[Actu] SWTOR se détaille pour les débutants et évolue en version 1.1.2

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mescalito le retour
Pour les instances de wow a sa sortie, c'est pas moins que swtor et ils étaient quand même bien plus variés:
Il y a Kara dans ta liste, cette instance n'existait pas à la sortie de WoW.
Quand au canal de recherche de groupe, il était tellement mal foutu que personne ne l'utilisait. Mais oui, il y en avait un ...
Ceux qui justifient le manque de contenu par : Ah bah cette feature, WoW ne l'avais pas à sa sortie, WoW n'a rien inventé,...blablabla c'est énormissime de bétise, d'ignorance et de mauvaise foi "fanboyesque".

On ne compare pas des releases à 7 ans d'écart.

La recherche de BG c'est normal en 2012 (Ca pourri le jeu d'après certain d'ailleurs).
Les BG c'est normal en 2012.
etc...

Si on compare SWTOR à UO dans ce cas on va dire que c'est une revolution interplanétaire dans l'univers du jeux video car il propose la 3D et texture HD alors que UO le faisait pas ? Que c'est déjà pas mal les quelques instances alors que DaoC n'en avait pas à sa sortie ?

A sa sortie WoW a surement plus révolutionné le MMORPG en terme de gameplay et d'accessibilité (en bien ou en mal diront certains) que ne le fait SWTOR (et avait aussi un contenu de base supérieur).

Autant j'ai critiqué Rift sur certains points mais ayant fait deux mois dessus et la un mois sur SWTOR, Rift avait bien moins de prétention a sa sortie mais est carrément plus fun et plus complet.

Citation :
Publié par Nathos
Il y a Kara dans ta liste, cette instance n'existait pas à la sortie de WoW.
Hache tripe et maraudon non plus d'ailleurs mais la liste reste quand même énorme et l'univers aussi (et je rappelle c'était il y a 7 ans).
Citation :
Pour les instances de wow a sa sortie, c'est pas moins que swtor et ils étaient quand même bien plus variés:
Pas vraiment comparable, la plupart volent vraiment pas bien haut et peuvent même être comparé à certains héro 4 (T'en as parfois sur certaines planètes, avec lot de mob et plusieurs boss avec une dose de scénar par dessus, de vraies mini instances)

Pareil pour la variété, y a des thèmes très tranchés dans wow

Genre le coté manoir hanté (Karazan (C'était à la relase ça ? Je l'ai farm à BC pourtant), Mona, Ombrecroc, Strat, Scholo

Après thème caverneux (Lamentation, Krall, Souilles, Maraudon, Mortemines, brasse-noire )

Et enfin le coté volcanique (Rage feu, Onyxia, Rochenoire, coeur magma)

Bref dans ces catégories ambiances et design, textures et décors très proche parfois, si tu pointe du doigt un manque de diversité sur ce critère alors je nuance la comparaison sur ce point avec ces exemples

Sans compter qu'il y a certains "doublons", plusieurs instances découpés dans une même zone

Après c'est une diversité appréciable sur wow, plein plein d'instances et de boss mais il ne faut pas le fantasmer une pseudo diversité par nostalgie.
C'était pas spécialement plus diversifié et au final y en a pas beaucoup plus de swtor je trouve, en temps qu'ancien joueur.
Citation :
Publié par Zgarr
Genre le coté manoir hanté (Karazan (C'était à la relase ça ? Je l'ai farm à BC pourtant),
Nop, t'a raison, c'était bien à BC.
Certaines instances de WoW vanilla étaient quand même excellentes, comme le monastère écarlate ou en le donjon d'ombrecroc.
Surtout c'était il y a 7 ans. Avant les jeux n'avait pas d'instance et tout le monde s'en foutait. En 2012 un jeu qui n'en propose pas au moins 7-8 HL et plusieurs en phase de leveling a intérêt à apporter des alternatives en gameplay/contenu sinon il est mort né.
Citation :
Publié par Aragnis
Tu fais les héro à 2 joueurs ? Toutes ? Flashpoint héro aussi ?
Pas de mauvais esprit de ma part hein, c'est juste que je n'ai pas encore tenté de flashpoint héro donc je suis curieux.
Yup ... c'est la misère pour certaines et parfois faut s'équiper de façon outrageante. Y'en a une qu'on a jamais reussi a faire (celle version Starship trooper) mais globalement ça passe et c'est un vrai bonheur de jouer avec 1 personne que tu connais bien ...
Loul , le jeu maudit dont il faut taire le nom n'avait aucun Bg à sa sortie , le pvp sauvage faisait planter le serveur ... c'est la seule raison qui les a poussé à faire des Bg ... en collant des hochets comme reward pour être sur que les gens iraient pvp ds 20m2 au lieu de chain planter leur jeu merdique en faisant des batailles à 100+ @Moulin de tarren/truc , comme sur Daoc .
Citation :
Publié par anathor
Sinon euh craft poussé et intéressant? c'est le même fonctionnement que sur WoW : le craft il sert à rien ... elle est ou l'économie , tu as rien as acheté pour êter compétitif à part limite les consomables, les types qui achètent du matos violet en levelling ou au 50 n se sont juste des pigeons , mais dans 2 mois maximum les seuls truc qui se vendront ça sera : les modification d'armures pour le levelling et encore tu les obtiens via les distinctions ...
Effectivement, coté Craft/commerce, ça doit être une question de mentalité parce que sur les serveur US, tout joueur qui craft (c'est à dire qui prend la peine de trouver et "criter" ses recettes en violet) est un vrai fournisseur ambulant. De plus, tout ce qui est modifications (blindages, Mod, Améliroations, canon) se vent tellement bien qu'il n'est pas rare de voir le marché galactique pillé. La mise en vente d'un mod quelconque violet dure 30 min max. Perso je crafte (400) des armure pour agent/BH et je vends tout sans problème.

Donc oui, il y a une économie et un craft.

Faudra m'expliquer comment vous vous équipez lors du levelling ... ou alors peut etre que l’équipement lors du levelling ne vous intéresse pas et que vous commencez au niveau 50.

De toute façons, l’appréhension d'un MMO est clairement différente outre-atlantique ... Ceci explique celà ... sans doute ...

Citation :
Publié par Lilly / Wym
J'ai des potes qui jouent sur US, et ils ont pas le même son de cloche que toi, bizarre...à savoir un craft assez inutile, qui se vend mal, des bg avec masse leaver, un ilum pourri, etc etc...mince je m'égare
Y'a toujours uen différence entre "Je joue sur un serveur X" et "j'ai un pote qui joue sur un serveur X".

Tu t'égare effectivement.

Je t'assure que pas mal de joueurs sont "dépendant" du craft pour s'équiper et qu'on a une bonne base de commerce que ça soit du 0-49 au au level 50. Après encore une fois, le commerce c'est comme le PvP, c'est lié à l'attitude des joueurs. Perso je joue sur Iron CItadel et Belgoth Beacon et le commerce tourne. J'ai très exceptionnellement des ventes ratées (souvent parce que j'espere trouver un gogo pour acheter un bleu moisi ...)

Les leavers BG j'ai toujours connu ça et c'est pas franchement handicapant quand sur les BG un groupe de 3/4 joueurs bien motivés peut faire la différence (J'apprécie notament le fait de pas pouvoir s'inscrire Raid 8 ce qui évite les team dopées).

Illum, oué, là dessus ... on peut pas dire le contraire, y'a du travail ...
Citation :
Publié par piix2808
I
/HS :

ex concessis
?

On peut jouer à "Je maitrise Wikipédia pour me la jouer
culturé* longtemps" si t'as pas d'autres arguments ... bah non, j'arrête là ... continue à jouer si ça t'amuse mais on sort du débat ...

*Petite anicroche volontaire ... pour t'éviter de céder à tes folles envies de
quotes ...

/FIN du HS
C'est toi qui n'avait plus d'arguments à la base, puisque comme je l'avais fait remarqué tu avais sombré dans l'ad hominem. Bref, tu es en tort et incapable de le reconnaître.
+1 pour la théorie prêtée aux concepteurs de proposer des BG et tout faire pour que les rencontres massives de PvP , genre 100 vs 100, ne deviennent pas une réalité.

A pauvres de nous, amateurs de zones ouvertes PvP. Nous sommes les nouveaux Robins des Bois des MMPORG ...des SDF .. je voulais dire.

@+ sur SWTOR pour qq mois
Du pvp massif 100 vs 100 et du graphisme "qui roxx du poney" n'est pas compatible.

Tant qu'on acceptera pas le graphisme optimisé pour ça (donc bien moche), on risque pas d'en avoir.

Mmo monde ouvert + pvp de masse ça donne graphiquement un truc du genre Darkfall voir pire.

Perso les graphismes c'est plus que secondaire, je trouve swtor beau graphiquement (pas taper, pas taper)
Citation :
Publié par .Doc'full~
Du pvp massif 100 vs 100 et du graphisme "qui roxx du poney" n'est pas compatible.

Tant qu'on acceptera pas le graphisme optimisé pour ça (donc bien moche), on risque pas d'en avoir.

Mmo monde ouvert + pvp de masse ça donne graphiquement un truc du genre Darkfall voir pire.

Perso les graphismes c'est plus que secondaire, je trouve swtor beau graphiquement (pas taper, pas taper)
Mais non c'est faux GW2 va le faire en 1000 tout compris

-ironie inside-

au fait j'ai pas compris les précédentes pages mais en gros on a récupéré un patch wow sur stwow ?
non mais à part ça ?
Citation :
Publié par .Doc'full~

On doit pas parler du même jeu...

Sinon, c'est déjà cité plein de fois en contre exemple : Aion, WaR, ArchAge (beta KR), ... et la c'est pas des graphismes en carton comme sur SWTOR (sauf WaR).
Citation :
Publié par Merowym
fanboy TM
je peux retrouver des posts que j'ai fait bien avant la release où je me fais agresser voire modérer pour avoir oser critiquer la voie que prenait swtor (spéciale dédicace, le modo se reconnaîtra )...
les discussions sur jol swtor sont plus animées parce que ça n'est plus le repaire exculsif des fanboys à la sauce awesome, le même genre que celui qu'on pouvait trouver sur dnl.
Je propose qu'on instaure une variation du point godwin avec le terme fanboy et son pendant hateboy bien entendu. Car pour moi dès lors qu'on en arrive à généraliser grossièrement de la sorte, c'est bien qu'on s'est enlisé dans le débat et que l'on a plus rien à dire.
bon à part ça et pour parler du PATCH 1.1.2 de SWOTOR euh c'est à dire le sujet...
c'est quoi encore cet horrible temps de chargement...
je viens de mettre 8 min montre en main pour mon perso dans la flotte...
jamais vu ça..
Citation :
Publié par Darkhain

Sinon, c'est déjà cité plein de fois en contre exemple : Aion, WaR, ArchAge (beta KR), ... et la c'est pas des graphismes en carton comme sur SWTOR (sauf WaR).
ah parce que tu trouve le graphisme d'Aion magnifique encore war venant du meme groupe, voir ArchAge ok mais pas aion tu rigoles là ?

apres faut avoir le PC et CG qui suivent lorsqu'il y a autant de monde ....
FFXIV: CL Dvd /serv. Phoenix
Rien en attendant
Le craft tourne bien c'est vrai...

le seul gros probleme c'est qu'avec que 24h de mise en vente, et un petit manque de filtre
les crafteurs vont pas remplir d'objet le revendeur, tandis que dans d'autre jeux t'as absolument tout en vente..

bon on leur demande pas de faire un market a la eve....mais que ca fasse un peu plus fourni qu'un vendeur a la sauvette ce serait mieux..
car si c'est pour se taper des click mail + remise de prix chaque jour pour gagner 100credit sur du matos lvl15, ca m'etonnes pas qu'au revendeur on trouve que du matos 40+.
Citation :
Publié par Darkhain

Heu j'ai du mal à comprendre, tu prends exemple sur Aion pour me dire que le pvp de masse est une réussite avec ses graphisme??

Si c'est bien le cas Aion était (ou est) injouable en open pvp, à partir de 20 vs 20 déja, à base de téléportation, plantage et tout ce qui va avec et avec les graph au mini. WAR un peu mieux car graphismes moins poussé (mais 50 vs 50 pas plus).
Quand à AA je peux rien affirmer sur le pvp de masse
Citation :
Publié par .Doc'full~
Heu j'ai du mal à comprendre, tu prends exemple sur Aion pour me dire que le pvp de masse est une réussite avec ses graphisme??

Si c'est bien le cas Aion était (ou est) injouable en open pvp, à partir de 20 vs 20 déja, à base de téléportation, plantage et tout ce qui va avec et avec les graph au mini. WAR un peu mieux car graphismes moins poussé (mais 50 vs 50 pas plus).
Quand à AA je peux rien affirmer sur le pvp de masse
Faudrait déjà pas jouer avec un minitel
Citation :
Publié par Arkharwa
Faudrait déjà pas jouer avec un minitel
Ok Minitel avec un i7 dedans... t'en a d'autres des interventions comme ca ou c'est ton sport favori d'up ton compte JoL ?
le pvp de masse est possible...

arretez a tout va de dire "NAN CANT BE POSSIBLE CA LAGUERA TOUTEFACONNNNNNNNN"

Sur Swtor, effectivement, je doute qu'un jour un Open de qualité soit fonctionnel, Sur war ca a été un echec, ( qui a dit meme equipe de dev ? )

mais arretez de prendre un fait pour une généralité...

On dirai que ca vous fait limite chier que ca puisse exister et marcher... :/

edit : ( dsl doc'full jtai quote et ducoup ca faisait attaque perso alors que je parlais des gens en générale qui descende le rvr/opvp.
J'ai retiré le quote ducoup, my bad )

Dernière modification par Amnesiak ; 07/02/2012 à 20h13.
Citation :
Publié par .Doc'full~
Ok Minitel avec un i7 dedans... t'en a d'autres des interventions comme ca ou c'est ton sport favori d'up ton compte JoL ?
pvp sur Aion impossible a 20 contre 20 (20 CONTRE 20 QUOI)avec un i7 bien sur, non mais arrete de dire n'importe quoi, soit tu veux tellement avoir raison que tu dis tout et n'importe quoi, sois t'es mythomane, je sais pas, maintenant n'importe qui pourra aller voir vu que free, pour voir a quel point t'es pret à desinformer.

Maintenant, il y a un sujet qui traite du rvr et des differents jeux qui s'y sont assayé,avec explication/video https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1166098 je t'invite a aller t'instruire sur ces jeux dont tu dis n'importe quoi (war etc) car c'est pas vraiment le sujet ici.

Citation :
bon à part ça et pour parler du PATCH 1.1.2 de SWOTOR euh c'est à dire le sujet...
c'est quoi encore cet horrible temps de chargement...
je viens de mettre 8 min montre en main pour mon perso dans la flotte...
jamais vu ça..
Oui pareil, je sais pas trop ce qu'ils ont touché :/

Et aucune journa ne se valide chez moi (journa BG/illum/..)

Dernière modification par Arkharwa ; 07/02/2012 à 20h18.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés