrofs, qui ont déja bien du mal à tenir la route, c'est les achever quoi. Je dis pas non plus qu'il faut doubler les dommages de tout leurs sorts, et que c'est la seule classe à remettre à flots, mais Si nerf de la gloursèleste il y a, et aucune contrepartie pour cette classe, c'est la mort m'voyez
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