Formule 1 saison 2012

Répondre
Partager Rechercher
Il a eu un souci avec De la Rosa il semblerait sur son dernier run en sortant des stands, et pété son aileron. Vu que la piste s'asséchait, ça a niqué sa qualification.

Sinon : http://motorsport.nextgen-auto.com/H...ion,53256.html

Citation :
Vettel est 4e, Massa 5e et Alonso 8e. On peut donc s’attendre à ce que Felipe Massa ait des problèmes de boîte de vitesses d’ici demain matin, ce qui ferait gagner une place à Fernando Alonso sur la grille de départ...
Indeed...
Citation :
Publié par KIWO
vaut mieux le laisser devant et qu'il mette Vettel dehors ( ou au moins qu'il le double au départ )
Si Massa mettait Vettel dehors rien ne serait sûrement fait contre son écurie. On a déjà vu pire en F1.
Citation :
Publié par Cyphen
Si Massa mettait Vettel dehors rien ne serait sûrement fait contre son écurie. On a déjà vu pire en F1.
J'ai toujours trouvé ça surprenant qu'aucune écurie ne joue cette stratégie. Bon évidemment il ne faut pas que ça soit trop criant, mais on voit bien avec Grosjean qu'un pilote peut se permettre de fracasser régulièrement des adversaires sans une réelle sanction.
Citation :
Publié par Gredins
J'ai toujours trouvé ça surprenant qu'aucune écurie ne joue cette stratégie. Bon évidemment il ne faut pas que ça soit trop criant, mais on voit bien avec Grosjean qu'un pilote peut se permettre de fracasser régulièrement des adversaires sans une réelle sanction.
Suzuka 1990 ?

Senna qui rentre directement dans Prost pour être champion du Monde.
Citation :
Publié par Vitalis
Suzuka 1990 ?

non non non ! tu donnes qu'une partie de "l'histoire"
Citation :
Publié par LyM
non non non ! tu donnes qu'une partie de "l'histoire"
Senna chope la pole, mais le patron de la F1 de l'époque un français décide changer le côté de la pole sur le côté sale, pour que Prost " 2 eme " passe avant le premier virage. Senna se sentant arnaqué rentra dans prost au premier virage devenant champion du monde!!
Citation :
Publié par Wisme
Senna chope la pole, mais le patron de la F1 de l'époque un français décide changer le côté de la pole sur le côté sale, pour que Prost " 2 eme " passe avant le premier virage. Senna se sentant arnaqué rentra dans prost au premier virage devenant champion du monde!!
il me semble que c'est l'inverse.
Senna prends la pole demande le changement, Prost accepte et la FIA refuse.
Senne s'énerve et dit qu'il s'en fou et qu'il ira tout droit au premier virage et sort de la réunion.
Citation :
This race is best known for its first corner incident involving world championship contenders Alain Prost and Ayrton Senna. Senna secured the pole, but was unhappy with the side of the track it was situated on, claiming that pole should always be on the racing line. He and Gerhard Berger then went to the Japanese stewards, to request a change of position of pole to the cleaner left side of the track. The stewards initially agreed but an injunction by FISA president Jean Marie Balestre later that night rejected the decision and the original pole position remained on the dirtier, less grippy right side of the track.
Source
Citation :
Publié par Vitalis
Suzuka 1990 ?

Exact mais moi je parlais d'un coéquipier qui tout au long de l'année percute de temps en temps les adversaires

Et puis c'est un épisode assez spécial, c'est pas vraiment une stratégie élaborée.
Vettel accidenté et Alonso qui passe "magnifiquement" Massa.

Cette ****** d'Alonso va être titrée ! "Bravo" Ferrari. Les commentateurs de TF1 vont nous faire un orgasme en direct.

Senna va recevoir un petit chèque ? ;p Webber aussi touché quand il luttait avec Massa et Alonso.

Edit: Et TF1 ui dit que Vettel est chanceux -.- C'est vrai qu'être percuté c'est de la chance :s

Dernière modification par Cyphen ; 25/11/2012 à 17h30.
Citation :
Publié par Gredins
Exact mais moi je parlais d'un coéquipier qui tout au long de l'année percute de temps en temps les adversaires

Et puis c'est un épisode assez spécial, c'est pas vraiment une stratégie élaborée.
Si je me souviens bien cette année là, Senna et Berger avaient fait un festival de mise hors course d'adversaires en tout genre.
Balestre s'était énervé et a instauré des sanctions (suspensions de courses) pour les pilotes trop rugueux.
Je ne crois pas que cette règle ait beaucoup été appliquée depuis.
Enfin si, Grosjean en a appris l'existence cette année, mais ça reste très rare.
Finalement malgré tous les éléments en sa faveur Alonso ne sera pas champion ! L'honneur est sauf... J'ai eu peur après l'accident Hulkenberg-Hamilton et le double changement de pneus de Vettel (avec le 2ème où le pneu était encore dans la couverture ;s)
Citation :
Publié par Cyphen
Finalement malgré tous les éléments en sa faveur Alonso ne sera pas champion ! L'honneur est sauf... J'ai eu peur après l'accident Hulkenberg-Hamilton et le double changement de pneus de Vettel (avec le 2ème où le pneu était encore dans la couverture ;s)
le plus drôle dans l'histoire c'est vettel qui remonte sans aucune résistance, même schum le laisse passer ... ta même raiko l'esquive pour pas le taper (il a pas fait la même manœuvre a suzuka)

Alonso mérite un million de fois plus le titre, que ce morveux incapable de gagner une course sans partir 1 ou 2 (avec son coéquipier a ses coté bien sur) ...
pénalité pour Hulkenberg c'est une blague? l'mec il part en travers touche Hamilton qui est bloqué derrière Kova ou Petrov, c'quoi cette FIA pourri sérieux dès que y'a un FAIT DE COURSE faut obliger une péna *facepalm*
Pénalité justifiée a mon sens.
Le contact était évitable.
La règle est claire, pénalité pour celui qui cause l'accrochage.

Citation :
Publié par LyM
le plus drôle dans l'histoire c'est vettel qui remonte sans aucune résistance, même schum le laisse passer ... ta même raiko l'esquive pour pas le taper (il a pas fait la même manœuvre a suzuka)

Alonso mérite un million de fois plus le titre, que ce morveux incapable de gagner une course sans partir 1 ou 2 (avec son coéquipier a ses coté bien sur) ...
Pas de résistance ? et Kobayashi il l'a laissé passer ??
On a pas du voir la même course.
Comment la RedBull de Vettel a pu encaisser le choc sans broncher...
J'arrive toujours pas à comprendre.
Entre ça et le scénario 100% favorable d'Abou Dabi, ce mec a une chance incroyable.

Enfin bon il cultive toujours une image de mec sans charisme... il vient de remporter un 3eme titre consécutif (ce qui est sacrément fort) et pourtant j'arrive toujours pas à le considérer comme un "grand pilote".
Faudra attendre une saison où la Red Bull sera minable pour voir ce qu'il vaut vraiment.
Je partage ton point de vue. En laissant de côté le paramètre humain qui veut que l'un soit le gentil et l'autre le méchant. Du strict point de vue "pilote" je ne peux pas m'empêcher de croire qu'avec Vettel dans la Ferrari de cette année et Alonso dans la Red Bull de cette année le titre serait chez l'espagnol depuis trois courses, au moins.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés