Quelles sont vos craintes concernant Guild Wars 2 ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Saenya
Pour ma part elle est trop grande:

-D'une j'ai pas du tout mais alors pas du tout le sens de l'orientation donc déjà c'est hyper galère pour moi.

-De deux, soit les points d'intérêt (Marchands, PnJ important, Poste, etc) vont être éparpillés un peu partout donc galère (retour au premier points) soit ils vont les multiplier pour qu'ils soient accessible un peu partout, ce qui va créer des quartiers favoris selon la praticité de chacun (et donc des zones totalement vide).

Autant, avoir un belle capitale est important autant la grandeur de celle ci me paraît disproportionner pour l'utilité réelle qu'elles ont (surtout si les 5 sont de la même taille que celle dans la vidéo). Je rajouterais aussi -encore plus avec la taille de celles ci- qu'une seule capitale va être réellement utilisé, les autres seront plus de ville de visite plutôt qu'autre chose.

Peut être ils ont une solution pour rendre l'entièreté de leurs capitales attractives mais j'en doute. Après niveau décor, elle est jolie mais sans plus, mais je suis mauvais client préférant un univers fantaisiste, très originale qu'un univers médiévale, réaliste. Les Capitales Sylvaris et Asura seront sans doute plus à mon goûts.
Je me suis fait la même réflexion, mais le truc qu'on dit les devs c'est que la vraie capitale du jeu c'est l'autre ville (me souvient plus du nom) : Celle avec un décor +/- pirate avec des bateaux suspendus. C'est là où se rencontrent les différentes races.

Edit : Arche du Lion http://www.arena.net/blog/video-city-of-lions-arch-2
Citation :
Publié par Chita
Je me suis fait la même réflexion, mais le truc qu'on dit les devs c'est que la vraie capitale du jeu c'est l'autre ville (me souvient plus du nom) : Celle avec un décor +/- pirate avec des bateaux suspendus. C'est là où se rencontrent les différentes races.

Edit : Arche du Lion http://www.arena.net/blog/video-city-of-lions-arch-2
C'est une capitale de cœur pour les joueurs du premier opus
Perso, bien-que je sache que le monde est ouvert, j'ai un peu peur qu'on se retrouve un peu comme dans SWTOR avec des zones instancié et plus particulièrement en 3W.

L'autre point, c'est que malgrés qu'il soit dit qu'on puisse up en 3W, l'intéret d'up à bas lvl soit vraiment inintéressant ( ludiquement parlant ) et que ce soit à partir du lvl 80 que l'on s'amuse.
Citation :
Publié par Etho
C'est une capitale de cœur pour les joueurs du premier opus
Et pour le coup, dans le 2, elle semble avoir été construite comme LA ville centrale et cosmopolite.

J'ai hâte de voir ça.
Citation :
Publié par Jelly / Cassius
Perso, bien-que je sache que le monde est ouvert, j'ai un peu peur qu'on se retrouve un peu comme dans SWTOR avec des zones instancié et plus particulièrement en 3W.
Aucune instanciation à part pour les donjons. C'est sur et certain, même pour le WvW.

Citation :
Publié par Jelly / Cassius
L'autre point, c'est que malgrés qu'il soit dit qu'on puisse up en 3W, l'intéret d'up à bas lvl soit vraiment inintéressant ( ludiquement parlant ) et que ce soit à partir du lvl 80 que l'on s'amuse.
Tu es pas vraiment low lvl vu qu'en faite, tu es sidekick pour être comme un lvl 80 dans cette zone.

Pour ce qui est de l'Arche du Lion, c'est plus ce qui a été imposé par Arena Net dans le 1.
Avant Faction, beaucoup de monde ne juraient que par la forge de Droknar. Mais avec le bateau pour aller entre les différents "episode" du jeu, L'Arche du Lion a été imposé comme point de chute quand on voulait revenir dans la Tyrie.
Du coup elle s'est imposé comme le lieu de /shout de cet épisode là.

Malgré cela, il n'y a pas une seul et unique ville où les gens se rendaient. La masse était quand même bien dispatchée entre plusieurs "capitale". Ceci grâce au système de téléportation qui permet de passer de l'une à l'autre en quelques secondes.
Je pense que cela sera identique pour GW2.
Citation :
Publié par LinaSovereign
Je trouve dommage qu'ils n'aient pas fait une béta plus ouverte avant celle de Tera ...
C'est une bonne stratégie.

Les gens testent TERA, joue a TERA, test GW2, joue a GW2 ou TERA.

L'idée est que si tu as déjà testé et joué à l'un, si le test de GW2 est concluant pour toi, tu ne vas pas faire marche arrière.

Enfin, à voir le succès de TERA en Europe qui je le rapelle à fait un flop en Asie.
Citation :
Publié par kafsero
Le seule chose a savoir c'est la config minim du pc pour jouer de manière "fluide" en open pvp le reste c'est de la branlette sur des supposition.

Surtout quant tu voit le mec qui te sort une video d'une demo avec beaucoup de perso et il te dit que c'est une config qui a plus de 5 mois lol heureusement 5 mois c'est rien et avoir du I7xxxx max et du cross maxxxx j’appelle ça tout sauf une config moyenne

Si avec une hd 5870 et un bon duo proc de plus de 3hz et 4go de ram sa lag comme pas permis même en low ( minimum 1300x720 bien sur pas moins) j’appellerai sa un gros fail et un jolie mensonge de arenat.

Et c'est clairement la chose qui me fera pas acheter le jeux direct j'attendrai de bon retour la dessus.

Et vu que le open pvp c'est clairement un choix primordiale pour moi... le pve c'est sympa mais quant ta fait le tour je suis pas du genre a refaire sans cesse les truc que j'ai déjà fait.
Je suis pas trop inquiet sur la fluidité du jeu. Ils ont toujours su mêler beaux graphismes et fluidité dans GW1. De plus Arenanet et le développeur de sont propre moteur graphique ce qui fait que le code réalisé par ces derniers colle parfaitement avec le moteur. C'est pas comme pour AION, par exemple, ou le moteur graphique était le cryengine. De plus ils ont pas commencé à coder le jeu l'année dernière. Le moteur à du être codé il y a un moment déjà, donc faut pas trop avoir peur.

Après ils ne peuvent pas faire des miracles et c'est sur que les heureux propriétaires d'un P4 et d'une Geforce 2 vont avoir un peu de mal à jouer

Après c'est vrai qu'on ne connait pas encore la configuration minimale requise pour jouer. Cependant jouer à un jeu aussi prometteur, que ce soit dans son gameplay ou dans son graphisme, ça me tuerai de ne pas faire quelques concessions pour pouvoir y jouer (Sachant aussi que des configurations moyennes aujourd'hui seront, en mon sens, suffisante).
Citation :
Publié par Jurian
Aucune instanciation à part pour les donjons. C'est sur et certain, même pour le WvW.
Et c'est seamless ?

(sans vouloir faire ressurgir un vieux débat, voila comment JE comprends ces notions :
Instanciation = duplication des zones quand trop chargées
Seamless = pas besoin de portails pour changer de zone)

Je me posais justement la question hier, parce que si j'ai bien compris on est mis au niveau de la zone d'exploration - side kick vers le haut ou le bas ......... c'est bien ça ?
Je me demandais par curiosité comment ce serait implémenté. Via un portail, ok, facile, on est side-kick en en sortant.
A moins que je me goure sur le side kick automatique ^^
Citation :
Publié par Harg
Et c'est seamless ?

(sans vouloir faire ressurgir un vieux débat, voila comment JE comprends ces notions :
Instanciation = duplication des zones quand trop chargées
Seamless = pas besoin de portails pour changer de zone)

Je me posais justement la question hier, parce que si j'ai bien compris on est mis au niveau de la zone d'exploration - side kick vers le haut ou le bas ......... c'est bien ça ?
Je me demandais par curiosité comment ce serait implémenté. Via un portail, ok, facile, on est side-kick en en sortant.
A moins que je me goure sur le side kick automatique ^^
Ca peut etre tout simplement "un buff ou debuff d'environnement", hein.
Le monde pve est normalement sans zoning (j'appel çà comme çà moi )
sauf pour les donjons qui est quelques choses "à part".

Le WvW est une zone différente (donc zoning) où le sidekick normalement sera fait dès ton entrée.
C'est pas parce qu'il n'y a pas de "zone de chargement " qu'on ne peut pas prog des zones invisible pour le joueurs mais qui appliquent une modification "buff, debuff" comme l'a dit Keyen.

Dernière modification par Eyfie ; 04/02/2012 à 03h47.
L'arche du lion sera encore un point important, car c'est à première vu le seul endroit avec une brèche menant dans la brume. Et le WvW est dans la brume.
Pour y accéder il faudra finir la première histoire personnelle (qui sert plus ou moins de tutoriel), donc ça ne sera pas directement au level 1, mais c'est tout de même rapidement.

De ce que j'ai compris, la map sera en grande partie seamless, mais quelques chargement seront tout de même présent pour certains endroit.

Citation :
Are there going to be loading screens? Is it a completely seamless world?
There are loading screens when you travel between waypoints within a zone (this is because the player's computer has to load the environment at once, rather than gradually as the player's character approaches the destination). Between some zones there are portals which will trigger a loading screen like those in Guild Wars. Aside from access to cities and outposts, portals are rare.
Je ne sais pas s'il y aura un chargement carrément pour rentrer dans les capitales ou avant poste, ou si c'est à l'intérieur (genre pour rentrer dans un bâtiment)
Mais ils ont l'air de dire que les chargement sont tout de même assez rare sur le reste de la map.
Par contre le wvw le sera.
Pour les capitales il y a un chargement (quasi-sûr, j'étais à la Gamescom).

Pour les avant-poste, ça m'étonnerait (du moins pour la plupart), car ce sont des zones censé être prenable (donc évènements dynamiques toussa).
Citation :
Publié par Eyfie
C'est pas parce qu'il n'y a pas de "zone de chargement " qu'on ne peut pas prog des zones invisible pour le joueurs mais qu appliquent une modification "buff, debuff" comme l'a dit Keyen.
Personnellement, j'ai pas compris ce que tu veux dire.
Citation :
Publié par Beroq
L'arche du lion sera encore un point important, car c'est à première vu le seul endroit avec une brèche menant dans la brume. Et le WvW est dans la brume.
ah, j'ai du louper l'info (ou m'en souviens plus )
Pour le "tp", çà me semble normal le chargement. (quand on voit SW:TOR qui a des chargements de chargement, çà fait un peu peur à ce niveau (vu que ce chargement vient du pc pour l'affichage))

Citation :
Publié par Wolfry
Le chargement de la capital c'est pour la zone personnelle uniquement.
Me semblait aussi, comme j'avais vu des vidéos sans chargement pour la capitale, j'avais un doute.
En fait ce qui me fait peur, et qu'on retrouve dans GW1, c'est les gros décalages due au lag...
Comme là en arène pour la fête du dragon c'est des fois rageant, tu te fait toucher par des projectiles qui dans la normale n'auraient pas due, ou tu te retrouve "téléporter" 2 mètres en arrière parce-que t'as trop coller un autre personnage ( au moins dans le 2 ça ne se fera qu'avec certains effets, pas avec les persos)...
Autant dire que le coter très dynamique de GW2 pourrait être un peu gâcher à cause de ça, et spécialement en pvp de masse.
Il manquait un "i" mais je suis pas sur que ce soit à cause de ça que t'ai pas compris Jurian

Ce que j'essayais d'expliquer c'est que le chargement n'est pas obligatoire pour faire passer un buff ou debuff qui ajuste le level lorsqu'on change de région.
Ces transitions peuvent être "invisible" pour le joueur et programmées pour agir directement à l'entrée de la zone.
Citation :
Publié par Eyfie
Ce que j'essayais d'expliquer c'est que le chargement n'est pas obligatoire pour faire passer un buff ou debuff qui ajuste le level lorsqu'on change de région.
Ces transitions peuvent être "invisible" pour le joueur et programmées pour agir directement à l'entrée de la zone.
C'est tout à fait faisable, on est d'accord. Mais pour le moment, on n'a eu aucun retour à ce niveau.
Me souvient plus si Sidekick il y a lors d'event dynamique, ajustement de l'event en fonction du nombre de participant et de leur lvl oui, mais sidekick, me rappel plus. Si c'est le cas, cela se présentera comme tu le dis, sous forme d'un buff, vu qu'il n'y a pas de "transition" quand un event dynamique arrive.
Les joueurs sont devenus très attachés aux gros chiffre qu'ils peuvent faire en tapant sur des ennemis. Vous pensez que Arena Net pourrait prendre cette mouvance à contre-pied en décidant de mettre des buffs ou débuffs invisibles qui ne permettraient pas d'expliquer auxdits joueurs pourquoi ils ont un DPS changeant ? (vraie question, j'aime beaucoup l'idée de bouleverser certains habitudes de joueurs)

Pour les sidekicks lors d'évènements dynamiques, il me semble bien avoir vu des joueurs de niveaux différents lors des vidéos de bataille contre le boss d'eau dans les marais...
C'est pas vraiment le "Lvl" indiqués qui est sidekick. Mais tes stats.
Et le "sidekick invisible" est plus au niveau "zoning" comme on en parlait au dessus. Il y a de forte chance qu'on voit au plein milieu de son écran "Stats Ajustées" avec le buff qui s'active.
Je n'ai pas vu ce genre de message sur les vidéos des salons. Les joueurs faisaient leur petite vie jusqu'à ce qu'ils tombent sur ce boss et qu'ils participent à l'évènement.
Cela étant dit, de nombreux points peuvent avoir évolué depuis...
Oui bien sûr le sidecick dépend des events sinon vous imaginez un haut level sur les events des niveaux 2 ?
Citation :
The sidekick system has been mentioned for characters entering world PvP and also for preventing griefing of low level PvE events by high-level players.
Source

Sinon mes craintes pour GW2 c'est que les modes PvP structuré ne me plaisent pas (si pas de RA par exemple).

Et aussi que ma machine ne tienne pas la route et de devoir en changer....

Sinon pour les lags, c'est sûr il y en aura les premiers jours en PvE et tout au long de l'année en WvW, il faut pas rêver.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés