Amélioration mais goût d'inachevé : les menus parler des PNJ, dialogues longs, vidéos

Répondre
Partager Rechercher
Pour les zappis, le confort est optimal ainsi que pour les métiers de récolte.
Mais, il reste 3 points noirs :
- les PNJ qui n'ont comme option "parler" ont toujours ce menu inutile
- les livres de métiers avec une seule option ne s'affichent pas sur le métier
- l'interface de dialogue avec les percepteurs a toujours l'option "retirer" (useless) et elle est source de missclick fatal sur le serveur héroïque

Je suggère donc d'aller au bout du travail déjà commencé et de supprimer TOUS les menus contextuels inutiles.

De même, le transporteur frigostien, le transporteur brigandin, les mises du combat hebdomadaire pour les savons de frigost s'affichent de façon rébarbative.
Je propose un affichage dans une seule fenêtre avec menu déroulant.

Dernière modification par Compte #69797 ; 06/02/2012 à 18h48.
Sinon ca serait bien que dans les atelier fm (forgeron ?) quand on a equipé un outil et qu'on clique, on ait pas l'avertissement "pas d'outil equipé" alors qu'on en a un. Ou encore "pas le bon métier".
Je sais pas pour le SH, mais le nombre de fois où j'ai attaqué un perco en voulant lui parler, et que je me suis fait défoncer, ça se compte même plus
Citation :
Publié par Cagri/Yoyoyo
Tu peux nous en dire plus ?
Je souhaite que l'interface d'info sur le percepteur s'ouvre en cliquant sur lui.
Et au bas de la fenêtre, 2 boutons : "récolter" et "agresser".

Les missclicks sont entre parler et attaquer, ou pire récolter et retirer.
Pourquoi est-ce qu'ils ont mis l'option retirer sur les percepteurs? Faut vraiment être babache pour le recolter sans prendre l'xp et les ressources
D'accord pour les percepteurs, le missclick peut facilement arriver, encore plus sur un petit écran (genre portable ou pire, notebook) ou la fenêtre d’interaction est clairement minuscule

| Modéré par Accipiens. |

Sinon, je suis aujourd'hui globalement d'accord avec toi ce coup ci, mais cela ne va pas révolutionné notre confort de jeu, il y a des chose nettement prioritaires.

Dernière modification par Accipiens ; 06/02/2012 à 01h10.
Ce n'est pas le plus prioritaire, certes, mais attaquer un percepteur sur le serveur héroïque quand on voulait seulement lui "parler" pour consulter l'estimation des drops entraîne le plus souvent la mort de son personnage.

Ca ne m'arrive pas car j'y vais très doucement, mais c'est déjà arrivé à pas mal de joueurs.

Enfin, mettre un menu déroulant dans les fenêtres des transporteurs ne me semble pas dur vu que c'est le cas pour les zapps.
Citation :
Publié par Blood-Protection
Sinon, je suis aujourd'hui globalement d'accord avec toi ce coup ci, mais cela ne va pas révolutionné notre confort de jeu, il y a des chose nettement prioritaires.

Sauf que ces choses prioritaires ne dépendent pas forcément des mêmes personnes ou sont bien plus longues à faire... etc.

Tout un tas de chose sur lesquelles on a pas de contrôle, ce qui fait qu'en général, mieux vaut proposer et laisser l'équipe gérer les priorités.

Je ne sais pas ce qu'il devrait être fait concernant les pnjs, j'approuve l'idée concernant les livres.

Et si effectivement "retirer" ne permet aucune amélioration par rapport au retrait des objets, autant supprimer l'option et éviter des frustrations.
Citation :
Publié par Otoma-Willy
Pourquoi est-ce qu'ils ont mis l'option retirer sur les percepteurs? Faut vraiment être babache pour le recolter sans prendre l'xp et les ressources
Je suis d'accord, et je n'ai trouvé aucune explication.

Il suffit d'être pressé et de se planter.
Aprés, sur le cas du SH, je n'ai jamais commis une telle erreur, trop de pression pour se planter comme ça
Faudrait limite un popup de confirmation pour valider l'attaque.

Pour le retrait je ne sais pas, mais c'est sur que c'est relativement inutile.
La seul fois où j'en ai vu "l'utilité" c'était il y a plusieurs année lors d'un conflit entre un type de ma guilde et moi où il avait retirer mon perco et pour lui rendre la monnaie de ça pièce je lui en ai retirer 2 :x

Certaines idées ne sont pas bêtes (le "retirer" du perso useless), mais autant mettre un sujet wiki avec pour titre : "[wiki] Changements mineurs à apporter à Dofus"

Dernière modification par Accipiens ; 06/02/2012 à 01h19.
Citation :
Publié par Otoma-Willy
C'est pas parce que, au début, la récolte n'enlevait pas le percepteur et que si on voulait le changer de zone il fallait utiliser cette option ?
Citation :
Publié par afinedayonline

Certaines idées ne sont pas bêtes (le "retirer" du perso useless), mais autant mettre un sujet wiki avec pour titre : "[wiki] Changements mineurs à apporter à Dofus"
Le wiki existe mais les dev' ont dit ici même qu'ils ne le consultaient pas parce que brouillon et jamais mis à jour (je les approuve d'ailleurs).

Quant à une proposition "travaillée" à fond, fais une recherche sur ma proposition de "Nymphe".
On m'a reproché d'avoir beaucoup trop détaillée la créature et qu'en l'état, une chose toute "prête à l'emploi" n'a aucune chance d'être implémentée.

Dernière modification par Compte #69797 ; 06/02/2012 à 01h20.
Citation :
Publié par Anury
C'est pas parce que, au début, la récolte n'enlevait pas le percepteur et que si on voulait le changer de zone il fallait utiliser cette option ?
Le soucis c'est que ça a évolué, et cette option est juste désagréable.

Bref, sinon c'est pas une mauvaise idée d'enlever "retirer" du percepteur. Ça peut être pratique dans le cas où tu poses et récolté direct (/dopeul dark vlad) histoire de pas se taper la fenêtre ^^

Dernière modification par Accipiens ; 06/02/2012 à 01h16.
Citation :
Publié par cryptique
On m'a reproché d'avoir beaucoup trop détaillée la créature et qu'en l'état, une chose toute "prête à l'emploi" n'a aucune chance d'être implémentée .
L'implémentation me semble, également, difficile à mettre en place.
Citation :
Publié par cryptique
Je suggère donc d'aller au bout du travail déjà commencé et de supprimer TOUS les menus contextuels inutiles.
Autant je trouve habituellement tes propositions inintéressantes, inapplicables et faussement fantaisistes (baway !! Utiliser 2-3 noms tirés de la mythologie grecque, c'pas vraiment folichon...), autant je suis totalement d'accord avec ta demande (qui n'est pas une proposition de développement, à vrai dire, juste un peu de bon sens) qui ajouterait du confort de jeu.

Comme la plupart des joueurs, j'imagine, moins j'ai à cliquer via des menus inutiles, mieux je me porte.

Pas nécessaire mais ça serait bien plaisant.
(Perso, celui qui m'horripile le plus c'est le menu du transporteur brigandin avec ses 4 ou 5 fenêtres successives, je n'ai jamais compris pourquoi son interface ne pouvait pas être similaire à celui des zaaps).

Dernière modification par 'pnotowd ; 05/02/2012 à 13h33. Motif: aurtaugraffe
Citation :
Publié par Wizeaky
...
Alors pour ne pas être totalement HS, je plussoie concernant les livres des artisans.
Pareil que le voisin du dessus.

D'autant plus que ça m'a plus l'air d'un bug qu'autre chose.
Je suis forgeuse de X, j'ai pas mon outil, je n'ai un message que pour ce seul métier. Normal
J'équipe mon outil, j'ai un message pour tous les autres métiers dispo sur la forge en dehors du mien. Inutile, je sais que je n'ai pas tous les métiers ...

Et pourquoi les messages sont doublés dans le popup ?

Bon d'accord, c'est absolument pas gênant pour jouer, c'est juste horripilant et totalement absurde.

Edit : Jamais entendu parler ce temps pour replacer le percepteur. M'enfin je ne m'en sers guère. Je préfère croire à un non-changement du menu après la modification de l'option "récolte" qui ne retirait pas le perso.

Dernière modification par Accipiens ; 06/02/2012 à 01h23.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés