[Devblog] Retour sur Frigost

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
Equilibrer l'association de 20 sorts est sûrement plus simple qu'équilibrer l'association de 280 sorts
Ouai c'est ce qu'on croyait, mais les années disent le contraire ^^
Bon sans déconner le studio commence à prendre de bonnes initiatives et c'est bien, vivement l'article du devblog qui se fait attendre !

Concernant la panoplie glour j'ai du mal à concevoir que la perte de 12%*5 Res vous semble anecdotique.

Dernière modification par Seigneur-fou ; 21/02/2012 à 20h15.
Citation :
Publié par archer-poi
J espère vraiment qu'ils ne vont pas tuer cette pano car si ils suppriment toutes les res % elle va.être délaissé
Moins que de supprimer le pa.
Citation :
Publié par Seigneur-fou
Ouai c'est ce qu'on croyait, mais les années disent le contraire.
Bon sans déconner le studio commence à prendre de bonnes initiatives et c'est bien, vivement l'article du devblog qui se fait attendre !

Concernant la panoplie glour j'ai du mal à concevoir que la perte de 12%*5 Res vous semble anecdotique.
Quand tu as une panoplie avec une trentaine de fixe et des résistances critique tournant autour des trois chiffres, t'en est pas à 12% de résistances près. On prendra l'exemple du glouragan ou de la hique, souvent vu en PvP dont la frappe critique est réduite de plus de 350 sans faire appel aux % de résistances . Bien sûr, perdre du % de résistances est "handicapant", mais pas suffisamment, les dégâts sont déjà passés au hachoir.

Les adversaires tapant plus de trois éléments, t'en croise pas à chaque combat. Se contenter d'avoir 50% dans l'élément de prédilection d'en face et 30% dans ses éléments alternatif, couplé aux fixes/Crit, constitue déjà un déséquilibre suffisamment grand pour permettre aux classes déséquilibrées d'asseoir encore plus leur domination.

Sachant que je considère le kolizéum comme un système bien pire que le un contre un. Qui, malgré le fait qu'il soit également sujet aux déséquilibres, l'est beaucoup moins que le Kolizéum. Ceci étant dû au fait qu'en 3 contre 3 , on peut utiliser des combinaisons de sorts déjà surpuissants individuellement. Cf le nombre d'équipes à double/triple pilier.

Je ne trouve pas que la modification des % de résistances soit une modification intéressante à l'heure actuelle.

Dernière modification par Metal/Jahmir ; 21/02/2012 à 20h35.
Citation :
Publié par Avalhon
Je trouve pas la Fuji abusée, je la trouve même peu adaptée sur beaucoup de classes. Dur de perdre la voie feu sur Eca ou Iop, du coup elle va surtout bien sur un Sram.
Elle va bien sur un Sram oui , mais en fin de compte ça reste tout de même un handicape.

On est la seule classe à se taper que 2 éléments d'attaques . En PvP c'est juste super simple de se foutre 50% terre/air. Il n'y a aucun effet de surprise .

A quand la mise en place d'un 3ème voir 4ème éléments sur un Sram ?
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
Quand tu as une panoplie avec une trentaine de fixe et des résistances critique tournant autour des trois chiffres, t'en est pas à 12% de résistances prêt. On prendra l'exemple du glouragan ou de la hique, souvent vu en PvP dont la frappe critique est réduite de plus de 350 sans faire appel aux % de résistances . Bien sûr, perdre du % de résistances est "handicapant", mais pas suffisamment, les dégâts sont déjà passés au hachoir.

Les adversaires tapant plus de trois éléments, t'en croise pas à chaque combat. Se contenter d'avoir 50% dans l'élément de prédilection d'en face et 30% dans ses éléments alternatif, couplé aux fixes/Crit, constitue déjà un déséquilibre suffisamment grand pour permettre aux classes déséquilibrées d'asseoir encore plus leur domination.

Sachant que je considère le kolizéum comme un système bien pire que le un contre un. Qui, malgré le fait qu'il soit également sujet aux déséquilibres, l'est beaucoup moins que le Kolizéum. Ceci étant dû au fait qu'en 3 contre 3 , on peut utiliser des combinaisons de sorts déjà surpuissants individuellement. Cf le nombre d'équipes à double/triple pilier.

Je ne trouve pas que la modification des % de résistances soit une modification intéressante à l'heure actuelle.
Je vois pas le rapport entre "l'abus" des res crit/res fixes et la glourséleste. Pourrais-tu éclairer ma lanterne s'il te plaît ? En quoi la glours avec ses 15 res crit et 24 res fixes fait-elle réduire de 350 sur un coup de CàC ?

(je passe l'amalgame du "moins d'association de sorts à équilibrer = plus facile", c'est juste totalement faux mais c'est pas le sujet)

Dernière modification par Kril ; 21/02/2012 à 20h45.
Citation :
Publié par [Jiva] Gob
Elle va bien sur un Sram oui , mais en fin de compte ça reste tout de même un handicape.

On est la seule classe à se taper que 2 éléments d'attaques . En PvP c'est juste super simple de se foutre 50% terre/air. Il n'y a aucun effet de surprise .

T'as déjà croisé un osa ??? On tape pas air (olol marteau de moon) ni terre (trop cool je fouette les gens et ça leur fait rien) donc on cesse de ouin c'est très facile de se foutre 50% eau/feu aussi.

Delano
Citation :
Publié par [Jiva] Gob
la dernière fois qu'un off en avait parlé, ce n’était pas à l'ordre du jour (peut être le troisième à la limite, mais ils ne veulent plus de classe jouant les 4 éléments. à voir cependant s'ils modifieront les actuelles mais je ne pense pas.)
Citation :
Publié par [Jiva] Gob

Réfléchis bien avant de dire ça. Jouer 4 éléments avec les pano d'aujourd'hui ça veut dire : ne pas avoir de bonus pa, ne pas avoir de bonus pm, avoir des stats minables, des caractéristiques réparties partout, donc des jets minables et une vita minable (si tu veux jouer 10 pa au niveau 200, tu dois équiper des items pa qui ne donnent pas grand chose d'autre), et là tu ne vas pas trop te demander à combien de résistance tu vas pouvoir te foutre, tu seras juste super content si tu trouves tes 10 pa et tes 5 pm, et ce après avoir dépensé des dizaines de M de k en diamantage.
Pour autant tu n'en seras plus plus fort en pvp, bien au contraire. Regarde la cote des cra thl en koli. Avec tes 10 pa tu vas pas pouvoir jouer tes 4 éléments en même temps et tu entendras les gens dire "les sram c'trop cheat, ça joue 4 éléments..."
Citation :
Publié par Delano
Effectivement, c'est utile un tofu niveau 150... Sûr que tu vas abattre le sacri à 3000pdv avec
Un seul non, plusieurs oui
Citation :
Publié par Kril
Je vois pas le rapport entre l'abus des res crit/res fixes et la glourséleste. Pourrais-tu éclairer ma lanterne s'il te plaît ? En quoi la glours avec ses 15 res crit et 24 res fixes fait-elle réduire de 350 sur un coup de CàC ?

(je passe l'amalgame du "moins d'association de sorts à équilibrer = plus facile", c'est juste totalement faux mais c'est pas le sujet)
La panoplie du Glourseleste est à l'heure actuelle la plus efficace en Player vs Player, comme ça ne t'as pas échappé. La panoplie du Glourseleste permet d'avoir 30 résistances critique, je compte un Glouragan dedans. Et 24 de résistances fixe à elle seule. Il ne t'as pas non plus échappé que sur chaque objet de la panoplie, hors cape, il existe un puits dépassant le poids de 60. Ce qui permet de faire très simplement des tentatives d'exotique résistance critique.

Diminuer la panoplie en ne s'attaquant qu'aux + % de résistances serait donc, de mon point de vue, une solution peu intéressante. Dans la mesure où pour une difficulté dérisoire, permettre ce type d'exotiques associé à de bonnes résistances fixes et critique de base permet de contourner en bonne partie la disparition de 12% de résistance sur un élément. Il ne faut pas voir la panoplie en elle même, mais les associations qu'elle permet.

Tout comme lorsque l'on parle des sorts. Il y a peu de sorts posant réellement des soucis d'équilibrage à eux seul. C'est bien l'association de sorts , qu'ils proviennent de la même classe ou d'une association de deux classes.

L'arbre, le sacrifice poupesque et les invocations à courte relance, etc.

Sacrifice permet des placements avantageux en 1 contre 1 par exemple. Mais il existe en théorie un coût , dans la mesure où l'on peut , si le placement s'y prête , infliger davantage de dégâts via les zone. Ce qui force le sacrieur en théorie à faire attention aux placements dans leurs ensemble. L'adversaire pourra également préférer avoir une invocation collée à lui , plutôt que le Sacrieur , pour une question de tacle. Sacrifice permettras à l'adversaire de replacer le Sacrieur.
Voilà pour l'exemple dans du solo.

Par contre, dans le cadre d'un 3 contre 3. La combinaison de Sacrifice avec des sorts tels que les armures, fraction, Prévention, crapaud ou autre, permet de s'affranchir de ces contraintes.

Là où sacrifice a un "deuxième tranchant" logiquement en solo, des associations de sorts permettent de s'en affranchir de manière bien trop efficace.

On peut d'ailleurs continuer un moment. Avec les bombes et Coopération, même si c'est plus facilement "contrable", et encore.

Je trouve que venir dire que les interactions de sorts de classes différentes ne sont pas plus complexe à équilibrer , sachant qu'il y a des piliers pour une bonne raison, relève au mieux de l'hypocrisie intellectuelle.
Citation :
Publié par Thaora
...
Y'a aussi les %do. Mettons un aimgérox, une boréale, une cape quelconque (xa pour avoir 10 PA ?), une amu quelconque (glours genre ? sinon la kralamansion est pas laide), et t'as un petit mode tous éléments inclus en 9 PA (amu + aimgé) voire 10 PA (xa), avec des super stats partout. Ajoute un parchotage, et tes stats de base...

Non en fait c'est plus simple que tu cherche les posts de Az, il avait montré l'intéret de la boréale pour un cra
Oui enfin la glour ca fait pas tout , le skill y fait aussi quand tu poutres éni osa sacri les 3 bonhommes en glour avec féca sadi roublard et juste le roublard en nounours c'est funky , d'ailleurs il va être fun le roub avec le nerf glour la panoplie toute dédiée et rien d'autre a ce mettre sous la dent juste car il n'y a pas d'équivalent dans les éléments touchés, fallait sortir frigost 3 *o*.

Tout cas ça donne pas spécialement envie de rejouer , ça évitera de voir qu'elle au goult' mais c'est trop tard, comme toujours.

Si jamais lance moi quelle que idée alors je suis tout ouï ! Histoire de refaire mon choix roublard zobal pour le goult comme l'an passé , sachant que le gameplay de l'un a bien changer , même si des modifications sont encore nécessaires , le zobal lui c'est très ( voir trop timide ) mais les nouveaux builds changerons peut-être la donne.

Dernière modification par [Sum] Extaz ; 21/02/2012 à 21h27.
@metal/Jahmir :
Non.

La plupart des items THL ont des puits très sympathiques pouvant être utilisés sans problème, c'est pas un cas réservé à la Glours.

Déjà toutes les amu, toutes les bottes. Une alternative à la glours sera de mettre une cape Xa => encore un item.
La coiffe PvP par excellence est très certainement le chapeau lisson (après la coiffe glourséleste peut-être) qui a encore un puits intéressant + des stats qui ne sont pas toutes nécessaires à tous les builds.
La ceinture rasboulaire, le nombre d'exo PA tentés sur cette ceinture montre bien qu'on peut l'exo res Crit sans problème.

Il reste les anneaux, sauf que la glours a pas d'anneau.

J'ai pris l'exemple que d'items qui sont plutôt adaptés au PvP et qui peuvent concurrencer la glourséleste. Le fait est que chaque item peut être forgemagé avec 6 res crit minimum sans trop de problème, ce n'est pas uniquement le cas de la pano glourséleste. Et je ne vois pas où tu veux en venir en incluant le glouragan. Si tu trouves que ce marteau est trop puissant alors c'est plutôt vers le marteau qu'il faut se tourner, pas vers la panoplie.

Le fait que la glours soit actuellement la meilleure panoplie PvP et PvM provoque justement que 3/4 des gens (qui veulent s'optimiser) vont optimiser les jets de cette panoplie (et pas une autre) au point de l'exo de tous les côtés avec des res crit. Ce n'est pas un problème propre à la glours et nerfer la panoplie sur ces points ne changera absolument rien à la situation des res crit et des res fixes. (qui sont, au passage, tout à fait légitimes d'après moi)

C'est la glourséleste le problème, pas le fait que, d'après toi, le kolizé soit déséquilibré, pas le fait que les boucliers soient déséquilibrés ni le fait que, encore d'après toi, les res crit provoquent des abus. L'accumulation des "abus" te semble trop puissant mais est-ce que ça veut forcément dire qu'ils s'allient trop bien ? Un abus + un abus fera toujours un abus encore plus monstrueux, en quoi cela veut dire que l'un dépend de l'autre ?

Quant à ta partie sur les synergies abusives en kolizé : n'oublie pas aussi que 3 fois plus de classe = 3 fois plus de contre. En l'occurrence contre Sacrieur + Féca, il y a 8 classes capables de rivaliser (5 débuff, 4 aux pdv insoignables mais une qui fait les deux)-je t'invite à te retenir de me citer chaque classe et ses faiblesses. L'abus de ces combo est avant tout dû au fait que les contre ne sont pas assez efficaces ce qui est en partie dû au fait que les dégâts aux CàC des classes Sacrieur et Féca sont trop élevés. (besoin d'expliquer d'avantage ?)
Pour moi il est clair et nette qu'on se rapproche plus d'un semblant d'équilibre (mais on est encore loin) avec le 3v3 qu'avec le 1v1 (sur lequel le studio s'est cassé la gueule pendant plusieurs années).

Les piliers, comme tu les appelles, peuvent justement se faire "équilibrés" en améliorant les capacités à les contrer de certaines autres classes, ne va pas me dire que c'est possible en 1v1. Mais c'est un autre sujet.

PS : sur la plupart des points que j'aborde, je ne fais qu'argumenter sur la théorie de Metal/Jahmir. Je reprends donc ses arguments même si je ne suis pas d'accord avec la plupart.

@Extaz (au dessus) : De nouvelles panoplies sortiront en même temps que le nerf de la glour. Sinon, même si je t'accorde que la glourséleste est sûrement un must-have pour les Roublards, il existe quand même des alternatives qui valent le détour ! (je ne joue plus ma glourséleste depuis un p'tit moment personnellement et pourtant je ne pense pas avoir perdu tant que ça en efficacité)
On parle beaucoup des futures panoplies, mais j'espère surtout voir de nouveaux bons gros items. Comprenez de très bons items, n'appartenant à aucune panoplie, avec des stats alléchantes. Des trucs ressemblants grosso modo au Voile d'Encre, à la Rasboulaire, etc. Histoire de pouvoir concevoir de nombreux builds intéressants et variés, sans avoir forcément besoin de construire son stuff autour d'une panoplie un poil cheaté.
Je vois que nos avis divergent. Mais je trouve que tu t'avances un peu trop en disant que j'ai tord, plutôt que penser que j'ai tort. Mais passons la forme.

J'ai pas mal de difficulté à exprimer mes points de vue, je ne suis pas doué avec les mots, mais je vais essayer.

Je passerais la partie sur la cape Xa et le PM < 6, alors que les Pm sont à maxer.
Le chapeau lisson est un bon objet oui. Avec ses 6 résistances critiques, à côté des 21 sur un masque Glours, de 150 vita de moins , de 35 stats sur les dégâts de moins, de 10 fuites de moins, de 3 ret pm de moins et de ne pas donner d'initiatives ni d'aide au soin.

La glours pose les bases déjà élevées, avec 30 résistances critiques de base. C'est ce que tu obtiendras en balançant de l'exo critique à 6 , sur 5 objets. En retirant les slots PA/PM, il ne te reste plus qu'un seul objet à exotiser. Le "problème" n'est pas propre à la Glours, mais c'est un autre point sur lequel elle arrive en tête de liste. La légitimité est tout à fait discutable, vu qu'il est réellement moins intéressant d'envoyer un coup critique. Censé être plus intéressant qu'un coup normal. Le Dofus Turquoise devient un réel fardeau, tu trouves ça normal, moi non.

Citation :
C'est la glourséleste le problème
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
Non mais lui sucrer les % de résistances, ça ne va pas influer sur grand chose. Sachant qu'avec un croum/bouclier on atteint amplement les 50% dans un élément, et 25% dans deux autres. Ajouté à ça de l'over rés crit et de la fixe, c'est pas un drame de perdre les % de résistances. Un malus sur de la full panoplie, ça me semble être le plus adapté.
Ce n'était pas assez évident que je ne trouve pas cette panoplie équilibrée ? Si tel est le cas, autant pour moi.

Citation :
Quant à ta partie sur les synergies abusives en kolizé : n'oublie pas aussi que 3 fois plus de classe = 3 fois plus de contre.
Ah parce que tu penses que toutes les classes sont équivalente au niveau potentiel PvP Multi ?

Citation :
L'abus de ces combo est avant tout dû au fait que les contre ne sont pas assez efficaces ce qui est en partie dû au fait que les dégâts aux CàC des classes Sacrieur et Féca sont trop élevés
Me voilà rassuré. C'est étrange de se contredire, mais soit.

Citation :
Un abus + un abus fera toujours un abus encore plus monstrueux, en quoi cela veut dire que l'un dépend de l'autre ?
Il faudra que tu me montres où es ce que j'ai dit ça , sachant que

Citation :
Sacrifice permet des placements avantageux en 1 contre 1 par exemple. Mais il existe en théorie un coût , dans la mesure où l'on peut , si le placement s'y prête , infliger davantage de dégâts via les zone. Ce qui force le sacrieur en théorie à faire attention aux placements dans leurs ensemble.
Citation :
L'abus de ces combo est avant tout dû au fait que les contre ne sont pas assez efficaces ce qui est en partie dû au fait que les dégâts aux CàC des classes Sacrieur et Féca sont trop élevés. (besoin d'expliquer d'avantage ?)
Inutile d'enfoncer des portes ouvertes , je ne me serais pas fait mal en passant. Ceci dit, je n'ai jamais dit que je trouvais ça faux.

Citation :
Les piliers, comme tu les appelles, peuvent justement se faire "équilibrés" en améliorant les capacités à les contrer de certaines autres classes, ne va pas me dire que c'est possible en 1v1. Mais c'est un autre sujet.
En partie , si. Tout comme en partie en 3 contre 3. Lorsque les classes seront mieux armées à se défendre de manière équitable en Multi, j'entendrais l'argument. Sauf que par effet de bords, armer en Multi des classes contres certains soucis en Multi, c'est également les armer en solo. On utilise encore les mêmes sorts dans les deux catégories.

Pour finir, vu qu'il faut enfoncer des portes ouvertes.

Protection + Résistance + Régen, c'est très puissant. Pour ne pas dire trop.
La Panoplie du Glourseleste est too much, ou il n'y a pas assez d'alternatives en face. Mais faire quelque chose ne serait pas un mauvais plan.
Des associations de classes sont trop puissantes, par manque de capacité de contre si tu veux, toujours est il que c'est trop puissant quand même en l'état. PvP comme PvM.

Dernière modification par Metal/Jahmir ; 21/02/2012 à 22h28.
Gné ? t'as pris des bouts de phrases et tu réponds à côté de la plaque là.

Spécial mention au
Citation :
Un abus + un abus fera toujours un abus encore plus monstrueux, en quoi cela veut dire que l'un dépend de l'autre ?
Tu me réponds en me parlant des Sacrieur... je te parle de la panoplie glourséleste combinée aux res crit. Et je rappelle au passage que ta théorie principale (ou alors j'ai loupé un truc) c'est que virer les %res de la glour ne changera rien à son abus étant donné que les res crit et res fixes suffisent.
Ce à quoi j'ai répondu il y a un moment que le pseudo abus des res crit et des res fixes est totalement indépendant de la Glourséleste. Mes arguments ont été donnés il y a un moment, je cherche juste à te le faire comprendre en t'incitant à revoir ta réflexion (qui est à mon avis beaucoup trop basée sur du 1v1)

Je cite également le "c'est la glours le problème" auquel tu réponds alors que la phrase prise dans son ensemble a autrement plus de sens. (relis-là stp)

En l'occurrence, avoir 5PM en 3v3 est un sacrifice assez négligeable pour la plupart des classes de mon point de vue. Et puis, quand je te cite les items, je sais bien qu'ils ne valent pas une glourséleste exo res crit... je te dis simplement que n'importe quel ensemble d'items peut être FM avec autant de res que la Glours (aux 15 res crit de la coiffe mis à part -cette coiffe est totalement démesurée d'ailleurs- mais qui seront contrebalancés par les 20%res du lisson par exemple).
Autrement dit, les exos res crit ne doivent pas être considérés quand tu compares la glours à une autre pano. Ou alors tu considères que les deux ont le même nombre d'exo !
Une fois de plus, il faut arrêter d'avoir cette vision du 1v1 quand vous parlez plus généralement. La glourséleste permettrait les 50% dans un élément et 30% dans deux autres (et encore.. difficilement) mais ce mode de jeu ne vaut pas grand chose en multi-joueur. (et en 1v1 ça demande quand même un grade 8 mini)

Bref, tu cites des bouts de trucs et j'ai l'impression que tu t'es perdu (loin) en chemin. En tout cas, et je vais pas reprendre chacune de tes réponses, j'ai vraiment l'impression que t'as pas beaucoup réfléchi à ce que j'essayais de te dire et tu t'attaques plutôt à la forme ce qui n'a strictement aucun intérêt. J'ai peut-être merdé en expliquant mon point de vue ou peut-être que je comprends pas tellement ce que tu veux dire cela dit... (il nous faudrait un avis extérieur pour savoir)

Je reviens juste sur ça :
Citation :
Mais je trouve que tu t'avances un peu trop en disant que j'ai tord, plutôt que penser que j'ai tort.
La plupart de ce que j'avance est quand même basé sur des observations assez générale et ne sont pas des avis personnels. Mon "non" de départ était par contre là pour introduire mon avis, désolé s'il a pu paraître un peu rude. (je te rassure, je n'ai pas la prétention de penser avoir raison sur tout ce que je débats avec toi ici)

Dire que n'importe quelle panoplie peut être exo res crit au même niveau que la glours (je parle uniquement des EXO, pas des bonus de base, merci de ne pas me redire que la coiffe glourséleste est abusée), c'est un fait. J'espère quand même que tu es d'accord avec moi sur ce point

Concernant ma position (inutile d'en redébattre, c'est juste pour clarifier les choses) :
• Glours = Abusée
• Un nerf de la Glours sur ses res en % suffirait à rendre ses alternatives plus envisageable et à virer ce "godmode" sans aucune réflexion derrière. (certaines panoplies passeraient au dessus en PvP)
• Le souci des res crit n'en est pas vraiment un, c'est simplement un moyen de rétablir le déséquilibre engendré par les CC. (je développe pas, c'pas le sujet mais Az a résumé mon point de vue sur le topic dédié)
• Le glouragan a des bonus trop bons en comparaison aux dégâts qu'il peut infliger.
• 3v3 a un meilleur potentiel en terme d'équilibrage que le 1v1. (HS également)

PS : Tu demanderas à Zoha, j'apprécie vraiment pas les Quote War et j'ai presque hésité à ne pas lire le tien. Je pars donc avec un à priori négatif sur ton message (ce qui m'a peut-être poussé à exagérer les choses), cependant j'ai vraiment l'impression que t'as pas tout compris à ce que je voulais dire. Même si j'admets ne pas toujours (ok, pas souvent) être très clair, je trouve quand même que mon précédent message avait d'avantage de sens que celui que tu lui as attribué :x

Dernière modification par Kril ; 21/02/2012 à 23h37.
J'ai peut être mal saisi certains de tes passages, qui ne me paraissaient pas clair.

Pour ce qui est de la panoplie du Glourseleste. Là où je veux en venir, c'est qu'une diminution des % de résistances n'impacterais pas suffisamment pour que cette panoplie ne surpasse pas les autres dans le cadre du 1 contre 1. L'omniprésence de cette panoplie ne me semble pas sain pour le PvP.
J'ai expliqué pourquoi en prenant en exemple les possibilités d'exo résistance critique. Celles ci sont un moyen de contourner , avec les boucliers et un croum une modification de ce type , toujours dans le cadre du 1 contre 1.

On pourrait avoir une longue discussion sur les résistances critique mais là n'est pas le sujet.

Pour relire la phrase, j'ai du mal à saisir le sens et par conséquent là où tu veux en venir.

Pour ma part, je ne prend pas en compte le mode de pvp 3 vs 3. Il y a eu un mélange de plusieurs sujets différents, j'ai l'impression. Rencontrant surtout des compositions totalement déséquilibrées à base de triple piliers, je ne m'y intéresse pas.

Le fait que la glours possède déjà un bonus Pm sur l'amulette et un bonus Pa sur la panoplie, elle libère des slots d'exotiques pour atteindre de gros scores. C'est il me semble la panoplie qui permet d'atteindre le plus gros chiffre sur cette caractéristique. La fuji peut être considérée en dehors de la coiffe, mais la vitalité est plus basse, les % de résistance et les fixes aussi. La formule avantageant le tacle qui est moins présent sur la fuji que la fuite sur la glours, et de même pour le ret Pm. Elle couvre également seulement deux éléments.

Dans le cadre du PvP multi par contre, elle ne me semble pas si inadapté. De quoi encaisser sur un peu tout, des bonus annexes assez intéressant. J'ai joué au précédent tournois avec un mode à base de Krala , de lisson, etc. Parce que je trouvais que la Glourseleste n'était pas adapté à ce type de jeu. Mais l'impact des résistances critique, qui ne sera pas sur la mansion si celle ci est pm, ni les 15 de bases de la coiffe me semblent être une perte assez sèche. De même pour la perte d'agilité.

Citation :
Dire que n'importe quelle panoplie peut être exo res crit au même niveau que la glours (je parle uniquement des EXO, pas des bonus de base, merci de ne pas me redire que la coiffe glourséleste est abusée), c'est un fait. J'espère quand même que tu es d'accord avec moi sur ce point
En dehors de l'exotique Pm contre le bonus naturel sur l'amu glours, et du bonus PA gratuit de la panoplie qui laissent deux slots d'exotique, oui. Mais la finalité reste la même si l'on veut arriver au même nombre de points d'action/mouvement.

Concernant des propositions , hors équilibrage et les résistances, ok.

Attaquer la forme ne m'intéresse pas plus que ça. Ton analyse a le mérite d'être intéressante globalement même si je ne la partage pas, j'ai eu du mal saisir la construction, d'où de possibles réponses à côté.
Pour la quote war, ça ne m'amuse pas spécialement, mais je démarre assez vite sur de petits pic, c'est de là que ça a débuté.

Je ne répondrais pas ce soir vu que je commence tôt, au besoin ma boite est ouverte.
J'ai pas tout lu mais ça, c'était plutôt drôle...

Citation :
Publié par EmpereurYan
Tu sais au pire tu peus faire une pause du jeu non ? Plutôt que trooler ; tu as une vie IRL a côté de dofus ? Ou tu peus jouer a d'autres jeux du temps ?

Bref je le repete 3 % sa représente que dalle donc je comprend les devs .

Quand tu sors du contenu ; faut que le contenu en question soit accessible a le plus grand nombres de peoples .

Tu sais sa coûte peut-être des Millions d'€ de sortir une extension & je doute que les devs aiment gaspiller de l'argent par les fenêtres .

Sa me fait rire des gens dirent " les gammers n'ont pas la volonté de faire les dj FII c'est pour sa qu'on a des stats aussi basses"
Gros Enorme même LOL .

FII a lui seul c'est l'ELDORADO un moyen unique de se faire des Centaines de M de K/XP en un minimum de Temps donc je doute que des joueurs n'ont pas la volonté de faire ces donjons .

Ps : Jayy faudra que tu m'expliques juste pourquoi certains gammerz n'auraient pas la volonté d'aller sur FII ?
Et pourquoi dans ces cas la sortir FIII pour seulement 3 % je le rapelle des joueurs ?!
Sa n'a pas de sens basta .
Pour commencer, pourquoi on devrait changer nos habitudes de jeu ou aller sur d'autres? Parce qu'Ankama a décidé de ne pas sortir une extension attendue et nécessaire? Pour la réflexion sur l'IRL, c'est tellement bas que ça ne nécessite de commentaire pour que tu t'enfonces.

Maintenant au niveau des stats, faut pas oublier qu'il y a énormément de personnages désertés, d'autres qui ne s'intéressent qu'au RP ou au PvP, etc... Et donc ces chiffres sont totalement faussés. De plus, je ne vois pas pourquoi ce contenu devrait être accessible à tout le monde, il doit tout de même y avoir du prestige pour les meilleurs, ils doivent avoir quelque chose que leur expérience leur permet d'obtenir. Après, c'est vrai que le système de craft et de revente change tout. Un système de liaison au compte ça pourrait ajouter une autre dimension à tout ça mais je pense qu'il est trop tard pour ça.

Ca coûte rien de sortir une extension, ça les fait juste bosser.

Bref, tout le monde n'a pas accès à ces donjons qui nécessite une bonne team, un bon jeu, du bon stuff et une connaissance des boss à combattre. Un bon nombre de joueurs s'arrête devant des boss qu'ils ne tombent pas au premier essai mais justement, c'est la connaissance de ceux-ci qui fait qu'on finira par les vaincre. (Qu'on soit mono ou multi bien entendu)

Tout ça pour dire que ces chiffres ne sont pas une excuse valable, il doit y avoir un contenu accessible uniquement à l'élite, c'est normal. (Je n'en fait pas partie)
Citation :
Publié par Thaora
Réfléchis bien avant de dire ça. Jouer 4 éléments avec les pano d'aujourd'hui ça veut dire : ne pas avoir de bonus pa, ne pas avoir de bonus pm, avoir des stats minables, des caractéristiques réparties partout, donc des jets minables et une vita minable (si tu veux jouer 10 pa au niveau 200, tu dois équiper des items pa qui ne donnent pas grand chose d'autre), et là tu ne vas pas trop te demander à combien de résistance tu vas pouvoir te foutre, tu seras juste super content si tu trouves tes 10 pa et tes 5 pm, et ce après avoir dépensé des dizaines de M de k en diamantage.
Pour autant tu n'en seras plus plus fort en pvp, bien au contraire. Regarde la cote des cra thl en koli. Avec tes 10 pa tu vas pas pouvoir jouer tes 4 éléments en même temps et tu entendras les gens dire "les sram c'trop cheat, ça joue 4 éléments..."

Je ne savais pas que posséder 4 éléments signifiait de les jouer forcément en simultanés et dans le même combat.

Il y a quelque chose qui manque à Dofus (et que beaucoup oublie) : la diversification.

La on est tous des clones, en espérant que la maj de mars change la donne.

@Delano : Merci de m'avoir fait rire, tu dois être le premier osa au monde à jouer sans ses invocations. GO YOUTUBE!!!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés