[Devblog] Retour sur Frigost

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Atha
la différence entre cette pano et la glour c est qu elle ne va bien que sur une classe..
go nerf pano korri?
Bof la pano est pas cheaté, faut juste nerf le xelor en pvp et le up en pvm
Citation :
Publié par becker
Bof la pano est pas cheaté, faut juste nerf le xelor en pvp et le up en pvm
Tu rigoles la ? le nerf encore en pvp ? On va partir en hs donc il serait mieux de stop là

edit : juste pour dire, aujourd'hui en pvp 1vs1 ou 3vs3 les mecs montent facile a 70-80 esquives pa sans trop de problème et pas besoin d'être specialement opti pour ça ...

Dernière modification par Calsoo ; 23/02/2012 à 17h07.
Citation :
Publié par Arihna
Je vois pas en quoi les panos tengu/guten tak/korriandre/boréale/kolosso/xa/gloursonne sont abusées.
Y'a qu'a voir la vitalité qu'elle donne non ?

Voir des gens avec 4500 de vita c 'est normal selon toi ? Et avec des stats hallucinantes dans un ou plusieurs domaine ?

Fin abusé ; quand je dis sa c'est bien par rapport aux panoplies de l'ancien contenu .

Dernière modification par Compte #394636 ; 23/02/2012 à 17h14.
Citation :
Publié par Calsoo
Tu rigoles la ? le nerf encore en pvp ? On va partir en hs donc il serait mieux de stop là
Bof, je pense pas être le seul à penser que le xelor est beaucoup trop puissant en pvp, et pas assez en pvm (olol coucou je descend 1 mec à 3 pa et je peux encore niquer 2 à 4 pa aux 2 autres mecs), donc oui, le xelor est bien trop puissant en pvp(il fera peut-être pas énormément de dégâts, mais il réduit la puissance de + de 50% à lui tout seul.
Citation :
Publié par EmpereurYan
Y'a qu'a voir la vitalité qu'elle donen non ?

Voir des gens avec 4500 de vita c 'est normal selon toi ? Et avec des stats pas trop mal ?

Fin abusé ; quand je dis sa c'est bien par rapport aux panoplies de l'ancien contenu .
T'abuses un peu. Pour avoir plus de 4000PDV avec une glours'/fuji, faut sacrifier le mode 12PA (ou le càc pour la glours), ou over vita les items. Et tout le monde sait que quand on joue contre des types optis, les exos res crit' sont plus intéressants.

Qui plus est, le mode old school ventouse/rasbou/ouga/circu donne plus de vitalité. Donc la vitalité n'est pas vraiment le plus important dans la glours, la fuji and co.

@ calsoo : le soucis, c'est que le problème xelor (i.e. la légumisation) n'a pas été résolu, et qu'ils ont (comme d'habitude) contourné le problème en nerfant des trucs idiots, ce qui ne change au final ... rien du tout : la capacité spéciale des Xels est toujours aussi useless en PvM, et abusive en PvP (pas dans sa nature, mais dans sa réalisation et surtout la facilité). Mais bon, on en a déjà discuté sur un sujet plus approprié je crois.
Citation :
Publié par Limpe
T'abuses un peu. Pour avoir plus de 4000PDV avec une glours'/fuji, faut sacrifier le mode 12PA (ou le càc pour la glours), ou over vita les items. Et tout le monde sait que quand on joue contre des types optis, les exos res crit' sont plus intéressants.

Qui plus est, le mode old school ventouse/rasbou/ouga/circu donne plus de vitalité. Donc la vitalité n'est pas vraiment le plus important dans la glours, la fuji and co.

@ calsoo : le soucis, c'est que le problème xelor (i.e. la légumisation) n'a pas été résolu, et qu'ils ont (comme d'habitude) contourné le problème en nerfant des trucs idiots, ce qui ne change au final ... rien du tout : la capacité spéciale des Xels est toujours aussi useless en PvM, et abusive en PvP (pas dans sa nature, mais dans sa réalisation et surtout la facilité). Mais bon, on en a déjà discuté sur un sujet plus approprié je crois.
Mode 12 Pa pour ton exemple tu fm quelques items et c'est régler aujourd'hui parmi l'élite qui n'a pas des items over Pa et les jets max ? ...

Bref avoir autant de res' ; de vie et taper autant quelque soit les panos c'est abusé .

Même si l'oscar de l'abus revient a la glourceleste evidemment ; suivit de la fuji .
Suffit d'indexer la capacité de retrait au level du xelor (comme les armures feca) et garder la sagesse + level du perso (+ les bonus d'items) pour l'esquive.

En gros enlever la faculté à la sagesse de virer les PA (PM). Déjà qu'elle sert a xp et a esquiver PA/PM je pense que c est suffisant.

Ça évitera de voir des xelors 120 mettre un 150 a 3pa/tour.
Citation :
Publié par EmpereurYan
Même si l'oscar de l'abus revient a la glourceleste evidemment ; suivit de la fuji .
Excusez-moi, mais au risque de me répéter, je trouve justement que la Fuji est un bon exemple d'équilibrage d'une pano end game.
Gros bonus de pano, mais vita et res relativement basses par rapport au lvl d'obtention.
Point forts/points faibles ==> équilibre.

La seule classe sur laquelle je peux comprendre qu'on la trouve trop efficace, ce sont les srams.
Mais ça reste sans commune mesure avec la Glours' portée par certaines classes.

Espérons que le nerf mérité de la Glours' diminuera sa valeur en pvp, sans pour autant la détruire en pvm (une baisse des bonus %res serait un bon début).
Citation :
Publié par 'pnotowd
Excusez-moi, mais au risque de me répéter, je trouve justement que la Fuji est un bon exemple d'équilibrage d'une pano end game.
Gros bonus de pano, mais vita et res relativement basses par rapport au lvl d'obtention.
Point forts/points faibles ==> équilibre.

La seule classe sur laquelle je peux comprendre qu'on la trouve trop efficace, ce sont les srams.
Mais ça reste sans commune mesure avec la Glours' portée par certaines classes.

Espérons que le nerf mérité de la Glours' diminuera sa valeur en pvp, sans pour autant la détruire en pvm (une baisse des bonus %res serait un bon début).
La fuji concerne sram ; iop & eca quand même et je la trouve pas autant abusé que la glourseleste mais elle l'est quand même et de loin ...

Tfason je comprend pas franchement la logique ; beaucoup de joueurs se pleignent de facilité mais si en plus de cela on Add du contenu avec des panoplies monstrueuses ; sa n'arrange rien .
Citation :
Publié par EmpereurYan
Y'a qu'a voir la vitalité qu'elle donne non ?

Voir des gens avec 4500 de vita c 'est normal selon toi ? Et avec des stats hallucinantes dans un ou plusieurs domaine ?

C'est du contenu End-game
Citation :
Publié par SweeTter
C'est du contenu End-game
Oui j'en suis conscient mais c'est pas normal que les boss qui aident a avoir de tels items est la possibilité d'être farme comme des porcs et soit de vrais poutchs (et en plus sa envisage de nerfé courant 2012 et beh !)
Citation :
Publié par Calsoo

edit : juste pour dire, aujourd'hui en pvp 1vs1 ou 3vs3 les mecs montent facile a 70-80 esquives pa sans trop de problème et pas besoin d'être specialement opti pour ça ...
Pour ton edit, cool les mes qui se baladent avec 70\80 esquive PA c'est les mecs qui foutent tout en sasa hein, les classes qui sont pas en glours ont pas autant d'esquive.même avec un trophée esquive pa
De toute manière je n'ai jamais trop compris la manière dont sont créés les donjons dans Dofus.
Quand on voit que certains mobs mettent des baffes monumental par rapport au boss du donjon c'est zarbe.
Citation :
Publié par EmpereurYan
Oui j'en suis conscient mais c'est pas normal que les boss qui aident a avoir de tels items est la possibilité d'être farme comme des porcs et soit de vrais poutchs (et en plus sa envisage de nerfé courant 2012 et beh !)
S'ils sont farm c'est peut-être parce que certains joueurs sont intelligents et normal que leur nerf soit inévitable vue les chiffres après c'est le problème de la communauté ça et il avait qu'à s'en occupé avant

Dernière modification par SweeTter ; 23/02/2012 à 18h19.
Citation :
Publié par SweeTter
S'ils sont farm c'est peut-être parce que certains joueurs sont intelligents et normal que leur nerf soit inévitable vue les chiffres après c'est le problème de la communauté ça et il avait qu'à s'en occupé avant
Quand une politique de développement commence à cibler un public qui sait même pas ce qu'est une droite perpendiculaire,faut pas s'étonner que mettre un yokai en diagonal d'un Tengu tout en tapant un yomi sur la même ligne que ce dernier soit super compliqué.
Citation :
Publié par SweeTter
Faudra m'expliquer la difficulté du tengu ; j'étais 160 quand je l'es fait sans grande difficulté ; juste que la technique est comment dire ?

Très chiante et comme d'habitude en prenant certaines classes tu te facilite la salle ; des placeurs par exemple au hasard :

sram
panda
iop
eni ...

Bref politique incompréhensible .

Becker ; pourquoi pas bridé le système de Pa par exemple impossibilité d'avoir plus de 70 % d'esquive Pa ; certains arrivent a 120 % ! Comment dans de tels cas esquivé quoi que ce soit ? Je me souviens qu'en kolyséum un xelor avec pas mal de PA arrivait a nous mettre a 3 pa ou 4 Pa pas plus ...

Bref l'utilité du xelor en pvm ou pvp ; fin surtout en pvm reste a redéfinir parce que la je comprend pas .
Citation :
Publié par [Sepharios]
Quand une politique de développement commence à cibler un public qui sait même pas ce qu'est une droite perpendiculaire,faut pas s'étonner que mettre un yokai en diagonal d'un Tengu tout en tapant un yomi sur la même ligne que ce dernier soit super compliqué.
CQFD.
Pas besoin d'aller chercher plus loin pour expliquer le fait que Frigost n'a pas connu le succès escompté par Ankama.

Le studio cible un public de plus en plus jeune et parallèlement ajoute du contenu qui demande un minimum de réflexion et d'organisation.
Et là, c'est le drame...!!

Encore vu en arène aujourd'hui : des teams de 5 persos 190-200 qui n'xp en boucle que sur des Royalmouth, stuffés old school (pas d'items frigostiens).
Lorsque je leur demande pourquoi ils ne profitent pas du contenu de leur niveau sur Frigost (xp, stuff), ils me répondent : "trop long, trop compliqué, on rentabilise plus sur du RM" (je traduis hin !! Car c'était moins intelligible que ça... ^^').
Beaucoup des joueurs les plus récents sont vraiment super paresseux et ne supportent pas la difficulté.

P.S : vous n'avez pas l'impression de partir en HS répété avec vos comparaison de classe pvm/pvp ?

Dernière modification par 'pnotowd ; 23/02/2012 à 18h30.
Citation :
Publié par [Sepharios]
Ca méritait d'etre quoté tellement c'est juste. Après, l'autre question c'est :
-Quand un boss comme le glours te repousse a 4 cases une fois que tu l'as tapé, et vu que tu es pas un PGM a 6 PM (voire plus avec les boosts), et que donc, tu peux pas le CaC, et que donc, tu peux pas descendre sa vita rapidement... COMMENT tu le butes sachant qu'il tape plus fort quand il a moins de vita, et que tu peux pas l'entraver ?

En fait je me pose toujours la question pour le glours. Moi, j'ai pas trop de souci, j'me demande juste comment peut faire le mec moyen qui a pas panda/enu/sadi/osa dans sa team pour se filer plein de PM. Parceque bon, les baffes a 600-1000 quand il commence a etre low, ca fait mal au cul.

En fait la question est simple : Pourquoi faire un sorte qu'un mob qui tape fort quand il a peu de PV puisse etre aussi peu entravé que le glours ? Question subsidiaire : ou est l'aspect tactique d'un glours puisque justement, on ne peut pas l'entraver, sauf a le tuer en premier (mais dans ce cas y'a tous les autres monstres).
Citation :
Publié par feuby
et que tu peux pas l'entraver ?
Le Glourseleste est relativement simple à entraver vu le coût en PA de ses attaques, justement. Diviser sa frappe par deux n'a rien d'un exploit.
Citation :
Publié par feuby
Ca méritait d'etre quoté tellement c'est juste. Après, l'autre question c'est :
-Quand un boss comme le glours te repousse a 4 cases une fois que tu l'as tapé, et vu que tu es pas un PGM a 6 PM (voire plus avec les boosts), et que donc, tu peux pas le CaC, et que donc, tu peux pas descendre sa vita rapidement... COMMENT tu le butes sachant qu'il tape plus fort quand il a moins de vita, et que tu peux pas l'entraver ?

En fait je me pose toujours la question pour le glours. Moi, j'ai pas trop de souci, j'me demande juste comment peut faire le mec moyen qui a pas panda/enu/sadi/osa dans sa team pour se filer plein de PM. Parceque bon, les baffes a 600-1000 quand il commence a etre low, ca fait mal au cul.

En fait la question est simple : Pourquoi faire un sorte qu'un mob qui tape fort quand il a peu de PV puisse etre aussi peu entravé que le glours ? Question subsidiaire : ou est l'aspect tactique d'un glours puisque justement, on ne peut pas l'entraver, sauf a le tuer en premier (mais dans ce cas y'a tous les autres monstres).
Franchement avec les dégats que les différentes races peuvent effectuer ;
et un niveau correcte même si le glour' met des bonnes corrections sa reste jouable mais bon l'eni reste primordiable sans panda/sacri
Ok, faut que je revoies mes classiques : quand on vire un PA au glours, ca le fout pas en état résuglours ?

Citation :
Franchement avec les dégats que les différentes races peuvent effectuer ;
et un niveau correcte même si le glour' met des bonnes corrections sa reste jouable
Pas dit que c'etait injouable, dans le fond c'est pas pour des 150 en pano meu a 2000 PV. J'ai juste dit que c'etait un peu lourdingue, surtout s'il se mets a cibler les memes personnes, et que le soin de l'eni est juste.

Bien sur, féca + sacri, on sacrifie, on boubou féca, enjoy. Ou un sac animé. Ou puissance sylvestre. J'ai tendance a dramatiser un peu aussi, mais le fait est que des baffes a 1000, je trouve ca un poil trop chaud pour que le donjon soit faisable en pick-up. Surtout que je crois qu'il peut mettre 2 baffes au meme perso.
Le glours a deux attaques en fait, dont une qu'il lance que s'il a été activé, je crois ? Celle qui vole de la vie.
Y a celle de base qui a des dégâts plutôt fixe mais celle qui vole de la vie tape plus fort en fonction de ses pv, et ça monte très haut (souvenir d'un coup à 1500 sur mon zobal, ça pique), et ça ça désavantage pas mal les pick up qui peuvent pas le tuer en deux tours comme certains (et moi même à 8 comptes, n'ayant pas une compo d'idiot avec laquelle je me contente de sacri+épine+bouclier feca et cie, je mets ~4 tours à le tuer vu le placement chaotique des fois, j'ai même fini à 3 persos une fois).
Lui virer des PA c'est un peu auch quand même, faisable mais bon

Assez d'accord avec ça perso :
Citation :
Ce truc de repousser d'autant de cases (encore ça serait de 2 voire 3 ça irait, mais 4... sachant qu'en plus tu as utilisé 1-2 PM pour arriver à son cac), ça discrimine beaucoup les compos qui peuvent pas le cac à tous les tours (*cough*sacrifice+épine+brageut*cough*), mais après on va dire blabla t'as qu'à t'adapter itou.
J'ai failli one turn le glourceleste en faisant mystique aujourd'hui (à 1000 pdv près). Donc une team moins optimisée avec les bonnes classes ne devrait pas avoir de problème quand il ne reste plus que le boss.

Dernière modification par Phione ; 23/02/2012 à 19h37.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés