Grappins et Boosts en Huttball

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Bonjour,

Trouvez-vous normal qu'un porteur de balle puisse se booster pour jumper un quart de la map, ou que les grappins soit utilisable sur un porteur de balle ?

Ce qui était anecdotique devient un avantage cheated à mesure que les classes concernées apprennent à bien s'en servir et comme le HuttBall constituent 90% du bg coté Empire sur mon serveur, ça commence à sévèrement me bourser

Jouant Agent je n'ai ni le jump sur ennemi, ni bump, ni boost, ni grappin, et je ne peux pas cloak avec la balle.
Compensation Bioware -> un nerf

J'espère vraiment qu'au minimum une autre BG EmpireVsEmpire fasse son apparition et vite, ou alors qu'ils fassent les modifications qui s'imposent.
Parce que tu crois que les répu n'ont ni grappin ni bump ni autre joyeuseté?

Nan sérieux Bioware va pas supprimer tous ces outils parce que TOI tu les as pas.
Déjà en tant qu'agent, t'as rien à foutre avec la balle, c'est pas ton rôle.
Citation :
Publié par Calysta
Parce que tu crois que les répu n'ont ni grappin ni bump ni autre joyeuseté?

Nan sérieux Bioware va pas supprimer tous ces outils parce que TOI tu les as pas.
Déjà en tant qu'agent, t'as rien à foutre avec la balle, c'est pas ton rôle.
On attaque un raisonnement circulaire là.
Oué en effet vu que je suis gravement désavantagé avec une balle j'ai extrêmement peu d'enthousiasme à la chopper, à m'en excuser de mettre le dernier coup au porteur parfois.

M'enfin si on empeche le porteur de balle d'être grappé ou de pouvoir se booster, il est évident que cela concerne les classes répu aussi
La grappin est monocible et subbit la même résistance/immunité que n'importe quel CC... il a une portée de 30m et n'empêche en rien le porteur de faire une passe à ses alliés restés à 30m.

Le "grappin" sur allié a l'effet exactement inverse, et permet donc de neutraliser totalement le grappin sur ennemi... combien de fois j'ai grapple un porteur, et celui-ci a été ramené à son point de départ dans la seconde. Bien sur il ne sert pas qu'à ça et permet d'amener l'allier à un endroit safe, l'avancer de 30m, le placer instantanément sur la zone de but, le sortir de la fosse... etc et il n'y a pas de résistance car c'est allié... autant dire qu'il est bien plus utile que le grappin sur ennemi, mais dans le sens inverse.

Le bump a l'inconvénient d'être au corps à corps, mais à le double avantage d'être dispo plus rapidement et surtout de virer l'escorte aux quatre coins, surtout utilisé sur les plateformes.



Si une compétence est abusée, c'est pour moi le sprint... il permet de traverser plus de la moitié de la zone adverse sous certaines conditions, traverser le feu, et mettre tous les défenseurs dans le vent... si personne n'est en retrait à ce moment là, le porteur ennemi a juste à aller marquer pénard pendant que les autres courent derrière. Couplé avec le bouclier d'absorption c'est no-match.

Le must restant celui qui prend la balle au milieu... se fait "grapple allié" à 30m et enchaine avec le sprint... 0 chance de le rattraper, moitié de la map traversée en 10sec (et encore) avec deux joueurs qui ont appuyé sur 1 touche chacun... but quasi assuré.

Dernière modification par Mygo ; 05/02/2012 à 19h30.
Tout comme un bump bien placé sur ce duo mettra leur chance de marquer à zéro.
Tout comme le grappin n'est utile qu'une fois sur 2 parce qu'une andouille à placé un pauv' stun à la con sur le porteur de balle et qui l'a rendu immun, même si y avait pas assez de dps pour tomber le porteur pendant le stun.

Des situations différentes suivant les grappin et bump, y en a des tas. Des bonnes comme des mauvaises.
Tu enlèves ces outils à certaines classes, ça devient juste des cibles sur pattes pour les distances. Déjà que pour l'assassin, il faut aller le chercher dans l'arbre tank le grappin. Au final si les assassins/ombres, ravageurs/gardiens, maraudeurs/sentinelles n'avaient plus leur grappin/bump/charge, au final, ils auraient juste à courrir derrière les distances et se faire kite comme des mobs.

Dernière modification par Calysta ; 05/02/2012 à 19h38.
heureusement qu'il y a le grappins et les jump :O
parce que si on nerf cela, il faut nerf tous les bump aussi...


le vrai soucis dans le huttball ce sont les bump, completement fumé contre les cac

tu te prend un bump pouf tu descends tout en bas de la map et faut refaire tout le chemin, ou pouf tu te retrouve dans l'acide...
ou alors tu te fais chain bump, du genre, tu prends un bump mais tu gere ton placement, du coup tu es pas expulsé a 10Km, tu reviens, et hop un autre bump, tu re reviens et encore un bump...(et en général tu es mort apres sans avoir pu toucher un seul adversaire)
je ne parle meme pas des bump qui stun, la c'est le pompon...

et faut pas oublier que le jump est assez facilement esquivable en se cachant un minimum on passe hors de porté (et je ne parle pas des sniper et de leur couverture completement abusé grrrrrrrr)
Je suis agent aussi... Et au début j'ai joué spe soin pure... C'est pour dire que j'étais pas aidé dans les BG hein

Déjà un truc, un mec sans stuff PvP ne serait-ce que centurion, face à un mec champion il est out très très très vite... Bon, faut faire avec, le stuff c'est 90% du truc, t'as beau avoir le skill que tu veux, si t'es pas stuff et que l'autre oui tu broute le sol...

Mais bon, je me suis accroché, j'ai fait quelques BG pour voir en tentant de faire mon boulot de soigneur, en tentant de comprendre comment ça fonctionnait etc...

Et j'ai vite respec hybride poison/soin... Et depuis je m'amuse plus

Alors certes je suis pas un attaquant... Mais je ne m'en plaint pas, toute les classes ne doivent pas toute avoir le même rôle pour moi... Moi mon boulot c'est d'harasser l'adversaire, de le ralentir...
En Hutball je n'ai pas de bump, je n'ai pas de grappin, je n'ai pas de saut... Mais j'ai des ralentisseurs (portée 10m, temps 12 sec environ et ça tu m'as aussi)... et des dot de zone qui ralentissent (portée 30m, temps 2-3 sec)... le tout en instant... Un stun 4 sec portée 4m...
J'ai un énorme zone (orbitale) et j'ai des soins ciblé très très potable... Une purge pour les effets négatifs qui peuvent bien aider etc...

Bref je suis un bon soutien, un très très mauvais attaquant, mais un bon soutien...

J'ai du toucher la balle 6 fois en tout depuis que j'ai commencé (la première fois j'étais tellement occupé a soigner que j'avais même pas vu qu'on m'avais fait une passe et je suis mort en 3 sec ), chaque fois que je l'ai eu après ça je n'ai chercher qu'a m'en débarrasser le plus rapidement possible en faisant une passe au premier camarade venu... Pour moi la balle c'est une bombe prête a exploser, je n'ai rien pour m'aider à la garder... Donc je passe la patate chaude à quelqu'un de plus qualifié que moi le plus vite possible (si possible avant de mourir sous stun en 4 sec ), si je ne peux pas je tente de la ramener le plus loin possible vers l'en but mais je sais que marquer m'est impossible... Par contre ralentir les mec qui court après le porteur je sais bien faire

Donc voila, tout le monde ne peut pas être un attaquant et je trouve ça normal... Mais il ne faut pas se croire inutile pour autant... Ralentir les adversaires, faire du dégats sur le temps, et soigner ses camarades c'est un rôle important aussi, je dirai même que c'est un rôle qui peut faire la différence...
le huttball permet justement un bon usage du bump/grapple etc

perso je trouve le dump et grapple pas très passionnant niveau gameplay mais aussi niveau design pour absolument devoir être copié/collé dans chaque nouveau mmo.

Je trouve limite ridicule que ca soit devenu le "standard"


mais bon c'est une question de gout et je ne saurais pas quoi proposer comme alternative
Perso je suis assez d'accord avec lui

Le Huttball au lvl50 change énormément comparé a avant! En plus du fait que beaucoup son stuff pvp rang 2 (Vu que bon on sait tous que c'est pas dur de choper les Token dans les sac) et il est vrai que les skill lvl50 des classe Inqui et Guerrier son très très utile au HuttBall

Moi le seul truc qui me géne, hormis le fait que je n'aime pas trop ce genre de Huttball comparé au Huttball lvl49- qui repose plus sur les passe etc. . . que sur le nombre d'Inqui on sont passé dans le camp adverse, c'est que le grappin des Inqui marche même sur les cibles Stun, je ne sais pas le nombre de fois que j'ai vu un Inqui grap le porteur de la balle qui était stun dans une zone de danger (Flamme ou Acide)

Après pour le truc du Guerrier, jtrouve que sa va même si c'est abusé les deux sorte de Jump qu'on a, en gros si ta un mec dans la zone adverse, tu peux l'utiliser *_* mais tu peux pas l'utiliser en étant cc ou stun fin ya une logique je trouve

Pour moi c'est des gros skill de Bg Huttball ou de pvp du genre "bus" peut etre mais faut avouer que a part le fai qu'on puisse grap une cible stun c'est pas top je trouve, après clair qu'on est pas tous des classes "attaquant" mais faut avouer qu'on voit masse Sorcier en bg (et je tombe souvent en team full Sith ><)

Fin bref, en gros ta le Huttball lvl49- et le HuttBall 50 qui pour moi sont très différent a cause (ou grace pour certain) a ses skills
Citation :
Publié par Loengrin Ismelüng
Je suis agent aussi... Et au début j'ai joué spe soin pure... C'est pour dire que j'étais pas aidé dans les BG hein

Déjà un truc, un mec sans stuff PvP ne serait-ce que centurion, face à un mec champion il est out très très très vite... Bon, faut faire avec, le stuff c'est 90% du truc, t'as beau avoir le skill que tu veux, si t'es pas stuff et que l'autre oui tu broute le sol...

Mais bon, je me suis accroché, j'ai fait quelques BG pour voir en tentant de faire mon boulot de soigneur, en tentant de comprendre comment ça fonctionnait etc...

Et j'ai vite respec hybride poison/soin... Et depuis je m'amuse plus

Alors certes je suis pas un attaquant... Mais je ne m'en plaint pas, toute les classes ne doivent pas toute avoir le même rôle pour moi... Moi mon boulot c'est d'harasser l'adversaire, de le ralentir...
En Hutball je n'ai pas de bump, je n'ai pas de grappin, je n'ai pas de saut... Mais j'ai des ralentisseurs (portée 10m, temps 12 sec environ et ça tu m'as aussi)... et des dot de zone qui ralentissent (portée 30m, temps 2-3 sec)... le tout en instant... Un stun 4 sec portée 4m...
J'ai un énorme zone (orbitale) et j'ai des soins ciblé très très potable... Une purge pour les effets négatifs qui peuvent bien aider etc...

Bref je suis un bon soutien, un très très mauvais attaquant, mais un bon soutien...

J'ai du toucher la balle 6 fois en tout depuis que j'ai commencé (la première fois j'étais tellement occupé a soigner que j'avais même pas vu qu'on m'avais fait une passe et je suis mort en 3 sec ), chaque fois que je l'ai eu après ça je n'ai chercher qu'a m'en débarrasser le plus rapidement possible en faisant une passe au premier camarade venu... Pour moi la balle c'est une bombe prête a exploser, je n'ai rien pour m'aider à la garder... Donc je passe la patate chaude à quelqu'un de plus qualifié que moi le plus vite possible (si possible avant de mourir sous stun en 4 sec ), si je ne peux pas je tente de la ramener le plus loin possible vers l'en but mais je sais que marquer m'est impossible... Par contre ralentir les mec qui court après le porteur je sais bien faire

Donc voila, tout le monde ne peut pas être un attaquant et je trouve ça normal... Mais il ne faut pas se croire inutile pour autant... Ralentir les adversaires, faire du dégats sur le temps, et soigner ses camarades c'est un rôle important aussi, je dirai même que c'est un rôle qui peut faire la différence...
Bah pareil, j'étais fufu puis soin, puis acide, puis soin acide, puis refufu (parce quand même sur certaines cibles bien tendres ... ) mais voila au Huttball dans le meilleur des cas tu fais un bon écuyer ou tu marques en choppant une passe a 3m des cages.
Ca ne me dérangerait pas si le HuttBall ne composé pas 90% des BG sur BaronDeathmark et si le Ilum n'était pas aussi chiant avec tous les impériaux qui pèguent la porte Répu... mais là ca deveient frustrant

PS : l'agent pur heal m'a l'air aux fraises, ou alors je le joue vraiment avec les pieds
De toute façon ce sont des compétences qui servent, non pas au joueur en lui même mais, à toute l'équipe.

Que ce soit le joueur A, B ou C qui empêche le porteur ennemi de marquer en utilisant son grappin, ça ne va pas lui rapporter un point de plus, mais ça va servir à toute l'équipe.

Celui qui utilise son grappin pour choper le porteur, celui qui bump pour virer tout le monde, celui qui attire le porteur allié, celui qui sprint, celui qui va soigner le porteur pour qu'il marque, celui qui a un dps de brut et va tomber le porteur, celui qui a des cc et va neutraliser les healeurs du porteur, celui qui charge pour arrêter... etc, dans toute cette liste toutes ces capacités sont aussi utiles les unes que les autres.
Citation :
Publié par Mygo

Le must restant celui qui prend la balle au milieu... se fait "grapple allié" à 30m et enchaine avec le sprint... 0 chance de le rattraper, moitié de la map traversée en 10sec (et encore) avec deux joueurs qui ont appuyé sur 1 touche chacun... but quasi assuré.
This. Le porteur de balle ne devrait ni pouvoir sprint, ni pouvoir être grappin par un allié, ni pouvoir charger sur un ennemi. Le reste me semble acceptable.
Non mais c'est meme plus du PVP les BG Huttball quand "bien joués".

Tu peux gagner sans faire de frag et on s'en prive pas à coup de grappin off et def, mais c'est juste aberrant en terme de PVP...
Citation :
Publié par Jeliel
Tu peux gagner sans faire de frag et on s'en prive pas à coup de grappin off et def, mais c'est juste aberrant en terme de PVP...
Players versus Players. Je ne vois pas en quoi cela est aberrant, cela reste une competition entre deux équipes, et ce n'est pas parceque l'on peut éviter les "frags" que ce n'est plus du PvP. Il faut justement utiliser des compétences, de la ruses et des techniques. C'est juste bien plus complet qu'un random BG.
Citation :
Publié par Jeliel
Non mais c'est meme plus du PVP les BG Huttball quand "bien joués".

Tu peux gagner sans faire de frag et on s'en prive pas à coup de grappin off et def, mais c'est juste aberrant en terme de PVP...
J'irais même jusqu'à dire qu'il faut souvent ne surtout pas frag.
Je ne comprend jamais pourquoi certains s'obstinent à tuer des adversaires ce qui va les faire repop en def et depop le porteur allié.
De même il est souvent préférable de se suicider dans les flammes ou l'acide pour repop en def plutôt que de se battre.
Citation :
Publié par Foovy
J'irais même jusqu'à dire qu'il faut souvent ne surtout pas frag.
Je ne comprend jamais pourquoi certains s'obstinent à tuer des adversaires ce qui va les faire repop en def et depop le porteur allié.
De même il est souvent préférable de se suicider dans les flammes ou l'acide pour repop en def plutôt que de se battre.
Bah moi je comprends, je croque sous la dent pour l'instant alors pourquoi s'en priver

Non, surtout je ralentis de 50% pour 12 sec (utilisable toute les... 12 sec ) et je ralentis en + de 30% pour 6 sec (jusqu'a 3 personnes en zone, utilisable toute les 12 sec mais un bon dot avec... ), les deux stack... Je peux stun environ 4 sec toute les 45 sec (mais facilement upgradable a toute les 30 sec et +30% mouvement) et je peux mez 8 sec mais bon c'est situationnel les mez dans ce jeu, c'est si le mec est dans un coin et que personne ne vas taper dessus...
Ma frappe orbitale et bien aussi dans les BG ou i faut poser des bombes ou prendre des tourelles sans parler des dot qui dure jusqu'a 21 sec

Bref je peux comprendre qu'en bg on puisse vouloir tuer des gars qui vous empêche de faire quoi que ce soit

P.S. : Pour Tango qui dit "l'agent pur heal m'a l'air aux fraises, ou alors je le joue vraiment avec les pieds"

Ouaip, pour le PvE le pur heal est très bon si bien joué, il tient un chain soutenu et les gros fight très longtemps sans être ooe et ne prends pas l'aggro... En PvP c'est une quiche parce que ça court trop partout et que les zone fusent de partout... Si l'équipe en face est un minimum organisé et qu'ils prennent un type a 2/3 tu peux rien faire pour lui... Il tombe quand même trop vite... Si c'est toi la cible de l'assist tu tiens que dalle car tu as pas le temps de lacher quoi que ce soit et tu leur fais pas une égaratignure... EN 1 contre 1 le moindre type qui cherche ses frag va venir te chercher pour te tuer vu que tu est facile à gérer avec des interrupt et qu'au pire tu peux pas l'égratigner...
Citation :
Non mais c'est meme plus du PVP les BG Huttball quand "bien joués".
Tu joues contre des joueurs, c'est donc du PvP.

La notion de frag on s'en fiche un peu.
Bah filez le grappin et sprint à tout le monde alors ou laissez moi passer fufu avec la balle, après tout c'est du PvP z'avez qu'à m tuer avant que je choppe la balle
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
j'ai 3 potes qui ont torchés un huttball en moins de 3min, c'est tellement technique comme truc.
On torche le huttball en 3 min si tout les zozo d'en face frag comme des autistes au centre.

Je connais quelques assassin/agent qui se place très bien en def et qui nous empêche de marquer en mode express (grap-sprint-intervention).

Après si tu as 2 ou 3 PU qui suivent leur mouvement et qu'ils ont repéré notre strat (cerveau en mode allumé quoi^^) ben le bg devient plus combatif et on doit se fritter pour marquer.

Quand on tombe sur une team, je repère qui est le jumper, qui est le grap et jle focus pour l’empêcher de se placer sur les points qui vont bien...

Enfin pvp rime aussi avec réflexion je le rappel.
C'est peut-être mon passage Orc BloodBowl mais j'ai plutôt tendance à taper tout ce que je peux et lorsqu'il n'y a plus de crânes à fracturer je tente de jouer la balle mais si vraiment il n'y a rien d'autre à faire (enfin bon mon perso n'ayant pas de sprint, bump valable, grap ou resistance pour les flammes je sers pas à grand chose d'autre non plus)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tando
Bah filez le grappin et sprint à tout le monde alors ou laissez moi passer fufu avec la balle, après tout c'est du PvP z'avez qu'à m tuer avant que je choppe la balle
Ce serait pas plus simple de jouer son rôle plutôt ?

Si on joue une classe n'ayant que peu de capacités pour porter la balle, il y a un outil exclusivement mis en place pour ce bg, la passe.

Y a déjà plusieurs capacités qui ne sont pas utilisables en pvp, on va pas rallonger la liste.
Si le type réussi à utiliser son sprint jusqu’à la ligne adverse, c'est qu'il n'y avait personne en face pour l'arrêter.

Soit car son escorte est bonne, donc c'est pas la faute au sprint.
Soit parce qu'il n'y avait personne en défense, donc c'est pas la faute au sprint.

(je joue majoritairement gardien tank, moi...Au cas où. Je ne défend pas le sprint parce que j'en ai un, vu que je n'en ai pas)
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