Pour les instances de wow a sa sortie, c'est pas moins que swtor et ils étaient quand même bien plus variés:
Pas vraiment comparable, la plupart volent vraiment pas bien haut et peuvent même être comparé à certains héro 4 (T'en as parfois sur certaines planètes, avec lot de mob et plusieurs boss avec une dose de scénar par dessus, de vraies mini instances)
Pareil pour la variété, y a des thèmes très tranchés dans wow
Genre le coté manoir hanté (Karazan (C'était à la relase ça ? Je l'ai farm à BC pourtant), Mona, Ombrecroc, Strat, Scholo
Après thème caverneux (Lamentation, Krall, Souilles, Maraudon, Mortemines, brasse-noire )
Et enfin le coté volcanique (Rage feu, Onyxia, Rochenoire, coeur magma)
Bref dans ces catégories ambiances et design, textures et décors très proche parfois, si tu pointe du doigt un manque de diversité sur ce critère alors je nuance la comparaison sur ce point avec ces exemples
Sans compter qu'il y a certains "doublons", plusieurs instances découpés dans une même zone
Après c'est une diversité appréciable sur wow, plein plein d'instances et de boss mais il ne faut pas le fantasmer une pseudo diversité par nostalgie.
C'était pas spécialement plus diversifié et au final y en a pas beaucoup plus de swtor je trouve, en temps qu'ancien joueur.