Quelles sont vos craintes concernant Guild Wars 2 ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Il faut reconnaître que c'est grisant ce genre de situation, ou avec ton groupe opti tu tombe sur un troupeau, et arrive a les farmer, j'ai de très bon souvenir a heiron sur aion
Citation :
Publié par Maeron Calaelen
Certains jeux comme Ragnarok Online fonctionnait sans cette trinité (deux sorts de heal dans tout le jeu) et pourtant, il avait un PvP magnifique.
Heu, ouais, je croit que t'aurai du t'abstenir xD
Sur ragnarok, y'avait encore et toujours cette trinité, hein. "les deux sorts de heal", comme tu dit, y'en avait un de moisi (enfin, il avait son utilité dans certains cas), mais le second, le plus basique, ca doit etre le spell le plus utilisé du jeu de loin. Et t'allait rarement mvp sans tes swordman class pour tank.
Citation :
Publié par Ahion
ça me fait penser à la sentinelle bodyguard du MMO dontilfautpasdirelenom.

Tu pouvais dps au cac(...), heal(...), buff, CC (cdr), rez etc. Tu pouvais switch ton jeu entre pur défensif, soutien heal et soutien offensif.
Fini le healer éponge qui doit vider sa mana sur un gars mal placé, qui crève
Senti dps au cac ? LOL, senti c'était 0 dps, uniquement là pour support, buff / slam / heal
Une senti off c'était relativement pourri, à part la célé qui aidait tes tanks tu servait a rien à aller sur les mago/healer adverses. tu défendait tes heal et tes magos à toi ( BG, slam, drain endu/mana etc... )
Citation :
Publié par PkPas
Ce n'est pas un gage de bonne communauté, mais ça en épargne une certaine indésirable.

Je ne suis absolument pas de cet avis. Quand tu vois la communauté de jeux payant comme WoW ou SWTOR, elles sont juste exécrables. A côté de ça, tu vas maintenant sur des F2P comme AoC … ben là par contre, étrangement, c’est bien mieux. Comme quoi.
De plus, GW 2 est payant. Au moins pour la boite de base. Après, il y aura sûrement des extensions payantes.
Pareil mais sur Beluslan/Morheim très bon souvenir avec le Fly academy (miss Rakir et Chacalette T_T).

Même si sur Aion c'était pas du farmage de bus mais plutôt du brain de bus avec les courants d'air et autres moyen scabreux pour climb et tuer les traînards.
Avec la grande vulgarisation des jeux en ligne, vous aurez du mal à retrouver les communautés qui avaient pu vous faire vibrer sur un Daoc (qui est, je pense, un peu surévaluée par le classique "c'était mieux avant", mais c'est un point de vue).

Par contre, les disparités d'un serveur à un autre sont souvent énormes sur les AAA. Pour m'être essayé quelques temps à SWTOR, j'ai trouvé une différence nette entre une communauté sur serveur classique et celle sur serveur dits "rp".
Citation :
Publié par NarvaLow
Senti dps au cac ? LOL, senti c'était 0 dps, uniquement là pour support, buff / slam / heal
Une senti off c'était relativement pourri, à part la célé qui aidait tes tanks tu servait a rien à aller sur les mago/healer adverses. tu défendait tes heal et tes magos à toi ( BG, slam, drain endu/mana etc... )
Je dis pas qu'une senti roxait mais que tu switchais entre les roles et que oui tu te devai d'aller suivre ton main assist ponctuellement rien que pour la hast en plus de défendre/buff.

Mais osef daoc.

Je dis que les classes de GW2 sont hybrides dans le sens de plusieurs rôles. Et ce cantonner à un seul est au mieux dommage.
Citation :
Publié par Dr. Keyen & Mr Troll
Heu, ouais, je croit que t'aurai du t'abstenir xD
Sur ragnarok, y'avait encore et toujours cette trinité, hein. "les deux sorts de heal", comme tu dit, y'en avait un de moisi (enfin, il avait son utilité dans certains cas), mais le second, le plus basique, ca doit etre le spell le plus utilisé du jeu de loin. Et t'allait rarement mvp sans tes swordman class pour tank.
Ouais t'as jamais fait de WoE en fait. Un High Priest n'utilise JAMAIS heal en WAR, tu as des 500-900 white potion (tu prends pas tout d'un coup évidemment mais c'est ce que tu dois claquer en WoE en fonction de ta classe) / white ranked potion (plus légères) ou tu meurs c'est tout (vive le heal a maximum 2k8 sur un HP bien buildé et donc avec une int moyenne, mais une dex maximum et une grosse vit).

Des classes comme soul linker, prof et clown / gypsy / stalker ne sont ni des tanks, ni des DPS, ni des healers, elle est belle ta trinité.

Le seul sort parfois utilisé pour heal (je l'ai oublié d'ailleurs) c'est Potion Pitcher des créator mais on préfère généralement avoir plus d'Acid Demo, tant un heal est négligeable en WoE (merci le heal a 1500 sur des attaques a 4000-30000).

Même sous bragi un heal 120 int va 5,6 fois moins vite que des white potions sur un personnage avec de la vit soit toutes les classes pour éviter le perma stun des gypsy dazzler (1% vit = 1% resist a 6 statuts, 1% HP max supplémentaire et 1% efficacité des potions en plus, comme il faut 100 vit en WoE et que les seules classes capable de tenir un asura ont encore un bonus de +100% par dessus et pour chipoter que les hats des championnats du monde RWC donne aussi un bonus, que tu peux claquer tes potions TRES vite en les mettant sur la roulette de ta souris, le heal n'a aucun intérêt).

Le HP en WoE il va :

placer des safetys wall pour protéger a 100% des attaques physiques (donc rien que sa sa vaut bien les heals vu la duration)
turn undead les possesseurs d'evil druid
perma ruwash pour detect les fufu
pneuma pour les attaques a distance notamment crea et sniper
buff agi + bless all au respawn
aspersio le DD breaker adverse qui va miss toutes ses attaques sur l'emperium
aspersio certains DD de ta guilde pour contrer les ghostring card
Lex divina et lex aeterna les adversaires à éliminer rapidement comme les champions

Pour MVP, tu tank soit au reflect shield sur un personnage buildé pour prendre le plus de dégâts possible et non l'inverse, tu cales un perma ice wall pour que le boss ne viennent pas attaquer le groupe et tu resu en chaine le paladin qui peut reflect du 200k voir plus sur certains MVP.

Sinon c'est un prof qui va tank à Bio Lab avec sa dagger et son shield + energy coat tout en redonnant une barre de MP au champion qui chain Asura, le tout sous assumptio.

Sinon pour les boss high level tu tanks avec des champion sous mental strengh (90 secondes avec -90% dégâts, sans compter le stuff). Spam white pot sous assu

Quand Giant Demon Baphomet te tape a 250000 par attaque et que tu as au maximum 1/10 de ca , c'est pas un heal a 3k qui va t'aider.

En gros dans Ragnarok, tu utilises heal dans ta phase de leveling/drop, j'appelle pas sa un role de healer comme le jeu est avant tout PvP.

Donc les Swordmans, bof. Leur rôle c'est avant tout de faire du mobbing et donc de ramener les mobs, mais c'est pas eux qui tankent derrière.

Les boss ou les swords vont tank sont tous faisable en solo par un champion, un HSCR whitesmith ou un crea.

Oui il se peux que tu utilises des heals ou que tu tanks, mais en fonction de la situation tu vas utiliser une classe différente avec une tactique différente voir contraire au systeme de base (se manger le plus de degats possible avec un stuff qui te fait prendre 4 fois plus cher et mourir instantanement, e n'est pas tanker), mais sa reste uniquement le cas en PvE, dans des cas bien précis et le PvE est extremement secondaire dans RO. Et encore, les grosses guildes utilisent aussi les potions en PvE, puisque sa permet un rythme d'XP monstrueusement plus rapide. Tu utilises un simple priest pour te faire increase agi / blessing (et assumtio si HP) toutes les 10 minutes et tu fonces, si tu as la GP card, un priest suffira de toute facon ou bien les ifrits ring sur un paladin.

Conclusion : Le heal est situationnel en PvE et inutile en PvP et Ragnarok est avant tout un jeu basé sur le PvP, le PvE n'est la que pour le stuff / farm / fun.

Dernière modification par Maeron Calaelen ; 02/02/2012 à 11h55.
Citation :
Même si je conviens qu'une bonne stratégie geograhique d'embuscade etc... peut faire la difference face à une majorité faut pas non plus esperer faire du 5 vs 100.
Du 12 vs 64 = easy win.
Que c'était bon de down les gros bus sur WAR, inc de côté et hop ! On avait même sortit la théorie du bus en gros "Si on aggro un bus au milieu il y a 90% de chance que les mecs ne fassent pas gaffe car ils sont en /stick et se font down comme des boulets".

Pour en revenir à la communautée, en voyant celle de GW1 j'ai un peu peur du 2 enfait. J'aimerais bien ne pas avoir un chat spammé de fôtes d'aurthograffe, ce genre de chose.
Citation :
Publié par Hark²
Du 12 vs 64 = easy win.
Que c'était bon de down les gros bus sur WAR, inc de côté et hop ! On avait même sortit la théorie du bus en gros "Si on aggro un bus au milieu il y a 90% de chance que les mecs ne fassent pas gaffe car ils sont en /stick et se font down comme des boulets".
Pour ca, ils faut des CCs extrêmement puissant, je ne pense pas que ce sera possible sur GW2, du moins pas a la proportion 1 contre 4.

Citation :
Publié par Hark²
Pour en revenir à la communautée, en voyant celle de GW1 j'ai un peu peur du 2 enfait. J'aimerais bien ne pas avoir un chat spammé de fôtes d'aurthograffe, ce genre de chose.
Ah ne rêve pas, aucune chance à ce niveau la . La proportion est moins forte sur un serveur peu peuplé, que sur les serveurs les plus populaires. Beaucoup de kikoos viennent sur les serveurs ou se trouvent les plus grosses guildes.
Citation :
Publié par Hark²
Je ne me fais guère d'illusions sur ce point. Tous les joueurs aujourd'hui essayent de se renvoyer la balle d'un mmo à un autre, avec le fameux :" viens pas sur mon jeu ça fera moins de kikoos".

Mais malheureusement j'en fait les frais encore aujourd'hui sur SWTOR (et pourtant je suis sur un serveur RP qui n'a rien de RP à vrai dire) les fautes d'orthographe sont devenues monnaies courantes dans beaucoup de jeux et il y aura toujours des gens pour ternir la réputation d'un mmo et GW2 ne dérogera pas à la règle. Il faut juste savoir bien s'entourer : guilde et liste d'amis.

Concernant mes craintes à proprement parlé sur le jeu, je reste très sceptique sur le PvP compétitif et notamment sur le fait qu'il n'y ait qu'un seul mode : le mode conquête. j'ai peur de ne pas retrouver la même profondeur de jeu qui avait fait la force du premier opus. Sinon comme beaucoup j'attends de pouvoir avoir la bête entre mes mains pour me faire une idée du gameplay.

Début février 2012 : toujours pas de pizza au caviar ?!

Dernière modification par dexter saison 6 ; 02/02/2012 à 13h55.
Citation :
Publié par Maeron Calaelen
Ah ne rêve pas, aucune chance à ce niveau la . La proportion est moins forte sur un serveur peu peuplé, que sur les serveurs les plus populaires. Beaucoup de kikoos viennent sur les serveurs ou se trouvent les plus grosses guildes.
Etant donné qu'on ne peut pas empêcher ceux qu'on estime être des kikoos de jouer, il n'y a pas grand chose à faire. Autant ne pas s'inquiéter et se faire du mauvais sang.

La seule chose à faire : s'entourer de gens sympas, jouer avec sa FL sans rester fermer aux autres et beaucoup beaucoup de pédagogie avec les "kikoos" quand c'est possible.

Mais ayant repris le 1 y a pas longtemps (j'avais pas fait factions, nightfall et GWEN.), j'ai découvert le monastère de Shing Jea... Première fois que j'y pop, je commence à prendre mes quêtes, réperer le stockage etc. Au bout de 5min mon regard a été attiré par le canal de discussion.
Et là, la sidération. J'ai passé 10min à observer et essayer de comprendre ce qu'il se passait.
Sérieux c'est quoi le délire dans cette ville?
Des gens qui s'ennuient ferme à la base je suppose donc prennent le jeu pour un tchat. Donc, l'inaction étant toujours plus simple que l'action, ils peuvent rester là toute la journée à danser, se dire bonjour etc... ce qui ne serait pas gênant si parfois ils ne prenaient pas à partie d'autres joueurs, et pas de la façon la plus polie. ^^

Cela dit, j'ai un contre exemple : Un soir très tard, dans ce fameux monastère, nous étions une dizaine à nous amuser autour d'un quizz culturel (oui oui on avait rien d'autre à faire !) type trivial pursuit, et crois moi les questions étaient ardues, les gens cultivés et sympas (à l'orthographe quasi parfaite d'ailleurs), et s'il y avait des gêneurs de tout genre ils se lassaient vite qu'on ignore leurs insultes ou autre.

Bref, au delà de raconter ma vie, je veux dire qu'il n'y a pas que du mauvais dans la communauté de chaque jeu, même en dehors du cercle fermé de la guilde et des amis. On peut tomber sur des perles
Citation :
Publié par Melila
Mais ayant repris le 1 y a pas longtemps (j'avais pas fait factions, nightfall et GWEN.), j'ai découvert le monastère de Shing Jea... Première fois que j'y pop, je commence à prendre mes quêtes, réperer le stockage etc. Au bout de 5min mon regard a été attiré par le canal de discussion.
Et là, la sidération. J'ai passé 10min à observer et essayer de comprendre ce qu'il se passait.
Sérieux c'est quoi le délire dans cette ville?

Kamadan c'est fameux aussi. Mais le Monastère putain, oh le Monastère.
Chaque personne qui espère tomber sur une communauté "classe et distinguée" dans GW2 DOIT jouer à Factions juste pour Shing Jea, c'est indispensable comme dépucelage culturel.
Ça aide a apprécier les gens ensuite. Beaucoup.
Citation :
Publié par Aluxio

Kamadan c'est fameux aussi. Mais le Monastère putain, oh le Monastère.
Chaque personne qui espère tomber sur une communauté "classe et distinguée" dans GW2 DOIT jouer à Factions juste pour Shing Jea, c'est indispensable comme dépucelage culturel.
Ça aide a apprécier les gens ensuite. Beaucoup.
Mais clairement, c'est juste énormissime. Y a vraiment de quoi observer !
Après pour moi Kamadan c'est LA place commerciale donc j'y suis tout le temps. Mais le monastère...
J'ai atteint un pic de sidération quand j'ai vu deux personnages face à face "incliner la tête". J'ai mis 2 minutes à comprendre et j'suis pas encore tout à fait sûr.

Bref désolé pour le HS.

Mes inquiétudes :
- le système de multi-guildes
- un PvE que je crains trop "simple". J'espère que certains donjons/events seront très corsés.
Citation :
Publié par Melila
La seule chose à faire : s'entourer de gens sympas, jouer avec sa FL sans rester fermer aux autres et beaucoup beaucoup de pédagogie avec les "kikoos" quand c'est possible.
Voilà, tout est dit. Cela n'empêche pas d'être sympathique avec les gens et les guildes sympathiques que l'on rencontre, bien au contraire, cela permet de se construire son réseau de fréquentation sur le serveur. Les premiers mois que l'on va appeler "mois de découverte" seront de toute façon déplorable, après, quand on sait à qui se fier, tout vas bien. D'ailleurs, c'est toujours agréable de recevoir un message provenant d'une guilde de faction ennemie (ici vraisemblablement de serveur ennemi) sur son forum de guilde pour vous remercier d'une session de confrontation en PvP. De même des joueurs qui viennent remercier une guilde pour l'aide qu'elle lui à apporter. Non vraiment côté communauté, c'est à chacun de la construire .
Moi, mes plus grandes craintes :

- que les DEV de GW2 tombent dans le vice de : "Stuff = Important" avec le temps.
- que les événements dynamiques soient un échec.
- que je ne trouve pas de classe à mon goût. (toujours joué des soigneurs, je n'ai jamais rien aimé d'autre)
- que le WvW soit un gros : "n'importe quoi"
- le système de Guilde, je le trouvais génial à son annonce, maintenant je me dis le contraire.
Pour ton premier points, ils ont tenu jusqu'à maintenant pour le 1, pas de raison que ça change pour le 2. (surtout que sans abonnement, si les mecs qui pensent qu'au loot menacent de partir, ça leur fera de belles jambes)

Un soigneur, c'est un soutient. Et les soutient y en aura sur gw2, c'est juste que ceux ci ne pourront pas remonter des barre de vie en mode heal bot.
Les bon joueurs pvp, font déjà des assist et du cc en plus de soignée, pour eux ça changera pas grand chose.
Pour le pve par contre c'est sur que ça risque de changer.
Dans le mmo, conventionnel, on te demande que de heal à la limite, ici vu qu'on pourra pas, le gameplay sera plus diversifié, je trouve ça plus intéressant.
Puis de ce que j'en ai vu, t'as moyen d'avoir du heal, des protections, des purges, ect... donc au final y a moyen de faire un truc très proche, on perd juste le coté spam.
Tu peux rejoindre autant de guildes que tu veux, mais tu ne peux en représenter qu'une seule à la fois en WvW.

Personnellement je vois pas le problème, ya que pour les guildes kikoo ou ça va poser problèmes.

Donc la vrai question c'est: Est-ce que tu es un kikoo ?
Citation :
Publié par 8Rax
C'est quoi le systeme de guilde qui vous fait flipper ?
C'est le système qui n'a pas encore été révélé, qu'on ne connais pas

Plus sérieusement, on connais un détail du truc c'est tout, Cf. Shin__ au dessus.
Citation :
Pour ton premier points, ils ont tenu jusqu'à maintenant pour le 1, pas de raison que ça change pour le 2. (surtout que sans abonnement, si les mecs qui pensent qu'au loot menacent de partir, ça leur fera de belles jambes)
Les investisseurs ont changés, les joueurs ont changés, les développeurs ont changés et les moeurs ont changés. (et une crise économique est présente) Désolé de le dire, mais ce n'est plus comme avant et peut-être qu'un jour, ils n'auront pas le choix (j'espère le contraire, mais difficile à voir. Toujours en mouvement est l'avenir. )

Ensuite, un client qui part, c'est une cible en moins pour leur CS, et peut-être même un joueur en moins pour leurs prochaines extensions. Et ce n'est pas négligeable quant on a pas d'abonnement.

Citation :
Un soigneur, c'est un soutient. Et les soutient y en aura sur gw2, c'est juste que ceux ci ne pourront pas remonter des barre de vie en mode heal bot.
Cette vision du heal kevin est plutôt drôle, bien vue.

Citation :
Les bon joueurs pvp, font déjà des assist et du cc en plus de soignée, pour eux ça changera pas grand chose.
Yep, et c'est ce que j'espère, mais quand je vois le débat actuel sur les soins, je me fais guère d'illusion. :/

Citation :
Personnellement je vois pas le problème, ya que pour les guildes kikoo ou ça va poser problèmes.
Ou pour les guildes familiales, je te laisse cogiter sur la question.
Sa n'a jamais été un problème dans FFXI. Tu avais ta LS (Linkshell : guilde on va dire) principale, sérieuse et des LS dites "sociales" qui ressemblent plus à des petites communauté qu'autre chose avec une excellente ambiance et c'était très sympa.

Evidemment le jeu était peuplé d'une communauté très mâture, sa ne sera pas le cas pour Guild Wars 2 (ce n'est pas de la mauvaise foi, il faut s'y attendre).

Et puis bon, c'est quelque chose qui peut être modifier par la suite, aucune raison de s'affoler.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés