Quelles sont vos craintes concernant Guild Wars 2 ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shurah [US]
Jamais test le gros AION mais j'ai beaucoup entendu dire que niveau optimisation des combats de masses c'était très bon, on m'aurait menti?

OOOH Oui on t'a menti et c'est très très vilain !
C'est pour moi un des jeux les plus catastrophiques niveau optimisation du PvP de masse...
Citation :
Publié par Shurah [US]
Jamais test le gros AION mais j'ai beaucoup entendu dire que niveau optimisation des combats de masses c'était très bon, on m'aurait menti?
C'est pas peut dire qu'on t'a menti ! DAoC était mieux optimisé en RvR que Aion ou Warhammer ... c'est pour dire.
Ma seule crainte est sur le WvWvW et son optimisation...

Sera t'il vraiment possible de faire jouer 500 personnes sur une map et surtout sur une action tel qu'une attaque de fort.
Surtout que contenu du gameplay, il y aura plus ou moins obligatoirement les effets des sorts actif... (combo oblige)

Même si le jeu est pas a la pointe de la mode niveau graphisme, il en reste pas moins beau par rapport a ce qui ce fait avant(jeu rvr) et j'espère seulement qu'ils savent a quoi il touche avec le WvWvW...

J'imagine pas qu'un dev se dise tien ont va faire du rvr pour 500j par zone et que derrière, il ne pense pas aux données technique qui le permette...

Pourtant... quand ont regarde Aoc, War et aion... (chacun de ses trois mmo a compris après la release le pourquoi du comment)

Bref, voilà ma crainte ^^
Pour répondre au sujet de l optimisation du lag, c est une grosse inquiétude pour ma part aussi.
NON l optimisation depuis 10 ans n a pas changer, un exemple encore plus récent qu AIOn ( qui était infernal ) ou war , ben SWTOR. J y suis allez pour patienter, je suis level max et la magie 5 ips dans la zone open quand y a 40 mec a l écran ( avec une config des plus honorable )

Apres pour parler de crainte, perso se qui m inquiète outre le point près cité c est la non présence de vrai heal, qui risque de rendre le gameplay très particulier ( en wvwvw ), je crains que se mode de jeu devienne un bg ou on rel pour revenir en courant sur la bataille, sans teamplay sans soutien stratégique.
Apres arenanet n est pas stupide, ils couvent le bébé depuis plusieurs année et je pense que c est un choix réfléchi et qu on extrapole bcp suite au manque de com sur se pan de jeu.
Citation :
Publié par 8Rax
Ma principale inquiétude c'est la viabilité d'un petit groupe contre une masse de joueur. Aurons nous les outils pour gérer des bus en petit commité ?
Je ne comprend pas POURQUOI, vous voulez gerer les bus avec vos groupes opti, en fait. Vous voulez aussi de quoi gerer les 1v3 en pvp (ce qui est exactement le meme principe)?

Un bus, ca va prendre certains objectifs, un petit groupe, ca va en viser d'autres, et la chose a faire pour rendre le RvR intéressant, c'est pas une capacité a faire du 5v30, mais plutot de rendre 6 groupes de 5 plus intéressant qu'un groupe de 30.
La question revient beaucoup, mais non. Les "skills" disponibles ne sont pas à la DAoC pour gérer des groupes entier.

En revanche, des armes de siège sont là pour çà. Mais visible disponible qu'à certaine position. (celle à défendre/prendre)

De même, la notion de "groupe" est caduc, vu qu'à partir du moment où l'on se situent à côté d'autres joueurs ont est groupé avec eux. Donc faire du Roaming dans son coin en petit comité, les bus vous les gérerez pas. En revanche, près des zones importantes, oui cela sera permis grâce à l'utilisation "du décors".
Que le RvR se joue en mode diapo au-delà de 50 vs 50.

On croise les doigts pour que le jeu soit vraiment optimisé pour le combat de masse. Vu la qualité assez poussée des graphismes j'ai un peu peur (remember AoC ).
Ouh question difficile...

1/ Le WvW, parce que l'on ne sais pas grand chose dessus

2/ De ne pas retrouver de zones HL en PvE comme sur le premier GW (Rien entendu / lu sur un potentiel underworld...)

3/ Que mon PC ne suives pas et que GW2 sortes avant que j'ai pu changer de matos

Citation :
Publié par Dr. Keyen & Mr Troll
Je ne comprend pas POURQUOI, vous voulez gerer les bus avec vos groupes opti, en fait. Vous voulez aussi de quoi gerer les 1v3 en pvp (ce qui est exactement le meme principe)?

Un bus, ca va prendre certains objectifs, un petit groupe, ca va en viser d'autres, et la chose a faire pour rendre le RvR intéressant, c'est pas une capacité a faire du 5v30, mais plutot de rendre 6 groupes de 5 plus intéressant qu'un groupe de 30.
Alors du 1v3 ca peut se gérer avec les décors, et beaucoup de stratégie...

4/ Que les bus soient présent en masse, laissant peu de place aux groupes PvP...
Citation :

Tout simplement car sur la plupart des jeux récent il est très difficile de jouer en petit commité sans croisé de bus, et il est encore plus difficile de croiser d'autres gens qui jouent également en petit comm. Alors quand tu es habitué à croiser que des bus, bah tu espères pouvoir faire quelques choses avant de creuver la gueule ouverte le corps transpercé de dizaines d'épées coraya et autre puissant magicien spam 1 touche.

Le joueur landa non féru de pvp et ne cherchant pas l'optimisation va tout naturellement s'orienter vers le bus car tout seul/avec un groupe non compétitif il ne pourra pas faire grand chose et en sera frustré. Et c'est contre cette population que j'espère pouvoir me défendre, je n'ai pas dit les farm hein, j'ai juste dit "pouvoir me défendre".
Oui, donc en gros, si on attaque le probleme a la source (c'est a dire réduire l’intérêt des bus comparé a ceux des petits groupes) on attaque le vrai problème sans faire le pansement sur la jambe de bois, right?
Citation :
Publié par 8Rax
Tout simplement car sur la plupart des jeux récent il est très difficile de jouer en petit commité sans croisé de bus, et il est encore plus difficile de croiser d'autres gens qui jouent également en petit comm. Alors quand tu es habitué à croiser que des bus, bah tu espères pouvoir faire quelques choses avant de creuver la gueule ouverte le corps transpercé de dizaines d'épées coraya et autre puissant magicien spam 1 touche.

Le joueur landa non féru de pvp et ne cherchant pas l'optimisation va tout naturellement s'orienter vers le bus car tout seul/avec un groupe non compétitif il ne pourra pas faire grand chose et en sera frustré. Et c'est contre cette population que j'espère pouvoir me défendre, je n'ai pas dit les farm hein, j'ai juste dit "pouvoir me défendre".
Bah a coté des objectifs ce sera possible, par contre en pleine cambrousse, même avec un groupe opti, syncho sur les skills, avec des builds complémentaires (combos) et sur vocal c'est pas gagné... On devra juger sur pièces...
Citation :
Oui, donc en gros, si on attaque le probleme a la source (c'est a dire réduire l’intérêt des bus comparé a ceux des petits groupes) on attaque le vrai problème sans faire le pansement sur la jambe de bois, right?
Ouaip !

Apres manquera toujours le plaisir de déboité 15 gars ou 20 gars à 5 mais ca je peux m'en passer c'est pas très important.
Citation :

La question n'est pas là. C'est pas de savoir si 5 types pourront tenir tête à 30. La question c'est de savoir si 50 types pourront tenir tête à 80/100 parce que tout l'enjeu est là.

Sur du PvP de masse, c'est un cercle vicieux. Si à un moment donné, quand tu sors en 3W, tu te dis que si en face, ils sont plus, tu vas ramasser quoiqu'il arrive, ben tu viendras pas en 3W, ni ton pote, ni ton autre pote, etc etc, le rapport de force s'accentuant forcément.

L'avantage de GW2, c'est le tri faction et les instances de 3W qui peuvent permettre un équilibre en mettant les serveurs ayant le même comportement ensemble.

Soit.

Il n'empêche, que si il n'existe pas d'outils pour permettre à 50 joueurs d'en gagner 80, bah les 50 joueurs en auront marre et n'iront plus en 3W sur le long terme.

Par contre, les outils, pour répondre à Jurian, ne sont pas simplement que des outils de gameplay (des skills en l'occurrence). Là où DAoC permettait de gérer la masse avec un healer et ses mezzAE insane, il fallait encore que le type dorme pas sur son inc. Je l'ai certainement déjà dit, mais sur War le XvsX+Y était possible principalement grace aux structures, et pas à des mezzAE : preuve qu'il y a d'autre moyen.

L'histoire de 8WL qui pétait des bus, c'est évident qu'on veut pas revenir à ca. Quoique dans une moindre mesure, je trouverai normal que 5 types puissent dégommer un bus de 30 dont 20 sont afkstick, et c'est seulement de ca que je veux parler (personnellement).
Citation :
Publié par Valcryst
2/ De ne pas retrouver de zones HL en PvE comme sur le premier GW (Rien entendu / lu sur un potentiel underworld...)
J’espère que ça ferra partie des surprises, retrouver l'UW et la FoW sous GW2 serait énorme
J'ai peur que pour des petits truc (un peu de lag, ma classe n'est pas cheate etc), la communauté francophone détruise le jeu par des : Je me casse, ce jeu est moche etc etc...
Donnons une chance même si le jeu ne correspond pas a 100% de ce que nous avions imaginé.

Sinon a part ça, j'ai juste peur de m'ennuyer à Haut level. Mais je ne pense pas ^^
Idem, une crainte pour le PVE HL. Pas de raid (ou équivalent) ok, mais pour le reste j'attends de voir de la diff conséquente sur certaines maps/donjs. J'en avais fait un topic d'ailleurs .

Le PvP me fait aussi stresser un peu car l'instancié n'a (pour l'instant) pas l'air très varié, et le WvWvW on n'a pas vu grand chose.

Alors est-ce qu'il y a du foirage, ou au contraire ça pwn tellement qu'ils vont faire monter le buzz sur la toute fin (soit bientôt), telle est la question ...
Citation :
Publié par Shurah [US]
....
Sauf que justement, le fait est que Anet a justement mis en place des systemes qui evitent ca. Déja, les serveurs qui vont etre ensemble le seront probablement selon (au debut) par un rapport de population (les plus nombreux ensembles) puis, je suppose que ca va se décaller de la population total vers la population qui va en RvR (mais osef). Derriere, meme si, pendant un certain moment, certains joueurs "se découragent" et ne vont plus en RvR, faut pas oublier que les serveurs contre qui on est changent, et du coup, si t'etait découragé car X serveur avait plus de monde, ca sera plus le cas contre Y.

Et il est également probable qu'ils mettent un cap coté RvR, bloquant les arrivés sur la map de la faction la plus nombreuse tant qu'il n'y a pas un rapport de XX% de personne des autres cotés.
A partir du moment où tout les objectif sont utiles, il y aura forcément plusieurs groupe et pas qu'un giga bus. De ce que j'ai compris, les objectif rapportent des points, donc s'ils en rapportent tous, ils seront tous utile. Et forcément si un petit rapporte beaucoup moins qu'un fort, on ne va pas monopoliser 50 personne pour le prendre mais plutôt un petit groupe.
Bon ça reste la théorie, mais y a de forte chance que ça marche.
Sur Aion, un seul objectif pour tout un serveur, forcément que ça bus.
Sur War, petite map en couloir, donc le bus fait presque la largeur de la map...
Sur les wow like le pvp est tellement pourri que ça compte pas. (genre illum sur swtor...)
Donc au final on trouve assez vite le pourquoi ça bus.

Pour avoir lu à peu près tout les skill à disposition de toutes les classes, gérer un groupe plus nombreux devrait être faisable, mais je dirais maximum avec un ratio de 1/2 (ou alors en face ils sont vraiment pas bon, ce qui est possible aussi).

Il y a des skill à gros cd que l'on peut garder en cas de surnombre adverse, genre de skill que les mecs du bus auront surement déjà claqué ou tout simplement pas pris.
Un bus enchaîne généralement assez vite les fight, donc prendre des cd long n'est pas rentable. Un groupe opti doit agir beaucoup plus prudemment, les fight sont donc souvent plus espacé, et ces skill deviennent alors très rentable.

Et surtout j'ai vu qu'il y avait des speed de groupe, des fufu de groupe et d'autre outils qui permettront au moins de fuir le bus de pu qui certainement ne pourront pas utiliser les même outils, du moins de manière efficace vu que ça demande une certaine coordination.

Comme dit dans l'autre post, c'est surtout le mode à terre qui me fait peur en wvw, car entre le temps où ils restent au sol, les rez, ect... il faudrait beaucoup trop de temps pour tuer un groupe, largement le temps de se prendre un inc.

Dernière modification par Beroq ; 01/02/2012 à 14h11.
Comme beaucoup d'autres, j'ai peur d'être déçu par leur WvWvW, ou plutôt leur PvP en général. Vivement la beta pour que l'on puisse vraiment savoir ce qu'il en est, car les derniers MMO étaient relativement décevants dans ce domaine.

Et ça n'a pas l'air de choquer tant de gens que ça, mais je trouve assez moche cette histoire d'avoir des couleurs imposées en PvP.

Enfin, j'ai aussi peur de rater une année d'études qui me coûte pourtant bonbon à cause de gw2 !
Citation :
Publié par Kolkuth
Comme beaucoup d'autres, j'ai peur d'être déçu par leur WvWvW, ou plutôt leur PvP en général. Vivement la beta pour que l'on puisse vraiment savoir ce qu'il en est, car les derniers MMO étaient relativement décevants dans ce domaine.

Et ça n'a pas l'air de choquer tant de gens que ça, mais je trouve assez moche cette histoire d'avoir des couleurs imposées en PvP.

Enfin, j'ai aussi peur de rater une année d'études qui me coûte pourtant bonbon à cause de gw2 !
Si tu parles des couleurs comme dans les videos ou tout le monde est soit bleu soit rouge, ouiiii cela me fait peur de ne pas pouvoir me balader avec mon stuff avec ces couleurs...
Citation :
Sauf que justement, le fait est que Anet a justement mis en place des systemes qui evitent ca. Déja, les serveurs qui vont etre ensemble le seront probablement selon (au debut) par un rapport de population (les plus nombreux ensembles) puis, je suppose que ca va se décaller de la population total vers la population qui va en RvR (mais osef). Derriere, meme si, pendant un certain moment, certains joueurs "se découragent" et ne vont plus en RvR, faut pas oublier que les serveurs contre qui on est changent, et du coup, si t'etait découragé car X serveur avait plus de monde, ca sera plus le cas contre Y.

Et il est également probable qu'ils mettent un cap coté RvR, bloquant les arrivés sur la map de la faction la plus nombreuse tant qu'il n'y a pas un rapport de XX% de personne des autres cotés.
Oui, leur principe de rotation de serveur est bon, si ca permet de tenir faire tenir les petites communautés, pourquoi pas, mais tu l'as dis tout à l'heure, c'est un peu du pansement sur une jambe de bois et à propos, tu crois que, pour régler le problème lié aux bus, il faut trouver un moyen de supprimer les bus, c'est pas un peu contreproductif comme méthode? L'intérêt de 3W c'est justement de pas faire du petit comité non?

Par contre, je prie pour qu'on t'entende pas au niveau du cap côté RvR, ca aussi, pour le coup, c'est contreproductif si on dit qu'on vend du PvP de masse.

Et entre nous, je crois que les gens se rendent pas compte... 500 players par map... c'est énorme comme chiffre. Ca parait peu quand on voit le nombre de joueurs potentiels mais un zone RvR @ 2K personnes, c'est du jamais vu hein. Même DAoC @ Brocéliande full avait une capacité de 3500 personnes (je crois? c'est vieux...), et toutes n'étaient pas en RvR, loin de là (j'ai envie de dire, à l'époque, moins de 60% et je suis large).
Citation :
Publié par Shurah [US]

Par contre, je prie pour qu'on t'entende pas au niveau du cap côté RvR, ca aussi, pour le coup, c'est contreproductif si on dit qu'on vend du RvR de masse.
Je voit pas vraiment l'interet de faire du WvW si c'est pour faire du 400 vs 100 vs 200. Je dit pas de foutre un cap de population fixe, je dit de bloquer les arrivées de la faction la plus nombreuse, si, par exemple, les deux autres factions ont un nombre de joueurs en dessous de 80% des joueurs de la faction la plus nombreuse (pas de kick ou autre). Je voit pas spécialement le probleme, en fait?

Citation :
tu crois que, pour régler le problème lié aux bus, il faut trouver un moyen de supprimer les bus, c'est pas un peu contreproductif comme méthode? L'intérêt de 3W c'est justement de pas faire du petit comité non?
J'ai été un peu excessif dans le "supprimer les bus", ce que je veut dire, c'est de pouvoir fournir une alternative au bus, plutot. Sans passer par la case "6v30 np on vous explose quand meme".
le 500 joueurs par map, de ce que j'ai compris, c'est la population max sans que l'on commence à avoir de problèmes techniques, principalement pour le lag.
Et derrières ils disaient qu'ils essayaient encore d'optimiser le jeu pour pouvoir repousser cette limite.

Mais en aucun cas que ça serait la limité de joueurs à pouvoir rentrer sur la map.
Par contre c'est clair que ça fait déjà beaucoup (trop) pour une seul map.
Mais au début y a de forte chance qu'on dépasse ce nombre en heure de pointes, à la release les serveurs seront blinder, et la map rvr accueillera la population de 3 serveurs alors que jusqu'à maintenant c'était toujours de qu'un seul.

En rvr, si ta faction (pour le coup ton serveur) ne se mobilise pas, beh tu perds.
C'est aussi simple que ça.
C'est d'ailleurs l'intérêt du rvr, pousser les gens à se mobilisé pour son serveur.
Si on met des cap, beh c'est reparti, tout le monde fait sa vie dans son coin comme dans les wow like... "toute façon on s'en fou, si on y va pas, en face ils pourront pas y aller, donc on peut pas perdre!"...

Pour l'équilibre la rotation sera certainement déjà bien suffisante pour avoir un truc acceptable.
Il faut juste espérer que la communauté ne migre pas toutes sur le plus gros serveur du moment et que tout soit déséquilibré, mais enfin, les guildes qui ont un réel intérêt au pvp n'ont pour la plupart que je connais, pas du tout cette mentalité, au contraire.

Dernière modification par Beroq ; 01/02/2012 à 14h28.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés