Oui, 500 personnes sur une map (le WvW étant composé de 4) sans diminution des performance (donc dans les conditions optimum).
Ils travaillent encore pour pousser ce chiffre, on verra bien ce que cela donne.
D'un autre côté, 500 personnes, c'est déjà énorme. Quand on regarde les MMO lambda actuel, on frôle les 5000 joueurs par serveurs en même temps (aux heures de pointes) si on ne considère pas les releases avec les files d'attentes.
Cela représente donc les 1/10 d'un serveur. C'est déjà énorme (vu que beaucoup de monde ne joue que pour le pve ou pvp organisé).
Si on regarde le dernier MMO du moment (SW:TOR), aux heures de point à Ilum (la "zone d'open pvp") on doit être 150 contre 250 tout canal confondu (oui SW:TOR marche pas système d'instance de zone comme Aion dans les zones de départ).
alors oui, le jeu est pas prévu pour, les gens qui y joue, n'y joue surement pas pour çà. Mais je pense que c'est une base comme une autre pour comparer.
Je connais pas les chiffres du RvR de WAR, L2 ou DAoC, mais je pense qu'on doit être quand même bien servie à ce niveau là.
Manque plus que la pratique pour être convaincu
|