Grappins et Boosts en Huttball

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Citation :
Publié par Jeliel
Non mais c'est meme plus du PVP les BG Huttball quand "bien joués".
Clairement...
Grapin, sprint, jump/charge , but x6.

Next.

De toute facon tous les BGs de SWTOR sont broken, entre Void Star ou tu peux tagger toutes les portes a la suite sans defense, et Alderande ou tu peux repop en chaine sur un point pour empecher de tag, t'es verni...
Citation :
Publié par Njuk
Clairement...
Grapin, sprint, jump/charge , but x6.

Next.

De toute facon tous les BGs de SWTOR sont broken, entre Void Star ou tu peux tagger toutes les portes a la suite sans defense, et Alderande ou tu peux repop en chaine sur un point pour empecher de tag, t'es verni...
Need Battle for Praag
Le gros problème du grappin est uniquement le "bug exploit" qui permet de tirer de son promontoire d'en but et d'insta kill le porteur de la balle( ou n'importe qui).

Moi, je reporte à chaque fois.
Le truc que les mecs ont pas compris souvent c'est que quand tu joue en team tu dois pas juste focus le porteur mais bloqué TOUTE la team adverse.
Faut choisir ses focus intelligement et pas juste run comme un mouton après le porteur...

Forcement reflechir un peu c'est beaucoup pour certains...

C'est pas dur de marquer a 2/3 si on te laisse faire, mais suffit souvent d'un mec placé correctement pour tout contrer..
Citation :
Publié par Lyk
Vous pensez vraiment qu'éviter les confrontations pour gagner peut être considéré comme du pvp?
Mouais.


c'est vrai c'est trop injuste se bg ou les mecs qui joue l'objectif gagne face au mecs qui joue le frag et les médailles...

et en plus les dps sont même pas avantager dans se bg quoi... mais WTF?
J'aime bien la défense.

Tu as une bg mini zone de l'autre coté un gros snare sur le porteur.

Design ..... le snare est fait pour faire durer la partie.

Sauf que ya les grip allier saut de force speed.
Les mecs qui parle de gameplay sont des tocard il est ou le gameplay à faire un point en scrud.

Je me tape des bg avec 5/6 sorcier, je passe mon temps à vider les passerelles du haut.
Mais quand tu en as autant y en toujours un qui passe.
C'est juste ridicule.
Y aurait pas ces merdes sur le porteurs.
Ca donnerait simplement des partie ou on se force un chemin avec les armes et les passes.
Ne jouant pas en pvp ni avec un sorcier ni avec un guerrier c'est comme ca qu'on fait nos balles.
Un gros blocus sur les passerelles sup et de la passe et de l'escorte on a pas le choix.

Ce qui parle de technique et de teamplay qui m'explique ou est le sorts mettre out 5 sorcier en même temps.
Je l'ai pas encore trouvé et il me serait bien utile.

Dernière modification par Shaggath ; 06/02/2012 à 12h14.
Citation :
Publié par Shaggath

Ce qui parle de technique et de teamplay qui m'explique ou est le sorts mettre out 5 sorcier en même temps.
Je l'ai pas encore trouvé et il me serait bien utile.
Pro tips : faut jouer avec ta team parceque oui solo tu gere pas 5 mec.
Citation :
Publié par Nisteria
Dommage le "ping pong" a été nerf au huttball
Sérieux? C'était mal de le faire, mais qu'est ce que c'était marrant.
Citation :
Publié par Kadgolgo
c'est vrai c'est trop injuste se bg ou les mecs qui joue l'objectif gagne face au mecs qui joue le frag et les médailles...

et en plus les dps sont même pas avantager dans se bg quoi... mais WTF?
Heu ok, mais pourquoi tu me cites?
Encore heureux que tout ceci est utilisable en huttball en fait, le jour ou ça ne sera plus le cas, je pense que soit je respé en full dps, soit je reroll. Et tout existe sur les deux factions, je vois pas trop le problème.

Faut juste jouer en équipe, y'a pas besoin de grappin ou de charge, si tu heal/dps les bonnes cibles, t'es tout aussi utile à ton équipe. Sans compter que c'est facilement contrable, pas plus tard que toute à l'heure, les mecs en face ont compris que je pouvais charger pour gagner du terrain, bah ils ont adapté leur placement quand j'avais la balle pour pas que je puisse le faire. Facile.

Après c'est sûr que quand c'est full autiste en face qui campe sur les passerelles, c'est du pain béni. Et de la même façon plutôt que focus le porteur, c'est souvent bien plus utile de dégager le healer qui va grapple en haut une fois bien positionné.
Citation :
Publié par Tando

J'espère vraiment qu'au minimum une autre BG EmpireVsEmpire fasse son apparition et vite, ou alors qu'ils fassent les modifications qui s'imposent.
Alors tu peux aussi reroll côté république, tu verras autre chose que le Huttball.

Sinon pour les grappins/charges/etc c'est vrai que ça peut être frustrant quand tu es en pickup vs guilde qui va traverser la map en 3s car bien rodé =)
Il y a l'avantage de la furtivité en Agent, pouvoir plus sereinement choisir sa cible avant d'être aggro ou se placer à l'avant ou à l'en but.

Mais face à une machinerie bien huilée de grappe / boost c'est absolument peanuts, le grappe se payant le luxe d'être un énorme outil de défense en prime.

M'enfin la moisson de victoire a été bien meilleure aujourd'hui je retire ma plainte
Citation :
Publié par Mygo
La grappin est monocible et subbit la même résistance/immunité que n'importe quel CC...
SI cette barre de merde fonctionnait correctement, ca se saurait
Chaque BG a tendance à favoriser certaines compétences:

- le Hutball : CC, grappins, speed et autres joyeusetés.

- L'étoile du néant : les zones et dots qui empêchent de poser

- Aldérande : les fufus qui peuvent attendre le moment le plus opportun pour attaquer un type qui garde la tourelle en infériorité numérique.

Je trouve ça plutôt pas mal en fin de compte et assez équilibré, car suivant le bg chaque classe peut avoir une compétence plus puissante que d'habitude et il existe des contres pour chacun d'entre eux.

Le seul endroit où l'environnement ne favorise pas vraiment une compétence particulière, c'est Ilum. Paradoxalement, c'est la zone la moins réussie

Jouant contrebandier, classe miroir de l'initiateur du post, ça me satisfait pleinement. Le MMORPG repose sur la diversités des classes (ce n'est pas super mario^^), donc arrêtez de vouloir tout nerfer, il y a toujours des solutions, la première étant le jeu en groupe. C'est le plus difficile à mettre en place mais le plus jouissif in fine.
Ces outils permettent justement de se passer de teamplay en condensant le jeu sur une minorité.

Franchement ceux que je lis c'est juste aberrant le niveau de réflexion est juste au point mort.

C'est quoi le plus dure réussir à jouer à 8 pour mettre des points par les armes ?
Ou jouer à trois en abusant des grappin/charge ?

Si je dois définir ce qu'évoque le grip sur le porteur pour moi subtilité et teamplay ne sont vraiment pas les premiers mots qui me viennent à l'esprit.

Dernière modification par Shaggath ; 09/02/2012 à 12h08.
Citation :
Publié par Hokouro
Alors tu peux aussi reroll côté république, tu verras autre chose que le Huttball.
+1

J'suis empire, et le huttball je sature ... Quand j'ai un pop aldérande ou étoile du néant, je verse une petite larme de joie :')
Citation :
Publié par Yonel
Chaque BG a tendance à favoriser certaines compétences:

- le Hutball : CC, grappins, speed et autres joyeusetés.

- L'étoile du néant : les zones et dots qui empêchent de poser

- Aldérande : les fufus qui peuvent attendre le moment le plus opportun pour attaquer un type qui garde la tourelle en infériorité numérique.

Je trouve ça plutôt pas mal en fin de compte et assez équilibré, car suivant le bg chaque classe peut avoir une compétence plus puissante que d'habitude et il existe des contres pour chacun d'entre eux.
Mouais ... bof.

Sur Voidstar, le sprint, le bump, le grappin et le camouflage ça reste quand même bien pratique. Et dans une moindre mesure ça l'est encore sur Aldérande.

On a des compétences "pratiques", trop diront certains et c'est particulièrement visible sur le Huttball. C'est pas tellement les compétences qui posent problème mais le game design qui se trouve derrière et qui les rend si puissantes.
Citation :
Publié par Shaggath
Ces outils permettent justement de se passer de teamplay en condensant le jeu sur une minorité.

Franchement ceux que je lis c'est juste aberrant le niveau de réflexion est juste au point mort.

C'est quoi le plus dure réussir à jouer à 8 pour mettre des points par les armes ?
Ou jouer à trois en abusant des grappin/charge ?

Si je dois définir ce qu'évoque le grip sur le porteur pour moi subtilité et teamplay ne sont vraiment pas les premiers mots qui me viennent à l'esprit.
Ouais enfin tu peux avoir tous les grappins/charges que tu veux, si t'es à 3v8, contre une team pas débile qui focus, tu fait juste rien.

Tu vois un érudit qui va se foutre à portée de grap ? Bah au lieu de focus le porteur, tu le défonces/interrupt/bump.
Tu vois un tank avec la balle ? Bah tu te met hors de portée de charge ou derrière lui.

J'vois pas trop le souci en fait. Le mec qui me dps devant sa ligne de but en voyant que je suis vanguard et qui me laisse l'occasion de lui sauter dessus, c'est juste un débile rien de plus. Je vais pas le plaindre. Si les mecs utilisent les outils en question, c'est qu'on leur en laisse l'occasion, à partir de là, bah...

Puis c'est un peu juste le seul intérêt des outils sus-cités, en PvE ça sert quasi à rien, donc si tu les limites en PvP, je vois même plus l'intérêt du tank.
Et puis ça voudrait dire quoi teamplay ? Juste bourriner en aoe et overheal pour rouler sur tout ce qui passe?
Super le pvp, les outils comme le bump et le grappin permettent justement d'étoffer le pvp, pour que ça ne se résume pas seulement à qui a la plus grosse team.

Comme le dit Adriana, toutes façons face à une team organisé, t'as beau avoir des CC, t'en prendras juste plein la tronche si t'as pas l'équivalent derrière toi.

Je rage quand on me bump ou grappin dans les flammes avec un CC dans la foulée, et je me marre quand j'en fais de même. C'est le huttball.
Sans ces outils, tu mets juste une team de soldats/BH et hop roulez. Pont, flammes, rien à secouer, tout droit.
Entièrement d'accord avec Shaggath, laisser au porteur tous les outils inégalement répartis entre les classes c'est évidemment favoriser un metagame qui commence en dehors du jeu au détriment du teamplay et du positionnement en jeu. Attention on ne parle pas d'interdire ces outils de manière globale mais on constate juste les abberations que cela peut entraîner quand le porteur de balle peut les utiliser. Lui enlever ça permet de ne pas réduire le fait de marquer à deux ou trois personnes - oui actuellement c'est largement suffisant pour marquer en utilisant les bonnes classes - mais ça oblige toute l'équipe à jouer de concert pour marquer et surtout ça multiplie les opportunités d'interception de la balle, ça oblige les joueurs à mieux se placer offensivement et défensivement.

Qu'un joueur puisse passer au traverse d'obstacles plus facilement grace à la classe qu'il joue, pourquoi pas, mais s'il peut le faire avec la balle, un déséquilibre apparait. Quand un sorcier sprint à travers un feu pour se mettre en position pour réceptionner une passe, il y a teamplay, quand un sorcier sprint à travers un feu avec la balle non.
Certaines aptitudes sonnent comme de monstrueux avantages donnés à certains classent sur d'autres en Huttball.

Je vous dis dans ce cas laissez moi fufu avec la balle, après tout il y a des outils pour décloak ou il suffit de focus les fufu plutot que le porteur de balle, lumineux
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