Quelles sont vos craintes concernant Guild Wars 2 ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Oui, 500 personnes sur une map (le WvW étant composé de 4) sans diminution des performance (donc dans les conditions optimum).
Ils travaillent encore pour pousser ce chiffre, on verra bien ce que cela donne.

D'un autre côté, 500 personnes, c'est déjà énorme. Quand on regarde les MMO lambda actuel, on frôle les 5000 joueurs par serveurs en même temps (aux heures de pointes) si on ne considère pas les releases avec les files d'attentes.
Cela représente donc les 1/10 d'un serveur. C'est déjà énorme (vu que beaucoup de monde ne joue que pour le pve ou pvp organisé).
Si on regarde le dernier MMO du moment (SW:TOR), aux heures de point à Ilum (la "zone d'open pvp") on doit être 150 contre 250 tout canal confondu (oui SW:TOR marche pas système d'instance de zone comme Aion dans les zones de départ).

alors oui, le jeu est pas prévu pour, les gens qui y joue, n'y joue surement pas pour çà. Mais je pense que c'est une base comme une autre pour comparer.
Je connais pas les chiffres du RvR de WAR, L2 ou DAoC, mais je pense qu'on doit être quand même bien servie à ce niveau là.
Manque plus que la pratique pour être convaincu
Je suis d'accord avec Jurian, surtout que si la carte est assez grande et qu'elle possède des objectifs divers demandant aux joueurs une certaine dispersion, les lags devraient être moins important que la même quantité de joueur mais qui se ruent sur un objectif unique.
Ouai d'ailleurs ce serait intéressant d'avoir des chiffres pour des MMO comme Daoc ou War, ne serait-ce que par curiosité. WAR par exemple j'y ai joué et j'ai aucune idée du nombre de personnes sur une même Map. Je me rends pas compte.
Citation :
Publié par Fab100584
Ouai d'ailleurs ce serait intéressant d'avoir des chiffres pour des MMO comme Daoc ou War, ne serait-ce que par curiosité. WAR par exemple j'y ai joué et j'ai aucune idée du nombre de personnes sur une même Map. Je me rends pas compte.
DAoC Sur broc, à l'époque genre sortie de ToA, y'avais de 200 mid +50 BB, 300hib+50BB, 400alb+50bb, sur 1 zone immense, sans zoning. +/- 300 sur du primetime ou pas.

Pas de lag serveur.
Je compte plus le nombre de crash serveurs sur WAR, imo c'est pas un bon exemple
Citation :
Publié par Shurah [US]
DAoC Sur broc, à l'époque genre sortie de ToA, y'avais de 200 mid +50 BB, 300hib+50BB, 400alb+50bb, sur 1 zone immense, sans zoning. +/- 300 sur du primetime ou pas.

Pas de lag serveur.
lol j'aime tes chiffres au pif mais c est vrai que ça donne un ordre d'idée.

Sur daoc t'avais en prime time perma 800-1000 mec sur toute la map en comptant les buffbot. et 0 lag même quand les 3 bus se rencontrés. Enfin au tout début du jeux fallait avoir une bonne connec quand même, pré-SI etc..

Mais même aujourdhui tu te co sur daoc le soir t as 1k-1k5 ( et encore ça monte plus haut now ) joueurs repartis dont 90% en rvr. et aucun lags, c est pour ça que j ai dans l idée que tout ira bien sur gw2, mais ceci uniquement en me basant sur mes 7 ans de daoc, donc j'ai peur d être déçu quand même =)

Puis niveau graphisme daoc ne demande pas énormément faut l'avouer.

Parce que DAOC reste et restera une référence et une exeption en la matière, en tout cas jusqu'a présent, niveau rvr/gvg opti/prise de fort, rk,...

L'espoir fait vivre, nous avons fois en Anet, ils vont nous sortir le second MMO de tous les temps avec des prises de fort epiques, du pvp compétitif de fou, du pve de toute bÔté, toussa quoi.

Citation :
Publié par NarvaLow
lol j'aime tes chiffres au pif mais c est vrai que ça donne un ordre d'idée.

Sur daoc t'avais en prime time perma 800-1000 mec sur toute la map en comptant les buffbot. et 0 lag même quand les 3 bus se rencontrés.

...
250+350+450 = 1050

C'est pas au pif tu m'excuseras ou au moins autant que toi.

War Par contre, je pense qu'il y avait autant de monde, environ 1000 en open, on va dire, à la louche, là par contre, c'est un peu au pif. Sauf que les maps étaient 10x moins grandes, et encore, on forçait les gens à rester sur les fronts ouverts (quelle connerie franchement...) soit 1/3 des maps de PvP.
Donc pour la même population, 1/3 de 10x moins, c'était plus ca le soucis.

C'était aussi évidemment, la cause des problèmes de crash, vu que tout le monde était stack au même endroit.

Et je parle même pas de zone come Caledor @10m de large avec un fleuve de 3m de large au milieu.

Quel échec, ca me fout les boules tiens.
Citation :
Publié par Shurah [US]
250+350+450 = 1050

C'est pas au pif tu m'excuseras ou au moins autant que toi.

.
AH les BB roam chez toi ? ok np ( nan mais les alb 2 fois superieure aux mid ça fait trés longtemps que c est plus le cas )

fin bref, y'a plus qu'a attendre au moin les retours de béta.

c'est long, c'est chiant, mais bon, il finira bien par sortir ^^

edit : WAR c'était juste un échec ce jeux
Citation :
Publié par NarvaLow
AH les BB roam chez toi ? ok np ( nan mais les alb 2 fois superieure aux mid ça fait trés longtemps que c est plus le cas )
C'est pour ca que dans mon premier post j'ai précisé environ à la sortie de ToA

Ouais c'est long ...
Citation :
Publié par Shurah [US]
Ce que j'aime bien dans les discussions avec les joueurs, c'est qu'elles sont toujours d'une grande accessibilité pour le néophyte
En même temps, on pose une question, je réponds hein

Mais bon j'avoue : je traduis.

Citation :
Donc sur le serveur appelé Brocéliande (la D1 quoi ), à l'époque de la sortie de Trial of Atlantis (genre la 2ème extension, et le début de la nouvelle zone RvR), y'avait, en RvR 200 joueurs du premier royaume (midgard) + 50 Buffbot (faut vraiment que j'explique? ... Des joueurs non joués en gros qui servent qu'à buff les gens), y'avait 300 hibernien + 50 BB et 400 albionnais + 50 aussi.

+ ou - 300 personnes en prime time.

Smieux?
A partir de SI, jouant un furtif, ça commencais déjà a devenir indispensable d'en avoir un car le 3/4 des joueurs (fufu je précise) qu'on croisais étaient BB
Citation :
Publié par Shurah [US]
En même temps, on pose une question, je réponds hein

Mais bon j'avoue : je traduis.

Donc sur le serveur appelé Brocéliande (la D1 quoi ), à l'époque de la sortie de Trial of Atlantis (genre la 2ème extension, et le début de la nouvelle zone RvR), y'avait, en RvR 200 joueurs du premier royaume (midgard) + 50 Buffbot (faut vraiment que j'explique? ... Des joueurs non joués en gros qui servent qu'à buff les gens), y'avait 300 hibernien + 50 BB et 400 albionnais + 50 aussi.

+ ou - 300 personnes en prime time.

Smieux?
Merci bien, google trad avait planté
De toute façon, y'a pas de raison que ce qu'arrivait à supporter DAoC comme nombre de joueurs en zone RvR ne soit pas reproductible voire améliorable dans GW2 si les devs s'en donnent la peine.

Et étant donné que le WvWvW sera l'une des features centrales du titre, je les vois mal se planter de ce côté-là.

A confirmer IG !
Citation :
Publié par Beroq
Ce qui est dur pour nos pc, c'est de gérer une masse à proximité, l'ordi gère qu'une petite partie de la map en même temps et non toute la map.
D'accord l'ordi ne gère que la partie de la map qui est visible mais la partie visible peut être énorme dans les plaines ou les espaces ouverts....
Il n'y a pas que les mmo qui font ramer les PC, les jeux solo aussi, donc ce n'est pas seulement une histoire de nombre de joueurs, il y a aussi les maps qu'il faut afficher en temps réel et c'est pas gratuit en ressources PC. (plus la map est grande et détaillée, plus l'espace est ouvert, plus le PC va ramer. C'est pour ça que les jeux solos proposent aussi un mode "low def" qui enlève des détails des textures, enlève les ombres, les éclairages, les détails du ciel etc...)

Enfin tout ça pour dire que le zoning c'est pas seulement une histoire de nombre de joueurs, il y a aussi du zoning dans les jeux solos.
Je reviens sur le sujet du topic

Ce que je crains le plus pour gw2 :
- présence de lag dans le jeu lors des event/WvW (comme beaucoup)
-pas assez d'optimisation qui fera que seul un pc bête de course arrivera a tenir l'affichage lors des gros event et du RvR qui sont des points importants du jeu
-un stuff trop présent dans le jeu par rapport à gw1 (notamment qui va influer sur le WvW)
-les donjons style aion(pour ne citer que lui en fail pve) avec peu de mobs mais des sacs a pv et instance a rallonge (contrairement à gw1 avec des packs de 5-8 mobs et rarement des "donjons" de plus de 2h)

Cependant on a pas pu verifier si c’était des craintes justifiées ou non donc pas encore temps de dramatiser .
Dans tous les cas l'equipe d'Anet a l'air d'avoir une bonne volonté de faire autre chose que du MMO wow-like et pour moi c'est déjà un gage de qualité.
Citation :
Publié par DaalZ
D'accord l'ordi ne gère que la partie de la map qui est visible mais la partie visible peut être énorme dans les plaines ou les espaces ouverts....
Il n'y a pas que les mmo qui font ramer les PC, les jeux solo aussi, donc ce n'est pas seulement une histoire de nombre de joueurs, il y a aussi les maps qu'il faut afficher en temps réel et c'est pas gratuit en ressources PC. (plus la map est grande et détaillée, plus l'espace est ouvert, plus le PC va ramer. C'est pour ça que les jeux solos proposent aussi un mode "low def" qui enlève des détails des textures, enlève les ombres, les éclairages, les détails du ciel etc...)

Enfin tout ça pour dire que le zoning c'est pas seulement une histoire de nombre de joueurs, il y a aussi du zoning dans les jeux solos.
C'est pas le nombre de joueurs qui fait ramer, sont le nombre de choses à générer.
Que ce soit des objets, des détailles ou des joueurs, ça revient au même.
Et les jeux solo ont souvent beaucoup plus de détailles qu'un mmo, c'est pour ça que ça peut être souvent lourd. La distance n'est pas gênante vu que les détailles ne sont jamais gérer de loin, mais bon c'est sur que dans une couloir t'aura moins à gérer qu'en extérieur.

Mais sur un mmo, si tu ram sur une map en pve, c'est soit que le jeu est très mal optimisé, soit que le pc est pourri.
Pour les mmo c'est souvent le premier ou un peu des 2.
D'après les devs, si on peut faire tourner le 1 à fond, le 2 passe en moyen, donc vu que même avec une antiquité le 1 tourne à fond, je pense qu'à ce niveau ça devrait aller.
Ce que disent les devs et la réalité sont des choses différentes, même avec toute la bonne volonté du monde, donc personnellement je revois leurs pré-requis légèrement à la hausse.

Cependant, connaissant ArenaNet, et au vu du fait que le premier opus soit encore beau après tant d'années, malgré les ressources relativement faibles pour le faire tourner, je pense qu'un PC moyen de gamme actuel le fera tourner de façon correcte.
La vidéos avec je ne sais combien de perso en même temps qui reste fluide, ça confirme un peu.
Fais ça sur swtor

Avec du moyen de gamme actuelle, y a moyen de faire tourner tout les jeux à fond, donc y a pas de raison que ce soit juste de façon correct.
Bon après c'est sur que dernièrement, mmo et optimisation ça fait 2...

Dernière modification par Beroq ; 06/02/2012 à 21h34.
Citation :
Publié par Beroq
La vidéos avec je ne sais combien de perso en même temps qui reste fluide, ça confirme un peu.
Fais ça sur swtor
Faut pas parler des choses qui blessent comme ça
Les vidéos ont été prises avec des configurations certes pas aussi puissantes qu'aujourd'hui mais tout de même plus qu'honorables, mais je te rejoins sur le fait que cela s'annonce bien.

Quant à SWotR, au vu des avis que j'ai reçu, je ne crois pas que j'y mettrais mes pieds ( et mon argent ) .
Citation :
Publié par Beroq
C'est pas le nombre de joueurs qui fait ramer, sont le nombre de choses à générer.
C'est ce que j'expliquais aussi.

Mais optimisé ou pas je suis quasiment sûr que je vais devoir changer de PC pour jouer à GW2. (vu que pour GW1 je dois déjà mettre en basse def pour pas trop chauffer le cpu).
ça me fait marrer les commentaires où je vois "connaissant ArenaNet ils vont faire ci ou ça...".
Connaissant quoi ? Ils ont fait 1 jeu. Pas de quoi faire des généralités.
dragon age 2 ça vous dit quelque chose?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés