[Devblog] Retour sur Frigost

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anarky
Je trouve pas la Fuji abusée, surtout qu'elle est portée en majorité par des Iop, Eca, et Sram. Des DD en gros, donc normal qu'ils tapent fort avec.

Au delà de ça, comparée à la glours, c'est une panoplie équilibrée en fait.
Une pano qui apporte 1 pa et 1 pa supplémentaires et va trop bien à ces classes là, à mon avis si il peut y avoir de l'abus. De plus je ne pense pas que les eca et autres sram soient à la ramasse en koli
Sauf qu'il y reste encore du pvm dans le jeu hein, et je trouve la pano Fuji très bien dans ce domaine.
Après qu'ils revoient cette pano à la baisse, peut être, mais c'est clairement pas aussi urgent ni dans les mêmes proportions que la glours.
Ouais enfin virer les 12% de res a la glours c'est tuer pour beaucoup la glours en pvp. J'suis tout à fait d'accord qu'il faut un nerf mais j'vois plus une baisse de ce bonus %res et une restriction : soit sur des items, soit sur le bonus pano en full ( ce qui est plus viable )
De toute manière, la glours est la seule panoplie qui permet le 12/6 sans gros compromis [ocre + 2exo (bon ok faut les exo mais bon c'est de plus en plus commun)], partant de la, il est logique de pensé qu'il y a réellement un problème.

Enfin perso j'ai hâte de voir les nouveaux ajout a coté et enfin pouvoir m'équiper correctement en fractionnant les panoplie. La glours perso je m'en fou, je l'ai que sur 1perso secondaire (et encore, mise car je gagnais un peu de pp avec >.<).

Edit : Quand je dit 2 exo, je parle d'une exo PA ET d'une exo PM. Je sous entend le stuff glours/gélano PM + exo PA + Random anneau (souvent le kralano) + random cac.
Autant je trouve la Glours' réellement abusée (dans le sens où s'il fallait continuer dans l'escalade avec les panos Fri III, on aggraverait encore le déséquilibre que provoque cette pano en pvp), autant la pano Fuji me semble plutôt bien équilibrée pour une pano end game.

Je ne comprend pas que les détracteurs de la Fuji la mettent dans le même sac que la Glourséleste.

En tout cas, il était temps d'ajouter des contraintes ou malus à la Glours' (je penche pour cette façon de procéder, j'imagine mal qu'on puisse reformater ses bonus).
Citation :
Publié par Anarky
Après qu'ils revoient cette pano à la baisse, peut être, mais c'est clairement pas aussi urgent ni dans les mêmes proportions que la glours.
1an et demi après pour les modifications de la glours, le mot urgence dans ce cas est à prendre avec des pincettes...
Citation :
Publié par Eggman
De toute manière, la glours est la seule panoplie qui permet le 12/6 sans gros compromis [ocre + 2exo (bon ok faut les exo mais bon c'est de plus en plus commun)], partant de la, il est logique de pensé qu'il y a réellement un problème.
Il est temps de revenir jouer après 1 an d'absence et d'essayer de mettre 2 exos pa.

Edit: fuck double post ><
Citation :
Publié par Fecaa
Il est temps de revenir jouer après 1 an d'absence et d'essayer de mettre 2 exos pa.
Quand je dit 2 exo, je parle d'une exo PA ET d'une exo PM. Je sous entend le stuff glours/gélano PM + exo PA + Random anneau (souvent le kralano) + random cac.
Citation :
Publié par 'pnotowd
Autant je trouve la Glours' réellement abusée (dans le sens où s'il fallait continuer dans l'escalade avec les panos Fri III, on aggraverait encore le déséquilibre que provoque cette pano en pvp), autant la pano Fuji me semble plutôt bien équilibrée pour une pano end game.

Je ne comprend pas que les détracteurs de la Fuji la mettent dans le même sac que la Glourséleste.
La fuji est pas mal oui. Elle permet d'accéder à une très grosse force de frapppe sur 3 à 5 éléments (ouioui avec les 30 do crit et des %do, j'ai réussi sur des simu DB à atteindre des gros scores sur Topkaj avec un éca, comme quoi), mais en contrapartie les résistances sont assez faiblardes, ainsi que la vitalité. Je n'ai rien à dire sur cette panoplie, je la trouve bonne en l'état.
Citation :
Publié par Fecaa

Exo PA & PM, il voulait dire

edit : pown §

edit²: haha en dessous §
Il n'y a que deux possibilités : Soit on met des malus progressifs (comme par la panoplie Xa), soit on retire quelques bonus. Peut-être un mixte des deux. J'vois pas comment il est possible de nerfer la Glourséleste autrement.

J'espère qu'ils ne la rendront pas moins intéressante que builds/panoplies, ce n'est pas le but.
Citation :
Publié par Fecaa

Il parle ici d'un exo PA et un exo PM, pour permettre le 12/6 " à pied ".
Citation :
Publié par -Kadayoshi-
Il parle ici d'un exo PA et un exo PM, pour permettre le 12/6 " à pied ".
Pour ca qu'une restriction 11pa max pourrait être pas mal !

edit dessus : ils sont pas con je pense, ils enlèveront pas les 12%, ca sera bridé à ~6% je pense ce qui reste encore vraiment bien j'trouve
"Avec la Glours, on peut facilement atteindre le 12/6 sans compromis, avec un Gelano". Il n'y a que moi que ça choque ? Ca reste un compromis énorme le Gelano au niveau 199.

Une restriction 11PA ne changerait rien, ou alors très peu de choses (et ça emmerderait bien plus de monde qui PvM avec 12PA, que de gens qui PvP).

(Je ne remets pas pour autant l'abusivité de cette pano en question, hein)
Citation :
Publié par Etron-sensei
La fuji est pas mal oui. Elle permet d'accéder à une très grosse force de frapppe sur 3 à 5 éléments (ouioui avec les 30 do crit et des %do, j'ai réussi sur des simu DB à atteindre des gros scores sur Topkaj avec un éca, comme quoi), mais en contrapartie les résistances sont assez faiblardes, ainsi que la vitalité. Je n'ai rien à dire sur cette panoplie, je la trouve bonne en l'état.
Oui, on est d'accord : le gain de carac/dom cc/pa/pm est compensé par des res et une vita assez basses, ce qui fait que la pano est plutôt équilibrée (surtout dans un cadre pvp).

Je peux comprendre, par contre, les joueurs qui la trouvent trop efficace sur un Sram.
Mais on est loin des excès que permet la Glours' sur certaines classes.
Citation :
Publié par -pample-
Si les %res de la pano glours sont complètement supprimés, on peut dire adieu à cette pano en pvp..
En gros ca impactera a vue d'œil surtout éniripsa,osamodas,sacrieur et sadida.

...

Ouai faut vraiment virer les %Res
Je ne pourrais que conseillé d'attendre après le changement pour ce débarrassé de ça panoplie si elle ne nous convient plus.

Il est possible que cette modification soit réajuster quelques semaines après, même si elle sera probablement présente en béta avant de venir sur les serveurs officiels.

Edit :
Citation :
Publié par -Risor-
"Avec la Glours, on peut facilement atteindre le 12/6 sans compromis, avec un Gelano". Il n'y a que moi que ça choque ? Ca reste un compromis énorme le Gelano au niveau 199.
Oui c'est vrai ça reste un compromis, mais il est bien moins, moins, moins, important que toute autre possibilité de 12/6, même si ça nous confine à 3 éléments non choisi.
Juste pour informé, aucun de mes perso ne sont stuff glours/gélano, je ne trouve pas la panoplie intéressante pour mes éléments de frappe et mon mode de jeu comparer au stuff que mes persos ont actuellement.

Enfin d'une manière plus globale, le mode 10/5 est juste offert avec cette panoplie, et la réellement sans aucun compromis, il n'y a besoin ni d'exo, ni d'ocre. Un anneau Aimegerok "suffit".
En voyant ce simple constat on peu s'attendre à une restriction de pa ou pm.
Citation :
Publié par -pample-
Si les %res de la pano glours sont complètement supprimés, on peut dire adieu à cette pano en pvp..
Survivra-t-on?

Les retirer tout simplement peut-être pas mais les passer a 3/5 serait déjà un pas en avant...
on divise les res et la pp par 2 comme ca les gens devront penser a se diversifié en pvp et en pvm
la fuji a bien 7% res( a fm de surcroît) et n en reste pas moins viable en pvp...et la mettre au même rang que la glour c est faire preuve de mauvaise foi quand même
Perso, je pense que rabaisser les bonus %res en full pano (à 5%, par exemple) serait la meilleure solution.

Cela aurait l'avantage d'impacter la pano Glours' en pvp, tout en ne la nerfant pas réellement en pvm.
Pour une fois, cela serait un choix de développement juste et neutre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés