|
Bonjour,
Depuis une semaine, un médicament: le Baclofène est mis sur le devant de la scène. Sur France 5, un cardiologue dit avoir mis terme à la part la plus criante de ses besoins d'alcool ainsi. Il disait le prescrire et y trouver tant d'avantages qu'il disait que ce n'était que l'affaire de quelques semaines q'un héroïnomane ou cocaïnomane puisse décrocher par ce moyen. Puis, c'est le journal Le Monde qui publie un manifeste de médecins prescripteurs. J'aime être heureux d'y croire. Imaginez-vous: pouvoir résoudre ainsi des problèmes de dépendance à l'alcool ou aux drogues qui détruisent certainement la vie, même par le biais d'une sur-dose de ce médicament, c'est une sortie des plus heureuses. Il n'y a qu'à observer les ravages de quelques nouveaux stupéfiants, dont la dernière drogue: Krokodil, aux effets que l'on ne peut même pas illustrer ici: l'image serait d'office modérable - avec raison - tant son effet est destructeur et abominable. Tout biais pour en sortir doit bien sûr être étudié avec bienveillance, mais... ...ce baclofène, il arrive sur les médias de manière un peu trop tonitruante. Je ne suis pas contre qu'on nous fasse le coup de la panacée. C'est le jeu. Mais si sur-dose il faut pour qu'il donne les effets voulus, que provoque t-il en retour? Là, je ne sais pas grand-chose. Son emploi peut peut-être sortir un consommateur d'un gouffre extraordinaire, mais retrouve t-il sa lucidité et ses moyens pour autant? Dans quel état se retrouve t-il plongé en retour? Celui-là n'obère t-il pas autant ses réflexes que celui dont il sort? Car ce médicament me faisait l'impression d'être un autre stupéfiant, pour tout dire. Du coup, je suis sceptique. Du tapage qui est fait autour de lui, comment l'envisagez-vous? Comme la chance du siècle qui va enfin réduire la prégnance de la consommation de drogue dans le monde où nous vivons, ou bien comme un feu de paille qui va mener à peu: quelques articles encore et c'en sera fini? Caniveau Royal. Dernière modification par Caniveau Royal ; 04/02/2012 à 17h32. Motif: Baclofène, et pas Blacofène. |
![]() |
|
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |